Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fleurbleue
Bonjour tout le monde...

Ben là à l'instant T ça va pas très bien... Les larmes coulent et je ne sais même plus trop pour quelle raison. Bon faut dire que c'est peut-être lié au contexte de deuil dans lequel je me trouve...
Mais aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir beaucoup changé en peu de temps et c'est un peu déstabilisant et douloureux de se rendre compte qu'on est en train de devenir différent... Oui mais si c'est pour devenir meilleure, plus forte, plus indépendante etc. où est le problème me direz vous??? Eh bien justement je me pose la même question :roll: Peut-être que c'est la transformation de chrysalide en papillon qui est douloureuse en elle-même: du jour au lendemain on prend son envol et tout se passe si vite qu'on a un peu le vertige...
En fait, hier il s'est passé quelque chose de très inattendu: une attraction mutuelle est née entre moi et un homme que j'avais rencontré peu de temps avant... La complicité avec lui est surprenante... Ce n'est pas allé très loin (à peine un bisou ;) parce que je ne conçois pas pour le moment de coucher avec lui en ayant des sentiments profonds pour mon ex... :oops: Du reste lui n'a rien précipité non plus: on est plus sur le plan de la séduction et de la complicité intellectuelle... Peut-être que je suis déstabilisée car là ça me confirme mon abdication: jusque là, le seul conseil de la méthode que je ne pouvais pas suivre était de faire d'autres rencontres pendant le SR... Ben là, pour le coup, je l'ai pas cherché cette rencontre: elle s'est imposée à moi... Je comprends pas pourquoi je me sens si partagée alors que mes amies sont ravies car elles trouvent qu'il me correspond bien... Je devrais m'estimer chanceuse et c'est un peu le cas mais quelque chose me perturbe et là je sais pas trop l'analyser... Peut-être ai-je peur de tourner défintivement le dos à mon ex sans l'avoir revu une dernière fois... Peut-être ai-je abdiquée mais suis-je effrayée de me rendre compte que mon ex n'était pas celui qui me correspondait le plus... Remarquez ça je sais qu'avec mon ex on est très différent mais pourtant c'est le 1er homme que j'aime autant et si profondément (pourtant j'ai eu un certain nombre de relations sérieuses :mrgreen: ). Vous savez de quoi je veux parler: ce sentiment spécial et profond qui nous pousse à le/ la considérer comme le bon/ la bonne malgré ses différences... Je me sens effrayée parce j'ai l'impression d'être face à un carrefour: cet homme a l'air sérieux et je me sens bien avec lui (c'est ça le pire! :shock: ) mais je ne veux pas ne plus jamais revoir mon ex car je continue à l'aimer lui... J'ai mal et je suis très triste de me dire que mon ex ne connaîtra jamais la femme que je suis devenue (mon vrai moi) et que c'est un autre qui en profitera alors que je juge que mon ex le mérite ce vrai amour que prisonnière de mes schémas je ne pouvais pas lui offrir et qu'il désirait tant à l'époque...
Excusez moi, je me sens perdue là mais je vais me reprendre en main bien vite pour revenir vers vous avec plein de petits smileys...
Bon courage à vous
BY admin

Salut fleurbleue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ariane
Ne t'excuse pas de ressentir cela. C'est tout à fait normal (en plus on est là pour ça non, pour écouter). Tu fais en effet ton deuil, de ce qui a été, et de ce qui aurait pu être mais que tu sauras jamais. Oui c'est très triste en effet. Tous ces efforts pour retrouver un ex pour au final être différente et attirée par un autre. C'est merveilleux mais douloureux aussi. Tu suis un chemin différent que ce que tu avais prévu en t'inscrivant ici. Et puis même attirée par un autre, ça n'enlève pas les sentiments pour l'autre, enfin pas de suite, et surtout ça les transforme. Si tu souffres et pleures c'est sans doute aussi ta façon de faire tes adieux à l'amour que tu lui portes, que tu sens que tu es prête à en aimer un autre, que ton affection pour ton ex est en train de mourir...Car tu es une autre personne maintenant.
Le changement quoiqu'on en dise, c'est toujours douloureux, car on renonce forcément à quelque chose.
Je compatis mais regarde avec joie le bonheur qui se prépare devant toi. Bien sûr tu devras prendre ton temps, afin de panser des dernières plaies. Mais bientôt la lumière :)
BY fleurbleue
C'est horrible j'arrête pas de pleurer....... Auriez vous des avis sur ce qui m'arrive? ça vient de l'abdication cette profonde tristesse???
BY Astartee
Tu devrais profiter de cette nouvelle relation. C'est normal que tu te sentes mal car tu penses toujours à ton ex, et tu souhaites le reconquérir, et en même temps un nouvel homme t'attire.

Ton ex verra tôt ou tard ton évolution fleurbleue, n'oublie pas que c'est lui qui a rompu et tu ne vas pas passer à côté de cette occasion dans l'espoir de te retrouver avec lui. Ok tu considère ton ex toujours comme l'homme de ta vie, donc si tous les 2 vous êtes faits pour être ensemble cela se fera.

Ne te poses pas de questions, prends la vie comme elle vient, tu ne fais rien de mal car tu n'es plus en couple. En plus ça montre bien que tu as abdiqué. En plus, tu te rendras encore plus précieuse aux yeux de ton ex!
BY fleurbleue
Merci Astartee... Oui tes paroles me vont du bien. Je dois vivre ce qui s'offre à moi pour le moment sans me poser de questions et si mon ex est le bon et bien je le retrouverais plus tard... Merci beaucoup les filles
BY Ariane
Bien sûr que je comprends. C'est très difficile d'attaquer quelque chose de neuf avec un sentiment d'inachevé. D'ailleurs je ne te le recommande même pas. Tu devrais suivre ton idée je pense. Cela devrait te libérer une bonne fois pour toute !
BY fleurbleue
Euh tu crois Astartee que "ça me rendra plus précieuse aux yeux de mon ex"? Parce qu'en fait, même si je sais que je n'ai rien à me reprocher puisqu'il m'a quittée depuis 1 mois et demi, je connais la jalousie maladive de mon ex et le mal que ça lui ferait s'il était médium et qu'il voyait ce qui se passe dans ma vie... Je pense que mon ex a toujours des sentiments et qu'il se sentirait trahi (il a un raisonnement égoiste et aberrant n'est-ce pas puisque c'est lui qui m'a fuie??? :mrgreen: )
Moi je sais que lui ne se remettra pas de suite avec quelqu'un car c'est un bloqué de chez bloqué et c'est aussi quelqu'un qui ressasse ses histoires passées des mois et des mois après la rupture... Bon je devrais pas autant penser à lui, mais c'est plutôt à la façon de réagir si un jour on se revoit lui et moi (et ce jour arrivera quoi qu'il arrive car je veux le voir au moins une dernière fois en face quelle que soit l'issue: j'ai besoin d'aller jusqu'au bout de cette histoire... même si c'est douloureux). Je sais que la première question qu'il me posera (et encore plus sur le ton de l'affirmation que de la question... :mrgreen: ): "je suis sûr que t'as eu des aventures entre temps!". Il me faisait déjà le coup quand on était ensemble alors que je l'ai jamais trompé... Evidemment, toute vérité n'étant pas bonne à dire, je pense que j'esquiverais même si j'aime bien être franche et transparente...
Bon de toute façon, tant pis pour lui... Après tout, j'ai assez souffert pour ses beaux yeux: j'avais des torts mais là j'ai bien payé le prix. Je l'aime toujours mais je vais vivre ce que j'ai à vivre et quand je reverrais mon ex, soit je lui dirais la vérité (si je vois qu'il n'a pas évolué d'un pouce et qu'il se montre insistant sur la question de mes relations depuis la rupture) soit je la jouerais subtile si je sens que mon ex et moi avons encore des choses à vivre ensemble sur le futur... Après tout, on a tous un p'tit jardin secret, non? ;)
Merci encore pour votre réconfort et votre aide :D
BY fleurbleue
Vriament mille fois merci de m'avoir éclairci les idées les filles!!!!! :D Vous avez sécher mes larmes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et là je file car je dois me pouponner pour mon RDV de ce soir avec le fameux jeune homme qui m'emmène boire un verre... ;) (j'perds pas le nord quand même! lol) A bientôt et tout plein de bisous à vous 2!!!!!!!
BY Ariane
Passe une bonne soirée :D
bon j'écris ça tu liras demain.

Mais on s'en tape de ce qu'il peut penser ton ex, de ce qu'il ressasse ou pas ! Ce qui compte c'est toi ! Il t'a fait souffrir et il est parti. T'as aucun compte à lui rendre ! Ca ne le regarde en aucune façon et c'est ce qu'il faudra lui répondre d'ailleurs si tu le vois et qu'il t'interroge !
Peut-être que la vie vous réserve des surprises et vous ramènera ensemble, peut-être pas...mais tu dois en priorité de concentrer sur toi, sur ce que tu ressens plutôt que sur ses émotions à lui ! Tu as le droit de penser à toi avant tout !
BY celine0101
tu te sens triste peut être parceque malgré tous les efforts, le sr etc finalement le but(meme inconscient) à toute cette démarche, c'est qd même de retrouver notre ex ... et là ben tu te rends compte que tu as une autre possibilité, que c'est super tentant, que c'est peut être une chance mais qu'en même temps il y a toujours l'autre ... :oops: je comprends vraiment bien parce que je crois que si ça m'arrive un jour ça sera pareil pour moi ....

mais bon perso je pense pas que ça puisse t'empêcher de recommencer une autre histoire, de découvrir qqn, qui sait ça sera peut être extra ...? quoi de mieux pour prendre du recul par rapport à son ex que de vivre quelquechose de différent avec quelqu'un d'autre ... surtout que bon comme tu dis vous en êtes à la séducion, vous n'allez pas vous marier la semaine prochaine ;) vis le comme tu le sens sans te priver pour ton ex, pense à toi d'abord, qui vivra verra

et bon rendez-vous alors ! :lol:
BY Astartee
Je suis contente que tu te sente mieux fleurbleue.
Je te confirme que ça te rendra d'autant plus précieuse aux yeux de ton ex si tu t'engages ailleurs, raison de plus si tu me dis qu'il est jaloux. Il a rompu avec toi, il assume. Cela fait plus d'un mois 1/2 que vous n'êtes plus ensemble. Il aurait préféré être casé avant que toi tu retrouves le bonheur avec quelqu'un d'autre?

Tu as parfaitement raison de suivre ton coeur, et je ne peux que t'encourager dans cette voie! Vis pour toi, c'est le but du SR. ;)
BY tite louve
Fleurbleue, c'est bien, il ne faut pas te culpabiliser non plus!
Une fois un ex m'a posé la question : alors t'as quelqu'un (1 mois après je crois), je lui ai dit "je crois que maintenant ça ne te regarde plus", alors que c'est moi qui avait arrêté l'histoire, mais celui qui quitte ou celui qui est quitté, c'est pareil!
Bon, là, je demande à mon ex, mais en même temps, s'il me dit qu'il est avec quelqu'un, je me battrai même pas. Je suis passé par là, quitter pour un autre, pour moi, et j'ai bien dit pour moi, je ne conçois pas d'entretenir une histoire sans amour. Donc j'imagine que pour les autres c'est pareil. Mais bon, ça n'engage que moi. Je me dis que s'il entretient une relation avec une fille, c'est que j'ai plus ma place, il m'aurait complètement zappé.
BY Astartee
[quote="tite louve"]
Je suis passé par là, quitter pour un autre, pour moi, et j'ai bien dit pour moi, je ne conçois pas d'entretenir une histoire sans amour. Donc j'imagine que pour les autres c'est pareil. Mais bon, ça n'engage que moi. Je me dis que s'il entretient une relation avec une fille, c'est que j'ai plus ma place, il m'aurait complètement zappé.[/quote]

Ou qu'il essaye de t'oublier avec une autre ;)
BY tite louve
mouais, j'le voyais pas comme ça. Enfin, j'dis ça, mais je ne pense pas qu'il ait quelqu'un. M'enfin, j'étais bien persuadée qu'il ne me tromperait jamais...et puis si! Et justement, j'ai peur qu'il continue avec cette fille. Mais en même temps, je sais qu'entre eux, c'est pas possible, ou du moins pas longtemps.
BY Astartee
Je te comprends quand tu dis que tu ne veux pas entretenir une relation sans amour, mais le fait qu'il soit avec quelqu'un d'autre après la rupture ne veut pas forcément dire qu'il ne pense plus à toi, ou qu'il ne t'aime plus.

C'est ton choix d'arrêter la reconquête bien-sûr si tu vois que ton ex est avec quelqu'un d'autre et c'est tout à ton honneur, mais il ne faut pas se mettre à l'esprit qu'il ne t'aime plus. La rupture est faite, qu'il soit seul ou avec quelqu'un d'autre, c'est ça aussi l'abdication.

Dans la plupart de nos histoires d'ailleurs il y a rupture. Une fois que c'est terminé, c'est terminé. Donc nos ex ont le droit d'être avec qui ils/elles veulent. A nous de nous relever avec le SR. Et la reconquête est une conquête en fait, si on pense que l'Amour est toujours possible, et bien on tente à nouveau notre chance. Il ne s'agit pas de faire non plus les briseur/se(s) de ménage évidemment. De toute façon la reconquête et le SR doit donner envie à nos ex de revenir vers nous, il ne s'agit pas de nous imposer dans leur nouvelle vie, mais plutôt qu'ils prennent conscience de ce qu'ils/elles ont réellement envie.

Enfin ça reste mon avis.

Et je ne voulais pas te créer le doute tite-louve! Je n'insinue absolument pas que ton ex est avec quelqu'un d'autre ;)
BY chouchounyc
Oui, je suis d'accord avec Astartee, je pense aussi que le SR permet de leur faire prendre conscience de ce qu'ils ont perdu. S'ils y tenaient vraiment, ils reviendront vers nous.Et pour nous, le SR permet de prendre du recul, de réfléchir sur nous-mêmes et de nous retrouver, belles, indépendantes, sûres de nous. Et les hommes n'aiment que ce genre de filles et pas les pauvres qui pleurent et s'apitoient sur leur sort. Il faut croire en nous et en eux!
BY chouchou
Comme je suis contente de voir ton etat d'esprit, vraiment...

Tes larmes sont saines, (j'en suis au meme point lol),j'aime bien ton histoire sue le papillon mais c'est tout à fait ça...
Je comprend aussi tes hésitations et ton besoin d'aller au bout de ton histoire avec ton ex, ce quelqu'en soit l'issu.ça tu a bien compris et c'est important...
Regarde moi l'issu est negative et belle à la fois, et puis au moins je peux avancer sans regret.
Bon et pour le fameux jeune homme :shock: ...Et ben je te dirais de profiter un peu de tout ça.ça peut etre important pour ta reconstruction, que tu puisse te sentir attirante et qu'on s'interresse à toi.ça ne veut pas dire que tu va melanger les 2 histoires, ni que va devoir faire face à un choix entre les deux là, demain...
En tout cas écoutes ton coeur et avance à la façon dont tu le ressent toi...

Courage, on est tous avec toi ;)

Ah et puis j'allais oublier: on attend des details sur ta petite soirée de ce soir hein ;)
BY sapias
Ariane a écrit :Passe une bonne soirée :D
bon j'écris ça tu liras demain.

Mais on s'en tape de ce qu'il peut penser ton ex, de ce qu'il ressasse ou pas ! Ce qui compte c'est toi ! Il t'a fait souffrir et il est parti. T'as aucun compte à lui rendre ! Ca ne le regarde en aucune façon et c'est ce qu'il faudra lui répondre d'ailleurs si tu le vois et qu'il t'interroge !
Peut-être que la vie vous réserve des surprises et vous ramènera ensemble, peut-être pas...mais tu dois en priorité de concentrer sur toi, sur ce que tu ressens plutôt que sur ses émotions à lui ! Tu as le droit de penser à toi avant tout !
---
Juste avant d'aller au dodo : sur un autre post, chouchou disait d'Ariane qu'elle était en forme aujourd'hui, je confirme, je dirais même que c'est presque de la rage ! ;)

en tout cas, fleurbleue, je suis également ravi pour toi. Ne te pose plus trop de questions, avance tranquillement (ou pas !) dans ce début de quelque chose avec ce nouvel homme dans ta vie. Cela ne durera peut-être que le temps d'un été, peut-être cela passera l'automne, qui peut savoir ?
Et comme dit Ariane, je suis persuadé que les semaines et les mois apporteront leurs lots de bonnes surprises, à chacun et chacune sur ce site en ce moment ! J'y crois pour moi, alors pourquoi serais-je le seul ?
Allez profite de ce nouveau frisson et laisse toi aller, tu n'as aucun remord à avoir...
BY trsitounette
fais ce que ton coeur te dicte mais dis toi une seule chose cet homme est là mnt lui il veut de toi ton ex qu'est ce qu'il veut lui tu n'es même pas sure qu'il reviendra...oui il n'a pas vu tes changements mais dis toi quand une relations e termine les 2 ont des torts toi tu as p-e changé mais lui non...je te casse p-e tes espoirs avec ton ex mais je pense que de resentir qq chose pour qqun d'autre ne peux te faire que du bien tu as le droit d'aimer et d'etre aimé de la meme facon en retour et ton ex lui n'a pas pu t'apporter cela...Vis ce que tu as à vivre pour toi et pas en pensant à ton ex oui il a surement perdu une perle rare mais il ne s'en rendra compte p-e que dans très longtemps la vie est courte donc vis là à fond vis ce que tu as à vivre avec cet homme revois ton ex si tu veux etre sure..mais PENSE A TOI AVANT DE PENSER A TON EX!!!
BY Cannelle
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit dans les précédents posts.
Ton ex est parti, tu n'as donc aucun compte à lui rendre. Tu peux donc fréquenter d'autres hommes comme bon te semble. S'il est jaloux, c'est son problème ! Il avait qu'à y réfléchir à 2 fois avant de te quitter.

Après que tu sois partagée entre les sentiments pour lui et la nouvelle complicité que tu as avec ce nouveau jeune homme, c'est tout à fait normal. Tu as le sentiment de jouer sur plusieurs tableaux, mais ce n'est pas le cas ! Donc profite du moment présent et de cette chance qui t'est donnée d'avoir croisé cette personne. Et laisse faire les choses... ;)

Et comme dit Chouchou, on veut des détails sur votre soirée, héhé !! :lol:
BY fleurbleue
Merci à vous tous pour vos messages d'encouragement et de réconfort: vous êtes géniaux (vraiment plus je fréquente ce forum plus je me demande comment des gens comme nous pourraient ne pas connaître le véritable bonheur en amour! ;)).

Bon je vous dois des détails sur cette fameuse soirée et sur ses suites... ;) J'suis désolée d'avoir fait durer le suspens si longtemps; c'est que j'ai été très prise ces derniers temps :mrgreen:

Alors première soirée avec ce jeune homme: exceptionnelle!!! On a beaucoup ri, beaucoup parlé, beaucoup bu (LOL! c'est pas la seule raison à nos rires et à nos discussions ;) )... Après être allé boire un petit verre dehors, on est allé chez lui et on a papoté jusqu'à 6h du mat! On a "philosophé" sur son balcon assis côte à côte en regardant les étoiles, on a écouté de la musique, parlé de nos auteurs préférés etc. Je n'ai vraiment pas vu le temps passé... Cette soirée m'a confirmé que je n'étais plus la même. Il m'a dit de moi des choses qui font particulièrement plaisir à entendre: combien j'étais intelligente, cultivée, drôle, séduisante... Pourtant, je n'ai pas cherché à séduire (et c'est ce qui me fait plaisir): j'ai juste été moi-même, enfin telle que je me suis révélée après mon travail de reconstruction et d'introspection post-rupture...
Quand je repense à la loque humaine que j'étais au moment de la rupture et aux choses pitoyables que j'ai dites de moi-même à mon ex pour qu'il reste à mes côtés... je me dis que le chemin parcouru en seulement un mois est incroyable! Et à ceux qui commenceraient seulement le SR et qui souffrent encore beaucoup du départ de l'être aimé, j'aimerais dire ceci: courage!!! Moi aussi j'étais sceptique au début, moi aussi j'ai cru que je n'arriverais pas à guérir, et j'ai même cru mourir :( ... Pourtant cette rupture que je n'ai pas choisie et qui m'a fait tant de mal m'apparaît aujourd'hui comme un des événements les plus positifs de ma vie... Jamais je n'ai fait un tel travail sur moi-même lors d'une séparation: autrefois, je pleurais des mois et des mois jusqu'à ce que le temps fasse son travail et que la peine s'envole toute seule... Là, je me suis relevée et le travail c'est moi et non le temps qui l'ai fait... Je n'ai pas fait ça par amour pour mon ex (bien qu'au début, ma motivation première était de le reconquérir) mais par amour pour moi-même: je pense que c'est là la clé d'un SR efficace (la reconquête de l'amour de soi, seule "arme" pour pouvoir un jour reconquérir l'amour de l'Autre ou d'un autre...). Voilà pour le petit message d'espoir à tous ceux qui aujourd'hui souffrent énormément alors qu'ils méritent le bonheur... :)

Concernant la suite des événements: j'ai revu cet homme très régulièrement et c'est à chaque fois un vrai moment de plaisir :P . Au tout début, quand je le quittais pour retourner chez moi, j'avais un sentiment de malaise sur le trajet: je m'interrogeais sur mes sentiments, sur la question de savoir s'il était possible d'aimer 2 hommes à la fois (chose impensable pour moi qui suis si entière en amour...) etc. Et puis j'avais un sentiment désagréable de culpabilité: cette fois-ci et pour la 1ère fois, je n'éprouvais pas la moindre culpabilité vis-à-vis de mon ex (après tout, il m'a quittée!) mais c'est à l'égard de cet homme si gentil que je me sentais mal...
La communication entre nous est si bonne que je lui ai tout dit de ma situation: je lui ai expliqué comme j'avais souffert de la rupture, les sentiments profonds que j'éprouvais toujours pour mon ex, mon espoir de le retrouver un jour ou en tous cas le besoin que j'ai de le revoir au moins une fois, la dépendance affective qui fut la mienne, comment j'avais fait pour en sortir etc. Je lui ai dit des choses qui n'étaient pas faciles à dire et sans doute pénibles à entendre pour lui, mais je mettais un point d'honneur à être honnête et fidèle à moi-même surtout face à un homme si merveilleux....
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais là, je dois y aller. En plus, mieux vaut que je vous raconte par épisodes car sinon le pavé que je vais écrire risque d'en décourager plus d'un et pourtant sur ce forum il n'y a que des gens courageux alors c'est dire! :lol: Je reviens vers vous dès que possible pour vous raconter la suite et bien sûr pour lire vos propres histoires et répondre à vos questions...
Biz à tous ;)
BY tite louve
Mais c'est magnifique Fleurbleue!
Allez encore des belles histoires!! Encore, encore!!
Comme dans le livre, plus ils en ch*** pour avoir le "gibier", plus la traque est intéressante!