Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LGame
sujet à supprimer
Modifié en dernier par LGame le 28 févr. 2015, 13:46, modifié 1 fois.
BY admin

Salut LGame!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je confirme la c'est level très compliqué mais bon point positif elle a l'air de tenir à toi puisqu'elle revient souvent, après. Je pense que tu ne devrais pas trop t'attacher à elle vu qu'elle a l'air indécise, te prends pas la tête vis profite des bons moments avec et si vraiment tu en as assez met lui un ultimatum en disant que si elle partait encore une fois ce serait vraiment fini, te laisse pas trop piétiner non plus hein ^^
BY IdaMour
Salut ..

Tu devrais laisser passer mal de temps avant de vous recontacter .. Elle tient à toi c'est sur .. Mais laisse lui le temps de se rendre compte à quel point tu lui manques et que la vie sans toi ce n'est pas ce qu'elle veut ..

Courage !
Perso je pense que oui mais pas coupé les ponts totalement, simplement moins lui parler de toi, de ce qu'il se passe dans ta vie. Parce que forcement si c'est sa soeur elles se parlent et donc ton ex n'auras pas l'impression que tu es vraiment sorti de sa vie et donc tu ne lui manqueras pas, je pense (c'est ma théorie :D )
Tu ne vivras sans doute rien de sérieux avec elle. De toute évidence, tu ne lui reviens pas assez. Ce que je peux très facilement comprendre, soi dit en passant. Mais elle est assez inexpérimentée pour se figurer qu'elle t'aime dans le fond, et qu'elle a juste un blocage.

Du coup, si tu veux la garder sous le coude en attendant de trouver une nana capable de te supporter sur le moyen-terme, tu as sans doute une ouverture. Laisse-la se remettre avec toi, fais comme si tout se passait bien, et romps subitement dès que tu sens qu'elle dans une phase où elle se dit que ça pourrait coller. Va-t-en sans méchanceté apparente, sans reproche, et feins simplement le manque de sentiments. Si elle te recontacte, traite-la toujours mal, mais poliment.

Si tu joues bien ta guerre d'usure, tu pourras peut-être l'habituer à ramper pour rien, et la faire plonger dans un cercle vicieux qui fera tes affaires.
LGame a écrit :Nan mais tkt que j'ai testé
T'as rien testé du tout. Tu l'as envoyée se faire foutre en exigeant un engagement ferme quand elle t'annonçait quasi-textuellement qu'elle voulait reprendre :
LGame a écrit :Du coup second SR et je l'appelle en ayant l'air détaché pour lui demander de ses nouvelles, elle me dit que je lui manque et on parle avant que je mette fin à la conversation.
Je l'ai rappelé plus tard pour fixer un rdv pour la voir, elle était ok !
On s'est revu, elle était très contente de me revoir, on devait aller dans un café mais trouvant cela trop impersonnel, elle a proféré m'inviter chez elle. Elle à été très proche de moi, m'a fait plein de compliment sur mes nouveaux vêtements, m'a dit qu'elle aimait pas cette barrière entre nous (je faisait le mec froid). Elle portait même le collier que je lui avait offert et qui s'était abimé et qu'elle n'avait jamais réparé jusqu’à là. Bref, je décide de vouloir partir, ce qu'elle prends assez mal.
Elle tente un truc, tu l'envoies chier.
LGame a écrit :Bref donc de nouveau SR d'une semaine et demi et elle m'envoie : "cava ? Moi oui mais tu me manque.."
Je m'énerve en lui disant qu'elle sait pas ce qu'elle veut, qu'elle a peur de faire des choix et que c'est une gamine.
Elle tente un truc, tu l'envoies chier.

Je vois pas ce qui te fait dire que t'as testé : chaque fois qu'elle se rapproche, tu fuis. Parce que tu as peur, et qu'elle ne veut pas te promettre que ce coup-ci, elle te plaquera pas. Je te recommande le plan inverse. Tu joues le jeu, tu la laisses revenir. La prochaine fois qu'elle te dit que tu lui manques, tu réponds "moi aussi", au lieu de répondre "mais t'es une gamine, tu sais pas ce que tu veux". Et une fois qu'elle est reviendue, là tu l'éjectes.

LGame a écrit :et elle me dit que même si je lui manques, elle préfère avoir du temps pour elle que de recommencer notre relation.
Et bien, quand on voit l'accueil que tu lui réserves, on comprend pourquoi ...
BY LGame
Sauf que t'as oublié un petit truc:
LGame a écrit : Aujourd'hui c'est mon anniversaire, elle me l'a souhaité, je l'ai proposé qu'on se voit dimanche, pour qu'elle me réponde clairement "Je n'ai pas envie d'une relation". Donc là je débute un vrai SR de minimum 1 mois.
Je rajoute que j'ai insisté pour qu'on se voit et elle m'a clairement remballé et que c'était pas de moi que venait le problème et qu'il fallait que je l'oublie car elle préférait cette situation.
LGame a écrit :c'est elle qui me l'a dit je peux pas l'obliger
Oh que si. Et facilement, encore. La femme est un être fait pour l'esclavage, mais un esclavage librement choisi. En celà, il y a d'ailleurs une forme de sagesse naturelle : dans la vie, choisir dans quelle domaine on ne choisit pas est souvent le degré maximal de liberté auquel on puisse prétendre sans risquer d'exploser en plein vol. Les femmes, même stupides, sont souvent infiniment plus sereines, solides, raisonnables et efficaces que beaucoup de mecs brillants pour cette raison : elles ont un meilleur sens de leur destin naturel. Que les hommes partagent sans l'accepter, au demeurant.

Une fille qui t'aime un tant soit peu ne demande qu'à faire ce qu'elle ne veut pas faire, si tu sais lire un peu entre les lignes, et que tu lui fournis l'occasion de le faire pour toi. Elles nous enfantent dans la douleur et nous regrettent sur leur lit de mort. Le sacrifice demeure, à toutes fins utiles, l'unique perméabilité profonde et significative de la femme à l'homme. C'est pour ainsi dire leur rapport de base à l'autre sexe, même à un niveau biologique. Par ailleurs, elles y voient plus clair et se racontent moins de conneries qui commencent par "Moi, je".

Ta petite, personnellement, je la sens bien accro. En te lisant, je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle a mauvais goût, et qu'un malheur lui pend au nez un jour, mais laissons cela ... La bonne nouvelle, c'est que le malheur qui lui pend au nez un jour, ça peut être toi, demain.
LGame a écrit :Je rajoute que j'ai insisté pour qu'on se voit et elle m'a clairement remballé et que c'était pas de moi que venait le problème et qu'il fallait que je l'oublie car elle préférait cette situation.
Elle t'a rembarré parce que tu l'avais décidément trop mal traitée les coups précédents. Mais elle demande qu'à revenir, la pitchoune. Une lettre un peu adroite et elle se prend les pieds dans le tapis. Profites-en, elle risque de tomber sur un mec autrement plus intéressant que toi à tout moment. Je veux pas te faire flipper, mais ... y'en a plein les rues !

Laisse passer une petite semaine, mais pas plus. Et là, tu largues ta bombe. Tu ponds un beau truc, bien chiadé. Avec des machins bien cons, bien nazes. Tu le bourres jusqu'à la gueule de gros mots comme "pudeur", "manque", "sens". Et surtout, tu ne demandes rien, tu ne pousses rien, tu ne mendies rien ... tu constates. Digne et mélancolique.

Avec un peu de chance et de timing, elle te tombe dans le bec. Bon. C'est à ce moment-là que le gros se jouera si tu veux vraiment la dresser comme il faut. Y'aura plein de paramètres chiants à surveiller. Genre la self-esteem, ses copines, ses lectures, sa famille, ses études, etc. Une copine, c'est un peu le tamagotchi du pauvre : ça a toujours un pet de travers si tu fais pas gaffe. Mais plus tu t'investiras dans ce genre de détails dès le début, plus tu pourras l'acculer (l'acculer, on a dit) sur la fin. Vois ça comme un investissement ...
BY LGame
Perdu de Recherche a écrit : En te lisant, je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle a mauvais goût, et qu'un malheur lui pend au nez un jour, mais laissons cela ... La bonne nouvelle, c'est que le malheur qui lui pend au nez un jour, ça peut être toi, demain.
Qui es tu pour pouvoir porter ces jugements ? Je te trouve bien agressif depuis le début. Tu ne connait pas notre relation ni ce qu'il s'est passé et je peux te dire que les coups de pute c'est moi qui les ai toujours subit contrairement à ce que tu sous-entends
Perdu de Recherche a écrit :Elle t'a rembarré parce que tu l'avais décidément trop mal traitée les coups précédents. Mais elle demande qu'à revenir, la pitchoune. Une lettre un peu adroite et elle se prend les pieds dans le tapis. Profites-en, elle risque de tomber sur un mec autrement plus intéressant que toi à tout moment. Je veux pas te faire flipper, mais ... y'en a plein les rues !
Non, c'est pas une gamine et elle me remballe pas parce que je l'ai remballé avant, on a plus 2 ans surtout que je ne l'ai jamais remballé, je n'ai juste pas exprimé mes sentiments comme toutes les méthodes le disent. Je vais pas lui donner tout les pouvoirs en lui disant encore mes sentiments, elle va encore jouer avec moi.
De plus, si c'était le cas, quand on aime quelqu'un on le remballe pas parce qu’on à été véxé précédemment de toute façon pas la peine de s'attarder sur ce point.
Tu sais, je ne pense pas que les mecs bien et intéressant courent les rues. Mais plutôt des profiteurs qui passent leur temps à tromper leur copines et qui en ont rien à foutre à part baiser. Et je pense justement que le temps et les autres mecs jouerons justement en ma faveur.
Perdu de Recherche a écrit :Avec un peu de chance et de timing, elle te tombe dans le bec. Bon. C'est à ce moment-là que le gros se jouera si tu veux vraiment la dresser comme il faut. Y'aura plein de paramètres chiants à surveiller. Genre la self-esteem, ses copines, ses lectures, sa famille, ses études, etc. Une copine, c'est un peu le tamagotchi du pauvre : ça a toujours un pet de travers si tu fais pas gaffe. Mais plus tu t'investiras dans ce genre de détails dès le début, plus tu pourras l'acculer (l'acculer, on a dit) sur la fin. Vois ça comme un investissement ...
Encore une fois, tu me connais mal pour dire que je m'investissais pas assez dans la relation car je peux te dire que j'y était à fond et tout ce que tu dis je le gérais sauf les études car c'était impossible.
LGame a écrit :Qui es tu pour pouvoir porter ces jugements ?
Moi. Pourquoi ? Faut une autorisation de la préfecture, pour trouver qu'un type sur un forum a quand même l'air pas bien dégourdi, dans ton monde ?
LGame a écrit :Je te trouve bien agressif depuis le début.
Agressif, moi ? Alors que je prends la peine de te pré-mâcher tout le travail bénévolement ... c'est une farce ?
LGame a écrit :Tu ne connait pas notre relation ni ce qu'il s'est passé et je peux te dire que les coups de pute c'est moi qui les ai toujours subit contrairement à ce que tu sous-entends
Mais c'est bien ce que j'en pense, et ne sous-entendais pas autre chose : je pense en effet que t'es plutôt du genre à subir, de manière générale. C'est pourquoi je te suggérais une démarche pro-active, pour te changer un peu.
LGame a écrit :Non, c'est pas une gamine
C'est pourtant ce que lui as dit. Verbatim.
LGame a écrit :et elle me remballe pas parce que je l'ai remballé avant, on a plus 2 ans surtout que je ne l'ai jamais remballé
Vous êtes carrément immatures ET tu l'as bel et bien remballée. Tu ne t'en rends pas forcément compte, mais elle si. Garanti.
LGame a écrit :je n'ai juste pas exprimé mes sentiments comme toutes les méthodes le disent. Je vais pas lui donner tout les pouvoirs en lui disant encore mes sentiments, elle va encore jouer avec moi.
Pourquoi ? C'est pas une gamine. Et puis c'est bon, quoi, vous avez plus 2 ans ...
LGame a écrit :De plus, si c'était le cas, quand on aime quelqu'un on le remballe pas parce qu’on à été véxé précédemment de toute façon pas la peine de s'attarder sur ce point.
C'est vrai. Les gens amoureux et susceptibles, ça n'a jamais existé. Surtout chez les jeunes filles mal habituées à se faire repousser. Je sais pas bien ce qui m'a pris, sur ce coup-là, moi ...
LGame a écrit :Tu sais, je ne pense pas que les mecs bien et intéressant courent les rues.
Je n'ai pas une seule fois parlé de "mec bien". C'est d'ailleurs un sujet sans intérêt, les jeunes filles ne cherchent pas de "mec bien". J'ai parlé de mecs plus intéressants que toi, et ça, ça court bel et bien les rues. Les rues, les plages, et même les tribunes des matches de foot 5ème division.
LGame a écrit :Mais plutôt des profiteurs qui passent leur temps à tromper leur copines et qui en ont rien à foutre à part baiser.
C'est pas grave, ça. Une jeune fille saine préfèrera toujours un bon viandard baratineur rigolo, charmant et en pleine santé qu'un chouineur indécis.
LGame a écrit :Et je pense justement que le temps et les autres mecs jouerons justement en ma faveur.
Oui ... bah c'est ton diagnostic qui déconne. Mais ça, j'y peux rien ...
LGame a écrit :Encore une fois, tu me connais mal pour dire que je m'investissais pas assez dans la relation car je peux te dire que j'y était à fond et tout ce que tu dis je le gérais sauf les études car c'était impossible.
Je ne pense pas que tu ne t'investissais pas assez, je pense que tu t'investissais trop. Et mal, surtout. Mais l'occasion t'est donnée, je le crois sincèrement, de corriger le tir. Profites-en, si tu m'en crois. Bonne chance.
BY LGame
Perdu de Recherche a écrit : Moi. Pourquoi ? Faut une autorisation de la préfecture, pour trouver qu'un type sur un forum a quand même l'air pas bien dégourdi, dans ton monde ?
Oh il est drôle en plus ! Avec un peu d’agressivité et voilà ta personnalité.
Perdu de Recherche a écrit : Agressif, moi ? Alors que je prends la peine de te pré-mâcher tout le travail bénévolement ... c'est une farce ?
Agressif toi ? Nannnn la preuve :
Perdu de Recherche a écrit :De toute évidence, tu ne lui reviens pas assez. Ce que je peux très facilement comprendre, soi dit en passant.
Perdu de Recherche a écrit :Du coup, si tu veux la garder sous le coude en attendant de trouver une nana capable de te supporter sur le moyen-terme,
Perdu de Recherche a écrit :Elle est mûre et tu lui manques, va savoir pourquoi
Perdu de Recherche a écrit :En te lisant, je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle a mauvais goût, et qu'un malheur lui pend au nez un jour, mais laissons cela ...
Perdu de Recherche a écrit :Profites-en, elle risque de tomber sur un mec autrement plus intéressant que toi à tout moment.
ça ira pour tes conseils mais merci
Je vais juste te répondre une dernière fois :
Perdu de Recherche a écrit :C'est pourtant ce que lui as dit. Verbatim.
Elle est gamine sur certaines choses, pas tout
Perdu de Recherche a écrit :Vous êtes carrément immatures ET tu l'as bel et bien remballée. Tu ne t'en rends pas forcément compte, mais elle si. Garanti.
Pourquoi tu crois toujours tout savoir ? Surtout quand c'est faux ? (au passage quelques critiques ne font jamais de mal hein ?)
Perdu de Recherche a écrit :Je n'ai pas une seule fois parlé de "mec bien". C'est d'ailleurs un sujet sans intérêt, les jeunes filles ne cherchent pas de "mec bien". J'ai parlé de mecs plus intéressants que toi, et ça, ça court bel et bien les rues. Les rues, les plages, et même les tribunes des matches de foot 5ème division.
Et oui mais ces relations là ça dur qu'un temps, avant que la fille ne se réveille
Perdu de Recherche a écrit :C'est pas grave, ça. Une jeune fille saine préfèrera toujours un bon viandard baratineur rigolo, charmant et en pleine santé qu'un chouineur indécis.
Ah bon ? Et qui t'as dit que je n'était pas charmeur, rigolo et en pleine santé ? Par ce que mon Ex me le disait pourtant...
Et je suis loin d'être indécis au contraire. Rha t'as encore tout faux :?
Perdu de Recherche a écrit :Oui ... bah c'est ton diagnostic qui déconne. Mais ça, j'y peux rien ...
Heureusement que le tiens est forcément le bon, vu que t'es dieux et que tu sais tout ! Moi c'est la première fois que j'entends des conneries pareils
Perdu de Recherche a écrit :Je ne pense pas que tu ne t'investissais pas assez, je pense que tu t'investissais trop. Et mal, surtout. Mais l'occasion t'est donnée, je le crois sincèrement, de corriger le tir. Profites-en, si tu m'en crois. Bonne chance.
Ouais je veux bien admettre ça, pour une fois je suis d'accord avec toi. Sauf que c'est elle qui m'a plaqué donc si elle doit revenir c'est pas a moi de le faire. Et non contrairement à ce que tu dis elle n'est pas revenu.

Par contre c'est pas ce que t'as dis :
Perdu de Recherche a écrit :Y'aura plein de paramètres chiants à surveiller. Genre la self-esteem, ses copines, ses lectures, sa famille, ses études, etc. Une copine, c'est un peu le tamagotchi du pauvre : ça a toujours un pet de travers si tu fais pas gaffe. Mais plus tu t'investiras dans ce genre de détails dès le début, plus tu pourras l'acculer (l'acculer, on a dit) sur la fin. Vois ça comme un investissement ...
Franchement ça doit être dur pour ton tamagotchi de te supporter :/

Mais bon, j'ai vu tes messages et je vois que t'es comme ça avec tout le monde, apparemment t'aime bien créer des conflits avec ton air hautain et donner des leçon aux autres et non des conseils tout en attaquants les gens. C'est pour cela que je vais arrêter de te répondre
BY Zezette
Non, je dirais plutôt, probablement un manque de discernement de la part de certains lecteurs qui

- prennent tout au premier degré
- sont susceptibles
- n'acceptent pas l'opinion formulée parce qu'elle n'est pas enrobée de barbe-à-papa ou de sirop d'érable
- n'acceptent pas l'opinion formulée parce qu'elle n'est pas en phase avec leur propre perception des choses (alors qu'ils sont venus ici demander des avis éclairés)

(biffer la ou les mentions inutiles)

Perdu de Recherche a son propre style, perso, j'aime assez. Il est inimitable.
LGame a écrit :Agressif toi ? Nannnn la preuve :
J'ai eu beau relire tous les extraits relevés par tes soins, pas moyen de trouver ce qui te donne l'impression que je t'agresse, sincèrement. T'as changé d'équipe ? Tu t'attendais à ce qu'on aille courir nus dans les champs de blé pour se tripoter le zboub ?
LGame a écrit :Elle est gamine sur certaines choses, pas tout
Oui. Pas gamine du genre "susceptible et capable de te rembarrer quand elle se sent humiliée" mais gamine au sens de "capable de jouer avec tes sentiments si tu n'es pas assez gamin toi-même pour refuser de faire le premier move". Je crois que je vois mieux ...
LGame a écrit :Pourquoi tu crois toujours tout savoir ? Surtout quand c'est faux ? (au passage quelques critiques ne font jamais de mal hein ?)
Parce que je te lis. Et que je ne suis pas un dégénéré qui vit dans ce monde étrange où le seul moyen de comprendre une situation serait de l'expérimenter stupidement au premier degré soi-même. Je crois à ce qu'on appelle le concept. Je sais que c'est étrange et malvenu de nos jours, mais que veux-tu ?

J'ai cité plus haut les moments où tu l'as envoyée se faire foutre alors qu'elle te témoignait un intérêt sans doute sincère, au lieu de la manoeuvrer. Alors soit tu te creuses la soupière et tu expliques en quoi tu n'étais pas vraiment en train de la repousser quand tu "t'énerves et lui réponds que c'est une gamine qui sait pas ce qu'elle veut", soit on en reste là sur ce point. Mais tes délires "Seul peut me comprendre celui qui a vécu très exactement ma vie"/"Quel bruit fait un arbre qui tombe dans une forêt déserte ?" ... ça me semble superflu.
LGame a écrit :Et oui mais ces relations là ça dur qu'un temps, avant que la fille ne se réveille
Bien sûr. Comme tout le monde, les femmes changent avec l'expérience. Et alors, en quoi ça fait tes affaires ? Tu te figures que dans 5 ans, lasse de son dernier couillon en date, elle va se dire "Tiens, je devrais rappeler Bidule ? Lui, au moins, il était gentil". C'est des trucs de mauvais films à l'eau-de-rose, ça ...
LGame a écrit :Ah bon ? Et qui t'as dit que je n'était pas charmeur, rigolo et en pleine santé ?
Le fait que tu sois déjà irritant, sinistre et faible alors que je n'ai lu de toi qu'une poignée de lignes.
LGame a écrit :Par ce que mon Ex me le disait pourtant...
C'est ce que je me crève le cul à te dire depuis le début : Elle a bien trop mauvais goût pour que tu puisses la laisser filer impunément. Quand on tombe sur une cruche de ce calibre, c'est pécher de ne pas la remplir.
LGame a écrit :Et je suis loin d'être indécis au contraire.
1 pas en avant, trois pas en arrière. Tout le long. Relis ton propre thread ...
LGame a écrit :Heureusement que le tiens est forcément le bon, vu que t'es dieux et que tu sais tout !
Il n'est pas forcément bon, il est simplement extérieur. Ce qui est déjà une qualité significative, quand il s'agit de juger de son intérêt aux yeux des autres.
LGame a écrit :Ouais je veux bien admettre ça, pour une fois je suis d'accord avec toi.
Sans importance.
LGame a écrit :Sauf que c'est elle qui m'a plaqué donc si elle doit revenir c'est pas a moi de le faire.
Raisonnement stupide. Et, oui, puéril. Si t'es prêt à la perdre plutôt que de risquer de te reprendre une beigne, tu peux savoir d'avance où ça va.
LGame a écrit :Et non contrairement à ce que tu dis elle n'est pas revenu.
Plusieurs fois. Je sens bien que tu veux te convaincre que ta mollesse ne t'a rien coûté et que les cartes étaient déjà tirées, mais c'est faux. Cela dit, je pense qu'elle se tient encore assez près pour que tu puisses la coincer.
LGame a écrit :Franchement ça doit être dur pour ton tamagotchi de te supporter :/
J'en sais rien, c'est moi qui supporte pas les tamagotchis. Je pense, en effet, qu'une fille aurait du mal à endurer ma compagnie sur le long terme, si c'est ce que tu veux dire. La plupart de mes relations longues me jugeaient "mécanique" et froid. En même temps, c'est pas comme si je cherchais à me maquer, non plus ...
LGame a écrit :Mais bon, j'ai vu tes messages et je vois que t'es comme ça avec tout le monde, apparemment t'aime bien créer des conflits avec ton air hautain et donner des leçon aux autres et non des conseils tout en attaquants les gens. C'est pour cela que je vais arrêter de te répondre
Oh, mais tu fais ce que tu veux, l'ami. Je ne te répondais que pour t'être utile et n'attends rien de cette conversation, personnellement.