Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous, j'avais déjà posté sur le forum il y a plusieurs mois sur mon histoire mais voici le principal.

Je suis resté 3 ans avec une fille, nous avons subi plusieurs ruptures. La dernière date d'il y a un an et s'en est suivi un silence stricte des deux côtés pendant 8 longs mois. Elle a eu d'autres garçons et moi d'autres filles. Elle a voulu prendre de mes nouvelles en novembre en me demandant si l'on pouvait aller boire un verre. Je lui ai proposé un rancard un mois et demi plus tard donc fin décembre. Depuis on s'est revu 2 fois et la deuxieme fois on s'est embrassé alors qu'elle est en couple et semble heureuse et amoureuse.

Seulement, on ne s'est plus parlé deux semaines après ce rendez-vous alors que lors de la dernière discussion tout allait bien, il n'y a pas eu de dispute. Je lui ai envoyé un message pour son anniversaire auquel elle a répondu poliment en finissant par un "peut être à bientôt" et depuis rien.

Que dois-je en tirer comme conclusion ? Lors de nos 2 rendez-vous, nous étions très proches et tactiles mais sans arrière pensée. Que dois-je faire ?

Salut Titanium128!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lui envoyer un mail me semble être une bonne idée ,parfois il faut savoir un peu se rabaisser pour gagner plus que cela nous a couter de faire un pas vers l'autre meme si ce n'est pas a nous de faire le deuxieme premier pas.
Merci de ta réponse arsene. Le premier pas c'est elle qui l'a fait. Mais ce non contact du jour au lendemain je ne l'explique pas. Je suis en train de me dire qu'il faudrait que je lui dise ce que je pense. Mais elle est en couple, à quoi cela servirait-il ? Je pense à elle tous les jours depuis la rupture et ça tourne à l'obsession. Le seul moment où je ne pense pas à elle c'est la nuit.
Oui bon, elle est en couple, mais ça n'a pas empêché qu'elle t'embrasse... Ou tout du moins d'accepter ton baiser. Je ne pense pas que lui demander, sans mettre de pression, ce que voulait dire ce baiser pour elle, soit une mauvaise chose. Et puis après 1 an de rupture, si finalement, ce n'était qu'un moment d'égarement et qu'elle n'a pas l'intention de quitter son copain et de retenter quelque chose avec toi, tu as peut-être besoin de l'entendre (le lire) clairement pour pouvoir passer à autre chose.

Reste naturel et décontracté dans ton mail, ne parle pas de tes sentiments, ne laisse pas transparaître que tu attendais quelque chose de ces rendez-vous. Fais en sorte qu'elle pense que tu t'es juste demandé (même si on ne se pose jamais ce genre de question innocemment, mais bon...) ce que ça signifiait pour elle.
En fait ça s'est fait naturellement. On passait la soirée ensemble, on se prenait même la main. On a eu une relation très fusionnelle, quand ça allait bien ça allait très bien et à l'inverse ça pouvait aller très mal.

C'est à mon tour mon anniversaire d'ici peu de jour, je recevrai surement un message auquel be répondrai par politesse mais voilà.
On a observé qu'il y avait encore beaucoup d'attirance et d'affection entre nous. Ça fait peut être peur des deux côtés de se dire ça alors que la rupture remonte à un an.

Mais elle m'a demandé si à l'inverse c'est moi qui serait en couple, aurais je quitter ma copine pour elle ? Je lui ai dis que je ne pensais pas. Notre conjoncture de vie actuelle ne nous permet pas d'avoir la vie que l'on avait avant.
Titanium128 a écrit :En fait ça s'est fait naturellement. On passait la soirée ensemble, on se prenait même la main. On a eu une relation très fusionnelle, quand ça allait bien ça allait très bien et à l'inverse ça pouvait aller très mal.

C'est à mon tour mon anniversaire d'ici peu de jour, je recevrai surement un message auquel be répondrai par politesse mais voilà.
On a observé qu'il y avait encore beaucoup d'attirance et d'affection entre nous. Ça fait peut être peur des deux côtés de se dire ça alors que la rupture remonte à un an.

Mais elle m'a demandé si à l'inverse c'est moi qui serait en couple, aurais je quitter ma copine pour elle ? Je lui ai dis que je ne pensais pas. Notre conjoncture de vie actuelle ne nous permet pas d'avoir la vie que l'on avait avant.
Titanium128 a écrit :En fait ça s'est fait naturellement. On passait la soirée ensemble, on se prenait même la main. On a eu une relation très fusionnelle, quand ça allait bien ça allait très bien et à l'inverse ça pouvait aller très mal.

Salut l'ami suis dans le même cas que toi! Incertitude qd tu nous tient!!!!
On est tous dans le même cas j'ai l'impression. D'autant plus qu'elle m'a fait un texte il y a quelques mois qu'elle ne m'a jamais envoyé mais qu'elle a lu devant moi quand on s'est revu. Dans celui ci elle disait qu'elle n'arrivait pas à ne plus penser à moi, qu'elle est dans le regret total depuis la rupture, qu'elle m'espionne sur les réseaux sociaux (surtout durant le sr de 8 mois). Mais elle est en couple depuis 2 mois. Pensez vous que ce qu'elle a dit n'est plus valable de ce fait ? Je précise qu'on est chacun le vrai premier amour de l'autre.
La saint Valentin, le jour où tous les couples vont nous cracher leur amour à la gueule. Ça va être bien réjouissant tiens !
Titanium128 a écrit :On est tous dans le même cas j'ai l'impression. D'autant plus qu'elle m'a fait un texte il y a quelques mois qu'elle ne m'a jamais envoyé mais qu'elle a lu devant moi quand on s'est revu. Dans celui ci elle disait qu'elle n'arrivait pas à ne plus penser à moi, qu'elle est dans le regret total depuis la rupture, qu'elle m'espionne sur les réseaux sociaux (surtout durant le sr de 8 mois). Mais elle est en couple depuis 2 mois. Pensez vous que ce qu'elle a dit n'est plus valable de ce fait ? Je précise qu'on est chacun le vrai premier amour de l'autre.
La saint Valentin, le jour où tous les couples vont nous cracher leur amour à la gueule. Ça va être bien réjouissant tiens !
Ce qui est valable à un instant "T" ne l'est plus forcément quelques temps après... et cela fonctionne pour tout...
Pour ce qui est de la St Valentin, tu es dans l'erreur... "le jour où tous les couples vont nous cracher leur amour à la gueule" bah non, c'est simplement le reflet de ton opinion sur le sujet.
Le texte elle me l'a lu en décembre et cest ce qu'elle pensait depuis la rupture il y a an. Je ne vois pas comment ça peut changer en si peu de temps. Surtout dans la situation actuelle, le re silence, et au vu du dernier rendez vous que nous avons eu...
Je vais plutôt attendre son message pour mon anniversaire et ensuite j'aviserai.

Mais le pire dans tout ça, c'est que je n'ai même pas pour objectif de me remettre avec elle, mais au moins garder le contact mais pas amical. Je ne vois pas en elle une simple relation, on parlait vraiment de futur concret.
Bonjour à tous, j'ai eu deux nouveaux rdv avec elle depuis mon dernier post. Lors du dernier rdv, nous sommes allés au restaurant et au cinéma puis nous avons dormi ensemble (sans rien faire puisqu'elle est en couple et ce n'était pas le but). Elle m'a dit il y a quelques jours que la page était tournée, qu'elle aimait son next et ne pensait qu'à moi de façon amicale.

Pourtant il y a 3 mois elle disait que je lui manquais, qu'elle pensait à moi tous les jours depuis la rupture qui date d'il y a plus d'un an. Je lui ai avoué que ces temps ci je repensais à "nous", à ce que nous étions auparavant. Et depuis on ne se parle plus. Qu'en pensez-vous ?
Elle est avec lui depuis trois mois et je doute que ce soit aussi sérieux qu'elle le dit.

3 mois ce n'est rien du tout alors je me demande comment elle fait pour ne plus penser les propos qu'elle tenait il y a trois mois alors qu'elle les pensait depuis 1 an malgré tous les autres nexts qu'elle a eu. Elle disait rechercher quelqu'un comme moi tant physiquement que mentalement, mais que ce ne soit pas ma personne à moi. Allez comprendre.

Comment juges-tu le fait qu'on ne se parle plus depuis que je lui ai dis que je repensais à elle et moi ? Je ne lui ai pas dis que je l'aime car je n'en sais plus rien à vrai dire. Mais je pense à elle de façon continue.
le problème n'est pas vraiment ce qu'elle pense ou dit, mais plutôt dans le fait de ce que tu ressens toi.
A te poser ce genre de questions, cela ne va pas t'avancer à grand chose...
il est humain, voire normal, de dire des choses à un instant et de dire le contraire quelques temps après...

le fait de lui avoir dit que tu repensais à elle est symptomatique du fait que tu es encore aux taquets... elle l'a sentie et son attitude prouve simplement qu'elle n'est pas en phase avec cela...
Je ne dirais pas que je suis au taquet, mais la revoir m'a fait repensé au passé, et si elle ce n'est pas le cas ce serait mentir. J'ai bien vu comment elle se comportait lors des deux premiers rdv, et le baisé échangé n'est pas anodin...
Bref je ne sais pas quoi faire, un SR ne servirait à rien puisqu'il y en a déjà eu un de 8 mois elle est revenu mais j'ai tardé à la revoir et quand je me suis décidé à le faire, elle s'était remise en couple.
Modifié en dernier par Titanium128 le 05 mars 2015, 15:17, modifié 1 fois.
Je ne dirais pas que je suis au taquet, mais la revoir m'a fait repensé au passé, et si elle ce n'est pas le cas ce serait mentir. J'ai bien vu comment elle se comportait lors des deux premiers rdv, et le baisé échangé n'est pas anodin...
Bref je ne sais pas quoi faire, un SR ne servirait à rien puisqu'il y en a déjà eu un de 8 mois elle est revenu mais j'ai tardé à la revoir et quand je me suis décidé à le faire, elle s'était remise en couple.
Salut,

Désolée de te décevoir, mais si tu es au taquet! Tu es au taquet car :
- tu es ici pour en parler,
- tu ne te prendrais pas la tête si c'était simplement amical
- tu souhaites mettre des choses en place pour la récupérer

Le problème est que quoi qu'elle ai pu te dire, elle a un next. Elle ne l'a pas quitté depuis que vous vous êtes revus et après vos rdv.. Donc c'est qu'elle tient à lui.. Et tu ne pourras rien y faire..
Salut Bobino,

Mon dernier message ici remonte au 5 mars. Quelques jours plus tard j'ai reçu un sms d'elle me disant qu'elle allait en soirée dans telle ville, je lui ai dis que c'était la même chose pour moi. Le soir en question je lui envoie un texto lui demandant où elle est, mais pas de réponse. Le lendemain elle dit que finalement elle n'est pas sortie. Je lui ai dis que c'est dommage et que ce sera pour une autre fois. Elle a répondu encore sous forme de supposition. Je n'ai plus répondu et depuis rien. Ça va donc faire 2 mois de sr. Et elle est toujours avec son next. Aucune nouvelle.

Un ami à moi les a vu au restaurant il y a 2-3 semaines. Il m'a dit que mon ex se laissait aller (quasiment plus de maquillage etc) et que son next n'avait pas les épaules pour être avec une fille comme mon ex. Enfin bon, c'est leur vie à présent.

De mon côté j'ai rencontré quelqu'un. Une fille qui n'a pas eu la vie facile surtout avec son dernier ex. Nous partageons des nuits sans pour autant être ensemble. Il y a de l'attirance mais c'est surtout l'insouciance de la situation qui est cool. On ne se prend pas la tête, on ne se doit rien. Mais moi même je ne sais pas ce que je veux. Malgré tout je pense toujours à mon ex mais ça je pense que ça sera pour toujours. Parfois elle me manque mais je fais avec.
Je n ai pas écrit mon histoire mais la tienne m y fait penser fortement.
Je vis la même chose que toi, séparé depuis 5 mois et parfois les semaines sont longues...
Il faut accepter l éloignement de l autre et que l on ne fasse plus parti de sa vie.
Content pour toi que tu avances.
Tiens nous au courant des nouvelles.