Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#996549
Bonjour un petit peu perdue je me permets de vous exposer mon histoire afin d'avoir votre avis.

Pervers narcissique ou simplement alcoolique/toxico ou pire encore les 3 à la fois !

Il y a 3 ans j'ai débuté une histoire avec une de mes connaissances. Je connaissais son passé : Il avait eu une enfance difficile avec un père alcolique qui battait sa mère qui ne quittera jamais son bourreau .Sa précédentes relations avaient été compliquées et après une dispute où son ex compagne lui donnera un coup de couteau il partira ! Homme à femmes, festif, Il etait sous l'influence de la drogue et l'alcool et finira par s'enfoncer au point de perdre son boulot et d'accumuler les dettes.

Ancienne alcolique- toxicomane il avait tout arrêté depuis des mois il etait Calme - agréable et serviable sa compagnie mettait sympathique mais à part pour quelques moment intimes je n'avais pas envie de m'engager dans une relation sérieuse, je venais de perdre mon père et pas mal de problèmes professionnels et financier à régler. Célibataire endurcie aimant sa liberté .indépendante de métier je n'avais jamais eu l'envie ni le besoin de me fixer ! J'avais refusé d'officialiser jusque là je me sentais encore fragile et j'avais la crainte qu'il recommence ses addictions ce que je ne supporterais pas et ne pourrai pas gérer!

Il travaillera pour moi et après réflexion et vu mon attachement grandissant j'approche les 30 ans et après tout il est peut être temps de partager ma vie!

Nous sommes donc officiellement en couple ! Les débuts sont parfait bcp de partage, d'écoute l'un envers l'autre il commence à s'en sortir et à de mieux en mieux gérer sa vie! Mais au fil des mois son attitude change il devient agressif, jaloux, distant, il critique mon manque d'attention que de part ma profession je ne suis pas toujours présente, quant aux calins ils sont de moins en moins réguliers ce qui n'était pas le cas au départ! Il recommence à boire à l'excès quand je lui dis que je vais le quitter il me répond que même sa mère n'ose pas lui faire la remarque que je suis sa femme mais que je n'ai aucune remarque à lui faire! Il attache à la fois une grande importance à sa mère et à la fois ii reconnaît le petit esprit de celle-ci ! Je le quitterai plusieurs fois, il reviendra en s'excusant en se forçant à arrêter de boire "devant moi"! Il refuse de sortir Parce que trop de tentations pour lui mais en profite pour se fâcher avec moi à l'approche du week-end pour faire seul ses sorties ! Jusqu'au jour où il arrivera chez moi lors d'une fête de famille et où il hurlera pour que je lui payes sa quinzaine 1 semaine à l'avance !

C'est décidé je l'aime toujours mais je mettrai fin à notre relation je ne peux plus ! Dans les semaines qui suivront je garderai le contact pour le boulot et par besoin de comprendre il me supplie de le reprendre je refuserai il n'est plus le bienvenu chez moi vis à vis de ma famille et je ne veux pas faire ma vie avec un alcoolique. Promesse de faire une cure, d'aller voir le médecin qu'il a besoin de moi... qu'il m'aime que je suis la femme de sa vie ! Très vite j'apprend via les réseaux sociaux qu'il' est en couple! Je lui ferai savoir mon dégout d'avoir tourner la page si vite, de m'aimer la veille et le lendemain d'être avec une autre . Il m'insulte et rompra tout contact sauf dans ses moments de colères pour me menacer, m'insulter !
Malgré tout, Je me rend compte qu'il s'enfonce dans la drogue et l'alcool , les dettes ,j'essaye de le faire réagir en lui parlant de son enfant à qui je suis attachée mais sans résultat! Mon dernier recours ses parents qui me répondront qu'ils ne savent rien faire pour moi qu'il a choisi cette vie, qu'ils ne peuvent pas lui dire d'arrêter qu'il se fâchera et qu'après tout il est assez grand pour savoir se gérer et tant mieux s'il a rencontré quelqu'un !

Très vite il apprend que je suis allée les voir, il est en colère contre moi mais en colère contre eux de part leur réaction ! De mon côté je n'ai plus le choix il ne veut pas me voir ni me parler il faut passer à autre chose et se faire une raison !

Dans les jours qui suivent il me contactera et me demandera de l'aide! Il veut que je fasse les démarches pour lui trouver une cure sa dépendance à la droite et l'alcool sont devenues ingérables ! au départ je refuse en lui précisant qu'il a une nouvelle compagne et que je n'ai plus rien avoir avec lui ! A force j'accepte en l'informant qu'une fois en cure, J'aurai fait un dernier geste pour lui mais qu'après il ne doit plus
Compter sur moi !

Ses parents ne seront pas présent durant sa cure, son ex compagne essayera d'être la pour lui bien que très distant dans le passé ils se sont rapprochés ce qui n'est pas plus mal pour son enfant et après quelques semaines où il lui dira q'au final il ne veut plus d'elle il finit par se retrouver seul sans aide et sans argent ses parents ne comprennent pas son choix et renonceront à poursuivre !

Je lui en veux terriblement, mais je ne peux pas le laisser ! Je me dis c'est avant tout un père de famille il n'a pas eu la vie facile ceux qui devraient l'entourer ne sont pas là je ne peux pas humainement le laisser seul alors qu'il veut s'en sortir ! A ce moment il me dira qu'il m'aime, s'excusera pour le mal, me dira qu'il n'a pas eu d'autres relations mais que de me le faire croire était la seule façon de me faire mal, que ses réactions étaient démesurées, qu'il veut mourir qu'il n'a plus goût à la vie, qu'il en veut à ses parents ! Il me précise que quand il n'aime plus qu'il s'en fout il coupe tout contact mais qu'avec moi c'est different ! Je l'aide mentalement et financièrement mais je ne cède pas! Nous aurons après quelques mois des rapports ensemble 2,3 fois je suis encore attachée mais les choses ont changé et je ne veux plus. Durant cette période nos contacts sont souvent conflictuels il est agressif parfois menaçant, triste, suicidaire , , il rechute , j'ai des fois l'envie de tout arrêter mais je tiens le coup en pensant l'aider! Puis ses parents vont réapparaître je ne dois plus l'aider financièrement, et du jour au lendemain il coupe nos contacts. Dans un 1er temps je me dis il recommence j'essaie de comprendre pourquoi il est comme ça j'aurai des semblant de réponse, il réapparaît puis disparaît il est comme avant d'aller en cure il me fait passer pour rien, m'insulte ...! Après de nombreuses semaines je finis par me dire qu'il n'a fait que profiter et que la il a d'autres ressources qu'il n'a plus besoin de moi et que c'est un fameux salopard ! il revient à nouveau je lui dirai que tout est fini que j'ai compris son jeu et que je ne veux plus entendre parler de lui ! Il restera distant pendant un certain temps puis un jour il réapparaît en s'excusant en me disant avoir recommencer ses addictions qu'il a besoin de moi que je le comprend que je suis son amie ! Une fois de plus je retournerai je lui dis que nous ne sommes pas vraiment amis que c'est plus que ça ! A nouveau il joue la carte de la déclaration en me disant les autres je m'en fout peut être pas maintenant mais dans 2 ans on est marié on s'entend bien et je veux pas gâcher ma relation avec toi alors je veux plus de contact physique mais je tiens à toi! Je suis méchant mais je le serai plus ! Je lui rend sans cesse service mais à l'inverse lui n'a jamais le temps ce n'est jamais le bon moment! Il continue à boire à disparaître réapparaître en me disant quand je fais la fête je réponds plus de rien tu sais alors t'es pas ma femme t'es rien en fait ne me dis pas ce que je dois faire ! Il continue à boire à se droguer puis à pleurer en me disant j'arrête au nouvel an ! Entre temps il m'appel ivre mort pour que j'aille le chercher, me demande le nom d'un traitement il est temps d'arrêter ! Puis arrive le nouvel an ou il disparaît pendant 2 jours pour me dire ensuite qu'il a débuter sa cure, puis me dira non en fait je vais pas m'arrêter !

L'envie de m' en éloigner devient de plus en plus grande bien que difficile mais ce jour la je me dis il t'a dit clairement qu'il n'arrêtera pas alors il n'y a plus rien à faire ! Il se met en danger met son énfant en danger mais tu ne peux rien y faire! Meme le tribunal le trouve normal dans cette histoire et estime qu'il est apte à garder sa fille alors laisse tomber !

Je prends mes distances il s'en rend compte je lui dirai bien souvent je t'ai demandé d'assumer ta vie de débauche et de ne plus faire de dégâts autour de toi à ceux qui veulent t'aider mais la tu m'as clairement dit que tu ne voulais pas arrêter alors c'est fait nous prenons nos distances ! Il refuse me dit qu'il n'a pas dit ça d'ailleurs ! Je tiens à toi, je vais arrêter je suis sage, je suis beau je suis gentil et blabla quand je n'écris pas il le fait se demande pourquoi cet éloignement il lui faut des nouvelles il insiste ! Il me dit souvent toi et moi c'est à vie on se dispute mais on est des inséparables on ne peut rien y faire on revient toujours l'un à l'autre ! Souvent je lui dirai je ne t'apprécie pas comme ca et ton changement d'attitude je ne comprend pas tu as quelqu'un il n'y a pas de mal à ça! Il me dira non je n'ai personne je n'aurai plus personne dans ma vie ! Et il me le dira encore lors de notre dernière conversation

Je décide de tout arrêter trop d'angoisses de questions c'est fini je coupe les ponts! C'est silence radio pendant 2 jours et la j'apprend qu'il est en couple et qu'il s'en félicite !

N'ayant pas de mes nouvelles il en prendra je lui dirai que je sais pour sa compagne et qu'il me doit de l'argent mais qu'avec elle et avec d'autres il a les moyens ! Que j'ai compris tout de A à Z qu'il est démasqué qu'il n'est qu'un un menteur profiteur il essayera tant bien que mal de se défendre et me dira tu vois tu ne veux pas être mon amie, j'ai quand même le droit de rencontrer ! Au même moment j'apprend que je suis malade quelque chose de sérieux en cours de diagnostique! il le sait, il veut de mes nouvelles je refuse je n'ai pas besoin de sa fausse pitié et je ne réponds plus à ses sms !

Je m'en veux d'avoir été stupide à ce point de m'être laissée berner, d'avoir céder tant de fois à ses demandes, d'avoir eu peur 1000 fois en me demandant pourvu qu'il soit rentré vu son état de lui avoir fait confiance! De l'avoir aidé, financé sans retour, qui est il pour me réserver ce sort ? Est ce moi la responsable ? Pourquoi être rentrée dans son jeu ? Tout est remis en question depuis le départ rien de vrai que du cinema !

Actuellement c'est ma santé avant tout et j'espère qu'il ne tentera pas d'entrer en contact avec moi mais il m'est difficile de savoir qui était il réellement !
#1354044

Salut bulledeverre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#996614
Et pourquoi est-ce si important pour toi de savoir "qui il est"? On s'en fout du diagnostic. L'important, c'est que tu réalises qu'il était toxique pour toi et que tu es mieux sans lui.

Par ailleurs, la réponse à ta question, tu la donnes toi-même ici:
Il y a 3 ans j'ai débuté une histoire avec une de mes connaissances. Je connaissais son passé : Il avait eu une enfance difficile avec un père alcolique qui battait sa mère qui ne quittera jamais son bourreau .Sa précédentes relations avaient été compliquées et après une dispute où son ex compagne lui donnera un coup de couteau il partira ! Homme à femmes, festif, Il etait sous l'influence de la drogue et l'alcool et finira par s'enfoncer au point de perdre son boulot et d'accumuler les dettes.
En fonction de ce qui précède, tu ne pouvais malheureusement rien espérer de plus que ce que tu as reçu...
#996618
Je crois plutôt que c'est à toi de lâcher prise.

Tu ne gagneras absolument rien à le "diagnostiquer". La seule chose qui importe, c'est qu'il ne te convenait pas et que tu seras plus heureuse sans lui.

Et non, ce n'est pas important de savoir "qui tu avais en face de toi".
#996622
Il ne l'était pas du tout au départ lors de notre rupture je ne voulais plus rien savoir ! Je l'ai ensuite aidé alors bien que très compliqué je finisais par lui faire confiance comme je l'aurais fait avec un ami ! ! Oui il est toxique et oui il ne me convient pas Ca je l'ai compris!!Soutenir un toxico alcooloque n'ezt pas simple et peut être douleureux ! Mais la je pense que nous sommes plus dans ce cas de figure qu'il y a vraiment de la perversion de sa part
#996629
bulledeverre a écrit :Je ne cherchais pas plus mais pourquoi ne pas avoir lâcher prise plus tot alors en ce qui le concerne ?
Parce qu'ils n'acceptent pas de perdre. Parce que tu continues à le maintenir à distance tout en laissant la porte entrouverte. Des questions, tu en auras des tonnes et des réponses tu n'en n'auras pas ou alors que des mensonges, surtout venant d'un alcoolique... Mon ex (PN) était aussi un alcoolique et il m'a quitté en me disant que je ne l'aidais pas dans sa thérapie alors que, comme toi, je me fendais en 4 pour lui... J'ai appris peu de temps après qu'en fait, il m'avait quitté pour une autre parce que j'étais devenu une coquille vide pour lui : plus rien à vampiriser. Je ne sais pas si ton ex est un PN mais il semble être un sacré manipulateur. Je comprends que tu puisses avoir des sentiments pour lui et que tu veuilles jouer la sauveuse mais tu devrais plutôt te sauver toi et couper tout contact avec lui car tant qu'il n'en aura pas fini avec toi il continuera à disparaître puis réapparaître, à te supplier et jouer la comédie (j'ai besoin de toi, aide-moi, et bla bla bla) tant que tu ne cèderas pas et j'ai l'impression que si tu finis par capituler, il te portera le coup fatal. C'est exactement ce que mon ex a fait : quand j'en ai eue marre et que j'ai pris mes distances il m'a supplié de le reprendre (après que sa next l'ai larguée) me disant qu'il avait besoin de moi, que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait qu'on se marie, etc. J'ai eue pitié et je l'ai repris et les 6 mois suivants ont été l'enfer pour moi : il m'a dénigré, rabaissé, contrôlé plus qu'il ne l'avait jamais fait auparavant puis s'en est allé dans les bras d'une autre, me laissant pour morte. Aujourd'hui je regrette ; j'aurais dû résister alors que j'étais encore forte et coupé tous les ponts. Écoute ta raison, non ton coeur.
#996652
Si je comprends bien c'est toi qui devras à un moment ou à un autre le recontacter afin de régler vos relations professionnelles ?
Peux-tu reculer ce contact au maximum, disons à dans quelques mois, histoire de reprendre des forces?

Peux-tu faire intervenir une tierce personne afin d'éviter tout contact?
Modifié en dernier par Erine le 07 févr. 2015, 20:54, modifié 1 fois.