Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, cela faisait un moment que je n'avais posté de message ici mais je tenais au moins à donner des nouvelles de ma situation qui...au final n'a pas spécialement évoluée, voir pas du tout.

En effet, comme indiqué sur le titre du topic, nous ne nous sommes plus adressé la parole depuis Septembre et c'était pour qu'elle me dise d'arrêter d'être dépressif, d'être en mode "espion" via Tumblr (car oui, nous avons tous les 2 des blogs et en fait elle ne voyait que dans mes publications, uniquement des choses qui lui sont liées, du moins qui avaient des rapports avec elle et ce qu'elle aimait). Elle ne cessait pas de me dire de m'intéresser à de nouvelles choses etc... alors que, ce n'est pas ma faute ni un mal d'aimer les mêmes choses, après tout, nous étions en couple, avions des choses en commun (et il y en avait beaucoup). Du coup, elle le prenait toujours pour elle. Pour à la fin m'avouer que point, si elle m'a largué c'était car les sentiments n'étaient plus là. Dubitativement, je suis dans le déni, je ne veux pas et ne peux pas l'accepter après 2 ans et demi de relation et que tout (vraiment) se passait bien. Mais je sais clairement pourquoi (je pense) notre histoire n'a pu continuer. A ce moment, j'étais dans une période très difficile, je vivais dans une collocation qui me détruisait personnellement et...ainsi que notre couple car je devenais aigri, je me plaignais sans cesse mais ça elle ne me l'a jamais avouée. Quoiqu'il en soit, je pense que si les sentiments sont partis de son côté c'est au moins en parti à cause de cette attitude que j'avais envers elle. Et pourtant, je me suis excusé. Maintes et maintes fois...mais pas suffisant, ses sentiments étaient bel et bien partis...

Pour rappel, elle m'a larguée en Mars 2014, étions encore en contact au début, nous nous sommes vus qu'une seule fois post-rupture mais ensuite elle a littéralement coupée tout les ponts, enfin...pas vraiment tous. Elle m'a seulement retirée de sa liste d'amis fB (depuis Septembre donc) mais c'est tout. En revanche, je peux encore la voir connectée sur Skype, me suit toujours sur Tumblr, et bien d'autres. Pourquoi dans ces cas-là couper les ponts si ce n'est qu'à moitié? J'ai cessé d'y voir un espoir car au final...rien ne se passe quand même. Aucun message, ni même un petit signe de je ne sais quoi. A part un qui m'a littéralement tué l'esprit, c'est qu'elle s'est remit "en couple" sur fB, mais avec qui? Personne ne le sait...

Serait-ce un des nombreux moyens de dire "laissez-moi tranquille!" ou alors pourquoi cacherait-elle sa nouvelle relation parce que je serai susceptible de le savoir, du moins ce que je veux dire, le cacher par ma faute? Je ne la "stalke" pas ou quoi que ce soit du genre. Il est clair que j'aurai dû la retirer de tout ce qui pourrait nous servir à rentrer en contact ou autres mais dans ces cas-là, je ne vois pas pourquoi ce serait aussi à moi de le faire. Que si elle ne voulait vraiment plus de moi dans sa vie, qu'elle assume ses dires jusqu'au bout. A dire vrai, je ne comprends pas...

Donc voilà, ses derniers mots étaient assez clairs mais surtout pleins de colère parce que (du moins on m'a un peu expliquer une sorte de théorie) elle n'aimait pas me voir ainsi, que ça lui faisait mal et que la seule solution pour elle c'était d'exprimer une forme de colère afin que (je pense) je réagisse et de ressentir peut-être une forme de haine pour elle suite à ça. Or, ce n'est toujours pas le cas, je n'arrive pas à l'oublier, à ressentir de la haine pour elle malgré que j'ai été en dépression (et je le suis encore un peu aujourd'hui, il m'arrive d'avoir des petites rechutes), qu'elle m'a racontée des choses à notre seul rdv post-rupture que je n'aurai (normalement) jamais dû entendre. Bref, je ne sais toujours pas moi-même où j'en suis avec elle si ce n'est qu'elle me manque vraiment beaucoup, qu'elle est constamment dans mes rêves (chose que je ne contrôle pas), et que je l'aime tout simplement.

Tous les jours, quand je prends le métro, je ne peux pas m'empêcher de croire que lorsqu'une silhouette rentre dans le métro mais que je n'ai pas vu le visage et que lorsque je descends, je ne peux m'empêcher de rester ne serait-ce que quelques secondes sur le quai et vérifier si c'était elle ou pas...ça en deviendrait presque pathétique à dire vrai. Puis, je ne peux m'empêcher également de, lorsque je passe à côté d'une gare RER C (peu importe), penser que j'ai envie de (re)prendre ce train pour aller chez elle comme avant.

Au fond de moi, je ressens une envie de la recontacter, de la revoir...mais la peur m'envahit toujours, peur qu'elle croit que je n'ai en aucun cas évolué. Alors qu'au final, si. Du moins c'est le ressenti de mon entourage. Je sors, fais de nouvelles rencontres, a failli avoir une nouvelle relation mais finalement...ça s'est pas fait (d'ailleurs ce fut le seul rare moment ces derniers mois où je l'ai complètement oublié). Dommage, car je sais que ça m'aurait aidé à me reconstruire. Mais voilà, le sentiment de vouloir me remettre avec mon ex est toujours présent. Le SR? Je ne sais pas vraiment s'il m'aide en fait. En d'autres termes, je ne sais pas comment la recontacter, car comme je disais, j'ai peur, peur qu'elle me voit comme un dépressif, peur de me dire également que sa relation est peut-être vraie, qu'elle a vraiment retrouvée un next mais rien, rien ne dit que c'est le cas (du moins sur fB...OUI je sais fB est loin d'être une source sûre, mais surtout une source à emmerdes), car avant, je ne dis pas qu'on affichait constamment notre vie de couple, mais y avait toujours des petits trucs qui faisaient que...voilà, qu'on savait que nous étions ensembles. Mais là, non.

Pour conclure, je l'aime toujours aussi éperdument, je sais que j'ai besoin d'elle, non pas au point d'en être dépendant mais presque. Je sais tout aussi bien qu'elle ne peut pas m'oublier du fait que j'étais sa première vraie relation et surtout première relation sexuelle (qu'elle n'est pas prête d'oublier, car sans me vanter, je lui ai offert la meilleure des premières fois...car en général, du moins pour beaucoup -même pour moi-, la première fois n'est pas un bon souvenir). Je ne sais plus quoi vraiment penser, si je dois abandonner ou non...je perds espoir mais je continue de l'aimer comme jamais.

Cependant je continue d'espérer.

Merci de me dire ce que vous en penser. A bientôt JRMistes.
Modifié en dernier par Elric_Brothers le 23 sept. 2015, 04:26, modifié 5 fois.

Salut Elric_Brothers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je voulais également rajouté qu'il y a peu, j'ai voulu rentrer en contact avec elle pour la nouvelle année mais...je n'en ai finalement pas eu le courage. Ni elle non plus d'ailleurs...

La St Valentin approche et cela me perturbe du coup encore plus...c'est dur.
Bon, le réveil ce matin était très dur...

J'ai rêvé comme je n'avais jamais rêvé de cette situation où justement. Je la vois, on communique, on parle de ce qui s'est passé et essayons d'arranger le tout, elle m'écoute, nous rions et... et jamais ça n'avait été aussi réel. Tellement que...à peine levé j'en ai eu les larmes aux yeux et que je me disais que c'était vraiment ce que je voulais. C'est simple mais pas tant que ça au final.

Malheureusement...ce n'était qu'un rêve, il est clair que je ne voulais pas me réveiller.
HEY, me revoilà sur ce forum presque une année après et vous savez quoi? Je suis toujours en SR et ce depuis maintenant 1 an.

Alors voilà, vous me direz que forcément en une année de SR, il a dû s'en passé des choses de mon côté. Oui, en effet, il s'en ait passé des choses. J'ai fini (du moins après la dernière fois que j'ai écris ici, càd en Février) par enfin sortir de mon trou (mon appart' en clair), j'ai enchaîné les petits boulots en restauration, je suis (beaucoup et je continue encore aujourd'hui) sorti dans les soirées parisiennes et plus particulièrement dans le milieu de la BASS MUSIC (DnB, Dubstep, Riddim etc...un milieu assez particulier d'ailleurs mais j'aime bien), j'y ai rencontré beaucoup beaucoup de gens et c'est ce qui m'a permit d'ailleurs de retrouver ce côté très sociable que j'avais avant. Du coup, je suis devenu quelqu'un de connu dans ce milieu tout en restant humble et honnête avec les gens et ces derniers m'apprécient pour ça. Du coup, je suis devenu ouais...une sorte de personnalité dans ce milieu et c'est d'ailleurs ce qui m'a réellement sorti de ma dépression.

Donc oui, ressortir, rencontré tout un tas de gens, ça fait du bien, je vous l'accorde. Mais qu'en est-il de ma situation avec mon ex? Toujours la même. Toujours en pur SR depuis le mois de Septembre dernier, aucunes nouvelles ou plutôt...presque.

Au mois de Mai, j'ai eu des nouvelles d'elle par le biai d'un (ex) ami qui me sort un "ah au fait j'ai des nouvelles de ton ex, on s'est parlé et tout", bref, à ce moment-là je me disais ironiquement "ouais, cool, super..." et c'est là qu'il me rétorque un "ouais elle a trouvé un de tes post-it cachés dans son appart et elle a eu un gros coup de blues, le seum", tandis que moi je lui répondis "ouais, sauf que moi ça fait un an que je l'ai le blues...". Bref, en gros c'était pas vraiment un signe qui me allait me faire dire "tiens, elle va revenir". Non c'était loin d'être le cas car jamais ô jamais elle ne m'a recontacté après ça. PUIS, il y a eu courant Août où, (petite précision suite à ce qui va venir, je tiens à rappeler que je suis TOUJOURS dans ses contacts Skype) je l'ai appelé sur Skype sans faire exprès (si si vraiment) pour raccrocher ensuite tellement j'étais gêné de ma connerie. Elle m'a répondu à l'écrit par un "?" et je lui ai répondu tout simplement par "Désolé, fausse manip', pardon pour le dérangement" et enfin elle me répond par un "C'est pas grave!" et puis plus rien.

Ce fut la seule fois depuis Septembre dernier que nous nous sommes "parlés". J'étais gêné comme pas possible, je regrettais limite mon geste tellement j'étais dans un état de gêne pas possible. Bref, et là, récemment, y a au moins une semaine, j'ai rêvé d'elle. Dans le rêve, on se revoyait, puis elle me tendait le cahier où nous écrivions tous les 2 l'histoire de notre relation (de nos galères pour en arriver à enfin être vraiment ensemble, car on était à la base dans une relation à distance et que notre objectif commun était "ensemble à Paris", qui fut réussi mais 6 mois après, bim...), dans ce cahier elle avait écrit "je ne veux plus que tu me vois comme une ex, je veux tout recommencer, je suis désolé pour tout..." et ce fut la fin du rêve MAIS CE N’ÉTAIT QU'UN RÊVE! Réveillé en sursaut, je quittais mon lit pour ensuite fondre en larme. Cela m'a foutu un réel choc que cela a entraîné une rechute de dépression. Je vous rassure, petite dépression mais dépression quand même. Je repense une nouvelle fois continuellement à elle.

Tout ça pour dire que mon SR est toujours actif, que je n'ai jamais cherché à entrer en contact avec elle par peur (toujours la même) du rejet, je suis toujours aussi actif sur mon blog, tandis que elle moins. Puis cette fameuse histoire où elle aurait été "en couple" sur fB et bien, toujours pas eu de réelles infos à ce sujet car au final, cet inconnu est toujours resté inconnu car jamais eu aucune photo de postée ou quoi que ce soit d'autres qui montre qu'elle a vraiment été avec un next. Depuis, elle ne l'est plus. Il m'arrive de rechecker son fB via celui d'un ami qui est encore ami avec elle et rien n'évolue. Je sais qu'une page fB n'est pas réellement le meilleur moyen de tirer des conclusions mais voilà, à en faire la comparaison de avant (quand nous étions ensembles) et aujourd'hui, y a presque pas photo, j'ai l'impression qu'elle s'ennuie, que sa vie n'est clairement plus la même, voir fade. Alors qu'avant, quand elle était avec moi, je la sentais épanouie (autant dans la vraie vie que dans la vie on va dire "numérique") mais là...

Cela n'empêche que je me pose toujours les mêmes questions, certes stupides vous allez me dire (si quelqu'un me répond et a le courage de tout lire ;) ) car ce sont vraiment, mais des détails peut-être anodins mais pour moi, allez savoir, ce n'est peut-être pas si anodin (car bon, qu'on se le dise, quand on aime encore son ex, chaque détail compte, avouez-le).

-Pourquoi tient-elle tant à me garder dans ses contacts Skype (et Steam) et ce, surtout depuis l'appel récent? Car bon, je sais pas, quand on largue quelqu'un et qu'on coupe tout contact, on le fait jusqu'au bout. Puis rien que le fait de me voir me connecter lorsqu'elle elle l'est (vous savez, le petit popup Skype qui dit "Machin est connecté"). Je sais pas, ça doit bien lui faire quelque chose quand même? J'aimerai avoir un avis là-dessus.

-Pourquoi aussi, m'aurait-elle répondue? Si elle s'en foutait tant que ça, elle n'aurait rien écrit et voir, me jarter ensuite de ses contacts. J'ai beaucoup mais beaucoup de mal à comprendre tout ça.

Merci de m'avoir lu si tel est le cas.
Salut.

Un an de SR, je serais tenté de te dire de reprendre contact avec elle pour voir ce qu'il se passe mais le problème est que tu n'as pas l'air guéri...

Maintenant, d'un autre côté, le fait de reprendre contact pourrait te confronter à la réalité : soit elle répond positivement et là tu vois ce que tu fais, soit c'est négatif et, surtout après un an sans contact, ça te donnera le déclic pour passer à autre chose...

Je pense qu'à un moment, il faut savoir agir pour faire bouger les choses...
Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec Mr Preskovic :-)

En plus, non, tu ne peux pas réellement croire que ton inconscient n'a pas fait exprès de lui téléphoner par Skype??!!! bien sûr que si tu l'as fait exprès...inconsciemment! ce sont ce qu'on appelle "des actes manqués" parfaitement réussis^^

A te lire, tu en es, psychologiquement, exactement au même point avec ton ex et si "on ne change pas une équipe qui gagne" on peut raisonnablement se dire qu'on peut "changer une équipe qui perd"

or ton SR tout à fait indispensable a fait cristalliser la situation dans ta tête: çàd qu'au lieu de te faire avancer, ça a paralysé ton souvenir à cet instant M de la rupture, comme si le temps n'avait pas passé ni pour elle ni pour toi.

A mon avis, à ce stade, ça ne va pas s'arranger "tout seul", donc soit tu te fais aider par un sérieux pro pour essayer de comprendre l'angoisse qui se cache derrière ce non-renoncement, soit en effet, tu essaies de la VOIR (je suis CONTRE ces échanges infinis de textos, qui ne font qu'alimenter les angoisses et les interrogations) et tu lui dis réellement ce que tu as sur le coeur, je pense que ça peut te faire prendre conscience, que si, si, le temps a passé pour tout le monde et que ce qui te manque tant maintenant est plus son souvenir, l'histoire loupée qui était si belle, QUE cette fille elle-même..

on est bien souvent, plus amoureux de l'amour, que de la personne qui l'incarne...

Courage!
mr preskovic a écrit :Un an de SR, je serais tenté de te dire de reprendre contact avec elle pour voir ce qu'il se passe mais le problème est que tu n'as pas l'air guéri...

Maintenant, d'un autre côté, le fait de reprendre contact pourrait te confronter à la réalité : soit elle répond positivement et là tu vois ce que tu fais, soit c'est négatif et, surtout après un an sans contact, ça te donnera le déclic pour passer à autre chose...
Clairement, ouais, je ne suis pas guéri et je l'admet moi-même. Et bien, oui je me suis souvent poser la question de reprendre contact avec elle mais voilà...toujours cette même peur, le rejet, l'échec...mais comme tu dis au moins ça me donnera un déclic pour pouvoir passer à autre chose certes mais ce serait quand même bête d'en arriver à une fin aussi radicale (si telle serait peut-être le cas) surtout après 5 ans que l'on se connait et tout ce qu'on aurait vécu. C'est humain de jeter une personne et tout les souvenirs qui vont avec juste après une relation de 2 ans et demi? La connaissant, j'ai du mal à y croire mais bon...
Paige a écrit :En plus, non, tu ne peux pas réellement croire que ton inconscient n'a pas fait exprès de lui téléphoner par Skype??!!! bien sûr que si tu l'as fait exprès...inconsciemment! ce sont ce qu'on appelle "des actes manqués" parfaitement réussis^^
Je peux te jurer que c'est vrai, c'était réellement pas intentionnel ^^. Mais je vois ce que tu veux dire par "actes manqués parfaitement réussi".
Paige a écrit :A mon avis, à ce stade, ça ne va pas s'arranger "tout seul", donc soit tu te fais aider par un sérieux pro pour essayer de comprendre l'angoisse qui se cache derrière ce non-renoncement, soit en effet, tu essaies de la VOIR (je suis CONTRE ces échanges infinis de textos, qui ne font qu'alimenter les angoisses et les interrogations) et tu lui dis réellement ce que tu as sur le coeur, je pense que ça peut te faire prendre conscience, que si, si, le temps a passé pour tout le monde et que ce qui te manque tant maintenant est plus son souvenir, l'histoire loupée qui était si belle, QUE cette fille elle-même..
Je suis d'accord et pas d'accord sur quelques point: Aller la voir pour avoir une certaine forme de déclic, oui, les sms n'a jamais été mon truc non plus...en clair les conversations dites "indirectes" qui peuvent vouloir dire tout et n'importe quoi sans réellement les émotions qui les accompagnent ni les expressions du visage qui peuvent en dire également long sur la conversation ou le contact direct. ET pas d'accord sur le fait que je suis amoureux d'un souvenir. 2 ans et demi de relation pour me dire que ce n'était qu'un banal souvenir, non.

Mais clairement, moi-même me suis toujours tâté d'aller voir un pro pour en discuter. Mais parfois, les avis objectifs de personnes inconnues ça peut aider ^^.

Merci à vous 2 en tout cas.
ah mais je n'ai jamais dit que tu avais été amoureux pendant 2 ans et demi d'un souvenir!!! jamais de la vie!!

je te donne un autre exemple: je regrette (vraiment^^) le temps où je jouais avec ma poupée Tinie, et j'ai ADORE réellemetn joué à cette poupée, mais on est bien d'accord que si maintenant à 44 ans, on me rendait ma poupée, ben j'en ferais rien :/ donc maintenant, ce qu'il me reste de bon c'est le souvenir, ce que j'idéalise c'est mon souvenir de ce temps, PAS la poupée en elle-même (dont je me tape complètement)
tu vois ce que je veux dire?
Ouais je vois, mais le problème c'est que je ne souhaite pas n'être qu'un souvenir à ses yeux. Ce que je trouve absurde c'est de dire "au revoir je ne t'aime plus, je te quitte et salut bon vent, refais ta vie, je refais la mienne". On me dira qu'elle a juste eu plus de facilités de passer à autre chose parce que c'était la largueuse, que moi le largué qui a vraiment (vraiment) du mal. Comment peut-on "effacer" 5 ans de connaissance dont 2 et demi d'amour et de pur bonheur? Et non, je le précise, ce n'est pas moi qui suis aveuglé par cette histoire et que pour moi tout était rose, ça l'était autant pour elle aussi, sauf à la fin...évidemment... Mais j'aimerai tout de même revenir sur les détails (stupides peut-être), pourquoi tient-elle tant à me voir me connecté? Je suis là, j'apparais numériquement mais sûrement. Après je ne suis pas dans sa tête pour savoir exactement ce qu'elle pense mais moi, si j'étais à sa place (oui, je ne le suis pas, pas la peine de le rétorquer), ça me ferait un minimum quelque chose tout de même.

Je crois que je vais réfléchir sérieusement à passer la voir...
Elric_Brothers a écrit :Ce que je trouve absurde c'est de dire "au revoir je ne t'aime plus, je te quitte et salut bon vent, refais ta vie, je refais la mienne".
Et pourquoi est-ce absurde? C'est la vie, non? Au cours de notre vie, on fait parfois un bout de chemin plus ou moins long avec certaines personnes, tant en amour qu'en amitié, jusqu'au jour où l'on réalise que nos chemins se séparent et alors, on poursuit notre route chacun de notre côté...

Tu n'as certainement pas les mêmes amis, les mêmes fréquentations qu'il y a 10 ans. Et cela ne t'apparaît pas absurde...

Pour le reste, je dirais que tu t'accroches à une histoire qui est morte et enterrée depuis longtemps. Et les "raisons" que tu donnes pour t'y accrocher sont de plus en plus faibles...

Peut-être que le fait de te forcer à ne pas la contacter t'a amené à te construire des chimères dans ton esprit, qui aujourd'hui te paraissent suffisamment réelles pour que tu y crois...

Peut-être aussi que tu t'es simplement autorisé à rester accro à elle...

Mais dans tous les cas, je crois qu'il faut que tu la laisses partir. Que tu lâches prise, que tu la libères de ton esprit. Un peu comme le geste symbolique de disperser les cendres d'une personne aimée qui est décédée, plutôt que de garder ces cendres auprès de nous et de s'empoisonner avec les restants d'un cadavre...

Accepte d'abord l'idée qu'elle ne fasse plus partie de ta vie. Et ensuite, trouves un moyen d'intégrer ce fait. Si le seul moyen qui te vient à l'idée est de la contacter, alors fais-le. Tu prendras peut-être ainsi conscience que vos vies sont maintenant séparées...
"Peut-être, peut-être, peut-être"

Que des suppositions, et pourquoi pas aussi y croire un minimum? A te lire, J'ai plus l'impression de passer pour un dingue décérébré accro d'un histoire finie depuis 15 ans. Quelle différence entre moi et les autres mecs de ce forum souhaitant récupérer leur ex? Je me le demande. Clairement, je l'ai déjà accepté depuis longtemps, le fait qu'elle ne fasse plus partie de ma vie, mais ça après c'est une question de point de vu et surtout que j'ai pas spécialement eu le choix.

Personnellement je vois mon ex continuellement apparaître dans un coin d'écran, à conserver toutes photos ou autres sur réseau social et j'en passe, mais...non! J'dirai pas que j'effacerai toutes traces mais au moins que ça reste dans un coin de ma tête mais pas à se faire limite du mal comme ça, j'appelle ça du masochisme.

En aucun cas je ne dis qui a tord ou raison, je trouve juste ton avis un peu or propos de ce qui est la base même du forum. Je ne suis pas dingue au point de stalker, d'espionner, de suivre mon ex voir pire. Certes, je suis dans le déni, mais des signes pareils...je préfère les prendre en compte plutôt que tout jeter à la poubelle comme si finalement il ne s'était rien passé.

Que j'accepte la réalité de devoir passer à autre chose? Dans ces cas-là autant appelé ce forum "J'acceptel'idéedem'êtrefaislargué.com"
Elric_Brothers a écrit :
Personnellement je vois mon ex continuellement apparaître dans un coin d'écran, à conserver toutes photos ou autres sur réseau social et j'en passe, mais...non! J'dirai pas que j'effacerai toutes traces mais au moins que ça reste dans un coin de ma tête mais pas à se faire limite du mal comme ça, j'appelle ça du masochisme.
Et pourquoi tu ne prends pas l'initiative de la supprimer, toi? C'est toi que ça fait souffrir, pas elle...
Elric_Brothers a écrit :Certes, je suis dans le déni, mais des signes pareils...je préfère les prendre en compte plutôt que tout jeter à la poubelle comme si finalement il ne s'était rien passé.
Quels signes? Pour ma part, je ne vois rien de tangible qui justifie de t'accrocher à cette histoire. Et c'est PRÉCISÉMENT pour ça que je te conseille de lâcher prise. Parce qu'en bout de ligne, c'est TA vie qui est entre parenthèses depuis un an, c'est toi qui te poses encore toutes ces questions, c'est toi qui t'accroche à des "signes" microscopiques, c'est toi qui souffre... Et mes conseils que tu trouves si blessants, ils n'ont pour unique but de te donner des clés pour aller mieux.
Elric_Brothers a écrit :Que j'accepte la réalité de devoir passer à autre chose? Dans ces cas-là autant appelé ce forum "J'acceptel'idéedem'êtrefaislargué.com"
Tout à fait.

C'est exactement ce que tu as à faire.

Ce ne sont pas toutes les relations qui peuvent être "sauvées". Une très petite proportion des "ex" finissent par se remettre ensemble.

Faut aussi voir la réalité en face, surtout après un an.
Je partage à 100% l'avis et l'analyse de MlleBulle! Des signes? quels signes? parce qu'elle t'envoie un ? quand tu essaies de la contacter? purée, en effet, quel signe!

tu dis "Que des suppositions, et pourquoi pas aussi y croire un minimum? " et bien pour que la chute ne soit pas pire, parce que non ça fait pas 15 ans, mais ça fait UN an entier et que bon ça a assez duré tu ne crois pas? pour ton bien! tu as une vie à vivre, PAS à attendre :/ à la fin de ta vie, tu veux vraiment te dire que tu l'as passée à "attendre" ? même ne serait-ce que quelques années? la vie passe vite, crois-moi et on n'a pas de 2ème vie pour faire ce qu'on n'aura pas pu faire dans celle-là...

Après, c'est en effet ton choix et ta responsabilité: si tu préfères t'accrocher à des chimères et cultiver un souvenir,(je persiste^^) libre à toi, c'est en effet tout à fait possible, mais tu ne trouveras pas grand monde sur ce forum pour t'encourager à le faire...

Quelque soit ton choix, je te souhaite beaucoup de courage :-)
Elric_Brothers a écrit :Donc...qu'est-ce que je fous là? Je me le demande.

parler, se confier à des inconnus, qui, loin de toute implication affective ont peut-être une vision plus objective de ton histoire et peuvent donc te donner des pistes pour que tu ailles MIEUX ! je trouve que c'est pas mal comme but déjà :-)
Paige a écrit :parler, se confier à des inconnus, qui, loin de toute implication affective ont peut-être une vision plus objective de ton histoire et peuvent donc te donner des pistes pour que tu ailles MIEUX ! je trouve que c'est pas mal comme but déjà :-)

J'sais bien...c'est juste trop triste d'en arrivé là et de se prendre des coups de poignards flagrant de vérité et de bon sens. Rien de plus.
Vraiment, tu n'as qu'une seule vie à vivre. Ne la passe pas à attendre quelque chose qui n'arrivera sans doute jamais.

VIS. AVANCE. Voyage, ris, baise, tombe amoureux, passe des nuits blanches à refaire le monde, rencontre des tas de gens (des filles, des gars), fais du sport, apprends deux nouvelles langues, joue de la guitare, rêve, deviens un nouveau toi... C'est tellement triste de mettre sa vie entre parenthèses ainsi. Tellement triste.

Vois le "retour avec ton ex" comme une (petite) possibilité parmi plein d'autres. Mais surtout, reste entièrement ouvert à TOUTES ces possibilités, en ayant confiance que tu seras heureux, quoi qu'il arrive. Et sois heureux, quoi qu'il arrive. Et de grâce, arrête de surveiller son apparition sur des réseaux sociaux foireux. Ni vis pas à travers des réseaux sociaux. Vis pour vrai.
Moi je reste sur ma vision,

Je pense qu'après un an de SR, tu n'as rien à perdre à la contacter. Quelle que soit sa réponse, ça te permettra d'avancer... Qu'as-tu à perdre ? Qu'elle te mette un vent ? ça fait un an que vous n'avez aucun contact...

Pour ma part, je n'irais pas directement la voir car ce serait une intrusion agressive dans sa vie. Je lui enverrais un mail pour voir s'il y a moyen de vous rencontrer... Parce que les sms genre ""salut, j'ai vu un truc qui m'a fait penser à toi...", je trouve ça un peu gros. Pourquoi ne pas essayer d'être honnête sans verser dans le mielleux et perdre sa dignité ?!

Si elle ne répond pas à ta proposition ou si elle t'envoie chier, tu auras ta réponse et tu pourras fermer un chapitre... Si elle laisse une petite ouverture, tu aviseras à ce moment-là
Bonsoir,

tout d'abord je tiens à te dire Elric que tu n'es pas le seul dans ce cas là! Moi ca fait plus de 8 mois! Et c'est possible que dans 1 an j'en sois toujours au même point comme toi!

Non tu n'es pas taré!! 2 ans 1/2 de relation amoureuse, ça ne s'"oublie" pas du jour au lendemain! Surtout quand tu t'es donné corps et ame pour quelqu'un! 1 an ou 8 mois, ça passe tellement vite! Que tu es des sentiments encore pour l'autre, ou bien plutot pour l'amour tout court et non elle, ou bien tout simplement les 2, 1 an après, si tu as vraiment aimé la personne, j'ai même envie de dire que le contraire serait anormal, je vais à contre sens de ce que tout le monde pourra te dire dans la vie de tous les jours, "mais allons mon pauvre robert, passe à autre chose, tourne la page!!" "oui oui, grâce à toi j'ai une lumière, ça y est j'ai le déclic, tu es mon sauveur, pourquoi n'y ai je pas penser plut tot!!"

Mlle bulle et paige sont d'immenses bons conseils à suivre, et toi même, tu n'as pas l'air demeuré^^à te lire, je pense que tout ce qu'elles te disent, tu dois le savoir depuis un moment, enfin j'espere, seulement voilà, pourquoi ça le fait pas? pourquoi tu controles pas? pourquoi tu t'attaches à des détails skipe de non suppression de l'autre, ce qui te laisse un mini espoir?

J'ai envie de répondre à ta place, et tu me diras si tu es de mon avis, c'est ultra bateau comme expression mais tellement vrai, l'espoir fait vivre!! Et se rattacher à cet espoir te permet de continuer à "vivre", mais évidemment avec un immense bémol, une douleur, car douleur tu dois avoir! comme moi...

J'espere juste comme moi, que tu as l'envie de vivre, l'envie de rencontrer d'autres filles, des projets, et comme disait mlle bulle ou paige je ne sais plus, baise avec d'autres filles, pars en voyage, joue du pipot etc...oui, évidemment que tu dois faire cela ou avoir envie de le faire, seulement voilà même en le faisant (ce qui est mon cas), est ce que pour autant cela fonctionne? ma réponse est non pour l'instant, maintenant je te souhaite d'avoir cette envie au moins (même si elle est pas à 100%) avoir l'ENVIE et même si tu penses très souvent à l'autre, vivre un tant soit peu ta vie! L'envie peut-être là, mais sa réalisation, ça prend du temps et c'est le hasard de la vie!

blocage, il doit y avoir, comme moi, pour X raison propre à ton ex relation, à ce que tu voulais, à ce qui s'est passé, bref c'est propre à chacun, et c'est indescriptible derrière un ordi. Mais si tu penses vraiment l'aimer, oui aimer surement une chimère, des souvenirs, mais comme tu l'as dit judicieusement, l'autre ne t'a pas vraiment laissé le choix, alors réfléchis à "foncer" comme te l'a dit Mr preskovic, tu lui envoies un mail ou tu l'appelles et reprend contact avec elle lui proposant de vous voir autour d'un verre, si vraiment tu sens que tu ne veux avoir aucun regret dans ta vie, sauf si tu sais qu'elle est amoureuse et avec quelqu'un d'autre...,seulement voilà, on se doit de te mettre en garde, attends toi à SUPPORTER le pire, ignorance, rejet, réponses bidons...bref tu dois le savoir...mais après tout, qu'est ce que cela va changer? au moins tu auras tenter!