Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Résumé :Nous avons 38 et 49 ans, divorcés tous les deux, relation d'un an, deux ruptures avec un mec pétri de doutes et d'angoisses. Dernière rupture en date fin octobre, environ deux mois de SR, il reprend contact, m'invite à manger une fois par semaine au resto le midi. (au préalable, je lui ai envoyé un sms ou je lui disais que je ne voulais pas de relation amicale mais comme il m'a promis qu'il n'avait personne dans sa vie, j'ai quand-même accepté les déjeuners ensemble le midi en espérant pouvoir me mettre en "mode reconquête").

La raison pour laquelle j'ai besoin de vos conseils avant demain 15h00 c'est que je le revois demain à cette heure-là et j'ai envie de lui demander clairement ce qu'il cherche en m'invitant à manger avec lui une fois par semaine.

C'est cash mais bon des fois...

Ce midi, nous avons mangé ensemble, nous devions aller visiter une expo ensuite mais il a dû annuler car il devait retourner au boulot. Il m'a proposé qu'on la reporte à la semaine d'après mais bon ça me saoulait d'attendre encore une semaine après lui. Donc je lui ai proposé de se voir demain. Il était pas chaud, m'a proposé dimanche mais moi je peux pas. Je l'ai senti en plein doute et lui ai dit mais il n'a rien répondu quant à ses doutes. Il m'a dit en gros que demain ça l'arrangeait pas car il avait pas envie de sortir et il avait aussi vaguement prévu d'aller à la bibliothèque (je l'ai regardé avec des yeux ronds :shock: je comprends que devoir reporter une sortie à la bibliothèque, ça fait vraiment ch... :lol: ). Bon moi ça me gave, mais comme je suis ni diplomate ni patiente, j'ai bien envie de mettre les pieds dans le plat une fois de plus... j'attends de voir comment on va se quitter demain mais je l'ai senti en plein doute et je ne sais pas à quel sujet... a-t-il peur de craquer si on se revoit ailleurs que dans un resto (parce que j'ai rendez-vous chez lui étant donné que nous allons prendre une seule voiture...)

Je suis peut-être pas très claire...

En gros, j'le brusque ou pas ?

Merci pour votre aide.

Salut eloale25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir eloale,
Dernière rupture en date fin octobre, environ deux mois de SR, il reprend contact, m'invite à manger une fois par semaine au resto le midi.
Sans vouloir te faire peur, ça sent la double relation à plein nez, cette histoire.
Ce n'est pas a toi de te mettre en mode reconquête mais lui !
Il te veux, il veux être avec toi? Alors il attend quoi la?
C'est pas quelques dîners qui prouvent sa réelle envie de se remettre avec toi.
Il ne te propose pas de faire des activités? De vous voir en dehors d'un dîner?

Perso ça me paraît bizarre également, après on peux se tromper aussi et le but n'est pas de te faire peur mais je sais pas, en lisant ton post je le trouve pas très décidé.

Franchement l'excuse de la bibliothèque ça me fait rire, il a rien trouvé de mieux? Moi ça m'aurait alarmé et ça prouve qu'il n'a pas réellement envie de te voir si il peux te zapper pour aller "a la bibliothèque". Non mais sans déconner !
Je te promet ça me paraît insensé ce truc !

Tu sens qu'il doute, tu lui demande de t'en parler et il évite la question, bof également.
Mets les choses au clair mais si comme Figasec te le dis il y a en effet un autre relation la dessous il ne te le dira peut être pas !
Moi je le sens pas trop lui !
merci pour vos réponses. C'est ce que je me suis dit pour le coup du "j'ai pas envie de sortir samedi"... c'est qu'il ne veut pas me voir plus que ça. Il m'a toujours dit qu'il était seul à chaque fois que je lui ai demandé. J'y vais demain maintenant que le rendez-vous est pris. Je mettrai cartes sur tables demain et je coupe les ponts c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense...merci pour vos réponses.
Merci pour ta réponse Smartiz, c'est gentil. Quand il est parti en mars, on a mangé ensemble comme ça le midi plusieurs semaines d'affilées et puis un jour je l'ai engueulé pour un truc qui m'avait pas plu du tout, il est venu s'expliquer chez moi le soir et le lendemain il m'a invitée à une promenade et puis ... il est revenu à ce moment-là. Je sais pas ce qui le gênait tant à l'idée que l'expo on la fasse samedi... dimanche ça ne lui posait aucun problème mais samedi si... vos réponses m'éclairent. Je mettrai cartes sur tables demain en lui disant qu'on ne se reverra plus. Je lui ai bien précisé que je l'aimais, j'arrête pas de lui demander s'il a une copine ou pas donc ça veut bien dire que je ne suis pas prête à une relation amicale avec lui. J'allais beaucoup mieux et là ce soir, j'ai pleuré un peu. Comme toi Smartiz, je comprends pas les ex qui reviennent dans nos vies pour faire ça. Il sait mes sentiments pour lui, j'ai été très claire et Mr continue son petit jeu... je me pose la même question que toi, pourquoi ????
En attendant, demain sera sûrement le dernier jour où je le verrai car j'en ai marre de me pourrir la vie pour lui, ça aurait fait 3 ans en avril que je le connaissais... Pourquoi il fait ça ? Faut pas chercher à comprendre, des fois faut juste couper les ponts. Merci
Je ne sais pas, honnêtement j'ai moi même du mal à comprendre parce que je n'ai jamais fait ça à mes ex.

Pour avoir quelqu'un à qui parler?
Pour se rassurer sur le fait qu'on plait à quelqu'un?
Pour jouer avec l'autre?
Parce que faute de mieux on aime bien avoir quelqu'un de dispo?

D'autant plus qu'il connait tes sentiments et sait l'effet que ça te fait. Après, toi comme moi sommes nos propres bourreaux en laissant la situation continuer. Un jour tu pourras peut-être le revoir et juste apprécier un repas comme ça de temps en temps, mais là c'est une fois par semaine et s'en est malsain parce que tu en attend quelque chose d'autre.
Faut pas chercher à comprendre, des fois faut juste couper les ponts

On a la réponse en nous, faut juste l'accepter. Couper les ponts ou non, tant qu'on est attachés, c'est foutu.
ben comme tu dis, je pourrais peut-être accepter l'idée d'une bouffe de temps en temps puisque maintenant on est "amis" mais dans ces cas-là, pas la peine de bouffer ensemble toutes les semaines... c'est là que c'est un peu louche aussi. Ou alors ça le flatte de voir qu'il plait (à 50 ans, ça peut rassurer de plaire à une p'tite jeune ;) ).

Je sais pas mais sur le dernier point, même attachée, demain je lui dirai qu'on ne se verra plus. C'est dingue que ce soit à nous de couper les ponts et pas à nos ex de le faire. Je crois avant tout qu'ils ne veulent pas se sentir coupables... ils se disent "oh bah c'est eux qui ont voulu couper les ponts, moi je proposais qu'on soit copains donc tout va bien, c'est eux, c'est pas moi"... ça doit être ça l'idée.
Moi je pense juste que vos ex ils savent pas ou ils ont mal et qu'ils ont peut être quelqu'un derrière, qu'ils hésitent et surtout ils ne me paraissent pas amoureux du tout !

Je pense que quand c'est le cas, tu fais tout ton possible pour la personne et t'es pas la a inventer des excuses bidons pour échapper a quelqu'un.
Mais ce n'est que ma vision des choses !

Se battre pour des gens comme ça, ça n'en vaut pas tellement la peine dans le fond...
Pour le moment il n'a pas annulé. On verra s'il annule dans la matinée. J'ai bien envie d'annuler car je pense que ce rendez-vous ne sert à rien mais j'ai aussi envie de mettre les points sur les I. Pour moi c'est important qu'il me dise ce qu'il est revenu faire dans ma vie trois mois après la rupture si c'est pour faire ça... il n'a jamais précisé qu'il voulait une relation amicale. J'avais bien remonté la pente et il me refout par terre. J'arrive pas à comprendre que les gens se comportent comme ça. Il se doute bien du mal que ça me fait. Merci pour vos réponses
Bonjour Lenaa, c'est gentil de demander. Oui, je l'ai vu hier, ça s'est très bien passé. L'expo était sympa et ensuite on a bu un thé chez lui (et oui, on est des vieux ;) ). On a bien discuté. A la fin de la soirée, il m'a caressé le bras. Ce que j'ai pris comme un geste de tendresse voire sentimental car sinon il aurait caressé une autre partie de mon corps... alors je l'ai regardé avec des yeux ronds. J'ai attendu de voir s'il allait m'embrasser ou pas. Il ne l'a pas fait, il m'a proposé qu'on mange à nouveau ensemble. Au moment de partir, je lui demande si je peux lui poser une question, il a préféré me dire de le rappeler "avant que je sois tenté de te dire autre chose que oui ou non" (j'ai pas pigé mais pour le comprendre faut le vouloir). Il a cru que j'allais lui demander si on recommençais ensemble mais non, je voulais juste lui demander pourquoi il m'a caressé le bras. Je lui ai dit "tu es perturbant comme gars"... Je m'en veux de lui avoir dit ça car niveau séduction, je pense que c'est carrément pas ce qu'il fallait répondre. J'aurais dû me contenter d'être contente du geste car pour moi il prouve qu'il a des sentiments pour moi (je le connais). Du coup, je n'ai pas envie de le rappeler pour lui parler du geste d'hier soir mais plutôt d'attendre quelques jours et de lui proposer une autre sortie ensemble à moins que lui le fasse puisqu'il voulait qu'on aille à nouveau manger ensemble.
Ps : j'ai déjà rencontré des gros cons dans ma vie et je sais que lui n'en fait pas partie... Il a peut-être envie de recommencer mais je pense qu'il n'est pas prêt. Je n'en souffre pas, simplement, je ne sais plus comment me comporter avec lui. Voilà.

Merci et toi de ton côté, comment vas-tu ?
Tu as tout à fait raison Smartiz. Ma réaction première hier a été de me dire "laisse tomber, je mets ça dans un coin de ma tête, c'est chié de sa part de faire ce geste et de ne pas s'en expliquer" mais en matière de séduction, on explique pas nos gestes. Quand tu caresses le bras d'une femme, y a pas besoin de traduction. Il a très peur. Il a des petits problèmes dans sa tête. Non, ce n'est pas un sociopathe mais je pense que ses 15 ans de mariage l'ont démoli plus que ce que je pensais. C'est un homme qui a beaucoup de mal à se reconstruire car il est angoissé en permanence. J'ai envie de recommencer avec lui même si je me dis que ce n'est peut-être pas une bonne idée et j'ai surtout besoin de savoir comment je dois agir car avec lui, même les pincettes c'est encore trop violent. Je ne sais pas si je dois le rappeler comme il m'a dit ou pas, je pense que lui proposer une autre sortie est mieux.
Bon c'est déjà pas mal, si tu n'en souffre pas tant mieux pour toi.
Il faudrait juste pas que ça continue comme ça encore longtemps pour ne rien avoir a la fin et ça je ne te le souhaite vraiment pas !
Tu nous tiendra au courant de l'avancée du truc.
Mais restes quand même prudente hein.

Moi ça va très bien, hier j'ai encore parlé avec des amies de ma relation avec mon ex et j'en encore pris conscience de beaucoup de choses qui faisaient que la relation était vouée a l'échec.
Je vais bien mais je sais que je ne dois rien voir de lui sinon je vais replonger mais comme me le disait une autre personne, ce sont les montagnes russes et ça va passer, mais je n'en doute pas vu dans quel état d'esprit je suis pour surmonter cette rupture qui me paraissait insurmontable il y a un mois :)
Je pense qu'il n'est pas vraiment dans une démarche amicale sinon il me l'aurait dit franco, et puis il m'a clairement dit qu'il m'avait cherché à une cérémonie au boulot (ou je ne suis pas allée car j'aime pas ce genre de cérémonie), il met toujours plusieurs jours pour répondre aux sms de ses amis ou de sa famille alors que moi il me répond au bout de deux heures ou le soir-même, ce que je lui ai fait remarqué hier "j'ai de la chance alors car moi tu me réponds toujours très vite", il m'a répondu "et oui, toi tu as droit à un traitement de faveur"... je ne suis pas tombée dans la friend zone... mais c'est encore trop tôt pour une reprise. Vraiment c'est un exercice de haute voltige pour moi qui ne suis pas patiente pour deux sous. J'ai tendance à vouloir tout tout de suite !
Moi ça va très bien, hier j'ai encore parlé avec des amies de ma relation avec mon ex et j'en encore pris conscience de beaucoup de choses qui faisaient que la relation était vouée a l'échec.
Je vais bien mais je sais que je ne dois rien voir de lui sinon je vais replonger mais comme me le disait une autre personne, ce sont les montagnes russes et ça va passer, mais je n'en doute pas vu dans quel état d'esprit je suis pour surmonter cette rupture qui me paraissait insurmontable il y a un mois
Oui, les montagnes russes, ça passe. Je suis passée par là aussi, comme tout le monde d'ailleurs et au début on croit qu'on s'en sortira jamais et puis en fait, un beau jour ça passe. Ca passe presque tout d'un coup, comme si de rien n'était... J'espère que le chemin n'est plus long pour toi maintenant, que ça passera vite et que tu retrouveras au moins la joie de vivre dans un premier temps car au fond quand on a la joie de vivre, on a presque tout... le reste vient avec ;)
Oui biensur que ça passe, faut aussi s'en donner les moyens a certains moment hein !
Ça ne fait qu'un mois donc je ne sais pas encore si le chemin sera long mais tant qu'il est loin et que je n'ai pas de nouvelles tout va bien ! Puis je n'ai pas du tout perdu ma joie de vivre, sauf les 2 premières semaines de la rupture mais c'est vite revenu et on se rend compte qu'on peux aussi vivre et faire pleins de choses sans l'autre puis bon on va pas se mentir on a plus vraiment le choix alors autant l'accepter (petit clin d'œil a Smartiz).
J'essaie de le remotiver avec mon expérience aussi !

En tout cas pour toi c'est déjà bien qu'il n'ai pas envie d'être ami avec toi et c'est vrai qu'avec ce que tu as écrit ça n'en a pas l'air ! Après a lui biensur d'assurer par la suite s'il veux te reconquérir, quand il sera prêt, et j'espère qu'il le fera correctement !
La patience c'est compliqué mais je pense que tu es assez intelligente pour ne pas le brusquer non plus et tout faire foirer :)
La patience c'est compliqué mais je pense que tu es assez intelligente pour ne pas le brusquer non plus et tout faire foirer
Je ne sais pas si j'y arriverai car je suis vraiment pas patiente de caractère et c'est pas facile d'être dans cette situation où tu ne sais pas ce que ça va donner. J'essaye de relativiser en me disant que le pire est déjà arrivé puisqu'il m'a quittée mais avoir l'espoir de le voir revenir tout en sachant que rien n'est sûr... c'est des émotions pas faciles à gérer.

Là j'avais des amis chez moi ce midi et j'ai discuté avec ma copine qui est une angoissée de la vie. Quand je l'écoute me parler de ses angoisses, je pense comprendre mon ex. Il m'a décrit les mêmes angoisses qu'elle mais ce n'est pas facile à comprendre pour nous qui n'angoissons pas face à la vie.

Donc je ne sais pas comment faire avec mon ex. Il est parti à cause de ses angoisses, je pense que s'il revient c'est qu'il n'arrive pas à m'oublier mais tant qu'il n'arrivera pas à gérer ses angoisses, je serai toujours sur la tangente et c'est vraiment pas facile. Hier il m'a caressé le bras mais qu'est-ce qui se passera demain ????
je viens de découvrir que mon ex est un psychopathe !!!!!!!!!!

Il m'a envoyé un sms ce soir pour me dire que son geste d'hier était spontané et qu'il n'avait pas grand-chose à dire à ce sujet... je l'appelle illico et nous avons une discussion d'abord sympa (je passe toujours de la pommade avant d'assassiner :-Uzi ) nan, j'plaisante, on a une conversation sympa et puis je finis par lui demander s'il n'a pas l'impression de jouer avec mes sentiments...

Alors pour faire simple, voilà ce qu'il m'a répondu :

- ma vie est compliquée depuis que je t'ai rencontrée (super, ça fait toujours plaisir ;) )
- je ne me projette pas avec toi mais je ne me projette pas sans toi non plus !!!!! (amis tu torturage de ciboulot bonsoir !)
- si ça avait été que pour le c..l je t'aurais présenté un pote ou deux mais justement comme j'ai des sentiments je ne te présente pas (la logique de la mort qui tue...)
- J'ai des sentiments pour toi mais j'imagine que dans dix ans tu me reprocheras d'avoir perdu 10 ans de ta vie avec moi (y a un bon psy dans la salle parce que là y a du taf !!!)

Bref, pour larguer y a plus simple...
quoi que... il a trouvé THE technique pour larguer parce que là, tu finis par te dire "ouf, j'suis quitte de finir enterrée sous le parquet du salon" :lol: Franchement, en 38 ans j'avais jamais entendu des trucs pareils !
Aha ouai il en tiens une couche celui là :)

Là j'avoue que je suis perplexe, d'un côté il te dis clairement que tu ne le laisse pas indifférent, mais en même temps ne va pas plus loin dans sa démarche. Il ne peut pas s'exprimer clairement? :p (encore un ex torturé décidément!)
oui, il m'a dit aussi "quand je suis avec toi je pense à partir et quand je suis sans toi je me dis que je devrais revenir".

Bon, comme je suis une fille profondément optimiste, je vois toujours le bon côté des choses :

Un ex comme ça, c'est comme l'huile de foie de morue, quand t'es tombé dessus, il peut rien t'arriver de pire ! :lol:
je ne pense pas. Il m'a dit aussi qu'il ne voulait pas être aimé... donc je pense qu'il ne veut même pas une autre femme. J'en ai parlé à mon frère qui a de l'expérience vu son âge et il me dit qu'il a des sentiments pour moi mais qu'il se complique la tête. S'il voulait juste une présence, il se contenterait d'un PQ, il ne tournerait pas autour de moi. On dirait un moineau qu'à grave envie d'aller becqueter sa miette mais qu'à trop les ch'tons d'y aller. (niveau poésie je fais moins bien que toi lol)
Oh lala !
Mais y'a vraiment des gens torturés et paumés dans la vie et je vous avoue que je ne comprend pas. Quand on est amoureux on fait tout pour la personne, y'a pas de barrières, d'hésitations et c'est pareil quand on veux reconquérir quelqu'un qu'on aime !
Je suis vraiment larguée par ce genre de comportement et pourtant je n'ai que 23 ans.
Ça ne me viendrait même pas a l'idée. Soit j'aime et je reste avec soit j'aime pas et je me casse.
Pas la peine de passer par 4 chemins et de se torturer la tête avec 150 excuses pour au final ne pas savoir ce qu'on veux !

Au secours quoi !
Tu veux d'autres excuses marrantes? Je vais te copier un truc qu'un membre d'ici avait répondu a quelqu'un qui avait posté et j'en rigole encore a chaque fois que je le lis !
Je sais que quand on vient de se faire larguer on aime se trouver des raisons pour se faire du bien et on aime croire les mots de notre ex largueurs pour avoir de l'espoir et se dire qu'ils nous a aimé un peu mais je lis de + en + de titres de topic comme:

"il m'aime mais me quitte"
"Il déprime alors il me quitte"
"Il a perdu son boulot alors il me quitte"
" Il s'est coupé en bricolant alors il me quitte"

et a un moment c est tellement gros que je comprend pas que rien qu'en l'écrivant les largués ne se rendent pas compte de l'incohérence du truc
En soit heureusement que tu n'a pas eu d'excuses de ce genre mais c'est clair que ça fait bien marrer certaines fois. Puis les gens sont tellement lâche, ils arrivent pas a te dire la vérité alors que ce serait tellement plus simple pour passer a autre chose !
Bonjour Lenaa et Smartiz, merci pour ton mot. En fait, il m'a rappelée hier et nous avons discuté, il a enfin réussi à cracher le morceau et à m'expliquer son problème. Je rentre pas dans le détail car sinon ça va faire "tartine" mais il voilà, il m'a confié enfin ses craintes, je l'ai rassuré comme j'ai pu, il m'a dit qu'il allait "dormir là-dessus" et qu'il me réinviterait pour manger ensemble (et donc me dire le résultat de ses réflexions). Ce à quoi j'ai répondu un timide "ouais" qui l'a fait tiquer alors je lui ai demandé s'il pensait que j'en avais rien à cirer, il m'a répondu "oui" alors je lui ai expliqué que mon manque d'enthousiasme dans ma réponse était dû au fait que je veux pas lui mettre la pression. Donc j'ai conclu en disant que je le recontacterai pas pour qu'il réfléchisse tranquille sans aucune influence et que j'accepterai avec enthousiasme sa prochaine invitation à manger ensemble. Je vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais je pense qu'il va revenir...

Je suis comme toi Lenaa, pour moi, t'aime ou t'aime, et quand t'aime, tu restes et tu sors pas des excuses à deux balles comme ça mais il y a des gens pour qui l'amour c'est plus compliqué que ça.

Je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien.
et oui, les amis (je te l'avais dit il me semble Smartiz ;) ) en fait, j'ai créé un nouveau pseudo car je ne me souvenais pas de mes anciens identifiants. Mais comme je ne me souviens d'aucun mots de passe, j'utilise BLD au taf (je sais c'est pas bien) et elolale chez moi...

Désolée ;)
L'oublier à condition qu'il n'ait pas de sentiments pour moi, pas de problème !

Le fait est qu'il a des sentiments. Sa grande peur : notre différence d'âge.
Il a onze ans de plus que moi, il a 49 ans et moi seulement 38. Pour moi ce n'est pas un problème mais pour lui c'en est un gros car il a peur que nous ne soyons pas en phase à cause de ça, c'est à dire qu'il craint de ne pas pouvoir partager certaines choses avec moi que je ne pourrais pas comprendre car j'ai même pas encore 40 ans... je lui ai rappelé l'exemple d'un couple de ses amis qui ont 15 ans d'écart et 4 enfants. Je lui ai demandé s'ils avaient l'air de ne pas être en phase. Il m'a répondu que non. Je lui ai dit qu'être en phase avec qqn c'est une question de maturité et d'envie. Mon ex mari et moi on a seulement deux ans d'écart et on a jamais été en phase pour autant !

Je sais bien que pour vous ce gars est un gros con car je ne raconte ici que ses mauvais côtés et aujourd'hui, on vit à l'ère du jetable... donc ce qui ne nous satisfait pas, on le jette et on recommence ailleurs etc...

Cet homme a des qualités sinon je n'insisterai pas avec lui. Je connais les gros cons (à mon âge j'ai eu l'occasion d'en rencontrer) et je sais que lui ne fait pas partie de cette catégorie.

Mon ex est-il pire qu'un de mes amis qui vit au crochet de sa copine car il ne cherche pas de boulot depuis 3 ans ? Est-il pire que mon père qui met la faute sur le dos de ma mère quand il fait une connerie (ils sont ensemble depuis 45 ans) ? N'a-t-il pas le droit de faire une crise existentielle à l'approche de ses 50 ans ? L'amour, c'est refuser de souffrir, mais c'est aussi de la patience et de la compréhension.
ses qualités :
- il est hyper sensible
- tendre et affectueux
- il reconnaît ses torts et ne me jette pas la faute sur le dos
- il m'a demandé 100 fois pardon

Une autre peur : que je m'attache à lui et qu'il me fasse souffrir...
Oui c'est vrai que ce forum ne sert pas a venir étaler sa superbe histoire d'amour ainsi que les nombreuses qualités de son ex !
Mais c'est sur que toi tu le connais mieux que nous, après on essaie de faire des suppositions et de te donner des conseils pour que tu fasses attention a toi et que tu souffre le moins possible.
Puis il vaut mieux s'attendre au pire, je trouve qu'on est toujours moins déçu a la fin !

Biensur qu'il a le droit de douter et de faire sa petite crise mais pour toi on aimerai que cette crise ne dure pas et qu'à la fin, il revienne vraiment vers toi quoi. Que tu n'ai pas été patiente et présente pour rien !
Tu crois qu'il pourrait passer au dessus de sa peur de vos âges? Je trouve ça vraiment dommage de penser comme ça. C'est pas comme si tu avais 25 ans non plus hein !

J'espère vraiment que ça se débloquera dans le bon sens pour toi :)
BLD25 a écrit :L'oublier à condition qu'il n'ait pas de sentiments pour moi, pas de problème !

Le fait est qu'il a des sentiments. Sa grande peur : notre différence d'âge.
Il a onze ans de plus que moi, il a 49 ans et moi seulement 38. Pour moi ce n'est pas un problème mais pour lui c'en est un gros car il a peur que nous ne soyons pas en phase à cause de ça, c'est à dire qu'il craint de ne pas pouvoir partager certaines choses avec moi que je ne pourrais pas comprendre car j'ai même pas encore 40 ans... je lui ai rappelé l'exemple d'un couple de ses amis qui ont 15 ans d'écart et 4 enfants. Je lui ai demandé s'ils avaient l'air de ne pas être en phase. Il m'a répondu que non. Je lui ai dit qu'être en phase avec qqn c'est une question de maturité et d'envie. Mon ex mari et moi on a seulement deux ans d'écart et on a jamais été en phase pour autant !

Je sais bien que pour vous ce gars est un gros con car je ne raconte ici que ses mauvais côtés et aujourd'hui, on vit à l'ère du jetable... donc ce qui ne nous satisfait pas, on le jette et on recommence ailleurs etc...

Cet homme a des qualités sinon je n'insisterai pas avec lui. Je connais les gros cons (à mon âge j'ai eu l'occasion d'en rencontrer) et je sais que lui ne fait pas partie de cette catégorie.

Mon ex est-il pire qu'un de mes amis qui vit au crochet de sa copine car il ne cherche pas de boulot depuis 3 ans ? Est-il pire que mon père qui met la faute sur le dos de ma mère quand il fait une connerie (ils sont ensemble depuis 45 ans) ? N'a-t-il pas le droit de faire une crise existentielle à l'approche de ses 50 ans ? L'amour, c'est refuser de souffrir, mais c'est aussi de la patience et de la compréhension.
Aurais-tu subtilisé ce fil au détriment de son auteure originelle ?
ah ouais, désolée, c'est parce que j'avais oublié le MP de mon autre pseudo alors j'en ai créé un autre dont j'ai aussi oublié le MP et un jour que j'ai voulu me connecter chez moi, mon ordi perso avait gardé en mémoire l'ancien pseudo. Je sais, c'est compliqué ;)
ben... je vais te devoir aussi de skittles, si j'ai bien compris ;-)

Mais franchement, j'ai rien dit pour deux raisons :

1 / je me voyais pas vous balancer à la figure que mon ex est revenu alors que vous ramez avec les vôtres,
2 / je calme ma joie dans le sens où maintenant faut qu'il reste !

Mais oui, nous nous sommes remis ensemble (bonne ou mauvaise chose, seul l'avenir le dira) à l'occasion de la Saint-Valentin.