Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY igotthepower
Relation de 6 mois, il m'a quittée 3 fois, et à chaque fois il jouait avec moi, me gardait sous le coude. Je l'aimais, je restais.

La dernière fois, il y a deux semaines, rupture de commun accord initié à ma demande. Il était OK. Il a essayé de me garder sous le coude. J'ai dit stop. Depuis, je le contacte, il me fait la gueule, ne veut pas me revoir. Il répond sporadiquement à mes textos.

Il me dit qu'il regrette qu'on se soit remis ensemble plusieurs fois et qu'il aurait dû partir les fois où il me quittait. A l'époque il disait trop m'aimer pour pouvoir partir définitivement. Là, c'est moi qui suis partie, même s'il était d'accord. En fait, la situation était insoutenable.

Je l'aime encore, mais la situation ne me convenait plus. En fait, je voulais qu'on discute de pourquoi ça n'allait plus, et au lieu de tenter la discussion, il a de suite dit : "moi non plus ça me va pas". Bon.

Je ne comprends pas pourquoi il me fait la gueule. Vexé que j'aie pris les rênes de la rupture ? Ego ? En fait il agit comme si c'était lui qui était parti.

Vous y comprenez quelque chose vous ?
BY admin

Salut igotthepower!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY igotthepower
bah rupture impulsive (mea culpa) mais dans l'instant suivant je lui ai dit qu'on devait faire attention, qu'on était impulsif.

je voulais créer un électrochoc
BY douceurdesiles
Je pense que tu as pris la meilleure décision pour toi. Tu dis que pour toi la situation ne te convenait plus. Laisse le pour l'instant prendre du recul et fais en de même. Pense à toi car une relation comme ça te fera souffrir. Vous avez quel âge ?
BY igotthepower
Moi 30 et lui 35. Perso j'ai eu des relations longues et sérieuses, lui pas trop... je me demande si j'ai à faire à un phobique de l'engagement, et si je suis pas devenue dépendante affective
BY pearldragon
Bonjour,

Je suis d'accord avec Douceurdesiles, tu as pris la meilleure décision pour que vous puissiez prendre du recul.

En effet, il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut. Plutôt instable comme garçon, à son âge en +...

Je pense qu' il a été déçu par quelque chose dans son passé... Tu connais son passé amoureux ? Ou bien a-t-il connu des phases difficiles dans sa vie perso' ? (divorce des parents par exemple...)

Sans indiscrétion, pourquoi il te quittait plusieurs fois ??

Désolée je pose trop de questions mais j'aimerais en savoir + pour mieux comprendre :)
BY igotthepower
Salut pearldragon, merci pour ton intérêt à mon histoire somme toute banale, pour ne pas dire pathétique.

Je suis ici, mais je vis très bien cette séparation. En fait je crois que je n'étais pas prête... Du coup, je me dis soit on se retrouvera, soit j'en trouverai un autre, mais dans les 2 cas, je dois me centrer sur moi-même quelques mois

Son passé amoureux ? C'est toujours lui qui est parti... Une "longue" relation de 3 ans, une d'1 an et demi, et le reste, maximum 3 mois ou plans cul. A son âge, ça craint un peu. Et il croyait avoir trouvé en moi THE one. Il a parlé très vite de projets, genre emménager ensemble, bébés, etc, mais il se lasse vite je crois. Il était attiré par ma fragilité/sensibilité, mais c'est précisément ça qui l'a fait fuir. Le truc est qu'il a une fâcheuse tendance à noircir le tableau, à focaliser sur les 5% qui vont pas plutôt que les 95% géniaux. Avec ses ex, et avec moi.

Il m'a quittée à chaque fois pour des raisons ponctuelles, des comportements qu'il n'aimait pas chez moi. Mais il revenait illico, et j'étais toujours dispo...
BY pearldragon
Salut igotthepower !

Ton histoire n'est pas pathétique au contraire :)

Tant mieux si tu vis bien cette séparation !

En effet, peut-être qu'il a tendance à se lasser rapidement. Perso, je pense qu'il a envie de se poser, en + à partir d'un certain âge il y a cette "peur" de la solitude qui s’accroît, mais en même temps ses longues relations l'ont quelque part affecté (3 ans, ce n'est pas rien...) donc la moindre contrariété le fait fuir parce qu'indirectement, ça lui rappelle les mauvais souvenirs du passé et il n'a pas envie de se prendre la tête... Il a tort parce qu'il faut communiquer dans un couple, c'est même l'une des clés de réussites !

Après, je me trompe peut-être puisque tu le connais mieux que moi forcément ^^. En tout cas, tu as pris une sage décision : ne pas se précipiter et se centrer sur soi-même surtout !

Tu nous tiendras au courant ;)

Bon courage à toi !
BY igotthepower
n'empêche qu'il me manque - j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on s'est quitté, en fait ça fait que 3 semaines. Je pense à lui tout le temps, je me retiens de pas lui envoyer des messages tous les jours. J'arrive à tenir globalement, j'ai même tenu 5 jours ! Et il répond pas...

Pourquoi me zapper comme ça ? Que veut dire son silence ?
BY pearldragon
Bonne question... Si ça se trouve, il se met en SR comme toi pour se reconstruire (ou pour te faire réagir peut-être...?)
Mais c'est difficile parce qu'avec des gens instables comme lui, il faut s'attendre à tout ou rien...

Je te comprends. Avoir quelqu'un à ses côtés, partager de bons moments ensemble puis du jour au lendemain, plus rien, des étrangers maintenant... :(

A mon avis, continue ton SR même si c'est très dur, ça reste la seule solution.
Attends encore un peu et une fois que tu te sentiras plus sereine, tu le contacteras et tu verras comment les choses évolueront.
BY igotthepower
ce soir je lui ai demandé comment il allait, il m'a dit bien, et a précisé qu'il n'était pas réactif car "il a envie de tirer un trait définitif à notre histoire"

pfff. je lui ai répondu, entre autres choses sympa et sur le ton de l'humour, qu'il n'aimait pas que j'aie pris la décision, et que c'est pour ça qu'il boudait ! pas de réponse, j'en aurai pas je pense. Enfin... j'ai des trucs à lui rendre que je déposerai dans un bar à côté de chez lui, enfin de chez sa mère (oui, il habite chez sa mère... oui, 35 ans)... aaarf mais dans quoi me suis-je embrigadée ?!
BY pearldragon
mdrrr c'est normal, les sentiments ne se maîtrisent pas... Puis, nous avons toujours l'espoir de reconquérir nos exs, surtout après une récente rupture.

Tous les mêmes... c'est dingue ça! Les mecs biens sont rares de nos jours...

Bref, maintenant tu es fixée. Soit ta décision l'a toujours blessé et pour le moment il préfère seul, soit il veut vraiment tourner la page.
Dans les 2 cas, tu te mets en SR strict et laisse-le faire son chemin. S'il ne revient pas, dis-toi que tu n'as rien perdu. Et comme tu dis, un mec qui vis toujours chez sa maman à 35ans... ça craint !
BY igotthepower
merci beaucoup Pearldragon ! Exactement comme tu dis, soit il est blessé et ça passera (j'en doute), soit il veut vraiment tourner la page (je pense) mais il fait une connerie ! Non pas que je sois la femme parfaite, non non non, mais sa réaction... il se fait tellement de mal... Mais en effet, ce n'est pas mon problème. Oui je dois le laisser faire son chemin, mais tous les 3/4 jours, je lui écris. Shame on me
BY pearldragon
Je t'en prie :) merci pour vos gentils mots qui me donnent de la force quotidiennement.

J'espère qu'il regrettera un jour ! Les mecs ne se rendent pas compte de ce qu'ils perdent et optent pour les mauvais choix. Courage et surtout, ne lui écris pas même si c'est très tentant... Il fuira encore + si tu continues...

Tu nous tiendras au courant pour ta future rencontre ;) et ça viendra, j'en suis sûre ^^
BY igotthepower
Oui je vous tiendrai au courant !

Mon intuition me dit qu'il va retourner avec son ex. Celle avec qui il est resté le plus longtemps (2,5 ans), qu'il a quittée il y a 3 ans parce qu'il se faisait chier avec elle, mais elle est encore célib, elle lui tourne autour je pense, et au moins, avec elle, c'était simple. Il m'a dit même dit qu'elle était un peu simplette, mais au moins il se prendra pas la tête comme avec moi. Mariage de raison quoi :)

Et moi, bah moi on verra ! Je me reconstruis, et advienne que pourra !