Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Julie0803
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur le forum car une question concernant le SR me taraude... Mais je vais d'abord vous présenter [je vais essayer] brièvement les faits...

Nous nous sommes rencontré sur internet (dans 4 jours cela datera d'un an...), et je n'aurais jamais cru que le destin ferait si bien (et si mal) les choses... Nous avons passé des mois à se parler des heures chaque jours au téléphone et à la webam. L'attachement était mutuel...Nous nous sommes rencontré réellement après 7 mois d'attente, ce fut l'un des plus beaux jours de ma vie et je fus, selon ses dires, "sa plus belle rencontre" (j'avais 16 ans et lui 23, je sais que la différence n'est pas des moindres). Nous étions désormais "en couple". Nous avons attendu les vacances avant de passer une semaine ensemble chez lui. C'est après ce 1er séjour que les choses commençaient à changer. J'étais très jalouse, très possessive, et lui s'énervait de plus en plus... Les disputes s'enchaînaient mais ces petites querelles, ont, à force, crée un sentiment de rancœur entre nous. Nous nous aimions plus que tout mais nous nous déchirions à chaque dispute... Nous avions fait en décembre une petite pause d'une semaine pour réfléchir à notre avenir ... Mais je n'imaginais aucune rupture et avait pris le 1er train pour aller le voir et en parler face à face. Nous avions décider de nous donner une seconde chance... Puis 1 semaine après mon retour (chez moi), une nouvelle dispute éclata. C'était la plus violente (verbalement). S'en est suivi un silence d'une semaine...Puis ce sms : "c'est fini". Cela ma détruit, je n'y croyais pas, je ne l'acceptais pas, enfin bref, tout les symptômes d'une rupture... Au début il disait ne pas penser à une "rupture définitive" mais plus à une longue pause... Il disait espérer que la vie nous rapproche un jour...

Pendant 3 semaines je l'ai harcelé, je le faisait culpabiliser en lui criant mon amour, en lui disant avoir tout fait pour nous sauver et que de son côté, il ne faisait aucun effort...3 semaines de durs reproches... J'arrêtais de le textoter 2-3 jours puis je recommençait mon harcèlement...Je savais que c'était LA chose à ne pas faire mais je ne pouvais pas m'en empêcher. En plus de cela, il m'envoyait chier (désolé du terme) et me répétait que c'est surement pas ce comportement qui le ferait changer d'avis, à tout fait pour me dégoûter de son image et a finit par parvenir à son but... Enfin bon je passerais les détails.

Tout ça pour revenir à mon objectif premier, avoir une réponse à cette question qui me taraude :

Après 3 semaines de reproches et d'excès de colère, est-ce-que ce SR pourra toujours porter ses fruits ?

Merci de vos réponses !
BY admin

Salut Julie0803!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY KANYJ
Salut,
d'après ce que je viens de lire, ton histoire se rapporte à mon histoire, ce qui va me permettre de répondre avec mon expérience à ta question.
Tu connais le but du SR je pense, se reconstruire et avancer, changer, évoluer.
Dans mon cas j'ai du faire pas loin d'un mois et demi d'interdits et de "conneries" en tout genre pour la récupérer. Bien entendu après ça, l'autre ne veux surtout plus parler parce qu'il se sent étouffer, mal mener et surtout parce qu'il en a marre. (bon ça tu le sais)

S'agissant du SR, chaque personne y réagit différemment, je ne pense pas que je puisse te donner une réponse absolue concernant ton ex. Mais, moi, mon ex m'avait gentiment dit "plus jamais je ne veux de toi dans ma vie, je te raye de ma vie etc etc," à partir de là, j'ai fais un SR de plus de 3 mois entre coupé d'une fois où on a parlés 30sec mais c'est tout. Et il y a 8 jours elle est revenue me parler, en me disant pleins de belles choses, tout en gardant un peu de distance.
Tout ça pour te dire, qu'il faut absolument laisser l'autre faire sa vie et surtout ne pas essayer de le re-contacter ou autre.
Les interdits que tu as pue faire sont normal et on est humain avant tout mais maintenant, coupe tout contact avec et reconstruis toi. Laisse les choses retomber, laisse le temps passer et faire son travail.

En définitif, il peut être bénéfique même avec 3 semaines d'interdits, de mon point de vu, mais tout les histoires sont différentes et comme j'ai pu le dire, ce n'est pas une règle absolue.
BY Julie0803
Merci de ta petite anecdote, cela me redonne espoir... Chaque être est différent comme tu le rappel et contrairement a toi, lui m'avait dit que je ne sortirais jamais de sa vie...Peut-être est-ce une chance de plus...
BY KANYJ
Julie0803 a écrit :Merci de ta petite anecdote, cela me redonne espoir... Chaque être est différent comme tu le rappel et contrairement a toi, lui m'avait dit que je ne sortirais jamais de sa vie...Peut-être est-ce une chance de plus...
Tu dois faire un travail sur toi déjà, changer, évoluer. J'étais comme toi, jaloux possessif, insupportable, tout le temps dans le conflit malgré qu'on s'aime. Et comme toi je l'ai rencontré via internet donc je peux comprendre.
Tu n'es plus du tout en contact avec si j'ai bien compris et depuis quand?
BY Julie0803
J'avais déjà entamé un travail sur moi quand j'avais pris conscience que le problème venait de moi, mais cela n'avait apparemment pas suffit... Il faut dire qu'il est énormément occupé dans sa vie contrairement à moi, ce qui me laissait plus de temps de penser à lui, de m'interroger sur ces activité etc... bref, pour répondre à ta question, je ne suis plus en contact depuis seulement une semaine, seulement il m'a envoyé un snapchat jeudi soir que je n'ai ouvert qu'hier, car je l'avais supprimé... Un snap qui ne rime à rien si ce n'est me montrer qu'il avait pensé à moi...
BY Isis27
Le SR porte toujours ses fruits que l'ex revienne ou pas!
Il est primordial, pour ton bien être avant tout, de t'y tenir. Déjà ça t'évitera de continuer tes interdits qui au final ne font que t'enfoncer un peu plus à chaque fois. Je ne juge pas j'en ai fait aussi et c'est normal on est amoureux et humain.
Et crois moi, il faut vraiment appliquer les conseils du site sur le SR. J'ai mis du temps à m'y mettre mais j'y arrive maintenant. Je pense à moi, je fais des choses pour moi, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'ai des activités, etc.. Après évidemment il y a des jours où je n'ai pas trop la forme (quand le manque se fait sentir) mais ça passe..
Et tu sais quoi? J'ai revu mon ex cette semaine après 5 mois. Je ne sais pas où cela me mènera (et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça) mais il a vu quelqu'un de bien dans ses baskets, de bonne humeur, souriante, qui lui a raconté ce qu'elle avait de nouveau dans sa vie. Mais surtout une personne détachée qui a continué à avancer. Et crois moi on se sent bien fière !
Et même si ton ex ne revenait pas, en appliquant tout ça, tu seras bien mieux dans ta peau pour t'ouvrir à une nouvelle relation :)
Courage
BY KANYJ
Julie0803 a écrit :J'avais déjà entamé un travail sur moi quand j'avais pris conscience que le problème venait de moi, mais cela n'avait apparemment pas suffit... Il faut dire qu'il est énormément occupé dans sa vie contrairement à moi, ce qui me laissait plus de temps de penser à lui, de m'interroger sur ces activité etc... bref, pour répondre à ta question, je ne suis plus en contact depuis seulement une semaine, seulement il m'a envoyé un snapchat jeudi soir que je n'ai ouvert qu'hier, car je l'avais supprimé... Un snap qui ne rime à rien si ce n'est me montrer qu'il avait pensé à moi...
Après, ne te fis pas à Snap ou autre.. rien de concret. Il faut que tu continus à être dans une optique de SR et le laisser revenir, puisque tu as été l'élément qui a fait que.. Après, une rupture c'est 50/50. Petit point positif, si on peut appeler ça du positif, tu sais ce qui ne va pas quand tu es en couple donc à toi de changer ça.

Figure toi, que mon ex m'avait fait la remarque déjà et j'avais essayé de changer ce qui n'allais pas, mais je n'ai pas réussi, parce que d'un côté tu es encore avec la personne que tu aimes et que tu t'en fiches et qu'il t'ait impossible de changer dans la relation, enfin pour moi en tout cas.

Après c'est vrai que le Snap est peut être un "coucou je suis là" ou alors il te l'a envoyé dans un Snap groupé, mais ne t'accroche pas à ça.
Tu dis avoir plus de temps que lui, pourquoi ne pas te lancer dans quelque chose que tu aimes, qui te fasse du bien? Pourquoi ne pas commencer une activité qui te permettrait d'enlever cette emprise que tu as sur lui, en occupant des temps morts?
BY greggy
Salut, et tout d'abord désolé pour ta rupture,

Tu as fais des interdits , mais tout le monde en fait et en a fait, c'est normal et humain.

Je pense qu'avec le temps, les mots sont plus facile à oublier qu'un acte de tromperie par exemple ou une agression physique.

3 semaines d'harcèlement ca peut paraître beaucoups et bien entendu il va falloir t'executer dans un SR de minimum un mois je pense ,courage :)
BY Julie0803
Isis27 a écrit :Le SR porte toujours ses fruits que l'ex revienne ou pas!
Il est primordial, pour ton bien être avant tout, de t'y tenir. Déjà ça t'évitera de continuer tes interdits qui au final ne font que t'enfoncer un peu plus à chaque fois. Je ne juge pas j'en ai fait aussi et c'est normal on est amoureux et humain.
Et crois moi, il faut vraiment appliquer les conseils du site sur le SR. J'ai mis du temps à m'y mettre mais j'y arrive maintenant. Je pense à moi, je fais des choses pour moi, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'ai des activités, etc.. Après évidemment il y a des jours où je n'ai pas trop la forme (quand le manque se fait sentir) mais ça passe..
Et tu sais quoi? J'ai revu mon ex cette semaine après 5 mois. Je ne sais pas où cela me mènera (et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça) mais il a vu quelqu'un de bien dans ses baskets, de bonne humeur, souriante, qui lui a raconté ce qu'elle avait de nouveau dans sa vie. Mais surtout une personne détachée qui a continué à avancer. Et crois moi on se sent bien fière !
Et même si ton ex ne revenait pas, en appliquant tout ça, tu seras bien mieux dans ta peau pour t'ouvrir à une nouvelle relation :)
Courage
C'est bien vrai que voir une personne heureuse dans sa vie est beaucoup plus attirant qu'une personne en apparence fade et triste...C'est ce qu'il m'avait d'ailleurs reproché, avant de le rencontrer je n'étais pas heureuse, il a comblé un certain vide en rentrant dans ma vie mais au fil du temps ce vide reprenait place, je me confiait souvent à lui sur ma tristesse et lui s'en lassait... Enfin bref, cette relation et cette rupture m'auront appris beaucoup de chose sur moi-même, c'est L'UN des points positifs que je regarde aujourd'hui ;)
BY Julie0803
KANYJ a écrit :
Après, ne te fis pas à Snap ou autre.. rien de concret. Il faut que tu continus à être dans une optique de SR et le laisser revenir, puisque tu as été l'élément qui a fait que.. Après, une rupture c'est 50/50. Petit point positif, si on peut appeler ça du positif, tu sais ce qui ne va pas quand tu es en couple donc à toi de changer ça.

Figure toi, que mon ex m'avait fait la remarque déjà et j'avais essayé de changer ce qui n'allais pas, mais je n'ai pas réussi, parce que d'un côté tu es encore avec la personne que tu aimes et que tu t'en fiches et qu'il t'ait impossible de changer dans la relation, enfin pour moi en tout cas.

Après c'est vrai que le Snap est peut être un "coucou je suis là" ou alors il te l'a envoyé dans un Snap groupé, mais ne t'accroche pas à ça.
Tu dis avoir plus de temps que lui, pourquoi ne pas te lancer dans quelque chose que tu aimes, qui te fasse du bien? Pourquoi ne pas commencer une activité qui te permettrait d'enlever cette emprise que tu as sur lui, en occupant des temps morts?
Pour parler du snap, il s'agissait plutôt comme vous dites d'un "coucou je suis là", car il avait pris en photo l'écran de sa télé me montrant un reportage sur des niçois (ma ville, où d'ailleurs il rêve de s'installer)...

Et oui ! Concernant la jalousie et tout ça, c'était moi-même qui m'avait fait la remarque, mais c'est vrai que quand nous sommes en couple et que nous n'imaginons de près comme de loin aucune rupture, cela nous rend aveugle et nous continuons dans notre lancée...et c'est après accumulation de tout ces faits que le couple explose...Et malheureusement il est trop tard pour réparer les pots cassés...

Concernant les activités, je pratique du sport en salle, j'ai voulu me remettre à la danse mais mon manque de confiance en moi est un gros frein pour faire la démarche toute seule...
BY Julie0803
greggy a écrit :Salut, et tout d'abord désolé pour ta rupture,

Tu as fais des interdits , mais tout le monde en fait et en a fait, c'est normal et humain.

Je pense qu'avec le temps, les mots sont plus facile à oublier qu'un acte de tromperie par exemple ou une agression physique.

3 semaines d'harcèlement ca peut paraître beaucoups et bien entendu il va falloir t'executer dans un SR de minimum un mois je pense ,courage :)
Du courage, j'en aurais bien besoin ! Merci à vous
BY KANYJ
Julie0803 a écrit :
KANYJ a écrit :

Pour parler du snap, il s'agissait plutôt comme vous dites d'un "coucou je suis là", car il avait pris en photo l'écran de sa télé me montrant un reportage sur des niçois (ma ville, où d'ailleurs il rêve de s'installer)...

Et oui ! Concernant la jalousie et tout ça, c'était moi-même qui m'avait fait la remarque, mais c'est vrai que quand nous sommes en couple et que nous n'imaginons de près comme de loin aucune rupture, cela nous rend aveugle et nous continuons dans notre lancée...et c'est après accumulation de tout ces faits que le couple explose...Et malheureusement il est trop tard pour réparer les pots cassés...

Concernant les activités, je pratique du sport en salle, j'ai voulu me remettre à la danse mais mon manque de confiance en moi est un gros frein pour faire la démarche toute seule...

Ah d'accord j'avais mal compris.
Il n'empêche que tu dois continuer sur cette lancée de SR et de "changement". Comme on dit, quand on est en couple on pense que l'autre est acquis, alors que pas du tout, tout les jours doit être quelque chose de nouveau et surtout pas un combat. L'amour ce n'est pas un combat de chaque instants, c'est savoir se réinventer et de profiter avec l'autre tout en ayant sa propre vie.. chose à laquelle certains ne comprennent pas, ou trop tard.

Ce serais un bon moyen de combattre ce manque de confiance en toi.. je me retrouve en toi, vraiment.
Ne voulant jamais rien faire seul, par peur, j'ai pris mon courage à deux mains en allant m'inscrire au tennis et dans un cours de langue ! Chose inouïe, chose que je n'aurais jamais pu faire avant.
Donc prend ça comme un moyen d'avancer !
BY greggy
Le sentiment de manque à bedoin de se faire ressentir de son côté, pour l'instant dans les premières semaines de ton SR, il va d'abord ressentir du soulagement (excuse d'utiliser ce terme) après les trois semaines d'interdits.

Mais, il va peut-etre aussi s'attendre a ce que tu le recontacte vite et continu tes interdits et c'est précisément là que tu dois travailler sur toi même et corriger ces petits défauts pour le surprendre et attirer sa curiosité :)
BY Julie0803
KANYJ a écrit :
Il n'empêche que tu dois continuer sur cette lancée de SR et de "changement". Comme on dit, quand on est en couple on pense que l'autre est acquis, alors que pas du tout, tout les jours doit être quelque chose de nouveau et surtout pas un combat. L'amour ce n'est pas un combat de chaque instants, c'est savoir se réinventer et de profiter avec l'autre tout en ayant sa propre vie.. chose à laquelle certains ne comprennent pas, ou trop tard.

Ce serais un bon moyen de combattre ce manque de confiance en toi.. je me retrouve en toi, vraiment.
Ne voulant jamais rien faire seul, par peur, j'ai pris mon courage à deux mains en allant m'inscrire au tennis et dans un cours de langue ! Chose inouïe, chose que je n'aurais jamais pu faire avant.

"Profiter avec l'autre tout en ayant sa propre vie", très difficile du fait qu'on se voyait tout les mois et demi à cause de ces foutus 700 km !

Pour combattre ce manque de confiance qui a, au fond, toujours existé et qui m'est revenu en pleine face depuis cette rupture, j'ai pris rendez-vous avec une psychologue mardi..J'espère que celle-ci sera compétente...
BY Julie0803
greggy a écrit :Le sentiment de manque à bedoin de se faire ressentir de son côté, pour l'instant dans les premières semaines de ton SR, il va d'abord ressentir du soulagement (excuse d'utiliser ce terme) après les trois semaines d'interdits.

Mais, il va peut-etre aussi s'attendre a ce que tu le recontacte vite et continu tes interdits et c'est précisément là que tu dois travailler sur toi même et corriger ces petits défauts pour le surprendre et attirer sa curiosité :)
N'ayons pas peur des termes, "soulagement" est bien adéquat à la situation ! Que je lui foute la paix ? C'est ce qu'il désirait tout au plus quand je le harcelais... Ma dignité à refais alors surface, d'où ce SR que je ne compte pas entraver :) !
BY KANYJ
Julie0803 a écrit :
KANYJ a écrit :

"Profiter avec l'autre tout en ayant sa propre vie", très difficile du fait qu'on se voyait tout les mois et demi à cause de ces foutus 700 km !

Pour combattre ce manque de confiance qui a, au fond, toujours existé et qui m'est revenu en pleine face depuis cette rupture, j'ai pris rendez-vous avec une psychologue mardi..J'espère que celle-ci sera compétente...

Je pense que ça te sera d'une grande aide et que ça ne te fera que du bien :-)
BY Julie0803
KANYJ a écrit :

Et au final, concernant votre histoire, vous vous êtes remis ensemble ?
BY KANYJ
Julie0803 a écrit :
KANYJ a écrit :

Et au final, concernant votre histoire, vous vous êtes remis ensemble ?
Non, elle n'est revenue me parler que la semaine dernière, le jeudi soir pour être exact. Depuis aucune nouvelles.
Après tout ce temps et tout ses dires, on a quand même eu une conversation de 7h non stop...
Je ne me prend pas la tête je verrais par la suite si je l'invite ou pas.
BY KANYJ
Julie0803 a écrit :Cela doit surement la travailler ^^
Oh ça ne je ne sais pas du tout. Elle a voulue tout savoir sur moi, sur mon évolution depuis notre rupture, tout y est passé. 7h de conversation c'est long mais comme toujours, avec elle je ne vois pas le temps passer. Enfin bref.

En tout cas courage et tiens bon !
BY Isis27
Julie0803 a écrit :
Isis27 a écrit :Le SR porte toujours ses fruits que l'ex revienne ou pas!
Courage
C'est bien vrai que voir une personne heureuse dans sa vie est beaucoup plus attirant qu'une personne en apparence fade et triste...C'est ce qu'il m'avait d'ailleurs reproché, avant de le rencontrer je n'étais pas heureuse, il a comblé un certain vide en rentrant dans ma vie mais au fil du temps ce vide reprenait place, je me confiait souvent à lui sur ma tristesse et lui s'en lassait... Enfin bref, cette relation et cette rupture m'auront appris beaucoup de chose sur moi-même, c'est L'UN des points positifs que je regarde aujourd'hui ;)
Tu as mis le doigt toute seule sur quelque chose de très important!
Il a comblé un vide en toi car tu n'étais pas heureuse. Il faut travailler sur ça Julie