- 10 févr. 2015, 19:40
Ce n'est pas parce qu'elle a coupé contact qu'elle t'oublie forcément, toi et ce que vous avez vécu. Ca veut juste dire que, comme toi au vu de ce que tu décris de ta vie actuelle, elle passe à autre chose. Vous avez quand même vécu 3 ans ensembles, ce qui veut dire qu'à un moment, il y a forcément eu de vrais sentiments entre vous... Si je veux bien reconnaître qu'on peut zapper une histoire qui a duré à tout casser 3 mois, du jour au lendemain, on ne peut pas zapper 3 ans comme ça. Si c'est ce qui te tracasse, ne t'inquiète pas. Je fais partie des personnes qui pensent qu'on n'oublie jamais complètement une personne qu'on a vraiment aimée. On accepte juste que ces sentiments et cette histoire font parti du passé.
Après, tout dépend aussi de la définition qu'on donne à "oublier". C'est clair que si elle est passée à autre chose et qu'elle est au clair avec ce qu'elle ressent, je ne pense pas qu'elle en souffre particulièrement. Ce que je veux dire c'est que cette histoire elle l'a vécu tout autant que toi. Elle a eu les mêmes bons moments que toi... Donc, même si pour elle c'est définitivement terminé, ça ne l'empêchera pas de pouvoir être nostalgique d'une époque qui a été chouette. Maintenant, ressentir de la nostalgie n'est pas forcément synonyme de "toujours aimer la personne". Ca veut juste dire qu'on a tendance à garder un tendre souvenir de nos instants de bonheur, mais ça ne veut pas forcément dire qu'on veut y retourner. Quoiqu'il en soit, si on n'a pas l'intention de se remettre avec son ex, on ne va pas lui dire qu'on est nostalgique par rapport au passé commun. Une question de respect.