Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour , je ne suis plus avec cette fille depuis 3 semaines , j'étais en SR jusqu'a mardi où j'ai vu qu'elle m'avait supprimé sans raison , on était en bons termes pas de prises de tete sur la rupture car on a beaucoup d'amis en communs.

Alors je lui envoie un message pour savoir pourquoi elle m'a supprimé alors que je pensais qu'elle voulait rester en bons termes , et elle me dit ' Non non c'est que je trouve ça débile quon soit ami sur fb si on se parle pas mais ya aucun soucis .. '

Et suite a ça , c'est monté d'un ton j'ai reparlé de la rupture elle a commencé a s'enerver et mal me parler car elle était ' malade ' je suis resté calme .. sauf a la fin où j'ai finalement craqué et j'ai dit que finalement on resteras pas en bons termes .. Voici le message ' En fait oublie le bon terme , j'ai essayé d'etre compréhensif que tu sois malade mais c'est pas une escuse pour me parler comme ça t'avais juste a dire on parle plus tard je suis malade , personne m'a jamais parlé comme ça et c'est pas aujourd'hui que ça va arriver . Je sais pas pour qui ou quoi tu m'a prit mais j'avais de l'estime pour toi mais quand je vois ce genre de comportement ça m'interesse pas même pas en ami , pourtant je pensais que ça aurait pu le faire mais là non ça m'a dégouté et vraiment déçu venant de toi , je t'aurais déja mal parlé ou manquer de respect j'aurai compris mais là ça passe pas , malade ou pas malade . bye . '

Bien sur après ça elle a juste répondu ' Ok ciao ' et moi derriere ' Y a un minimum de respect a avoir ex ou pas ex c'est tout . ' :?

Alors j'ai plusieures questions a vous poser :

- Pourquoi me supprimer ? etre en bons termes lui allait et moi aussi je ne comprends pas .
- Vous pensez que c'est mort et enterré? bien sur je vais rester en SR autant de temps qu'il faut maintenant ..

Salut alexben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
elle t'a supprimé pour pas te laisser d'espoir et dire que l'on se quitte en bon termes c'est pour rassurer celui qui quitte en se disant qu'il a fait les choses de manière gentille... c'est pas pour le larguer mais pour la conscience du largueur malheureusement en se disant qu'il aura toujours la personne sous la main et quand il décide que c'est pas la peine coupe les ponts...
j'en ai fait les frais et ça fait mal je sais mais n'espère plus rien retourne dans ton SR et penses a toi. Tu verras par la suite mais soit fort et ne la contacte plus et ne demande pas de nouvelles par vos amis communs.
bon courage :)
oui c'est très dur je sais et ça le sera encore un moment malheureusement mais n'hésites pas si tu as besoin en tout cas :)
moi j'en suis à 1 mois de SR c'est pas tous les jours roses mais quand je me vois aujourd'hui et il y a un mois le changement est impressionnant. Tu y arriveras aussi promis !
Commence par arrêter de te demander si un retour est possible ou pas. Ca ne t'avancera à rien, parce que personne n'a la réponse à cette question. Même pas elle. Dans l'immédiat, elle t'a quitté, ce n'est certainement pas avec l'intention de revenir vers toi. On ne largue pas quelqu'un dans l'idée de se remettre avec, en général. Maintenant, c'est clair qu'avec le temps, peut-être qu'elle se rendra compte que finalement elle a fait une erreur ou alors, après être passée à autre chose, par un concours de circonstances dû au hasard, elle RE-tombera amoureuse de toi... Ou peut-être pas. Y a que le temps qui te dira si cette rupture est définitive ou temporaire. Personne ne sait de quoi sera fait l'avenir. Arrête d'analyser les chances que tu as de la récupérer... Tu ne fais que spéculer sur des suppositions et des "et si...". Concentre toi sur ce que tu as de concret. Elle est partie. A l'instant, elle ne veut pas être avec toi, ce qui se passera dans 1 mois, 6 mois ou 3 ans, personne ne le sait, ni même elle. Laisse la vie faire les choses et tu verras bien.

Quant au fait qu'elle t'ait supprimé de facebook, réfléchis... Ca prouve au moins une chose, c'est que tu ne lui es pas indifférent. Tu sais, elle peut aussi angoisser de te voir reconstruire ta vie et de tomber sur une photo de toi avec une autre fille. Ce n'est pas parce que c'est elle qui est partie qu'elle est à l'abri de ce genre d'émotion. Au contraire, combien de largueur, bien qu'ils aient reconstruis leurs vies fulminent à l'idée que leurs ex-ami-es aient retrouvé l'amour? C'est clair qu'elle ne te le dira jamais clairement, parce qu'il faut être extrêmement humble pour avouer ce genre de choses et que ce n'est pas donné à tout le monde. Mais sincèrement, si vous êtes restés en bons termes et que la rupture s'est relativement bien passée, dans le respect en tout cas, je ne vois pas d'autres explications au fait qu'elle ne veut rien savoir de ta vie...
Ayora a écrit :Commence par arrêter de te demander si un retour est possible ou pas. Ca ne t'avancera à rien, parce que personne n'a la réponse à cette question. Même pas elle. Dans l'immédiat, elle t'a quitté, ce n'est certainement pas avec l'intention de revenir vers toi. On ne largue pas quelqu'un dans l'idée de se remettre avec, en général. Maintenant, c'est clair qu'avec le temps, peut-être qu'elle se rendra compte que finalement elle a fait une erreur ou alors, après être passée à autre chose, par un concours de circonstances dû au hasard, elle RE-tombera amoureuse de toi... Ou peut-être pas. Y a que le temps qui te dira si cette rupture est définitive ou temporaire. Personne ne sait de quoi sera fait l'avenir. Arrête d'analyser les chances que tu as de la récupérer... Tu ne fais que spéculer sur des suppositions et des "et si...". Concentre toi sur ce que tu as de concret. Elle est partie. A l'instant, elle ne veut pas être avec toi, ce qui se passera dans 1 mois, 6 mois ou 3 ans, personne ne le sait, ni même elle. Laisse la vie faire les choses et tu verras bien.

Quant au fait qu'elle t'ait supprimé de facebook, réfléchis... Ca prouve au moins une chose, c'est que tu ne lui es pas indifférent. Tu sais, elle peut aussi angoisser de te voir reconstruire ta vie et de tomber sur une photo de toi avec une autre fille. Ce n'est pas parce que c'est elle qui est partie qu'elle est à l'abri de ce genre d'émotion. Au contraire, combien de largueur, bien qu'ils aient reconstruis leurs vies fulminent à l'idée que leurs ex-ami-es aient retrouvé l'amour? C'est clair qu'elle ne te le dira jamais clairement, parce qu'il faut être extrêmement humble pour avouer ce genre de choses et que ce n'est pas donné à tout le monde. Mais sincèrement, si vous êtes restés en bons termes et que la rupture s'est relativement bien passée, dans le respect en tout cas, je ne vois pas d'autres explications au fait qu'elle ne veut rien savoir de ta vie...
Merci de ta réponse :) oui c'est vrai pour l'avenir personne ne peut savoir mais je suis encore en phase de ' rumination ' même si c'est la seconde fois qu'elle casse ( je sais même pas si le mot existe , mais je fais que ruminer quoi )

Quant a la seconde partie sur facebook , je suis d'accord sur ton hypothèse , sur le fait que PEUT ETRE je ne la laisse pas indifférente . Parce que on s'est quittés en bons termes et elle me sort ' c'est débile qu'on soit ami sur fb si on se parle pas ni rien mais y a aucun soucis .. ' mouais . enfin bref après ça on a parlé et là c'est parti de travers :? , je dois arreter de me poser des questions :mrgreen:
Personnellement, je suis étonnée qu'elle ait attendu trois semaines pour le faire, le jour où mon ex m'a dit que c'était terminé, j'ai été tout de suite le supprimer sur facebook, d'ailleurs il me l'a reproché (va comprendre quelque chose...).

Il faut être cohérent, elle te quitte, elle ne t'écrit plus, elle n'a pas à t'avoir en amis parce que tu n'es pas son ami. Vous faites des sorties ensemble ? Vous allez au ciné entre potes ? Vous vous racontez vos journées ou des délires ? Non, alors qu'est-ce que ça peut te faire de l'avoir dans tes contacts ? Rien. Elle t'a rendu service en te supprimant, crois moi. Ca t'évitera de savoir ce qu'elle fait, de voir si elle ajoute des mecs, de regarder ses photos quand tu vas mal, de te faire des films quand elle met des statuts bizarres, de pleurer le jour où elle se remettra en couple avec un autre (si, si, c'est possible...).

Maintenant, tu peux attaquer un VRAI SR, parce que le premier n'en était pas un, le but du SR étant de sortir l'ex de ta vie pour te reconstruire. Allez, à toi d'aller lire les articles sur le silence radio si ce n'est toujours pas fait et suivre les conseils donnés. (liste d'objectifs à atteindre dans les semaines/mois à venir, liste des défauts de l'ex et/ou des choses qui vous ont menés à la rupture, suppression de tout ce qui te fait penser à l'ex :musiques, films, photos, cadeaux, etc).

Bref, c'est le début de ta NOUVELLE VIE, à toi de faire en sorte qu'elle soit magnifique et de devenir une personne tellement géniale que ton ex sera MALADE de savoir que tu pètes la forme dans quelques mois et c'est elle qui reviendra te demander pardon.
C'est donc une réaction au fait que tu ne la contactes pas/plus... ;) Après, que ça ne te donne pas non plus de l'espoir. Ca peut aussi très bien être le fait qu'ELLE refait sa vie et qu'elle préfère te supprimer pour te protéger et ne pas te faire mal d'avantage. Ca peut aussi être le signe qu'elle tourne complètement la page de son côté. Enfin, ce que j'essaie de dire c'est que, Facebook, ça reste ce que c'est... Une plateforme virtuelle ou on peut interpréter les choses de milles manières différentes, mais qui au fond ne prédit en rien ce qui peut se passer dans la vraie vie. Ou en tout cas pas de manière claire. Dis-toi qu'au moins tu n'as pas eu à prendre TOI cette décision qui s'avère souvent difficile quand on aime encore et que c'est le seul lien qui nous reste avec l'ex. Elle l'a fait pour toi, profite de cette occasion pour vraiment appliquer un SR strict et te reconstruire pour TOI et non dans l'espoir qu'elle revienne.

On rumine tous, c'est normal et on se demande tous s'il y a moyen qu'un jour ça reparte... Tu te poseras encore ces questions. Ca reviendra... Ce n'est pas les questions en elles-mêmes qui sont problématiques, ça devient "malsain" si tu essaies d'y répondre à tout prix en sur-analysant chaque mot et chaque situation, en demandant à ton entourage qu'est-ce qu'ils en pensent, comment ils sentent la chose, etc...etc... Moi aussi, je me pose ces questions. Moi aussi, indirectement, j'ai cherché à avoir les "prédictions" de mes amis, comme s'ils étaient voyants, pour me rassurer. Finalement, ce que l'entourage en pense, ça ne reste que leurs ressentis personnels. Et je ne sais pour toi, mais moi, même si j'aime beaucoup mes proches, ils n'ont pas la science infuse. Comme moi, même s'ils pensent que [...], ils ne peuvent rien affirmer. Du coup, quand ces questions viennent parasiter mon esprit, je me raisonne en me disant que, je ne sais pas, que personne ne sait, que le temps et l'avenir me répondront. Et qu'en attendant, vu que je n'aurai pas cette réponse tout de suite, il faut que je continue MA vie, en arrêtant de me demander des choses aux quels je n'aurai pas de réponses dans l'immédiat. On ne sait JAMAIS de quoi sera fait l'avenir, peut-être qu'elle reviendra ton ex, mais que quand elle le fera, c'est pour toi que ce sera trop tard... Qu'en sais-tu?

En attendant, essaie de te dire la même chose que moi, quand ça ne va pas: C'est que d'une manière ou d'une autre, ça finira par aller mieux. Pourquoi? Parce que soit elle va revenir et vous allez vous remettre ensemble, soit, tu vas finir fatalement par tourner la page. Ce sont les deux seuls aboutissements possible à une rupture. Ce sera l'un ou l'autre, mais dans les deux cas, ça ira mieux.
Dydy3 a écrit :Personnellement, je suis étonnée qu'elle ait attendu trois semaines pour le faire, le jour où mon ex m'a dit que c'était terminé, j'ai été tout de suite le supprimer sur facebook, d'ailleurs il me l'a reproché (va comprendre quelque chose...).

Il faut être cohérent, elle te quitte, elle ne t'écrit plus, elle n'a pas à t'avoir en amis parce que tu n'es pas son ami. Vous faites des sorties ensemble ? Vous allez au ciné entre potes ? Vous vous racontez vos journées ou des délires ? Non, alors qu'est-ce que ça peut te faire de l'avoir dans tes contacts ? Rien. Elle t'a rendu service en te supprimant, crois moi. Ca t'évitera de savoir ce qu'elle fait, de voir si elle ajoute des mecs, de regarder ses photos quand tu vas mal, de te faire des films quand elle met des statuts bizarres, de pleurer le jour où elle se remettra en couple avec un autre (si, si, c'est possible...).

Maintenant, tu peux attaquer un VRAI SR, parce que le premier n'en était pas un, le but du SR étant de sortir l'ex de ta vie pour te reconstruire. Allez, à toi d'aller lire les articles sur le silence radio si ce n'est toujours pas fait et suivre les conseils donnés. (liste d'objectifs à atteindre dans les semaines/mois à venir, liste des défauts de l'ex et/ou des choses qui vous ont menés à la rupture, suppression de tout ce qui te fait penser à l'ex :musiques, films, photos, cadeaux, etc).

Bref, c'est le début de ta NOUVELLE VIE, à toi de faire en sorte qu'elle soit magnifique et de devenir une personne tellement géniale que ton ex sera MALADE de savoir que tu pètes la forme dans quelques mois et c'est elle qui reviendra te demander pardon.
En fait je voulais l'enlever de mes amis pour avoir un ' vrai ' silence radio , mais je me suis dit on est en bons termes , on a beaucoup d'amis en communs alors je vais prendre sur moi .. au final c'est elle qui l'a fait alors que je n'avais rien dit / fait de plus , après comme tu dis c'est un mal pour bien ça me permet d'avancer et me reconstruire plus vite :)
Ayora a écrit :C'est donc une réaction au fait que tu ne la contactes pas/plus... ;) Après, que ça ne te donne pas non plus de l'espoir. Ca peut aussi très bien être le fait qu'ELLE refait sa vie et qu'elle préfère te supprimer pour te protéger et ne pas te faire mal d'avantage. Ca peut aussi être le signe qu'elle tourne complètement la page de son côté. Enfin, ce que j'essaie de dire c'est que, Facebook, ça reste ce que c'est... Une plateforme virtuelle ou on peut interpréter les choses de milles manières différentes, mais qui au fond ne prédit en rien ce qui peut se passer dans la vraie vie. Ou en tout cas pas de manière claire. Dis-toi qu'au moins tu n'as pas eu à prendre TOI cette décision qui s'avère souvent difficile quand on aime encore et que c'est le seul lien qui nous reste avec l'ex. Elle l'a fait pour toi, profite de cette occasion pour vraiment appliquer un SR strict et te reconstruire pour TOI et non dans l'espoir qu'elle revienne.

On rumine tous, c'est normal et on se demande tous s'il y a moyen qu'un jour ça reparte... Tu te poseras encore ces questions. Ca reviendra... Ce n'est pas les questions en elles-mêmes qui sont problématiques, ça devient "malsain" si tu essaies d'y répondre à tout prix en sur-analysant chaque mot et chaque situation, en demandant à ton entourage qu'est-ce qu'ils en pensent, comment ils sentent la chose, etc...etc... Moi aussi, je me pose ces questions. Moi aussi, indirectement, j'ai cherché à avoir les "prédictions" de mes amis, comme s'ils étaient voyants, pour me rassurer. Finalement, ce que l'entourage en pense, ça ne reste que leurs ressentis personnels. Et je ne sais pour toi, mais moi, même si j'aime beaucoup mes proches, ils n'ont pas la science infuse. Comme moi, même s'ils pensent que [...], ils ne peuvent rien affirmer. Du coup, quand ces questions viennent parasiter mon esprit, je me raisonne en me disant que, je ne sais pas, que personne ne sait, que le temps et l'avenir me répondront. Et qu'en attendant, vu que je n'aurai pas cette réponse tout de suite, il faut que je continue MA vie, en arrêtant de me demander des choses aux quels je n'aurai pas de réponses dans l'immédiat. On ne sait JAMAIS de quoi sera fait l'avenir, peut-être qu'elle reviendra ton ex, mais que quand elle le fera, c'est pour toi que ce sera trop tard... Qu'en sais-tu?

En attendant, essaie de te dire la même chose que moi, quand ça ne va pas: C'est que d'une manière ou d'une autre, ça finira par aller mieux. Pourquoi? Parce que soit elle va revenir et vous allez vous remettre ensemble, soit, tu vas finir fatalement par tourner la page. Ce sont les deux seuls aboutissements possible à une rupture. Ce sera l'un ou l'autre, mais dans les deux cas, ça ira mieux.
Ouais le problème de facebook et des reseaux sociaux dans cette situation c'est l'interprétation mais j'essaie de ne plus y faire attention et comme tu dis ça va me permettre de rester dans mon SR et me reconstruire .

Après au niveau des amis , ouai j'ai continué a me poser les questions , a leur poser également .. mais bon ça ne reste que du ressenti de la part de personnes extérieures ,essayer de trouver des réponses a ces questions existentielles .

Comme tu dis on ne sait pas de quoi est fait l'avenir , mais bon vu que je lui ai finalement dit que je voulais pas rester en bons termes après notre dispute suite a l'histoire sur Facebook , je pense pas qu'il y a un retour possible même si j'aimerais.

J'essaie désormais de m'améliorer de jour en jour et le manque se dissipe peu à peu :oops: grâce a notamment beaucoup de sport :)