Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kev07
Bonjour,

j'entretien une relation avec Marina depuis le 15 février . Nous faisons parti d'une même associations musicale mondiale et donc nous nous sommes rencontrer en août 2013 à Notting-Hill à Londres. Ca à été le coup de foudre mais j'étais en couple donc il ne s'est rien passé. Les mois ont passés et début janvier 2014 elle prend contact avec moi, les échanges par Facebook deviennent plus nombreux et moi dans mon couple je veux rompre car ça ne colle plus. Je rompt début février et le 15 février on se donne rendez vous a la Rochelle pour se voir. Notre relation à commencé par s'embrasser directement sur le parking et depuis ce jour le bonheur, les projets de familles et professionnels se dévoilent. Elle m'avait dit cependant qu'elle s'était mise en tête de ne pas tomber amoureuse car elle partait 2 semaine au brésil en mars et ne voulait pas avoir cela en tête. Mais on ne contrôle pas les sentiments. Elle est parti, je l'ai attendu, on s'est retrouvé sur le quai de la gare où j'ai d'ailleurs fait connaissance avec ses parents. Tout se passe a merveille jusqu'en juin ou nous apprenons que son papa est atteint du cancer du foie. Elle a eu une enfance fusionnelle avec lui donc forcément elle perd pied mais je suis la, j'arrive a la faire rire, manger, sortir, relativiser et pour lui changer les idées je lui offre une croisière mi octobre. Ca lui a fait beaucoup de bien mais elle était loin de lui donc forcement il y a eu des moments de tristesse. On reprend notre superbe histoire a notre retour et début décembre a changé la donne. Elle avait depuis longtemps un projets professionnel en tête et elle m'en avait parlé toute suite, c'est un commerce de station balnéaire sous marché couvert. C'est pour l'instant a sa tante mais elle prend sa retraite et Marina veut prendre la suite. Je suis d'accord mais je me pose des questions sur la compatibilité d'avoir des enfants, de partir en vacances, d'avoir des weekends. Elle ne me répond que c'est compatible et que je n'ai pas a m'en faire mais je doute et c'est son oncle qui début décembre me répond indélicatement que faut pas penser au vacances dans ce genre de boulot, c'est 7j/7 de 7h à 13h. Il m'a fait peur et on a commencé a se disputé car ma réaction ne lui à pas plu. Elle commence a prendre du recul dans ses sentiments mais nous continuons a nous voir tous les weekend, nous continuons notre vie sexuelle même si elle prend du recul sur ses sentiments. On passe noel dans sa famille puis dans la miene a Nantes et le lundi 29 au matin elle m'annonce qu'elle veut rentrer a la rochelle seule le mercredi 31 au matin pour prendre du temps avec son papa et pour elle. Je l'ai très mal pris car du coup j'ai passé le reveillon seul dans mon lit a pleurer. Et pour bien arranger les choses je l'ai envahi de messages de souffrance car elle était parti. la semaine de la rentré s'est passé de la même façon, j'avais très mal au coeur et peur de la perdre. Le samedi 10, elle accepte de venir a Nantes pour qu'on discute, pour apaiser les choses. Je suis content jusqu'au moment ou elle arrive avec mes affaires et les cadeaux de noel que je lui ai fait. On parle en pleurant, elle me dit ne pas pouvoir gérer pour le moment, et moi je lui dit que je veux être auprès d'elle. Pour moi un couple ça s'entretien comme une plante. Elle est donc reparti 2h après me laissant pour compte devant chez moi en larmes. Le reste du mois à été en dents de scie, je lui laisse du temps, je craque, je relaisse du temps, j'ai envie de la voir, je re craque et je fini par m'emporter dans mes propos. Je lui ai reprocher ses erreurs de son ancienne relation ou elle était sorti avec un mec marié et papa, alors on fait tous des erreurs. Là je sais j'ai abusé. Ensuite je l'ai supprimé de facebook car a voir qu'elle était parti au ski un weekend avec sa meilleure amie, ou qu'elle sort le soir me rendait dingue. J'ai ensuite regretté donc je lai redemandé en ami, elle accepte, je consulte une psy qui nous propose différentes solutions pour s'en sortir et se comprendre mais elle me rappel qu'elle veut du temps pour son papa. je tiens a préciser que j'ai son papa au tel de temps en temps et que lui ne veut pas qu'elle se consacre a lui, il culpabilise même.
Le 4 février je lui dit que j'ai pas dormi de la nuit, que je crois encore en nous, elle me répond attend je vais te répondre par mail. Bilan elle m'assure que c'est fini, que mon comportement est inacceptable et qu'elle ne veut pas vivre quelque chose qui ne lui convient pas. voilà ou j'en suis, j'ai essayé beaucoup de chose mais finalement je l'ai harcelé. Elle a conclu par " je finirai peut être par regretter ma décision mais elle est mienne et je ne reviendrai pas en arrière"

je suis complètement perdu, je l'aime a en mourir. Pour infos dans le mois de novembre elle m'a dit plusieurs fois "j'aimerai partir a sa place, ou j'aimerai partir avec lui" en parlant de son papa. Voila pourquoi j'ai eu peur de la perdre....

que dois-je faire ???

Salut kev07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La laisser tranquille!!! C'est très dur ce qu'elle traverse, on ne s'en rend compte que lorsque l'on traverse une telle épreuve.
Comme tu l'as dit, une relation est une plante qu'on entretient, pas qu'on étouffe, sinon elle meurt.
Tu ne te rends pas bien compte de ce qu'elle vit. Ne t'en veut pas, c'est normal. Mais tu fais preuve d'égoïsme, tu penses la soutenir alors que tu lui mets la pression. Je crois qu'elle en a suffisamment sur le dos. Ce n'est pas par hasard qu'elle est partie au ski avec sa meilleure amie. Ce n'est pas contre toi mais pour elle qu'elle l'a fait. Car sa meilleure amie doit la distraire et ne pas lui reprocher des choses et lui demander de donner en retour. Si tu voulais vraiment la soutenir, c'est ainsi que tu aurais dû faire: lui donner de la tendresse et de l'attention sans en attendre en retour, car elle en est incapable en ce moment. Si tu souhaitais un retour d'attention, pareil, je ne t'en blâme pas, c'est un souhait bien normal. Mais alors il ne s'agit plus de soutien gratuit de ta part.
Vu ce qu'elle vit, je comprends néanmoins sa réaction. Si tu l'aimes vraiment, je te suggère de la laisser tranquille car c'est le seul soutien que tu puisses lui apporter. Dans ces moments-là, on a souvent envie de tranquillité, soit que les gens nous soutiennent, soit qu'ils nous foutent la paix s'ils ne le peuvent pas. Fais preuve d'empathie.
merci diane, oui je l'aime et je comprend sa réaction....trop tard malheureusement. Je me demande si elle m'aime encore et si j'ai une chance de la récupérer. Depuis hier je la laisse tranquille mais c'est dur. Tellement dur d'être un mec bien, sans aventure ailleurs, sans vouloir faire autre chose que sont bonheur et d'en arriver là..... j'en suis malade a ne plus manger, ni sortir, juste a culpabiliser.
Alors imagine son état à elle: elle aimerait savoir si elle a une chance de garder son père, elle ne doit plus avoir d'appétit ni goût à rien, mais elle fait certainement un effort devant lui, elle prend sur elle alors qu'elle a juste envie de pleurer d'impuissance et de rage parce que, quand même, la vie est une pute parfois. Elle se dit que ce n'est pas possible, qu'il va résister parce que c'est son père, l'homme le plus fort du monde, et qu'elle n'a pas mérité ça, elle n'a pas été méchante dans la vie au point qu'on lui prenne un être si cher à ses yeux, que personne ne pourra remplacer, personne.
Tout ça pour dire que vous êtes en total décalage. Ce qui est prioritaire pour toi ne l'est pas pour elle pour le moment. Respecte ça. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas dur pour toi. J'essaie de t'ouvrir les yeux un peu. Tu es focalisé sur toi, mais pense qu'elle est focalisée sur son père.
Merci Diane de m'ouvrir les yeux.

Je les ouvre trop tard pour nous et je suis conscient qu'elle aujourd'hui vit quelque chose de différent de moi. Elle imagine le pire et comme tu dit, la vie est une pute parfois. Ce soir on a eu l'occasion de savoir au téléphone et de discuter posément sur notre relation, enfin du moins sur ce qu'il s'est passé. Elle admet quand même que lors de son départ le 31 décembre pour prendre du temps pour elle, elle m'a dit " je ne pars pas pour ne pas revenir" et ça veut bien dire ce que ça veut dire, mais pourquoi ne pas avoir dit " je t'aime, mais j'ai besoin de me retrouver seul" . Tu vois je comprend sa souffrance, mais il faut mieux dire les choses telles qu'elles sont que de passer par des phrases "un peu" similaires. A mon avis cela résoudrait souvent des conflits que de dire clairement les choses. Et elle l'a admit qu'en me disant ça, ça ne lui aurait pas coûté plus, et en serait peut être pas là.Elle m'a dit aussi que son papa était en fait une histoire a part du coup et que normalement nous devrions encore être ensemble à l'heure actuelle si je n'avais pas abusé, donc il y a peut être espoir???? Car ce qui lui à fait prendre cette décision, c'est qu'elle ne ressentait pas le manque. Alors maintenant c'est fait, je me suis excusé, je lui ai dit que si elle avait besoin, elle pouvait m'appeler et que je serai toujours la quoi qu'il arrive. Notre discussion n'a pas dévié sur les sentiments, je crois que ça ne sert a rien pour le moment. Maintenant j'aimerai avoir des conseils pour moi même être mieux car je vis mal cette rupture et comment je peux agir au mieux pour l'aider et accessoirement la récupérer . Devons nous continuer à nous dire bonjour par messages, a se répondre, dois-je utiliser le silence radio pour créer chez elle un manque? Je ne sais plus quoi faire. Elle a remis tellement de chose en doute comme les enfants, comme la vie a deux. C'est certainement une grande période de doute pour elle donc que faire?
C'est bien ce que tu as fait. Tu t'es excusé d'être trop pressant et elle t'a dit que tu ne lui manquais pas. Donc, comme je te l'ai dit, laisse-la, SR . Bien évidemment, si elle te contacte, vu ce qu'elle traverse, pas la peine d'être froid avec elle, mais tu n'es pas non plus obligé d'être à sa botte. Elle a des amis pour la réconforter. Elle t'a quand même sorti de sa vie, donc ok pour être aimable, ok pour ne pas être un monstre si elle va mal, mais pas pour autant devenir son confident. Ce n'est pas ton rôle.
En bref, SR pour toi, vis ta vie sans te préoccuper d'elle (pas facile mais pas impossible) et tu aviseras si elle te recontacte. Si elle ne te recontacte jamais, au moins tu auras continué ta vie. Je ne peux pas te dire s'il y a de l'espoir ou non, j'ignore de quoi est fait demain. Tu dois vivre pour toi maintenant.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que jusqu'au dernier moment elle m'a dit " je me reconstruit, toi aussi et on envisagera de reconstruire un truc apres" ensuite c'est "ne t'imagine rien" puis après "la porte n'est pas fermé" elle se fait également du soucis pour moi et maintenant elle l'envoi des message sur fb avec Bonjour et bisous alors que durant le mois de janvier je n'avais rien de tout ça. C'est très troublant et déstabilisant. Mercredi prochain cela fera 1 semaine. D'ici la rien. Je pars en Espagne 1 semaine ensuite ça lui laissera donc 2 semaines tranquilles. J'ai envie qu'elle reçoive une lettre mercredi prochain alors que je serai parti, pour lui dire que la décision de rompre était la bonne, que je vis ma vie et que pour le moment je souhaite prendre mon temps. J'ai envie de recréer le manque chez elle car c'est ça qu'elle n'a pas vu qu'on s'est parlé et pris la tête tous les jours.....
C'est ce que je fais du coup. Et c'est quand même fou de recevoir des message de sa part maintenant avec un Bonjour j'espère que tu vas bien et bisous. C'est juste ce que j'ai attendu pendant 1 mois. Alors maintenant je pense à moi et je ne souffre plus autant mais je veux me battre. Elle en vaut le coup donc je ne lâcherai pas l'affaire. Sr pour le moment. Son anniversaire est dans 1 mois, je fais quoi? Ça donne quand même l'impression que maintenant que je ne court plus après elle essai de revenir. C'est très déstabilisant. ..
Tu as le temps de voir d'ici un mois. Par principe, on n'a plus à souhaiter un bon anniversaire ou quoi que ce soit. Tu verras ton état d'esprit dans un mois. Occupe-toi du présent, c'est déjà bien suffisant!
C'est le pire, les ex qui gardent contact. Espace le rythme de tes réponses pour marquer de la distance car, même si elle vit des moments difficiles, tu n'as pas à être à sa disposition non plus.
Oui c'est ce que je fait. Seulement je suis sur quelle m'aime encore et qu'elle commence à ressentir le manque. Elle voit que je ne cour plus après. Il fait pas oublier que je l'aime à la folie et que je l'ai forcé à prendre une décision qu'elle ne voulait pas. Mon but est quand même de la récupérer. Elle voit que je sors, que je m'amuse via fb.
Elle me demande que si ça ne me dérange pas on pourrai s'appeler plus tôt le soir et pas après minuit..... ou alors si j'ai changé de façon de penser car elle ne reçoit plus rien de ma part. Si je remonte la conversation de 6 jours, elle disait souvent: tu me demande des réponses que je suis incapable de te donner car j'en sais rien. Je lui demandai si elle m'aimais encore. Elle me demande si je serai à la Rochelle mercredi soir prochain car je dois y passer et je passe ma soirée avec des potes en commun. J'ai juste répondu OUI. J'ai envie de.lui demander comment elle va mais je dois pas craquer.
Evidemment que tu as changé ta façon de penser à elle, puisque tu n'es plus son copain mais son ex, c'est donc normal que tu ne sois plus à sa disposition. Arrête de lui répondre systématiquement. Si un jour elle peut répondre à tes questions, elle saura te le faire savoir.
J'en sais rien si c'est mort à vie, je sais juste qu'elle t'a quitté, c'est un indice de taille tout de même. Mais le fait que tu gardes le contact ne la met pas face à sa décision. Elle ne se rend pas compte qu'elle t'a perdu.
"Quelle vie de merde"??? (j'ai pris la liberté de corriger, ne m'en veux pas), à qui le dis-tu, elle est en train de perdre son père. Va falloir quand même que tu arrêtes de te regarder le nombril un peu. Que tu sois triste et déçu est une chose, mais, dans ton cas, celle que tu dis aimer est bien plus dans la souffrance que toi. Si tu l'aimes vraiment, il s'agirait peut-être d'avoir un peu plus de considération pour ce qu'elle vit. Et ça ne veut pas dire te tenir à ses pieds, ça veut dire d'arrêter de geindre alors qu'elle vit bien pire que toi. Je ne suis pas en train de te dire qu'il y a pire ailleurs, il y a toujours pire ailleurs. Mais, en l'occurrence, le pire est chez la femme que tu dis aimer. Je pense que tu peux te permettre de relativiser ta situation.
Bon ben j'ai eu des nouvelles via un amis en commun. Hier soir ses amis lui en ont parlé. Elle est consciente qu'elle était heureuse, consciente qu'elle ne prend la bonne décision. Consciente qu'elle ne retrouvera pas mieux. Ce sont ses mots. Elle a dit que la maladie de son papa n'était pas la cause de notre rupture mais qu'en fait elle n'était pas prête. Enfin elle ne sait plus. Elle avait les yeux pleins de larmes en parlant de moi. Elle en a gros sur le coeur et veut me protéger. J'ai beaucoup de sentiment et ça lui fait peur.