- 22 juin 2009, 18:17
#117319
Coucou!
N'ayant pas beaucoup de temps pour poster sur le forum, je suis un peu dépassée par le flot de messages alors pour vous donner des news j'ouvre un ptit sujet...
Dans deux jours, ça fera deux mois que je me cantonne au silence
Eh non! Il n'est pas revenu, mais curieusement pour l'instant, je vis assez bien la période, ayant le sentiment de me reconstruire sereinement et surtout ayant le sentiment que c'est moi qui ai besoin de ce temps pour avancer de mon côté...
Mon silence radio a été entrecoupé de quelques brefs échanges: rares tentatives de prises de news de sa part, mais tellement vagues que j'y ai répondu plus vaguement encore.
Le dernier remonte à une semaine. C'était le lendemain d'un weekend fatidique... Celui de son anniversaire, auquel je ne suis pas allée... (appliquant à la lettre les bons conseils de notre amie Lilia qui, elle, a retrouvé son amour!!
)
La réaction ne s'est pas faite attendre, le lendemain il m'envoyait un mail très bref pour tenter de savoir quelle était mon excuse pour ne pas venir, me raconter brièvement son weekend, et me dire qu'il avait pensé à moi...
Je lui ai répondu quelques heures plus tard, en deux lignes: un ptit message tranquille qui ne dévoilait rien de ma vie, juste une réponse aimable qui a dû le laisser bien étonné, car jusque là, je pense qu'il s'imaginait que l'on se reverrait de toutes façons bientôt, ou bien que je souffrais de m'imposer l'absence et le silence.
Mon message était une manière de lui dire que j'étais à présent totalement détachée et sereine face à l'avenir. Pas de rancune, pas de colère, juste de l'indifférence et de la bonne humeur, point.
Pas de réponse. Cela fait sept jours. J'ai pleuré après coup. Cela fait deux mois qu'il se conforte (je le sais, je le sens) dans le rôle de celui qui est parti et qui contrôle la situation...
Et voilà que soudain, la tendance s'inverse, c'est moi qui met les voiles, ne lui laissant aucun espoir de me retrouver à moins d'en manifester clairement l'intention.
J'ai éprouvé le sentiment bref et pénible de l'avoir tout simplement abandonné. C'est du moins ce que mon attitude trahit. Et à présent, j'ai le sentiment que nous voilà partis, lui et moi, pour un silence radical qui traversera l'été...
Mais je me sens mieux, enfin lavée de l'humiliation, enfin libre, fière à nouveau, "je n'ai plus besoin de toi, bonne route", et je voulais poster ce message pour donner de l'espoir à tous ceux qui se battent pour résister à la tentation de donner des nouvelles et d'en prendre.
Lorsque nos ex comprennent enfin que nous ne sommes plus à leur botte et que nous leur échappons, alors peut commencer la lente réflexion. Je ne sais pas si les souvenirs leur donnerons envie de revenir, mais en tous cas, ce silence est un allié précieux car il réunit les âmes dans une dimension qui se rit des incompréhensions passées.
De tous les souvenirs qui me reviennent en mémoire, je comprends peu à peu mes erreurs, mais aussi la magie que sur le coup je ne voyais pas, et qui me fait prendre conscience que lui et moi avons vraiment vécu une grande et belle histoire.
Ces souvenirs sont un bien commun.
Même si ce ne sont pas les mêmes détails qui lui reviennent en mémoire, et même, surtout, si ses souvenirs sont perçus sous un autre angle que le mien, puisque lui et moi sommes deux personnes différentes avec des points de vue différents, il n'empêche que maintenant que nous voilà réellement et profondément séparés, sans nul espoir avoué de retrouvailles, ces souvenirs nous unissent comme jamais, car le fait que nous sommes libres nous permet de les reconsidérer avec un recul qui les rend limpides.
Rupture salutaire, j'avais la tête sous l'eau lorsque nous étions ensemble, et il aura fallu cette séparation pour que je comprenne à la fois ce qui était grand, et ce qui n'allait pas...
Me voilà obligée d'envisager la possibilité que cette grande, cette merveilleuse histoire en reste là, et les leçons tirées du passé m'aideront sur une route nouvelle, avec un autre...
Mais si cette grande, cette belle histoire, avec celui qui fut mon premier amour, se poursuit sur de nouvelles bases, alors je ne regretterai rien, rien de tout ce mal qu'on se sera fait et de toutes ces douleurs, car aujourd'hui, j'ai le sentiment d'y voir enfin clair et que lui aussi en avait besoin pour que l'on puisse un jour espérer regarder plus haut...!
Et j'ai envie de donner quelques conseils à ceux qui galèrent dans leur SR, parce que la vache sa m... je sors d'une période de crises de larmes à grands flots qui m'a éreintée avant d'en arriver à cette nouvelle sérénité, et même si je sais que cela reviendra (grrr montagnes russes), j'ai trouvé quelques trucs qui aident...
1) Pour ceux qui aiment écrire, tenir un petit cahier (de préférence, un joli carnet dont on aime la matière et le toucher, les couleurs, bref, un petit calepin trésor) à son intention... Non pas pour lui raconter combien on l'aime, combien il nous manque, ce qu'on attend d'une relation future, bref tout le blabla nombriliste autour d'un couple amputé... Mais plutôt pour lui parler de ce qu'on aurait aimé lui dire si on avait été à ses côtés, un soir ou un autre, de ce qu'on a appris de la vie... Réflexions sur un film qu'on a vu, sur un article qu'on a lu, sur une scène à laquelle on a assisté dans le métro et qui nous a fait gamberger, sur une ville qu'on a visité...
Ce carnet, il ne le lira peut être jamais, il se peut qu'on le garde pour nous, pour se souvenir de certains grands moments qu'on aurait aimé partager avec lui et qu'on préfère finalement garder pour nous... Mais il se peut aussi qu'un jour on lui dise "tiens, c'était trop bête qu'on perde tout ce temps alors que nos échanges étaient tellement riches, alors, j'ai écris ce que j'aurais voulu te raconter, si cela t'intéresse, prends, c'est un cadeau, en espérant que cela t'apportera du soleil et des joies!"
...et je vous assure, ça fait du bien, ça aide à tenir le SR, j'ai moins l'impression de perdre un temps faramineux alors que nous pourrions passer tellement de bons moments sans cette foutue rupture... Et cela m'oblige AUSSI à m'intéresser au monde qui m'entoure et à saisir les trésors quotidiens de la vie au lieu de ne tourner qu'autour de "nous" dans mes pensées, et ça aide!
(bon, en ce moment je n'ai pas le temps de le tenir ce carnet, trop d'activités en cours, mais au moins il est là, ça soulage
)
2) Pour ceux et celles qui traversent des périodes de détresse immense, de larmes, de désespoir, qui ont l'impression d'être déchirés de l'intérieur, et qui ne savent pas si c'est parce que l'autre leur manque ou si c'est parce qu'ils sont en train de se rendre compte qu'ils n'y croient plus...
P...t..., il y a un remède, et on l'appelle la FOI. Croyez-moi ou non.
Si vous l'aimez, si aucun souvenir, si mauvais qu'il soit, n'arrive à vous dégoûter de l'autre, si vous vous sentez capable d'aller plus haut avec l'autre, si vous croyez en ce que vous avez vécu avec cette personne, si vous voulez vraiment le retrouver, et que vous l'aimez, malgré ses défauts, son égoïsme, sa lâcheté, etc..., etc..., parce que vous êtes conscients de vos erreurs autant que des siennes et que ça ne vous empêche pas de croire que vous pouvez vivre ensemble quelque chose de chouette, eh bien séchez vos larmes, vous vous retrouverez.
Les gens qui s'aiment se retrouvent toujours.
Et quand on aime dans ces dimensions-là, c'est parce qu'on regarde au-delà du "moi", on souhaite avant tout le bonheur de l'autre, et on se sent capable de le ou la rendre vraiment heureux(se).
De respecter. De pardonner. De comprendre. De partager et de construire...
3) Si votre plus grand désir, avant les retrouvailles, est que l'autre soit heureux, alors battez-vous pour vous, parce que ce "vous "est la plus belle chose que vous puissiez offrir, et que plus vous serez grand, plus vous pourrez lui apporter, comme apporter à tous ceux qui croisent votre chemin... Vivez en étoile, soyez heureux, avancez sans regarder en arrière mais construisez votre avenir, et lorsque vous pensez à l'autre, souhaitez de tout coeur que sa route à lui ou elle aussi soit tout aussi riche, c'est ainsi que vous l'aiderez le mieux!
Les pensées ont un pouvoir, et ceux qui s'aiment, que ce soit en amour ou en amitié, partagent une connexion qui va au-delà du temps, de la distance et du silence.
On a déjà tous connu des périodes où subitement on pense fort à quelqu'un parce qu'il pense à nous. Quand je vais mal, mes soeurs, en général, m'appellent curieusement toujours à un moment crucial, même si je ne donne aucune nouvelle. "Tiens, je pensais à toi, comment vas-tu?"
En amour, c'est pareil.
Le silence est trompeur, il ne masque pas les états d'âme. Si vous tenez un SR dans l'attente et le désespoir, l'autre aura le sentiment que vous n'allez pas bien. Si vous tenez un SR dans la joie et l'enthousiasme, il sentira plutôt que quelque chose lui échappe et que vous êtes en train d'avancer grave...
Et toute votre attitude trahira cela, même trois mots légers dans un texto poli, même votre sourire face à un ami qui pourra lui dire que vous allez bien... Le but n'est pas de "prouver" qu'on va mieux mais d'aller mieux tout court... Mais cela se sent.
Peut être vais-je passer ici pour une dingue, une optimiste qui n'a pas les pieds sur terre ou une boulette avec mes théories fantasques, mais je tenais à partager avec vous ce grain de folie!
Soyez un être heureux de vivre et profitez de chaque instant, relevez la tête, si vous l'aimez, il reviendra, car s'il ne vous aime pas, vous finirez par vous rendre compte qu'en fait, vous ne l'aimez pas non plus.
L'amour n'existe pas à sens unique.
La question n'est pas de savoir si il reviendra mais quand il reviendra.
Et comme personne ne peut prédire l'avenir, vous n'avez qu'à vous en foutre et vous contenter d'y croire. Préparez vos retrouvailles et regardez loin devant vous!
Si un jour l'envie vous prend de passer à autre chose, eh bien au moins vous aurez tenu un SR heureux et confiant qui vous aura fait du bien pour ouvrir votre coeur à la vie.
Quand on a confiance, on ne tombe pas...
Et vos pensées pour l'être aimé sont quelque chose de précieux à ne pas négliger, alors envoyez-lui des pensées fortes et sereines, envoyez-lui votre sourire et votre confiance en vous, arrêtez de répéter son nom en pleurant, il ou elle a besoin de vous sentir bien pour penser bien à vous, et si vous n'y croyez pas, croyez au moins qu'en raisonnant comme ça qu'est-ce qu'on se sent mieux!
Bonne route à vous les amis!
Je suis bien désolée pour ce gros pavé un peu confus mais j'ai enfin compris que quand on y croit tout est possible, et comme je l'aime toujours, et de plus en plus fort, chose incroyable après tout le mal qu'on s'est fait, je me dis qu'il y a une raison à cela, que l'histoire continue, que cette rupture construit notre avenir, alors j'y crois, je suis heureuse de vivre, et je vous encourage à avoir confiance en vous.
Bises à tous
N'ayant pas beaucoup de temps pour poster sur le forum, je suis un peu dépassée par le flot de messages alors pour vous donner des news j'ouvre un ptit sujet...
Dans deux jours, ça fera deux mois que je me cantonne au silence

Eh non! Il n'est pas revenu, mais curieusement pour l'instant, je vis assez bien la période, ayant le sentiment de me reconstruire sereinement et surtout ayant le sentiment que c'est moi qui ai besoin de ce temps pour avancer de mon côté...
Mon silence radio a été entrecoupé de quelques brefs échanges: rares tentatives de prises de news de sa part, mais tellement vagues que j'y ai répondu plus vaguement encore.
Le dernier remonte à une semaine. C'était le lendemain d'un weekend fatidique... Celui de son anniversaire, auquel je ne suis pas allée... (appliquant à la lettre les bons conseils de notre amie Lilia qui, elle, a retrouvé son amour!!

La réaction ne s'est pas faite attendre, le lendemain il m'envoyait un mail très bref pour tenter de savoir quelle était mon excuse pour ne pas venir, me raconter brièvement son weekend, et me dire qu'il avait pensé à moi...
Je lui ai répondu quelques heures plus tard, en deux lignes: un ptit message tranquille qui ne dévoilait rien de ma vie, juste une réponse aimable qui a dû le laisser bien étonné, car jusque là, je pense qu'il s'imaginait que l'on se reverrait de toutes façons bientôt, ou bien que je souffrais de m'imposer l'absence et le silence.
Mon message était une manière de lui dire que j'étais à présent totalement détachée et sereine face à l'avenir. Pas de rancune, pas de colère, juste de l'indifférence et de la bonne humeur, point.
Pas de réponse. Cela fait sept jours. J'ai pleuré après coup. Cela fait deux mois qu'il se conforte (je le sais, je le sens) dans le rôle de celui qui est parti et qui contrôle la situation...
Et voilà que soudain, la tendance s'inverse, c'est moi qui met les voiles, ne lui laissant aucun espoir de me retrouver à moins d'en manifester clairement l'intention.
J'ai éprouvé le sentiment bref et pénible de l'avoir tout simplement abandonné. C'est du moins ce que mon attitude trahit. Et à présent, j'ai le sentiment que nous voilà partis, lui et moi, pour un silence radical qui traversera l'été...
Mais je me sens mieux, enfin lavée de l'humiliation, enfin libre, fière à nouveau, "je n'ai plus besoin de toi, bonne route", et je voulais poster ce message pour donner de l'espoir à tous ceux qui se battent pour résister à la tentation de donner des nouvelles et d'en prendre.
Lorsque nos ex comprennent enfin que nous ne sommes plus à leur botte et que nous leur échappons, alors peut commencer la lente réflexion. Je ne sais pas si les souvenirs leur donnerons envie de revenir, mais en tous cas, ce silence est un allié précieux car il réunit les âmes dans une dimension qui se rit des incompréhensions passées.
De tous les souvenirs qui me reviennent en mémoire, je comprends peu à peu mes erreurs, mais aussi la magie que sur le coup je ne voyais pas, et qui me fait prendre conscience que lui et moi avons vraiment vécu une grande et belle histoire.
Ces souvenirs sont un bien commun.
Même si ce ne sont pas les mêmes détails qui lui reviennent en mémoire, et même, surtout, si ses souvenirs sont perçus sous un autre angle que le mien, puisque lui et moi sommes deux personnes différentes avec des points de vue différents, il n'empêche que maintenant que nous voilà réellement et profondément séparés, sans nul espoir avoué de retrouvailles, ces souvenirs nous unissent comme jamais, car le fait que nous sommes libres nous permet de les reconsidérer avec un recul qui les rend limpides.
Rupture salutaire, j'avais la tête sous l'eau lorsque nous étions ensemble, et il aura fallu cette séparation pour que je comprenne à la fois ce qui était grand, et ce qui n'allait pas...
Me voilà obligée d'envisager la possibilité que cette grande, cette merveilleuse histoire en reste là, et les leçons tirées du passé m'aideront sur une route nouvelle, avec un autre...
Mais si cette grande, cette belle histoire, avec celui qui fut mon premier amour, se poursuit sur de nouvelles bases, alors je ne regretterai rien, rien de tout ce mal qu'on se sera fait et de toutes ces douleurs, car aujourd'hui, j'ai le sentiment d'y voir enfin clair et que lui aussi en avait besoin pour que l'on puisse un jour espérer regarder plus haut...!
Et j'ai envie de donner quelques conseils à ceux qui galèrent dans leur SR, parce que la vache sa m... je sors d'une période de crises de larmes à grands flots qui m'a éreintée avant d'en arriver à cette nouvelle sérénité, et même si je sais que cela reviendra (grrr montagnes russes), j'ai trouvé quelques trucs qui aident...
1) Pour ceux qui aiment écrire, tenir un petit cahier (de préférence, un joli carnet dont on aime la matière et le toucher, les couleurs, bref, un petit calepin trésor) à son intention... Non pas pour lui raconter combien on l'aime, combien il nous manque, ce qu'on attend d'une relation future, bref tout le blabla nombriliste autour d'un couple amputé... Mais plutôt pour lui parler de ce qu'on aurait aimé lui dire si on avait été à ses côtés, un soir ou un autre, de ce qu'on a appris de la vie... Réflexions sur un film qu'on a vu, sur un article qu'on a lu, sur une scène à laquelle on a assisté dans le métro et qui nous a fait gamberger, sur une ville qu'on a visité...
Ce carnet, il ne le lira peut être jamais, il se peut qu'on le garde pour nous, pour se souvenir de certains grands moments qu'on aurait aimé partager avec lui et qu'on préfère finalement garder pour nous... Mais il se peut aussi qu'un jour on lui dise "tiens, c'était trop bête qu'on perde tout ce temps alors que nos échanges étaient tellement riches, alors, j'ai écris ce que j'aurais voulu te raconter, si cela t'intéresse, prends, c'est un cadeau, en espérant que cela t'apportera du soleil et des joies!"
...et je vous assure, ça fait du bien, ça aide à tenir le SR, j'ai moins l'impression de perdre un temps faramineux alors que nous pourrions passer tellement de bons moments sans cette foutue rupture... Et cela m'oblige AUSSI à m'intéresser au monde qui m'entoure et à saisir les trésors quotidiens de la vie au lieu de ne tourner qu'autour de "nous" dans mes pensées, et ça aide!
(bon, en ce moment je n'ai pas le temps de le tenir ce carnet, trop d'activités en cours, mais au moins il est là, ça soulage

2) Pour ceux et celles qui traversent des périodes de détresse immense, de larmes, de désespoir, qui ont l'impression d'être déchirés de l'intérieur, et qui ne savent pas si c'est parce que l'autre leur manque ou si c'est parce qu'ils sont en train de se rendre compte qu'ils n'y croient plus...
P...t..., il y a un remède, et on l'appelle la FOI. Croyez-moi ou non.
Si vous l'aimez, si aucun souvenir, si mauvais qu'il soit, n'arrive à vous dégoûter de l'autre, si vous vous sentez capable d'aller plus haut avec l'autre, si vous croyez en ce que vous avez vécu avec cette personne, si vous voulez vraiment le retrouver, et que vous l'aimez, malgré ses défauts, son égoïsme, sa lâcheté, etc..., etc..., parce que vous êtes conscients de vos erreurs autant que des siennes et que ça ne vous empêche pas de croire que vous pouvez vivre ensemble quelque chose de chouette, eh bien séchez vos larmes, vous vous retrouverez.

Les gens qui s'aiment se retrouvent toujours.
Et quand on aime dans ces dimensions-là, c'est parce qu'on regarde au-delà du "moi", on souhaite avant tout le bonheur de l'autre, et on se sent capable de le ou la rendre vraiment heureux(se).
De respecter. De pardonner. De comprendre. De partager et de construire...
3) Si votre plus grand désir, avant les retrouvailles, est que l'autre soit heureux, alors battez-vous pour vous, parce que ce "vous "est la plus belle chose que vous puissiez offrir, et que plus vous serez grand, plus vous pourrez lui apporter, comme apporter à tous ceux qui croisent votre chemin... Vivez en étoile, soyez heureux, avancez sans regarder en arrière mais construisez votre avenir, et lorsque vous pensez à l'autre, souhaitez de tout coeur que sa route à lui ou elle aussi soit tout aussi riche, c'est ainsi que vous l'aiderez le mieux!
Les pensées ont un pouvoir, et ceux qui s'aiment, que ce soit en amour ou en amitié, partagent une connexion qui va au-delà du temps, de la distance et du silence.
On a déjà tous connu des périodes où subitement on pense fort à quelqu'un parce qu'il pense à nous. Quand je vais mal, mes soeurs, en général, m'appellent curieusement toujours à un moment crucial, même si je ne donne aucune nouvelle. "Tiens, je pensais à toi, comment vas-tu?"
En amour, c'est pareil.
Le silence est trompeur, il ne masque pas les états d'âme. Si vous tenez un SR dans l'attente et le désespoir, l'autre aura le sentiment que vous n'allez pas bien. Si vous tenez un SR dans la joie et l'enthousiasme, il sentira plutôt que quelque chose lui échappe et que vous êtes en train d'avancer grave...
Et toute votre attitude trahira cela, même trois mots légers dans un texto poli, même votre sourire face à un ami qui pourra lui dire que vous allez bien... Le but n'est pas de "prouver" qu'on va mieux mais d'aller mieux tout court... Mais cela se sent.
Peut être vais-je passer ici pour une dingue, une optimiste qui n'a pas les pieds sur terre ou une boulette avec mes théories fantasques, mais je tenais à partager avec vous ce grain de folie!
Soyez un être heureux de vivre et profitez de chaque instant, relevez la tête, si vous l'aimez, il reviendra, car s'il ne vous aime pas, vous finirez par vous rendre compte qu'en fait, vous ne l'aimez pas non plus.
L'amour n'existe pas à sens unique.
La question n'est pas de savoir si il reviendra mais quand il reviendra.
Et comme personne ne peut prédire l'avenir, vous n'avez qu'à vous en foutre et vous contenter d'y croire. Préparez vos retrouvailles et regardez loin devant vous!
Si un jour l'envie vous prend de passer à autre chose, eh bien au moins vous aurez tenu un SR heureux et confiant qui vous aura fait du bien pour ouvrir votre coeur à la vie.
Quand on a confiance, on ne tombe pas...

Et vos pensées pour l'être aimé sont quelque chose de précieux à ne pas négliger, alors envoyez-lui des pensées fortes et sereines, envoyez-lui votre sourire et votre confiance en vous, arrêtez de répéter son nom en pleurant, il ou elle a besoin de vous sentir bien pour penser bien à vous, et si vous n'y croyez pas, croyez au moins qu'en raisonnant comme ça qu'est-ce qu'on se sent mieux!
Bonne route à vous les amis!
Je suis bien désolée pour ce gros pavé un peu confus mais j'ai enfin compris que quand on y croit tout est possible, et comme je l'aime toujours, et de plus en plus fort, chose incroyable après tout le mal qu'on s'est fait, je me dis qu'il y a une raison à cela, que l'histoire continue, que cette rupture construit notre avenir, alors j'y crois, je suis heureuse de vivre, et je vous encourage à avoir confiance en vous.
Bises à tous