Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j'ai 32 ans et mon ex a 20 ans. AU début je n'étais pas du tout attaché mais lorsque elle m'a dit que c'était fini au bout de 7 mois ça m'a rendu triste. Donc tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle se fasse hospitaliser car on a découvert qu'elle était diabétique. je n'ai pu aller la voir qu'une fois à l'hôpital car je partais en vacance une semaine à la montagne, tout se passait encore bien lors de mon séjour et lors de mon retour, on ne sait pas vu, ni le samedi ni le dimanche car on commençait a se prendre la tète pour des bêtises par sms. Elle commençait son nouveau boulot et partait le dimanche soir en déplacement toute la semaine. Donc grosse engueulade le dimanche soir, pas de news juqu'au lundi soir ou elle m'envoie "tu me fais toujours la gueule" je lui ai repondu, c'est bon fait ta petite vie e laisse moi tranquille. Ensuite le mardi elle m'envoie, je suis triste et si tu veux que l'on finisse , on finit. Je lui ai répondu ok si tu penses que c'est le mieux, je la sentais triste et pas du tout convaincu. Le lendemain pas de nouvelles, j'ai envoyé bcp de sms, elle ne répondait qu'a quelques uns et était beaucoup plus froide. Je me suis mit a boire et la elle me met c'st vraiment fini, j'ai commencé a l'appeler en pleurant et elle n'a pas été sympa du tout et on finit par s'engueuler et me raccroche au nez en me disant bonne soirée. Le lendemain je ne donne plus de news, je reçois des messages et un appel mais je ne réponds pas. elle rentrait le vendredi de son boulot et je lui ai mit je ne suis pas un mec qu'on largue par texto, je veux une discussion ce week end et elle me répond oui je comptais le faire et l'on se verra demain. Je suis allé au rdv, elle me reproche donc notre différence d'âge (pour avoir des enfants), le fait que l'on s'engueule souvent et que nous n'avons pas les mêmes opinions sur certains points. J'ai fait le mec qui acceptait et qui était d'accord pour la séparation, j'ai abrégé le rdv en prétextant que j'étais attendu à une soirée, on est donc sorti du bar et lorsque l'on allait se quitter nous nous sommes embrassés et elle m'a dit ce n'est pas pour ça que ce n'est pas terminé et elle pleurait, je l'ai raccompagné a sa voiture, nous nous sommes encore embrassé et par la fenêtre en partant, elle m'a dit, j'espère que tu trouveras une fille de ton âge et que tu auras de beaux enfants et elle est partie. J'ai pleuré aussi, j'ai attendu qu'elle rentre chez elle et je lui ai envoyé ca va ? Elle m'a répondu c'est dur mais ca va et toi ? je lui ai répondu tu es sure de ta décision alors tu préfères avoir mal maintenant et essayer avec une autre personne de plus jeune plus tard et la elle met oui mais pas tout de suite, je ne peux plus la. J'ai répondu, je trouve ça nul que tu te mettes des barrières par rapport a mon âge, on aurait pu être tellement bien ensemble. Et son dernier message a été je vais me coucher passes une bonne soirée et fais attention à toi je t'en supplie et je n'ai pas répondu. Je sais qu'elle tient à moi et qu'elle a encore des sentiments, que dois je faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

Salut Sandy9!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors, de mon point de vue, reprocher à l'autre quelque chose qu'on connait avant de se mettre en couple est un petit peu du foutage de gueule, c'est malhonnête, à moins que tu lui aies caché ton âge et qu'elle t'ait dit que c'était important pour elle que vous ayez le même âge bien sûr. En plus, te reprocher quelque chose à laquelle tu ne peux rien changer, c'est également du foutage de gueule.
En bref, elle est malhonnête avec toi, peut-être avec elle-même également.
De toutes façons, tu ne peux pas aller contre sa volonté. A partir du moment où elle a décidé que la différence d'âge la gênait et que tu ne peux rien y changer, tu ne peux rien faire qu'accepter que tu n'auras jamais son âge. Donc SR bien sûr.
D'ailleurs, si elle devait te recontacter en mode ambigu, je te suggère de lui rappeler que tu as toujours 32 ans et que donc, de ton côté, rien n'a changé.
J'ai répondu comme un con à un de ses messages, j'ai apprit que c'était son père qui était contre et vu qu'elle est influençable elle me quitte en grande partie pour ça. Et la elle me questionnait sur ce que j'avais fait le soir, je lui ai repondu sans rentrer dans les détails et je lui ai mit tu t'interresses a un mec de 32 ans maintenant ? et je sais que tu tiens a moi écoutes tes parents, n'ecoutes pas ton cœur et fais toi mal. Elle m'a répondu je ne me suis fait engrainer par personne c'est nul que tu penses ça je vais me coucher. J'ai effacé son numéro je ne fais qu'empirer les choses
Elle t'a quitté pour une raison que tu ne peux pas changer: ton âge. Donc, si c'est la vérité, ça me semble clair, si c'est du bidon, ça me semble clair aussi. Le fait à retenir est qu'elle t'a quitté, et que tu ne lui as pas fait de mal. Je ne vois donc pas ce que tu pourrais faire à part la mettre face aux conséquences de sa décision. Elle ne veut plus de toi? Ok salut!
Pour le moment en tout cas oui, elle a pris sa décision et tu dois en prendre acte (facile à dire je sais). Il n'y a que comme ça qu'elle pourra y réfléchir. Oui l'âge à pu lui faire peur, mais si ses sentiments sont assez forts elle passera outre. Sinon c'est qu'elle n'étais pas faite pour toi.

Edit: Devancé par Diane, mais tout pareil!
Mais je la connais elle ne veut pas couper les ponts, elle m'a dit que ça lui ferait trop mal, la elle est en déplacement avec son boulot mais ce soir ou demain je recevrais encore un sms. Je ne réponds plus du tout ?
On est ravi de savoir ce qu'elle veut! Sérieusement, toi, ça ne t'a pas fait du mal qu'elle te quitte à cause de ton âge, une donnée qu'elle connaissait parfaitement avant de se mettre avec toi?
On s'en fout de ce qu'elle veut!
Tu fais comme tu veux hein? Mais tu peux me poser 10 fois la même question que ma réponse ne changera pas: SR!
Je ne vois donc pas ce que tu pourrais faire à part la mettre face aux conséquences de sa décision.
Tu peux continuer à lui répondre, pas de problèmes, mais dans ce cas là elle ne comprendra jamais les conséquences de sa décision puisqu'elle aura toujours ton attention. Après si ça te vas d'être son confident, pas de soucis.
Grosse boulette hier, j'envoi un message a mon pote hier avec qui j'ai parlé de la rupture car il vit la même chose et il travaille avec mon ex. J'ai envoyé un message hier soir en lui disant j'espère que tu n'as rien dit car elle ne m'a pas envoyé de message aujourd'hui ? Et bam je reçois un message d'elle me disant qu'est ce qu'il ne m'a pas dit. Et la elle croyait que c'était Parce que j'avais couché avec une nana. Elle m'a prit la tête pendant 1h, je lui ai dit dit que non mais que ça pourrait arriver maintenant que l'on était plus ensemble et qu'elle n'aurait plus rien a dire. Elle s'est calmé et ce matin elle m'a envoyé ca "Si je m'en fichait de toi je me fouterai de ce que tu fais avec d'autres filles ! Tu sais que je tiens à toi mais il fallait prendre une décision pour nous et tout ce que je veux c'est que tu sois heureux alors oui ne te prend pas la tête ik ne faut pas revenir en arrière mimine, je vais travailler penses a autre chose essayes de passer une bonne journée, le temps estompera la tristesse je le sais." J'ai répondu d'accord et la je ne parle plus a personne ca me soule. Je pense que c'est vraiment mort, meme le silence radio n'y changera rien je pense non ?
Si je m'en fichait de toi je me fouterai de ce que tu fais avec d'autres filles ! Tu sais que je tiens à toi mais il fallait prendre une décision pour nous et tout ce que je veux c'est que tu sois heureux alors oui ne te prend pas la tête ik ne faut pas revenir en arrière mimine
Là mon cerveau s'est éteint, sérieusement je crois que d'autres gens pourront t'éclairer sur ces paroles mais moi ça bloque sur l'incohérence.

Sinon entre les lignes, elle tiens à toi mais c'est tout. Comme tu le dis elle n'a juste rien à dire, et surtout pas ça, en gros elle dit je ne veux pas te récupérer mais je tiens à toi ça me gêne que tu sois avec d'autres filles. Bah shut up alors!

Ou alors je n'ai rien compris.
salut Sandy, j'ai vécu un peu le même topo (larguée pour différence d'âge aussi entre autre). Alors perso, reste en sr pour le moment, c'est mieux que vous balancer des horreurs à la figure. Laisse passer un mois par exemple, le temps que les tensions s'apaisent et tu la recontacteras à ce moment-là. Vous serez normalement plus sereins tous les deux à ce moment-là et vous pourrez discuter correctement de votre rupture et d'une éventuelle remise ensemble. Ne parle pas de ses parents même si tu es persuadé qu'ils l'ont influencée. Ce problème ne doit concerner que vous deux et en plus si tu lui dis "ouais, c'est tes parents" non seulement dans son esprit c'est comme si tu les insultais mais en plus c'est comme si tu l'infantilisais, genre elle est pas capable de prendre une décision sans eux. C'est peut être ce que tu penses mais tu ne dois pas le dire. Laisse passer un peu de temps et ça ira. Courage
Smartiz a écrit :
Si je m'en fichait de toi je me fouterai de ce que tu fais avec d'autres filles ! Tu sais que je tiens à toi mais il fallait prendre une décision pour nous et tout ce que je veux c'est que tu sois heureux alors oui ne te prend pas la tête ik ne faut pas revenir en arrière mimine
Là mon cerveau s'est éteint, sérieusement je crois que d'autres gens pourront t'éclairer sur ces paroles mais moi ça bloque sur l'incohérence.

Sinon entre les lignes, elle tiens à toi mais c'est tout. Comme tu le dis elle n'a juste rien à dire, et surtout pas ça, en gros elle dit je ne veux pas te récupérer mais je tiens à toi ça me gêne que tu sois avec d'autres filles. Bah shut up alors!

Ou alors je n'ai rien compris.
:-1 avec l'homme au poncho qui se roule dans les marguerites :D
Elle a de l'affection pour toi peut-être, mais, quand on aime quelqu'un, on ne prend pas volontairement le risque de le perdre. Si elle t'aime, le fait de réaliser qu'elle te perd pourra la faire changer d'avis. Mais comme tu n'en sais rien, tu ne vas pas arrêter ta vie pour quelqu'un qui t'a rejeté. Donc SR.
Je précise, car a priori tu n'as pas compris le but du SR, que tu fais ça pour toi, pour aller mieux, pour vivre ta vie sans elle et non pour la faire revenir. On ne fait pas revenir quelqu'un contre sa volonté. Donc, si elle ne veut pas revenir, SR ou pas, elle ne reviendra pas. Mais toi, en attendant, tu iras mieux.
Oui, mais recevoir des messages de son ex, ça rend dingue et ça fait replonger à chaque fois. Mieux vaut ne pas avoir de nouvelles.
C'est normal d'être triste, c'est tout frais. Sois un peu patient avec toi-même, accepte d'être triste et fais tout ce que tu peux pour ne plus l'être.
Je suis rentré du ski et je lui dis je rentre dans 15 min, elle m'a répondu en me disant qu'elle me tient au courant. J'étais presse je suis rentré en fin d'après midi et je devais alle acheter des fleurs car j'allais directement au 60 ans de ma mère. Elke m'a appelé en me disant j'ai fait un détour viens me faire un bisou, je suis en bas. Je lui ai dit non j'ai pas le temps et on s'est engueule, je lui ai dit a peine j'arrive tu me prends déjà la tête. Enfin bref elle est partie en faisant la tete, mais elle m'a quand même renvoye un message le soir pour me dire qu'elle était fayigue et je lui ai juste répondu alle bonne soirée. Le lendemain Elke voulait me voir mais que en fin d'aprem et j'étais déçu je pensais que l'on aurait passe la journée ensemble donc je l'ai encore envoyé promener. Et le lendemain elle me disait tu me fais toujours la tete, et la je lui ai non mais c'est bon ca me soule fais ta petite vie lâche moi etc etc. Encore ete trop con avec elle et le mardi voilà elle me dit qu'elle veut me quitter.
Vu comme tu le décris, elle a l'air un peu chiante et de vouloir que tu sois libre quand elle a envie... t'étais pas obligé de lui dire "lâche moi" m'enfin... si elle te prend pour son larbin, faut pas te laisser faire non plus...
Effectivement, tu n'as pas été très correct avec elle. Tu as fait une erreur très répandue, tu l'as cru acquise et tu pensais tout pouvoir te permettre avec elle et qu'elle resterait toujours à tes côtés, quoi qu'il arrive. Est-ce que ça arrivait souvent que tu sois aussi rude avec elle ou c'est la seule fois?
Et donc je ne lui ai jamais dit ce que je ressentais vraiment pour elle, même au rdv j'ai fait le mec qui s'en foutait alors qu'elle attendait peut être que je lui dise l'inverse. J'en sais rien la seule fois ou je lui ai dit que je rennais a elle c'était le mercredi lorsque j'étais bourrre. Tout le monde me dit fait le me pet mais j'ai l'impression que ça empire le truc. Je pensais que je m'en foutais d'elle mais la je me rends bien compte que je tien a elle. Que faire ? Continuer le sr sachant qu'elle revient ce week end et que je vais sûrement la croise ? Me montrer avec des filles ou au contraire faire le mec qui tient à elle ? Lui envoyer un message aujourd'hui pour lui dire ce que je ressens vraiment ? Je suis complètement perdu.
Sandy9 a écrit :Je pensais que je m'en foutais d'elle mais la je me rends bien compte que je tien a elle. Que faire ? Continuer le sr sachant qu'elle revient ce week end et que je vais sûrement la croise ? Me montrer avec des filles ou au contraire faire le mec qui tient à elle ? Lui envoyer un message aujourd'hui pour lui dire ce que je ressens vraiment ? Je suis complètement perdu.
Donc, en fait, c'est le fait qu'elle parte qui t'a ouvert les yeux? Elle a peut-être ressenti effectivement que tu ne tenais pas elle, elle s'est sentie négligée, non aimée.
Du coup, lui déclamer ton amour d'un coup, c'est louche, ça fait un peu tentative désespérée de récupération, pour pas être seul quoi. La rendre jalouse, c'est lui confirmer que tu ne l'aimais effectivement pas.
Je confirme que tu es perdu oui, car ça ressemble plus à une blessure d'égo qu'à de l'amour de ton côté.
Pour faire le point sur ton ressenti, pas le choix, SR.
Bon, à part ça, je ne comprends pas qu'elle ait rompu à cause de votre différence d'âge, qui n'a rien à voir avec tout ce que tu dis maintenant. As-tu bien écouté attentivement ce qu'elle t'a dit à la rupture?
Si elle me l'a dit pour la différence d'age, sur les messages qu'elle m'envoyait sur notre rupture après est ce que c'était une excuse ? Je n'en sais rien. Je pense. Je pense qu'elle y pensait depuis quelques jours. Elle m'a dit j'y ai réfléchi déjà lorsque j'étais a l'hôpital, et je pense que mon comportement a accentuer sa décision. Sur facebook il y a eu des photos avec des filles ( je ne l'ai balises trompe ) et elle était énerve. Je ne pense pas que ce n'est que l'ego qui parle. Je ne pleurerais pas comme je ke fais actuellement, je n'aurais pas le mal au cœur que j'ai di ce n'était que l'ego. Je viens juste de me rendre compte que cette fille je l'aimais sans lui montrer.
Ok, alors pourquoi ne pas lui avoir montré?
Je m'explique. Si tu penses vraiment que tu l'as négligée alors que tu l'aimes, c'est que, soit tu as un souci, soit c'est en réponse au comportement de ton ex, soit un peu des deux. Tu devrais chercher d'où vient ton comportement: si ça vient de toi, il te faudra faire quelque chose afin de ne pas le reproduire à l'avenir, peu importe avec qui. Si ça vient d'elle, il faudra admettre que tu n'as pas choisi quelqu'un qui te convient.
Une fois que ce sera fait, et si tu découvres que ça vient de toi, tu pourras éventuellement lui présenter des excuses. Tu verras ça plus tard, dans un deuxième temps.
J'ai totalement craqué hier, j'ai bu et j'ai fait une crise de parano. Je pensais qu'elle sortait avec le mec que je lui avais présenté pour le boulot. Ils sont en déplacement depuis deux semaines et je pensais que ça venait de ca. Enfin bref je l'ai appelé elle a fait la nana qui était super heureuse, et ensuite elle a commencé a me parler encore assez mal. Elle m'a dit que je n'étais qu'un simple vendeur de chaussure, que elle valait mieux que ca. Elle a complètement vrille a cause de son boulot ( depuis 2 semaines elle vend des vetements de luxe ). Je lui ai répondu écoute je ne sais pas pour qui tu te prends, tu as loupé ton bac 2 fois, arrête de te la raconter comme ca, je voulais juste t'appeler pour m'excuser de t'avoir parlé mal. Elle m'a raccroché au nez et la plus de nouvelle. C'est fini j'en suis sur maintenant. On a du lui retourner le cerveau car il y a encore une semaine en arriére ce n'était pas du tout comme ca. La elle est méchante et se prend pour je ne sais pas qui. Incomprehensible.
Tu ne l'as pas appelée pour t'excuser mais parce que tu pensais qu'elle avait quelqu'un d'autre. Sois au moins honnête avec toi-même.
Au moins, j'espère que tu commences à comprendre pourquoi il est préférable de ne plus la contacter. Il va falloir laisser passer beaucoup de temps pour faire oublier tout ça dans son esprit. Et, de ton côté, je pense que tu réalises que tu es toujours dans le tourbillon des émotions et que tu n'es pas apte à avoir une discussion sereine avec elle.
Prends le temps de t'en remettre et efface son numéro, ça t'évitera de recommencer et de la braquer à vie.
Il me semble t'avoir donné une piste de réflexion hier. Qu'en est-il?
Il me semble que plusieurs messages ont été effacés... il reconnait qu'il doit arrêter de boire. Sage décision.

Si tu penses que ses parents l'ont monté contre toi, c'est possible. Je ne voudrais pas ça pour ma fille non plus. Tu la présentes parfois comme une enquiquineuse
elle a fait la nana qui était super heureuse, et ensuite elle a commencé a me parler encore assez mal
qui te parle mal sans raisons... je crois qu'il y en a une.

Dans les messages que tu as effacés ce matin, tu disais qu'elle t'avait envoyé un sms ou elle te pardonnait ton comportement et où elle te disait que tu restais dans son coeur...

Et toi, dans ces mêmes messages, tu reconnais que tu dois arrêter de boire...
Oui ca bug,elle m'a envoyé ca. Tournes la page mimine pars a Paris ca va te faire du bien j'oublies ce que tu as dit hier je sais que tu avais bu. Tu es toujours dans mon cœur et tu compteras toujours. Et je lui ai répondu tu vas me manquer mon lapin, je tenais énormément a toi.
Je ne sais pas ce qu'en pensera Diane mais l'alcool est ton problème dans cette relation. Comment veux-tu qu'elle puisse rester ? Ses parents, s'ils l'ont montée contre toi, ne l'ont pas fait méchamment mais pour protéger leur fille, j'aurais fait la même chose.

En gros, ne la contacte plus quand tu es bourré, fais un bon SR aussi bien pour elle que pour toi, profites en pour soigner tes problèmes d'alcool car si tu espères revenir dans sa vie, revient en étant clean.
Ah oui, donc c'est bien ce que j'avais compris, tu t'es juste fait une petite fiesta hier quoi! Mais je maintiens, efface son numéro si tu comptes à nouveau faire la fête, ça t'évitera de recommencer ce genres de bêtises.
excuse moi d'avoir mal interprété.

Pour les interdits, je peux pas dire, ça dépend de chacun. Moi j'ai commis des interdits, je lui ai pris la tête, je lui ai balancé ses 4 vérités dans la figure (il m'a quittée deux fois alors je me suis dit "foutu pour foutu" au moins j'aurais vidé mon sac ;) ), je me suis même pointée chez lui un soir à l'improviste (je m'en suis excusée) et il ne m'en a jamais voulu (il est cool ;) ) et aujourd'hui il me recontacte et ça devrait être en bonne voie...

Donc tout ça pour dire que interdits ou pas, on ne peut jamais savoir à l'avance quels vont être les choix des autres... par contre oui, ne la contacte plus jamais en étant bourré et laisse passer environ 1 mois maintenant pour la recontacter, prend ce temps pour toi, pour aller mieux et pour lui montrer une meilleure image de toi quand tu la recontacteras. Apprend à gérer aussi tes impulsions... tu me sembles impulsif...
Je t'ai posé plusieurs fois une question. Je t'ai donné des pistes. Je t'ai conseillé de réfléchir. Et toi, tu réponds à côté en demandant une recette miracle pour qu'elle revienne.
Tant que tu ne te posera pas pour réfléchir, tu n'avanceras pas. Pour ma part, j'arrête d'intervenir pour le moment.
Elle a essayé de m'appeler hier soir et m'a laissé un petit message mais rien de terrible. Je t'appelais pour savoir si tu étais bien arrivé ? Je n'ai pas répondu, et aujourd'hui pas de nouvelle. Il faut que je sois fort, elle me manque vraiment.
Diane99 a écrit :Ok, alors pourquoi ne pas lui avoir montré?
Je m'explique. Si tu penses vraiment que tu l'as négligée alors que tu l'aimes, c'est que, soit tu as un souci, soit c'est en réponse au comportement de ton ex, soit un peu des deux. Tu devrais chercher d'où vient ton comportement: si ça vient de toi, il te faudra faire quelque chose afin de ne pas le reproduire à l'avenir, peu importe avec qui. Si ça vient d'elle, il faudra admettre que tu n'as pas choisi quelqu'un qui te convient.
Une fois que ce sera fait, et si tu découvres que ça vient de toi, tu pourras éventuellement lui présenter des excuses. Tu verras ça plus tard, dans un deuxième temps.
Mon gros problème, je le sais c'est de faire le mec qui s'en fout. Je ne lui ai pas assez montré que je tenais à elle. Elle a du en avoir marre, mais la c'est vrai que je suis sur le choc. A chaque fois que je dis a des personnes qu'elle m'a quitté, tout le monde me dit c'est vraiment bizarre parce qu'elle etait vraiment amoureuse. Mais la j'ai l'impression de l'avoir fait reculer énormément avec ses deux prises de tête par téléphone lorsque j'étais soul. Elle m'a quand même renvoye un message assez sympa le lendemain de notre prise de tête. Et je ne m'attendais même pas a ce qu'elle essayé de m'appeler le soir. Je ne lui ai pas répondu et ke me demande si c'est une bonne idée. En même temps j'espere que ca lui servira d'électrochoc si je ne lui donne plus de nouvelles. Qu'en pensez vous ? Et bien sur que si j'arrive a mes fins, je changerais de comportement dans la durée.
Sandy9 a écrit :Mon gros problème, je le sais c'est de faire le mec qui s'en fout.
Ma question est: POURQUOI???
Tu veux la récupérer mais, si c'est pour lui servir le même plat dont elle ne veut pas, ça va donner la même chose.
Donc, pourquoi as-tu eu ce comportement avec elle?
Pourquoi ? Parce que j'ai eu une relation de 5 ans avec une fille qui est partit pour un autre. Et lorsque je suis sorti avec elle, je pensais encore a mon ex et je ne pensais pas resté autant de temps avec elle, on se voyait régulièrement et je me suis attaché.
Ok, enfin! Bon, as-tu pu prendre du recul par rapport à cette ex?
Parce qu'en fait, tu n'en as peut-être pas conscience, mais tu as fait payer à ton ex les erreurs commises par ton ex ex, alors qu'elle n'y est pour rien.
Si tu veux être capable de vivre vraiment une relation, il faut d'abord digérer la précédente, accepter que les erreurs de ton ex ex sont les siennes et que toutes les femmes ne se ressemblent pas. Si tu penses que c'est le cas, tu ne prendras jamais la peine de découvrir quelqu'un d'autre, de la découvrir. Faire peser sur quelqu'un les erreurs d'une autre ne fonctionne pas, comme tu as pu le constater.
Je te conseille donc, avant toute chose, de faire le deuil de cette ex ex, puis de ton ex maintenant. Sinon, je pense que tu continueras à te "venger" (inconsciemment) sur la prochaine pour les fautes commises par les précédentes. Et, finalement, tu es perdant dans l'histoire.
Sandy9 a écrit :Et aussi Parce que j'ai l'impression que tout est acquis à chaque fois, je me dis qu'elle est amoureuse donc je profite un peu de ca mais le problème c'est que je tombe de haut a chaque fois.
Il est donc temps de tirer les leçons de tes erreurs non?
Bien sur qu'il faut que j'en tire des leçons. Je m'en veux vraiment. Elle m'a fait oublié mon ex ex cette fille, c'est dingue ça faisait plus d'un an et demi que je ne pensais qu'a ca. Par contre ti ne me rassures pas du tout, tu penses vraiment que c'est foutu avec elle ? J'ai discuté avec une amie commune et elle m'a dit laisse lui temps je suis sur qu' elle t'aime laisse la reflechir.
C'est vrai que sur les derniers messages je le sais bien qu'elle tient à moi énormément mais la depuis une semaine je ne l'ai pas lâché et peut être qu'en me retirant et en acceptant sa décision elle se rendra peur etre compte que je pourrais changer et me laisser une seconde chance tu ne penses pas ?
La je réfléchis sur mes erreurs, je ne me laisse pas abattre, je ne l'´harcèle plus et des que je me sens mieux et que j'ai fait un travail sur moi meme j'essaierais de la recontacter si elle ne le fait pas et elle a encore les clés d'appart, ça me fera une raison de la rapeller.
Sandy9 a écrit :Par contre ti ne me rassures pas du tout, tu penses vraiment que c'est foutu avec elle ? J'ai discuté avec une amie commune et elle m'a dit laisse lui temps je suis sur qu' elle t'aime laisse la reflechir.
Ni ton amie ni moi ne avons ce que ton ex a dans la tête. La seule chose que tu dois considérer ce sont les faits: elle t'a quitté au motif que tu as 32 ans. Je ne vois toujours pas ce que tu peux y changer.
Oui c'est vrai, mais peut être qu'elle doute, on ne largue pas quelqu'un que l'on aime par rapport à l'âge. Elle sait poser des questions c'est sur. Les mêmes que je lui posais au début de notre relation, elle me répondait arretes de te poser des questions, regardes mes parents ils ont aussi une différence d'âge. Après on a pas vraiment eu le temps d'en discuter entre les engueulades au telephone et le rdv que j'ai eu avec elle qui etait assez rapide. Enfin bon tu as peut être raison, je me fais peur être des films et je suis triste :(
Je comprends que tu sois triste. La seule manière que je connaisse pour se remettre d'une rupture est le SR. Tu n'en as pas encore fait finalement. Fais-le, mais pas juste une semaine hein? Jusqu'à ce que tu te sentes mieux. Et, pendant ton SR, fais un bilan sur ta relation, ce qui n'allait pas. Tu te rendras peut-être compte que ce n'était pas forcément parfait. Et travaille également sur toi un peu, sur ta mauvaise habitude de considérer l'autre acquis. Profites-en également pour faire un point sur tes envies dans la vie, comment tu envisages ton avenir, les choses qui te font du bien et celles qui ne te conviennent pas. Et puis amuse-toi également, mais évite de boire si ton téléphone est à portée de main ;)