Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY abcde
Hello hello,
Pour ceux qui découvrent mon histoire, il y a le lien en signature, mais pour faire court :
Séparés depuis 7 mois, le lien n’est toujours pas vraiment coupé. J’ai tenté à plusieurs reprises des SR mais il vient toujours me relancer et je tiens, je tiens, jusqu’à... ce que je tienne plus. On se revoit, c’est génial, et... SR-contact-reconquête rebelotte.

Depuis mon dernier post où il proposait un « cinéma tous les deux », j’y suis allée. Pendant le film, j’ai tenté un rapprochement mais pas de réponse. Il a proposé un resto juste après. On a bien parlé, rigolé, discuté, j’ai reprécisé qu’être son amie était hors de question. D’ailleurs je n’accepte plus de le voir avec nos amis communs. Quand on se quitte il me dit « on se fait une expo bientôt ? »

5 jours après, SMS où il me dit qu’il pense à moi car il regarde telle série. Je ne réponds pas.

QQ jours après, SMS de lui "alors, on se la fait quand cette expo?"
J’ai pas répondu de suite.

Y’a 2 jours, je lui propose un café. Super et au moment de se quitter il me prend dans les bras... Je lâche "hum tu me manques", et il répond "moi aussi (surnom affectueux). On se verra bientôt pour une expo". Il m'embrasse entre la joue et la bouche (on avait dit qu'on ne se ferait plus de bise).
En rentrant, SMS :
Moi : "hé coquin, c'est pas parce qu'on a dit non aux bises qu'il faut inventer les mi-bises"
Lui : "Ahhhh alors on aime toujours pas l'entre-deux !!?"
moi : "j'aime surtout tes mains..., la douceur de tes bras, le gout de tes lèvres" ouais, j'ai craqué.... je sais, je sais..
lui : "Ahh vi? J'en suis ravi!" (????? Gloups :? )

Je précise qu’il n’a personne apriori, qu’il m’a répété plusieurs fois que ce n’est pas pour aller voir ailleurs qu’il m’a quittée mais uniquement pour se retrouver, lui. Qu’il est peut-être paumé mais qu’il est sincère dans ce qu’il dit, et qu’il l’a toujours été (même quand il dit « je ne sais pas » hein malheureusement).
Qu'il parle souvent de moi à ses amis.

Echange hier par SMS parce que j’en ai marre. Moi j'ai envie de passer du temps avec lui, de reprendre sur des nouvelles bases mais pas de cet entre-deux merdique!! Je l'aime je l'aime je l'aime et je veux pluss que ce qu'il m'offre depuis des mois!!

moi : "il faut arrêter de se voir et de se contacter. Ca me fait du mal à chaque fois"
lui : "quoi? mais moi j'aime qu'on se voit"
moi : "ce n'est pas bon pour moi. Chacune de nos retrouvailles ravive la passion et l'espoir"
lui : "la passion il y en a entre nous. Je ne veux pas que tout ça te fasse souffrir mais je n'arrive pas à imaginer une vie sans toi. En même temps, je ne peux pas te promettre que ça aboutira... Mais je ne veux pas que tout ça te fasse du mal alors que tu sembles aller si bien"
moi : "c'est ridicule, la vie a existé avant moi donc elle est possible"
lui : "oui mais je ne savais pas que tu existais"
moi : "ça aboutira? Quoi aboutira?"
lui : "ben aboutira à se remettre ensemble quoi"

Je dois avouer que cela me fait plaisir qu’il revienne me contacter, soyons honnêtes... J’ai tenu les SR mais je savais qu’à chaque fois il me recontacterait...1,2,5 semaines après et c'est ce qui s'est produit.
Je ne comprends pas comment on peut penser en même temps « je n’imagine pas une vie sans toi » et « je ne peux pas te promettre qu’on se remettra ensemble »??

Alors voilà ce que j’ai fini par envoyer hier :

moi : "Je ne comprends pas vraiment ce que tu ressens ni ce que tu veux ni ce qui te déplait, dérange, fait peur, freine aujourd'hui.
Oui, je vais bien car je me respecte, que je travaille sur moi, que je teste, fais de belles découvertes etc.
Il n'empêche que je souffre car je me sens désirée et en même temps rejetée par l'homme que j'aime. J'ai envie d'un amour plein et vrai, moi, et ces bribes de tendresse ravivent le manque de toi, de nos corps à corps, des échanges et des projets que nous avions.
Si tu ne peux/veux pas tenter une nouvelle relation avec moi sur les bases d'aujourd'hui, alors je te demande de ne plus me contacter. J'accepterai ta décision et te demande simplement de respecter, à ton tour, ma demande.
Si les choses s'éclaircissent pour toi un jour et que tu souhaites que nous en discutions, tu sais où me trouver".

Aie ouille, ça fait mal. J'espère que cela me permettra d'avancer...
Qu'en pensez-vous?

Salut abcde!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
abcde honnêtement, si tu arrives à tenir ta propre demande je trouve que c'est parfait. Douloureux sans doute mais mature et honnête. Soit il peut te donner plus, soit non, mais comme tu l'a dit il ne peux pas y avoir d'entre deux parce que tu en souffres.
Bonjour
AU début de la lecture j'ai eu un peu peur, j'avoue mais ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ont encore de cojones pour dire ce qu'ils pensent, avec les risques que cela comporte.
Moi je trouve ça plutôt positif, tu aurais pu, comme bon nombre de personnes, faire la carpette et te "soumettre" à ses désidérata en attendant qu'il daigne te donner quelques miettes de son affection (qui n'est pas de l'amour, à la lecture de tes propos).
Je trouve que tu as fais le bon choix, que la balle est dans son camp et que si vraiment il a des sentiments forts pour toi (autre chose que de l'attirance) il saura te le dire.

Le seul bémol que je vois (mais c'est peut être une erreur d'interprétation) c'est sa réponse
"lui : "quoi? mais moi j'aime qu'on se voit"" ... mouaip, à aucun moment il ne se met à ta place on dirait... et ça c'est pas tip top ...

Mais tu ne pourras qu'avancer si tu restes dans cette optique là
Moi je trouve ça plutôt positif, tu aurais pu, comme bon nombre de personnes, faire la carpette et te "soumettre" à ses désidérata en attendant qu'il daigne te donner quelques miettes de son affection (qui n'est pas de l'amour, à la lecture de tes propos).
Amour, affection, tendresse, attachement? Je ne sais pas, j'ai essayé de comprendre mais ça me dépasse, alors peu importe le nom.
décembre "je pense à toi tous les jours", "tu m'as tellement manqué" (après que j'ai tenu un SR de 6 semaines)
janvier " je t'adore et je veux toujours te prendre dans mes bras", "j'aime te voir et être avec toi", "tu es très importante pour moi"
février "pas imaginer une vie sans toi"
Le seul bémol que je vois (mais c'est peut être une erreur d'interprétation) c'est sa réponse
"lui : "quoi? mais moi j'aime qu'on se voit"" ... mouaip, à aucun moment il ne se met à ta place on dirait... et ça c'est pas tip top ...
Il dit quand même plusieurs fois "je ne veux pas que cela te fasse du mal". Mi-janvier, quand je lui disais que ça me perturbait de le revoir, il m'a dit "ça me fait toujours plaisir de te voir mais je peux comprendre ce que tu me dis ... ce n'est pas forcement simple à gérer...et tu as raison de le dire"
Attachements, sûrement, affection sans doute... mais les mots ne sont que ... des mots...
Et qu'est ce qu'il y a eu de concret pour aller dans le sens de ces mots dont il use (et abuse un chouïa aussi) ?
Un geste fort? un acte important?

Quand à ta dernière réponse, là encore, il me semble vouloir être honnête mais cela te porte plus préjudice qu'autre chose au final...car la personne qui souffre, ce n'est pas forcément lui( du moins pas avec la même intensité)
Je trouve que tu as fais le bon choix, que la balle est dans son camp et que si vraiment il a des sentiments forts pour toi (autre chose que de l'attirance) il saura te le dire.
Mais tu ne pourras qu'avancer si tu restes dans cette optique là
C'est la première fois que je lui fais ouvertement la demande de ne plus me contacter s'il n'est pas en mesure de proposer ce que j'attends.
J'espère qu'effectivement cette décision amènera du bon et que ça donnera des idées à d'autres :)

A suivre...
Salut abcd!

Bah dis donc quel courage, bravo!
Tout est dit dans ton dernier sms et tu as bien fait. Je trouve ton ex égoïste quand même dans le sens où il n'écoute pas vraiment ce que tu lui dis, il pense à lui d'abord et à ses envies. Et en plus il te donne de l'espoir alors qu'il ne sait même pas lui même s'il a envie de reprendre. Donc c'est une très bonne chose. Courage ;)
Bonjour bac de,
parfait selon moi. En tant que mec, si je reçois ça je sais qu'en face de moi il y a quelqu un qui est sincère et posée.
Peu importe l'issu, tu peux être fier de toi ;)
je trouve que tu as très bien agit. Comme les autres, je trouve aussi qu'il n'a pas l'air de s'inquiéter bcp de ce que ça te fait et il est beaucoup dans les paroles...bref, chacun sa façon d'être.

Il a l'air mal dans son slip, propose lui le calceçon ;)

Blague mise à part... il est sûrement en plein doute et dans une situation inconfortable alors raison de plus pour lui avoir envoyé ce dernier sms qui est parfait. Par contre, montre lui que toi tu n'es pas dans la parole mais dans l'action. Remet toi en SR pour qu'il ne te fasse plus souffrir.
Hey,
Isis et Matteo, moi c'est "Abcde", pas "abcd" ni "bac de", hein ^^ Vous l'aimez pas mon pseudo :p?

Oui, je pense qu'il est en plein questionnement et de mon côté, j'ai fait le maximum, je ne suis pas en mesure d'apporter les réponses à ses questions. Je ne l'ai jamais insulté, je n'ai jamais pleurniché sous ses yeux pour qu'il revienne, j'ai dit et montré que je l'aimais, que j'avais compris ce qui avait pu poser souci entre nous et que j'acceptais de réfléchir à de nouvelles bases, je ne peux pas faire plus.
On ne peut pas faire plus de 50% du chemin...

Par contre, on peut faire 100% du chemin vers soi :)
1 semaine que je lui ai envoyé ce message pour lui demander de ne plus me contacter puisqu'il ne pouvait/voulait pas m'apporter ce que je veux.
Il m'a fallu 7 mois pour faire ce pas, avant cela je laissais des SR mais je savais que tôt ou tard il enverrait un pti SMS ou un pti appel pour prendre des nouvelles (et on se revoyait, et c'était bien, mais il soufflait le chaud et le froid...)

Je pense à lui tous les jours, mais du coup je ne suis plus dans l'attente d'un signe de sa part.

Ceci est un message d'encouragement à ceux/celles qui hésiteraient à franchir le pas par peur de perdre l'autre à jamais, et continuent d'entretenir un contact rassurant mais tiédasse avec leur ex.
Je vous assure que c'est un sacré pas!
Bonsoir abcde,
Je rejoins ce que dit smartiz, au sujet de ton mental d'acier!
Je trouve ta démarche honorable.

Je me permets simplement d'ajouter que le jour où il cédera, ce que je te souhaite car tu es fort sympathique au vu de tes écrits (j'ai apprécié ton humour), de ne plus lui offrir tes sentiments. Je m'explique: dans ton dernier message, tu lui rappelles que tu l'aimes. C'est tout à ton honneur d'avoir été honnête, tu as été claire avec lui. Néanmoins, si ton SR lui chuchote à l'oreille qu'il court le risque de te perdre en ne se bougeant pas, et s'il revient vers toi pour se rassurer, garde-toi bien de lui rappeler que tu l'aimes, car il repartirait bien rassuré aussi sec.

Il sait que tu l'aimes. Ce qu'il ne sait pas, c'est que toi aussi tu peux évoluer dans tes sentiments vis à vis de lui. Donc je souhaite sincèrement qu'il réalise que tes sentiments peuvent évoluer (vers un autre ou bien vers l'indifférence) s'il n'agit pas dans ton sens.

J'espère que tu vas lui manquer et qu'il va réaliser qu'il pourrait perdre la chouette fille que tu es. Courage, continue, tiens bon.
Voilà, plus de nouvelle!
Mais plus "d'attente" de mon côté, la sensation d'avoir pris les choses en main pour ne plus "subir" une situation qui me faisait du mal, et je me dis aussi qu'il a respecté ma demande et on peut voir ça comme un signe de respect envers moi.
Je te félicite chaudement abcde!!! Cela démontre que tu es une femme de caractère, de parole, que tu es fiable et déterminée. Et pas une minette prête à accepter tout et n'importe quoi!

Je pense aussi qu'il te recontactera et il faudra alors avoir en tête le conseil d'Eva.

Je te souhaite d'obtenir ce que tu veux.
Bonjour !

J'ai lu ton histoire et ce post. Je suis hyper impressionnée et je suis contente pour toi, ce dernier sms t'a fait du bien, et sûrement à lui aussi. Maintenant il sait ce qu'il en est de ton côté, à lui de jouer. Il va réagir c'est sûr ! Dans tous les cas bravo :)

Je ne pense pas pouvoir apporter grand chose de plus que les autres membres, mais sache que tu as mon soutien :)
1 mois!
Je pense à lui.
Mais j'ai fait ce qu'il fallait pour avancer MOI et je suis fière d'avoir eu ce courage.
Je n'ai pas envie pour le moment de commencer qqchose avec qqn d'autre.
On verra bien ce que la vie me reserve, j'ai envie de lui faire confiance (à la vie)!
En tous cas, je me retrouve et je suis heureuse et curieuse de ce qui m'attend :-).
En espérant que ce message d'espoir puisse aider certain(e)s à franchir le cap.

Bon courage à tous.
Je fais moins la maligne...
Help! Je pense à lui, je pense à lui, il me manque.
Depuis mon dernier post, j'ai pensé que ça allait passer mais :,-(
J'ai même rêvé de lui dimanche nuit, réveil difficile...
Grrrrrrr il m'est arrivé exactement la même chose que toi, la même nuit ! Non pas que j'ai rêvé de ton homme hein... J'ai rêvé de ma copine. J'ai failli craquer.

Occupe ton esprit. Fais ce que tu aimes avec des amies, fais du sport, du shopping, ... tout ce qui te libère de cette souffrance. Force toi si tu n'en as pas envie. Ca finira par s'atténuer :)

Courage, tiens bon !
oui oui, je cours bien, j'ai commencé la prépa d'un semi-marathon depuis 2 mois, ça m'a fait rencontrer plein de nouvelles têtes et le sport fait du bien, avec objectif tout ça, c'est top.
Je vois des ami(e)s aussi.
Merci Toto et bon courage aussi à toi alors!!!! Ca s'est apaisé pour toi depuis dimanche?
J'ai des hauts et des bas comme tout le monde. Je m'accroche au sport pour décompresser. Ca fonctionne assez bien.
Il y a 1 mois, je touchais le fond. Je n'avais jamais autant pleuré de ma vie.
Aujourd'hui j'ai pleuré mais c'est en voyant le copain de Camille Muffat en larmes à la télé. J'ai souffert avec lui et ça m'a fait monter les larmes.
Et puis ça fait 1 mois jour pour jour qu'elle m'a quitté. C'est pas anodin non plus.

Je me refais peu à peu, et je suis même parfois heureux d'avoir des gens comme vous à qui je me confie :)

Ca va mieux, sois forte abcde ! Je suis pas très loin si jamais t'as envie d'échanger ;)
Coucou SuperCarrie!!
Merci pour ton message. Ca va BIEN! Le p'ti coup de mou n'a pas duré, ouf :)
Belle énergie, du sport, des amis, des projets, des bonnes nuits...
Bref, 6 semaines de SR ce week-end et tellement de positif! Merci pour tout.
Je suis contente de lire ça! Je ne m'inquiétais pas outre mesure car, à travers nos échanges, j'avais la certitude que tu saurais faire ce qu'il y avait de mieux pour toi. Continue sur cette belle lancée.
Génial comme témoignage :) !
Perso je trouve que c'est sur la longueur que c'est difficile en fait.. Il faut faire attention à ne pas se croire trop fort paradoxalement car c'est là qu'on peut craquer...
Bon courage pour la suite !
Coucou!
Je reviens donner qq nouvelles.

Il y a (quasi) 3 mois je lui envoyais ce SMS demandant d'arrêter de me contacter puisqu'il ne voulait/pouvait pas commencer qqch avec moi sur de nouvelles bases. Depuis : pas de nouvelle! Dans un sens, c'est plutôt respectueux de sa part de suivre ce que je demandais (soyons positifs!!).
Je vais bien, je dors bien, je mange bien, je fais bcp de sport, j'ai trouvé un taf qui me plait bcp, et... ça fait un bien fou. Quand il a voulu arrêter (enfin "prendre de la distance" au début, soyons exacts), j'ai souffert de la rupture et de l'éloignement, mais j'ai surtout souffert de ne plus savoir qui j'étais et ce que je voulais. Mon objectif, mon seul objectif a alors été "recentre-toi". Au départ, je savais que c'était ça la solution, mais ça restait théorique et je ne le ressentais pas, je ne voyais pas concrètement comment/quoi faire pour oeuvrer à mon "recentrage".
10 mois se sont écoulés depuis la séparation, et progressivement j'ai touché du doigt et expérimenté cette traversée vers moi. J'ai suivi des phases, je n'étais pas capable au début de couper tout contact avec lui, ça s'est imposé au moment où j'ai été prête, où j'ai senti que j'en avais vraiment besoin (7 mois après la rupture). Les choses se sont faites par étapes : préavis d'appart, déménagement 3 mois après, puis une phase où l'on se revoyait puis SR, puis il savait pas, toujours pas,...jusqu'à ce fameux dernier SMS de ma part.
Bientôt 3 mois se sont écoulés depuis ma demande. La distance m'a fait du bien. Elle m'a permis d'accélérer ce travail de recentrage et de renforcement que j'avais commencé. A peu près autant de temps que je n'ai pas pleuré, pas ressenti ce coup de couteau violent au coeur (vous savez hein?) lorsque son nom est évoqué.
Si, en fait, j'ai pleuré, une fois : quelques larmes de bonheur à la fin d'un exploit sportif, cet objectif que je m'étais donné à moi, pour moi, et que j'ai accompli.

Vous savez quoi?
Je suis aujourd'hui plus heureuse qu'il y a un an, et il y a un an, pourtant, j'étais avec lui. J'étais avec lui, que j'aimais de tout mon coeur, lui qui est une belle personne, mais je n'étais plus connectée à moi. Et sans cela, il peut bien se passer les plus belles choses autour de vous, elles ne vous touchent pas.
Cette séparation, par ce qu'elle a généré, m'a permis de grandir et de me découvrir. Pour la première fois de mon existence, je ne cherche pas à tous prix à rencontrer quelqu'un, je suis moi, sereine, avec moi et le reste suivra.

Il n'empêche que je pense beaucoup à lui, tous les jours. Je suis convaincue que notre histoire telle qu'elle était partie ne pouvait pas continuer ainsi, qu'il a provoqué la rupture car il disait avoir besoin de se "retrouver", d'"être seul un moment".
Je crois que je l'aime encore. Souvent, je me dis que j'aimerais bien être dans ses bras, rigoler avec, passer des bons moments comme ceux du passé. Qu'on avait besoin de se perdre pour se retrouver chacun... Mais bon, qu'est-ce je connais de lui aujourd'hui, je ne sais même pas qui il est devenu..

Après ces petites réflexions, je vous livre mon questionnement actuel : Dans le cadre de mon boulot, il est probable que l'on soit amenés à se côtoyer. Il est ponctuellement amené à travailler sur des événements sur lesquels je dois être présente.
Ce sera le cas d'ici quelques semaines, à plusieurs reprises.
Je lui ai demandé de ne plus me contacter et, de mon côté, il est évidemment hors de question que je le sollicite d'une quelconque manière. Et puis mon dernier SMS était clair, en gros "si t'y vois plus clair, tu sais où me trouver".
Mais ces événements à venir, c'est différent... n'est-ce pas?
Je ne pense pas me mettre professionnellement en danger si je n'y suis pas présente, mais ce serait bien sûr mieux que j'en sois. Je peux y aller, et éviter tout contact avec (je rêve ou c'est possible?)... Est-ce que le fait de le revoir, même de loin, ne risque pas de me fragiliser...
Argh... voilà où j'en suis ce soir... Et je suis preneuse de vos avis/conseils les JRMistes!
Pour avoir rencontré ce genre d'homme qui ne sait pas ce qu'il veut, qui semble toujours dire que c'est nous qui avons mal, mais qui ne semble pas vraiment présent pour nous, je souhaite sincèrement que tu rencontres quelqu'un d'autre et que tu ne rechuteras pas s'il revient. J'ai perdu 4 ans de ma vie à espérer un changement chez un homme qui ne m'a jamais rien donné et qui est encore revenu me relancer pour la 40ième fois la semaine passée, mais heureusement, je n'y crois plus.

Regarde vers l'avant, c'est le seul conseil que je peux te donner.

Ludique
Je suis 100% d'accord avec Ludique.

Abcde, si tu n'es pas obligée d'être présente à ces rencontres professionnelles où lui sera présent, sincèrement, ne t'y rends pas. Tu risques de te faire mal pour rien. Continue ta route, ton chemin.

Tu es certainement beaucoup plus forte qu'il y a un an mais tu ne l'es pas encore suffisamment le concernant ( à mon humble avis).
Coucou,

pour ma part, je ne suis pas d'accord avec ludique et Carrie007.

On ne devrait pas se priver de faire quelque chose d'intéressant pour nous-mêmes sous prétexte que telle ou telle personne s'y trouvera.
Le regard des autres nous renvoie souvent l'image de leur propre échec.
Si ces formations sont dans ton intérêt alors ne cherche pas plus loin: fonce !

L'avenir sourit aux audacieux.
Tototoutseul, t'es-tu déjà retrouvé dans un endroit avec ton ex dont tu étais encore amoureux et pas suffisamment fort pour la/le revoir?

Moi oui! Et sincèrement, si c'était à refaire, je m'éviterais ce genre de rencontre!

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas se priver de faire des choses intéressantes sous prétexte que telle ou telle personne sera également présente. En théorie, oui... En pratique, c'est autre chose.

En l'état actuel des choses, mais peut-être qu'Abcde me contredira, je crois qu'elle n'est pas encore suffisamment armée. Mais ce n'est que mon avis.
Effectivement Carrie, ton point de vue se défend très largement et je le comprends. Oui ça pourrait la faire souffrir.

Mais comment pourrais-t-elle être fixée sur ses sentiments si elle refuse toute opportunité qui s'offre à elle ?

Pour ma part, je classe les choses par priorité. Si sa priorité, c'est de s'épanouir dans le boulot, abcde doit foncer.

Elle pourrait souffrir de revoir son ex, oui. Mais je sais, pour papoter en mp avec elle, qu'elle a trouvé un exutoire et que son travail lui plait énormément. Elle pourra rebondir plus facilement.

Je vous renvoie vers ma signature, elle peut être entendue de façon extensive ;)
Merci beaucoup pour vos avis, et différents points de vue. Je n'ai pas de décision a prendre aujourd'hui, je vais me laisser le temps de ressentir les choix que je dois faire.
C'est intéressant ce que vous dites!! Merci.
Souvent, on fait des choix en se disant: et s'il était là, et si elle était là. Dans le fond, le truc professionnel, c'est une excuse pour le revoir. Un désir camouflé.

Je suis déménagée dans la même ville que monsieur. Au départ, je voulais vraiment habiter cette ville (et je ne regrette rien), mais j'avais le désir d'habiter près de lui également. Il ne faut pas se mentir. Cela dit, celui-ci n'habite plus cette ville, mais moi encore. Et je suis très heureuse de mon choix, malgré tout. Fais en sorte que tu sois en accord avec tes choix, même si le désir de le voir en fait aussi partie.

L.
Je comprends ce que tu dis Ludique, mais en l'occurrence je préfèrerais absolument qu'il ne soit pas présent à ces rencontres pro et ne pas avoir à me poser la question, comme ça a été le cas ces 3 derniers mois.
Ce n'est pas une excuse pour le revoir, au contraire je m'investis à fond dans mon boulot et ça me soule d'avoir à faire un choix entre aller à cette rencontre pro OU refuser d'y aller pour éviter de le voir...
Ça lui donne bcp trop d'importance!!
Salut salut les poulets et poulettes!
Me revoilà!
Vous vous souvenez que je m'interrogeais sur le fait de me rendre à un événement pro où mon ex risquait de se trouver.
Pas de contact depuis bientôt 4 mois, après que je lui ai demandé d'arrêter de me contacter puisqu'il ne voulait pas/pouvait pas m'offrir ce que je voulais.

Pour faire rapide, je suis donc allée à un de ces événements. Et effectivement il était présent.
Pour info, j'avais attendu jusqu'au matin même pour voir comment je sentais la situation et prendre la décision d'y aller ou non car je voulais pas m'imposer qqchose qui serait trop difficile. Mais je crois que j'étais armée donc go.

J'ai fait ce que j'avais à y faire, et professionnellement c'était bien que j'y sois (+1!).
Je ne suis pas allée vers lui. Lui est venu me toquer sur l'épaule pour me dire coucou, avec un sourire complice jusqu'aux oreilles et me demander comment ça allait. Bien bien et toi. Et puis il a du filer car il rentrait avec un covoiturage qui partait. Comme je m'étais préparée à tous les scénarios, soit!

4h après je reçois un SMS : "Coucou, tu étais très belle ce matin, j'espère que tu vas bien et que l'événement de ce matin t'a plu. Bisou".

J'ai ma petite idée sur le sujet et sur la suite, mais je serais ravie d'avoir votre retour, vous qui connaissez mon histoire depuis le début, ou vous autres petits nouveaux avec votre regard neuf! ^^

Bibi, et merciiii
Waaaah l'histoire de folie, tout pareil que la mienne actuelle (sauf que mon ex et moi on en est a 3 mois de rupture, et lui ai demandé de ne plus me contacter au bout de 1 mois et demi)

Bref tu es beaucoup plus loin que moi quand même. Du coup quelle est tellement ta question?
Et a l'heure d'aujourd'hui avec +1 an de travail sur toi que veux tu a présent?
Alors, aujourd'hui, je peux dire que je suis bien plus heureuse qu'il y a un an. Même si y'a 1 an on était ensemble... Ça allait droit dans le mur car je n'étais pas épanouie.
Ces derniers mois, j'ai découvert que l'on pouvait être heureux en étant célibataire (je n'avais pas vraiment connu cette situation, g été jeune en couple), que j'avais plein de ressources, qu'elles étaient mes sources de plaisirs. J'ai mis toute mon attention sur moi, pour me définir, et reprendre du poids, faire bcp de sport, obtenir le job que je voulais. Car j'ai compris que si l'on était pas heureux seul, on ne pouvait pas être heureux à 2 (dans ce cas là, et seulement dans ce cas, l'autre est un vrai choix et non plus une nécessité). Je me sens bien plus épanouie, et depuis plusieurs semaines, mes proches, ma famille, mes collègues, me disent que j'ai bonne mine et que je rayonne. Et ça, c'est MA priorité, être bien dans mes bask!

Maintenant, le revoir m'a confirmé qu'il me plait bcp, physiquement en tous cas car pour le reste je ne sais pas qui il est devenu depuis 4 mois.
Ben ce message c'est l'occasion de refaire connaissance autour d'un verre ^^ si tu es curieuse de savoir du moins.
Du coup je ne sais tjrs pas quelle est ta question XD

Tu as l'air de t'en sortir du feu de dieu, au clair et en paix avec toi, pourquoi commencer a se tracasser... Laisse faire les choses :) tu as passé un an a rencontrer ton toi intérieur, c'est une nouvelle facette de toi aujourd'hui que tu dois écouter: ton intuition.
Mais si tu le revois suite a ce sms apres ces 4 mois de SR, va-t-il encore te sortir des serenades et toujours penser qu'il peut pas te donner plus?
C'est un risque a prendre, et cela risque aussi de durer des mois et des annees pour toi.
Dans le cas contraire, ce serait genial. Si au moins tu savais ce qui le freinait comme cela...

Si tu n'as pas encore renvoye de sms, peut etre attends encore un peu. Tu n'es plus a cela pres :)
Tu as l'air de t'en sortir du feu de dieu, au clair et en paix avec toi, pourquoi commencer a se tracasser... Laisse faire les choses :) tu as passé un an a rencontrer ton toi intérieur, c'est une nouvelle facette de toi aujourd'hui que tu dois écouter: ton intuition.
=> ++++1! Goomee, je crois que tu as tapé en plein dans le 1000.

Je pense, comme dit intensepassion, que répondre serait retourner dans un jeu de SMS auquel j'ai décidé de mettre fin il y a 4 mois. Son SMS ne pose pas de question, il n'appelle aucune réponse.
En fait, je ne comprends pas ce que tu fais ici... Tu veux retenter le coup ou non?
Nan mais pck concrètement tu a appris a te connaître et tu dis toi même ne plus le connaître dans le sens où tu ne sais pas ce qu'il devient.
En fait, pourquoi tu te prends la tête?
Tu l'as vu, il t'as plus physiquement, c'est comme si tu rencontrais un mec en soirée ou au boulot. Il vient vers toi, si tu as envie de le découvrir va quand même un peu vers lui. En fait, tu sens tu réellement détachée comme tu le prétend?
Dis toi que tu rencontre quelqu'un pour la première fois: peut être vous êtes compatible, peut être pas... Mais si tu en as envie fonce
C'est tt benef, tas son num, son prénom, et tu sais ce que tu ne veux pas reproduire! De quoi tu as peur?
Oui je sais ce que je veux : c'est lui!
Ma demande y a 4 mois c'était "si ça s'éclaircit pour toi et que tu veux qu'on en discute tu sais où me trouver".
Pas de nouvelle.
On s'est croisés, il a envoyé son SMS qui dit qu'il me trouve belle et qu'il espère que je vais bien. Mais pour moi ça ne signifie pas grand chose.
De quoi j'ai peur? Retomber dans des échanges de SMS affectifs qui ne mènent à rien!
En fait, c'est exactement comme quand tu l'as rencontré la première fois... La l'enjeu pour toi cest de le séduire! Vous partez de zéro, non il n'a pas de sentiments pour l'ancien toi. Par contre le SMS montre bien que le nouveau toi l'a interpelé! Il n'y à plus qu'à faire connaissance et vous charmer avec certe cette appréhension que peut être ça n'ira pas plus loin ça arrive (et puis tu es devenu quelqu'un de nouveau peut être QU'IL ne te conviendra plus, qui sait? ;)) bref tu devrais être ravi de reprendre ce jeu avec lui (le jeu de séduction des premiers moments sont les meilleurs moments)! Maintenant, tu es censé avoir fait le deuil de vos relation, les compteurs sont a zéro et il n'y à plus de c'est a lui de me conquérir ou c'est a lui de proposer... Désolée il a fait le premier pas, a toi de faire le suivant. Si vous vous voulez construire potentiellement quelque chose, chacun fait sa part maintenant...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Goomee. Ce n'est plus la 1ere fois qu'ils se rencontrent. Il y a un passe, une histoire et une demande. Et la demande de abcde a ete claire il y a 4 mois. Il n'est pas revenu donc je pense que ce sms reste du meme niveau que les sms d'il y avant 4 mois.
Si a la rigueur en l'ayant revu, il a ensuite le declic de dire qu'il a reflechi et qu'il veut discuter, alors la oui je pense que abcde peut tenter le coup.
Elle a ete forte jusque la (d'ailleurs bravo je pense pas que j'aurais pu en faire autant), elle sait ce qu'elle veut et c'est pas donne a tout le monde, donc ce serait dommage de faire en sorte que tout s'ecroule des qu'elle le revoit de loin et qu'il lui envoie un sms juste pour dire qu'elle est jolie (meme si ca fait plaisir on est d'accord)
Mais peut-etre qu'a la longue (parce que ca fait quand meme un moment que ca dure) tu finiras par rencontrer un autre homme qui te plaira et qui aura moins peur de s'engager. Parce que celui-ci, je sais pas ce qu'il attend franchement! Apparemment tu lui plais, le feeling passe a tout point de vue mais il peut rester des mois sans faire quoi que ce soit. C'est quoi son probleme?
J'ai dit que "si les choses s'éclaircissaient pour lui, il savait où me trouver", il y a 4 mois. Il n'est pas revenu.
On s'est croisé, ce qui a généré ce SMS de sa part... mais je ne sais pas cela montre que le nouveau moi l'a interpellé, comme tu le dis.
Tu sais, depuis 10 mois, j'en ai eu des messages...
septembre : t'es trop belle, c'est bon de te voir
décembre : tu m'as trop manqué...
janvier : alors on se la fait cette expo tous les deux?
février : je ne peux pas imaginer ma vie sans toi, mais je peux pas te garantir qu'on va se remettre ensemble hein

Je ne crois pas que son SMS d'avant-hier soit un premier pas. En fait, c'est peut-être ça ma question du moment (tu demandais quelle était ma question).

Je n'ai pas dit que j'étais détachée! J'ai dit que je m'étais trouvé, que je sais ce que je veux, ce qui me fait plaisir, et que j'ai acquis une sorte d'optimisme et de lâcher-prise qui me rend la vie bien plus heureuse!
Je suis entièrement d'accord avec vous deux :) mais comment dire... Arrivé a un stade y'a prescription comme on dit. Certe vous vous êtes connus mais a l'heure d'aujourd'hui rien n'est moins sur.
Peut-être que ses textos c'est comme le berger qui appelle au loup : a force on y crois plus... Je comprends parfaitement mon ex me fait la même et actuellement il ne comprends pas pk je ne m'enjaille pas de la lettre qu'il est censé m'envoyé... Justement pour les mêmes raisons que toi: 1 déclaration, puis 2, puis 3 pour au final être au même stade, a force on se dit il recommence, stop. Mais si tu arrive a être assez détachée a garder certaines distance rien te coûte d'aller voir. Tout le travail que tu as fait sur toi est là et ça ne partira pas comme ça sous prétexte que tu l'auras revu quelques fois.
Non si vous vous revoyez il ne te dira pas clairement des intentions et ce que tu lui as dit y'a 4 mois il en doute sûrement actuellement: "est-elle passée a autre chose", etc.
Donc soit tu renvoie un mess des plus simple ( pour que le doute persiste) dans quelque jour, soit tu ne réponds jamais et tu vois s'il relance (ça dépend le degré de fierté ou de timidité).
A la rigueur attendre et s'il envoye un autre sms du meme genre, peut-etre repondre a ce moment-la par une phrase lui rappelant ce qu'e tu as dit il y a 4 mois, comme une piqure de rappel, du genre: je ne rentrerai plus dans ce jeu, tu sais ce que je veux, donc si tu ne peux toujours pas me l'offrir, cesse de me contacter.