- 06 août 2008, 18:58
Bonjour tout le monde...
Ben là à l'instant T ça va pas très bien... Les larmes coulent et je ne sais même plus trop pour quelle raison. Bon faut dire que c'est peut-être lié au contexte de deuil dans lequel je me trouve...
Mais aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir beaucoup changé en peu de temps et c'est un peu déstabilisant et douloureux de se rendre compte qu'on est en train de devenir différent... Oui mais si c'est pour devenir meilleure, plus forte, plus indépendante etc. où est le problème me direz vous??? Eh bien justement je me pose la même question
Peut-être que c'est la transformation de chrysalide en papillon qui est douloureuse en elle-même: du jour au lendemain on prend son envol et tout se passe si vite qu'on a un peu le vertige...
En fait, hier il s'est passé quelque chose de très inattendu: une attraction mutuelle est née entre moi et un homme que j'avais rencontré peu de temps avant... La complicité avec lui est surprenante... Ce n'est pas allé très loin (à peine un bisou
parce que je ne conçois pas pour le moment de coucher avec lui en ayant des sentiments profonds pour mon ex...
Du reste lui n'a rien précipité non plus: on est plus sur le plan de la séduction et de la complicité intellectuelle... Peut-être que je suis déstabilisée car là ça me confirme mon abdication: jusque là, le seul conseil de la méthode que je ne pouvais pas suivre était de faire d'autres rencontres pendant le SR... Ben là, pour le coup, je l'ai pas cherché cette rencontre: elle s'est imposée à moi... Je comprends pas pourquoi je me sens si partagée alors que mes amies sont ravies car elles trouvent qu'il me correspond bien... Je devrais m'estimer chanceuse et c'est un peu le cas mais quelque chose me perturbe et là je sais pas trop l'analyser... Peut-être ai-je peur de tourner défintivement le dos à mon ex sans l'avoir revu une dernière fois... Peut-être ai-je abdiquée mais suis-je effrayée de me rendre compte que mon ex n'était pas celui qui me correspondait le plus... Remarquez ça je sais qu'avec mon ex on est très différent mais pourtant c'est le 1er homme que j'aime autant et si profondément (pourtant j'ai eu un certain nombre de relations sérieuses
). Vous savez de quoi je veux parler: ce sentiment spécial et profond qui nous pousse à le/ la considérer comme le bon/ la bonne malgré ses différences... Je me sens effrayée parce j'ai l'impression d'être face à un carrefour: cet homme a l'air sérieux et je me sens bien avec lui (c'est ça le pire!
) mais je ne veux pas ne plus jamais revoir mon ex car je continue à l'aimer lui... J'ai mal et je suis très triste de me dire que mon ex ne connaîtra jamais la femme que je suis devenue (mon vrai moi) et que c'est un autre qui en profitera alors que je juge que mon ex le mérite ce vrai amour que prisonnière de mes schémas je ne pouvais pas lui offrir et qu'il désirait tant à l'époque...
Excusez moi, je me sens perdue là mais je vais me reprendre en main bien vite pour revenir vers vous avec plein de petits smileys...
Bon courage à vous
Ben là à l'instant T ça va pas très bien... Les larmes coulent et je ne sais même plus trop pour quelle raison. Bon faut dire que c'est peut-être lié au contexte de deuil dans lequel je me trouve...
Mais aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir beaucoup changé en peu de temps et c'est un peu déstabilisant et douloureux de se rendre compte qu'on est en train de devenir différent... Oui mais si c'est pour devenir meilleure, plus forte, plus indépendante etc. où est le problème me direz vous??? Eh bien justement je me pose la même question

En fait, hier il s'est passé quelque chose de très inattendu: une attraction mutuelle est née entre moi et un homme que j'avais rencontré peu de temps avant... La complicité avec lui est surprenante... Ce n'est pas allé très loin (à peine un bisou

Excusez moi, je me sens perdue là mais je vais me reprendre en main bien vite pour revenir vers vous avec plein de petits smileys...
Bon courage à vous