Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou!

N'ayant pas beaucoup de temps pour poster sur le forum, je suis un peu dépassée par le flot de messages alors pour vous donner des news j'ouvre un ptit sujet...

Dans deux jours, ça fera deux mois que je me cantonne au silence :twisted:

Eh non! Il n'est pas revenu, mais curieusement pour l'instant, je vis assez bien la période, ayant le sentiment de me reconstruire sereinement et surtout ayant le sentiment que c'est moi qui ai besoin de ce temps pour avancer de mon côté...
Mon silence radio a été entrecoupé de quelques brefs échanges: rares tentatives de prises de news de sa part, mais tellement vagues que j'y ai répondu plus vaguement encore.

Le dernier remonte à une semaine. C'était le lendemain d'un weekend fatidique... Celui de son anniversaire, auquel je ne suis pas allée... (appliquant à la lettre les bons conseils de notre amie Lilia qui, elle, a retrouvé son amour!! ;) )
La réaction ne s'est pas faite attendre, le lendemain il m'envoyait un mail très bref pour tenter de savoir quelle était mon excuse pour ne pas venir, me raconter brièvement son weekend, et me dire qu'il avait pensé à moi...
Je lui ai répondu quelques heures plus tard, en deux lignes: un ptit message tranquille qui ne dévoilait rien de ma vie, juste une réponse aimable qui a dû le laisser bien étonné, car jusque là, je pense qu'il s'imaginait que l'on se reverrait de toutes façons bientôt, ou bien que je souffrais de m'imposer l'absence et le silence.
Mon message était une manière de lui dire que j'étais à présent totalement détachée et sereine face à l'avenir. Pas de rancune, pas de colère, juste de l'indifférence et de la bonne humeur, point.

Pas de réponse. Cela fait sept jours. J'ai pleuré après coup. Cela fait deux mois qu'il se conforte (je le sais, je le sens) dans le rôle de celui qui est parti et qui contrôle la situation...
Et voilà que soudain, la tendance s'inverse, c'est moi qui met les voiles, ne lui laissant aucun espoir de me retrouver à moins d'en manifester clairement l'intention.
J'ai éprouvé le sentiment bref et pénible de l'avoir tout simplement abandonné. C'est du moins ce que mon attitude trahit. Et à présent, j'ai le sentiment que nous voilà partis, lui et moi, pour un silence radical qui traversera l'été...

Mais je me sens mieux, enfin lavée de l'humiliation, enfin libre, fière à nouveau, "je n'ai plus besoin de toi, bonne route", et je voulais poster ce message pour donner de l'espoir à tous ceux qui se battent pour résister à la tentation de donner des nouvelles et d'en prendre.

Lorsque nos ex comprennent enfin que nous ne sommes plus à leur botte et que nous leur échappons, alors peut commencer la lente réflexion. Je ne sais pas si les souvenirs leur donnerons envie de revenir, mais en tous cas, ce silence est un allié précieux car il réunit les âmes dans une dimension qui se rit des incompréhensions passées.
De tous les souvenirs qui me reviennent en mémoire, je comprends peu à peu mes erreurs, mais aussi la magie que sur le coup je ne voyais pas, et qui me fait prendre conscience que lui et moi avons vraiment vécu une grande et belle histoire.

Ces souvenirs sont un bien commun.
Même si ce ne sont pas les mêmes détails qui lui reviennent en mémoire, et même, surtout, si ses souvenirs sont perçus sous un autre angle que le mien, puisque lui et moi sommes deux personnes différentes avec des points de vue différents, il n'empêche que maintenant que nous voilà réellement et profondément séparés, sans nul espoir avoué de retrouvailles, ces souvenirs nous unissent comme jamais, car le fait que nous sommes libres nous permet de les reconsidérer avec un recul qui les rend limpides.

Rupture salutaire, j'avais la tête sous l'eau lorsque nous étions ensemble, et il aura fallu cette séparation pour que je comprenne à la fois ce qui était grand, et ce qui n'allait pas...

Me voilà obligée d'envisager la possibilité que cette grande, cette merveilleuse histoire en reste là, et les leçons tirées du passé m'aideront sur une route nouvelle, avec un autre...
Mais si cette grande, cette belle histoire, avec celui qui fut mon premier amour, se poursuit sur de nouvelles bases, alors je ne regretterai rien, rien de tout ce mal qu'on se sera fait et de toutes ces douleurs, car aujourd'hui, j'ai le sentiment d'y voir enfin clair et que lui aussi en avait besoin pour que l'on puisse un jour espérer regarder plus haut...!

Et j'ai envie de donner quelques conseils à ceux qui galèrent dans leur SR, parce que la vache sa m... je sors d'une période de crises de larmes à grands flots qui m'a éreintée avant d'en arriver à cette nouvelle sérénité, et même si je sais que cela reviendra (grrr montagnes russes), j'ai trouvé quelques trucs qui aident...

1) Pour ceux qui aiment écrire, tenir un petit cahier (de préférence, un joli carnet dont on aime la matière et le toucher, les couleurs, bref, un petit calepin trésor) à son intention... Non pas pour lui raconter combien on l'aime, combien il nous manque, ce qu'on attend d'une relation future, bref tout le blabla nombriliste autour d'un couple amputé... Mais plutôt pour lui parler de ce qu'on aurait aimé lui dire si on avait été à ses côtés, un soir ou un autre, de ce qu'on a appris de la vie... Réflexions sur un film qu'on a vu, sur un article qu'on a lu, sur une scène à laquelle on a assisté dans le métro et qui nous a fait gamberger, sur une ville qu'on a visité...
Ce carnet, il ne le lira peut être jamais, il se peut qu'on le garde pour nous, pour se souvenir de certains grands moments qu'on aurait aimé partager avec lui et qu'on préfère finalement garder pour nous... Mais il se peut aussi qu'un jour on lui dise "tiens, c'était trop bête qu'on perde tout ce temps alors que nos échanges étaient tellement riches, alors, j'ai écris ce que j'aurais voulu te raconter, si cela t'intéresse, prends, c'est un cadeau, en espérant que cela t'apportera du soleil et des joies!"
...et je vous assure, ça fait du bien, ça aide à tenir le SR, j'ai moins l'impression de perdre un temps faramineux alors que nous pourrions passer tellement de bons moments sans cette foutue rupture... Et cela m'oblige AUSSI à m'intéresser au monde qui m'entoure et à saisir les trésors quotidiens de la vie au lieu de ne tourner qu'autour de "nous" dans mes pensées, et ça aide!
(bon, en ce moment je n'ai pas le temps de le tenir ce carnet, trop d'activités en cours, mais au moins il est là, ça soulage :mrgreen: )

2) Pour ceux et celles qui traversent des périodes de détresse immense, de larmes, de désespoir, qui ont l'impression d'être déchirés de l'intérieur, et qui ne savent pas si c'est parce que l'autre leur manque ou si c'est parce qu'ils sont en train de se rendre compte qu'ils n'y croient plus...
P...t..., il y a un remède, et on l'appelle la FOI. Croyez-moi ou non.
Si vous l'aimez, si aucun souvenir, si mauvais qu'il soit, n'arrive à vous dégoûter de l'autre, si vous vous sentez capable d'aller plus haut avec l'autre, si vous croyez en ce que vous avez vécu avec cette personne, si vous voulez vraiment le retrouver, et que vous l'aimez, malgré ses défauts, son égoïsme, sa lâcheté, etc..., etc..., parce que vous êtes conscients de vos erreurs autant que des siennes et que ça ne vous empêche pas de croire que vous pouvez vivre ensemble quelque chose de chouette, eh bien séchez vos larmes, vous vous retrouverez. :)
Les gens qui s'aiment se retrouvent toujours.
Et quand on aime dans ces dimensions-là, c'est parce qu'on regarde au-delà du "moi", on souhaite avant tout le bonheur de l'autre, et on se sent capable de le ou la rendre vraiment heureux(se).
De respecter. De pardonner. De comprendre. De partager et de construire...

3) Si votre plus grand désir, avant les retrouvailles, est que l'autre soit heureux, alors battez-vous pour vous, parce que ce "vous "est la plus belle chose que vous puissiez offrir, et que plus vous serez grand, plus vous pourrez lui apporter, comme apporter à tous ceux qui croisent votre chemin... Vivez en étoile, soyez heureux, avancez sans regarder en arrière mais construisez votre avenir, et lorsque vous pensez à l'autre, souhaitez de tout coeur que sa route à lui ou elle aussi soit tout aussi riche, c'est ainsi que vous l'aiderez le mieux!

Les pensées ont un pouvoir, et ceux qui s'aiment, que ce soit en amour ou en amitié, partagent une connexion qui va au-delà du temps, de la distance et du silence.
On a déjà tous connu des périodes où subitement on pense fort à quelqu'un parce qu'il pense à nous. Quand je vais mal, mes soeurs, en général, m'appellent curieusement toujours à un moment crucial, même si je ne donne aucune nouvelle. "Tiens, je pensais à toi, comment vas-tu?"
En amour, c'est pareil.
Le silence est trompeur, il ne masque pas les états d'âme. Si vous tenez un SR dans l'attente et le désespoir, l'autre aura le sentiment que vous n'allez pas bien. Si vous tenez un SR dans la joie et l'enthousiasme, il sentira plutôt que quelque chose lui échappe et que vous êtes en train d'avancer grave...
Et toute votre attitude trahira cela, même trois mots légers dans un texto poli, même votre sourire face à un ami qui pourra lui dire que vous allez bien... Le but n'est pas de "prouver" qu'on va mieux mais d'aller mieux tout court... Mais cela se sent.

Peut être vais-je passer ici pour une dingue, une optimiste qui n'a pas les pieds sur terre ou une boulette avec mes théories fantasques, mais je tenais à partager avec vous ce grain de folie!

Soyez un être heureux de vivre et profitez de chaque instant, relevez la tête, si vous l'aimez, il reviendra, car s'il ne vous aime pas, vous finirez par vous rendre compte qu'en fait, vous ne l'aimez pas non plus.
L'amour n'existe pas à sens unique.

La question n'est pas de savoir si il reviendra mais quand il reviendra.
Et comme personne ne peut prédire l'avenir, vous n'avez qu'à vous en foutre et vous contenter d'y croire. Préparez vos retrouvailles et regardez loin devant vous!
Si un jour l'envie vous prend de passer à autre chose, eh bien au moins vous aurez tenu un SR heureux et confiant qui vous aura fait du bien pour ouvrir votre coeur à la vie.

Quand on a confiance, on ne tombe pas... :)

Et vos pensées pour l'être aimé sont quelque chose de précieux à ne pas négliger, alors envoyez-lui des pensées fortes et sereines, envoyez-lui votre sourire et votre confiance en vous, arrêtez de répéter son nom en pleurant, il ou elle a besoin de vous sentir bien pour penser bien à vous, et si vous n'y croyez pas, croyez au moins qu'en raisonnant comme ça qu'est-ce qu'on se sent mieux!

Bonne route à vous les amis!

Je suis bien désolée pour ce gros pavé un peu confus mais j'ai enfin compris que quand on y croit tout est possible, et comme je l'aime toujours, et de plus en plus fort, chose incroyable après tout le mal qu'on s'est fait, je me dis qu'il y a une raison à cela, que l'histoire continue, que cette rupture construit notre avenir, alors j'y crois, je suis heureuse de vivre, et je vous encourage à avoir confiance en vous.

Bises à tous

Salut Pétalederonce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ce long message plein d'espoir !

Je suis contente de voir que ton ex se soit manifesté...tiens donc !! Moi, le mien, que dalle, et ce week end a été un peu "down", même ses mauvais côtés ne m'ont pas sortis de ma nostalgie, mais ça va revenir, je tiendrais tjrs le SR, je ne le casserai que pour les voeux de 2010 :D , à moins que d'ici là, je ne sois passée à autre chose...enfin, quelqu'un d'autre, et je me le souhaite !!

Bonne continuation !
Coucou ma ptitepétalederonce ..

Franchement c'est super touchant ce que tu as marqué ... moi aussi j'aimerais penser comme toi et etre aussi positive et y croire pareil ...

Je vais me relire ton post de temps en temps car la je suis pas tres bien ..

Merci de nous donner foi en fait ... espoir et tout le reste

Kissssssssssssssssssss a toi
ça fait des semaines en plus qu'en avançant dans ma vie je me rends compte qu'il y a plein de chose que j'aimerai lui dire.

Non pas qu'il me manque dans ces moments là, car je suis hyper heureuse , ni que je sois dépendante de lui, mais tout simplement parce que je l'aime... et parce que je sais qu'il aimerait partager ça.

Tu m'a donné une idée qui me permet de me décharger et de me battre encore et toujours pour aller mieux, j'ai pris un cahier et je "lui" ai raconté. :D
Pétalederonce a écrit : Peut être vais-je passer ici pour une dingue, une optimiste qui n'a pas les pieds sur terre ou une boulette avec mes théories fantasques, mais je tenais à partager avec vous ce grain de folie!
Ben j'en dit que ce genre de folie devrait être mise en vente libre et rapidement!
Ton message en tous cas fait un bien fou.

Merci!
BY C++
Magnifique post! Rempli d'espoir, de joie et plein de choses qu'il faut avoir si on veut avancer. C'est fou comme on se sent bien après l'avoir lu, merci!!

C'est d'autant plus drôle que j'ai croisé mon ex ce matin avant d'aller bosser. J'en étais à 22jours de silence radio total. On pas pas discuter longtemps vu que j'avais un train à prendre( pour le coup ça faisait le gars pas toujours dispo :mrgreen: merci la méthode). Dans la conversation elle a quand même dit que ça lui faisait plaisir de me voir et je le voyais. Je suis resté souriant et comme ça faisait 2 semaines que je m'étais remis au sport de façon intensive j'avais quand même bonne mine^^. Mais cependant je ne me considère pas encore "prêt" donc retour en silence radio , mais avec plein de motivation et d'espoir car comme tu le dis je pense qu'il faut avoir la Foi ;)
Je suis lexemple que tout ce qui est dit dans ce texte est bel et bien vrai. Mon premier amour, lorsque javais 16ans, avec qui jai vecu 6 mois completement idyliques...... Ma un jour quitter... jai ete accrocher pendant 2 semaines et apres je lai laisser partir et jai vecu ma peine de mon cote. Il sest fait une nouvelle copine quil avait connu grace a moi.... Tout le monde me disait que ca passerait .. Mais non... Un an a passer et javais encore une crise de larmes au moins par semaine... Mais je ne le contactais pas et jamais jamais jamais je ne lui ai dit que jetais malheureuse ou quil me manquait. La verite cest que je netais pas constamment malheureuse.. javais des gros downs parfois... mais le reste du temps javais appris a vivre ma vie en lui gardant un petit coin de mon coeur et de mes pensees. Javais cette foi, je SAVAIS dans mon coeur quil reviendrait... meme si ma raison me disait le contraire.. Meme si chaque fois quil me parlait il me laissait croire quil etait si heureux avec sa nouvelle copine << alors quen realite je sais desormais quil sest lasser delle apres leurs 4 premiers mois, ou la passion brulait, mais apres il ne pouvait plus la supporter, le fait quils vivaient leur histoire a distance lui a permis de rester avec 1 an et demi au total avant dy mettre un terme, mais lamour setait envoler depuis longtemps deja>> ... Apres cette premiere annee sans lui... jai frequenter quelquun pendant 5 mois, et ca na pas fonctionner.. Puis un autre pendant 2 mois.... et mon ex est revenu dans ma vie... Le temps fut long, on sest vu a differentes frequences durant 6 mois avant que nous 2 ca redevienne officiel... et puis voila depuis la fin avril debut mai... cest terminer entre nous... il ne sait plus ce quil veut...Chaque fois quon se voit sest electrique, comme deux aimants, il me regarde constamment, nous rions, nous avons le sourire fendu jusquaux oreilles...Toutes les occasions sont bonnes pour me toucher... et pourtant il ne demontre point le besoin de nous remettre ensemble. Je suis un peu perdue... mais bon, je verrai bien. Je voulais simplement vous ecrire ma petite histoire ici, pour vous prouver quil y a espoir, et que meme ma petite histoire de 6 mois a 16 ans... sest rallumer 2 ans plus tard et a durer en tout et pour tout 1 an.. et quelle nest pas reellement terminer... lamour est toujours patient. Et je disais constamment durant ces 2 annees passees sans lui que si un medium me disait quil reviendrait, je massoirais sur une chaise devant mon entree et que je lattendrais.... le temps quil faudrait. Mais puisquon ne sait pas, il faut continuer a vivre... en lui gardant un petit coin cacher de son coeur, et une place dans nos pensees... seulement bien sur, sil en vaut la peine. Bonne chance a tous...
Tu as bien raison il faut y croire !

Partir tête baisser et dire ça sent le pâté ne résoudra rien.

J'ai besoin d'être optimiste si je veux y arriver
Je veux que quand elle va me voir débarquer
Qu'elle se dise que c'est moi et que ça toujours été moi

Autant arriver avec le sourire, j'ai une semaine pour remonter la pente et arriver au sommet avec le maillot du meilleur grimpeur.

J'ai pris une nouvelle décision.. Sur ma compilation musique pour mes 9h de vols je vais rajouter "ça fait rire les oiseaux" et je me la garde pour la fin du trip.

Merci à toi pour ce bon message d'espoir
Pétale de Ronce,

à mon tour aussi, merci. Moi qui commençais depuis quelques jours à me demander ce que je faisait encore ici, et bien, là je l'ai eu ma réponse.

Dans la joie comme dans la douleur, joie de me rappeler que ce foutu crétin, je l'ai aimé et je l'aime encore plus que tout, douleur de m'être perdue dans une brume m'empêchant de voir plus loin que ce vide actuel.

Ce que tu dis, je me l'étais déjà répété avec mes propres mots, mais j'avais "réussi" à l'oublier. Il est trop facile de baisser les bras, de s'assoir là où on est et, tel Job, de se mettre à gratter nos plaies avec un tesson de verre.

Alors que seules comptent la confiance et la foi.

Tu sais quoi? Tu mérites vraiment tout le bonheur du monde, vu comme tu es infiniment généreuse avec ce que tu as déjà!

Gros bisous!
Le grain de folie qui me fait toujours du bien!
Tes mots sont justes, ils peuvent blesser, mais comme on dit il n'y a que la vérité qui blesse, mais ils sont vrais et sincères !
J'oscille entre plusieurs états d'esprit, ne sachant pas depuis plusieurs jours vers où aller, et tiens comme de par hasard ( clin d'oeil au coup de fil de tes soeurs ;) )tu postes hier et je vois ça aujourd'hui!
Aujourd'hui, soit dit en passant, dernier exam, début des vacances :)
Tout me rebooste parce que tout ce que tu as écrit, je le pense, et je le dis moi meme à mes copines et copains eux aussi en phase post rupture !
Alors, plus d'hésitations, une décision, celle de te relire et te relire, de me tenir à ce que je veux, ce que je me dis!

Encore une fois merci belle pétale :)

( et puis je me demandais ou tu étais passée alors c'est parfait ce post )
Bijour à tous et toutes!

Rôôôarr (ronron du matou) ça fait plaisir toutes vos réponses, cela me conforte dans l'idée que je ne suis pas complètement timbrée, et me donne envie de sourire de plus belle :)

Courage à tous les amis.
Sans ce forum, je ne sais pas ce que je serais devenue... J'aurais avancé, certes, le but était là, la volonté aussi, mais au prix de combien de doutes, et certainement, de bourdes!

Pourtant comparé à ceux qui n'ont jamais connu l'amour (eh oui tout le monde n'a pas eu cette chance... Demandez à Quasimodo... :P ), nous avons un trésor en nous: notre coeur a battu à la folie. Notre coeur bat encore comme jamais.
Et même si des fois on pleure, même si des fois on souffre, eh bien on vit intensément, on est sensible aux moindres rayons de lumière sur notre existence, et surtout, en essayant de se construire, on se découvre un potentiel inespéré qui nous ouvre des portes qu'on n'aurait certainement pas imaginé, quelques mois plus tôt, quand la routine et la flemme nous maintenaient dans une douce médiocrité... (enfin... C'était mon cas!)

Un copain m'a dit, "oui une rupture c'est dur, mais ça a aussi un côté exaltant".
Ce côté qui fait que les espoirs les plus fous sont permis, à commencer par nos rêves d'enfance! Il n'est pas trop tard...
Il y a des jours où on avance d'un grain de sable, d'autres jours où on avance d'un rocher... Le tout, c'est d'avancer...

Bises à tous et prenez soin de votre petit coeur... Les anciens nous l'ont dit... On s'en sortira tous :)

PS: (d'ailleurs, même Quasimodo a ses chances, comme tout le monde :twisted: je voulais dire que mieux vaut souffrir à cause d'une belle histoire, que de ne jamais connaître de belle histoire... Maintenant, il y a une étoile dans mon coeur qui brillera toujours, même si je dois ne jamais retrouver ce monsieur... et je lui en garderai reconnaissance...)