Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#997872
Hello tout le monde ! Je viens vous demandez votre aide quant à une possible reconquête :D

Voilà je suis un homme de 21 ans (enfin très bientôt) et je suis étudiant.

Je vais tâcher de vous détailler un max pour que vous puissiez mieux m'aider ;)

Il y a deux ans, j'ai terminé ma relation avec une fille (1 an ensemble). J'ai essayé de la reconquérir mais en vain.. Je suis donc entré en silence radio pendant 1 an et demi (suite à une lettre lui avouant mes sentiments et lui disant de ne plus me recontacter tant qu'elle ne voudrait pas revenir en couple avec moi --> nul quoi :oops: , et aussi parce qu'elle avait un copain ). Durant ce long silence radio j'ai eu une petite ami pendant un peu plus d'un an (je me suis investi) et donc j'ai donc eu suffisament de temps pour me reconstruire. J'ai rompu avec cette dernière il y a trois semaines. (non pas pour mon ex mais parce que ça se passait mal).


Attention, ça commence !
Mon ex (celle qui m'intéresse) ^^, je l'ai recontacté en novembre pour avoir de ses nouvelles après tout ce temps. Nous avons discuté par sms et c'était cool, elle était heureuse d'avoir de mes nouvelles aussi et.. au diable cette foutue lettre.

Nous avons eu plusieurs petites discussions mais très espacées dans le temps (avant noel, à noel, et en janvier). Recemment je lui ai dit que je passerai à son école pour les portes ouvertes et lui ai demandé les dates. Et nous nous sommes revu.


Pendant ce petit rendez-vous..

Oui petit rendez-vous, car c'état prévu, et petit car je suis arrivé en retard et au mon dieu elle m'avait attendu tout de même (ça fait plaisir).

Donc c'était très court ; elle m'a présenté ses projets, on a plutôt discuté de ce qu'elle prépare, j'ai balancé quelques petites vannes pour détendre (oui je vais dire pourquoi).

Je lui ai dit que comme elle devait y aller, on pourrai se voir une autre fois, et elle m'a répondu "oui, on pourrait aller boire un verre".


L'ambiance du rendez vous : c'est plutôt ça qui est intéressant.

C'est sûr, elle n'était pas à l'aise, mais pas dans le sens stressé mais plutôt "émoustillée" (aurais-je trop changé ? :o ) : elle me parlait, me regardait, souriait mais on sentait qu'elle était assez timide. Voilà pourquoi j'ai essayé de détendre l'atmosphère.

Quant à moi, je suis toujours surpris : je n'étais pas du tout stressé, j'étais en confiance, je venais simplement la voir et parler un peu avec elle, très amicalement. Elle a changé (oooh que oui) (j'ai l'impression d'être plus grand qu'elle lol), mais ça ne m'a pas affecté plus que ça.

Bref dans l'ensemble, oui pour moi ça s'est TRES bien passé. C'était un face à face en douceur, court de quoi laisser sur la faim. Et je le répète, amical (heureusement vu son état). J'ai changé d'état d'esprit (je ne suis plus en demande comme avant). Cela n'emp^che pas qu'elle me plaise ^^




Voilà, et maintenant l'après rendez vous :

LE DILEMME ---> Dois-je la recontacter lui demander quand elle est dispo ? Si oui dans cobien de temps ? Sachant que je lui envoyé un sm banal mais avec humour 3 jours auprès auquel elle a répondu brièvement mais ave courtoisie.

Ou bien je change radicalement de comportement et j'attends qu'elle me recontacte ? Elle le fera c'est sûr (mais quand ? hahaha ).


2ème chose : : depuis que nous nous reparlons, aucun de nous deux ne sait quoi que ce soit sur notre vie sentimentale. Une chose est sûre, c'est qu'elle n'es pas dupe et s'attend bien à ce ue j'ai quelque chose derrière la tête si je la recontacte (pourtant ce n'était pas le cas en octobre, mais aujourd'hui ça l'est).

Alors je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut vouloir. Si elle est célibataire accomplie, toujours en couple, ou ouverte.

Je vous demande : comment puis-je savoir cela ? Sachant que nous ne sommes pas amis sur facebook, et que les amis en commun ne snt pas au courant car ils ne l'ont pas vu depuis longtemps.
Il y a t'il un moyen de le savoir au prochain rdv ? Parce que je ne suis pas sûr que demander ça fasse de moi quelqu'un d' "amical".




Voilà j'espère que c'est clair, je vous remercie d'avance pour votre réponse :) Tchao !

Au fait, ce premier rende vous date de samedi !
#1354062

Salut Marti-m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#998434
Pfff... Ah ces jeunes, faut tout leur apprendre.... :D
Bon, alors primo, tu t'arranges pour la croiser "par le plus grand des hasards" dans un café, ou dans ce genre de lieu où il est facile d'engager une discussion "banale".
Tu dis que vous avez des amis communs, ça tombe bien. Disons que vous connaissez tous les deux "X".
Dans cette discussion "banale", tu t'arranges pour glisser, l'air le plus banal du monde: "Tiens, tu te rappelles de "X" ? Il m'a dit qu'il connaissait ton petit copain"...
Et là, tu verras bien sa réaction (elle confirme ou elle nie en avoir un, et le tour est joué) ;)
#998443
Ah ben merci du conseil pour savoir si elle voit quelqu'un ou non :)

En revanche ça se fera à la prochaine rencontre prévue car je ne sais pas du tout quels endroit elle fréquente, son mode de vie, et je ne passe jamais dans sa ville.

Sinon je ne sais pas quand la contacter, si je peux lui envoyer un petit sms de temps en temps etc. Le truc c'est que j'ai "peur" (ouais la honte) qu'elle se dise que je fais tout ça juste pour "la récupérer". Je l'ai tellement fait avant mon long silence radio que j'ai l'impression d'être lourd à chaque initiative que je prends.. surtout quand elle répond brièvement.

Après peut être que c'est normal, je n'ai jamais été "bon" en séduction

C'est pour ça que je demande si vraiment j'attends encore qu'elle me contacte ou si je prends quand même une initative.
#998451
Pendant ce silence de plus d'un an elle a changé de ville, de mode de vie, d'études.. Après tout ce temps on a échangé des banalités par sms mais pas encore sur ses fréquentations (endroits et personnes).

Où ai-je dis que je l'aime ? Je ne sais pas, pour l'instant elle me plait, m'intéresse. Je cherche simplement à renouer amicalement pour voir si quelque chose est possible, après ce temps j'ai l'impression de rencontrer une nouvelle personne.

Voilà, et comme je me prends la tête, je me retrouve vite sans savoir quoi faire ><
#999404
Et vous ne vous êtes pas vu ni croiser pendant tout ce temps ?

Perso je pense que tu devrais attendre qu'elle te contacte. Tu as déjà fais le premier pas en brisant le silence, si elle est intéressée pour te revoir ou continuer Sur cette lancée elle te recontactera !

Tu ne sais pas du coup si elle est en couple ?
#999447
Merci de ton avis !

C'est vrai j'ai fais le pas de la recontacter, mais elle a fait le pas de me croiser à son école, à la base je ne venais pa pour la voir^^ on dirait un tennis.. Aprè je ne sais pas si ça joue mais elle a toujours été timide, avant de sortir ensemble elle ne proposit que rarement d'aller se promener etc, c'est moi qui le faisait spontanément.

Du coup, sachant que je cherche juste à recréer une relation amicale pour le moment, je me dis pourquoi ne pas être spontané et lui proposer un verre comme elle l'a évoqué lors de la dernière rencontre.

J'ai l'impression qu'au moins je serai fixé. Si accepte cool elle veut qu'on se revoit, si elle n'accepte pas, elle a TOUT dans son camp.

Mais ce n'est que mon avis.



Sinon, non je ne sais pas du tout si elle en couple. Et nous ne nous sommes pas croisé depuis ce silence, manque de bol x)
#999859
Bon, j'ai appris qu'elle a un copain (le même depuis longtemps ça je ne sais pas). Alors, pincement au coeur, même après tout ce temps. Je n'ai plus vraiment envie de la relancer, si on se revoit on verra comment ça se passe, mais j'ai l'impression de n'avoir aucune chance d'autant plus qu'elle semble bien heureuse de sa nouvelle vie. C'est chiant mais au moins ça ne met plus aucune pression.
#1000250
Je l'ai relancé pour se voir pendant les vacs. Elle a dit me contacter si elle trouve un créneau car avec tout le boulot elle aura même du mal à voir son copain.
Voilà coment j'ai su. Et si c'est le même depuis 1 an et demi ça commence à durer..

En tous cas la balle est dans son camp là.

Oui next.. m'enfin même pendant ma relation j'avais encore des sentiments pour elle. Je vais devoir mettre mes espoir en second plan encore une fois, à long terme.
#1000370
Des fois il faut savoir passer à autre chose meme si c'est dur !

Mon ex a une next depuis 4-5 mois et ca a l'air de vraiment bien se passer. Donc meme su cest dur pour moi jessaie d'avancer et de tourner cette foutue page :D

En tout cas tu pourras te dire que tu n'auras pas de regrets car tu auras tout essayer jusqu'au bout ;)