Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#997682
Bonjour a tous, (Si vous voulez voir mon histoire, elle est dans ma signature)

Je reviens ici pour avoir des avis a propos d'un événement. Je n'ai pas reparlé a mon ex depuis le jour de l'an...

Pour vous mettre en contexte, elle habite chez sa mère, et son beau père. Son beau père a un enfant(a peu près de mon age... 26-28 ans), et il a une copine, mais ils habite tout deux en appartement. Sa copine je la connais depuis des mois, et jusque la tout est correct.

Il y a environ 2 semaines, je reçois une invitation d'ami sur facebook de sa part (la copine)... sachant qu'elle aurais pus m'ajouter il y a des mois ??? Je trouve donc cette situation très bizarre. Je décide donc de lui envoyer un message qui dit :

Salut K**. J'espère que tu va bien! Je voulais juste te dire que je suis un peu étonné/perplexe que tu m'ajoutes sur FB vue les circonstances. Peut-être que c'est sans arrières pensées, ou que tu n'est pas au courant, mais sa me surprendrais beaucoup. C'est rien de mal envers toi, mais je suis juste mal a l'aise avec sa... Je ne sais pas trop quoi te dire par rapport a sa... Je t’apprécie Jo et toi, mais je ne crois pas que sa soit une bonne idée vue le dénouement. Encore une fois ce n'est rien envers toi, mais je trouve juste que c'est un mauvais timing vue ce qui s'est passé. A moins que tu avais quelque chose a me demander ?! En souhaitant que tu comprendras. Merci.

Elle me répond : Salut K**** ! non évidemment tc'était sans arrière penser et aucun problème je comprends Bonne soiree a toi

Moi : Mais tu étais au courant ?! A moins que C****(mon ex) tas dis de quoi a propos de moi ou je sais pas, c'est tellement pas envers toi tu sais!

Elle : bin non voyon je comprends prends soin de toi xxx

Fin de la discussion et je ne veux pas l'ajouter. Je me demande si elle est juste insouciante ou complètement dans les nuages!!! Pourtant c'est sur quelle est aller souper avec la famille dans le temps des fêtes et qu'elle a remarqué mon absence. J'ai parler de cette situation avec des amies (fille) pour avoir leur avis, et elles sembles tous dire qu'il y a quelque chose de louche en arrière de tout sa...

Donc voila pourquoi je vous pose la question ici et avoir vos avis sur cela. La situation ne me perturbe pas du tout, mais je sens aussi qu'il y a quelque chose qui se cache derrière, mais peut-être pas non plus..

Pour le moment, plus rien ne bouge...

:?:

Pour faire suite, j'ai craqué jeudi le 5 février et j'ai envoyé un texto a mon ex lui disant ceci :

Salut ****, Je voulais simplement te dire coucou parce que sa fais un bout! J'te dérangerai pas longtemps en souhaitant que tout se passe bien pour toi et que tout va bien Passe une belle journée!

10 minutes plus tard elle me répond ceci : Hey, je pensais justement a toi cette semaine! Je travail maintenant juste a coté de ton boulot... chez Volks avec Rosalie :) (une amie a elle)... Et je lui répond que je suis content pour elle 2hrs plus tard. Ensuite plus de réponse.

Vendredi passé je suis dans un club (je suis barman aussi a temps partiel), et j'ai vue un de ses ami proche, et me demande ce qui s'est passé avec mon ex. Je lui répond que ce n'est pas le moment, et que je ne tiens a lui en parler, car il est un ami proche d'elle, mais je fini par lui expliquer les grandes lignes. Il ne comprend pas pourquoi elle a agis ainsi (son gros mensonge), et ne savais même pas les vrai raison de notre rupture...??? Je dois vous dire qu'ils se parlais régulièrement. Le connaissant bien aussi, si jamais il aurais eue un malaise due a l'histoire qu'elle aurais raconté, il m'en aurais parlé... Donc je me pose la question suivante....

Aurait-elle simplement pas assumé notre rupture ?! Pourquoi ne pas avoir tout dis ? Elle répond rapidement a mon sms et elle dis penser a moi...?

Je suis un peu perdu dans tout sa. Il y a trop de phénomène bizarre ou spécial qui se présente a moi ces temps ci. Je dois vous avouer que j'aimerais la revoir, mais j'aurais besoin d'avis pour essayer de bien comprendre et de refaire ce casse-tête.. lol!

Merci a ceux qui auront pris le temps de lire.. haha! Sur ce, bon matin ou bonne soirée les ami(e)s :)
#1354057

Salut Campbell67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#997696
Le plus simple serait peut-être de tenter un re-contact plus poussé avec elle ? Et au bout d'un moment, si ça se passe bien, tu proposes de la voir ? Je crois que s'il doit y avoir réponse à toutes tes questions, ce ne sont ni ses amis, ni ses familles qui doivent te répondre mais bien elle...
Après, les ex ne sont pas toujours très clairs dans leurs réponses -_-;; mais je ne pense pas que tu dois impliquer qui que ce soit d'autre. J'en ai fait les frais avec les amis de mon ex et je pense qu'ils n'ont absolument pas amélioré la situation entre mon ex et moi, au contraire même... Ca aurait dû être strictement entre mon ex et moi.
#997794
Merci pour ta réponse Kam.

En fais je ne veux absolument pas a mêler les amies ou peu importe, c'est eux qui viennent a moi. Donc voila pourquoi sa me chicote encore plus.. lol! Je n'ai pas demandé a être ami avec sa belle soeur sur Fb, et ce n'est pas moi qui est aller vers son ami pour expliquer la situation. C'est eux qui viennent a moi. Je ne comprend juste pas pourquoi elle ne lui a rien expliqué et la belle soeur qui revient, quand elle aurais pu le faire il y a longtemps.. lol

Je vais surement retenter un contact, mais je trouve sa moche avant la st-valentin.. haha! Je ne suis pas dépressif, et je ne veux pas que sa passe comme si je suis un mec qui a peur d'être seul pour cette fête.. lol! Mais bon, le temps va me le dire :)
#997802
Oui oui, j'avais bien compris que ce sont eux qui viennent vers toi, mais je pense qu'il faut leur en dire le moins possible (même s'ils ont de bonnes intentions).

Pour reprendre le contact, il vaut mieux (je pense) que ce soit tout simplement innocent : "Salut, ça va, comment vas-tu depuis tout ce temps ? etc...". Avec mon ex, je vais parler de travail (car on fait le même) ou de passions qu'on a en commun. Soyons francs, il n'est pas dupe, il sait que je l'aime encore mais je fais de mon mieux pour ne pas lui mettre de pression ou quoi que ce soit...
#997879
Okii... oui tu as raison. Je trouve juste ces situation spécial, et sa me dis qu'elle n'ose pas me recontacter vue la douleur qu'elle ma fait ?! Je suis d'accord avec le sms, mais jen ai envoyé un comme ceci la semaine passé, mais je trouverais quelque chose.

Oui tu as raison pour ton ex aussi. Sa donne rien d'inventer quoi que se soit et d'y aller avec son coeur. Mais de buen jauger la raison aussi.. haha!
#997902
La raison pour laquelle elle ne veut pas te recontacter, il n'y a qu'elle qui le sait. Elle a répondu à ton SMS de la semaine dernière ? Si c'est le cas, soit lance-la sur un sujet innocent (un loisir qu'elle aime, une passion que vous auriez en commun), soit attends de voir qu'elle te recontacte (mais ce dernier conseil je suis moi-même incapable de le suivre XD).

Mon ex, de son côté, me répète sans cesse qu'il n'est plus amoureux mais j'ai eu la preuve cette semaine qu'il tenait au moins à moi (j'ai voulu lui dire "adieu", couper les ponts, et il m'a retenue), et qu'il gardait contact pour les mêmes raisons qui l'ont amenées à me courir après (j'ai des qualités qui l'on fait craquer). Bref, je ne lui ais pas dit qu'on serait amis, mais on retrouve tout juste un peu de complicité que l'on pouvait avoir... donc je vais rester là-dessus, garder ce contact juste amical pour l'instant (mais sans être sa pote) me détacher un peu pour me détendre, redevenir légère et remettre en avant les qualités qui l'ont fait craquer ^_^ (seul problème : il n'est pas prêt pour l'instant à me revoir avec pour raison qu'il a peur que je souffre et qu'il soit obligé de couper les ponts).

Désolée pour l'étalage de mon histoire, je te rends la tienne lol ^^
#997936
Oui elle a répondu même pas 10 minutes après... De toute façon c'étais le premier contact depuis qu'elle m'avais souhaité la bonne année, et on s'étais laissé en mi décembre.

Moi elle m'avais dit qu'elle n'avais jamais rencontré un gars comme moi, qu'elle va toujours se rappeler de moi peu importe ce qui arrive. Que j'étais l'homme de sa vie malgré notre rupture... Elle ne m'a jamais dit qu'elle ne m'aimais plus, mais que j'allais être plus heureux sans elle, mais bon... ce n'est pas juste sa (Voir l’histoire).

Mais tu as de bon contacts avec lui au moins. Il a peut-être simplement besoin de temps encore. Ne sois pas trop invasive a mon avis, tu sembles être sur une bonne lancée. Fait tout de même attention pour ne pas tomber de trop haut :) Courage a toi aussi !!!
#997965
Ben oui, mince, tu le dis dans le premier post... honte à moi ! ^^;;; lol

Oui, ton ex doit être un peu perdue (je viens de lire ton histoire) ce qui expliquerait ce comportement étrange aujourd'hui... Après, tu as beaucoup compté pour elle visiblement (en espérant que ce n'est pas du blabla... ce que je crains toujours avec mon ex -_-).

Pour mon ex, je fais de mon mieux pour ne pas me faire trop d'espoir... mais c'est souvent plus fort que moi. La semaine dernière, je me suis fait virer du forum qu'il avait créé avec ses copains et là je me suis dit qu'il était temps que j'arrête... sauf que quand je lui ai envoyé "Adieu" par SMS, il m'a rappelé direct pour me retenir, me consoler et m'a recontacté le lendemain et le surlendemain (alors que j'avais toujours été à l'initiative des contacts et que je finissais par me dire qu'il était juste poli). Et ce week end, au téléphone, il m'a précisé à nouveau qu'il n'était plus amoureux alors que je ne faisais absolument pas allusion à ça... Brefn ça peut être tout ou n'importe quoi, je ne cherche pas (plus) à me faire de fausses idées. Je suis au moins sûre qu'il tient à moi et qu'il ne veut pas non plus couper les ponts car il tient à cette complicité et au fait qu'on s'entendait bien.

Rhâââ ! J'ai recommencé à parler de moi ! Désolée !
#997996
Oui c'est ce que je crois aussi pour mon ex, mais je vais devoir aller tâter plus le terrain, car la je me dis sois je tente a nouveau parce que je tiens encore beaucoup a elle, mais si sa continue sans rien, il se peux que le destin me trouve un autre chemin... Mais je crois tout de meme que notre histoire n'est pas terminé.

Pour ta part, je crois qu'il tien a toi vue le adieu que tu lui a envoyé. Mais il dit ne pkus etre amoureux(ce qui me fais peur)... et tiens tu vraiment a rester pote avec ton ex ?! Perso je n'aimerais pas sa, a moins de le vouloir... A toi de voir...
#998007
Je croise les doigts pour toi :)

Pour mon ex, je lui ai dit clairement que j'ignorais si je pourrai être amie avec lui, et qu'il faudrait qu'il accepte de me voir pour que je puisse me rendre compte de ce qu'on pourrait devenir. Il ne m'aime peut-être vraiment plus, je l'ignore... mais c'est facile de le dire au téléphone ;) Dans tous les cas, j'aviserai quand je pourrai le voir... :)