Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY choupette05
Hello à Tous,

Résumé de l'histoire:
Je suis resté 7 ans et 7 mois avec mon ex on s'est rencontré très jeune (16-17 ans) donc on à tout partagé ensemble on s'est construit à deux, oui mais voila lui il pouvait plus "être 2" il voulait être juste avec lui même, et prendre des décisions juste pour lui.La raison principale qu'il avance c'est qu'il n'était plus heureux...
Deuxième chose importante, nous étions parti pour 1 an de visa à l'étranger et lui est rentré en France suite à la rupture, et moi non il me reste 5 mois de visa à faire.

3 semaines de SR et aucun recontact de sa part... je ne sais plus où j'en suis.. c'est dur de se reconstruire quand on ne sais pas pourquoi l'ex nous a quitté ...

Ma question: est ce que le recontacter pour avoir plus d'informations sur la rupture est un interdit?
Rompre le SR pour reparler de la rupture serai une "bonne" idée?

Merci de vos conseils.
BY admin

Salut choupette05!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
choupette05 a écrit : La raison principale qu'il avance c'est qu'il n'était plus heureux...
Et pourquoi tu n'acceptes pas cette raison? Tu trouves que ce n'est pas important? Pourtant, il me semble qu'être malheureux dans une relation, c'est une excellente raison pour y mettre fin non?
choupette05 a écrit : 3 semaines de SR et aucun recontact de sa part... je ne sais plus où j'en suis.. c'est dur de se reconstruire quand on ne sais pas pourquoi l'ex nous a quitté ...
Tu le sais pourquoi il t'a quittée. Il te l'a dit. Seulement, tu ne l'acceptes pas, c'est différent.

Vous avez passé toute votre jeunesse ensemble. Aujourd'hui, il a envie de vivre autre chose, de penser à lui, de s'écouter. C'est très "sain" comme attitude. Tu vas devoir l'accepter et faire la même chose.

Par ailleurs, 3 semaines, c'est très court. C'est normal que tu n'ailles pas mieux. On ne se remet pas d'une relation de 7ans en quelques jours. Sois patiente. Essaie de prendre soin de toi, de penser à toi. Courage!
BY choupette05
Hello Mlle bulle,

Merci de ta réponse.

Si bien sure que c'est important! Mais je trouve ça lâche de se réveiller un matin juste plus heureux et de ne pas en discuter du tout...il a fait des efforts selon lui, mais il les a fait seul..alors comment cela peut fonctionner si on ne travaillais pas à deux sur nos problèmes ?
Et quand on est plus heureux il y a des raisons normalement et plusieurs, ça c'est juste le résultat non?

Oui je sais bien mais cette situation "d'attente" ne me conviens pas du tout, je suis qqu'un de très persévérant alors lâcher prise. ..
Après pendant le SR il faut faire plein de chose pour soit, mais étant en plein road trip c'est déjà ça mon quotidien alors je vois pas comment faire plus.
BY Erine
Bonjour Choupette,

Je comprends bien ta souffrance.

Dans ton post, cette phrase m'interpelle néanmoins, peux-tu nous en dire plus?
choupette05 a écrit :il a fait des efforts selon lui, mais il les a fait seul..
BY choupette05
Il ne se sentait plus heureux depuis 1 an voir 1an et demi, l'an dernier nous étions en horaire inversé il bossait de nuit et moi de jour, son père et son frère avait quitté la France à cette période la aussi, il avait beaucoup de chose à gérer et allais mal, il ne m'a jamais laisser être la pour lui, ne voulais pas en parler et 2 mois après il a agit de nouveau "normalement" on a pris nos billets et visa pour l'étranger et on est partis 8 mois après. Arrivée ici ça se passais bien mais il était de plus en plus distant et esquivez toute conversation sur comment il aller. Il avançait des tonnes de projets à 2 et dès qu'on en parlai repousser la conversation en disant "on verra après nos 1an de visa" jusqu'a l'annonce de la rupture et son retour en France sa famille était venu nous voir, il est rentré avec eux.
BY WTCMB
Quand bien même il aurait fait des efforts et des sacrifices pour que cette relation marche, on ne s'investi pas pour tout foutre en l'air sur un coup de tête. Il a dû mûrement réfléchir. Si il ne veut plus "être deux" traduit le plutôt par "ne plus être avec toi".

Tu peux mettre ça sur le coup de la jeunesse. Connu trop tôt, envie de voir ce que la vie nous réserve. Besoin d'aller goûter à d'autres choses , découvrir de nouvelles personnes. Peur de s'enliser dans une relation qui ne nous fait plus vibrer comme au début. Peur de se réveiller un matin, à 50 balais et d'être passé à côté de sa vie, pour en venir à regretter entièrement son existence.

Ou tout simplement , parce qu'il a envie de baiser plus fraîche , et d'en épingler plein à son minuscule tableau de chasse. Un homme peut dire tout ce qu'il veut , mais le prétexte du "besoin d'être seul" cache surtout une réalité bien plus vil, celle du besoin de "baiser vite et beaucoup". Ou alors il ne te voit pas comme la mère de ses futurs enfants, ou alors oui, mais il reviendra vers toi qu'après en avoir piner un bon tas.

C'est un coup dur, mais toi aussi tu es jeune et tu as la vie devant toi. Ne remue pas le passé. Garde le silence. Courage.
BY Pommedeterre
Bonjour choupette05.

Ta question est naturelle et ton besoin de comprendre également. J'ai eu ce même sentiment lorsque mon ex (4 ans de relation) m'a plaqué du jour au lendemain sans raisons apparente ni explication pour finalement se mettre avec une autre fille ! Alors oui ça fait très mal et difficile d’accepter un tel comportement d'un homme a qui on a donné sa vie.
Si pour que tu puisses te sentir mieux et avancer tu ressens le besoin de comprendre et d'avoir une meilleure explication fait le. Dit lui que tu en a besoin pour tourner la page et que si il te respecte vraiment il te doit la vérité. Maintenant si ses propos restes les mêmes il va falloir les accepter petit à petit.
Bon courage
BY choupette05
Hello pommesdeterre,

Oui je veux vraiment envoyer ce message alors j'essaye de me préparer à ce qu'il dira ou pas... (pas sure qu'on puisse vraiment s'y preparer). Étant seul très loin de chez nous et il est rentré à Paris je vois pas trop comment il aurai rencontré qqun d'autres c'est déjà ça. . Malheureusement même si il rencontré qqun bientôt j'aurai rien à dire.. pour ça il faudrai déjà qu'il sorte de chez lui et se fasse des amis, chose qu'il n'a pas vraiment pour l'instant.. je lui avais demandé si pourtant il voulais juste aller voir ailleurs si c'était la vrai raison, il m'à maintenu que non il voulais juste se retrouver avec lui même et il était vraiment sincère à ce moment là. . Après on est tous humain je pense et bon 1-2 mois et ça y est on a marre d'être seul avec nous même et d'avoir un lit vide. Si il n'a que des relations sans importance et que je ne le sais pas, ça m'ira très bien haha!
BY WTCMB
Pas besoin d'être classe quand on se met à la place d'un mec. C'est pas bien compliqué avec eux. Soit t'es un canon qui les fera vibrer , soit t'es quelconque, et ils se lasseront pour plus fraîches. Et le 1 % de mecs qui ne sont pas comme ça , c'est le pourcentage qu'on ne croisera que très rarement.
BY choupette05
Hey bah.. bonne chance dans la vie Psyché ! Avec un mentalité pareil je me demande pourquoi tu te ballade sur ce genre de forum... et à 25 ans aller chercher "plus fraiche" jveux bien m'enfin....
BY WTCMB
J'ai suffisamment observé ces spécimens pour me faire l'opinion suivante: ils sont pratiquement tous pareil. Point barre.