Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chp
Bonjour à tous.

Voila ça fait 9 mois que je suis séparé de mon amie. Et rien n'y fais je pense constamment à elle, et elle me manques toujours énormément. J'ai l'impression d'être un peu perdu parmi certains qui arrive à passer à autre chose, je n'y arrive vraiment pas.

J'essaye de la descendre de son piédestal, mais je l'aime et rien n'y fais. Quand j'ai appris qu'elle avait un next, je me suis dit que ça m'aiderai à avancer, à passer à autre chose. Mais même pas, je garde ce foutu espoir au fond de moi.

Le seul truc que j'ai en tête c'est de l'appeler pour qu'elle m'en mette plein la tronche histoire que je comprenne bien. Elle à toujours été gentil avec moi après la séparation. A me dire des "peut être", "j’espère qu'on se remettra ensemble un jour", ... et les fois ou on c vu elle n'arrivais pas à ne pas m'embrasser.

J'arrive à garder le moral, à vivre, à rigoler, je sors et je fais beaucoup de rencontre je vous rassure. Mais ça ne règle pas mon problème.

Quelqu'un as des conseils à me donner ? Je suis paumé !
BY admin

Salut Chp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Chp
Salut KANYJ, je ne lui parle plus depuis que j'ai appris qu'elle a un copain, donc depuis mi décembre. Je lui ai envoyé un message de bonne année tout simple sans chercher à faire la conversation. On ne se parle pas, mais on est resté en bon terme.
BY KANYJ
Chp a écrit :Salut KANYJ, je ne lui parle plus depuis que j'ai appris qu'elle a un copain, donc depuis mi décembre. Je lui ai envoyé un message de bonne année tout simple sans chercher à faire la conversation. On ne se parle pas, mais on est resté en bon terme.
Ok donc ça fais à peu prés deux mois sans parler, voir un peu plus.
J'avoue qu'elle t'a laissé dans un "doute", dans un entre deux plutôt désagréable mais forcé de constater, qu'elle t'a mis sur la touche et que tu dois aller de l'avant, parce que sinon c'est trop facile pour elle et je comprend, ô combien c'est plus facile à dire, qu'à faire.
Tu l'as sur FB, ou autre réseau? Je veux dire dans ce sens, as-tu enlevé tout ce qui te ramenait à elle?
BY Chp
Je ne cherche pas à la récupérer actuellement, bien que j'en ai envie, mais elle est avec quelqu'un je ne compte pas l’embêter, je voudrais juste réussir à me la sortir de la tête.
Je l'ai enlever des réseaux sociaux, j'ai effacer son numéro de téléphone il y a un petit moment déjà. Au niveaux des liens qu'il me reste c'est que ma belle sœur est une de ces meilleur amie. Mais elle m'en parle pas, c'est juste que forcement quand je la voie ça me fait forcement penser à elle.
BY KANYJ
Chp a écrit :Je ne cherche pas à la récupérer actuellement, bien que j'en ai envie, mais elle est avec quelqu'un je ne compte pas l’embêter, je voudrais juste réussir à me la sortir de la tête.
Je l'ai enlever des réseaux sociaux, j'ai effacer son numéro de téléphone il y a un petit moment déjà. Au niveaux des liens qu'il me reste c'est que ma belle sœur est une de ces meilleur amie. Mais elle m'en parle pas, c'est juste que forcement quand je la voie ça me fait forcement penser à elle.
Et malgré tout ce que tu fais, sortis, rencontres, tu ne peux t'empêcher de l'oublier? Dans tout les cas tu ne l'oublieras jamais, mais depuis ces 9 mois, tu as eu une autre relation?
BY Chp
Je voudrais surtout me la sortir de la tête, éviter de penser à elle tout les jours. L'oublier je sais bien que ce n'est pas possible. J'aimerais être dans l'état d'esprit ou peut importe ce qu'il se passe par rapport à elle je m'en foute, ne plus être dans l'attente, dans l'espoir qu'un jour...

Oui en 9 mois j'ai eu une relation assez courte, j'étais carrément pas dedans justement parce que je pensais encore à elle. Et quelque histoires sans lendemain.
BY Smartiz
Tu es en bonne phase Chp, le fait d'avoir coupé le contact a du te faire du bien par rapport au doute qu'elle laissait planer avant je pense. Tu as l'air d'être quelqu'un de gentil (tu ne compte pas "l'embêter" pendant sa relation), bah non. C'est à elle de ne pas venir t'embêter, elle a fait son choix, elle en semble satisfaite, vis ta vie elle ne t'attendra pas.

Je te comprend parce que je suis comme toi, beaucoup de mal à lâcher même quand la cause est perdue (syndrome du chevalier blanc?) sauf que cette fille là n'a pas besoin d'être sauvée, c'est toi qui doit te sortir toi même de ton donjon.

Pas grave que ta relation courte ait échouée (enfin si pour la fille en face, si elle était pas au courant, pas terrible). Ca t'a permis de voir que tu n'était pas encore prêt. Ca viendra.
BY Chp
Merci Smartiz, c'est sympa. Mais c'est plus facile à dire quà faire. Il y a des jours ou ça va et des jours ou j'y pense beaucoup plus. Je ne pensais pas qu'au bout de neuf mois j'aurais encore été dans cette galère.
BY Smartiz
Je n'y suis pas encore, mais j'en suis déjà à 3 mois et je trouve ça déjà énorme, je sais très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire! On se prend la tête pour des choses qui sont déjà passées malheureusement... courage!
BY Chp
Courage à toi Smartiz ! C'est une période difficile avec beaucoup de haut et de bas. En plus avec la Saint Valentin on à tendance à pensé à elle. Heureusement pour moi, j'étais très bien accompagné vendredi et samedi. Du coup je n'ai pas pensé à elle (bon ok, un tout petit peu ^^).

Le truc c'est que je sens gros comme une maison, qu'au moment ou je serais de nouveau bien, qu'elle reviendra d'une façon ou d'une autre dans ma vie.
BY Smartiz
Merci !
Et bien si c'est le cas ça te donnera d'autant plus une statisfaction d'avoir la revanche sur elle, non?