Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#997684
Hello à tous. Ma situation est abominablement compliquée, c'est presque un "cas" sur lequel tout spécialiste JRME devrait se pencher. Du coup:

ATTENTION, roman (passionnant mais compliqué) à suivre:

Introduction:

Je suis en couple depuis 5 ans avec Mr. B. Notre couple est solide mais notre vie sexuelle n'est pas top. Mr. B m'aime, et je l'aime. Cette année nous avons une relation longue distance - j'ai déménagé dans un autre pays. Nous avons donc convenu que tant que l'autre n'est pas au courant, les relations sexuelles extraconjugales sont ok cette année.
Dans ce cadre, j'ai eu une relation avec Mr. A pendant 4 mois. Au début cette relation était purement sexuelle et secrète. Petit à petit elle est devenue amoureuse et publique dans le nouveau pays où j'habite. Mr. B n'a jamais été et n'est toujours pas au courant de cette histoire. Cette histoire ne change rien au fait que j'aime Mr. B. J'ai comme deux vies parallèles.

Voici mon problème:

1) Mon histoire a duré quatre mois avec Mr. A.

J'ai rencontré Mr. A et son ex lorsqu'ils étaient encore ensemble, mais à la fin de leur relation. Mon histoire avec Mr. A a débuté environ un mois après que l'ex a mis fin à sa relation avec Mr. A. Je les connaissais tous les deux assez peu. Elle - l'ex - a quitté Mr. A alors qu'elle était clairement encore amoureuse de lui, à cause d'un manque de disponibilité émotionnelle de Mr A pendant leur relation. Leur relation a duré un peu plus d'un an, et a été empoisonnée par le "fantôme" d'une fille précédente, une Ancienne Ex, de laquelle Mr. A avait apparemment du mal à sa détacher émotionnellement.

Mon histoire avec Mr. A a donc commencé pendant le SR entre Mr. A et son ex. Je n'ai pas sympathisé avec l'ex, qui a fait de son mieux pour disparaitre de la circulation pendant le SR. En effet, pour son SR, elle a décidé de faire comme si Mr. A n'existait pas. Dès qu'il arrivait quelque part elle l'ignorait, ou quittait la pièce (souvent elle se permettait une remarque méchante et sèche avant de partir). Elle n'a pas pu couper absolument tout contact avec lui car nous travaillons/étudions tous au même endroit: nous sommes tous contraints de nous voir, si ce n'est tous les jours, du moins plusieurs fois par semaine. Avec ce "champ libre", Mr. A et moi avons vite sympathisé. Nous avons passé du temps ensemble, nous nous sommes découverts. Puis nous avons commencé une relation amoureuse en secret (je ne voulais pas que Mr. B, mon copain, apprenne quoi que ce soit). Mr. A savait que je suis en couple depuis 5 ans avec Mr. B. Cela le dérangeait un peu. Il n'aimait pas le côté "non-défini" de notre relation. Le secret, par contre, c'est moi qui l'ai exigé. Le secret n'a pas duré longtemps: nous vivons tous dans un petit milieu où tout se sait et il n'y a aucune intimité.



Au début de mon histoire avec Mr. A, je ne me suis donc pas posé la question de l'importance de cette ex absente et disparue. Je ne me suis pas doutée de l'impact qu'elle pouvait avoir sur Mr. A et sur ma relation avec lui. Comme elle faisait de son mieux pour l'éviter, c'était pour moi comme si elle n'existait pas. Pour moi, il était célibataire.

2) Très vite je suis tombée amoureuse de Mr. A, mais j'ai fait de mon mieux pour me protéger. Il a été le premier à "déclarer son amour". Petit à petit j'ai baissé la garde. J'y ai cru. J'ai cru qu'il m'aimait. Nous avons vécu dans une bulle de 4 mois, très belle, mais en même temps, sans savoir pourquoi, j'ai souffert dès le début de quelque chose que je n'arrivais pas à identifier chez Mr. A: une réticence, un silence, un manque de disponibilité amoureuse ou émotionnelle. Il me manquait terriblement lorsque nous n'étions pas ensemble, mais ne semblait pas en souffrir.



3) La semaine dernière, l'ex a découvert l'histoire entre Mr. A et moi. Elle a été très jalouse et blessée. Elle a tout à coup décidé de réapparaitre dans la vie de Mr. A, qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Elle l'a confronté, ils ont parlé. Je ne les en ai pas empêché. Mr. A se sentait "redevable moralement" envers elle: il voulait "compenser tout le mal" qu'il lui a fait. Après deux jours d'hésitation, Mr. A m'a larguée comme une m***de et s'est remis avec son ex.

Il a même eu le culot de me remercier sincèrement pour tout ce que j'avais fait pour lui et s'excuser en disant que continuer avec moi faisait trop de mal à l'ex, qu'il aime. Il a demandé à ce que nous restions amis (prétendant tout à coup que le plus important dans notre relation amoureuse était notre "amitié", le fait que nous soyons "pareils", comme "frère et sœur", que nous soyons les deux seuls ici dans notre petit milieu avec "exactement les mêmes gouts et centres d'intérêts intellectuels"). Il a dit que la situation était très difficile pour lui. Mais clairement, il a fait son choix.

Sous le choc de la rupture et de la douleur, j'ai accepté d'essayer d'être son amie (pour garder contact avec lui et parce qu'on est contraints de se croiser), mais le lendemain j'ai changé d'avis et refusé (ça aurait été de la folie masochiste de faire ça). J'ai ensuite immédiatement coupé tout contact.


J'en suis à une semaine de SR pour l'instant. Je me suis rapprochée de Mr. B (mon copain de 5 ans) et de mes amis pour survivre.

Facteurs importants:


- Mr. A, l'ex (sa copine, donc) et moi, nous voyons quasiment tous les jours. Nous avons tous nos amis en commun. Actuellement, quand je la vois, je dis bonjour à l'ex, je suis gentille avec elle. Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas (ce qui est vrai). Mr. A en revanche je l'ignore complètement, même quand nous sommes dans la même pièce. J'ai une fois par semaine l'obligation d'être dans la même pièce que lui, avec très peu de personnes. Je fais comme s'il n'existe pas, je n'ai pas trouvé d'autre solution. (lui parler/le regarder: trop douloureux. Je dois construire une vie sans lui, sinon je ne survivrai pas). Aujourd'hui devant les autres (l'ex n'était pas là) il m'a dit que j'étais agressive de l'ignorer - (je ne l'avais pas vu depuis une semaine, depuis notre rupture), je n'ai rien répondu et n'ai pas pu le regarder, heureusement la réunion/le cours commençait et nous avons pu diriger notre attention ailleurs. Il a quitté la pièce rapidement l'air contrarié lorsque le cours était fini.

- Mr. A et l'ex sont ensemble depuis une semaine. Ils sont apparemment très amoureux. Réunis. Heureux. Mais ils se sont coupés du monde et un peu de nos amis en commun. Peut être par générosité envers moi (ou pas) ils n'exhibent pas leur amour en public.

- Mr. A est instable ( il l'avoue lui-même). Il est maniaco-dépressif et a fait une tentative de suicide l'an dernier ( pour l'Ancienne Ex, la fille d'avant l'ex). Il a fait souffrir l'ex (qui prend le risque à nouveau en toute connaissance de cause) et m'a fait souffrir aussi. Les gens disent qu'il n'est pas méchant mais qu'il est tellement instable qu'il fait souffrir tout le monde et qu'il faut le fuir.

- Mr. A est très intelligent, sait être doux et attentionné, est un excellent amant, est une personne rare et exceptionnelle.

- les gens pensent que l'ex fait une bêtise en se remettant avec lui. Certains pensent que ça ne durera pas. Ils ont pourtant l'air très amoureux. (de même qu'il avait l'air très amoureux de moi auparavant).

- son passé avec lui: 1 an environ / mon passé avec lui: 4 mois.

- le fait que j'ai un copain et ne sois dans ce pays que pour un an a du peser dans la décision de Mr. A ( eux sont ici pour plusieurs années). Il me l'a même dit pendant la rupture: sa réticence, sa non disponibilité était aussi due au fait que j'ai Mr. B et que je vais sûrement partir à la fin de l'année. (cf. plus bas)

- il est possible ( je n'aurai la réponse que dans un mois) que je reste cinq ans dans ce pays. Si c'était le cas, soit je dois accepter leur relation (si elle dure), soit ma présence prolongée influera peut -être sur les décisions de Mr. A.

- Si je reste ici 5 ans, il n'est pas impossible que je rompe avec Mr. B.


Voilà ma situation.

Un lecteur attentif verra que dans la situation présente, je suis à la même place qu'occupait l'ex au moment où je suis arrivée dans l'histoire. Qu'est-ce qui m'empêche de reconquérir la position qu'elle occupe maintenant? (en toute logique, si après un SR suffisamment long je repointe mon nez dans sa vie, ce n'est pas impossible qu'il bascule à nouveau. Qu'il reproduise son schéma).

Du coup:

a) J'ai besoin d'avis objectifs, non pas sur ce que je devrais faire ( c'est clair: fuir, trouver quelqu'un de bien, respecter Mr. B, tout ça je le sais) mais sur la question éternelle: est-ce que oui ou non j'ai une chance, en mettant en place une bonne stratégie, de le récupérer? (je sais que cela suppose d'accepter leur amour, de faire le deuil, d'enterrer le vieux, etc. Je suis prête à le faire, je le fais déjà du mieux que je peux ( je peux vous dire que par rapport à la semaine dernière, je reviens DE LOIN). Dans les deux cas j'en ressortirai gagnante.

Ma question c'est: qu'est-ce que vous, lecteurs objectifs, vous voyez dans cette histoire que moi je n'arrive pas à voir?




b) J'ai besoin de savoir si à votre avis je n'ai été qu'une next qu'une relation pansement, et donc que tout espoir est perdu

OU ALORS (vu que Mr. A est instable)

si nous apprenons que finalement je reste ici 5 ans (et que je fais le deuil de la rupture, me reconstruis etc.) Mr. A peut décider de (re)commencer une relation avec moi. Après tout, nos 4 mois étaient très beaux. Si/quand leur relation se finit avec l'ex (et si je suis dispo et en ai encore envie à ce moment là), est-ce qu'à ce moment là vous pensez qu'il peut revenir (dans quelques semaines/mois) ? Il semblait sincère avant que l'ex revienne. Il disait que malgré son instabilité (assumée) il pensait que ce qu'on construisait était une "Bonne et Belle chose", que j'étais merveilleuse, qu'il m'aimait.

ou est-ce que je me mens à moi-même?

Enfin,
c) Des conseils sur comment tenir un SR dans ces conditions absurdes ? Que faire ?



Merci d'avoir lu mon roman. La semaine dernière j'étais au fond du trou. Cette semaine j'arrive déjà à rigoler, faire du sport, avoir quelques moments dans la journée où je pense à autre chose qu'à lui.

Courage à tous ceux qui souffrent. Il y a quelques années j'ai un ex qui est revenu après un SR d'un mois. La preuve que JRME ça marche quand on respecte la méthode. Mais je n'ai pas voulu le reprendre cet ex.... je venais de rencontrer Mr. B... et me voilà cinq ans plus tard encore avec lui <3 mais ça c'est une autre histoire!!
#1354059

Salut poissonchat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#997687
Merci loulou86 je comprends tes reticences Morales mais sache que meme si cela te semble inconcevable, mr. B et moi sommes des adultes avec une relation respectueuse, claire et solide que cette histoire ne remet pas en cause. Tu peux trouver que je suis une personne horrible si tu veux, mais cela ne change rien au fait que mes sentiments pour A et ma souffrance sont bien réels... Je croyais que sur ce forum le but était de trouver de l'entraide. J'espère que quelqu'un voudra bien m'aider sans trop me juger.
#997691
Je pense que Mr A est instable mais ça tu le sais déjà.
admettons que tu réussisses à le récupérer avec toute la bonne volonté que tu y mettras la question est : pourras tu avoir vraiment confiance en lui? Imagine qu'il revienne, puis qu'il retrouve encore une next? Et revienne encore vers toi ? Ça donne pas trop envié question stabilité
#997699
Bonjour,

Je confirme, la méthode JRME fonctionne pour avoir déjà récupéré un ex-ex grâce à elle... Donc oui, tout est possible, même dans les cas les plus désespérés comme le tien semble l'être.

Je vais te donner mon avis, en vrac :

- tu dis aimer monsieur B, j'ai de gros doutes là-dessus, peut-être que tu tiens à lui oui parce que ça fait 5 ans et donc, l'habitude, la tendresse, etc, mais d'une, il est loin et deuxièmement, tu vas jusqu'à penser à rester où tu es 5 ans de plus et le quitter, quand on aime quelqu'un, on ne fait pas ce genre de sacrifices. Je pense sincèrement que tu devrais le respecter davantage et le quitter, après tout, votre deal était d'avoir une vie sexuelle en dehors de votre couple, pas de tomber amoureux d'une autre personne et de se mentir... Je te trouve très égoïste sur ce coup alors pour son bien, prends une décision ferme et cesse de le garder sous le coude comme tu sembles le faire, un peu comme pour te rassurer et/ou assurer tes arrières SI jamais tu reviens dans ton pays.

- pour monsieur A, j'ai la ferme impression que t'as été la relation pansement, celle qui lui a permis de ne pas s'effondrer après sa rupture mais pour moi, il est clair qu'il aime son ex, sinon il ne serait pas retourné avec elle. Il aime surement aussi son ex-ex (ce qu'il est compliqué ce mec, après on ose critiquer les femmes !!) mais si il doit faire des efforts pour l'oublier et construire quelque chose, je crois qu'il le fera pour sa copine actuelle et pas pour toi...

- tu sous-entends clairement que tu souhaites, après avoir pris du temps pour tenir un SR et te reprendre en main, briser son couple et te mettre avec lui... Sincèrement, est-ce que tu l'aimes vraiment ou est-ce juste un problème d'égo ? Tu n'apprécies pas qu'il t'ait quitté pour son ex et t'es prête à tout pour le récupérer ? N'oublie pas une chose, tout ce que tu fais de mal te revient, on appelle ça le karma. Laisse le tranquille, laisse le vivre ce qu'il a à vivre avec elle, si il y est retourné ce n'est pas pour rien, trouve toi un mec LIBRE aussi bien physiquement que mentalement !Et si jamais il se sépare et revient vers toi, à ce moment-là, tu pourras te poser la question de savoir si oui ou non tu veux (re)commencer quelque chose mais là, tout de suite, je ne pense pas que ce soit utile de te torturer l'esprit avec ça.
#997702
j'ai lu ton histoire ultra complexe le plus attentivement possible.
sans te juger, voici ce que je pense et te suggérai.........persuadée que ma réponse ne pas pas te plaire.

1/ quitte M.B pour vous rendre disponible à une rencontre qui vous conviendra pleinement, (tu ne précises pas votre âge) votre histoire pleine de respect .....ne peut pas s'inscrire dans la durée avec un projet "pour le meilleur et pour le pire"...si tu le trompes c'est qu'il y a un probleme!

2/ en ce qui concerne M.A........je voudrais te mettre un énorme coup de pied au cul!!lol relies toi
" Mr. A est instable ( il l'avoue lui-même). Il est maniaco-dépressif et a fait une tentative de suicide l'an dernier ( pour l'Ancienne Ex, la fille d'avant l'ex). Il a fait souffrir l'ex (qui prend le risque à nouveau en toute connaissance de cause) et m'a fait souffrir aussi. Les gens disent qu'il n'est pas méchant mais qu'il est tellement instable qu'il fait souffrir tout le monde et qu'il faut le fuir."
Alors tu aimes souffrir? tu as une tendance sadomasochisme?......laisse le tranquille, il est pas clair dans sa tête et ne fera pas le bon choix dans l'immédiat!....

les seuls conseils que je peux te donner.....reste seule et célibataires 5 à 6 mois, sors, fais du sport, recentre toi sur toi et ce que tu veux faire de ta vie, et reste disponible pour une belle et vraie rencontre avant qu'il ne soit trop tard!

bon courage
#997747
Coucou Poissonchat !
Alors j'ai aussi lu ton histoire en entier et je la trouve intéressante dans le sens ou on a cette fois la version de la next larguée pour une ex. Non pas que je sois contente, au contraire ça aurait été mieux qu'il reste avec toi mais ça change un peu des autres histoires, dont la mienne hein !

Bref, je suis complètement d'accord avec les personnes qui te conseillent de quitter Mr.B.
Peu importe votre accord, imagines il est la entrain de t'attendre et toi t'es amoureuse d'un autre et tu cherches a le récupérer, si la situation était inversée, je pense que tu aimerai qu'il te rende ta liberté. Pour ma part, je pense que tu dois le quitter, tu n'est clairement plus amoureuse de lui et c'est vrai qu'on a l'impression qu'il est ta roue de secours, et c'est pas de l'amour ça et encore moins du respect. Non pas que je te juge ou que je veuille être méchante mais je veux que tu prennes conscience que c'est pas très cool pour lui !

Ensuite, pour Mr.A, je crois aussi que tu a été une relation pansement. Il a voulu essayer quelque chose d'autre, mais s'est finalement rendu compte que c'était son ex qu'il aimait. Un mois après sa rupture et en sachant qu'il l'aimait toujours, y'a pas trop de doute a avoir sur ton rôle dans ta relation avec lui.
Si je peux me permettre, mon ex ex (pas celui pour lequel je suis ici, un qui aujourd'hui a bien reçu le karma en pleine figure pour ses actes, oui justice a été faire mouahahah) m'a souvent quittée pour des next, il était pas très stable, plus jeune que moi et voulait tester pleins de choses, et il est toujours revenu. Bon moi a chaque fois je le reprenait, j'étais jeune, c'était il y'a deux ans ;). Mais pour dire que peu importe combien de temps durait ses relations avec ses next, 2 mois ou 6 mois, il revenait toujours vers moi, je savais qu'il était amoureux mais trop immature.
Il est fort possible que ton ex soit réellement amoureux de sa copine actuelle, et que même s'il retournait avec toi, reparte plus tard avec elle ! Enfin j'en ai bien l'impression, puis s'il n'est pas très stable il y a encore plus de chance qu'il se sente perdu ! Puis même voilà le genre de relation que tu aurais avec une personne comme lui...

En tout cas, ton histoire est une preuve que bien souvent les ex reviennent !
Je te souhaite énormément de courage et essaie de faire les bons choix pour toi :)
#997916
merci sincèrement pour toutes vos réponses.
quelques précisions pour les questions posées:
J'ai 28 ans, Mr. B 27 et Mr. A 26 ans

Mr. A n'a eu que trois filles dans sa vie (l'Ancienne, Ex, l'ex et moi). Moi j'ai des relations longues depuis que j'ai 14 ans.

En effet, vous avez raison mon comportement envers Mr. B est dégueulasse. Simplement, je suis prise entre deux forces très puissantes: je n'ai pas envie de faire souffrir Mr. B ( regardez sur ce forum comme on souffre quand on se fait quitter!), et j'ai besoin de quelque chose (lui) pour ne pas sombrer complètement.

La semaine dernière j'étais tellement au fond du trou que j'ai essayé de me suicider. On m'a emmenée vois un psy pour la première fois de ma vie. Je sais que j'ai beaucoup de choses à régler.

Pour l'instant j'ai réussi à passer du premier stade du deuil ( le désespoir absolu) au second ( la colère). La seule chose qui me tient en vie c'est l'idée (oui, vous avez raison, ce n'est sûrement pas ça l'amour) de récupérer Mr. A et de lui faire payer ce qu'il m'a fait, ou alors de me faire "valider" l'ego en l'entendant dire qu'il m'aime.

Je suis consciente que tout ce que je dis sont des sortes d'illusions qui me permettent de survivre, mais je ne sais pas quoi faire d'autre pour survivre.

Quelqu'un a des conseils pour m'aider au quotidien? ( je vais commencer un suivi psychologique). Si je reste ici 5 ans, la bonne chose à faire serait de quitter M. B, de le "libérer", et de tourner la page avec M. A. Mais je vais voir M. A presque tous les jours, et avec ELLE ! Je ne sais pas comment supporter ça. Pour l'instant je me dis que si je reste 5 ans ici, M. A. me verra "vraiment" en tant qu'individu qui compte et qui mérite qu'on considère son existence....

parfois j'ai l'impression que je suis folle à essayer de trouver de l'espoir alors que tous les actes de M. A indiquent qu'il ne m'aime pas. Pourtant, il est retourné avec l'ex parce que "tout n'était pas réglé entre eux"; et précisément, "tout n'est pas réglé" entre M. A et moi....

Vous êtes absolument certains que je n'ai été qu'un pansement et qu'il ne m'a jamais aimée?

c'est tellement difficile de voir la vérité objectivement! Les gens disent tous que l'ex est folle de se remettre avec lui, que ça ne va pas marcher, qu'elle prend un trop gros risque. Elle même dit qu'elle ne lui fait pas confiance (du coup il s'accroche encore plus à elle, fuis moi je te suis etc.)

Je ne sais pas quoi faire...
#997932
Bonsoir Poisson Chat.
Je pense que tu sais très bien quoi faire à la façon dont tu nous décris la situation , avec les analyses qu'il faut.
Mais, tu as peur d'affronter la réalité, c'est à dire celle de te retrouver seule , d'ailleurs cela sonne fort dans tes récits (tu n'as toujours eu que des relations longues depuis l'âge de 14 ans)

Qu'attends tu exactement de nous ? Si tu nous a donné autant de détail sans vouloir dissimuler quoique ce soit, c'est que tu souhaiterais qu'on t'ouvre les yeux en te disant que ni ta relation avec B ou A ne te satisfait. Tu restes avec M. B par enfin, et tu espérais qu'avec M. A ça évolue. Comme cela, tu aurais largué M. B pour M. A.

Mais je suis sure que de son côté, M. B n'aurait pas trop souffert car si il a accepté que vous libertiniez chacun de son côté, c'est qu'il ne doit pas se priver non plus.
M. A ne t'a pas aimé. Tu lui as été utile pour qu'il supporte le vide dans lequel sa rupture l'a plongée. Son instabilité émotionnelle fait beaucoup de dégâts autour de lui. Tu as pensé être The One, mais non, tu ne l'es pas. Et figures toi qu'il réserve le même sort à son ex, si ce n'est pas elle qui le largue à nouveau.

En conclusions , tu n'aimes personne qui ne t'aime pas non plus. Tu es nevrotiquement attachée à B. comme à A.

Que faire selon moi?
1. Tu romps avec B. même si cela va te couter, car c'est lui qui finira par te quitter si jamais il tombe sur une nana qui lui propose mieux que toi;
2. Pour ce qui est de A., tu oublies autant que possible. Je te rassure, ça n'ira pas bien loin avec son ex, peu importe le temps ça va casser pour les mêmes raisons. Et il reviendra la queue basse entre les jambes vers toi parce qu'il pensera que tu es toujours disponible.
3. Tu acceptes de rester seule pour affronter tous ces démons. Je te rassure, on ne meurt pas de solitude. On en souffre peut être mais quand on veut dépasser cela, on finit par s'en sortir!

Que faire au quotidien pour supporter la douleur que toutes ruptures vont occasionner ?

Accepter que tout ça est le signe d'un déséquilibre affectif et que cela ne se règle pas du jour au lendemain.
Continuer tes activités pro et perso à côté. Le soir quand tu rentres chez toi, tu pleures un coup (parce que oui, ça fait très mal), après tu sèches tes larmes et tu réattaques pour demain; Continue à faire des trucs, et dis toi que si tu arrives à passer cette épreuve, tu auras gagné en connaissance de toi.
Et le coup du psy, c'est très bien. Et il y'a aussi jrme, une formidable communauté d'entraide et de soutien quand on est au fond du trou!

Courage!
#998081
C'est trop dur.
J'ai vu M. A aujourd'hui, avec un ami en commun. J'ai réussi à dire 'bonjour' et 'à plus' à l'ami. M. A a répondu à chaque fois, d'une voix un peu trop forte pour être naturelle. Comme s'il ne comprenait pas que je parlais à l'ami, et pas à eux deux. Je n'ai pas réussi à regarder ailleurs que mes pieds.
Je regarde chaque pas que je fais comme de très loin, à travers un filtre. Je ne pense qu'à lui.
Je ne sais pas quoi faire au quotidien.


Il ne m'a jamais aimée ? Il ne m'aimera jamais?
Je dois le voir tous les jours ! comment je vais faire ?
#998083
ps. feline 13, non Mr. B ne me trompe pas, j'en suis absolument certaine. Il sait que je suis déprimée et il fait tout pour être là pour moi. Il a proposé le "libertinage" hors relation pour moi, pour que j'ai cette porte de sortie, pour protéger notre relation ( sexuellement pas très bien). C'est moi qui suis injuste avec lui, et qui devrais le quitter si je le respecte vraiment, mais suis trop lâche et trop fragile pour le faire dans l'immédiat.
#998266
J'ai vraiment besoin de vous. C'est drole tout le monde me Parle de mr. B mais au quotidien c'est la souffrance aveugle de m.A qui me ronge. M.B n'est pas ici. Que faire pour survivre à la rupture avec A et comment gérer souffrance et espoir et SR quand son ex et Sa copine sont Sur notre lieu de travail?
#998270
Tu souffres de Mr A mais indirectement tu fais la même chose à Mr B qui lui n'a rien demandé. Sauf te laisser la possibilité d'avoir une vie sexuelle sans attaches. Et ce n'est pas le cas. Dans un premier temps, sois honnête avec Mr B pour commencer, et dis toi que même vis à vis de Mr A tu ne l'es pas non plus!
J'en reviens à dire que tu gardes Mr B sous le coude.. CQFD
#998536
poissonchat a écrit :
La seule chose qui me tient en vie c'est l'idée (oui, vous avez raison, ce n'est sûrement pas ça l'amour) de récupérer Mr. A et de lui faire payer ce qu'il m'a fait, ou alors de me faire "valider" l'ego en l'entendant dire qu'il m'aime.
Voilà en quoi tu n'es pas honnête avec Mr A ...
#998564
Honnêtement je ne sais pas comment tu fais pour affronter tous les jours M.A et sa next, perso je serai de plus en plus mal tous les jours. Y'a pas un moyen pour que tu les évites?
T'y es jusqu'à quand là-bas? T'es sûre que tu veux rester 5 ans? Et quand bien même tu resterai 5 ans, j'espère que tu aura la possibilité de changer d'endroit pour ne plus être constamment avec eux.

C'est vrai qu'on te parle de M.B mais c'est parce que le pauvre, il ne mérite pas d'être dans cette situation, même s'il l'ignore. Tout comme toi tu ne mériterai pas de l'être.
Et si tu rentres et que tu retrouve M.B, tu pourrai reprendre ta relation comme si rien ne s'était passé? Tu te sentirai en phase avec toi même ?

Pour M.A, je continuerai a l'ignorer mais tout en essayant de paraître bien dans ma peau. Il faut pas qu'il croit que t'es au fond du trou et que tu l'attend bien sagement !
Ensuite si tu as la possibilité de te changer les idées en sortant avec des potes, des copines ou en faisant un sport, ce serait pas mal !