Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sarra
Bonsoir, voilà mon ex rencontre des problèmes dans la vie et décide de me quitter car d'après lui : il ne sent pas près pour l’engagement,et pour assumer une relation me disant qu’il n’avait pas de sentiments et qu’on s’entend parfaitement autant qu’amis alors qu’une semaine avant il m’as révélé quelques sentiments....alors que je lui ai déclaré que j’avais des sentiments envers lui et que je ne l’abandonnerais pas comme son ex l'a fait le jour même de la rupture..tout est devenu si compliqué il a appelé une fois pour voire si je vais bien et parle comme si nous étions de bons amis et qu’il y avait rien eu me disant on reste on contacte..sachant que je serais obligé de le revoir une fois par semaine vu qu’on travaille dans le même établissement..je suis dans le vide je ne sais pas comment revenir avec lui ni ce qu'il en pense il sait déjà que j'ai des sentiments envers lui et il sait que on va se revoir...je sais pas comment réagir face a cette situation qui me tue..
BY admin

Salut sarra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kratos
Bonsoir Sarra,

Mon expérience a duré 7 ans, le 28 janvier, elle m'annonce un soir en rentrant du boulot, qu'elle m'aime, mais plus assez, le gros choc...elle voulait rester ami avec moi, ce que j'ai refuser, on n'a dormi ensemble, pis le lendemain, boule au ventre etc....je l'es plus recontacter, elle ma envoyer des msg pour savoir si j'allais bien, j'ai pas répondu, je lui es envoyer une lettre pour lui dire que j'acceptait la rupture, et qu'il me fallait de l'espace avant de ce revoir...elle ma répondu qu'elle était contente que j'accepte, et que c’était nécessaire pour moi et pour elle, que je lui manque beaucoup et qu'elle a hâte de me revoir, depuis silence radio 13 jour, elle m'envoi un SMS toute a l'heure en me disant qu'elle espère que je vais bien, et que je lui manque blablblaa j'ai hâte de te revoir etc..., je sais pas quoi faire, j'essaye de me changer les idées, de m’amélioré, de réfléchir sur ce qu'il n'allait pas, ...je sais pas si y a un espoir, mais en tout cas je n'es commis aucun interdit, je l'es pas harceler, le premier jour de rupture elle m'envoyai déjà des sms( peut être la culpabilité )...m'enfin, c'est dur, mais de toute façon il n y que deux possibilité, soit je déprime et je me morfond, et la c'est sur je l'es perdu a jamais...de plus je me fait du mal, ou soit, j'essaye d'en profiter et m’améliore afin de la reconquérir, dans tout les cas, même si elle reviens pas, j'aurai au moins gagner l’état d'esprit un samouraï. voila si vous avez des conseils, merci.
BY sarra
Bonsoir..je comprends ce que tu traverse en ce moment je suis presque dans ta même situation mais toi c'est beaucoup plus dure puisque votre relation a duré 7ans.. Tu sais c'est une situation terrifiante et très délicate . Je ne pense pas que tu l'a perdue à jamais si vous avez passez 7ans ensemble elle ne t’oublieras pas aussi vite que ça .Tu sais c'est presque pareil quand il m'a appelé et m'a proposé qu'on reste en contacte j'ai senti que c'était peut être la culpabilité et non pas l'envie de me revoir vraiment...et c'est ce qui me fait encore mal ..moi je pense que ya une forte chance que vous vous rem étiez ensemble mais faut que tu lui montre que tu ne lui en veux pas sinon elle fuira et que tu contrôle tes émotions et tu garde contacte avec elle et lui dire que c'est peut etre une bonne iD qu'on soit ami et puis tu travailles sur ça il te faut dee la patience si tu veux réellement la récupérer et avant tt ça pose la question a toi meme est ce que tu veux vraiment la récupérer ?
BY Kratos
Bonjour..merci de ta reponse, mais tu as raison, pour le moment c'est encore a chaud, faut que je me laisse du temps pour savoir si c'est vraiment de l'amour ou juste mon égo...pour le moment je donne pas de nouvelle, car je sent que si je la vois, je risquerai de lui dire ce que j'ai dans le coeur, et puis si elle m'annonce qu'elle est avec quelqu'un d'autre...alors c'est la chut, du coup j'attend, je laisse le temps au temps, faut que je guerrisse avant de pouvoir mieux juger la situation.

Le faite d'avoir l'espoir de la recuperé me donne le courage de me changer, de devenir meilleur.... et toi sarra t'en n'es ou ?
BY Gemini06
Bonjour, je me retrouve assez dans vos ressentis...
J'ai posté mon histoire dans forum "votre histoire". Moi il m'a quitté mi novembre dernier, après 14 ans de relation sans vagues, sans me faire aucun reproches (le classique c'est pas toi c'est moi...). Car on s'est éloignés, ses sentiments ont changés (après être passés pas une sale routine morose, surcharge boulot, etc...). Il est parti sans nous donner la moindre chance de sauver la situation.
Je sais qu' il souhaite qu'on reste amis car il tient encore à moi et se sent super coupable. (Ça me semble tellement contradictoire!!) J'ai mis les choses au clair, disant que j'acceptais son choix mais ce type de relations ne m'intéressait pas avec lui. Tomber dans l'amitié c'est la facilité pour lui et la souffrance pour moi...
S'il a fait le choix de continuer sans moi...c'est sans moi.
C'est peut-être une erreur de ma part mais sur le moment c comme ça que je l'ai ressenti...
Là je suis en SR, et je remonte la pente tout doucement... Trop tôt pour le contacter, j'ai encore trop de rancœur et d'amertume... Et comme dit Kratos, j'aimerais être sûre que ce n'est pas juste mon ego qui a pris sa grosse claque mais que je veux vraiment le récupérer... Je pense qu'il y a un mélange des deux en ce moment, c pour ça que le temps doit encore faire effet...
Bon courage à vous 2 :)
BY WTCMB
Le souci dans les ruptures , c'est l'attachement qu'on ressent envers l'autre. Une fois que la relation cesse à l'initiative du largueur , on se sent si dévasté et perdu , qu'on en vient à se contenter d'infimes miettes de relation pour garder l'autre près de nous. Ici, l'amitié. Mais il faudrait se demander ce que c'est qu'une amitié au sens large ? Fréquenter une personne avec qui l'on partage des points communs ,des affinités , un respect mutuel.

Si la relation s'est éteinte sans drame , sans heurts ni haine , il est fort probable que ces fondamentaux demeurent intacts, et permettent d'embrayer sur une relation amicale des plus saines. Cela dit , quand les sentiments amoureux sont encore présent , au point de parasiter le lien trop fragile de l'amitié dont les bases sont difficiles à poser distinctement dans les prémices de la relation; Il vaudrait mieux s'abstenir de tout contact, et maintenir un silence afin de laisser de l'eau couler sous les ponts.

Il faut aussi se poser la question de savoir si l'amitié proposée par le largueur n'est pas simplement de la pitié déguisée , et une forme lâche de se déculpabiliser d'avoir rompu ce lien auquel on tenait. Il est nécessaire aussi , de ne pas croire que l'amitié miroité pourra réveillé un amour enfoui bien profond chez lui... Si l'amitié est requise par les deux parties, il faudra se montrer honnête l'un envers l'autre et reconnaître que l'amour n'existe plus et n'existera jamais plus.
BY sarra
c'est une situation vraiment délicate et je suis d'accord avec vous..Peut être qu'il veut rester ami par culpabilité.. et c'est ce qui me fait encore mal .. pourquoi il n'a pas fait des effort pour moi .. pourquoi il s'enfui et n'affronte pas la réalité..pourquoi il me dit je n'ai plus de sentiment envers toi alors qu'il me serre dans ses Bras pourquoi s'abstenir ..et se forcer de ne plus sentir envers quelqu'un qui a été correcte..ça me fait de plus en plus mal en pensant à ça parceque moi je me bat pour la personne que j'aime je la laisse pas tomber aussi facilement..sinon Kratos ça fait 4 jours mtn jai pas de nouvelles et ce samedi si je vais aller a l'établissement je vais le trouver et on sera obligé de nous trouvé l'un en face de l'autre..lui il m'a demandé quand on a rompu de ne pas m'absenter et qu on doit garder une bonne relation etc.. mais moi j'ai peur même pas une semaine passé je sais pas si c'est une bonne chose que j'aille ce samedi et le revoir d'accd dans un cadre de travaille mais je pense qu'il faut au moin un peut plus de temps pour le revoir aidez moi svp que faire ? le voir et faire comme si rien ne s'était passé et rigoler comme il veut ( des amis ) en me mentant sur moi même ou laisser un peut plus de temps et ne pas y aller peut être qu il remarquera mon absence .. ou peut etre si je vais pas y aller il dira que c est a cause de lui .. merde je ne sais plus quoi faire /:
BY Kratos
Bonjour a tous,

Moi je te conseillerai même si tu doit surement déjà le savoir, de tout faire pour qu'il crois que ta tournée la page...et que tu t'es remis de la séparation, limite que tu t’en fou de lui, ...moi c'est ce que j'ai l'intention de faire en tout cas, rigoler entre amis ok mais savoir s’arrêter a temps, le but étant de le Re séduire, faut certainement lui montrer que t'es quelqu'un de forte ( même si au fond ta mal au bide )...je pense qu'il faut montrer une autre facette de nous même, un napoléon de la reconquête amoureuse, lui faire regretter sa décision.

J'ai appris quelque chose dans ma relation, c'est qu'au début je n’était pas du tout intéressé par mon ex, c’était juste une copine, elle a tout fait pour m'avoir, elle a réussi...je suis sorti avec elle...mon amour grandissant, et le siens rabaissant, je sais maintenant que j'attirance est souvent lier a indépendance affectif, si tu te sent bien avec toi même, et que tu prend soin de toi et que tu t'aime, ça va se voir, et les autres seront attiré par toi, et ton ex aussi....m'enfin c'est pas aisé je te l'accorde, mais je pense que c'est la meilleur façon de faire, et puis je commence a me dire que si c'est vraiment la bonne personne, on se retrouvera ...dans un mois, un an, dix ans....c'est ça la vie. je vous souhaite une belle journée
BY sarra
oui je pense que c'est ce qu'il faut faire pour l'instant mais c'est vraiment dure ..vraiment ça me fait énormément mal puis je ne pense pas pouvoir être prête pour le revoir ce samedi et puis ce silence radio parfois je me dis qu'il s'habituera de mon absence .. tous les soirs je suis dans cet état de solitude et de remords.. j'avais l'habitude de l'appeler tous les jours lui raconter mes journées , organiser un rdv rigoler avec lui lui dire tu me manque .. et maintenant ya plus rien je me sens vide et indésirables ce sentiment de rejet me dévaste
BY Isis27
Rester ami avec un ex si tôt après la rupture, c'est entretenir un espoir de façon malsaine. Car non seulement on est pas honnête envers l'ex, mais on l'est encore moins avec soi même.
Que feras tu le jour où il t'annoncera qu'il a quelqu'un, qu'il te fera part de sa vie avec elle, de ses projets, ou encore qu'il te la présente? Parce que c'est ça aussi être ami!
Ces détails ont une grande importance qu'il ne faut pas oublier
BY Kratos
Bonsoir a tous,

Alors voila les dernières nouvelle, elle ma envoyer un msg y a pas longtemps pour savoir si j'allais bien, et qu'elle aimerai bientôt me voir, et la toute a l'heure elle m'envoi un sms en me disant qu'elle a retrouver des pantalons a moi, et demain si je veux les récupérées ...j'ai pas encore répondu, vous me conseiller quoi ? merci
BY Kratos
je lui es envoyer un msg '' Salut ca va merci, bah je passerai les récupérées la semaine prochaine" ...voila sa fait un mois je l'es pas revu...et du coup je sais pas si c une bonne idée de la voire; je commence a peine a faire le deuil...
BY Kratos
hier mon ex me propose de passer chez elle, car elle voyai un pote en commun
je lui est dis que je pouvais pas que j'etait pris
ensuite elle me dis
elle: ta une nouvelle meuf ?
moi: pourquoi cette question ?
elle: ca m'interesse
moi : j'ai pas envie de parle de ca avec toi
elle : ca veut dire oui quoi
moi : la curiosité est un vilain defaut
moi: bon j'ai fais la connaissance de qqun c entrain de se faire mais j'hesite encore.
elle : Ha bon pk
moi: pk tu t interesse a ma vie ? tu es mon ex et pas ma pote, ce qui se passe ne devrait pas te concerner maintenant
elle: lol BIM
elle: ba ca m'interesse
elle: et si je suis ta pote
moi : Non.

depuis plus de nouvelle...j'ai était trop dur la non ? merci de vos réponse
Non t'as pas été trop dur, faut que tu comprennes que tu ne lui dois plus rien dorénavant, ce n'est pas ta petite amie, ce n'est pas ta copine, tu n'as pas besoin de garder de lien avec elle, tu n'as pas besoin qu'elle soit ton amie, c'est elle qui le souhaite, soit pour se déculpabiliser (mais maintenant ce n'est plus la peine) soit parce qu'elle a besoin (et je dis bien besoin elle ne tient pas à toi elle a besoin de toi) de toi.

Bref t’embêtes pas avec ses états d’âmes elle pour flatter son ego elle voudrait bien que tu ne retrouves personnes, comme ca ca la flattera elle se sentira importante alors que si tu as retrouvé quelqu'un au contraire ca blessera son ego mais dis toi bien que ces questions la son juste pour son egoisme et pour se rassurer sur elle même.
BY Kratos
Merci de ta réponse, mais si je veux la recuperé? parce que le " j’hésite encore" en dis long non ? comme si je pensai encore a elle, j'ai envie de la revoir, mais j'ai peur que mes sentiments refasse surface, que me conseil tu Karmacode ? merci
Tu réponds toi même à ta propre question : tu veux la revoir mais tu as peur de tes sentiments c 'est encore trop tôt donc comme toujours : https://www.youtube.com/watch?v=BRtLPxsNxAY

Ton j'hésite encore elle l'a à peine capté, ou elle a fait semblant de pas comprendre mais dans les deux cas il n'a pas eu d'impact, pour le moment rien de ce que tu feras vers elle ne marchera, il faut prendre de la distance, te reconstruire et évoluer et la laisser dans son coin réfléchir, si elle ne revient pas vers toi c'est qu'au final il n'y avait rien à en attendre.

Ce n'est pas ce que tu diras qui la fera revenir si un jour elle doit revenir mais ce que tu feras, ce que tu changeras, et peut être qu'après ces changements et ces actions toi même tu ne voudras plus car tu auras évolué et tu auras beaucoup mieux assimilé le pourquoi de cette rupture.
Nop pas du tout et je t'avoue que je n'en ai pas envie dans l'état actuel ou elle est, pas envie de retomber dans la même galère, je n'ai plus envie de devoir constamment m’inquiéter pour quelqu'un d'autre, j'ai besoin d'une fille stable dans sa tête, pas devoir passer tout mon temps à devoir décrypter quelqu'un c'est usant.