Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jeanne12
#997970
Bonjour à tous
Vous me traiterez de folle probablement mais je viens me vider ici pour respirer en lisant vos avis.
Mon chéri m'a quitté brutalement le 9 octobre de manière très humiliante en inventant une histoire pour me convaincre que nous sommes obligés de nous séparer mais qu'il n'avait rien contre moi. J'ai été abasoudie etc... bref je suis partie en voyage mi-octobre pour souffler un peu et prendre le temps de réaliser ce qui se passait. A mon retour fin octobre j'apprends par une amie qu'il fréquente une autre femme. Je l'appelle et le traite d'hypocrite sans lui laisser le temps de s'exprimer; je me suis dégagée. Je suis allée sur sa messagerie et sur facebook pour essayer de prendre les coordonnées de sa nouvelle conquête. Il y avait très peu de mails entre aux mais suffisament pour que je devine qu'il l'a rencontrée début octobre.
Vers le 15/01/2015 il m'envoie un sms "que faire quand le monde nous semble vide sans l'être aimée..." Je n'ai pas répondu.
Une semaine + tard je reçois un message verbal d'une amie de la part de mon ex: "tu dis à (moi) que je me suis marié le 15/12/2014 mais que c'est elle que j'aime; je ne sais comment faire mais c'est avec elle que je désire terminer ma vie".
Puis il m'envoie des sms sans cesse me disant qu'il se sentait vide, qu'il souffrait, qu'il était sincère; que c'était très douloureux de me croiser en voiture tous les jours...etc Et ce, sans jamais me demander de lui servir de maîtresse (car c'était de toute évidence la seule issue) sachant qu'il n'aurait aucune chance là-dessus.
j'avoue que j'ai un doute sur la véracité de ce mariage; ça ne peut se faire en si peu de temps. Je fais peut-être un déni, mais quelle femme accepterait de se marier en à peine 2 mois 1/2? Il sait comment il m'a quittée et il ne sait si je vais l'accepter à nouveau car c'était très humiliant; il m'avait envoyer un sms me disant qu'il avait inventé cette histoire pour m'éloigner de lui. J'ai appris par la suite qu'il m'avait quittée à cause des "on dit" et sans me demander d'explication il a pris cette décision qu'il regrettait car 'on" lui avait raconté des mensonges.
Je l'aime profondément et suis prête à lui pardonner et je n'ai aucune preuve de ce mariage; je n'ose pas passer devant sa villa de peur de souffrir en apercevant la moindre preuve. Je n'ose pas poser de question à son entourage; par orgueil. Son cousin et voisin proche n'avait pas l'air informé de cette nouvelle mais ils ne se disent pas bonjour. Moi je refuse d'y croire parce qu'il avait déjà fait un mariage par dépit, qui n'a duré que 1an1/2
Voilà! merci au forum de me permettre de me vider
#1354063

Salut jeanne12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#997994
WOW l'histoire de fou!

On dirait qu'il utilise le mariage tel un refuge dans une sorte de relation pansement.

J'ai du mal à croire au mariage aussi. Mais ce que je retiens objectivement c'est qu'il t'a probablement trompé vu qu'il connaissait cette femme d'avant.

Une tromperie découle souvent d'un problème de couple à la base. Maintenant la réelle question à te poser c'est:

Puis-je pardonner cette tromperie et faire table rase?

Si la réponse est oui, et même si c'est pas facile il faudrait répondre de manière neutre. Comme si c'était vos débuts, réinstaurer la complicité de départ.

l'idée sera non de reprendre la relation ancienne mais de construire une toute nouvelle qui n'a aucun lien avec le passé.

Je ne sais pas si mon conseil te sera utile mais bon au moins tu as un premier avis
#998106
Comme je suis satisfaite de ta réponse wowzik! Nous nous aimons comme des fous; je suis prête à lui pardonner totalement et faire table rase. L'origine de nos problèmes est que notre projet stagnait pour des raisons pratiques et "on" lui a dit que j'allais le quitter donc: anticipation et rupture programmée!

Mais comment faire? Vais-je l'appeler pour lui demander s'il est vraiment marié? Je n'ose pas et ne sais comment l'approcher à nouveau. Lui non plus n'ose pas car il craint ma réaction
#998146
jeanne12 a écrit :je suis prête à lui pardonner totalement et faire table rase.
Là est bien le problème. Si le fait de reprendre avec lui était un choix raisonnable et délibéré, tu ne l'évoquerais pas en ces termes. Ca, ça sent le kickback addictif. Commence par te sevrer de lui, avant de voir où vous en êtes, et s'il y a encore quelque chose à faire ensemble.

Contrairement à ce que tu sembles vouloir te faire croire ...
1°) On ne largue pas une femme qu'on aime de manière préventive,
2°) sur la foi de ragots annonçant une éventuelle rupture de son côté,
3°) en bricolant un mariage plus ou moins bidon avec une autre,
4°) monté en deux mois et demi, chronomètre en main,
5°) et avec laquelle on trompait sans doute la première,
6°) "pour des raisons pratiques".

C'est un truc qu'on fait quand on est très malade, et qu'on a, dans son couple et dans sa vie intérieure, des problèmes beaucoup plus graves que des freins pratiques à son projet à deux. Là tu nous montes un plan "Non, non, tout va bien, c'est rien qu'un malentendu : il a un peu paniqué, c'est pour ça qu'il est parti jouer l'hypothèque de ma maison dans un casino-bordel au Paraguay sans prévenir, mais je suis sûre qu'on s'aime toujours et que tout ira bien puisque je lui pardonne". En d'autres termes, c'est mignon mais pas sérieux.
#998293
Faire table rase = agir comme si c'était ta 1ère rencontre avec un inconnu qui te plaît.

Si c'est le cas agis de la même manière que si tu étais face à un tel inconnu.

Donc tu t'en fous qu'il soit marié ou pas. Cette question ne doit pas être posée au début.

Tu dois passer un bon moment avec.

Le contact est donc possible pour autant que vraiment tu démarre non pas sur les cendres de votre histoire, mais sur quelque chose totalement nouveau.

Il faut une reséduction mutuelle, complicité...

Dès que le confort sera revenu ton ex te dira les réelles vérités. S'il ne le fait pas à partir de là tu pourras lui demander pour son pseudo mariage.

ATTENTION si réellement il est marié... Tu dois être capable d'agir de manière indifférente! Ce qui est très difficile.
#998304
C'est là mon problème vois-tu! Lui poser la question pour l'entendre me dire "oui" me tue rien que d'y penser! Il se casse le cou à me regarder lorsque nous nous croisons sur la route (nous sommes tous les 2 sur la route pour bosser) . La prochaine fois que je le croiserai j'accepterai de le regarder et je pourrai alors lui envoyer un sms pour le tester. Mais que c'est dur alors! J'ai quitté ma ville où mon boulot avait diminué pour m'installer dans la sienne ou il y a beaucoup de demande sachant que nous avions des projets; et ça marche!!! 1 an après il me quitte comme ça! Je sais qu'il y a une guérison possible à toute déception amoureuse mais je ne peux réellement faire mon deuil vu le déroulement de l'histoire. Dans mon entourage proche personne ne croit réellement à ce mariage ou pense à une pression morale ou un avantage financier probable. Ils le trouvent tous l'air malheureux mais personne ne peut encore percer le mystère en lui posant directement la question. Je patiente encore en attendant le résultat d'enquête d'une amie qui oeuvre pour moi. Mes sentiments sont très forts mais il n'y rien de désespéré sur cette terre. Je saurai entreprendre mon deuil une fois que tout sera clarifié sur ce mariage s'il y a lieu, et même si nous sommes dans la même ville.
#998314
Salut Jeanne,

Quand j'avais lu ton précèdent post, je trouvais ça aussi curieux cette histoire de mariage. Si tu penses que ce n'est pas vrai, ça ne te pose pas de problème que ton ex invente une histoire pareille?? Je veux dire par là qu'il faut vraiment ne pas être très net pour inventer un truc pareil! D'autant plus qu'il me semble que vous vouliez vous marier mais impossible de vous entendre la dessus. Donc si c'est un "mensonge" c'est dégueulasse quand même de te le faire savoir. Surtout 2 mois après votre séparation.
Tu fais comme tu l'entends, c'est ta vie et non la mienne, mais si tu le récupères en lui pardonnant tout, j'espère vraiment qu'il sera à la hauteur de ton amour et de ton pardon.
#998316
Jeanne,

Cela fait 7 mois que j'essaie de reconquérir mon ex. J'avais fait 8 mois avec mais sous relation pansement (je pense) car je l'ai connu en dépression à cause de son ex après 3 mois de séparation. Elle m'a dit avoir eu des sentiments très fort mais n'être jamais tombé amoureuse de moi. Et aujourd'hui elle ne ressent plus rien pour moi à part un peu d'affection et de la culpabilité.

Depuis vendredi j'ai décidé d'abdiquer pour moi... Car je souffre trop.

Le moindre dire de sa part en relation avec les hommes me fait horriblement mal même si je sais que depuis elle n'a rien fait avec eux (pas embrasser ni coucher).

Si je te raconte cela, c'est que j'ai réfléchi à mon comportement qui la séduit aux premiers jours.

J'étais détaché et j'en avais limite rien à foutre d'elle. Elle me plaisait certes mais je ne me voyais pas faire ma vie avec elle contrairement à aujourd'hui.

Tant que je n'aurais pas retrouvé ce comportement je ne pourrais rien faire pour la récupérer. Donc je suis en SR strict.

La seule différence qu'il y a entre toi et moi, Jeanne, c'est que ton homme semble vouloir revenir.

Cependant pour qu'il revienne VRAIMENT et que cela TIENNE ensuite, il faut absolument te reconstruire. Car imagine la relation si elle reprenait en l'état...
Tu aurais peur de le perdre, il le ressentirais et tu le perdrais à nouveau.

Donc reconstruis toi et au moment où tu seras dans l'état de base lorsqu'on rencontre qqun tu pourras lui proposer un rdv et passer un excellent moment.

Donc:

1) pas d'espionnage avec ton ami pour le mariage --> car tu dois t'en foutre
2) Contact poli et respectueux mais neutre avec lui seulement --> réponse au message
#998326
Un homme qui se marie au bout de 2 mois, et qui va encore dire à son ex qu'il l'aime. Ok. Comment tu fais pour avoir envie de reprendre quelqu'un comme ça ?

Sérieusement. On mérite toutes mieux que ce genre de bonhomme qui fait la girouette, allant jusqu'à se marier avec une autre, non ? Ça me semble très irresponsable et insecure comme comportement ce qu'il fait.
#998771
Messagepar Kerrigan » Mer 11 Fév 2015 11:21

Un homme qui se marie au bout de 2 mois, et qui va encore dire à son ex qu'il l'aime. Ok. Comment tu fais pour avoir envie de reprendre quelqu'un comme ça ?

Sérieusement. On mérite toutes mieux que ce genre de bonhomme qui fait la girouette, allant jusqu'à se marier avec une autre, non ? Ça me semble très irresponsable et insecure comme comportement ce qu'il fait.""

Je suis consciente de l'énormité de la bêtise et très sincèrement la raison me dit "non" et je crois que se sont juste mes sentiments qui m'aveuglent. En fait en fouillant bien je découvre que cet homme a eu plusieurs vies de couple, au moins six. Notamment il y a quelques années il a vécu avec une femme cependant il a rencontré une autre dont il est devenu fou-amoureux. Il met la 1ère à la porte et met sa bien-aimée à la place. La belle en question l'a trompé, il s'en est douté mais l'a gardée car trop amoureux. Elle le plaque brutalement un beau jour et lui, chagriné au possible tente de se suicider. Échappé de justesse grâce à un proche il récupère la 1ère et l'épouse pour se faire pardonner. 1 an 1/2 après il divorce d'elle et c'est là que je l'ai rencontré sans connaître les détails de sa vie. Aujourd'hui j'en apprend de belles.....
#998791
Lol! Lol! Lol! Mille merciiiii!!!!! c'est un cinglé de première et la nana qui s'est mariée avec lui en 2 mois avait très soif d'un bonhomme et d'un mariage elle ne sait ce qui l'attend au tournant.
Quoique... avec l'âge (58; elle 60) on s'assagit. Peut-être va-t-il tenir en place les vieux jours approchent
Modifié en dernier par jeanne12 le 12 févr. 2015, 19:11, modifié 1 fois.
#1022253
J'ai vraiment l'impression que tu vit dans un nuage avec tes je suis très amoureuse etc... franchement y a des trucs qu'on ne devrait pas laisser passés ! Un mec te trompe et te ment mais toi tu fais ta princesse ?