Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à vous

Après un an de la relation la plus intense, et importante de ma vie, mon ex, m'a largué peu de temps après Noël.

Deux fois, j'ai essayé de rompre le silence radio en vain : elle m'ignorait. C'est alors qu'en début de semaine dernière, alors que j'épiais ses actions sur internet, je vis un message, sur un forum, "@R Putain, putain de merde, tu me rends dingue"
J'attendis alors quelques temps, puis me décidais à la recontacter. Et cette fois ci, alors, elle me répondit.

Rapidement le contact reprit, sur une bonne entente, puis elle vint à parler de notre relation, en disant par exemple, qu'il n'y aurait plus de nous, qu'elle était passée à autre chose, qu'elle ne m'aimait plus, ou encore que je ne lui manquais plus ou qu'elle ne pensait plus à moi. C'était relativement contradictoire avec son message, et avec également des textes qu'elle écrit sur son blog, faisant clairement allusion à ma personne. Je sais aussi que la semaine d'avant elle avait fait une déprime, et n'était pas allée travailler.
Bref, je pleurais un bon coup, et me décidais à continuer nos discussions en essayant de garder l'avantage sur elle : je sortais, n'étais pas toujours disponible, et surtout je me débrouillais pour terminer la conversation.

Aussi j'ai remarqué d'autres comportements en contradiction avec ce qu'elle m'avait prétendu : Tout d'abord, j'avais un rendez vous mercredi, rien d'important, mais elle m'a envoyé à plusieurs reprises "avec qui ?". De la même manière, hier je m'inscrivais sur un site de rencontre tout pourri, plus pour troller qu'autre chose, cela ne lui plaisait pas tellement non plus.
Elle refuse qu'on se parle par skype, ou par téléphone pour le moment.

Enfin, je ne lui parle pas, de moi même, du moins pas au départ. Et tous les jours depuis que je l'ai recontactée, c'est elle qui me demandait de mes nouvelles ou commençait la discussion. A la fin de nos discussions, elle termine par un "bisous" (ce qui me semble finalement assez positif non ?). Aussi, si je ne mettais pas de limites à nos discussions, elle me textoterait toute la journée.
Je lui ai proposé un rendez vous, elle m'a dit qu'elle ne préférait pas, mais qu'elle y réfléchirait. Au final ce fut un non bien sur.

Que pensez vous de tout ça ? Sans prendre en compte mes conclusions hasardeuses bien sur. J'ai besoin de conseils, comment aussi la séduire, faire renaître la passion amoureuse qui nous animait ?
Dois-je attendre qu'elle soit a nouveau sous mon charme avant de la voir, continuer à négocier un rendez vous (là j'ai peur d'avoir trop l'air dans le besoin :(), repasser en silence radio, ... ?
Bref que pensez vous de tout ça.

Merci d'avance, pour vos ressentis là dessus, et vos éventuels conseils. Je pense que j'ai surtout besoin de réconfort en fait.

Salut Lenghul!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Lenghui,

Peux-tu nous en dire plus sur les raisons de la rupture?

Te reprochait-elle quelque chose en particulier?

Souhaites-tu à tout prix la reconquérir? te projettes-tu vraiment avec elle sur le long terme?

Ce serait dommage de tomber maintenant dans la "friendzone", je t'encourage donc pour le moment de continuer à mettre tes limites, à ne pas te rendre tout le temps disponible, etc.. Ce temps de répit devrait te permettre de réfléchir à une "stratégie"de reconquête si c'est cela que tu souhaites.

Mais ce n'est que mon avis.
A la base j'avais fait un sujet plus long, le voici, je pense que ça peut répondre à cette question.
Et oui, je n'envisage juste plus la vie sans elle...

Salut à vous

Après un an de la relation la plus intense, et importante de ma vie, mon ex, m'a largué peu de temps après Noël. Je me suis vite remit en question, et ai décidé d'agir plutôt que de me lamenter. Point de tromperie ni quoi que ce soit dans notre couple, je "l'étouffais". Alors après une journée de lamentations, je me décidais à me mettre en en silence radio, pour une durée indéterminée.

Deux fois, j'ai essayé de rompre le silence radio en vain : elle m'ignorait. C'est alors que la semaine dernière, alors que j'épiais ses actions sur internet, je vis un message, sur un forum, "@R Putain, putain de merde, tu me rends dingue"
J'attendis alors quelques temps, puis me décidais à la recontacter. Et cette fois ci, alors, elle me répondit.

Rapidement le contact reprit, sur une bonne entente, puis elle vint à parler de notre relation, en disant par exemple, qu'il n'y aurait plus de nous, qu'elle était passée à autre chose, qu'elle ne m'aimait plus, ou encore que je ne lui manquais plus ou qu'elle ne pensait plus à moi. C'était relativement contradictoire avec son message, et avec également des textes qu'elle écrit sur son blog, faisant clairement allusion à ma personne. Je sais aussi que la semaine d'avant elle avait fait une déprime, et n'était pas allée travailler.
Bref, je pleurais un bon coup, et me décidais à continuer nos discussions en essayant de garder l'avantage sur elle : je sortais, n'étais pas toujours disponible, et surtout je me débrouillais pour terminer la conversation.

Aussi j'ai remarqué d'autres comportements en contradiction avec ce qu'elle m'avait prétendu : Tout d'abord, j'avais un rendez vous mercredi, rien d'important, mais elle m'a envoyé à plusieurs reprises "avec qui ?". De la même manière, hier je m'inscrivais sur un site de rencontre tout pourri, plus pour troller qu'autre chose, cela ne lui plaisait pas tellement non plus.
Elle refuse qu'on se parle par skype, ou par téléphone pour le moment.

Enfin, je ne lui parle pas, de moi même, du moins pas au départ. Et tous les jours depuis que je l'ai recontactée, c'est elle qui me demandait de mes nouvelles ou commençait la discussion. A la fin de nos discussions, elle termine par un "bisous" (ce qui me semble finalement assez positif non ?). Aussi, si je ne mettais pas de limites à nos discussions, elle me textoterait toute la journée.
Je lui ai proposé un rendez vous, elle m'a dit qu'elle ne préférait pas, mais qu'elle y réfléchirait. Au final ce fut un non bien sur.

Je pense qu'elle a donc des sentiments pour moi, mais qu'elle a du mal à se l'avouer à elle même, elle ne veut pas que notre histoire recommence et parte en sucette, comme la dernière fois. Elle a peut être peur aussi, que cette passion démesurée que nous avions ne revienne plus ?
Aussi me dis-je que ces refus de communication téléphonique/Webcam/rendez vous, traduisent peut être une peur de ne pas réussir à exprimer la même froideur/fermeté que celle qu'elle avait essayé de me donner quand elle m'avait parlé de notre relation ?

Je suis actuellement à 300 km de chez elle, mais en ce moment j'ai pas mal de temps libre (ce qui n'était pas arrivé depuis des années), et je suis bien sur très frustré de ne pas pouvoir la voir. Malgré tous ces signaux qui me semblent positifs, j'ai l'impression que je n'arriverai plus à la séduire. Qu'on se connaît trop, pour espérer se séduire par la découverte de l'autre...
En fait je suis très perdu.

Que pensez vous de tout ça ? Sans prendre en compte mes conclusions hasardeuses bien sur. J'ai besoin de conseils, comment aussi la séduire, faire renaître la passion amoureuse qui nous animait ?
Dois-je attendre qu'elle soit a nouveau sous mon charme avant de la voir, continuer à négocier un rendez vous (là j'ai peur d'avoir trop l'air dans le besoin :(), repasser en silence radio, ... ?
Bref que pensez vous de tout ça.

Merci d'avance, pour vos ressentis là dessus, et vos éventuels conseils. Je pense que j'ai surtout besoin de réconfort en fait.
Lenghui, merci pour ces détails, c'est plus clair.

Je t'envoie tout mon réconfort et je te trouve très courageux.

On ressent dans la façon dont tu décris la situation tout l'amour que tu lui portes, c'est précieux (aussi bien pour toi que pour elle).

Je ne peux que te conseiller de poursuivre ton SR et de continuer à ne pas être à l'origine du contact et si contact il y a, d'être bref mais rassurant. Cela devrait l'amener à se poser quelques questions et à dévoiler un peu plus ses sentiments.

Et pendant ce temps libre, essayes peut-être de réfléchir aux raisons pour lesquelles elle te reprochait de l'"étouffer".

Qu'en penses-tu?
J'y ai beaucoup réfléchi déjà oui, et je continue, je ne veux pas refaire les mêmes erreurs, j'ai trop tendance à mettre la pression sur les gens, et sur elle aussi... Et je m'en veux encore... Je pense que je vais peut être faire ça, sur les deux semaines à venir, mais ça va être dur, il faut voir, que je pèse le pour et le contre.
Modifié en dernier par Lenghul le 09 févr. 2015, 20:55, modifié 1 fois.
Elle a un "next" comme vous dites, je ne comprends pas trop l'intérêt qu'elle avait a reprendre ainsi le contact du coup... C'est totalement l'opposé de moi : un gamin très moche, un espèce d'emo fragile, sans personnalité, et en plus avec rien dans le crâne... le genre de gamin qui se dit sataniste vous savez... et puis il doit être encore au lycée....................... (ça n'a aucun sens lol)
Je ne comprends pas trop l'intérêt de la manipulation, en plus il habite à 6h de chez elle... c'est une relation rebond, pour sûr (elle lui parle depuis un moment je crois, elle a juste transféré son affection) la seule chose qui me fait peur, c'est la distance, qui a tendance à faire durer les relations pour rien. Si on m'avait dit que mon ex partirait avec un petit déchet comme ça j'aurais rigolé...

En attendant ce tocard m'envoit des menaces (sisi) alors que je suis en silence radio. Ça ne me fait pas bien peur, c'est juste triste pour elle d'être tombé aussi bas.

Je repasse en silence radio, sauf que cette fois je vais essayer de l'oublier, on verra bien ce que me reservera l'avenir... Je pensais sincèrement qu'elle pouvait être la femme de ma vie, et je sais que je serais capable de lui pardonner ça... la suite dans 2 mois ! En espérant finalement que je m'en détache une fois pour toutes...