Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Ca fait des siècles que j'étais pas venu ici. Je fais appel une nouvelle fois à vous tous, pour vous demander vos commentaires, vos avis. Soyez en remercier d'avance.

Il y a un an et demi j'ai rencontré une fille parmi ma bande de potes. J'ai flashé dès la première fois que je l'ai vu. Elle correspondait vraiment à ce que je recherchais chez une nana (mêmes valeurs, moralité irréprochable, physique au top etc).
Une semaine après l'avoir vu, je lui proposais d'aller boire un verre. Ce verre s'est finie lorsqu'elle m'a sorti qu'elle sortait d'une relation ou elle a failli se fiancer, et qu'elle souhaitait prendre une pause de ce coté là de sa vie. Notez qu'elle m'a juste vu venir, je ne lui avais rien demandé de précis.
J'ai laissé courir un an. Un an durant lequel j'ai laissé un pote de cette bande tombé fou amoureux d'elle. Je la voyais pour ma part en groupe, toujours, et l'on passait de supers moments. Je n'ai pas recherché à être proche d'elle.
Ce pote est parti au mois de juin 2014 à l'étranger, juste avant son départ, il a annoncé à la fille en question qu'il l'aimait. Elle lui a dit qu'elle en aimait un autre. Rateau pour lui.
Je pensais toujours à cette fille mais sans plus, jusqu'en octobre dernier, ou je me suis dis que cette fille était quand même bien, et que ça valait le coup de tenter de la rencontrer seul à seul.
S'en ait suivi une période ou j'ai tenté de la voir. Période problématique ou quand j'étais dispo, elle ne l'était pas, et quand elle l'était, je ne l'étais pas.
Souvent ça me gonflait, et j'ai fais l'erreur de croire qu'en fait, elle voulait pas vraiment me voir (ce qui était faux puisqu'elle me proposait qu'on se voit...) je crois que c'est à ce moment que j'ai commencé à être dingue d'elle.
Bref on a fini quand même par se voir. En 2 mois entre octobre et décembre 2014, on a eu quelques déjeuners, quelques verres le soir. Période aussi ou je lui ai fais comprendre que je voyais d'autres nanas.
Quand on se voyait, on avait aucun souci de communication, c'était charmant, très agréable. De nombreuses fois je me suis dis que j'aurais pu l'embrasser. Je ne l'ai jamais fait.

En janvier, ça s'est accéléré, on s'est écrit un paquet de mails. Moi j'essayais de la séduire à travers ces mails, et elle, restait très polie, répondait pas forcément en détail à ce que je pouvais écrire. Bref, attitude de pote.
Fin janvier, tout s'est encore accéléré. En fait, la miss devait partir en Erasmus de février à juillet 2015. A cause d'une prise de tête très idiote, on ne réussissait pas à se voir une dernière fois pour se dire au revoir.
Ce qu'on est tout de même parvenu à faire. Il y a un peu plus d'une semaine, nous sommes allés boire un verre, puis je l'ai accompagné à la gare. Et c'est là, juste avant de partir, qu'elle me sort "en fait, je suis amoureuse de quelqu'un d'autre"....alors que je lui avais rien demandé. Je l'écoute....et fini par lui dire "et bien je te souhaite plein de bonheur avec ce mec" avec un sourire, je l'embrasse sur le front et part. Elle me retient par le bras. Continue à vouloir me parler. Je l'écoute, le train part.
On s'appelle juste après....et là, j'ai fais l'erreur fatale, j'ai craqué, tout déballé. En lui disant tout ce que vous avez lu au dessus. Conversation qui s'est déroulé sans pleurs, très calme, assez drôle même. Je demande à la demoiselle "bon maintenant qu'est ce que t'attends de moi ? " elle me répond "j'attend que tu sois là...et pas là. Enfin j'en sais rien, je ne veux pas te répondre sous le coup de l'émotion, je te rappelle dans 20 minutes" 20 minutes après c'est "j'attend rien de toi"...
Moi je finis effondré. Trois jours après un SR parfait, je lui demande par mail de m'en dire plus sur ce mec, et lui demande pourquoi elle m'a laissé s'approcher d'elle alors qu'elle était amoureuse de quelqu'un d'autre. Elle me répond "tu as dis à un moment qu'on ne se connaissait pas assez pour être amis. Ce que je vis avec ce mec ne te regarde pas, bonne continuation".
Ce à quoi j'ai répondu un bon gros mail ou je lui ai dis mes 4 vérités sur son attitude un peu débile consistant à se laisser approcher par des mecs alors que la nana n'est officiellement avec personne, n'est ni fiancé ni marié.
Je n'ai obtenu aucune réponse à ce mail (en même temps c'était attendu).
Nos potes communs ont organisé une fête pour son départ, j'étais invité, j'ai pas eu la force d'y aller.
J'ai envoyé un sms pour lui dire d'oublier ses rancoeurs en partant juste avant son départ, sms qui n'a pas obtenu, lui aussi de réponse.
Nous nous sommes pas dit au revoir, elle est à l'étranger jusqu'en juillet. J'ai pas la possibilité d'aller la voir.
Pour moi il n'y a plus rien à faire.
Si vous, vous voyez une porte de sortie, prévenez moi ^^

Précisions : j'ai appris qu'elle n'était pas avec ce mec, et que ce mec ne sait rien des sentiments qu'elle a à son égard. Je me dis qu'elle présente cette excuse pour tous les mecs qui s'approchent d'elle.
J'ai réalisé que j'étais dans la friendzone total pour elle en revoyant ses attitudes à mon égard, mais que je suis parvenu à instaurer un doute en elle, sans toutefois parvenir à la séduire. J'aime cette fille, alors la question est : SR de plusieurs mois, voir ce qu'il se passera à son retour ? Envoi d'un mail ou je lui dis "bonne chance avec ce mec?"

Merci d'avoir lu ce très beau pavé ^^ ! Et pour vos éventuelles réactions
Paul

Salut Paul63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Paul !

Dommage de te retrouver par ici... :(

Pour ton histoire, que veux tu, au final ? t'accrocher comme une bernique à quelque chose d'illusoire ou prendre les choses comme elles sont ?
Parce que là, effectivement tu es entré dans la FZ et elle savait très bien que tu souhaitais autre chose....
Pour le fait qu'elle ait quelqu'un ou non, peu importe, elle ne te veut pas pour l'instant donc tu n'as pas d'autre choix que de la laisser vivre sa vie surtout qu'elle connait les sentiments que tu éprouves à son égard...

Tu verras bien lors de son retour si elle reprend contact (voire même avant, qui sait?)
Salut Kakahuet,

Je suis bien d'accord avec toi, il faut prendre les choses telles qu'elles sont. Mais des filles de cette valeur, elles ne courent pas les rues. Je sais qu'on a le choix, mais à un moment faut bien faire se décider.
J'ai pas envie de la perdre cette fois tu comprends ? Il y a une marge entre être un gros lourd....et laisser totalement tomber. Et des histoires sérieuses qui ont commencé après un rateau, ça a déjà existé.
Tu adopterais quelle attitude toi ? Sachant que t'es vraiment amoureux ? SR total en attendant un éventuel contact de sa part ?
Ben ton attitude doit être un peu coopté par la sienne... que tu sois amoureux, ok mais elle ne le semble pas et je n'ai pas lu quelque chose qui ressemble à autre chose qu'un début d'amitié dans tes propos ...
Mais reste en périphérie, qui sait, elle va peut être se rendre compte que tu lui manque?

bien que je ne sois pas personnellement fan d'attendre les gens, pour l'instant tu n'as pas le choix elle n'est pas là...
Laisse passer le temps et tu verras? peut être en lui envoyant un petit message dans quelques temps?
Genre un ou deux mois ? Et un message de quel contenu, sachant qu'elle est partie sans désirer une amitié ?
Sms oubli, elle est en Espagne. Donc ça sera par mail.
Tu prendrais le parti de reconstruire des liens de manière virtuelle, pour ensuite la revoir une fois de retour en France ? Et de la reséduire petit à petit en face à face ?
Juste un message de prise de nouvelle, sans avoir l'air de trop y toucher ... tu verras comme ça s'il y a un retour ...
Par contre, ne t'attends pas à une réponse immédiate, car le fait de partir ailleurs, ça n'aide pas pour garder des liens ... (sauf si ça se passe mal pour elle là bas, ce qui n'est pas souhaitable, bien entendu)...

En tous cas pas de précipitation ...
Et puis peut être que d'autres forumeurs ont d'autres idées à proposer?
T'es au top Kakahuet, t'as compris l'enjeu :) merci
L'obsession amoureuse, c'est pas le but. Un SR long ne me pose pas problème.
Le but, c'est d'être avec une fille qui en vaut franchement la peine, et de faire le moins d'erreurs possibles. Je ne peux pas la perdre. Donc il me faut des idées pour gérer au mieux la situation. D'autres forumeurs ont des trucs à proposer ?
Image
Période aussi ou je lui ai fais comprendre que je voyais d'autres nanas.
C'est quoi le but ? Tu as lu sur un site de séduction que ce serait bien de faire ça ?
De nombreuses fois je me suis dis que j'aurais pu l'embrasser. Je ne l'ai jamais fait.
Il fallait m'appeler, je l'aurais fait à ta place.
Moi j'essayais de la séduire à travers ces mails
Oui c'est ça, choisis bien les émoticônes...
En fait, la miss devait partir en Erasmus de février à juillet 2015
Je n'ai pas eu besoin de lire "ERASMUS" pour comprendre où en était cette jeune femme dans sa vie.
Erasmus, c'est un truc pour baiser. Comment tu peux ne pas voir ça?
Tu attendais quoi ? Qu'elle explique mot à mot comme ta maitresse de CP, Madame Jean-Michel, qu'elle est une jeune femme mignonne occidentale, qu'elle n'a pas d'obligation culturelle ou matérielle à être attachée à un homme, qu'elle a envie de se faire piner par un catalan pour voir ce que ça donne ?
Et c'est là, juste avant de partir, qu'elle me sort "en fait, je suis amoureuse de quelqu'un d'autre"
Ben oui, que veux-tu qu'elle te dise d'autre ?
elle me répond "j'attend que tu sois là...et pas là. Enfin j'en sais rien, je ne veux pas te répondre sous le coup de l'émotion, je te rappelle dans 20 minutes" 20 minutes après c'est "j'attend rien de toi"...
Bon d'accord, elle s'est essuyé les semelles sur ta gueule avec un peu trop de zèle à mon goût.
Précisions : j'ai appris qu'elle n'était pas avec ce mec, et que ce mec ne sait rien des sentiments qu'elle a à son égard.
C'est une insulte à notre intelligence de préciser ce que tout le monde avait déjà compris.
Je me dis qu'elle présente cette excuse pour tous les mecs qui s'approchent d'elle.
Non. Elle présente cette excuse à tous les mecs qui "tombent amoureux" d'elle.
Elle ne présentera pas cette excuse à ceux qui vont la ramoner pendant son ERASMUS.
J'ai réalisé que j'étais dans la friendzone total pour elle en revoyant ses attitudes à mon égard
Ah oui, "friendzone" c'est un truc de sites de séduction. Mais non car dans "friendzone", il y a friend (ami). Elle ne te veut pas comme ami. Dogzone ? Non, elle aurait plus de considération pour son caniche.
Tu es en "nothingzone".
J'aime cette fille, alors la question est : SR de plusieurs mois, voir ce qu'il se passera à son retour ? Envoi d'un mail ou je lui dis "bonne chance avec ce mec?"
Paul, tu "tombes amoureux" d'une jeune femme pour entre autres sa "moralité irréprochable". Tu te rends compte que sa moralité n'est pas irréprochable, loin de là.
Tu es toujours "amoureux" d'elle et tu postes ici pour avoir un espoir de la récupérer alors qu'elle t'a jeté aussi clairement que possible.

Est ce que tu ne te mens pas complètement dans tes critères ?
Perso, je pense que tu vas droit dans le mur...

Cette fille n'éprouve rien pour toi, c'est clair. Et ce n'est pas un mail ou une parole qui va changer quelque chose.

On dirait que tu t'imagines que tu peux "l'avoir" comme on capture un animal sauvage pour ensuite le garder en cage. Ou comme on achète une nouvelle voiture. Comme si elle n'avait pas son mot à dire.

Tu as une attitude très possessive par rapport à elle qui m'irrite au plus haut point...
Paul63 a écrit : J'ai laissé courir un an.
Lol! Tu n'as rien "laissé courir". Cette fille ne veut rien de ta part. Elle a seulement fait sa vie, c'est tout.
Paul63 a écrit :Un an durant lequel j'ai laissé un pote de cette bande tombé fou amoureux d'elle.
Hein? Tu crois que tu avais ton mot à dire là-dessus? Tu crois que tu aurais pu changer les choses si tu l'avais voulu? Ta phrase sonne comme si tu lui "avais donné la permission de se laisser approcher par un autre homme". Ce n'est pas ta fille ni ta chose.
Paul63 a écrit :je lui demande par mail de m'en dire plus sur ce mec, et lui demande pourquoi elle m'a laissé s'approcher d'elle alors qu'elle était amoureuse de quelqu'un d'autre.
Et en quoi ça te regarde au juste? Ce n'est pas ta fille ni ton animal de compagnie.
Paul63 a écrit : son attitude un peu débile consistant à se laisser approcher par des mecs alors que la nana n'est officiellement avec personne, n'est ni fiancé ni marié.
Et ici, quel est le problème? Elle est célibataire, elle fait ce qu'elle veut? Pourquoi devrait-elle te rendre des comptes à ce sujet?
Paul63 a écrit :Je me dis qu'elle présente cette excuse pour tous les mecs qui s'approchent d'elle.
Peu importe, si elle te repousse c'est qu'elle n'est pas intéressée.
Paul63 a écrit :mais que je suis parvenu à instaurer un doute en elle, sans toutefois parvenir à la séduire.
Je ne vois pas du tout de quel doute tu parles... elle n'a jamais été ambigüe à ton sujet. Elle a toujours été claire: Elle n'a pas de sentiments pour toi et ne souhaite rien d'autre que de l'amitié.

Je suis peut-être un peu dure mais j'ai vraiment du mal avec les hommes qui s'imaginent pouvoir avoir n'importe quelle fille s'ils utilisent les bons mots ou la bonne technique... En se fichant complètement de l'avis de la fille.
Ouah....j'avais des souvenirs que le forum pouvait être trash, mais pas à ce point !
Vous m'énervez, et d'un côté, ça me fait un bien fou. Je le sais que j'ai littéralement pété un câble.
Mais je suis plus politique "Kakahuet", et voir ce qui est possible pour être potes avec elle.
Tenbu et Bulle, vous avez raison sur de très nombreux points. Et ces critiques, je me les suis faite à moi même également.
Je ne l'ai cependant jamais considéré comme ma chose, mais comme quelqu'un que je voulais rencontrer.
Et je ne crois pas en une "technique" pour la séduire. Il n'en existe pas.
Après, si vous ne pensez qu'il y a aucun moyen pour rattraper le coup et si vous êtes 100% négatif, je comprends pas bien pourquoi vous réagissez à mon histoire.... :) . Je veux une solution, pas une rafale de mitraillette.
Paul63 a écrit : et voir ce qui est possible pour être potes avec elle.
Tu veux VRAIMENT être "pote" avec elle? Tu l'as été pendant un an. Un an pendant lequel tu n'as jamais accepté d'être "pote" mais où tu tentais sans cesse de la séduire... Tu veux quoi au juste?
Paul63 a écrit :Je veux une solution, pas une rafale de mitraillette.
Si tu veux une "solution", c'est que tu juges qu'il y a un "problème". Quel est ce "problème" à ton avis?
Tu m'as mal lu Bulle désolé :) j'ai écris que pendant cette année là, nous nous fréquentions en groupe. On avait des contacts comme tu en as avec des potes j'imagine, c'est à dire très irréguliers. Je ne la séduisais absolument pas.
Et j'ai voulu la rencontrer seul à seul qu'à partir d' octobre dernier.

Le problème ne vient pas d'elle mais de moi, c'est bien pour ça que j'écris miss.... elle fait sa vie tranquille, sans se préoccuper un seul instant de ma gueule. Evidemment que j'en ai conscience, je ne suis pas stupide ;)
T'as pas l'air d'être une personne qui croit qu'une déclaration peut se rattraper, je me trompe ? :)
Je pense que tu vas droit dans le mur.

Déjà tu es tombé amoureux sans même vraiment la cotoyer, parce que t'avais les boules de pas réussir à la voir. De fil en aiguille tu ne penses plus qu'à ça et tu te créé une histoire tout seul. C'est pas parce qu'elle est moralement très bien qu'il faut s'accrocher. Effectivement, des filles qui ont des valeurs, y'en a plein (ça nous empêche pas de faire des bourdes parfois, comme elle a fait avec toi. Mais au-delà de ces valeurs, y'a plein d'autres choses qui rentrent en jeu pour qu'une relation réussisse.

Je veux dire par là que tu te prends la tête alors que tu sais même pas comment elle se comporte en couple. Tu sais pas quel est son rythme de vie, si elle peut péter une pile parce que la vaisselle est pas faite, si elle est compatible au lit avec toi etc etc...

Donc non vraiment, tu te fais tout un binz alors que la seule chose dont tu es amoureux, c'est de l'image que tu te fais d'elle. Y'a pas grand chose de factuel sur lequel reposent les sentiments puisque vous ne vous êtes pas beaucoup vus (et encore moins en couple). Tu te fais du mal pour rien là.

Et tu parles de l'avoir perdue, mais hé ! Tu ne l'as JAMAIS eue ! Tu parles comme si tu avais un quelconque pouvoir sur elle, or c'est faux. Ça doit faire mal pour toi de lire ça, mais faut que tu vois les choses en face à un moment quand même.

Tu lui as clairement exprimé ton ressenti, elle t'as dis un non assez clair (malgrè ton titre) et tu continues encore à espérer. Mais fait ta vie !

Tu dis aussi que à un moment faut savoir se lancer dans une relation, avec une fille qui a des valeurs (et comme je le disais y'en a pleins), mais encore faut-il se lancer quand c'est une attirance réciproque. Elle ne te dois rien. Le seul truc pas cool c'est qu'elle t'a mis dans la friendzone, et encore, ça nous arrive à toutes. Je compte même plus le nombre de personnes que j'ai mis dans la friendzone, alors que j'essayais juste de construire une amitié. Est-ce que ça fait de moi une sal*** ? Non. En revanche dès que je constate que je friendzone quelqu'un (ce qui est déjà difficile parce que je suis longue à la détente pour comprendre), je coupe le contact pour leur éviter de souffrir.
Kerrigan a écrit :Je pense que tu vas droit dans le mur.
Tu es le frein ? :)
Kerrigan a écrit :Déjà tu es tombé amoureux sans même vraiment la cotoyer, parce que t'avais les boules de pas réussir à la voir. De fil en aiguille tu ne penses plus qu'à ça et tu te créé une histoire tout seul. C'est pas parce qu'elle est moralement très bien qu'il faut s'accrocher. Effectivement, des filles qui ont des valeurs, y'en a plein (ça nous empêche pas de faire des bourdes parfois, comme elle a fait avec toi. Mais au-delà de ces valeurs, y'a plein d'autres choses qui rentrent en jeu pour qu'une relation réussisse.
Je l'ai côtoyé de nombreuses fois. Après j'ai pas raconté en détail l'histoire, mais on s'est vus souvent.
Kerrigan a écrit :Je veux dire par là que tu te prends la tête alors que tu sais même pas comment elle se comporte en couple. Tu sais pas quel est son rythme de vie, si elle peut péter une pile parce que la vaisselle est pas faite, si elle est compatible au lit avec toi etc etc...
C'est vrai, mais j'allais pas savoir tout cela en restant inactif....^^
Kerrigan a écrit :Donc non vraiment, tu te fais tout un binz alors que la seule chose dont tu es amoureux, c'est de l'image que tu te fais d'elle. Y'a pas grand chose de factuel sur lequel reposent les sentiments puisque vous ne vous êtes pas beaucoup vus (et encore moins en couple). Tu te fais du mal pour rien là.
Oui c'est vrai qu'il y a le danger d'être amoureux d'une image et pas d'une vraie personne.
Après, je l'ai rencontré tout de même ! Est il interdit de dire "je connais quelqu'un" sans avoir été en couple avec elle ?
Je n'ai pas précisé les moments ou les gestes qu'elle a eu à mon égard ou elle était pas indifférente. Après, la traduction que j'ai eu de ses gestes ont été un problème, ça c'est une certitude.
Kerrigan a écrit :Et tu parles de l'avoir perdue, mais hé ! Tu ne l'as JAMAIS eue ! Tu parles comme si tu avais un quelconque pouvoir sur elle, or c'est faux. Ça doit faire mal pour toi de lire ça, mais faut que tu vois les choses en face à un moment quand même.
Non ça fait pas mal :) j'ai vu ce lien comme un combat, et non comme un truc cool à vivre. Ca c'est une part intéressante que j'ai vécu et que je ne dois pas reproduire. Malgré le fait, je le répète, qu'on avait un lien et qu'il existait.
Kerrigan a écrit :Tu lui as clairement exprimé ton ressenti, elle t'as dis un non assez clair (malgrè ton titre) et tu continues encore à espérer. Mais fait ta vie !
Ce n'est pas parce que j'écris ici et que je demande votre avis que je me suis arrêté de vivre....^^
Kerrigan a écrit :Tu dis aussi que à un moment faut savoir se lancer dans une relation, avec une fille qui a des valeurs (et comme je le disais y'en a pleins), mais encore faut-il se lancer quand c'est une attirance réciproque. Elle ne te dois rien. Le seul truc pas cool c'est qu'elle t'a mis dans la friendzone, et encore, ça nous arrive à toutes. Je compte même plus le nombre de personnes que j'ai mis dans la friendzone, alors que j'essayais juste de construire une amitié. Est-ce que ça fait de moi une sal*** ? Non. En revanche dès que je constate que je friendzone quelqu'un (ce qui est déjà difficile parce que je suis longue à la détente pour comprendre), je coupe le contact pour leur éviter de souffrir.
Je crois que si elle m'a mise dans la friendzone, c'est pour plein de raisons, des contrôlables et des non maitrisables.
Mais que très souvent, les mecs sont responsables quand ils sont placés en friendzone. C'est qu'ils n'ont pas su à un moment donné placer la relation à un autre niveau.

Merci en tout cas, avis intéressant ^^
Tu sais le feeling éprouvé par l'autre n'est absolument pas maitrisable. Je pense que t'y es pour rien dans cette histoire, et que tu t'es emballé un peu trop peut-être. Elle n'a pas du ressentir le "truc", et personne, même tous les dieux de toutes les religions, ne peuvent y faire quelque chose.

Tu n'as pas de part de responsabilité là-dedans. C'est juste la faute à pas de chance, that's all.
Kerrigan a écrit :Tu sais le feeling éprouvé par l'autre n'est absolument pas maitrisable. Je pense que t'y es pour rien dans cette histoire, et que tu t'es emballé un peu trop peut-être. Elle n'a pas du ressentir le "truc", et personne, même tous les dieux de toutes les religions, ne peuvent y faire quelque chose.

Tu n'as pas de part de responsabilité là-dedans. C'est juste la faute à pas de chance, that's all.
Le truc c'est quand on se voyait dans la réalité, je me disais pas "je vais tout faire pour créer un feeling" etc mais il existait, c'est tout :) après, je crois qu'elle ne s'en ait pas rendue compte.
Tu as raison sur quasiment toute la ligne, et il est gentil de me déresponsabiliser d'une part de ma culpabilité, c'est agréable ^^
Maintenant, je suis obligé de l'oublier....et merde....