Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dubsa
Bonsoir à tous,

Pour faire court plus de 7 mois de rupture avec des sr plus ou moins long...
Il m'a quitter pour une autre fille après 9 ans de relation et la perte d'un bébé 4 mois avant qu'il me quitte!

Le silence radio a pour but de nous aidez à moins penser a l'ex et à ce reconstruire! Comment faite vous? Moi je suis incapable de me détacher de lui :( ! J'y pense tout les jours, je n'arrive pas a me le sortir de la tête et je déprime pas mal! J'ai tout fais, sortie, amis et aventure mais rien n'y fais j'ai l'impression d'être rirn sans lui! J'en deviens malade! Je n'arrive pas a me reconstruire face a sa perte et celle du bébé :( je voudrais le sortir de ma tête!
Le 27 janvier j'ai craquer et je lui ai dis tout ce que j'avais sur le cœur! Il a répondu immediatement, pour me dire qu'il avait tourner la page...
Le temps avance et j'ai l'impression que ca ne change strictement rien...
Si vous avez des conseils je suis preneuse!
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre
Courage a ceux qui sont dans la même situation!
BY admin

Salut Dubsa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Erine
Bonsoir Dubsa,

Ton dernier contact avec lui (celui du 27 janvier) est très récent et encore très présent dans ta tête et tu souffres à vif aujourd'hui c'est plutôt normal.

Prends conscience maintenant que chaque contact avec lui te ferra reculer, convaincs-toi que le SR STRICT est indispensable et bénéfique. Comptes les jours et plus le nombre de jours s'accumulera, plus tu pourras être fière de toi et moins ce sera douloureux.

Par contre pardonnes-toi de penser à lui tout le temps, c'est bien normal on n'efface pas une si longue relation en un claquement de doigts.
BY chatouille
je sais que c'est facile a dire mais il faut aussi y mettre un peu du tient!
un sr ne doit pas etre plus ou moins long,un sr c'est un sr.
continue de sortir au maximum et surtout de voir des gens,tu ne peux pas controler tes pensées mais tu peux controler ta vie et ce que tu fais chaque jour.
personnellement les premier temps etaient tres dur,puis ça a ete un peu mieux pour finalement faire une rechute,puis ça aller mieux et encore rechute apres,c'est ce qu'on appel les montagnes russes,le moral en yoyo.
entoure toi de bonne personne,charge tes journées au maximum! (comme je te l'ai dis,tu peux pas controler tes pensées mais tu peux controler ta vie).
et si tu as besoin,on est la :)
BY Dubsa
Merci pour reponse chatouille, oui le dernier contact avec lui est récent mais je venais d'un silence radio de plus de 2 mois qui me bouffais l'existence :(!
En 7 mois de séparation, je n'avais jamais dévoiler mon ressenti et c'était quelques chose qui me rongeait de l'intérieur et m'obsèdai! Comme quoi ce forcer a faire un sr peut être une vraie torture...
Les 2 mois sans le contacter ont ete tres pénible!
Aujourd'hui, j'ai toujours aussi mal qu'au début et j'ai même l'impression que cela est pire :(
Encore merci pour ta réponse ! Je sais que le sr définitif est la seule solution mais prendre de soins de moi et vivre pour moi je n'en ai plus l'envie ...
BY chatouille
oui mais tu vois que casser le sr t'as finalement fais plus de mal que de bien.
je suis passer par la et je suis sur que tu mourrais d'envie de lui devoiler ton ressenti en esperant que son coeur le ronge tellement qu'il serait revenu et finalement,meme si tu t'attendais a cette reponse,elle t'a dechiré le coeur (on est tous passer par la,enfin moi je suis passer par la).
tout ce que tu ressens est normal et comprehensible mais c'est pas pour autant que c'est justifier.
pourquoi est il rester 9 ans avec toi? parce que tu as des qualité qui lui ont plu et il ne faut pas que tu mette tout ça a la poubelle.
peut etre que lui est important dans ta vie mais toi,tu es importante dans la vie de quelqu'un (famille,amis ou autre),si tu te laisse tomber c'est que tu laisse tomber aussi les autres et egoistement,finalement tu fera la meme chose que lui.
je te demande pas d'aller mieux parce que ça se fera quand le moment sera venu mais je te demande d'y croire encore,croire en l'avenir,aux surprise que la vie peut te reservé un jour,meme si pour l'instant cela reste utopique.
BY Dubsa
Je comprend très bien ce que tu veux dire!
En faite il faut que je me force pour les autre...
Mais c'est tellement dur de reprendre une vie "normal" quand pendant 9 ans ta vie n'as tourner autour que d'une seule et même personne :(
J'ai l'impression plus rien ne tourne bien! Que les problème s'accumule et que la force m'as quitter!
Oui c'est vrai c'est un peu ça des montagnes russes :/
Ça ta passer toi ? Les phases yoyo ? Au bout de combien de temps cela passe ? Pour le moment c super dur car j'ai perdu mon bébé fin février et j'ai accoucher le 3 mars! Il etait la et me tenait la main tout en me disant que l'on affronterait cette tragédie ensemble ... Dur dur tout cela je l'ai connu que j'avais même pas encore 16 ans alors voir ma vie seule sans lui c'est pas facile!
BY chatouille
oui on vit jamais seul,il y a des gens autour de toi qui compte sur toi (peut etre meme ici,si ça se trouve un de ces quatre il y aura quelqu'un a fond du trou qui va rebondir parce que tu te sera penché dessus un soir et que tu lui aura redonné le moral) et un jour tu réapprendra a vivre pour toi (chaque chose en son temps).
il faut laisser le temps qu'il faut,c'est plus long pour certain que pour d'autre (rien n'est egal dans cette vie :) ) mais je veux juste que tu continue a croire en l'avenir,meme si tu n'as pas la force d'avancer,continue tout de meme a y croire,ce sera ta force,la lumiere qui te guidera!
moi j'ai encore le manque comme au premier jour mais je n'ai plus la douleur (mais le moral toujours en yoyo mais ça s'ameliore avec le temps,petit a petit).
je suis passer,comme toi,par la case ou je ne croyais plus en rien et ou je voyais l'avenir tout noir et puis je me suis dis que si je me laissais couler,finalement la rupture aura eu raison de ma peau,mon ex m'a quitter et en plus c'est a elle d'avoir la belle vie? nan je merite mieux que ça et je me suis dis que c'est elle qui avait perdu quelque chose (elle m'a abandonner et je vais pas m'abandonner moi aussi,merde je suis pas un chien et j'ai des qualités alors,que j'y arrive ou pas,j'essairai de remonter la pente).
donc oui elle me manque,oui il y a de la douleur parfois,oui l'avenir me fait peur depuis qu'elle est plus la mais non,je me laisserais pas envahir par tout ça (il faudra que tout ces ressentit apprennent a cohabité aussi avec mes occupations,ma joie de vivre,ma famille,mes amis et l'avenir)
BY Dubsa
Tu as raison de penser comme ça! Je vais essayer aussi :)! Car c'est vrai pourquoi lui aurais le droit a tout ce bonheur avec sa next et moi je n'aurais le droit a rien !? C'est vrai que j'ai l'impression que cette rupture aura ma peau :/
Je sais que mon état n'est pas de ça faute! Enfin de compte, je me fais moi même du mal... Je vais essayer d'avoir la même vision que toi des choses et qui sais peut être qu'un jour le bonheur frappera à notre porte! Tu est a combien de temps sans contacte ?
BY chatouille
oui c'est exactement ça,ils nous ont procuré une grosse douleur et nous on l'entretient betement.
quand il y a un probleme,il y a ta façon de voir les choses (comme tu pouvais la voir jusqu'ici) mais si tu tourne le probleme de l'autre sens,que tu prends un autre angle de vue pour voir les choses differement,tout a coup c'est deja un peu plus positif.
meme si t'as un tonne d'emmerde qui te tombe dessus et qu'a coté de ça tu as un tout petit truc a laquel t'accrocher (famille,amis ou autre) et meme si ce petit truc ne fais pas le poids,ça te permettra quand meme d'avancer.
moi elle a briser le sr a plusieurs reprise mais tres brievement a chaque fois (rupture depuis 8 mois) et j'ai repris contact avec elle depuis peu (mais brievement aussi,quelques echanges sans grand interet) meme si elle me manque,je crois que ça commence a sentir mauvais pour ma reconquete alors je me blinde au maximum. (c'est une periode pas facilepour moi non plus tu vois) :)
BY Dubsa
Moi la reconquête j'ai laisser tomber :/
Je ne veux rien faire pour le récupérer car vu qu'il est bien avec sa next je pense que toute tentative est inutile :/! Ha ben oui pas facile de ne pas ce mettre à espérer quand l'autre rentre en contacte! Moi aussi il le fait des fois pour des bêtes trucs et a chaque fois j'espère! Mais je ne veux plus être cette fille qui n'avance pas et l'attend bêtement! Car même si j'essaye de me dire chaque jour qu'il ne reviendra jamais une partie de moi espère toujours que sa foire avec sa copine et qu'il réalise a quel points j'étais quand même importante! Pensée que j'en fuit au plus profond de moi ! Je sais que les contactes juste pour prendre des nouvelles ce n'est pas notre style ...
Je crois que si ils doivent revenir il le feront sans qu'on y soit pour quoique ce soit!
Moi je pense que si il reviens un jour c'est quand j'aurais tourner la page :( et on en est pas encore la! Lui ma répéter en boucles depuis le début de la séparation qu'il avait tourner la page donc...
Courage a toi
BY chatouille
"Mais je ne veux plus être cette fille qui n'avance pas et l'attend bêtement!" tu vois,il y a du progrès :)
c'est exactement ça,ce n'est pas a nous de les recupéré,c'est eux qui sont partis et c'est donc a eux de revenir si ils en avaient envies,c'est tres juste ce que tu dis.
il faut avancer et avoir assez de curiosité pour se demander ce que l'avenir va bien pouvoir nous reservé,c'est ce qui nous fera avancer.
BY Dubsa
Oui le progrès est la ... Mais voila mon esprit est super bien en connexion avec la réaliter! C'est mon cœur qui as le plus de mal :( et parfois voir meme très souvent il prend le dessus! Et le soucis avec cette vérité qui est que c'est a eux de revenir c'est l'attente ;)
BY chatouille
justement,comme je te disais plus haut,il faut savoir retourner une situation,la voir autrement.Au lieu d'utiliser le mot "attente",remplace le par le mot "vivre" par exemple
exemple:pour savoir si il va revenir,il faut que j'attende...tour de magie et resultat: en attendant de voir si il va revenir,il faut que je vive".
alors c'est pas mieux comme ça? pourtant on est dans le meme cas de figure a chaque fois,c'est seulement le ressentit et le resultat qui change!

ce n'est jamais bon quand le coeur prend le dessus (ni quand c'est l'esprit),ils doivent etre en coordonnance tout les deux,si tu peux pas raisonner ton coeur,parle a ton cerveau (c'est imagé mais reflechis la dessus)
BY Dubsa
J'avoue c'est mieux formuler! Reste à mettre en application ...
Je vais essayer de mettre ta technique en application car que je me morfonde ou pas ça change rien pour lui mais pour moi cela change tout ;)
BY chatouille
exactement,tu vois tu commence a y arriver,t'inverse le probleme et tu reflechi mieux ;) (tu garde les meme pensées mais en inversant la façon de voir les choses et la ça change tout).
si tu peux pas lui montrer a quel point il devrait revenir,montre lui a quel point il a eu tort de partir parce que l'avenir,tu va pas le vivre,tu va le devoré et en profité (et si tu le fais pas pour toi,fais le au moins pour montrer a tout les gens qui n'ont pas cru en toi que tu peux soulever des montagnes,ça s'appel avoir sa revanche). ;)
BY Dubsa
Un grand merci pour tes réponses qui me donne pleins d'espoirs et qui sont pleines de bons sens :)! J'espère y parvenir car tu as bien raison et la tu me redonne la pêche :D j'espère que ça va durer seulement ! Encore merci
BY chatouille
je n'ai rien fais,c'est toi qui a reflechi toute seule,je suis pas dans ta tete,je t'ai juste expliqué une autre façon de pensée ;) .
j'attends juste qu'un jour tu revienne m'ecrire "j'ai trop la forme,je croque la vie a pleine dent,je tiens ma revanche" juste ça,ça me ferais plaisir :)
a toi de jouer,l'avenir t'appartient ;)
BY Dubsa
J'espère que toi aussi tu parviendra à avoir cette revanche qu'on attend tous! Meme si d'un coté ont est tous la avec L'espoire caché ou non de récupérer l'ex! Meme si on est pas du tout sur que que cela nous aideras réellement car un bonheur temporaire et un risque de retomber aussi bas c'est quand même délicat et laisse des doutes
BY chatouille
oui on l'aura notre revanche,ça c'est sur.
deja pour commencer il faut enlever toute les questions auquel tu n'aura jamais de reponse (combien de temps va durée mon chagrin? est ce que mon ex va revenir? est ce que je lui manque? vais je voir le bout du tunnel un jour?...etc...) tout ce genre de questions qui pourrissent le moral alors que tu n'aura jamais de reponse.
quand t'enleve toute ces questions,il reste quoi? il reste a vivre tout simplement (avec un manque certain,un regret surment mais il est toujours plus facile d'avancer avec ça plutot qu'avec des valises pleines de questions dont on aura jamais la reponse et qui nous hante du matin au soir).
BY Dubsa
Comme je te l'ai déjà dis t'es conseils sont pleins de bons sens! J'espère vraiment y arriver je doute que ça va être long mais il faut tenir bon! Et tu as raison notre revanche nous l'aurons un jour :)
BY Sandee
Tu sais, je suis en SR strict depuis bientôt 8 mois et je pense encore régulièrement à mon ex. J'ai encore des coups de blues mais moins fréquemment et moins intense qu'au début. Donne-toi du temps, c'est tout ce que je peux dire. Aie confiance en l'avenir ; le soleil finira par dissiper les nuages ;)
BY Dubsa
8 mois de silence radio strict :shock:
Et ton ex n'as pas essayer de reprendre contact ?
Oui je sais qu'il faut du temps mais ça me paraît une éternité avant de revoir ce soleil briller ...
BY Sandee
Non il n'a jamais essayer (il a une next) mais je commence de plus en plus à m'en foutre. C'est quelqu'un de toxique et heureusement que je n'ai plus de contact. Tous les jours il faut essayer de trouver quelque chose de positif dans ta journée. Et puis le soleil montrera peu à peu ses rayons. La pente est longue à remonter mais il faut y aller un pas à la fois.
BY Dubsa
Ha ben oui quand ils ont des next, ils s'en foutent pas mal de leurs ex! J'espère arriver a m'en foutre de plus en plus car pour le moment l'idée qu'il soit tjs avec celle pour qui il ma quitter le ronge et j'essaye d'y penser le moins possible... J'ai essayer d'avoir moi aussi un next mais rien n'y fais :roll: je pense qu'il faut être prête pour cela! Faut vraiment être fort pour ce battre en tout cas! Et je t'admire pour ce silence que tu tien ;)
BY canardouze
chatouille a écrit :oui on l'aura notre revanche,ça c'est sur.
deja pour commencer il faut enlever toute les questions auquel tu n'aura jamais de reponse (combien de temps va durée mon chagrin? est ce que mon ex va revenir? est ce que je lui manque? vais je voir le bout du tunnel un jour?...etc...) tout ce genre de questions qui pourrissent le moral alors que tu n'aura jamais de reponse.
quand t'enleve toute ces questions,il reste quoi? il reste a vivre tout simplement (avec un manque certain,un regret surment mais il est toujours plus facile d'avancer avec ça plutot qu'avec des valises pleines de questions dont on aura jamais la reponse et qui nous hante du matin au soir).

salut,

j'ai lu vos post , j'aime bien vos discours DUBSA et chatouille , c'est une bonne manière d'avancer, je vais essayer d'appliquer tout ça...
en fait tu as raison, les "est qu'elle pense à moi", "est ce que je lui manque..?" , "que peut elle bien faire ce soir, ce week end..." sont des questions tellement dures à chasser ...j’espère y arriver
sinon, vous en êtes ou aujourd'hui...?
et toi sandee, ça va mieux?
Modifié en dernier par canardouze le 10 févr. 2015, 16:35, modifié 1 fois.
BY Dubsa
Bonjour canardouze,
Notre post n'est absolument pas vieux, il date d'hier :)! Je pense donc que nous sommes toujours au meme stade... En 24h nous n'avons pas changer si vite mais du moins j'essaye de changer mon état d'esprit et de voir les choses sous un angle différent comme dirais chatouille! J'avoue qu' aujourd'hui est mieux qu'hier ;)
N'hésite pas si tu veux boys parler de toi et de ton histoire

Bien a toi
BY canardouze
tu as été super vite à répondre car entre temps j'ai corrigé mon post...;.)
je pense que c'est normal d’être déçu de ne pas avoir de news pendant le sr, mais ça me fout les boules qd même...ça me fait penser qu'elle s'en br....le !
moi aussi ça va mieux qu'hier mais je galère le soir qd je rentre à la maison tout seul...

depuis 3 semaines, un film, comme une bande enfoui dans ma mémoire me fait ressurgir tout les moment passés ensembles, bons et moins bons, certaines fois des moments que j’avais presque oublié qui ressurgissent de je ne sais ou , a ce moment la je me dit que j’étais heureux et que j'aurai aimé que ça ne s’arrête pas mais elle en a décidé autrement et j'ai pas le choix, c'est le sien... c'est dingue je sais pas comment arrêter ce film de défiler dans ma tête.

je vais essayer, même si elle est super raide, de remonter la pente mais j'ai le cœur en miettes..
BY Dubsa
Ça fais combien de temps que c'est terminer ? Tracasse ce film dont tu parles nous trottes a tous dans la tête... Mais nous n'avons pas le choix que de vivre avec et d'en changer le contenu afin de le voir avec plus de légèreté! Moi au début de la rupture, j'étais partager entre haine et amour! Aujourd'hui, j'ai oublier ses défauts alors qu'il m'a tromper... Mais je n'arrive pas à voir ce négatif la et rien que celui la! Et oui on pourrais pensée que je suis une naïve au cœur tendre et c'est certainement le cas! Un jour, ont m'as dit imagine un peu comme tu aime ce garçon qui n'as pas été correcte avec toi! Maintenant imagine a quel point tu va pouvoir aimer une personne qui le méritera!
J'essaye de le dire qu'un jour, un nouvel amour va naître! C'est difficile c'est vrai car en ce moment me dis que je trouverais plus personne :(! Maud j'avoue que les grands frissons de la nouvelle relation amoureuse, la naissance des sentiments ... Me tente bien :)! Cela fais 10 ans que je n'ai pas vécu ce moment qui est je dois dire plus que magnifique !