Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je lis partout sur ce forum des mots comme SR, Interdits, Lettre magique, personnellement je ne vois pas trop ce qu'il y a de magique dans la lettre que des love-coach peuvent nous vendre. Le SR, je suis en plein de dans, entre coupé de petits contact tout de même et pour lesquels elle est réceptive. Des interdits, je ne pense pas en avoir fait. En revanche il y une part d'ambiguité chez elle. En lisant une partie de mon histoire vous comprendrez.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 50784.html

J'en ai fais une lettre, elle n'a rien de magique, elle reflète juste une prise de conscience et je tiens a lui en faire part. Effectivement je pense qu'il est nécessaire de pouvoir prendre du recule et de montrer que nous avons compris ce qui n'a pas fonctionné. Apres, que la personne l'accepte ou non, le choix lui appartient vue qu'elle a déjà fait le choix de nous quitter.

Ce que je souhaiterais c'est vous faire part de cette lettre et avoir votre avis, un avis féminin aussi serait un plus surtout si c'est vous qui avez pris la décision de vous séparer.
Nous nous verrons très probablement elle et moi en fin de semaine prochaine et je voudrais qu'elle la reçoive avant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

M.....,

Je m’étais promis de ne pas t’écrire, de ne pas te demander non plus d’explications et plus simplement, de ne pas te déranger avec cette histoire. Il faut croire que je n’y arrive pas.

Ca fait maintenant près de trois semaines que nous sommes séparés. Trois semaines à réfléchir à toute cette histoire, à toi, à moi, à ce que nous avons fait ou pas fait. Trois semaine à chercher les causes de cette séparation.

Pourquoi en sommes nous arrivé là ? Nous avons tous les deux eu peur de quelque chose. Toi par rapport à ton fils et l’équilibre que tu recherches avec lui, ton divorce et toute la charge émotionnelle qu’il te fait porter, peut être aussi mon départ de l’entreprise et la pression de ton travail. Puis moi, avec mes propres angoisses, ma peur de te perdre. Je suis tombé dans l’excès avec mes « je t’aime » mes « tu me manque » et autres supplications et tu t’es senti comme prise au piège, oppressée.

Pardonnes moi de ne pas avoir sus réagir en conséquence, de ne pas avoir sus tenir compte de tes propres angoisses plutôt que des miennes. Je n’ai pas sus gérer convenablement mes émotions et j’ai au final fais l’inverse de ce que j’aurai du faire. Prendre plus de recul, de distance, bien que j’ai cru que mon départ de la société pouvais nous être bénéfique.
Je ne t’ai pas laissé l’espace que tu réclamais tout en te rassurant sur les sentiments que j’avais pour toi. Au lieu de ça je t’ai empêché de respirer, je ne t’ai pas fais suffisamment confiance et je ne t’ai pas non plus, suffisamment écouté. Je ne t’ai pas laissé respirer, je t’ai étouffé.

Et pour tout ça M....., je te demande de bien vouloir me pardonner, moi, l’homme que tu disais il n’y a pas si longtemps de ça encore, avoir une place dans ton coeur, l’homme que tu disais formidable et qui c’est comporté de façon fort minable.

Tu as pris la décision qui te semblais la plus juste sur le moment aux vues des circonstances et des difficultés que tu traverses actuellement et je ne peux que respecter ton choix et je ne te demande pas aujourd’hui de bien vouloir le reconsidérer.

Non, j’espère simplement que lorsque toutes ces difficultés se seront dissipées nous puissions nous retrouver. Je suis certain que cette petite flamme qui brillait encore il n’y a pas si longtemps dans ton coeur est toujours là, quelque part en toi et il ne tiens qu’a toi de me laisser la raviver.

Je t’embrasse
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Terry92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si elle est réceptive à tes contacts, c'est pas mal... mais c'est peut-être trop tôt pour lui envoyer une telle lettre (surtout si tu lui as promis de ne pas lui en parler). Attends que vous ayez retrouvé assez d'intimité, de confiance l'un en l'autre pour avoir ce genre de discussion car sinon elle va se braquer...

Après tu as eu raison d'écrire cette lettre... pour toi ! Ca te permet de vider un peu ton sac, de te faire du bien ^^
@Isis, FBI :-), je pense aussi, c'est pourquoi je ne lui ai pas envoyé. D'ailleurs tu me le disais déjà la semaine dernière et tu avais parfaitement raison et tu as d'ailleurs très bien cerné le personnage quand tu me disais qu'elle voulais de la légèreté mais comme un con, a la place c'est un sms que je lui ai balancé, dont j'ai posté sa réponse et aujourd'hui je m'en mords les doigts...!

@Kam, Je sais pas trop si elle est réceptive ou non a mes contacts, comme je dis a Isis, cette lettre je l'ai faite la semaine dernière et je ne l'ai pas envoyé. Sauf que samedi dernier je lui ai fait un sms, elle m'a bien répondu, elle m'a rappelé lundi soir et depuis, plus rien, si tu veux voir sa réponse elle ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 50784.html en page 2. Apres pour l'intimité, bien y en plus trop pour le moment.Nous nous étions revu le 31/01 pour son anniversaire, nous nous sommes embrassés, caressés et des que j'ai sentis que nous allions recoucher ensemble, j'ai mis fin et je suis rentré chez moi. Elle me dit dans sa réponse qu'elle est dessolé d'avoir semé le doute en moi.

Maintenant oui ça me soulage peut être de faire cette lettre mais si elle ne sais pas ce que je peux penser bien je peux tout aussi bien pisser dans un violon ça fera le meme effet :lol:
Isis27 a écrit :
C'est parce que j'ai le même mais pas à la maison :D
Bon courage a toi aussi alors ;)

N'empêche, ça commence a devenir vraiment lourd et pesant cette demande de légèreté qu'on nous fait subir, d'autant que pendant notre relation elle a quand même eu l'audace de me dire que c'était la première fois depuis qu'elle était mère qu'elle ressentait des choses pour un homme et que si je lui demandais d'avancer avec moi, elle me répondrais oui. Des paroles bien légères qui finissent en l'air...! :(
Oui c'est lourd et franchement ça devient pénible. Dans le cas de ton ex, je ne suis pas certaine qu'elle ne ressente rien. Je pense qu'elle a prit peur, parce que tu as fait un pas en avant et qu'elle ne se sentait pas capable de te suivre.
Dans l'immédiat j'entends.
Là où je ne la trouve pas logique c'est qu'elle t'ai appelé il y a quelques jours. Elle ne devrait pas normalement. Du coup je me dis que tu dois lui manquer un peu quand même.
Je pense surtout à toi dans cette histoire, car tu es à fond et je ne voudrais pas que tu te brûles les ailes. c'est pour cette raison que je t'ai raconté la mienne ;)
Mais je pense quand même que le repas de ce midi n'était pas une mauvaise idée.

J'ai une question pour toi. Tu pourras peut être m'éclairer. Tu sais pourquoi j'ai vraiment du mal à passer à autre chose? J'ai demandé à mon ex de me dire qu'il ne m'aimait pas (sentiments amoureux j'entends) à 2 reprises. Il m'a demandé pourquoi, et je lui ai répondu que je le pensais, mais que j'avais besoin de l'entendre (car ce n'est pas la même chose de le penser et se l'entendre dire). Il m'a répondu "je ne te dirai jamais que je ne t'aime pas" mais il refuse de m'en donner la raison -----> mais pourquoi faire quoi?? moi j'entretiens de l'espoir à cause de ça, c'est nuuuul !
Oui il n'y a rien de logique mais je ne le suis pas non plus plus qu'elle. Je ne suis pas allé au repas ce midi et ni contacté, prochaine étape, vois si elle me rappelle car nous devons nous voir pour qu'elle me rende certaines affaires. Wait and see...!

Tu es dans la même problématique que moi sur la fin de notre relation. Moi aussi je lui demandais si elle m'aimait et elle ne pouvait pas répondre et quand je lui disais de me dire dans ce cas qu'elle ne m'aimait pas et bien là aussi elle était incapable de me répondre. Je suis d'accord avec toi, ça entretient en nous un espoir, mais un espoir malsain. On rentre dans le doute de la même façon qu'ils sont eux aussi dans le doute. On a tous besoin de transformer nos incertitudes en certitudes. Quelles sont les raisons de sont refus de te le dire? Je pense qu'il n'en sait rien lui même. Je sais pas trop a vrai dire. Aujourd'hui nous sommes dans une société de consommation et on consomme le sexe comme n'importe quel autre produit. Chez certains les sentiments ne viennent pas car ils sont dans cette logique de consommation. On goute, on mange et on se ressert. Ils ne sont pas affecter par les sentiments puisque la relation qu'ils vivent avec l'autre est uniquement basé sur leurs propre plaisir, un plaisir égoïste dans lequel le partage n'a pas lieu d'être. Bien sur je ne suis pas psy et je ne peux prétendre connaitre la nature humaine.

C'est nuuuuul oui, et au final on est pas plus avancé toi et moi ;-)