Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sasha
Bon ben voilà.
Je vais vous raconter mes mésaventures. Bon courage si vous avez la gentillesse de prendre le temps de me lire.
J'ai rencontré mon copain il y a un peu plus d'un an. On s'est rencontré dans un pub que je fréquentais beaucoup à l'époque suite à une première rupture. Une histoire de 5 ans dont j'ai eu beaucoup de mal à me remettre. Tromperies, trahisons de la part du Monsieur...bref, tout ça a fait de moi un machin incapable de ressentir quoique ce soit. Et puis j'ai vu mon copain et je suis sortie avec ce soir-là. Ca a duré trois jours. Il m'a fait une crise de jalousie et j'ai trouvé ça injustifié et un peu bizarre au bout de si peu de temps. Il me parlait déjà d'attachement et moi j'étais pas capable de sentiments, amorphe à cette époque. J'ai rompu. Silence radio pendant 5 mois. Sans difficultés pour moi. Pour lui non plus car jusqu'au mois de juillet il n'a jamais essayé de me recontacter.
Et puis une nuit d'été, juillet dernier, je reçois un sms me proposant d'aller contempler un feu d'artifice. J'ai dit ok. On a passé une super soirée et est arrivé ce qui devait arriver. Je ne voulais pas me mettre en couple donc on s'est dit qu'on se verrait comme ça. Et puis après il m'a convaincue qu'il fallait retenter. Donc on a entamé une vraie relation (7 mois en tout). Ca a été très vite. Il faut savoir qu'il avait quelques années de plus que moi (28 ans), qu'il vit encore chez ses parents et qu'il ne veut pas que ça change, qu'il est maniaco dépressif et jaloux maladif de son propre aveu, on a pas du tout le même schéma familial, j'ai mon indépendance et je suis pas très famille, ni mariage etc. Nous sommes tous deux musiciens. On s'est entraidés pour les projets de concerts et les enregistrements de nos deux albums respectifs. Les deux premiers mois ont été merveilleux, pleins de projets. Jusqu'à ce qu'il me fasse une demande en fiançailles. Franchement ça m'a fait bizarre. Je lui ai dit que c'était assez précipité et là il m'a dit qu'il fallait qu'on prenne un appart ensemble. Je trouvais ça un peu tôt aussi. Deux mois, c'est un peu brutal non? Donc je lui ai dit gentiment que j'allais y réfléchir mais bon voilà. Après j'ai dû prendre un boulot pour payer mes études et tout ce que j'ai trouvé c'était une place de barmaid dans le pub où on s'est rencontrés et là il a pété un cable. J'ai eu beau lui expliquer que je n'avais pas le choix, que j'étais vraiment dans la galère et que c'était du temporaire, il m'en a fait de suite bavé. Crises de jalousie à répétition pour en revenir à la négligence. Un soir, j'allais le voir jouer en concert...Je discutais avec ma coloc dans mon coin en écoutant la première partie et là, je le vois sans raison fondre sur moi en me disant "ouais, tu vas te faire encore brancher! J'en ai marre" bref, limite s'il ne me traitait pas de trainée du coup, je me suis barrée en pleurant juste avant qu'il joue en lui disant que c'était terminé. Je tiens à ajouter que je ne l'ai jamais trompé, que je n'ai jamais essayé quoique ce soit avec une quelconque personne et que si j'avais eu le choix, j'aurai aimé avoir un autre boulot que celui de barmaid, que j'ai abandonné au final, pour tenter de le récupérer (grosse galère). Au début, on a gardé des contacts en se disant "on s'aimera toujours etc..." après silence. Après un mail de lui terminant par un "je t'aime" et puis j'ai littéralement craqué et je l'ai bombardé...Je le sentais revenir vers moi jusqu'à un soir où il m'a répondu super sèchement (quasiment un mois qu'on correspondait sans se voir) donc je me suis un peu emportée tout en restant polie, j'ai jamais employé d'insultes ou quoique ce soit. Pas de réponse. Je décide de laisser tomber, il me relance. J'essaie de jouer l'air détaché mais c trop dur. Je recraque. Le jour de mon anniversaire arrive. Je reçois un email horrible qui me disait "je t'aime plus". En deux jours c'était fameux. Ouais parce que deux jours avant, il m'aimait à la folie. Donc là ça m'a quand même bien dégoutée. Silence radio pendant 1 mois. Et puis je me suis retrouvée à un concert de potes communs. Je m'étais préparée à le voir. Ca a été horrible. Il me cherchait mais me regardait quand je le regardais pas, moi pareil. Pas de bises ni rien. Je rentre chez moi, dévastée. Je craque, je lui renvoies un mail passionné. Pas de réponse. Orgueil zéro. Rebelotte un mois plus tard. Là il me calcule même pas, je recraque. Pas de réponse. J'ai dit : bon va falloir que tu te sortes de là. Donc je me suis occupée, j'ai retrouvé un boulot et la musique marche pas mal pour moi. Je me croyais guérie alors je me dis "ce serait cool de lui dire que je lui en veux plus" parce que c'est vrai que je n'ai gardé de lui que le bon après ce mois d'abstinence. Mais je n'aurais pas du, cette manie débile de vouloir une fin heureuse et parfaite. Je lui ai dit, je ne t'en veux pas, je renonce à toi, je te souhaite sincèrement d'être heureux et accompli. Et là surprise! il me répond en me disant qu'il ne me reprochait plus rien, que tout lui rappelait nous deux, qu'il ne savait pas comment réagir devant cette annonce et il a bien sur ajouté "j'ai faillis y passer il y a deux semaines, j'ai besoin de soins." Alors là, je suis entrée dans une profonde panique, le savoir en danger m'a tuée. Je l'ai bombardé. Il restait silencieux. Il voulait pas me dire ce qu'il avait. Alors je lui ai dit ok, je descends, je m'en vais l'apprendre par moi-même. Et là, "non non viens pas, c'est juste que j'ai pété les plombs, j'ai besoin d'un suivi psychologique, c'est pas grave, mais ne viens pas." C'était super naze. Et j'ai recraqué. Ma grand mère quelques jours après a failli y passer (pour de vrai, elle), désespérée, je lui ai envoyé un mail en lui racontant. Pas de réponse. Quelques jours plus tard; je lui renvoies un autre mail en lui disant que ma grand mère va mieux. Ca aussi c'était naze mais bon au cas où il s'inquiétait hein...on sait jamais. Ensuite j'ai des contacts dans une salle de concerts, je dois programmer des groupes. Son groupe marche très bien et les gens le réclament à la prog. Donc je lui ai proposé un plan musique. Réponse : je sais pas quoi répondre, mais je suis super fier de toi, que tu t'occupes de ça. Je suis un peu dans les vapes en ce moment. Et moi comme une conne, élan désespéré j'ai pas arrêté de lui envoyer des mails en lui disant tout ce que j'avais sur le coeur à savoir, je veux que tu fasses partie de ma vie, pas forcément en couple mais bon. Pas de réponse. Et hier fête de la musique, je tombe sur lui par hasard. Il m'ignore totalement. Je comprends plus rien. Je sais que ce n'est pas une personne stable. Mais je ne comprends pas pourquoi il s'obstine dans son silence, si quand il me répond c'est juste pour vérifier si je recours. Je ne sais plus comment faire pour me sortir de là. J'ai essayé des nouvelles relations, j'y arrive pas, je suis totalement amorphe. Je cristallise sur lui. Je suis prête à l'aider à surmonter sa jalousie mais il est très difficile et contradictoire, j'aurai préféré qu'il me réponde après ses silences obstinés "vas te faire ***" plutôt que "tout me rappelle nous deux et je suis fier de toi" pour redevenir silencieux encore une fois. Comment faire à votre avis, pour récupérer ex et dignité?
Merci de m'avoir lue ;)
BY admin

Salut Sasha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Euh Sasha... t'es sure que tu veux le récupérer? Tu peux aller faire un tour dans un post qui s'apelle LES MANIPULATEURS PERVERS dans les interdits stp... juste pour voir :D

Tu es complètement accro alors qu'avant ça tu étais lucide, posée, et responsable. Pourquoi ça a changé? Parce qu'il a soufflé le chaud et le froid. Parce qu'il te faisait souffrir, scène de jalousie, remarques blessantes. TU L'AS QUITTE. Tu as oublié pourquoi parce qu'il a réussi à te rendre dépendante entre temps. Mais si tu as pris cette décision, crois-moi, ce n'est pas pour rien. Il joue avec toi. Il ignore tes messages. Il jubile de te voir à ses pieds, et juste ça, ça lui suffit amplement. Il te dis 3 mots gentils: je t'en veux pas, jsui fiere de toi et RIEN QUE CA ça suffit à te rendre accro!!!!! TU te rends compte?? C'est pas un dieu ce mec, c'est un manipulateur. Et il te tiens en laisse.

Ce que t'as à faire pour retrouver ta dignité? Le quitter comme tu as eu la lucidité de le faire une première fois! Reprendre ta vie en main. Le voir tel qu'il est et non tel que tu l'imagine. Il t'ignore, ce n'est pas rien!!!! Personne de normalement constitué ne fait ça...
BY Sasha
Merci beaucoup pour ta réponse...
J'ai été consulté le post que tu m'as conseillé. Très bien fait. T'as dû en baver. Je prends en considération tout ce que j'y ai lu.
Maintenant que c'est dit, je me souviens d'autres trucs troublants auxquels je n'avais pas réfléchi avant de lire ça.
La comparaison incessante avec son ex parfaite, par exemple. Pendant un temps, j'ai fais des photos pour des expos rock et des photographes d'art, en majeure partie des portraits et lui de répondre : "ouais ben mon ex, on lui a proposé de faire des photos, ben elle a refusé" traduction = contrairement à toi.
Une autre ex qu'il a giflé une fois aussi, auquel il associait mon côté "obscur" de quand il pétait un plomb de jalousie. Cette fille le vénérait mais elle avait pas confiance en elle. Elle aimait bien séduire mais n'allait jamais plus loin. Ca le rendait dingue alors pr se venger d'elle, il a couché avec d'autres filles sans le lui dire. Ce sont ses propres mots. Et maintenant il raconte qu'elle vient de temps en temps à ses concerts et qu'elle a tjs les yeux pleins de larmes malgré ces deux ans de séparation et qu'à chaque fois, il lui lance un regard entendu : c'est trop tard pour toi, t'as joué à la conne.
Moi je n'étais pas jalouse, je considère que c'est très important de faire confiance à l'autre et je ne le questionnais pas sur ses copines, il fait ce qu'il veut. Mais un jour, il a fait mine de répondre à une amie mais genre toutes les deux secondes, il envoyait un sms. Ca m'a gonflée, je lui ai demandé mais c'est qui? Il me répond personne! Là j'ai pété un plomb (la seule fois), je lui ai arraché le téléphone des mains en disant : jvais lui répondre moi! et là il a éclaté de rire. C'était son frère, en vérité. Et il était tout content parce que j'avais eu cette réaction de jalouse. Il m'a dit quinze fois qu'il m'aimait, moi j'étais furieuse. Il trouvait ça "mignon".
Bref plus tard, après la rupture, il m'a renvoyé un mail en me disant en post sriptum : tout aurait été différent si tu avais plus souvent eu la réaction de la blague du sms, je me serai senti moins seul.
En même temps je l'ai jamais négligé, ce qui n'est pas son cas à lui et je ne vois pas l'intéret de le fliquer.
Pour ce qui est de dévaloriser l'autre, ben il savait que notre passion commune était la musique, que composer, faire de la basse ça me prend vraiment aux tripes, c'est mon truc. Il me sort sans raison : "ouais, nous on a un album et on va jouer sur une grande scène parisienne, toi c'est à peine si vous avez une démo" c'est pas la compétition...
Boarf, y'en a pleins d'autres des trucs comme ça. Je crois que je fais ma groupie. Physiquement c'est mon rêve. Il est parfait, enfin pour moi. Mais mentalement et moralement, il est clair qu'il a un sérieux problème. Je suis consciente de ça, mais je dois avoir un problème également de persister dans cette voie. Je me sens super con. Si si.
Il détestait tous mes amis, parce qu'il s'imaginait qu'ils étaient tous contre lui ou qu'ils essayaient de me séduire et mes amis faisaient quand même un effort pour moi même si tous savaient pas le voir, mais ce n'étaient pas eux qui avaient commencé...
Le truc c'est qu'il a tout pour réussir, il est beau, il est talentueux, s'impose très bien, il a l'âme d'un leader, très charismatique et cultivé. Il arrive à embrouiller son monde en moins de deux. Il se fait aimer de tout le monde. Il a réussi à convaincre pleins de potes que j'étais une allumeuse, qu'il était la victime etc...Et moi j'ai supporté tout ça parce qu'il me fait croire que je ne le mérite pas. Toute ma vie j'ai galéré, j'ai enchainé tous les petits boulots ingrats, pour devenir graphiste et envoyer dans la musique...Depuis quelques temps, ça commence à marcher pour moi, on va faire des concerts, sortir l'album, etc...Je suis partagée entre "je vais enfin me réaliser et lui rabattre son caquet" et "ouais, je réussis à mon échelle mais il est pas là et je ne veux que lui". Je me dévalorise trop par rapport à lui, je sais pas comment faire pr retrouver ma confiance en moi et le mépriser parce qu'il l'aurait pas volé. Mais je peux très bien te dire "ouais ok, j'ai compris, c'est un manipulateur pervers" et j'y crois un petit peu après cette lecture instructive et demain te dire "j'en peux plus, je veux le voir! il m'a encore dit le "je suis fière de toi". Je crois que je supporte simplement pas qu'il m'oublie et me traite de la sorte et du coup, j'essaie tjs maladroitement, voire débilement de rattraper le coup. En tous les cas, je te remercie énormément, je vais méditer là-dessus, promis ;)
BY Cassandra
Juste une petite chose supplémentaire, pour ma part : la musique...

Je connais très bien ce milieu, pour y appartenir également en amateur depuis longtemps. Mon ex aussi. Mon dernier groupe en date, il en faisait partie...

Bref, ce que je voulais souligner, c'est que, lorsqu'on partage une réelle passion ainsi avec un mec, j'ai l'impression qu'on finit inconsciemment par "mélanger" la passion pour la zik et celle pour le mec... Tu vois ? Perso, depuis notre rupture, la simple idée de refaire de la zik avec d'autres musiciens m'était presque insupportable : regarder notre lien myspace, se rappeler les délires sur scène... Tu connais le topo, l'alchimie qui naît dans ces cas-là ;)

Et c'est là que je me suis rendue compte que, finalement, ce qui m'avait le plus attachée à lui, c'était ça, cette passion commune, et que, dans un sens, j'avais sans doute fait une sorte de "transfert" de passion... (du coup, j'ai pris contact avec un autre groupe aujourd'hui, ça a l'air bien parti :mrgreen: ).

N'est-ce pas du symbole, dont tu es tombée amoureuse, plus que de l'homme ? Car, dans ce que tu dis, seul le physique te plait vraiment, pas mal de choses te gênent dans le reste (et il y a de quoi, vu ton récit : je pense que femmed1seulhomme est d'excellents conseils, d'ailleurs ^^)...

Voilà, je voulais juste te donner mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut... Courage, en tout cas ! :)
Pour moi aussi c'est pareil ma chérie, physiquement c'est un dieu pour moi, on était liés par la passion physique, c'était un truc de malade (c'est le cas de le dire!)

Tu es encore en plein dedans et ça mettra sans doute du temps, mais saches que des paroles comme celles que tu rapportes ne sont pas anodines. Il te dévalorisait, et toi, encore aujourd'hui tu VEUX lui PROUVER quelque chose. Parce qu'il t'a mis en tête que tu ne valais rien tu as envie de rétablir un équilibre et lui dire TIENS regardes!! Regarde QUI JE SUIS vraiment! Mais il le sait très bien!! Il le sait à tel point qu'il a voulu te rabaisser pour que tu perdes confiance en toi, pour que tu rampes à ses pieds et que tu lui réclames SON RESPECT, son estime. Mais ce que tu ne sais pas c'est qu'il ne t'a rien pris. Tu n'as rien à lui prouver, il t'a seulement fait croire des choses pour que tu sois complètement dépendante.
Tu racontes des choses à propos d'une fille qu'il a volontairement mise à ses pieds et tu ne fais pas le rapprochement avec toi... Il fait pareil avec toi. Regarde de quelle manière il l'a considérait! C'est pareil pour moi, un jour mon ex m'a dit " les ex c'est fait pour baiser" et il m'a gardé comme amante pendant 3ans. Je lui avait resorti cette phrase il m'a dit "n'importe quoi j'ai JAMAIS dit ça" ......... no comment. Le pire dans ton cas c'est que tu te jette à ses pieds toute seule, il n'a même plus besoin de bouger le petit doigt. Tu perds la raison et c'est tout ce qu'il a voulu, il maitrise entièrement la situation.

Je vais te poser une question... qu'attends tu de lui?
BY Sasha
Oui en cela je pense que le terme "groupie" n'est pas trop mal choisi ;) Heureusement, nous ne sommes pas dans le même groupe. L'ex avec qui je suis restée 5 ans était le guitariste de ma précédente formation. J'ai bien fait gaffe à pas réitérer la connerie avec l'autre ;)
Et je ne sais pas trop ce que j'attends de lui. Il m'a dit tellement de choses...C'est à dire que je dois tomber amoureuse une fois tous les dix ans. Mais je suis une passionnée, j'agis à ma mesure, c'est à dire éperdument.
Je pense que c'est une attraction physique par que oui, j'ai retrouvé personne qui me plaisait autant que lui, en cela en plus de me sentir pitoyable, je me sens même ultra superficielle. C'est bizarre, c'est pas dans mes habitudes.
Après, c'est la première qu'on veut s'engager avec moi. Ca m'a fait drôle. J'avais jamais été vraiment confronté à ça. Fin si avec Julien, mais on a grandi ensemble, on était des enfants et je n'ai pas de bons souvenirs de la cohabitation et heureusement qu'on s'est pas mariés.
Je supporte pas qu'après m'avoir dit : je veux me marier avec toi, je veux habiter avec toi (même si je trouvais ça un peu trop hâtif), il arrive comme ça à m'oublier, en deux deux et vienne vérifier de temps en temps si je suis encore attachée à lui...
Il m'a dit : je t'en veux plus, tout me rapelle nous deux...etc etc...Alors pourquoi s'obstine t'il dans son silence? C'est ça qui me rend folle. C'est son mépris. Je sais que je le mérite pas et je suis encore plus mal quand je vois que je me laisse traiter comme ça. C'est vrai que je suis à un stade où je ressens le besoin de lui prouver des choses. Retrouver ma position du début de notre relation. Où il me respectait. Quand je m'en foutais de lui, il était à fond. Dès que j'ai commencé à avoir des attentions pour lui. C'est parti très fort. Dès que je suis tombée amoureuse de lui et après s'être promis un milliard de trucs niais, a plus! et le coup du pub, là, j'en ai bavé. Il m'a fait payé le prix fort de ne pas l'avoir écouté.
Je ne sais pas où j'en suis, mais le fait est que je veux m'en sortir, ne plus être entre deux camps. Je sais juste pas lequel choisir, ça dépend des jours et je craque...
Merci à toutes les deux en tous cas
C'est exactement comme ça que marche la manipulation: te demander l'engagement et fuire à toutes jambes. Mon ex me disait " c'est trop beau ce qu'on vit faut à tout pris préserver ça" et il a tout fait pour détruire le moindre sentiment entre nous. TOUT. Comme si c'était la quête de sa vie, me mépriser et me dire "n'importe quoi je te méprise pas".

Je te conseille de fuire. JAMAIS tu ne retrouvera celui que tu as connu pour la simple raison que c'était une ILLUSION. Un jeu, une FACADE. Physiquement tu penses que personne d'autre ne t'attire, mais crois moi il viendra un jour ou tu ne ressentira plus rien parce qu'il t'aura prouvé qu'il n'a aucun respect pour toi et qu'il est vide et froid. C'est ton état de dépendance qui t'aveugle et qui te fait croire que tu ne peux être attirée que par lui. Mais un corps sans âme, crois moi ça fait peur. Même si ce corps est irresistible, ce qui est à l'interieur est juste malade.

J'ai mis 3 ans à en arriver là Sasha. 3 ANS ou j'étais prise comme toi entre deux eaux: des éclairs de lucidité, de colère, et le reste du temps à chercher des réponses et à devenir folle en tentant d'ETABLIR un contact humain avec lui. IL n'a plus rien à t'apporter, crois moi. Tu es aveugle et tu penses encore qu'il n'est peut-être pas malade, mais la vérité c'est que tu refuse de prendre des signes qui ne trompent pas pour ce qu'ils sont: les symptômes d'une maladie. Veux-tu retrouver sa jalousie si violente? SEs remarques humiliantes, qui laissent passer beaucoup plus de signification qu'elles ne paraissent le faire? Tu devient folle parce qu'il te maintient sous sa coupe en ignorant tes messages. Le silence te rends folle parce qu'il ne renvoit rien à part l'échos de ta propre dépendance. Parce qu'il n'a rien à dire Sasha. Il est vide. Il ne ressent rien à part de la jalousie, de l'envie, de la possessivité. Il te veut à ses pieds, il a tout ce qu'il veut. POurquoi te répondrait-il alors que tu n'arrête pas de lui écrire? Il n'a aucun effort à faire. TU t'offres à lui comme une damnée! Ses silences et son mépris ne te suffisent pas, parce que tu ESPERES. ET CA A ETE MON PIRE ENNEMI. L'espoir. J'ai espéré pendant 3ANS. Il n'a pas changé malgré mes mails, mes paroles, mes sacrifices. Ne fais pas la même erreur que moi. NE penses pas pouvoir le faire changer, le retrouver. C'est impossible. Tu dois accepter que la meilleure chose à faire pour rétablir l'équilibre et retrouver ta dignité, c'est de fuire cet homme.
BY Sasha
Merci pour tout ça. Merci pour ces conseils. Merci pour toi ;)
Comme d'habitude, je vais prendre la résolution de ne plus lui écrire ou chercher à savoir ce qu'il devient...Pas facile quand on fréquente le même milieu et qu'il a un myspace assez incontournable....Shame on me arrrrrrrrrrgh!
L'espoir, ce foutu espoir qui nous rend bien inconséquents (fous à lier?)
Je crois que son silence, quand j'arrive à le gérer me sied très bien. Mais à chaque fois, c'est calmer mes obsessions pour mieux les relancer...C'est dur à gérer. J'entame donc mon SR. Peut-être qu'il ne me recontactera plus, qui sait? Ce serait bien son style. S'il s'est retrouvé une fille qu'il demandera en mariage dans une trentaine de jours héhé!
J'espère que je ne craquerai plus cette fois.
Merci, merci mille fois
Non, ce n'est pas toi qui est folle... c'est lui ;)

Toi tu as juste des sentiments humains, des émotions normales, des attentes légitimes... mais hélas qui ne rencontrent aucun échos et qui ne trouvent aucune prise ou s'accrocher!

Le SR est ton armure, ta force, ton combat. Mène le avec tout le courage dont tu es capable! Je suis certaine que tu peux y arriver. Un jour tu ne voudras plus en sortir, comme pour moi ça sera SR à vie 8-)

Prends soin de TOI!!!