Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Nous sommes séparé depuis le 10 janvier, elle m’a annoncé que sont coeur ne battait plus pour moi, qu’elle n’était plus amoureuse. Du coup nous n’avons plus eu de contact elle et moi.

Le 24 janvier à midi, je lui envoie un message pour l’informé que je souhaitais récupérer des affaires quelle avait en sa possession et donc de me dire le jour de la semaine ou ce serait possible pour elle, lui précisant quand même que j’étais en déplacement et que je serai de retour sur paris qu’a partir du 28 janvier. Je ne lui demandais pas de ces nouvelles, juste de me dire quand je pouvais les récupérer.

Elle me répond «Bonjour, J espère que tu vas bien. Aurais-tu la gentillesse de patienter jusqu’aux vacances scolaires? C est a dire mi février. Ce sera plus simple pour moi. Il y a aussi les DVD. Si tu ne peux pas, je peux remettre tout cela à C… » C’est une une de ces collègues mais qui est une de mes meilleurs amies depuis 8 ans. Il faut savoir que nous étions dans la même entreprise et que j’ai quitté cette société début décembre. Enfin bref.

Je n’ai pas répondu, et le 25 au matin elle me renvoie « Bonjour, Dis moi si je dois remettre tes affaires et DVD à C.. demain. Ou si tu es ok pour patienter jusque aux vacances scolaires. Bon dimanche »
Je lui réponds « Bonjour, je suis toujours à Bordeaux, je rentre dans la semaine finalement. Je ne sais pas je verrais C.. de toute façon avant les vacances donc pour le moment oui je peux patienter. Je n'ai pas besoin des dvd donc inutile de me les rendre. Gardes les pour ton fils. Bon dimanche a toi aussi »
elle « Tu me laisses les DVD pour mon fils? C est adorable. Je suis très touchée. Je n aurais jamais pu les lui offrir. Merci infiniment. Bon séjour. Si tu es dispo lors de la première des vacances scolaires, je te ramènerai tes affaires à l'occasion d un verre en terrasse»
Dans la soirée, nouveau message de sa part « Bien Je serai ravie de te rendre tes affaires autour d un verre. Bonne soirée. Je t apl afin de se donner rdv sur février »
Là elle essaie de me contacter a plusieurs reprise par téléphone et même par FaceTime, chose extraordinaire puisque durant toute notre relation, elle n’a jamais voulu faire le moindre FaceTime, mais je ne pouvais répondre. Au bout de plusieurs tentative je décide de répondre.
Nous avons discuté de tout et de rien, sa voix me déchirais le coeur et elle me dit « J’avais envie d’entendre ta voix » le tout avec beaucoup de nostalgie. Que dois-je comprendre?

A 20h30, nouveau message de sa part « Tu me manque…! » Je ne réponds que 3h après « Ce que je n'arrive pas trop à comprendre, c'est comment je peux te manquer si tu n'es plus amoureuse de moi? » Là elle n’a pas relevé. Du coup je me demande si j’ai bien fais de lui dire ça au lieu d’essayer de parler avec elle?!

Le 27 janvier elle m’appelle pour me demander mon aide sur la rédaction d’une lettre qu’elle doit envoyer a son futur ex-mari. Ils sont en instance de divorce. J’accepte et lui renvoi cette lettre par mail le jour même. Elle me répond « C est parfait j’envoie cela. Merci de ton aide et du temps passé pour moi et mon fils ». Il faut savoir que le 27 est également le jour de son anniversaire. Je ne lui ai pas souhaité par tel ni sms. J’avais envoyé une carte et elle devait la recevoir le soir même. Chose faite, en rentrant chez elle, elle trouve la carte et me dit « Carte reçue Pile/poil! Merci merci Tu es formidable Je t apl » Effectivement, elle m’appelle pour me remercier pour tout, sa lettre, la carte etc…,sauf qu’une fois de plus j’essaie de rester le plus détaché possible malgré l’envie de lui hurler que je l’aime!!!

Le 31 elle organisait une soirée pour son anniversaire uniquement avec ça famille. Le matin elle me demande si je suis avec ma fille. Elle me dit qu’elle souhaiterait que je vienne à sa soirée. Apres hésitation je lui répond vers 18h que je passerai.

Comme prévu, je passe a sa soirée, mais ai-je bien fait? Elle me présente sa famille même si je connaissais déjà certains. Son fils me saute dans les bras des qu’il me vois. La soirée ce passe bien, tout le monde est sympa avec moi et meme si j’ai été présenté comme un ami, tout le monde sait que je suis l’ ‘ex’.
Une fois que tout le monde est partie, nous sommes seul elle et moi. Bien que je n’ai rien fais pour lui montrer mes sentiments encore bien présent, je suis resté avec une attitude décontracté, distant mais également sur de moi. Je n’ai pas montré de rapprochement.
C’est alors qu’elle est venu se coller contre moi, me demande de la prendre dans mes bras et m’embrasse. Nous avons passé un bon moment a nous embrasser, nous caresser sans pour autant parler de notre séparation. Nous avons profité du moment présent. Qu’auriez-vous fait a ma place? Dire tout de suite STOP? Demander des explications?

Je suis perdu, j’ai le sentiment d’avoir peut être laissé passer une occasion!
Toujours est-il que, des que j’ai sentis que ça risquait d’aller plus loin, je lui ai dis « Ecoute, je pense que je vais rentrer chez moi…! » J’ai vraiment pas assuré sur ce coup !!!

En partant, elle sort et me dis « tu veux récupérer tes affaires maintenant? » je lui ai dis « Non, pas ce soir » Elle m’a alors répondu « A bientôt » l’air ravi, puis nous nous sommes embrassé jusqu’a ce que l’ascenseur arrive.
Le lendemain elle me dit « Ne parle pas de la soirée a C.., je pense qu’elle a voulu te protéger. Merci d’être venu. Je t’embrasse » je lui dis « Ne t’inquiète pas. Je t’ai trouvé très jolie hier. Je t’embrasse aussi » elle « Merci ! »

Apres ça, pas de contact pendant 3 jours. Hier je lui dit que je déjeune avec C.. et de venir ce joindre a nous, elle décline l’invitation car trop de travail et pas d’argent et en plus, elle avait ramené son plat. Ok, pour la prochaine fois alors? Elle me dit « oui, avec plaisir »
Le soir elle m’envoie un sms « As tu passé une bonne soirée samedi? » je lui répond « Oui, très bonne. Je t’embrasse » et elle me répond « Alors je suis heureuse, Bonne nuit, je t’embrasse »

Que penser de tout ça? Cette femme m’a complètement envouté et je n’arrive pas a me la sortir de la tête et en même temps, ai-je vraiment envie de me la sortir. Elle est dans mon coeur.

D’après vous, que dois-je faire? comment la re séduire? comment la ramener a moi?
Je pense à l'appeler toute a l'heure pour discuter avec elle des différents points, notre séparation, ces messages, son anniversaire, le fait qu'elle m'ai embrassé. Je commence a me perdre là.

Salut Terry92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oula oui c'est super ambigu votre histoire. Je pense que ton attitude face à la rupture, mature et agréable l'a déstabilisée par rapport à sa décision. Elle est qui plus est en instance de divorce, donc pas dans une stabilité émotionnelle je suppose.

A toi de voir, soit tu lui demande ce qu'elle veut vraiment, ou alors tu rentres dans son jeu mais en sachant que c'est elle qui mène la danse (et ça peut te faire souffrir, parce que si ça se trouve elle veut juste s'amuser).
Je sais que son divorce est un point très sensible chez elle. C'est d'ailleurs une des raison de notre séparation.
Elle a peur des conclusions qui seront présenté au JAF. Je ne sais pas si elle veut s'amuser.

Je sais en revanche que je me suis trop précipité avec elle et plus encore en décembre, mois ou l'affaire de son divorce lui a complètement retourné la tête et ou j'ai quitté l'entreprise ou nous travaillions elle et moi.

De toute façon il faudra tôt ou tard que j'en ai le coeur net. Nous devons nous voir bientôt mais c'est vrai que ce soir c'est le manque absolue. Donc je me demande si je dois vraiment l'appeler ou attendre, je suis plus a l'aise en face a face que par téléphone. Mais aussi, je sais que ce week-end elle n'a pas son fils, donc peut être une occasion de se voir.

En réalité retourne en rond et je ne sais plus quoi faire. La elle mène peut être la danse et je voudrais justement reprendre le pas sur elle.
Je pense que tu es sur la bonne voie! Tu fais ce qu'il faut comme il le faut, parfait :)
Mais c'est à TOI de mener la danse et dis le toi tout le temps ! C'est elle qui t'a quitté ne l'oublie pas, donc c'est à elle de ramer, à elle de douter.. Prends un peu tes distances quand tu sens que tu perds pieds (comme en ce moment même) afin de garder la tête froide.
Tu penses vraiment que je suis sur la bonne voie? Ce que j'aimerai que tu ai raison!

Car plus le temps passe et plus je me dis que je suis en train de la perdre définitivement. Mon amie qui est également sa collègue de bureau n'arrête pas de me dire qu'elle est très bien elle de son coté.
Aucune allusion, rien de rien. La seule chose c'est que plusieurs fois elle là surpris a la regarder car elle savait qu'elle était au téléphone avec moi et mon ex a peur d'être jugé par mon amie.

Alors maintenant elle est peut être pas très objective aussi car elle a bien la souffrance que mon ex m'a infligé et rien que pour ça, elle ne l'apprécie pas vraiment.

Pour le moment j'ai surtout l'impression de ne rien mener du tout et que même si effectivement c'est elle qui m'a quitté, elle ne rame pas trop elle et ne semble pas avoir de doute non plus.

Existe t il des signes tangibles permettant de se rendre compte des intentions d'une personne? Je sais pas, dans les messages qu'elle envoie, moi je suis trop impliqué émotionnellement parlant donc oui tout de suite je m'enflamme quand elle me dit que je lui manque ou qu'elle m'embrasse comme l'autre soir. Mais ça se trouve, ça ne veut rien dire.

Je suis loin de me refroidir la tête là :-(
Voila 30 minutes que je bug devant mon téléphone a écrire et supprimer le sms que je veux lui envoyer, que je fais son numéro et que j'efface tout de suite. 30 minute a me dire je le fais / je le fais pas, à écouter mon coeur qui me dis "Parle avec elle, elle attend que sa" et mon esprit qui me dit "tais toi, ne la dérange, elle en a rien a faire de toi"

Pourquoi ce soir?

J'ai 45 ans et j'ai peur de parler a une personne, bon d'accord c'est la femme que j'aime ! Mais bon, quand même, ça craint !

Et si vraiment de son coté elle n'attendait que ça, que je l'appelle ?
Terry92 a écrit :Voila 30 minutes que je bug devant mon téléphone a écrire et supprimer le sms que je veux lui envoyer, que je fais son numéro et que j'efface tout de suite. 30 minute a me dire je le fais / je le fais pas, à écouter mon coeur qui me dis "Parle avec elle, elle attend que sa" et mon esprit qui me dit "tais toi, ne la dérange, elle en a rien a faire de toi"

Pourquoi ce soir?

J'ai 45 ans et j'ai peur de parler a une personne, bon d'accord c'est la femme que j'aime ! Mais bon, quand même, ça craint !

Et si vraiment de son coté elle n'attendait que ça, que je l'appelle ?
Peu importe l'âge tu sais nous sommes tous pareils en amour ;) J'ai la trentaine et je me sens souvent "ado" dans mes façons d'agir mais c'est normal, nous perdons tous nos moyens dans ces cas là
C'est aussi pour ça que je te disais d'essayer de garder la tête froide et de prendre tes distances quand tu sens que tu ne gères plus.
"Pourquoi ce soir?" ---> parce que cela fait quelques jours que tu es sans nouvelles et elle te manque.
Ecris ton message mais ne lui envois pas. Tu verras demain si tu as toujours envie de le faire.
Imagine que tu n'ai pas de réponse, tu vas te poser des tas de questions et passer une mauvaise nuit.
Oui tu a raison Isis27, et c'est vrai que nous nous sommes comporté comme des ados et surtout quand nous étions encore ensemble. Nous arrêtions pas de nous envoyer des sms alors que je faisais la guerre a ma fille qui était toujours sur son portable ;-)
Un jour elle me sort "Pfff, t'es vraiment flingué comme papa toi, tu me dis que je passe mon temps sur mon portable et toi depuis que t'es avec elle..., ben t'es pire que moi :-)"
Je suis supposé montrer l'exemple et maintenant c'est moi qui viens pour chercher des exemples 'de conduite', genial...! ;-)

Tu as raison, je n'ai rien fait, trop peur effectivement de sa non réponse, mais bon, ce ne me soulage pas vraiment pour autant.

Voila ce que je voulais lui dire " M...., je ne veux te déranger, tu es en week-end, peut être pas seule, je n'en sais rien. J'aurai voulu parler avec toi de plusieurs choses. Tu m'as dis que je te manquais, était-ce moi qui te manquais ou étais-tu en manque d'affection? Tu m'invites a ton anniversaire, et là, alors que je ne demande rien tu m'embrasse. Que dois-je comprendre? Tu me dis 3 semaines plutôt ne plus être amoureuse de moi alors que tu connais les sentiments que j'ai pour toi et tu me demande de patienter jusque au vacances pour me rendre des affaires car ça te ferais plaisir de prendre un verre avec moi. J'avoue être un peux perdu là. Je t'embrasse"

Tu as raison, je verrai demain si j'ai toujours le courage de lui envoyer ou de l'appeler.
lol moi aussi mon ado me l'a déjà dit !! On se sent moins crédible pour le coup :)

Je trouve ton mesage très bien. Tout est dit. Je pense que tu devrais le lui envoyer. Par contre, avant de le faire, il faut réfléchir à comment tu serai susceptible de réagir en fonction de sa réponse. Car si jamais cela ne va pas dans ton sens, il faut t'y préparer. Mais cela te permettra aussi d'avancer. Je pense également que parfois il faut savoir écouter son coeur ;)
Isis27 a écrit :
Je trouve ton mesage très bien. Tout est dit. Je pense que tu devrais le lui envoyer. Par contre, avant de le faire, il faut réfléchir à comment tu serai susceptible de réagir en fonction de sa réponse. Car si jamais cela ne va pas dans ton sens, il faut t'y préparer. Mais cela te permettra aussi d'avancer. Je pense également que parfois il faut savoir écouter son coeur ;)
Oui tu as raison, et c'est vrai que mon problème actuellement c'est la peur d'une évidence qui est la sienne aujourd'hui même si elle a eu dans son comportement de ces derniers jours une attitude un peu ambiguë. Je ne lui ai encore envoyer car je suis encore là a préparer mes arguments devant la glace, dur :? et pourtant faudra bien que je me lance.

De plus, j'ai rédigé une lettre a son intention, si tu veux la lire elle est a cette adresse http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 50791.html
Le but étant de lui faire parvenir avant que nous puissions nous revoir, très probablement en fin de semaine prochaine et qu'elle puisse voir que j'ai compris certaines choses. Tous les avis sont les bienvenus.
J'ai lu ta lettre et ton premier post également mais pas dans la totalité.
Je trouve ta lettre très bien (par contre je ne suis pas certaine que ce soit bien de lui dire clairement que tu l'attendras..)
Par contre une phrase m'a choquée dans ton histoire, ce qu'elle t'a répondu quand tu as dû partir lorsque tu as eu ta fille en pleure pour son portable/
"Je ne sais pas si je suis prête à partager mon homme avec sa fille" !!! Euuuuuh --> elle est maman tout de même donc c'est quand même quelque chose qu'elle peut comprendre! Ma maman m'a toujours dit : "quand on prend l'arbre on prend les branches" cela m'a toujours fait rire cette expression mais elle est tellement vrai!
J'ai l'impression qu'elle n'est pas prête à s'investir, qu'elle veut de la légèreté et profiter des bons moments sans se prendre la tête. Et le fait que tu sois parti de ton entreprise implique qu'elle devra faire des efforts pour te voir car elle ne t'a plus à disposition.
Après oui tu as compris tes "erreurs" et c'est une bonne chose mais je ne suis pas sûre qu'elle soit prête à revenir. Mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas dans sa tête.
Attends de voir ce que d'autres personnes pensent de ton histoire
Bonjour,

Je ne sais pas si la lettre a été envoyé mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de t'abstenir. C'est trop frais, patiente encore quelques semaines, tu verras que si t'en rédiges une nouvelle à ce moment-là, elle sera totalement différente.

Concernant ton ex, elle semble perdue et le fait que tu restes détaché (je te félicite pour ça d'ailleurs) la déstabilise. Je ne crois pas qu'il soit bon de lui envoyer un sms, de lui demander des explications... Non, ne fais rien, elle reviendra, elle l'a déjà fait avec des "tu me manques", "ça me ferait plaisir de te revoir", sois patient, ne la brusque pas.

Votre rendez-vous approche, vas-y tranquillement, sois toi-même, sois bien dans ta peau, serein, après tout, c'est elle qui t'a largué non ? Ne reparle pas de vos baisers, de sa soirée, rien. Si elle doit revenir dessus, elle le fera elle-même.

Je pense vraiment que t'es sur la bonne voie et que ce n'est qu'en gardant cette attitude de mec "distant" que tu parviendras à la récupérer, elle a l'air d'avoir peur de te perdre définitivement, d'où l'invitation à son anniversaire, les bisous, etc...

Courage.
+1 patience ne la confronte pas maintenant, tiens toi légèrement à distance et vois sa réaction. Peut être faut il attendre que son divorce soit réglé. En attendant ne la confronte pas mais ne te tiens pas non plus trop à sa disposition... Faut essayer de faire comme en début de relation, il ne nous viendrait pas à l'idée de poser tant de questions qui font fuir à ce moment là.
Bonjour, voici les dernières nouvelles du front. Tout d'abord merci pour vos messages, cela me fait du bien de pouvoir partager avec vous toutes les difficultés de l'état amoureux dans lequel nous nous trouvons dans les circonstance d'une séparation.
Isis27, ta maman as bien raison, prendre l'arbre c'est accepter les branches qui vont avec. Dans notre cas, j'ai été le seul bucheron a le vouloir... ;-), c'est vrai qu'elle n'était pas prête a s'investir dans cette relation et me le disait, mais c'était surtout des doutes qu'elle avait et je pensais, bêtement peut être, pouvoir la rassurer sur ça. Maintenant je me rends compte que j'avais un peu tout faux. Je lui ai envoyé le sms hier, voici sa réponse :

"Salut, Tu ne me déranges pas. Compte tenu de ta gentillesse, je devais te proposer de venir a mon anniversaire. Tu m as tellement aidé. Mais je suis incapable de concilier un homme et mon fils. J ai cru que nous pourrions rester en contact mais c est illusoire, compte tenu des sentiments que tu as pour moi. Tout est de ma faute, et je m en excuses. Je suis une femme solitaire, qui a besoin, comme tu l écris, d affection, certains soirs...mais je ne veux pas et ne peux pas, dans le contexte actuel, trouver, offrir une place suffisante à un compagnon. Je suis trop solitaire. Concilier, un enfant, un boulot, un homme, et des moments à moi c'est impossible. Comme je te l ai dit, j ai probablement épousé mon mari pour ses absences. Je ne sais pas quoi te dire de plus. Sauf que je ne veux pas te rendre malheureux. Ne t accroches pas a moi en tant que compagne. Je ne sais pas le faire. Pardon, mes actes ont été déplacés, et ils sèment le doute, mais pour moi, il n y en a pas. Il n y a que mon fils dans mon cœur."

Dydy3, Je ne lui ai pas envoyé la lettre, tu as raison je pense. Pour le sms, bien c'est trop tard, je l'ai fait :-(
Tu as sa réponse juste au dessus. Du coup je ne sais pas si elle maintiendra notre RDV cette semaine mais je l'espère.

Anna, effectivement je ne cherche pas la confrontation, je sais qu'elle ne peut être respective à quoi que ce soit dans l'immédiat. Je lui avais déjà dis que de toute façon, tant que son divorce ne serai pas prononcé, il était illusoire de se mettre véritablement en couple sans compter le fait que j'ai aussi une fille a gérer et que ce n'est pas simple. Donc prendre notre temps, c'est toujours ce que je lui ai dit, du reste elle n'arrêtait pas de me dire que ce qu'elle aimait chez moi c'était justement que je comprenais sa situation, son besoin parfois de solitude. le fait est que maintenant si je me tiens trop en retrait, cela me fait peur, si je me rapproche trop d'elle, cela me fait peur aussi puisque je l'étouffe!

Pourquoi faut-il que l'amour soit si compliqué? Pourquoi faut-il que nous soyons si compliqué?
Tu sais malheureusement je crois que cette femme connait l'amour maternel mais qu'elle n'a jamais été très amoureuse. Bien sûr on peut être très amoureux et rester indépendant mais elle n'a pas des paroles de femme attachée et quand elle dit qu'elle a épousé son mari pour ses absences c'est un peu triste. Même si ça s'arrangeait, tu sais comment elle envisage les choses donc pourrais tu t'en satisfaire. C'est bizarre car l'amour conjugal et maternel sont deux choses différentes. Question qui n'a rien à voir mais partage t elle la garde de son fils avec son ex mari? Courage en tout cas c'est triste mais ne te brade pas tu as l'air d'être quelqu'un de bien...
Anna, c'est vrai que cette femme a beaucoup de mal a s'attacher. Des le début de notre relation elle a émis des craintes de ne pas pouvoir ou savoir être une femme suffisamment bien pour moi (mais c'était a moi d'en être juge). D'ailleurs nous nous sommes fréquenté au départ juste pour prendre du plaisir elle et moi, simple plan Q pourrions nous dire. Sauf que très vite les sentiments sont arrivés! D'abord elle me présente son fils, chose qu'elle n'avait jamais fait jusqu'a présent avec qui que ce soit, puis sa mère.
Je pense quand même que quelque part, elle avait envie d'y croire mais que des éléments sont venu enrayer la machine du coeur.
Tout d'abord le fait que je quitte l'entreprise et comme dit Isis27 un peu plus haut "Et le fait que tu sois parti de ton entreprise implique qu'elle devra faire des efforts pour te voir car elle ne t'a plus à disposition", elle ne m'avait plus a dispo et ne souhaite pas vraiment faire d'effort pour le moment.
La deuxième chose qui a tout chamboulé entre nous c'est les conclusion pour son divorce. Donc pour répondre a ta question, elle a la garde de son fils et son mari a un droit de visite et d'hébergement un week-end sur deux. Mais son mari lui a dit par avocat interposé qu'il souhaitait en demander la garde ce qui l'a anéanti. Je lui ai assurer qu'il n'était pas possible que cela puisse se produire mais mes arguments ne semblent pas la rassurer pour autant. J'étais même prêt a faire intervenir mon propre avocat pour elle.
Je ne vais pas bien sur me brader pour elle, je sais ce que je veux et je sais aussi ce que je ne veux pas. Ceci étant je pense qu'il est normal de se battre pour certaine personne, même si dans l'immédiat elle n'est pas réceptive. Je ne veux pas baisser les bras mais je ne veux pas non plus y perdre mon âme en acceptant uniquement ses propres règles du jeu.
Oui bien sûr. Pour son fils il est possible que son mari obtienne une garde égalitaire non? Après il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie. J'ai tendance à penser que si on aime on arrive à faire une place à l'autre ou du moins on en a envie. Patience, tu auras tes réponses. Tu as l'air de vraiment l'aimer c'est pour ça que je dis ne pas te brader. C'est dur d'être séparés mais c'est dur aussi de sentir qu'on n'est qu'une option dans la vie de l'autre...
Son mari est steward, donc beaucoup en déplacement, très peu disponible pour son propre fils et ils ne sont pas très proche d'un point de vue géographique. Donc la garde alternée n'est pas envisageable.
Moi aussi je suis persuadé que lorsque on aime, on peut concilier beaucoup de choses et oui, je te confirme qu'elle en avait envie autant que moi.
Mais elle eu peur et ça pour le moment je ne peux rien y faire malheureusement.
Ca fait 2 ans qu'il sont en instance de divorce, 2 ans que les choses se passent mal entre eux 2. C'est lui qui a demandé le divorce. Elle en a fait une dépression mais n'a pas poursuivie la thérapie avec son psy et quand nous nous sommes séparés début janvier elle m'a avouée qu'elle avait stoppé ses antidépresseurs dès qu'elle c'était mise avec moi.
Donc elle est quand même très perturbée.
Faire preuve de patience, je sais faire mais ça me bouffe de l'intérieur.
Tu as raison, je suis très amoureux, trop peut être.
Je suis désolé Terry :(

Il ne faut pas t'en vouloir de l'avoir étouffée un peu, tu es un homme amoureux et tes intentions partaient d'un bon sentiment.
Et ce n'est pas grave pour le sms. Elle a été honnête avec toi dans sa réponse (celle à laquelle je pensais malheureusement). Elle ne se joue pas de toi et j'espère sincèrement qu'elle ne le fera pas à l'avenir mais je ne pense pas.
Le point positif c'est que maintenant tu as conscience que votre relation n'est pas envisageable. Dans l'immédiat en tout cas. Et au moins tu ne perdras pas de temps à espérer et à te triturer la tête avec les techniques de reconquête.
Isis27 a écrit :Je suis désolé Terry :(

Il ne faut pas t'en vouloir de l'avoir étouffée un peu, tu es un homme amoureux et tes intentions partaient d'un bon sentiment.
Et ce n'est pas grave pour le sms. Elle a été honnête avec toi dans sa réponse (celle à laquelle je pensais malheureusement). Elle ne se joue pas de toi et j'espère sincèrement qu'elle ne le fera pas à l'avenir mais je ne pense pas.
Le point positif c'est que maintenant tu as conscience que votre relation n'est pas envisageable. Dans l'immédiat en tout cas. Et au moins tu ne perdras pas de temps à espérer et à te triturer la tête avec les techniques de reconquête.
Je m'en veux forcement un petit peu de l'avoir étouffer un peu :cry: car je me dis que cela aurai quand même pus ce passer autrement même si ça ressemble plus a un "je recule pour mieux sauter". Mais la vie est ainsi faite, ce que l'on a le jour même, nous pouvons le perdre le lendemain.
Ceci dit, oui je sais qu'elle est honnête avec moi dans sa réponse mais comme tu le dis aussi, la relation que nous avions n'est pas envisageable dans l'immédiat. Ce qui sous-entend aussi que tout espoir n'est pas vain pour autant a condition de ne pas rester focalisé dessus. Quand aux techniques de reconquête, personnellement je n'y crois pas trop, du moins a devoir faire un SR, cette soit disant lettre magique etc...!

La vie est un chemin, on se croisent, on se séparent puis un jour les chemins peuvent être amenés a se recroiser a nouveau, ça j'y crois! Je sais qu'elle a besoin de temps et j'en ai aussi besoin.
Je pense sincèrement qu'elle a besoin de légèreté avec tout ce qu'elle vit. Toi tu es posé et elle c'est encore la pagaille dans sa vie, et quand bien même si elle aurait souhaité continuer, elle n'aurait jamais pu se donner à 100%. Fin je le ressens comme ça.
Je suis d'accord avec ta phrase "ça ressemble plus à un je recule pour mieux sauter". Et d'ailleurs, si tu n'avais pas envoyé ce sms, on t'aurait encouragé sur ta lancée car tu semblais bien parti. Mais après avoir lu ton autre post je me suis dit que non. Tu y aurais peut être laisser plus de plumes.
Après je crois au SR, c'est la seule formule que je connaisse ici qui fonctionne. Bon j'avoue ne pas l'appliquer à 100% mais ça c'est une autre histoire. Ca permet de garder sa dignité, de se détacher, de faire des choses pour soi, etc.. Après c'est sûr il y a des hauts et des bas mais il n'y a que du positif à l'appliquer, vraiment
Isis27 a écrit :Je pense sincèrement qu'elle a besoin de légèreté avec tout ce qu'elle vit. Toi tu es posé et elle c'est encore la pagaille dans sa vie, et quand bien même si elle aurait souhaité continuer, elle n'aurait jamais pu se donner à 100%. Fin je le ressens comme ça.
Oui je commence aussi a le ressentir comme ça aussi.
Je suis d'accord avec ta phrase "ça ressemble plus à un je recule pour mieux sauter". Et d'ailleurs, si tu n'avais pas envoyé ce sms, on t'aurait encouragé sur ta lancée car tu semblais bien parti. Mais après avoir lu ton autre post je me suis dit que non. Tu y aurais peut être laisser plus de plumes.
Mais ai-je eu raison de lui envoyer se sms? Je me suis demandé tous le samedi si je n'avais pas fait une connerie finalement. Oui c'était reculer pour mieux sauter mais je me dis aussi que par cet acte je n'ai fais que lui mettre encore plus de pression alors que c'est justement ce que je me suis toujours reproché jusqu'a maintenant et donc loupé une occasion
Après je crois au SR, c'est la seule formule que je connaisse ici qui fonctionne. Bon j'avoue ne pas l'appliquer à 100% mais ça c'est une autre histoire. Ca permet de garder sa dignité, de se détacher, de faire des choses pour soi, etc.. Après c'est sûr il y a des hauts et des bas mais il n'y a que du positif à l'appliquer, vraiment
A bien y réfléchir, même si j'ai toujours privilégié le dialogue quelque soit les circonstances, tu réussi à m'ouvrir les yeux sur cette triste réalité. Peut être que le SR sera effectivement une bonne chose déjà pour moi mais peut être aussi que finalement elle finira par prendre conscience de certaines choses de son coté.

Ma question serai maintenant comment réagir si jamais elle me re-contacte ? Normalement nous devions nous revoir pour qu'elle me redonnent certaines affaires. Wait and see, mais la je t'avoue que depuis ce soir j'ai vraiment un coup de moins bien. Galère...!!
Petites nouvelles du jour...

Bien on a tendance a dire "Pas de nouvelle, bonnes nouvelle..." sauf que là je retourne le problème a l'envers "Pas de nouvelle, mauvaise nouvelle...".

Le truc c'est que depuis un certain temps je commençais a me sentir mieux avec un peu d'espoir et ce matin c'est le vide abyssal. Je n'ai pas arrêté de me dire que je n'aurai jamais du envoyer mon SMS samedi, que c'était une grosse connerie et que j'ai peut être loupé quelque chose comme un occasion de me taire et la mon coeur n'arrête plus de faire yoyo...!!!

V.D.M !!!
Moi je pense que tu as bien fait, vraiment. J'ai vécu la même chose avec mon ex et j'en souffre encore car il ne veut pas s'engager. Ça fait 4 ans en tout et pour tout!! Je ne dis pas qu'elle est pareille mais elle voulait de la légèreté. Et tu en aurais souffert car tu aurais été frustré. Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Peut être qu'elle changera et réalisera qu'elle t'aime mais ce n'est pas d'actualité
Quand ça ne tourne pas comme on aurait voulu on a toujours tendance à se dire qu'on aurait dû agir autrement. Il n'y a rien eu de grave, au contraire c'était sincère. Maintenant vraiment tiens tes distances je t'assure que c'est le mieux à faire, attends qu'elle vienne vers toi...ou pas, elle sait que que tu es là, tu sais ce que tu veux... Si elle ne vient pas c'est que tu n'aurais pas eu la réciprocité que tu souhaites et s'acharner n'y changera rien...
@Isis27 : 4 Ans que tu vis ça ou que tu as vécu ça pendant 4 ans? En tout cas je vois ce que tu veux dire pour ce qui est de la souffrance et je suis de tout coeur avec toi ;-).
@Anna : C'est vrai que la ça tourne pas comme je l'aurai souhaité, en plus une partie de ma philosophie de vie est que ce que l'on regrette le plus dans la vie, ce n'est pas ce que l'on fait mais ce que l'on ne fait pas. Dans ce sens, je n'aime pas rester inactif sur un problème.

Hors avec ce que je vois ou lis plus exactement, je m'aperçois que le silence est déjà en sois être en action. Paradoxal mais bon !
J'ai RDV avec mon psy, je pense que je vais avoir une discussion avec lui a ce sujet tout a l'heure :-)

Pour les news, hier soir elle m'a quand meme appelé. Nous n'avons pas parlé de nos sms du week-end, elle voulais juste avoir des news de ma fille et me dire que son futur ex-mari voulait la voir a propos de leur divorce car il ne se sentais pas bien avec ça nouvelle compagne.
Si tu veux lire mon histoire, c'est dans la partie silence radio avec pour intitulé "le sexfriend cette fausse relation ou comment se détruire" et tu comprendras sûrement où je veux en venir.
Elle est attachée à toi c'est certain. Après si tu te sens capable d'y aller doucement avec elle et de voir ce que ça donne pourquoi pas, ça peut marcher. Mais protèges toi
Hello, je viens de la lire ton histoire. Je te comprends que trop bien quand tu dis de se protéger. On y laisse fatalement des plumes dans ce genre d'histoire. Entre le coeur, la raison, les sentiments deviennent confus et tout l'engrenage qui fini par dérailler. je suis tout a fait d'accord quand tu dis :
"C'est une véritable torture de continuer. Je n'ai pas su le faire à temps et je le regrette. Vivre dans l'attente d'un sms, d'un appel, d'un rdv, ne pas pouvoir partager ce que l'on ressent, interpréter le moindre "signe", etc.. c'est horrible.
C'est vrai que nous pouvons avoir tendance a dire que finalement ce type de relation pourrais être bien car au final, la seul chose que nous souhaitons c'est pouvoir passer un peu de temps avec la personne que l'on aime et on en oublie vite, qu'en réalité, l'autre n'est pas dans la même logique que nous et on finit immanquablement par nous y perdre. Ce court instant de bonheur se transforme en souffrance mais il n'y a que nous qui le ressentons car il n'y a que nous qui éprouvons un sentiment. Je ne sais pas si je suis claire dans mon raisonnement mais je vois exactement ce que tu as vécu.
Si tu es très clair dans ton raisonnement et c'est tout à fait ce que je ressens ;)
Nos histoires respectives sont différentes mais le fond est similaire. C'est aussi pour ça que je me retrouve dans ta façon de pensée et je comprends complètement tes interrogations, et ce sentiment de se dire : "mince je n'aurai pas dû lui dire, ou j'aurai pu faire comme ça, mais en agissant de telle ou telle manière peut être que.. etc.."
En plus dans ce genre de relation, quand on est amoureux, on est plus du tout objectif et on interprète ou on voit des "signes amoureux" chez l'autre qui finalement n'en sont pas.
Et comme tu le dis si bien, notre raison nous souffle la réalité, mais notre coeur lui aie aie aie. C'est un véritable duel entre les 2
C'est aussi pour ça que je me retrouve dans ta façon de pensée et je comprends complètement tes interrogations, et ce sentiment de se dire : "mince je n'aurai pas dû lui dire, ou j'aurai pu faire comme ça, mais en agissant de telle ou telle manière peut être que.. etc.."
Ah nan mais j'ai eu complètement cet état d'esprit également laisse tomber ça retourne le cerveau. Ce qui fait mal c'est que lorsqu'on était ensemble je profitais juste de l'instant et après la rupture je réecrivais 50 fois mes sms par peur de dire quelque chose de travers ou encore je refaisais entièrement dans ma tête ce que j'aurai du faire ou ne pas faire lorsqu'on se voyait en interprêtant ses paroles et ses gestes.
Smartiz a écrit :
C'est aussi pour ça que je me retrouve dans ta façon de pensée et je comprends complètement tes interrogations, et ce sentiment de se dire : "mince je n'aurai pas dû lui dire, ou j'aurai pu faire comme ça, mais en agissant de telle ou telle manière peut être que.. etc.."
Ah nan mais j'ai eu complètement cet état d'esprit également laisse tomber ça retourne le cerveau. Ce qui fait mal c'est que lorsqu'on était ensemble je profitais juste de l'instant et après la rupture je réecrivais 50 fois mes sms par peur de dire quelque chose de travers ou encore je refaisais entièrement dans ma tête ce que j'aurai du faire ou ne pas faire lorsqu'on se voyait en interprêtant ses paroles et ses gestes.
Tout pareil !! Sauf que moi c'était pendant la "relation"! T'imagines? Horrible
Comment arrive-t-on a être aussi affecté par ce genre de relation? Je veux dire par là que quand on s'aime, c'est fluide du moins ça devrait l'être?! Moi aussi j'ai interprété chaque faits et gestes durant notre relation, je relisais chaque messages qu'elle m'envoyait et ou elle me disait m'aimer mais aussi être amoureuse de moi et que c'était la première fois depuis qu'elle était mère qu'elle ressentait cela allant même jusqu'a me dire "je crois que si tu me demandais d'avancer avec toi alors je te répondrais oui...!" et moi je lui ai juste dis "Attendons que ton divorce soit prononcé et là je te le dirais!" Et bien deux mois après ce sms j'en suis encore a me dire "et si je ne lui avais pas répondu sa, si je lui avais dit 'ok, on se prend un appart toi et moi ma chérie'" comment ça ce serait passé?

Ce que je vois aujourd'hui c'est que nous avons été claire dans nos sentiments et que nous cherchions toujours pour autant a nous en rassurer et que maintenant, l'ex qui lui aussi semble aujourd'hui être claire en nous disant qu'il ne nous aime plus et bien on essaye aussi, la encore, de se rassurer et se disant "mais non c'est pas finalement ce qu'il a voulu dire"
Sauf que pour lui tout va bien, et c'est nous qui avons besoin de nous faire soigner, alors qu'a la base, c'est quant même nous qui étions correcte.

Maintenant je sais, personne n'a dit que l'amour était simple et je suis le premier a mettre en garde ma fille sur les ravages que cela peut faire. C'est juste dommage car c'est la chose la plus magnifique que soit. Voila pour ma pensée du jour ;-)
Bon et bien voila, ça fait maintenant 1 mois depuis hier qu'elle m'a quitté car ne se sentait plus amoureuse de moi. 1 mois que je n'arrive toujours pas a ne plus penser a elle du matin jusqu'au soir alors qu'elle, bien elle a l'air heureuse aux dire de mes amies qui travaillent avec elle.

Et non content de cette situation, voila que j'ai rencontré une autre femme. Sauf que de toute évidence, c'est bien trop rapide pour moi. Je sors avec cette femme en pensant à mon ex, je couche avec cette femme en pensant à mon ex et quand je l'embrasse, je recherche les sensations que j'avais avec mon ex. Je commence à déconner, à perdre pied et à m'en vouloir de me dire que je risque de faire souffrir cette femme qui commence à tenir a moi et n'a pas demander à être dans cette situation.
Comme tu le dis c'est un peu trop rapide pour toi. Après, pourquoi pas continuer si ça te permet de progressivement l'oublier, mais dans ce cas là soit honnête avec la nouvelle. Et si tu te sens vraiment mal dans tes pompes, ne reste pas avec, elle ne mérite pas ça.

Courage, ça ne passe pas en 1 mois.
Terry92 a écrit : Et non content de cette situation, voila que j'ai rencontré une autre femme. Sauf que de toute évidence, c'est bien trop rapide pour moi. Je sors avec cette femme en pensant à mon ex, je couche avec cette femme en pensant à mon ex et quand je l'embrasse, je recherche les sensations que j'avais avec mon ex. Je commence à déconner, à perdre pied et à m'en vouloir de me dire que je risque de faire souffrir cette femme qui commence à tenir a moi et n'a pas demander à être dans cette situation.
Cette femme pourrait peut être t'aider à passer à autre chose, ou à mieux vivre ta séparation. Cependant Terry, je pense, au travers de tes écrits, que tu es un homme bien et que tu ne prendras pas le risque de faire souffrir cette femme.
Je te conseille, si tu veux continuer avec elle, de lui dire la vérité. Sans forcément rentrer dans les détails, mais lui expliquer que tu sors d'une relation, et que tu n'es pas dans l'optique de construire quelque chose. Et que tu préfères vivre au jour le jour, en profitant de bons moments dans le respect. Et si elle est dans la même optique, dis lui bien qu'elle n'attende rien de toi.
Par contre, et là où j'insiste, ne lui dis pas "peut être que je changerai d'avis" (pour qu'elle reste par exemple) parce que si cette femme commence à avoir des sentiments pour toi, elle restera car elle espèrera.
Tu as raison Isis et même Smartiz le dit, peut être qu'elle me fera oublier la femme que j'aime et que je pourrais passer a autre chose. Le problème est "est ce que c'est ce que je veux?" je veux dire par là de passer a autre chose. Aujourd'hui je me sens comme perdu, tirailler dans mes sentiments. Je lui en veux probablement de m'avoir quitté pour des raisons qui pouvaient lui paraître juste compte tenue de sa situation, mais je lui en veux de nous avoir permis d'espérer des choses et je m'en veux surtout de voir que je fais moi aussi la même chose a cette nouvelle femme.

Je pense être quelqu'un de bien, en tous cas j'ai des valeurs morales aux quelles je suis profondément attachés et que je transmets aujourd'hui a ma fille, des valeurs comme le respect d'autrui, la tolérance, la franchise et l'honnêteté et pourtant, je n'ai pas su être honnête avec cette personne. Des le début elle m'a dit ce quelle attendait de cette relation. J'ai 45 ans, elle en a 42, elle veut avancer et moi je reste bloqué sur une femme de 38 ans qui ne veut pas s'engager sous prétexte de son divorce en cours et de la relation fusionnel avec son fils. J'ai le sentiment de me conduire en salop et ça me gonfle...!

Tu vois ce qui est drôle, ou pas d'ailleurs, c'est dans le conseil que tu me donnes
"tu préfères vivre au jour le jour, en profitant de bons moments dans le respect"
, c'est exactement ce que l'on c'est dit avec mon ex, et pourtant, tout est parti en live...!

Petite question comme ça : Comment mon ex prendrait la chose si elle apprenait que je suis avec une autre femme?
C'est parti en live parce qu'elle a fait 10 pas en arrière quand toi tu en as juste fait 1 en avant. Et ce qui est compliqué aussi avec ton ex c'est qu'elle t'a fait part de ses sentiments. Tu vois c'est pas comme mon ex qui ne me l'a jamais dit mais qui pour autant ne dit pas le contraire.

Si ta next veut plus, je te conseille de stopper rapidement votre relation (pour éviter qu'elle arrive sur ce site et qu'elle lise ton histoire^^, non je plaisante bien sûr) afin de la faire souffrir le moins possible.

Pour ce qui est de ton ex, ce n'est jamais une bonne idée de révéler ce genre de choses. En plus elle pourrait se dire "j'ai finalement bien fait d'arrêter étant donné qu'il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour retrouver quelqu'un", ça la fera douter de tes sentiments.
Merci Anna pour ta réponse, si effectivement je souhaite la récupérer et je dirais que c'est bien là aussi le problème. Je suis dans la confusion la plus total. Je l'aime et ça j'en suis sur, malgré les difficultés qu'elle traverse actuellement et malgré qu'elle m'a fait espérer des choses aux quelles elle a cru a un moment donné elle aussi. Alors je dirais que oui, j'ai envie de vivre une nouvelle chose avec elle, basée peut être sur un nouveau schéma je sais pas et même si pour elle aujourd'hui elle n'a pas de doute. Comment j'ai pu me mettre dans cette situation...?

@Isis. Oui c'est clair qu'elle a fait 10 pas en arrière d'un coup. Pour cette nouvelle personne, je ne veux surtout pas la faire souffrir et ne pas lui donner de faux espoir. Je vais effectivement devoir parler avec elle et essayer de lui faire comprendre la situation dans laquelle je suis et laquelle je viens aussi de la mettre bien malgré moi.
Je donnais mon point de vue de femme. Après je ne dis pas non plus qu'il faut lui mentir et finalement ça ne la regarde plus mais savoir ça ne va sûrement pas te rendre plus désirable à ses yeux. Je dis ça au cas où tu serais tenté de la rendre jalouse... Au mieux si elle ne t'aime plus elle s'en fichera, au pire si elle a des sentiments et du doute elle sera blessée et vaccinée pour de bon. Blessure d'ego n'est pas mortelle mais quand même...
Je ne compte pas leurs mentir, ni à l'une et ni a l'autre. Mon ex connais les sentiments que j'ai pour elle donc je me doute que si je lui dis ça maintenant, elle pensera tout de suite a un coup tordu de ma part, ce qui est loin d'être le cas dans le sens ou je n'ai vraiment pas fait ça pour la rendre jalouse. Il est question de se voir elle et moi ce week-end ou bien dans la semaine et ce n'est pas un sujet que je vais aborder avec elle.
Isis27 a écrit ::D tu nous raconteras hein !
Oui et avec toute la précision du détail, mais pour ça faudrait déjà qu'elle se souvienne qu'on doit ce voir, enfin c'est ce qu'elle m'avait proposé avant que je ne lui envoie mon sms samedi dernier. Et depuis sa réponse et un appel de sa part lundi, et bien plus de nouvelle.
Vendredi 13, je ne suis pas de nature superstitieuse et même si parfois je peux avoir tendance a chercher des signes ou des significations dans les choses, les mots et les actes, je n'ai pas de problème a passer sous une échelle ou changer de trottoir quand je croise un chat noir. Mais en ce matin de vendredi 13 et bien j'ai justement croisé un chat noir. Vous allez me dire que là ça je suis vraiment atteint et vous aurez raison :-), mais ça c'est aussi parque je suis vraiment angoissé. La semaine dernière, mon ex me posait la question de savoir si je voulais venir aujourd'hui a un repas organisé avec mes anciens collègues de bureau, je lui ai dis : a voir, on se rappelle ! sauf que depuis plus de nouvelle. Ma question, est ce que je lui demande si c'est toujours ok ou non? le vendredi 13 porte il chance ou pas?

Je sais, je suis en plein délire là...!
Oh bah ce n'est pas moi qui te jugerai sur ça tu sais! Depuis octobre(ma rupture) je vois des heures miroirs tous les jours et je finis par me dire que ça doit bien vouloir dire quelque chose mdrr!
Pour te répondre, je dirais pourquoi pas mais as tu le temps de t'y rendre? C'est auj si j'ai bien compris?
Oui c'est a 13h et il me faut 15 minutes pour y aller. Mais en même temps si je fais ça je sais que je vais passer pour le mec qui arrête pas de se trouver des excuses pour passer du temps avec elle et ça me gêne un peu.
Moi aussi je vois souvent des heures miroirs et d'ailleurs, beaucoup de sms que nous avons échangé avec mon ex se sont fait sur des heures miroirs. La seule chose que je vois maintenant c'est surtout le temps qui passe et que nous restons bloqué dans une espèce de faille temporelle. La vérité serait elle ailleurs ? :-) :-)
Bah pas spécialement, et puis je trouve que c'est une bonne occasion dans le sens où vous ne serez pas tous les 2, tu pourras aussi profiter de tes collègues (donc elle ne sera pas ton centre d'intérêt). Et puis c'est elle qui te l'a proposé.

Et puis c'est vendredi 13 auj, ça porte chance normalement ;) (d'ailleurs j'ai joué au loto, l'espoir fait vivre ^^)
Non finalement je ne vais pas la relancer sur ce sujet. Mais collègues savaient que nous étions ensemble et savent maintenant que nous sommes séparés puis je doute fort que j'aurai la force de ne pas penser a elle pendant ce repas. D'ailleurs je n'arrive pas a me dire qu'elle pourrait ne pas vouloir être assise a coté de moi. Non pas une bonne idée ;-)
Par contre le loto, j'y avais pas pensé...
Oui et en même temps je me dis que c'était aussi l'occasion de rester en contact et de lui montrer que nous ne sommes pas des inconnues l'un et l'autre. Enfin de toute façon je me pose trop de question et la dernière fois que je l'ai re contacté par sms, je l'ai regretté.
Elle sait tout ça... Crois moi rien ne sert de te montrer trop présent pour le moment. Elle n'a rien à t'offrir et te trouverait collant même si elle tient sans doute à toi. Laisse toi une chance de lui manquer. Ça pourrait prendre du temps. En attendant, vis, change toi les idées...
Perso je doute un peu de lui manquer, de toute façon j'ai eu des collègues qui travaillent avec elle et qui m'ont dit que le repas avais été annulé donc pas de regret. Je peux bien lui laisser toutes les chances de lui manquer mais je t'avouerais que la ce soir c'est elle qui me manque et très fort en plus alors, oui peut être avec le temps, tout va tout s'en va...!
Nous verrons ce qu'il en sera d'aujourd'hui.
Si tu ne lui manques pas avec le temps... Ben c'est qu'il devait en être ainsi. Tu verras bien. Mais si tu es trop après elle tu finiras par être rejeté encore plus violemment et à souffrir encore plus. Ou alors elle sera gentille, tu vas t'imaginer des choses pour encore te prendre une réponse qui fait très mal... Il faut te protéger et crois moi je sais comme c'est dur. Je suis restée proche de mon ex bien trop longtemps après la rupture et j'ai eu le coeur brisé non pas une mais 4 ou 5 fois, par ma faute. Il n'est tjs pas recollé d'ailleurs...
@Anna, je sais que tu as raisonnais c'est tellement dur se résoudre a cette triste réalité. J'avais lu ton histoire, elle est très touchante et je vois que tes conseils sont le fruit de la douloureuse expérience de l'amour.

@Isis, c'est sur que je pense a tout ce qui m'est dit quand je sens que je vais craquer, mais parfois je me sens tellement faible que..., bien je craque...

C'est d'ailleurs encore plus dur ce matin ou j'ai rêvé d'elle cette nuit et de ce fait, le réveille a été assez violent en m'apercevant que j'étais seul dans mon lit, so bad!!!

Aujourd'hui c'est la saint Valentin, fêtes des amoureux, c'est con parce que celle dont je suis toujours amoureux bien elle, elle ne l'est plus mais sur ce forum y a plein d'amoureux, donc bonne fête a tous les amoureux. C'est stupide mais j'avais envie de le dire, d'autant qu'en décembre je lui avais promis une surprise pour ce jour particulier, enfin bref, ça me crève le coeur !
Oui c'est vrai que je vais faire des économies quand je pense a la surprise que je lui réservais. Ma CB lui est reconnaissante :-)
Et dire que je l'avais comblé de cadeaux en tout genres, de fleurs, de petites attentions particulières, c'était tous les jours la st valentin pour elle et pour aujourd'hui j'avais prévu un diner au chandelle en bateau sur la Seine. Dommage pour elle... :lol:
Non Anna, ce qui est con c'est de devoir ce dire qu'il faut une jour en particulier pour la fête des amoureux. Il est strictement commercial ce jour. On nous l'enrobe avec un jolie ruban rose, on ce dit comme ça qu'on pense a la personne que l'on aime et on lui montre, histoire de se déculpabiliser un peu et après ? Rien...?

Aimer une personne c'est lui montrer chaque jour, c'est la porter chaque jour, c'est la soutenir chaque jour et non à une date comme ce 14 février. Inutile de te faire mal pour cette date.

Enfin je dis ça mais je me rends contre qu'aujourd'hui j'aurai quand même voulu lui souhaiter bonne fetes ;-) va comprendre...!
Terry92 a écrit : Aimer une personne c'est lui montrer chaque jour, c'est la porter chaque jour, c'est la soutenir chaque jour et non à une date comme ce 14 février.
Je suis certaine que tu es dans la catégorie gastronomie :lol: ;)

Terry92 a écrit : Enfin je dis ça mais je me rends contre qu'aujourd'hui j'aurai quand même voulu lui souhaiter bonne fetes ;-) va comprendre...!
Si tu le fais, il t'arrivera des bricoles hein !!!
Isis27 a écrit :Je suis certaine que tu es dans la catégorie gastronomie :lol: ;)
Oui avec un grand G même, ça se vois tant que ça ? :)
J'ai faim de bonnes choses, qui ont de la saveur, du gout, qui t'imprègnent, sauf qu'après je ne peux plus me contenter de ces trucs rapide, ces plats même réchauffé, sans saveur particulière et qui parfois, vont même jusqu'a te donner envie de vomir et laissent un gout amer :evil: :lol:
Si tu le fais, il t'arrivera des bricoles hein !!!
T'inquiètes je ne ferais rien pour elle aujourd'hui. Une, elle ne le mérite pas, et deux, j'ai bien compris que ce n'est qu'a moi que ça fera le plus de mal.
Je suis d'accord, avant je m'en moquais, en couple ou non j'étais anti saint valentin. Mais mnt ça me rappelle un truc qui fait mal. Enfin, vivement demain. Et je suis une grande anticonsumériste, pas besoin de ce jour débile quand on s'aime vraiment... Il ne sert qu'à faire dépenser aux uns et à faire déprimer les autres. Courage et pas de message regrettable hein ;-)
L'homme faible que je suis n'a pas réussi a tenir. Je lui ai envoyé un sms ce dimanche!

Bon, en même temps il était complètement détaché. Je savais qu'il y avait un film au ciné qui la branchait bien de voir et ce week-end ma fille voulait aussi le voir. je lui ai juste dis que j'avais pensé a elle, surtout pas d'en profiter pour aller le voir ensemble.
Elle m'a répondu que non elle ne l'avais pas vu en me précisant qu'elle avait pas mal de soucis en ce moment et qu'elle nous embrassait moi et ma fille. Jusque là tout va bien sauf qu'elle fini son message en me précisant qu'elle rendrait mes affaires a C., sa collègue de bureau qui est ma meilleur amie. Ce qui du coup annule le RDV que nous devions avoir elle et moi cette semaine. Je suis pris entre dégoût et soulagement.

Etrange sensation... :evil:
Oui je vais rester sur le soulagement ;-), ceci étant elle n'a pas apportée mes affaires a sa collègue comme elle l'avait dit et en plus aujourd'hui est un jour particulier pour moi car c'est mon anniversaire. Et oui Papy comme elle aimait bien m'appeler va souffler ses 46 bougies et du coup j'arrête pas de me dire va-t-elle oui ou non me souhaiter mon anniversaire? Malgré notre séparation, je l'ai fais pour elle c'était il y a 3 semaines jour pour jour, question de respect, de maturité, je sais pas..., en tout cas je ne l'ai pas fait pour attendre un geste de ça part.
Je sais qu'aujourd'hui elle est pas obligée de le faire mais bon, j'y pense forcement un peu :-(
Vénale comme elle est, elle serai aussi capable de mettre mes affaires dans une boite et dire qu'elle a un cadeau pour moi...! :lol:
Joyeux anniversaire alors même si je sais que tu aurais préféré le fêter pleinement autrement. Papy est encore jeune :-). Je pense qu'elle va te le souhaiter. Mais qu'elle le fasse ou pas, reste zen, c'est un peu une formalité ça ne te renseignera pas sur le futur. As tu la possibilité de te changer les idées et de voir un peu de monde? Ça doit être dur de penser que ton amie la voit tous les jours.
Merci beaucoup Anna, oui Papy est encore jeune je te le confirme :lol: , puis le sport ça entretient et j'ai pas attendu de me faire larguer pour m'y mettre. Par contre elle devrait peut être en faire :twisted:
De toute façon je me suis conditionné mentalement a ne pas recevoir de news de sa part donc si elle le fait c'est du plus (sans plan sur la comète) et si elle le fait pas bien pas grave, elle est juste plus immature que je le pensais!
Oui je vais avoir l'occasion de me changer les idées ce soir puisque j'ai justement une grosse soirée de prévu avec mes potes (ceux qui comptent vraiment pour moi).
Curieusement pour mon amie, je te dirais que non ce n'est pas plus dur que ça, de toute façon cette amie n'aime pas mon ex et elle m'a toujours dit qu'elle était pas correcte. Et mon ex a toujours été jalouse de cette fille peut être justement parceque c'est une amie et qu'elle avait toujours peur d'être jugée par elle. Donc finalement je vais te dire que ça me fais meme du bien 8-) , car je sais qu'inconsciemment quand elle la voit bien elle me voit un peu aussi :lol:
Voilà une belle mentalité de guerrier. Profite bien des amis. L'épreuve m'a amenée à réévaluer certaines relations, parfois dans la douleur, parfois dans l'agréable surprise. Mes amis, les vrais, je ne dirais pas que je leur dois la vie mais presque. En tout cas heureusement qu'ils étaient là à l'époque où je n'arrivais plus à vivre pour moi. C'est pour eux ( notamment ma meilleure amie, une soeur pour moi) et mes parents que je me suis battue, avant de le faire pour moi même. Maintenant je sais qu'avec eux, c'est " pour la vie" :-)
Bon et bien tu vois, tu avais raison Anna. La première personne a me le souhaiter bien c'est ma fille a 00hO1 (puis toi ;) ) et puis la ce matin, sms de mon ex a 7h20. Bien dit donc, elle pense a moi des le réveil...! 8-)

C'est bien que tu te sois battu et que tu te battes pour eux, car aussi vrai que l'amour soit une belle chose, l'amitié que tu peux avoir pour et avec certaines personnes et elle aussi une des choses les plus belles. Et quand ils sont présent pour toi quand tout va mal, c'est a ce moment là que tu vois que c'est un ami et cela en devient presque fraternel.
Des personnes ont en croisent tous les jours, certaines sont insignifiantes, d'autres te font tourner la tête, d'autres encore te font dire qu'il avait un avant et te montrent un après et une peut être te dira que c'est pour la vie. L'amitié est un amour qu'il faut aussi entretenir.

Je sais pas pourquoi mais je trouve que la journée commence bien et je ne dis pas ça pour le sms de ce matin :lol:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Passe une belle journée d'anniversaire, j'espère que tu auras de beaux cadeaux et de jolies marques d'affection. Moi hier super soirée et ajd fête au boulot mais après j'ai un peu le cafard le matin. Let´s cheer up!
Que feriez-vous a ma place...?
Premièrement, j'avais envoyé a mon ex un message juste comme ça histoire de prendre de ces nouvelles. Elle me raconte qu'elle a pas mal de soucis en ce moment. Nous ne sommes pas rentré dans les détails mais elle me précise aussi que finalement, plutôt que de se voir elle et moi, elle remettra les affaires qu'elle devait me rendre a mon amie qui travaille avec elle. Elle devait le faire lundi et mon amie me dit qu'elle ne lui a toujours rien donné.
D'ou ma question, elle semble ne plus vouloir me voir, me dit qu'elle donnera les affaire a ça collègue mais ne le fait pas! Que veut elle? Que je la relance?!

Deuxièmement, aujourd'hui j'invite mes anciennes collègues a déjeuner. Je n'ai pas prévenu mon ex et j'ai demandé a ses collègues de ne pas lui dire. La dernière fois elle n'avait pas pu venir sous prétexte d'être débordée de travail et m'avait dit que ce serai avec grand plaisir un autre jour.
Aujourd'hui est un autre jour :-) donc je fais quoi, je lui re propose ?

Ca me saoul tout ça, elle me manque horriblement, m'a complètement zapé de ça vie et je suis là encore a me poser des tas de questions.
Oui c'est aussi ce que je me dis, c'est pour ça que j'ai pas voulu que les autres fille lui parle de ce déjeuner et a bien y réfléchir ma raison n'a pas envie de la voir même si mon coeur lui réagit différemment.

Sinon a ton avis, pourquoi me dit elle au début qu'elle aimerait que l'on se vois pour les affaires, ensuite elle dit qu'elle les donnera a ça collègue mais qu'elle ne le fait pas...?
Finalement nous avons déjeuné avec les filles du bureau de mon ex sans qu'elle meme ne soit invitée, puis je suis allé a son bureau après pour prendre un café et dire bonjour a mes anciens collègues. J'ai du coup croisé mon ex mais je me suis comporté de façon totalement détaché, je lui ai juste dis bonjour et rien d'autre et suis reparti voir les autres. Elle semblait assez mal a l'aise de me voir tout en étant surprise comme si quelque part elle était vexée de ne pas avoir été invitée ou de voir que je ne la calculais pas... ;-)
Terry92 a écrit : Sinon a ton avis, pourquoi me dit elle au début qu'elle aimerait que l'on se vois pour les affaires, ensuite elle dit qu'elle les donnera a ça collègue mais qu'elle ne le fait pas...?
Peut être qu'elle n'a pas encore eu le temps tout simplement..

Sinon pour le reste, parfait. Et comme le dit Anna, ne fais aucun pas en sa direction. Laisse la mariner un peu (bon faudrait quand même qu'elle ne marine pas trop longtemps histoire d'éviter qu'elle se noit quoi ! ==> roooo faut que j'arrête avec mes blagues à 2 balles ^^)
Oui elle a pas encore eu le temps, suite a mon passage d'hier elle m'a envoyé un sms le soir a 19h20 :
"Bonsoir,
Grâce ton passage, j ai mis le sac avec tes affaires devant ma porte pour le remettre à C. demain.
Excuses moi, je partais sans chaque matin . Je n'ai pas de tête.
Bonne soirée."
Tu parles qu'elle a pas de tête, pfff..., je suis quand même bien dégouté car j'espérais vraiment au fond de moi que nous aurions quand même la possibilité de nous revoir et discuter un peu de toute cette histoire, de façon détaché et de nous comporter en adulte.
Je sais que beaucoup disent qu'il ne faut surtout pas garder contact avec un ex et je peux le comprendre mais je n'arrive pas a comprendre certains comportement, a partager des choses ensemble quelque soit la durée de la relation et comme ça, du jour au lendemain, ce comporter comme de vulgaire étranger, sans compassion, sans estime de l'autre, sans rien et sa me désole...! Je ne lui ai pas répondu a son sms et je ne le ferai pas, du moins pour le moment.
Moi je pense qu'en réalité elle doit être super vexée d'hier!! Son ego en a pri un coup j'en suis sûre. "Grâce à ton passage" genre !
Elle savait qu'elle te toucherait en te disant ça et tu as très bien fait de ne pas répondre.
Elle t'avait dit qu'elle le ferait et comme par hasard elle éprouve le besoin de te le faire savoir.. Hier !
Comme je te le disais c'est un bon retour des choses ;)
Oui c'est vrai qu'elle du être vexée d'autant que toute les filles sont venu me claquer la bise, choses qui avant la rendait un peu jalouse et qui du coup se sentait obligée de revenir a la charge pour bien montrer aux autres que j'étais "son homme".
Là je ne l'ai même pas calculé. Je suis resté dans son bureau une bonne vingtaines de minutes a parler aux autres sans même lui adresser un regard.

A bien y réfléchir, c'est complètement stupide comme mode de fonctionnement mais bon. Pourquoi as t'on ce besoin d'essayer de de se vexer comme ça, d'essayer d'atteindre l'autre, limite de vouloir se faire souffrir l'un, l'autre?

Comme tu le dis, elle a essayé de m'atteindre en me disant ça et moi aussi j'ai essayé de l'atteindre par mon comportement, ça veut dire quoi ? Y a encore un petit quelque chose ? Je sais que mes sentiments pour elle sont toujours présent et elle le sait elle aussi, mais les siens, ou sont ils ? Ressent-elle encore quelque choses ? L'amour et la haine sont deux sentiments parfois si proche qu'il en devient difficile dans voir la frontière. Quand une femme dit qu'elle ne sent plus son coeur battre, qu'elle n'est plus amoureuse..., se comporte-t-elle de cette façon ?
Je ne dis pas qu'il faut couper tout contact, je dis qu'il faut le faire Pour l'instant! Là tu es encore trop dans tes émotions et soit tu vas être triste soit tu vas la piquer au vif et vice versa comme actuellement. Ok ça montre que vous n'êtes pas indifférents mais ça va finir mal car vous allez finir par vois brûler à ce jeu. Restez bien maturs et civilisés.
Bon, voila les nouvelles. Isis, tu as raison, elle semble bien avoir été vexée d'avoir été zappée hier par moi et le reste de son équipe et plus encore du fait de ne pas avoir répondu a son message d'hier.
Anna, difficile de couper le contact, c'est elle qui le fait. Comme je le dis a Isis, elle a du être vexée hier de mon attitude a son égard, résultat elle a une une conversation ce soir en rentrant de son boulot avec une de ces collègues qui lui a parlé de ma fille et les difficultés qu'elle rencontre en ce moment et du coup bien elle viens de m'appeler. Alors c'est certain, j'étais pas obligé de décrocher mais voila, j'ai décroché... ;-)
Elle me dit qu'elle voulait m'appeler pour avoir des nouvelles de ma fille, ce qui est étrange quand même puisque elle ne connais pas ma fille. Va comprendre...!
Oui c'est aussi un peu le sentiment que j'ai :lol: du coup ça me donne la :-Ban
Enfin ceci dit rien n'est joué, loin de là meme et l'ancien joueur de rugby que je suis dirai que marquer un essai c'est bien, le transformer c'est mieux et tant que la partie n'est pas fini rien est gagné, rien n'est perdu.
Totalement détaché. Je ne pense pas avoir fait mon loveur, le fait est que c'est ma nature. J'ai une vois de loveur, enfin c'est ce qu'elle me disait avant avec mon accent mi-auvergnat, mi-sud ouest 8-) ;)
Mais non, t'inquiètes pas, je sais encore me tenir et je ne vais pas me griller. Je voulais qu'elle ressente que j'etais un peu indifférent a elle et je pense avoir réussi sur ce point.
Bon, voici quelques nouvelles du front...
Alors, par ou commencer? Bien par le début...! Cet après-midi elle m'envoie un sms :

"Bonjour, J aimerai quand même te communiquer les coordonnés de Joanna.
Tu feras comme tu veux. Les enfants sont les seuls qui ne doivent pas souffrir.
Ce que je suis aujourd hui, solitaire, froide, renfermée, égoïste et vaniteuse,
cela vient des difficultés de mon adolescence et des problèmes de santé de ma maman.
Même si je suis heureuse aujourd'hui mon passé oriente mes choix de vie, c est une évidence.
Pas de mon mariage raté, comme Charlotte le pense.
Voilà.
Bon week"

Encore une fois je precise qu'elle ne connait pas ma fille et n'a jamais voulu la connaitre quand nous étions ensemble. Je lui réponds simplement par "merci, je verrai si nécessaire"

En fin de soirée, elle me renvoie :

"Bien
Je souhaite le bon rétablissement de Laureen.
Si je peux t aider, ce sera avec plaisir.
J aimerai continuer a avoir de tes nouvelles. Et si je peux t aider, je suis la."

Il y a moins de 2 semaines, elle me dit qu'elle pense que c'est illusoire de garder le contact étant donné les sentiments que je peux encore avoir pour elle, a annulée notre RDV pour me rendre mes affaires, préférant les remettre a ça collègue pour qu'elle me les donnent. Aujourd'hui elle me dit qu'elle aimerai continué a avoir de mes nouvelles... :o, a annulé

A chaque fois c'est elle qui me relance.

J'ai aussi appris ce soir que mon ex avait été effectivement très surprise de me voir venir dans les bureaux jeudi, allant meme jusque a dire a sa collegue avec qui je dinais ce soir, quelle m'avait trouvé vraiment beau et très séduisant (ouai enfin en meme temps j'ai envie de te dire que c'est pour ça que t'as voulu sortir avec moi ma belle donc je sais que je suis séduisant :lol: , ben quoi, y'a pas de mal a s'auto-critiquer... 8-) ) et ça collègue lui a dit (ben oui, alors qu'est que tu fou...? Tu crois qu'il va rester seul longtemps peut être ?)

Mais a chaque fois c'est la même rengaine, je suis pas bla bla bla... et je sais pas pourquoi tout a coup je ne me suis plus senti amoureuse,je sais pas si ça vient de mon divorce, ou du fait qu'il ne soit plus là dans l'entreprise... !

Franchement, vous y croyez vous a ça? Du jour au lendemain ne plus avoir de sentiment ? Je suis sur qu'il y a quelque chose qui l'a déstabilisé avec son divorce.

Ca devient chaud là, je sens que ça va se jouer très serrer sur cette partie.

Comment vous ressentez la chose ?
Qui est Joanna? J'ai pas tout suivi...
Sinon pour répondre à ta question: non le vrai amour ne s'en va pas du jour au lendemain. Les crushes d'ados oui mais pas l'amour, il arrive par contre qu'il s'en aille petit à petit et qu'on se le prenne d'un coup en pleine tronche...
Qui est Joanna?
Joanna c'est la psy qui a suivie son fils et comme ma fille est actuellement en dépression elle se proposait de me donner les coordonnées de celle qui c'était occupé de son fils. Mais de toute façon ça fait plusieurs fois que je lui dit que je n'en ai pas besoin, que je fais confiance a la psy qui suit ma fille.

Je pense aussi que les sentiments ne s'évapore pas comme ça du jour au lendemain et c'est ce qui me rendu perplexe.

Comment expliques tu que la personne qui te dit ne plus vouloir être en contact te dise maintenant qu'elle aimerait continuer a avoir de tes nouvelles. J'ai vraiment l'impression qu'elle se sert de l'état de santé de ma fille comme prétexte pour maintenir le contact avec moi, alors qu'elle ne s'est jamais vraiment intéressé a elle quand nous étions ensemble. Pire, elle m'avait envoyé un message comme quoi elle ne pensait pas pouvoir partager son homme, meme avec sa fille...!

Ca devient étrange non, tu crois pas?
Je pense que ça la titille tout ça. Je crois également qu'elle aime avoir un homme très épris quand elle gère la situation. Mais la donne "a changé" maintenant. C'est TOI qui gère.
Elle doit sentir que tu prends tes distances..
Je me trompe peut être mais je le ressens comme ça.. Et si c'est le cas, continues sur ta lancée car ça fonctionne
Tu penses vraiment que ça la titille quelque part? Ca serai bien si cela pouvait être vrai, ça prouverai qu'elle n'est pas indifférente et en même tant c'est un peu ce quelle semble avoir laissé entrevoir lors de mon passage jeudi et sa conversation que sa collègue m'a rapporté, mais est-ce suffisant pour autant...?

Je ne sais pas si c'est moi qui gère actuellement et si la donne a vraiment changé mais si vraiment c'est le cas alors oui je vais continuer sur cette voie.

La ou je m'interroge c'est pourquoi prend elle l'excuse de ma fille pour avoir des nouvelles, me donner des conseilles, elle qui ne la connait pas...
Ce que je ne comprends pas avec ton ex c'est qu'elle dit ne plus t'aimer, ne plus vouloir de relation , mais garde quand même le contact avec toi. A moins qu'elle veuille n'être que ton amie..

Après non ce n'est pas suffisant ce n'est que le début du tout début.. Mais je reste persuadée que ça la titille. Encore faut il que ce soit pour les bonnes raisons.. Donc restes sur ta lancée et sois méfiant.

On va attendre l'avis d'Anna ;)
Tu as raison, elle m'avait dit qu'il était illusoire de garder le contact compte tenue des sentiments que j'ai pour elle mais me dit hier "J aimerai continuer a avoir de tes nouvelles. Et si je peux t aider, je suis la." et n'arrête pas aussi de me demander des news de ma fille. Je ne sais pas si effectivement ce n'est que de l'amitié quelle recherche.

C'est dur finalement d'analyser ce genre de situation.

On voit des signes partout, on cherche des signes partout mais on oublie aussi que dans cette histoire, on est, en tout cas je suis, encore peut être aveuglé par les sentiments et on s'accroche parfois par dépit plus que de raison.

On verra effectivement ce que Anna pourra nous dire :)
Même si elle ne veux plus de toi, t'avoir en contact et avoir de tes nouvelles de façon apaisée et en t'ayant précisé qu'elle ne veux pas te faire d'espoir du fait de tes sentiments, ça lui permet de moins culpabiliser. Je ne vois pas autre chose, mais j'espère me tromper.