Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Adrienne
Bonsoir à tous. Je viens de passer un week-end et un lundi épouvantables.

Depuis septembre, je fréquentais un homme, JM. Le hic, c'est qu'il est marié, et a deux enfants. Mais entre nous, il y avait cette attraction irrésistible, et lui depuis 5 ans ne supporte plus sa femme, mais il reste pour les enfants. Il était déjà parti 1 an, mais elle a insisté, et pour le bien des enfants, il y est retourné.

J'ai senti rapidement qu'il avait des sentiments pour moi. De mon côté, ça a été plus long, déjà parce qu'il était marié et que ça aurait été stupide de m'emballer, et aussi à cause d'une histoire passée qui m'a un peu traumatisée : un sous-marin de 4 ans, destructeur, avec un pervers narcissique qui me trompait avec tout ce qui avait une paire de seins... bref.

JM m'a tout de suite inspiré confiance, il faisait plein de trucs pour moi, m'a offert de jolis cadeaux, était extrêmement câlin et tendre. Pour autant, il ne m'a quand même jamais dit "je t'aime". Mais je sais qu'il est pudique, d'ailleurs il communique à 99% par texto car selon lui ça lui permet de le désinhiber. Au bout de quelques semaines, devant mon apparent manque de sentiments pour lui, on a failli rompre. Mais il a été patient (il est d'une infinie patience, et gentil comme pas deux) et j'ai finalement découvert ce que c'est que d'aimer et d'être aimé en retour.

Malheureusement, une saleté de réseau social m'a rendue complètement parano. Il y a une fille en particulier avec qui je remarquais qu'il interagissait beaucoup. Je l'ai remarquée parce qu'elle est très jolie, alors qu'il discute avec beaucoup d'autres mais je ne les vois même pas... Des oeillères, quoi. La jalousie s'est installée, je lui en ai parlé une fois, deux fois, il restait évasif. Un matin, pendant qu'il était sous la douche, j'ai regardé dans son portable. Il y avait un message non lu de cette fille, envoyé à 0h30 via fb. Je me suis sentie défaillir. Le message était assez nébuleux, rien de romantique, du tout. Sorti de la douche, je lui ai dit que j'avais regardé. Il ne l'a (en apparence) pas mal pris, on a discuté un peu, il est arrivé à la conclusion une fois de plus que j'étais malheureuse dans notre relation. Pourtant, ce n'est pas ce que je ressens.

Je crois que cette idée a fait son chemin dans sa tête, il est resté persuadé que je n'étais pas heureuse avec lui. Quelque temps plus tard, je lui refais une "scène" par sms, des questions encore à propos de cette fille, et encore une fois, il n'a pas eu l'air de trop m'en vouloir. Pourtant, 2 jours après, face à son pesant silence, je lui envoie un message sur fb, rebondissant sur un statut qu'il venait de publier. Vraiment sur un ton très cool, je ne cherchais pas du tout la confrontation. Et puis la conversation a dévié... en gros j'ai voulu lui faire remarquer qu'il ne me demandait jamais comment j'allais (ça c'est depuis toujours), de là il est reparti dans son délire "tu es pas heureuse, tu as besoin d'un vrai petit copain qui soit présent pour toi, cette histoire te fait plus de mal qu'autre chose et c'est pas le but..."

Ensuite le traditionnel couplet "tu es une fille bien, jolie, intelligente, bla bla bla, tu vaux mieux que d'être la maîtresse d'un type marié". Alors je lui ai demandé s'il voyait quelqu'un d'autre, ou si j'avais épuisé sa patience, ce à quoi il a répondu "Il n'y a personne d'autre. Et si j'ai épuisé ma patience c'est avec moi. Dès le début je pensais que cette situation ne serait qu'un passage mais je savais que ça méritait d'être vécu. Je ne savais pas si on allait finir ensemble ou pas mais il fallait essayer. Je pense de plus en plus que je vais rester dans cette situation de merde jusqu'à la majorité de mes filles. Je n'arrive pas à franchir ce pallier définitivement."

Puis "Cette relation serait un passage. Soit ça allait évoluer rapidement soit ça allait s'arrêter. Je ne voyais pas cette histoire durer comme ça pendant longtemps."

Alors je lui ai demandé ce qui s'était passé, pourquoi maintenant. Sa réponse : "Il ne s'est rien passé de particulier. Je crois que ça ne s'explique pas trop... Je ne suis pas amoureux de toi au point de tout plaquer. Je n'y arriverai pas. Et cette relation va te rendre de plus en plus malheureuse." Je lui ai di tqu'il n'était pas amoureux de moi du tout, en fait, et il a dit "J'ai eu très vite des sentiments pour toi. Je n'ai pas senti de réciprocité. Quand j'ai remarqué que tu avais toi aussi des sentiments on était déjà au stade des crises de jalousie... Ça m'a refroidi je crois."

J'ai évidemment évoqué l'idée que je puisse me débarrasser de cette jalousie, il a répondu "Là ça serait malhonnête de ma part. Ça ne mènera à rien. Il faut que tu te trouves quelqu'un que pour toi. Tu ne dois pas être juste la maîtresse d'un type marié.".

Et puis ce matin, n'ayant toujours pas digéré/compris tout ça, je l'ai relancé, et j'ai eu droit à ça : "Il me semble qu'on en a déjà parlé en messages. Je n'ai pas du être clair alors. Comme d'habitude.
Je pense qu'on a pas été en phase tous les deux. Je me suis emballé dans cette relation, sûrement. Et toi, de part tes expériences passées et au vu de ma situation, tu te protégeais. J'avais l'impression d'insister un peu pour rien. Ça m'a lassé je crois et ces histoires de jalousie n'ont fait que confirmer que la flamme s'éteignait.
T'es une fille super bien et j'ai essayé de faire le maximum pour que tu t'en rendes compte, pour que tu (re)prennes confiance en toi et que tu t'autorise à être heureuse.
J'ai été sincère avec toi.
Rester, maintenant, serait malhonnête.
Je suis nul pour quitter les filles. Je n'arrive jamais à faire ça bien.
J'espère que tu me comprends et que tu ne m'en voudras pas trop."

Et moi maintenant, il ne me reste que mes yeux pour pleurer.

Merci à celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout, je suis désespérée, j'ai commencé le silence radio mais j'ai très peur de ne pas tenir. Je ne l'ai pas supprimé sur fb car je trouve que ce serait lui envoyer un signal trop fort, et aussi je veux qu'il puisse encore voir ce que moi, je fais.

Pensez-vous que la reconquête soit possible ? Je sais bien qu'il y a la possibilité qu'il ne quitte jamais sa femme, mais j'ai juste envie d'être avec lui... help :'/
BY admin

Salut Adrienne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paspa
Salut, l'excuse: "je reste pour les enfants" est un peu facile... coup classique.
à te lire, mais ce n'est que mon interprétation, il s'est payé du bon temps avec toi avant de se lasser comme d'un jouet.
Concernant FB, j'acquiesce que çà fout le binz...
Bon courage en ces temps difficiles!
BY MlleBulle
Bonjour,

J'ai lu ton histoire et ouf... Pour dire vrai, je ne crois pas que tu puisses recevoir de ce forum une aide qui te soit appropriée.

Mais en attendant, quelques éléments de réflexion:
Adrienne a écrit :
Adrienne a écrit :Depuis septembre, je fréquentais un homme, JM. Le hic, c'est qu'il est marié, et a deux enfants. Mais entre nous, il y avait cette attraction irrésistible, et lui depuis 5 ans ne supporte plus sa femme, mais il reste pour les enfants. Il était déjà parti 1 an, mais elle a insisté, et pour le bien des enfants, il y est retourné.
Comment dire... TOUS les hommes infidèles vont te dire qu'ils n'aiment plus leur femme, qu'ils restent pour les enfants, bla bla bla. C'est n'importe quoi. Dans les faits, ils aiment leur femme, ils n'envisagent pas une seule seconde de la quitter mais ils ont tout de même envie de se payer une maîtresse. L'histoire de "je reste à cause des enfants", n'en crois pas un mot. Sa femme tiendrait fort probablement un tout autre discours.
Adrienne a écrit :J'ai senti rapidement qu'il avait des sentiments pour moi. De mon côté, ça a été plus long, déjà parce qu'il était marié et que ça aurait été stupide de m'emballer, et aussi à cause d'une histoire passée qui m'a un peu traumatisée : un sous-marin de 4 ans, destructeur, avec un pervers narcissique qui me trompait avec tout ce qui avait une paire de seins... bref.
Et après avoir vécu une relation destructrice avec un infidèle, tu choisis de te remettre... avec un infidèle...
Le fait que tu aies craqué pour JM n'est pas anodin. Pourquoi veux-tu à tout prix te détruire dans tes relations amoureuses? Qui sera le prochain? Un type violent? Alcoolique?
Adrienne a écrit :JM m'a tout de suite inspiré confiance, il faisait plein de trucs pour moi, m'a offert de jolis cadeaux, était extrêmement câlin et tendre. Pour autant, il ne m'a quand même jamais dit "je t'aime".

Le pauvre mari malheureux qui couvre sa maîtresse de jolis cadeaux...
Je vais être dure: Cet homme n'était pas amoureux de toi, il se payait du bon temps. Il sait très bien qu'en t'obligeant à endosser le rôle de "maîtresse", il devait payer un peu en retour pour que tu restes... D'où les cadeaux et les câlins. Il sait très bien que tu ne serais jamais restée avec lui s'il t'avait dit "Je ne t'aime pas et je ne quitterai jamais ma femme",.

Au fond, JM était-il SI différent de ton ex? Je n'en suis pas si sure.
Adrienne a écrit :Mais je sais qu'il est pudique, d'ailleurs il communique à 99% par texto car selon lui ça lui permet de le désinhiber. Au bout de quelques semaines, devant mon apparent manque de sentiments pour lui, on a failli rompre. Mais il a été patient (il est d'une infinie patience, et gentil comme pas deux) et j'ai finalement découvert ce que c'est que d'aimer et d'être aimé en retour.
Il communique par texto parce que ça permet de le désinhiber... Et quoi encore???
Adrienne a écrit :Malheureusement, une saleté de réseau social m'a rendue complètement parano. Il y a une fille en particulier avec qui je remarquais qu'il interagissait beaucoup. Je l'ai remarquée parce qu'elle est très jolie, alors qu'il discute avec beaucoup d'autres mais je ne les vois même pas...
C'est quand même étonnant... Tu es jalouse d'une fille de Facebook mais pas de sa femme, avec qui pourtant il partage son lit...

Il "discute avec beaucoup de femmes" mais il est tellement inhibé qu'il n'arrive pas à communiquer avec toi autrement que par texto? Tu ne vois pas un problème ici?
Adrienne a écrit :Puis "Cette relation serait un passage. Soit ça allait évoluer rapidement soit ça allait s'arrêter. Je ne voyais pas cette histoire durer comme ça pendant longtemps."
Et voilà. Et cela n'a pas évolué.
Adrienne a écrit :Je ne suis pas amoureux de toi au point de tout plaquer. Je n'y arriverai pas.
Ça, cette phrase-là, tu devrais l'écrire sur un petit carton et la coller quelque part de façon à pouvoir la lire tous les jours. Cette phrase résume tout. Cet homme n'était pas amoureux de toi. Point final.
Adrienne a écrit :J'ai évidemment évoqué l'idée que je puisse me débarrasser de cette jalousie, il a répondu "Là ça serait malhonnête de ma part. Ça ne mènera à rien. Il faut que tu te trouves quelqu'un que pour toi. Tu ne dois pas être juste la maîtresse d'un type marié."
Mais ta jalousie n'est pas un bouton disgracieux dont on peut se "débarasser" d'un coup de scalpel. En fait, je crois que tu t'oublies tellement en amour, que tu te marches tellement dessus, que ta jalousie est un "signal" que ton cœur t'envoie pour te signaler que tous les feux sont au rouge et clignotent furieusement.

Cet homme trompait sa femme et flirtouillait à gauche et à droite. Et n'était pas amoureux de toi. Tu avais mille fois raison d'être jalouse. Et de ne pas accepter la situation.

En bref: Pourquoi tu te maltraites ainsi en amour??? La réponse à cette question, à mon avis, tu ne pourras la trouver qu'avec l'aide d'un professionnel.
BY WTCMB
Rester pour les enfants , c'est souvent un prétexte féminin , les hommes ne s'embarrassent guère de ce genre d'excuses. Combien d'hommes ont déserté leur foyer , femme et enfants , sans scrupules pour aller dépenser l'argent du foyer , avec la maîtresse? Si il reste avec sa femme , c'est qu'il y trouve son compte, quelque part...

Tu dis que tu as eu une relation avec un homme destructeur , qui n'hésitait pas à te tromper , or là tu te met en couple avec un homme qui n'hésite pas à tromper sa femme , avec toi... Tu sembles attiré par les hommes infidèles.

Il t'a offert florilège de petits cadeaux et petites attentions , est-ce là une réelle preuve d'être aimée ? D'autres y verraient là le fait d'être achetée , d'autres se sentiraient gâtées, appâtées , contentées ... Tout est dans l'interprétation du geste qui est donné.

Ah le fameux texto découvert alors qu'il est sous la douche... ( je l'ai toujours dis , les hommes ne devraient jamais prendre leur douche sans leur téléphone! ).Tu le découvres en flagrant délit de communication discrète avec une autre femme , et celui ci feint de ne rien comprendre et rejette la faute sur toi, en prétextant que tu es malheureuse au sein de cette relation. Quelle magnifique pirouette.

Et pour finir , il te sort le coup de la patience , et du fait qu'il a merdé tout seul , et qu'il est prêt à faire acte d'abnégation en restant marié à une femme qu'il n'aime pas pour garantir la stabilité émotionnelle de ses filles... Quel père fantastique. Il prétend qu'il fallait essayer avec toi, qu'il ne savait pas si il finirait avec toi , mais qu'il a eu le mérite de donner une chance à une relation à laquelle semble t-il , il n'a jamais vraiment cru...

Ensuite , il te fait endossé le rôle de la jalouse parano, qui a un peu trop tiré sur la corde. Bah voyons , moui , bon pourquoi pas , quitte à jouer les lâches. Donc la faute t'incombe à toi toute seule. Ca va tes épaules , pas trop lourd à porter ?

Quand , enfin , il te ressort par deux fois le couplet " tu mérites mieux que d'être la maîtresse d'un homme marié." J'ai envie de te répondre : peu importe , tu mérites juste d'être aimé , respecté réellement. Après qui trompe qui ? ou Peut-on vivre avec ça sur la conscience ? C'est un autre débat.
Quand un homme décide de se mettre en couple avec toi , il le fait sciemment , dans un but, énoncé ou non. Mais il aura toujours une idée derrière la tête. Le prétexte de se mettre en relation pour essayer , c'est scabreux. Soit c'était dans l'unique but de tirer un coup , pour tester autre que sa gonzesse. Soit c'était pour se donner l'envie de créer un nouveau couple avec une femme dont il serait tombé sincèrement amoureux.

Il cherche tellement à jouer les mecs honnêtes en montrant qu'il recherche ton intérêt avant tout qu'il perd toute crédibilité dans son entreprise. Et quand il dit qu'il est "nul pour quitter les filles" , je ne trouve pas , il s'en sort plutôt bien , en essayant de se donner le beau rôle. ( oui il perd pas le nord celui là.)

Maintenant , passons à ton cas : Sache une chose , une vérité absolue : Tu as eu une vie avant lui , une vie avec lui et tu auras une vie après lui. Il faut que tu abordes le problème sous un autre angle, tu dois avoir une autre lecture de la situation. Les faits sont là , assez explicites je trouve. A partir de là , il te faudra l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu'il t'as prise pour une conne et s'est joué de toi , de tes sentiments. Je m'avance un peu dans l'analyse , mais il m'apparaît que c'est clairement le cas. Il ne te reste plus qu'à rassembler ton courage et te relever de cet affront.
Tu dois maintenir ton silence radio. On ne force pas un homme à quitter sa femme pour soi. Tout simplement , parce que dans 99 % des cas , ça ne marche pas, et parce que si il voulait vraiment la quitter , que tu sois là ou non , il l'aurait fait depuis longtemps.

Bon courage à toi.
Modifié en dernier par WTCMB le 12 févr. 2015, 06:49, modifié 1 fois.
BY Adrienne
Merci pour les encouragements, Paspa.

MlleBulle, merci d'avoir pris le temps de faire ce décryptage. J'avoue que j'ai toujours eu un faible pour les "connards", de toute évidence je ne m'aime pas beaucoup... Mais lui paraissait sincère, et bon, oui, c'est vrai, ça ne change rien, il était marié quand même. Pour ce qui est de ses sentiments pour moi, moi qui suis plutôt pessimiste en général quand ça me concerne, je crois quand même qu'il en a vraiment eu. C'est quelqu'un qui a un peu trop le sens des responsabilités, il pense que c'est à lui de porter tous les fardeaux du monde, d'où sa croyance que s'il quitte son foyer, ses filles vont en souffrir.
Pour ce qui est de l'aide d'un professionnel, j'ai justement pris rapidement rdv chez une psychothérapeute, j'y vais samedi... pour la St Valentin... fête à la noix pour laquelle je lui avais déjà acheté un cadeau, 2 heures avant qu'il me plaque... Des fois je me dis que j'ai vraiment la guigne, quand même. Même si je me mets toute seule dans ces situations...

Merci Psyché pour ta réponse. Entre nous, on ne peut vraiment pas dire que c'était un plan cul. D'ailleurs on en rigolait souvent, parce que la plupart du temps, il passait du temps avec moi dans la journée, on restait à discuter, et c'est tout. Le sexe n'était pas du tout au centre de notre histoire. Honnêtement, je ne pense pas qu'il m'ait prise pour une conne. Il a juste espéré que notre histoire lui donnerait l'envie/le courage de changer de vie, seulement la flamme n'a pas duré... ça ne se décide pas. Ça serait plus facile pour moi de me dire qu'il s'est moqué de moi, et d'ordinaire je suis la première à le soupçonner, même si c'est faux, mais pas là. Là je n'y crois pas. Après, je suis d'accord, s'il voulait la quitter ce serait déjà fait. Il l'avait fait, pendant 1 an. Il s'était toujours dit aussi que s'il la quittait un jour, il fallait que ce soit seul, et pas pour une autre femme. Dans le même temps, à nos débuts, il me répétait qu'un homme ne quitte jamais sa femme si ce n'est pas pour une autre femme... bref, je crois qu'il s'emmêle un peu les pinceaux tout seul. Comme il me l'a dit, concernant sa situation de famille, un jour il pense qu'il doit rester, la semaine d'après il se dit le contraire, et ça fait 5 ans que ça dure.

Il laisse un grand vide dans ma vie, alors que quand il est arrivé, il n'en a pas comblé un. Je suis (normalement) une fille très indépendante, je me demande même si c'est pas ça qui lui a plu chez moi. Et là je me retrouve complètement accro, en manque, ne sachant plus quoi faire de ma vie alors que j'étais bien (ou du moins pas trop mal) avant de le connaître. Je suis triste, il m'a fallu du temps pour m'attacher à lui, et maintenant, voilà...
BY WTCMB
Il n' y a pas plus lâche qu'un homme qui réveille les sentiments d'une femme , pour ne pas l'aimer ensuite.
Courage , c'est une phase délicate , mais si tu es une femme indépendante , tu retrouveras vite ton tempérament libre et tu réussiras à tirer un trait sur cette histoire.
BY Adrienne
Je l'espère... Si on compte le temps où on se tournait autour, cette relation n'a duré que 5 ou 6 mois tout au plus. Il paraît qu'il faut la moitié de ce temps pour s'en remettre... on verra bien... Merci pour votre soutien, ça fait du bien :)
BY Adrienne
Je viens d'écrire une lettre un peu de rupture et en même temps de remerciement pour m'avoir quittée. Et ça fait un bien fou ! J'ai renversé la situation, je reprends le contrôle, je l'accuse et je me pardonne. Pas dit que je lui envoie un jour, mais pour ce soir en tout cas, j'irai me coucher le cœur un peu moins gros... merci encore à vous :)
BY Adrienne
Merci Psyché, c'est fou comme mes sentiments changent d'un jour à l'autre... à quand je veux qu'il revienne, à quand j'ai l'impression de ne plus l'aimer... Je suis un peu perdue...
BY kailash
salut adrienne
tu t'appelles vraiment adrienne, ou c'est juste un pseudo?

(ouais,je sais, rien à voir avec la choucroute,
mais de toute façon j'arrive après la bataille (que tu semble avoir gagné en plus!) )