Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà je sais pas quoi faire. On s'est quitte en début d'année scolaire on s'est presque remis ensemble depuis. Sauf que ça fait deux semaines qu'elle m'a bloquée partout. Tout ça parce qu'une fille est trop présenté avec moi selon elle. De plus elle veut pas se remettre avec moi, elle doute. Donc je vais la voir y'a deux semaines chez elle, et je lui dis que je la verrai plus cette fille etc, elle me dit que son choix et définitif pour le moment. Donc silence radio, après 1semaine et demie, je vais chez la pote en question, on met des photos sur face, elle voit et dans la minute qui suit m'envoie un sms pour me dire d'aller me faire voir et que je l'ai trahi. Ça fait trois jours, j'ai pas rep aucune nouvelle. Bon ou mauvais signe ? Je suis fautif ou pas ?

Salut Lhommeseul!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Qui a décidé de la rupture? Si c'est elle, je ne vois pas où est le problème, vous n'êtes plus ensemble, et tu n'a fait que prendre des photos avec une copine.

Je pense que c'est une bonne chose qu'elle réagisse, ça veut dire que ça lui fait quelque chose quand même. Je te conseillerai de ne pas répondre, à mon avis elle va te réécrire quelque chose dans pas longtemps.
D'un côté, elle ne veut pas se remettre avec toi = rupture = plus ensemble,

Et de l'autre côté, elle te juges car tu as pris des photos avec une copine.

Si ton histoire est aussi simple que ça, tu n'as rien a te reprocher, cette fille est jalouse ce qui montre qu'elle à un manque de confiance en elle.

Si elle ne t'aimais pas, elle n'aurait pas prit la peine de te contacter :)

Mets toi en SR pendant 1 semaine et tu verras qu'elle va te re contacter rapidement, et tu pourras avoir une discussion pouf savoir ce qu'elle veux et explique lui que c'est elle qui a trahi votre relation et non pas toi. ;)
Merci de vos réponses c'est ce que je comptais faire ouais ! Si elle réagit au quart de tour c'est bon signe après c'est une fille tenace. Et pour répondre au message juste au dessus, non elle n'est pas la cause de la rupture. On ne s'est jamais remis ensemble mais presque, elle n'a jamais voulu car elle ne sait pas si ses sentiments sont sûrs..
Et oui c'est elle qui a décidée de la rupture, ça fait quelques mois que nous sommes sépares mais on s'est beaucoup rapproche depuis deux mois puis pouf madame veut faire une pause, je lui accorde, et du jour au lendemain me bloque de partout à cause de cette fille
Et pour finir, je suis d'accord avec vous, mais comme dis précédemment je lui avais dit que je ne la verrais plus .. Une semaine après je prends une photo avec quoi ... Je sais pas si je dois faire le mort
LHommeseul a écrit :je lui avais dit que je ne la verrais plus .. Une semaine après je prends une photo avec quoi
Si j'ai bien compris ton histoire, tu lui as dit que tu ne reverrai plus cette fille quand tu as compris que ça blessé ton ex pour sauver votre relation et elle, en réponse à ton effort, elle s'est mise en SR...

Ta proposition n'était donc plus valable, de toute façon, dans toute relation il faut qu'il y est de la confiance sinon c'est mort, cette fille, une autre, il y en aura toujours des milliers...

Donc non pour répondre à ta question ,tu n'as rien fait de mal, elle t'a énoncé un problème, tu lui as proposé une solution, elle t'a ignoré, qu'elle assume...

Je suis d'accord avec les autres, mets toi en SR et laisse-là revenir, au vu de la scène qu'elle t'a faites, elle reviendra... et toi tu seras mieux armé pour l'accueillir.
Ok merci beaucoup ça me rassure ! Mais quand même quoi ! Elle m'a dit non définitif, je lui ai dit que je la verrais plus et suite à ça elle m'a dit pour le moment ça reste définitif tu verras par la suite ..
Oui tu as deviné, tu dois porter tes cojones, les femmes admirent ça...

Tu n'as rien de plus à lui dire, elle doit te faire confiance, laisse la revenir toute seule... N'aie pas d'inquiétude il y a de grande chance pour qu'elle le fasse et si elle ne le fait pas, cela voudra dire qu cette histoire était voué à l'échec quoi que tu fasses...

Courage accroches toi...
LHommeseul a écrit :Elle m'a dit non définitif, je lui ai dit que je la verrais plus et suite à ça elle m'a dit pour le moment ça reste définitif tu verras par la suite ..
Elle joue avec toi là, elle sait qu'elle t'a dans la poche, elle n'a pas peur de te perdre. Montres-lui qui tu es, occupes de toi et attend qu'elle revienne toute seule non mais...
Exactement,

Accroches-toi et dis toi que la seule façon de renverser la vapeur, c'est de paraitre plus fort qu'elle... Donc tu es un homme, tu n'attend personne, si elle te veut, elle rame...

De toute façon tu n'as pas le choix...
Ah non pas de provoc, t'es un type bien... Tu fais juste le mort et tu t'occupes de toi, tu lui montres que tu continues ta vie. Que ce n'est pas parce qu'elle est partie que tu es à ramasser à la petite cuillère. Il faut qu'elle commence à douter et se dire qu'en fait tu n'étais pas si accroc que ça et que tu risques de t'éloigner...
LHommeseul a écrit :T'es sûre ? Plus de photos du tout que ce soit avec la fille en question ou une autre. Après je me vois mal me cacher des photos ce week end il le faut tu crois ?
Si elle te quitte parce qu'elle n'a pas confiance en toi et que sitôt qu'elle est partie, tu t'affiches avec pleins de gonzesses. Je ne sais retournes la situation et si c'était toi qui n'avait pas confiance, qui la quitte et tu la vois quelques jours plus tard fanfaronnée au bras de plein de mecs. Tu aurais envie de revenir ou tu te dirais qu'en fait tu avais raison de ne pas avoir confiance.

A toi de savoir ce que tu veux, qu'elle revienne ou l'enragée ? pour qu'elle revienne, tu fais le type bien, pour la blesser, tu t'affiches sur toutes les photos que tu veux... A toi de voir :D
Non mais elle me quitte pas parce qu'elle a pas confiance ! Elle m'a quittée car elle ne m'aimait plus ! On s'est revu beaucoup de fois en deux mois elle était toujours pas sur et voulait une coupure de 4 5 mois pour réfléchir !
LHommeseul a écrit :Non mais elle me quitte pas parce qu'elle a pas confiance ! Elle m'a quittée car elle ne m'aimait plus ! On s'est revu beaucoup de fois en deux mois elle était toujours pas sur et voulait une coupure de 4 5 mois pour réfléchir !
Autant pour moi, je n'avais pas compris.

Si elle ne t'aime plus, tu n'as aucun compte à lui rendre, la prochaine fois qu'elle te fera une scène, rappelle lui que tu ne lui appartiens pas. Elle a décidé de s'accorder du temps à elle, alors fais pareil...

Si elle est jalouse, c'est qu'il doit lui rester quelques sentiments, le fait que tu t'affiches avec plein de filles juste pour l'agacer, ne sers à rien mais par contre, commences à ouvrir les yeux et peut-être que tu trouveras "une fille"...
J'en pense que tu n'as rien à cacher. Plus tu lui montreras que tu continues à vivre sans elle, plus il y a des chances pour qu'elle revienne... Mais n'en rajoutes pas, ne joues pas la comédie sinon tu auras l'effet inverse
J'ai des nouvelles. Vendredi soir j'ai été dans une boîte avec des amis dont ma pote blonde, j'ai évité mon ex, je ne la regardais pas, je ne lui ai pas parle. Elle a dit à ma pote blonde qui désespérait elle de son côté au sujet de son ex, je cite "les exs faut les oublier, regarde Il (moi) est à un mètre de moi, j'ai trop envie d'aller lui parler mais je ne le fais pas". Bref soirée se termine, le lendemain soir donc hier soir elle me débloque de Facebook et m'envoie " t'as fait ton choix, merci pour le bonheur que tu me procures". Je fais quoi ?
Dis lui que tu ne comprends pas son message (qui ne veut rien dire).

En fonction de sa réponse, faudra bien lui lui rappeler que c'est ELLE qui a fait le choix de te larguer car elle ne t'aimait plus et qui n'a pas voulu se remettre avec toi ensuite donc que tu es libre de faire ce que tu veux.
Tu n'as fait AUCUN choix, elle t'a largué, elle t'a ignoré quand t'as essayé de revenir et maintenant elle vient chialer parce que tu vois quelqu'un d'autre ? J'ai compris ce qu'elle voulait dire mais ça n'a aucun sens ! En plus elle ironise, genre, elle te brise le cœur et c'est toi qui la rends malheureuse ? Pauvre chérie ! Elle a pas voulu de toi donc elle peut s'en prendre qu'à elle.
Tu devrais lui répondre que c'est ELLE qui a fait son choix en finissant la relation avec toi. Rappelle lui que quand on ai un ex, on a de compte à rendre a personne.

Enfin bref, on dirait qu'elle essaye de te tester pour voir si tu va voir ailleurs.

Je te dirais sue c'est positif qu'elle ressent de la jalousie, à toi de voir ce que tu veux faire :)
Moi je te conseille d'aller la voire et de vider ton sac si tu l'aimes ..comme dans les films, car nous les filles on aiment les films a l'eau de rose.
on a grandit a travers Barbie et cendrillon si tu te met dans la peau de ken au prince charmant au bouquet de roses devant ses yeux, ils vont briller au spectacle du Coeur de son cher et tendre.. Et si la fierté de cette fille l'empêche de tomber dans tes bras.. T'inquiète pas dans les films a l'eau de rose ca arrive souvent et cest enfin la fille qui ce remet en question et qui cour jusqu'à la dernière destination de la gare des adieux pour l'empêcher de partir définitivement...
Modifié en dernier par naturellement le 09 févr. 2015, 15:59, modifié 1 fois.
J'en ai envoyé deux :

Le premier : coucou, c'était pour te dire que c'est toi qui m'a lâche, notre week end en amoureux c'était pas pour rien.

Le second : ok. Je vois que t'es revenue pour m'insulter, je te manque aussi mais tu as trop de fierté alors boude t'as raison, je continue ma nouvelle vie.
Et bien si tu as 30 filles autour, dans le lot, y'en a bien une qui doit être cool non? Au pire ça rendra jalouse ton ex et la fera peut être réagir, au mieux tu te seras trouvé une nouvelle copine mieux. Alors heureux?
Ben elle m'en a voulu pour la fille, elle me dit que c'est définitif. Je lui ai bien répété 30 fois que je l'aime elle avait envie de m'embrasser ça se voyait on à fait câlin et je l'ai embrassé. Elle m'a dit que j'étais quand même une belle personne et la ben on reprend contact un peu à travers une application ...
Gaffe, j'ai aussi embrassé mon ex (elle en avait envie aussi) et elle n'est pas revenue pour autant. Ca peut être une pulsion sur le moment. Et d'ailleurs ta phrase me fait penser que c'était juste ça.
Non mais je vais jouer finement la, je sais que ça veut rien dire. Vous en faite pas. Je vais faire le mec qui continue sa vie, bien me fringuer, être mieux dans ma peau. Pas trop lui parler, la charmer comme si on avait pas été ensemble. On verra bien ..