Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY meliasa
Bonjour à tous, tout est dans le titre,
J ai vécu une relation de quelques mois avec mon ex courte mais intense... Bref nous nous sommes quittés en mai dernier mais a chaque fois il me rappelais on se revoyait car nous n arrivions pas a tourner la page... Au final on se voyait AU MOINS une fois par louer on s écrivais tres souvent jusqu a Il y a 15 jours!! Il s est passé une histoire avec une ancienne copine et jai donc décider de couper les ponts!
Sauf que un jour je vais sur Facebook et la, je vois que monsieur a créer un compte depuis plus d un moi ( il n avait pas facebook il détestait ca!!) et qu il y avait cette fille dans ces amis Oo le choc j etait au bord du malaise!!!
J ai vu Qu il a mis "j aime" as a nouvelle photo de profil , ainsi qu as autres filles...
Je n ai pas compris pourquoi il s est inscrit qu il ne m en ai jamais parlé, et qu il ai ajouté cette conne!
J ai voulu le recontacter pour comprendre MAIS RIEN A FAIRE... Monsieur ne réponds plus. Alors qu avant il me répondais toujours même "pour m envoyer chier" quand on s engueulais..
Je suis au fond du trou, nuit blanches, nausées, je vais tout le temps regarder ce qu il' fait , car niveau confidentialité il n arien configurer donc on vois tout!!
Je suis completement perdue...
Aider moi je me sent vraiment très mal...
Merci
BY admin

Salut meliasa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Erine
Bonjour Meliasa,

Quel âge as-tu? Quel âge à ton ex?

Selon moi le fait, qu'il se soit inscrit sur Facebook montre qu'il a essaye de penser à autre chose pour le moment.

Pour te sentir mieux dans l'immédiat, je pense que tu dois bien identifier les comportements qui te font du mal afin d'essayer les éviter (aller voir son profil,le voir, essayer de le contacter,...). Si tu les répètes, tu replongeras à l'infini.

Dans l'urgence, exprime ta souffrance (ici de préférence), protèges-toi et surtout mets-toi en SR strict (plus de tentative de contact, plus de like sur ses photos, RIEN, bloque-le sur Facebook). Tu iras mieux lorsque tu auras repris le contrôle de toi-même.

Je t'envoie tout mon courage !
BY ghost89
Je n ai pas compris pourquoi il s est inscrit qu il ne m en ai jamais parlé, et qu il ai ajouté cette conne!
Il s'est inscrit pour faire de nouvelles rencontres.
Il t'en a pas parlé parce que tu es sortie de sa vie.
Il fait ce qu'il veut.
J ai voulu le recontacter pour comprendre MAIS RIEN A FAIRE... Monsieur ne réponds plus. Alors qu avant il me répondais toujours même "pour m envoyer chier" quand on s engueulais..
Il n'as pas à te répondre, et vous n'êtes plus ensemble, il n'as pas a t'envoyer chier, vu que tu l'a envoyé paître.
Il vit sa vie, tu devrais faire de même.
Je suis au fond du trou, nuit blanches, nausées, je vais tout le temps regarder ce qu il' fait , car niveau confidentialité il n arien configurer donc on vois tout!!
Bloque le, tu pourra plus rien voir, et ça t'aidera à te séparer de cette dépendance affective.
Et au pire, tu commence par n'y aller qu'une fois par jour, puis une fois par semaine, jusqu’à ce que tu voit que ça ne te sert à rien de l'espionner, vu qu'au final, tu ne saura rien de ce qu'il a dans la tête.

Et entre parenthèse, c'est pas en étant accro à lui que tu le ramènera, qui plus est depuis mai 2014, il a eu le temps de passer à autre chose et toi tu est restée accrochée, a toi de voir si tu veux faire la sangsue, ou avancer dans la vie et assumer ton choix d'avoir rompu.
BY meliasa
Le problème c est que Ç est lui qui revenais a chaque fois vers moi et "je succombais" a chaque fois il me disais que je lui manquait qu il ne voulais pas me perdre on couchait encore ensemble régulièrement ... Ce n etait pas saint . Mais il y avait quelque chose de tres fort entre nous...
Après il s est foutu de ma gueule en me disant qu il ne parlais plus a une certaine fille qu il a connu avant moi alors qu il lui parlais encore et rigolais avec elle!!
Quand il est venu me voir la semaine dernière, parce que soit disant un problème de logement, je lui ai dit que j en avait marre qu il me prenne pour une conne, il m a dit qu il ne parlais plus a cette fille , qu il s en foutait d elle, qu il pouvais me le dire autant que je voulais...
Et deux jours après je vois qu il a créer un compte Facebook il y a presque 2 mois et que cette fille est dans ces amis???
Pas moyen d avoir une explication alors je pete un plomb Ç est horrible...
BY Erine
Des questions sans réponse il en restera toujours. Il te dira de toute façon ce que tu veux entendre pour obtenir de toi ce qu'il veut.
meliasa a écrit : je lui ai dit que j en avait marre qu il me prenne pour une conne
, ça c'est une très bonne réaction, qui lui montre que tu n'acceptes pas tout de lui non plus. Continues dans cette voie, tiens-bon.

Et pour la douleur, lâches toi ici.
BY meliasa
Oui mais d habitude il me réécris et la je n ai plus aucune nouvelles , alors Ç est sans doute mieux pour moi, mais le fait de ne pas comprendre pourquoi il m a fait Ca, j aurais aimé qu il soit franc au moins une fois , je suis dans un état c est très dur ... J aurais au moins aimé qu il me dise pk il a encore cette fille dans ces contacts... J en peux plus je n arrive même plus à travailler... Pour faire simple depuis la semaine dernière je suis une loque
BY meliasa
Et surtout pourquoi il a facebook, lui qui disait que Ç etait un site pour les gamins... Quel mytho et le pire Ç est que j ai peur qu il me manque c est Ca le plus gros soucis...
BY Erine
Je comprends bien l'état dans lequel tu es.

Pour le moment, c'est mieux pour toi qu'il ne t'écrive pas.

Et s'il le faisait, tu n'aurais que des miettes de sa part. Tu dois te dire que c'est mieux que rien mais est-ce vraiment ce genre de contact qui te fais du bien? et-ce vraiment ce genre de relation que tu souhaites avec lui?

Prends du recul, apaises tes émotions et couches tes questions sur papier.
Modifié en dernier par Erine le 07 févr. 2015, 13:56, modifié 1 fois.
BY meliasa
Je ne veux pas me remettre avec lui mais comprendre pourquoi depuis que j ai appris qu il avait facebook il m ignore completement'!
Pk il ne m as pas dit qu il avait Facebook quand il m écrivais casiment tout les jours le moi dernier?Ca me rends folle
BY ghost89
Alors si tu veux vraiment savoir, pose lui la question clairement, du genre :

"Salut, j'aimerais savoir pourquoi tu ne me parle plus et pourquoi tu t'est mis sur FB, sachant que tu considérais que c'était pour les gamins".

Après, soit il te répond pas, et dans ce cas c'est qu'il s'en fout complètement et tu devrais faire de même, soit il te répond, et tu pourra passer à autre chose.

Perso, je pense que savoir ne t’amènera qu'a te poser plus de questions si il te répond, alors je privilégierai plutôt le fait de te dire, que la seule réponse valable est : tu l'as quitté, il fait sa vie, point final.
Au moins cette réponse est claire.
BY meliasa
Évidemment que je lui ai posé la question je lui ai envoyé pleins de messages il ne réponds pas ... Ç est la première fois qu il ne réponds pas comme ça...
BY Sandee
C'était en réponse à ce message :
meliasa a écrit :Et surtout pourquoi il a facebook, lui qui disait que Ç etait un site pour les gamins...
Mais tu sais mon ex non plus n'aime pas les réseaux sociaux mais au début de la relation il s'en est quand même créer un, un peu à cause de moi, ou pour faire comme moi je ne sais pas.
BY meliasa
Oui enfin je m en fou qu il est créer un compte ce qui me gêne c est qu il ne m en ai pas parler alors qu il m écrivais tres souvent jusqu a la semaine dernière!!!
BY MlleBulle
Non mais arrête un peu... pourquoi il "t'en aurait parlé"? il est majeur, il fait ce qu'il veut de sa vie et n'a pas de comptes à te rendre... lâche prise. Vous n'êtes plus ensemble, il fait ce qu'il veut et visiblement, tu ne fais pas partie de ce qu'il veut.

On n'a pas de contrôle sur les autres. Ta réaction est disproportionnée. Tu dois apprendre à lâcher prise. À te dire "c'est comme ça. Il a le droit de faire ce qu'il veut. Il n'a pas à m'informer de tous les détails de sa vie". Et de ton côté, essaie de te recentrer sur toi. Détourne ton attention de ton ex, de ce qu'il fait et concentre-toi sur toi, sur ta vie. Qu'est-ce que tu pourrais faire pour te sentir mieux? Voir des amies? Faire du sport?

Pense à toi et laisse partir ton ex. N'essaie pas de le "retenir" auprès de toi.
BY Anayala75
Je suis d'accord avec MlleBulle, pourquoi il t'en aurait parlé ?! Il a aucune raison de le faire. Et peut être qu'il ne te l'a pas dit car il savait que tu lui prendrais la tête et la preuve il ne répond plus depuis que tu lui en parle.
BY meliasa
Je ne fais pas partie de ce qu il veux?
Mais dans ce cas pourquoi il revenais vers moi, pourquoi il me disais qu il ne voulais pas me perdre...?
Pourquoi me mentir sur Ca?
Je suis vraiment triste
BY MlleBulle
Tu as le droit d'être triste... mais regarde les choses en face: Vous n'êtes plus ensemble depuis mai et depuis, tu ne fais que souffrir de ces miettes d'attention qu'il te lance de temps en temps.

Pourquoi il revenait vers toi? Personne ne le sait et on s'en fout. Ce que TU sais, toi, c'est que cette situation te fait souffrir parce que tu voudrais plus que ce qu'il veut/peut te donner.

Et maintenant il ne te répond plus alors tire un trait sur cette histoire qui te fait du mal une bonne fois pour toutes.
BY MlleBulle
Et tu sais meliasa, plutôt que de te rendre malade à espionner ton ex et à surveiller son facebook, je crois que tu gagnerais beaucoup à consulter un professionnel pour enfin régler cette jalousie maladive qui va détruire toutes tes relations amoureuses...

Est-ce que tu y as déjà songé?
BY meliasa
ce qui me fait du mal Ç est la phrase que tu as dite, qu il ne veux pas de moi dans sa vie...
Je suis tellement naïve , il m a tellement fait galerer...
Je vois un psy mais je vais changer pour voîr un psy comportementaliste...
BY MlleBulle
Si tu comptais pour lui, tu crois vraiment qu'il t'ignorerais ainsi pendant des jours? un homme amoureux, il déplace des montagnes pour celle qu'il aime. Ton ex, il t'appelle quand ça lui chante et quand il a envie de baiser. Mais c'est pas de l'amour ça. Quand on aime, on prend soin de l'autre, on fait des projets, on lui fait une place dans sa vie. Ce qui n'était pas votre cas.

Continue ta thérapie et lâche prise sur ton ex. Avec le temps, tu vas apprendre à reconnaître les signes qui montrent qu'un homme tient réellement à toi et tu vas apprendre à fuir ceux qui ne veulent pas s'engager. Tu vas apprendre à reconnaître ce qui est bon pour toi et ce qui ne l'est pas.
BY meliasa
Je ne veux pas me remettre avec lui mais j auriez voulu qu on reste en contact... Ton message me rends encore plus triste...
En gros je suis un bouche trou Ç est Ca? Quelle horreur
BY Erine
Pourquoi souhaites-tu à tout prix rester en contact avec lui?

Seras-tu capable de ne pas être triste lorsqu'il te dira qu'il est en couple avec une next?

Je te copie ici un post d'une JRMEiste sur ce sujet:

"Après il y aura toujours ceux qui répondront « OUI MAIS MOI, JE NE ME VOIS PAS COUPER LES PONTS, IL EST IMPORTANT POUR MOI, IL FAIT PARTI DE MA VIE, ET MÊME SI C EST PAS EN TANT QUE MEC, JE VEUX L AVOIR EN POTE »
Je répondrais simplement… « bah vas y ma fille, mais le jour ou tu vas arriver au resto entre potes, et qui aura amener sa nouvelle petite copine, et que t’auras l’impression qu’on te plante un couteau dans le cœur, faudra pas venir pleurer. »
Après, si vous êtes assez fort pour vous détacher d’une personne en l’ayant devant vous… je dis chapeau.
Mais faut réussir à faire la part des choses, devenir ami avec son ex (qu’on veut récupérer) c’est être conscient que vous n’aurez le droit de faire aucune remarque s’il décide de se taper la serveur sur le bar, que vous ne pourrez pas faire la gueule s’il drague une nana, que vous n’aurez rien à dire s’il ne donne pas de nouvelles pendant trois semaines…
CA ne sera pas un manque de respect, ça sera la décision que VOUS AVEZ PRISE. Il a rompu, vous avez décidé de resté son ami, donc vous fermez juste votre bouche sur tout ce qu’il fait, et vous serez là, à le félicitez quand il vous annoncera « je vais être papa ».
Ca donne envie hein ? "

Qu'en penses-tu?
BY meliasa
je me rends compte qu il m écrivais seulement quand il avait envie de tirer son coup il m écrivais, m appelais, faisais son malheureux... Ensuite il venais chez moi et quand je ne voulais rien faire , monsieur jouait les mecs sensible limite aux bord des larmes en me disant : mais je ne t exige plus... Moi je ne peux pas te résister.. Bla-bla-bla
Et au final on finissait par le faire... J ai tellement honte je me sent faible et manipulée par ce gamin qui etait plus jeune que moi soit dit en passant :(
BY meliasa
Mais quand on le vois on se ser dit qu il ne peut faire de mal à une mouche, un mec banale sans histoire gentil, trop meme, un peu soumis... Donc bon... Il a bien joué son jeu... je suis anéantie
BY Erine
Peu importe la différence d'âge.

Tu ne dois pas avoir honte, ce qui est fait est fait, le passé est le passé mais maintenant tu as l'opportunité de ne plus te laisser piéger par lui et de retrouver ta dignité.

Poses-toi peut-être la question de savoir pourquoi tu ne pouvais lui résister dans ces moments? faiblesse? manque affectif? Envie de profiter de l'instant présent? Lorsque tu auras identifier les raisons pour lesquelles tu ne le repoussais pas, tu seras en mesure d'accepter ces situations passées et d'être plus indulgente maintenant envers toi même.
BY Ayora
Il ne faut pas avoir honte ou te culpabiliser de ne pas l'avoir vu venir. Tu étais amoureuse, tu voulais absolument y croire, tu n'avais donc pas assez de recule sur la situation pour voir clair dans son jeu. C'est humain. Et puis dis-toi que, oui toi tu as été un peu naïve, certes, mais dans l'histoire, c'est lui le con. C'est lui qui n'a pas été correct.

Pars du principe que rien n'arrive sans raison. Chaque événement, positif ou négatif, nous enseigne quelque chose si on arrive à le voir. Ca t'aura donné, beaucoup de souffrance oui, mais aussi une belle leçon: à l'avenir tu ne coucheras pas avec un mec juste parce qu'il t'a dit que tu lui manquais. Tu attendras que ses actes appuient ses paroles au lieu de t'abandonner tout de suite à lui en croyant mots pour mots ce qu'il te dit. Tu seras plus méfiante et plus sur la réserve, tu attendras des preuves.

Je comprends aussi que tu puisses être en colère contre lui, mais si tu veux mon avis, abandonne tout, y compris ta rancoeur et ta colère. Parce que c'est toi qu'elles vont bouffer. Lui, visiblement, il s'en fout. Alors, pour être en paix, avancer et tourner la page, pardonne lui en te disant que, même si tu ne dois pas culpabiliser la dessus, tu as ta part de responsabilité: tu l'as laissé te manipuler. Et du côté de ton ex, je ne pense pas que le but de la démarche était de te blesser. A mon avis, c'est juste un égoïste qui part du principe que la fin justifie les moyens, sans penser aux conséquences que ça peut avoir sur toi.

Et comme ça a été plus haut, accepte aussi qu'il n'a pas te compte à te rendre. Aucun. C'est difficile, pour chaque ex (même le largeur parfois), mais c'est comme ça. Il ne te doit rien! Mais la réciproque est valable aussi, tu ne lui dois rien non plus. Alors pourquoi il s'est crée un compte facebook alors qu'il disait ne pas aimer ça? Ne cherche pas à savoir pourquoi... Mais si ça peut t'aider, je vais te donner l'exemple de mon ex.

Il m'a répété je ne sais pas combien de fois qu'il trouvait les sites de rencontres ridicules, qu'il n'y a que des gens pathétiques incapables de faire des rencontres dans la vraie vie qui y vont. Résultat: Depuis qu'on n'est plus ensemble, il est sur tous les nouveaux sites de rencontres à la mode. :lol: Je ne suis pas personnellement inscrite, mais je l'ai su à travers des amies qui le sont. Je ne cherche pas à savoir pourquoi il a ce revirement "d'avis" sur le sujet. Ca le regarde et puis il a le droit de changer d'opinion sans m'en faire part. Faut pas accorder trop d'importance à tout ce qui se dit et considérer que c'est acquis et définitif parce que ça a été prononcé une fois. Maintenant, quand tu connais quelqu'un, tu peux supposer (mais jamais être sûre) du pourquoi du comment. Tu sais la rupture, même pour le largueur, ce n'est pas forcément une partie de plaisir et ce même s'il ne t'aimait plus. C'est aussi une phase de transition pour lui et même si sa relation ne lui convenait plus, il va ressentir l'absence de la personne qu'il a quittée. C'est comme quand on t'enlève un plâtre après des mois. L'avoir était désagréable, mais au bout d'un moment tu t'y es habitué, du coup, quand il n'est plus là, au début ça te fait un peu bizarre. Là, c'est pareil. L'ex te quitte, parce qu'il ne t'aime plus ou que la relation ne lui convient plus, ok. Mais t'inquiète qu'il est habitué à toi, donc pendant une petite (ou longue, chacun son rythme) période, il va devoir se réadapter aussi. Et durant cette période on a tendance à essayer des choses qu'on aurait jamais faites, à s'ouvrir à des choses qu'à la base on n'aimait pas forcément. Ca s'appelle tenter de nouvelles aventures... Un désir de changement.

Enfin voilà, c'est une hypothèse qui je pense peut expliquer pourquoi les ex aiment et "pratiquent" soudainement des choses qu'à la base ils n'affectionnaient pas plus que ça. Mais au final, la seule chose à retenir, c'est qu'on n'est pas dans la tête des gens et qu'on ne peut pas savoir ce qu'on ne veut pas nous dire. Ce qui a l'air de te faire le plus de mal c'est d'être tenue à l'écart de sa vie. Mais pourquoi tu veux absolument rester dans la vie de quelqu'un qui ne veut clairement pas de toi?
BY meliasa
Je ne sais même plus ve que je veux , je suis juste trop mal d avoir été trahi, lui qui passait son temps à médire qu il s en foutait de cette fille, que j etait bien plus importante qu elle...
Au final il l a sur Facebook et il met des "j'aimes" sur ces photos... Ca me rends malade. Ç est vraiment Ca qui m obséde.
BY meliasa
Il m a manipulée et je me suis laissée faire car je voulais qu il réponde a mes questions... Au final il m a detruite je ne sais pas comment il a pu jouer avec mes sentiments comme Ca, pourquoi ne pas m avoir dit tout simplement qu il voulait rester en contact avec cette fille vu qu il n y a rien entre eux ( elle me l a affirmé) et le fait qu il mette des j aime a ses photos meme si elle est vraiment pas terrible comme fille Ca me rends dingue...
BY Ayora
Bon, je vais être dure, mais toi aussi tu sembles un peu dure d'oreille:

Pourquoi, il a joué avec tes sentiments?

Parce que tu l'as laissé faire. C'est aussi bête que ça. Personne ne peut jouer avec toi, si tu ne le permets pas... Et à partir du moment où tu le permets, il ne faut pas te demander pourquoi. Ce n'est pas correct de sa part, certes, c'est malhonnête, oui, mais c'est humain. Personne ne va arrêter une situation qui lui convient. C'est comme pour un enfant, jusqu'à ce que tu ne lui interdises pas de jouer à un jeu, il ne l'arrêtera que quand il en aura marre. Ce n'était pas à LUI de fixer TES limites, c'était à toi. Et je crois qu'au fond, la personne à qui tu en veux le plus, c'est à toi-même, parce que justement, tu n'as pas su te faire respecter et ça, ça blesse ton égo.

Pourquoi ne pas t'avoir dit qu'il avait gardé contact avec cette fille, malgré qu'il n'y avait rien entre eux?

Je dirai que la réponse à cette question, tu l'auras en lisant tes précédents messages. Regarde tout le drame que tu fais déjà au tour de cette histoire alors qu'il n'y a rien entre eux et que vous n'êtes plus ensembles. Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait été, si vous aviez été ensembles ou si vous continuiez à vous voir. A sa place, je ne te l'aurai pas dit non plus. Tu as vraiment des réactions d'hystérique. T'as un problème. Je ne dis pas ça pour être méchante, c'est un constat. Dis-toi bien qu'un jour, il va se remettre avec une fille et encore une fois, il ne te demandera pas la permission, pour les simples et bonnes raisons que VOUS N'ÊTES PLUS ENSEMBLES. Il n'a pas de compte à te rendre sur ce qu'il fait, avec qui et quand... Ca ne te regarde pas. Que ce soit douloureux, je peux le comprendre, mais que tu te martèles de "pourquoi...", comme s'il te devait quelque chose, ça je ne le comprends pas. Tu n'acceptes juste pas le fait que tu n'as plus ta place dans sa vie et qu'il est libre de faire ce qu'il veut. Faut bien te le rentrer dans la tête. Comme je l'ai dit, que ça te fasse mal, je comprends, ça c'est normal, mais que tu estimes avoir le droit d'être mise au courant sur sa vie actuelle qui est SANS TOI, ça ce n'est pas normal. Il te dira ce qu'il veut bien te dire, point. Il n'a aucune obligation envers toi.

Alors, si tu veux un conseil, arrête de te demander pourquoi ci, pourquoi ça... La réponse est toute bête: Il fait ce qu'il veut, tu n'as rien à dire.
BY meliasa
Oui je m en veux tellement de l avoir laussé pe manipuler pour savoir si il y avait quelque chose entre lui et cette fille... Et je m en veux énormément a moi meme d avoir été aussi faible effectivement!!! Ca me ronge...
Juste je ne comprends pas pk il ne m as pas dit qu il avait Facebook quand il me parlais encore et qu il me disait qu il n avait rien a me cacher ... Ç est Ca qui me tue :(
Je me sent trahie
BY Ayora
Encore des pourquoi? :o C'est le dernier message que je vais écrire dans ton sujet, parce que tu sembles ne pas vouloir comprendre, qu'il n'y a rien à comprendre. Il ne t'a pas dit qu'il avait Facebook, parce qu'il n'a pas jugé nécessaire que tu le saches, point. Y a rien de difficile à capter la dedans, c'est juste que, encore une fois je me répète, tu n'acceptes pas qu'il n'a pas de compte à te rendre. Tu te sens trahie, parce que ton ex (donc par définition une personne avec qui tu n'es plus), s'est créer un compte facebook? Sincèrement, t'es grave...

Déjà, tout le monde a quelque chose à cacher. Tout le monde a son petit jardin secret, c'est comme ça. Ne pas TOUT savoir sur quelqu'un, ce n'est pas être trahi, c'est respecter l'espace de l'autre. Alors, si tu croyais tout savoir sur ton ex, effectivement, tu es très naïve. Ensuite, le fait de ne pas te dire quelque chose, ne veut pas dire qu'il le cache. Ca veut juste dire que c'est un détail dont, il ne ressent pas le besoin de t'informer. Et puis sincèrement, si on veut cacher des choses, on évite Facebook. D'ailleurs la preuve, tu as découvert qu'il avait un compte et il n'est pas con, il sait que ça va se savoir. Donc il ne te l'a pas "caché" pour te dissimuler son compte, juste qu'encore une fois, il n'a pas jugé nécessaire de te le dire. C'est aussi simple que ça!
BY MlleBulle
En même temps, si tu as toujours été jalouse, possessive et contrôlante avec lui, si tu piquais des crises pour tout et pour rien, il est possible qu'il te cachait des choses pour, justement, éviter ces crises.

Il avait sans doute - avec raison - peur de ta réaction...

Cesse de te bouffer le cerveau avec toutes ces questions. Elles ne te mèneront nulle part. Parfois, il faut savoir répondre "parce que c'est comme ça" à tous ces "pourquoi" qui te rongent.

Change-toi les idées en faisant des trucs agréables et cesse de te questionner ainsi.
BY meliasa
Aujourd'hui je me sent vraiment mal, j essaye d oublier cette histoire et je ne le contacte plus...
Et je me dis que si il a Facebook Ç est son problème meme si je me demande toujours pourquoi il a cette fille dans ces contacts...
Bref maintenant je retourne notre relation dans tout les sens et je me rends compte que des le départ il me mentais, il me disait le nom de certaines ex, et pas d autres, comme si il me cachait des personnes au final je me dis que di il ne m a pas dir le nom d une fille qu il a fréquenté avant moi Ç est peut être car il l a votait en même temps que moi... Je ne sais plus je suis totalement perdue, anéantie alors que moi j ai ete franche avec lui ...
Je suis anéantie j en peux plus
BY MlleBulle
Meliasa, tu dois comprendre que ton comportement et ta jalousie attiraient les mensonges. Personne (et surtout pas les hommes) n'aiment vivre des crises de jalousie. Ils sont donc souvent portés à mentir et à cacher des choses par peur de devoir subir une nouvelle crise de jalousie.

Cesse de vouloir analyser et psychanalyser ton ex. On s'en fout. Il est ami Facebook avec cette fille parce qu'il en a envie point. Ce ne sont pas tes affaires. Il peut voir/parler/coucher avec qui il veut.

Et je crois que ton ex n'est aucunement menteur/manipulateur. Il t'a menti pour éviter des crises et des disputes.

Règle TES problèmes à toi. Là, tu t'enfonces de plus en plus.
BY meliasa
Oui mais ce que j essaye de dire, Ç est qu il m a menti des le début de notre relation , il m a caché certaines choses, il m a dit le nom de son ex, de ses plan culs, mais il m a caché qu il avait eu une relation avec une autre fille Ca a duré peu de temps mais il n a jamais voulu me dire son nom!!! Donc je me suis toujours posé pleins de questions par apport a Ca... Et Ca Ç etait au tout début ou on etait ensemble il ne connaissait pas vraiment ma jalousie encore...
BY Ayora
Encore une fois, les relations qu'il a eu avant toi, ne te regardent pas. Ne pas te dire comme ses ex s'appellent, c'est son droit le plus absolu et c'est une question que TOI, tu n'avais pas à poser. C'est SON passé. Il dévoile ce qu'il a envie de dévoiler à ce sujet et ce n'est ni de la manipulation ni un mensonge. C'est quelque chose qui lui appartient, il n'a aucune obligation de dévoiler ça. Quand on vient de rencontrer quelqu'un, qu'on fasse un bref topo de sa vie sentimentale passée, ok, c'est normal. C'est une manière de connaître l'autre, mais de là à vouloir savoir les prénoms? Pourquoi?? Qu'est-ce que ça pouvait bien te faire de savoir comme ces filles s'appellent?

Je sais que ça va paraître méchant, mais plus le poste avance et plus je me dis qu'il a eu raison de te quitter. Tu as des problèmes, il faut que tu travailles sur toi. Parce que moi, personnellement, je tombe sur un mec comme toi, je le range dans la catégorie taré...
BY meliasa
Ç est dingue Ca alors Ç est moi la folle maintenant?
En gros il a dit seulement ce qu il avait envie de me dire , il me mentait depuis le début ( je men suis rendu compte après la rupture) au final il me faisais croire qu il etait honnête et que je n avais pas a m inquiéter seulement pour coucher avec moi...
Ce connard m a prise pour une moins que rien pour arriver à ses fins et Ç est moi qui suis tarée!!!
Ç est le monde a l'envers merci...
Oui je me pose des questions pcke j aimerais comprendre tout simplement, mais d après vous il n y a rien a comprendre..?il n y a pas des personnes ici qui on vécu une histoire similaire et qui pourrais médire comment elles en sont sorties!!?
Merci
BY MlleBulle
Tu n'es pas folle. Mais les questions que tu te poses sont INUTILES et DESTRUCTRICES.

Vous n'êtes plus ensemble. Savoir pourquoi il t'a menti ne te mènera nulle part.

Tu vas t'en sortir quand tu vas regarder en avant. Quand tu vas accepter que ta relation est terminée et que tu vas te concentrer à régler tes problèmes à toi.

À quelle fréquence vois-tu ton psy? Vous abordez le sujet de ta jalousie et de ton besoin de tout savoir et tout contrôler? Vous travaillez sur ta confiance en toi?
BY Ayora
Je n'ai pas dit que tu étais folle. J'ai dit que si je tombais sur un mec comme toi, moi, avec mon appréciation personnelle, oui, je le trouverai pas très sain d'esprit. Après le mot taré est peut-être un peu mal choisi. Des gens qui ont vécu des histoires similaires ici, il y en a...Tu veux savoir comment ils sont sortis de ça? Parce qu'ils ont arrêté d'essayer de tout comprendre. On est tous pleins de doutes, on a tous des gros points d'interrogations sur certains comportements de nos ex. La vérité, c'est que le comportement humain n'est pas toujours logique, il l'est même très rarement en fait, il faut l'accepter c'est tout. Pourquoi il a dit ça, si c'était pour faire ça? Parce que c'est comme ça, c'est tout. Tu cherches une explications compliquées, à quelque chose qui s'explique par un simple "parce que c'est ainsi". Tu connais le proverbe "qui veut tout comprendre finit par mourir de colère?"

En fait, je ne comprends pas pourquoi tu n'acceptes pas qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Comme je l'ai déjà dit, l'humain est loin d'être logique, surtout quand il s'agit de sentiments. Et je persiste, le fait de ne pas tout te raconter sur son passé de A à Z, en entrant dans les moindres détails, ce n'est PAS UN MENSONGE. Oui, il a le droit de ne pas TOUT te dire. Moi la première, il y a des choses que mon ex ignore sur moi. Pourtant, je ne l'ai jamais trompé et dans ce que j'ai dit, j'ai toujours été sincère. Mais voilà, il y a des détails que je n'ai pas envie qu'il sache. Il sait combien d'ex, j'ai eu (parce que j'ai bien voulu lui répondre et en l'occurrence je n'en avais qu'un avant lui), mais je ne lui ai pas dit comment il s'appelait et ce que j'avais vécu avec lui. Ce que j'ai vécu avec mon ex numéro 1, ne regarde que lui et moi et j'en dis autant que j'ai envie d'en dire.

Si tu as envie de te casser la tête à te dire que c'est un connard, il t'a menti (tu l'y as certainement poussé), qu'il ne t'a pas tout dit, vas-y... Lui, il s'en fout. C'est à toi que tu vas faire du mal. Je pense aussi que ce serait intéressant que tu travailles sur ton besoin de tout savoir sur l'autre. Ce n'est pas normal.