Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila j'aimerais des avis si possible féminins pour m'aider a comprendre comment focntionnent une rupture chez les femmes ca va faire plus de 4 mois que je suis séparer de mon ex avec qui j'ai eue une relation de 3 ans, j'ai coupé court a tout contact des la rupture mais je n'ai jamais eue la moindre manifestation de sa part..
si vous voulez plus de details sur mon histoire je peux vous en donnez..
merci pour je l’espère vos futures réponses

Salut aime a en crever!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
À mon avis, tu n'avanceras pas si tu essaie de "prédire" les probabilités de retour de ton ex sur la base de statistiques tirées d'un forum...

Il y a des ex qui reviennent. Et il y a (une majorité) des ex qui ne reviennent jamais.

Après 3 mois de rupture et aucune nouvelle de sa part, je crois que tu peux conclure qu'elle ne reviendra jamais.

Et non, ce n'est pas "lâche" que de ne pas garder le contact avec un ex. Il n'y a pas de lâcheté là-dedans. Pour certaines personnes (dont je fais partie), il n'y a aucun intérêt à maintenir un contact avec un ex. La relation fait partie du passé et s'est terminée pour différentes raisons.

Avance et regarde en avant.
Mais dans tous les cas tu dois considérer que c'est mort. Même si elle revenait, vous ne reprendrez JAMAIS la relation telle que vous l'avez laissée. Tu dois impérativement partir du principe que c'est mort et avancer dans ta vie. Quitte à te laisser surprendre (ou pas) par les événements. Rester coincé à ressasser et ressasser, à te demander si elle va revenir, ça va juste foutre en l'air la période qui arrive, et qui est celle de la reconstruction. Cette période ne peut être bénéfique que si tu lâche prise. M'ême si elle revenait, rien ne serait positif dans votre reprise si t'as pas à un moment reconstruit ta vie.

Et puis tu l'as plaquée parce que "elle a fait tout pour", est-ce que c'est franchement la bonne, pour que tu en sois venu à la plaquer ?

Et y'a pas de lâcheté à couper le contact, au contraire. Ca demande du courage de ne plus contacter du tout la personne. Et pour peu que des sentiments subsitent chez elle, c'est aussi hard que d'escalader l'himalaya pour un paraplégique. Il faut une volonté de fer. Et si dans l'autre cas elle ne te contacte plus parce qu'elle s'en fout... ben... elle s'en fout quoi. Y'a rien de bon à en tirer.
a mon humble avis elle s'en contre fou donc pour le courage je pense qu'il est de mon coté car je l'aimais et jai dus faire la chose la plus difficile au monde quand on aime vraiment quelqu'un c'est de le quitter,ce qui m'ennuie c'est qu'elle m'oublie c'est tout.. apres tu sais je suis deja en reconstruction j'ai déménager, trouver du boulot, trouver une nouvelle copine, je fais de belles rencontres je profite de la vie, je sort, fais du sport, et je vais de l'avant.. tu as raison dans le sens ou meme si on reprendrais cette relation si je n'ai rien a lui offrir de plus qu'avant ca tomberas a l'eau..
Ce n'est pas parce qu'elle a coupé contact qu'elle t'oublie forcément, toi et ce que vous avez vécu. Ca veut juste dire que, comme toi au vu de ce que tu décris de ta vie actuelle, elle passe à autre chose. Vous avez quand même vécu 3 ans ensembles, ce qui veut dire qu'à un moment, il y a forcément eu de vrais sentiments entre vous... Si je veux bien reconnaître qu'on peut zapper une histoire qui a duré à tout casser 3 mois, du jour au lendemain, on ne peut pas zapper 3 ans comme ça. Si c'est ce qui te tracasse, ne t'inquiète pas. Je fais partie des personnes qui pensent qu'on n'oublie jamais complètement une personne qu'on a vraiment aimée. On accepte juste que ces sentiments et cette histoire font parti du passé.

Après, tout dépend aussi de la définition qu'on donne à "oublier". C'est clair que si elle est passée à autre chose et qu'elle est au clair avec ce qu'elle ressent, je ne pense pas qu'elle en souffre particulièrement. Ce que je veux dire c'est que cette histoire elle l'a vécu tout autant que toi. Elle a eu les mêmes bons moments que toi... Donc, même si pour elle c'est définitivement terminé, ça ne l'empêchera pas de pouvoir être nostalgique d'une époque qui a été chouette. Maintenant, ressentir de la nostalgie n'est pas forcément synonyme de "toujours aimer la personne". Ca veut juste dire qu'on a tendance à garder un tendre souvenir de nos instants de bonheur, mais ça ne veut pas forcément dire qu'on veut y retourner. Quoiqu'il en soit, si on n'a pas l'intention de se remettre avec son ex, on ne va pas lui dire qu'on est nostalgique par rapport au passé commun. Une question de respect.
Je suis un peu dans la meme situatifon que toi..je suis resté 3ans avec mon ex,et depuis le 1er janvier je ne suis plus avec elle,j'ai commis quelques interdits jusqu'au 21janvier car je souffrais trop et depuis je suis en SR..elle a était claire en disant quelle ne m'aimais plus et quelle parlé à quelqu'un mais je sais que je vais essayer de la revoir dans un moment pour tenter la reconquête. A aucun moment elle n'a essayrr de rentré en contact avec moi mais j'ai l'espoir en moi en ce moment...tiens bon..
ayora je te remercie pour ton post ca me fait du bien de savoir que quelque part elle ne m’oublieras pas, je ne veux pas qu'elle souffre je veux son bonheur et si c'est sans moi alors tant pis qu'elle sois heureuse c'est le principal, je sais que elle ne retrouvras pas tout de suite un homme qui l'aime comme je l'ai aimé et c'est parfois les relations parallèle qui ramenne celui qui est partit vers celui qui a dus continuer sa route..

arsene mon vieux je te comprends plus que tu ne le crois c'est super dur meme si j'ai couper tout contact aprés la rupture pas un appel ,pas un sms.. je peux comprendre la douleur qu'engendre le manque de l'etre aimé si je peux te donner un conseils c'est surtout de ne pas attendre comme l'on dit les jrmistes plus haut faut se dire que c'est mort que c'est fini que tu ne la reverra sans doute jamais ca fait super mal mais au moins ca te permet d'avancer prsk ce qui te fait le plus mal dans ce genre de situations c'est l'espoir et l'espoir il ne faut jamais compter dessus si elle revient tant mieux si elle ne reviens pas tant pis pour elle, elle auras laisser passer sa chance d'etre avec un homme bien et crois moi de nos jours c'est rare
Oui mais depuis mon SR je pense que je vais tenter un recontacte car je sais qu'a la fois elle est dure et indépendante mais aussi qu'elle est discrete et fragile,la premiere fois que je l'est reconquise j'etais mal et elle aussi mais malgres le fait que ca soit elle qui m'est quitté jy suis retourné en faisant tous les interrdits et l'est reconquit. J'ai reussi à la seduire une fois'pourquoi pas une deuxieme fois? :)
ah ah tu sais tout ce que je peux te dire c'est préserve toi avant tout mais si tu veux le faire qui suis-je pour te dire le contraire.. fait tout de meme attention si ca a foirer une fois ca peux foirer deux fois, si je peux te donner un conseil regarde ou tu as merdé dans ta relation comble ses lacunes et reviens en homme neuf, apporte lui ce qui lui manqué.. fait juste gaffe au retour de bâton.. mais je te soutiens mon grand fonce si tu te sens..
Oui je sais ou j'ai foiré et je ne compte pas revenir vers elle tznt que je n'aurais pas comblé ces lacunes qui me seront benefique pour moi car avant quand elle me disait ve qui n'allait pas je ne le concevais pas.. (ps:la première fois la rupture fut trop rapide et je ne pu faire un travail de fond sur moi meme)
1 ce serait baisser mon slip et aprés ce qu'elle a fait hors de question.. 2 je pense que ce n'est pas a moi d'envoyer quoi que ce soit. 3 ca fait 4 mois qu'elle est dans une nouvelle ville nouveau boulot nouvelles amies nouveau mec peut etre elle ne se retourneras par vers moi par pour l'instant peut etre jamais
Je l'est croisé un matin,le 21 janvier,ou elle ma confié quelle parlé a quelqu'un quelle ne m'aimait plus etc...choses qui ma fait litteralement peter les plombs et ma fait faire plusieurs interdit durant la journee (texto auxquels elle repondais) et le soir appel ou elle ma dit des choses dures et depuis silence radio de ma part et la sienne..
Je me suis toujours dit que je ne pourrais pas si elle couché avec un autre homme,mais avec le recule le temps etc.. je pense que j'aurais du mal mais je la reprendrais pour aller jusqu'au bout,des choses auront changer en mieux car on ce connait tres bien,meme quand on s'engueuler et que l'on ce disait des verités que chacun refuté au fond de nous on savait que l'autre nous avez cerné et que par fierté on refuté ce qu'il disait...si ke reviens vers elle c'est que je serais convaincu que je peux/lui apporté qqchose...bien entendu si elle ne m'apporte rien en retour c'est mort...je ne compte pas me remettre directement avec elle si je la revois...je veux repasser par cet episode ou il faut charmé l'autre personne..tres épanouissant selon moi.. :)
c'est beau l'amour mdr je ne pourrais pas pour ma part si elle couche avec un autre c'est game over!! ou je suis l'unique ou je suis personne blanc ou noir pas de nuances de gris.. de toute facon tu devras passer par la ca fait partit de la reconquete :) mais sois sur de toi avant de tenter quoi que ce soit oublie pas que tu en as bien chié
Oui je comprend mais elle a 32ans moi 27 a toujours eu des histoires longues jamais de coup d'un soir donc je serais vite fixé,si je me remet avec elle avec toutes les cartes en mains et que cela ce passe bien j'envisagereais l'enfant l'annee suivante..elle a connu d'autres hommes et nous avons fait une chose au debut de notre histoire que ni elle ni moi n'avais fait auparavant pour nous,on en etait pas fier mais c'etait plus fort que nous..
ah ah arsene le petit coquin alors!!! je comprends ton raisonnement c'est celui d'un homme amoureux donc hesite pas si tu sens que c'est la bonne que tu veux te donner les moyens pour y arriver fonce mais fait gaffe prsk tu peux morfler
exemple: dsl mais j'ai quelqu'un maintenant et je suis bien plus heureuse avec lui qu'avec toi.. aie ramasse tes dents donc mefie toi
tu sais plus rien ne me surprends chez les femmes maintenant tout peux arriver tout il ne faut jamais considerer que c'est acquis si non ca va foirer et il faut toujours te dire meme si tout vas bien que madame peux se barrer un jour..
moi je ne sais pas je n'ai aucune nouvelle de sa part depuis 5 mois alors tu sais... si tu veux envoi moi un mp je te raconte mon histoire.. t'inquiètes mon sujet je le partage sans probleme