Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY snake930
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose et qui me bouffe.
cela fait maintenant 6 mois que mon ex et moi avons rompu.

La ou c'est triste, c'est que la rupture à eu lieu non pas par manque de sentiment (nous nous aimions très fort) mais par accumulation de colère (longue histoire).
Un jour, alors que nous allions dîner, nous nous sommes énervé et elle a décidé de rompre.

Je ne suis pas venu vers elle pendant 3 jours. Elle a fait le pas, soit disant pour me rendre mes affaires.
Bref, nous avons discuté mais je n'ai pas voulu revenir vers elle toute suite de moi même car j'étais psychologiquement fatigué malgré tout je lui disait qu'elle me manquait et que je l'aimais (si elle me l'avait demandé je serais revenu).

A bout de 2 mois je suis revenu, elle ne voulait plus rien entendre, elle disait qu'elle voulait passer a autre chose et que j'étais juste entrain de la perturber.

j'avais essayé de respécter son choix mais elle me manquait trop du coup tout les mois, je lui envoyais 4 à 5 textos pour lui dire qu'elle me manquait et que je voulait me remettre avec elle. Sa réponse était catégorique "non je suis passé a autre chose, j'ai fait mon deuil, je ne reviendrai pas, tourne la page" je pensais que c'était de la fierté mais j'ai appris depuis peu qu'elle était en couple avec un ami a elle et qu'ils parlaient mariage, cet ami a 5 ans de moins qu'elle.

Depuis je suis en silence radio. peut-on interprété mes sms comme du harcèlement 4 à 5 textos par mois pendant 6 mois ?

Aucune menace ou coup de fil ou chantage affectif.

Merci pour votre avis.

Salut snake930!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non, ce n'est pas du harcèlement. Le harcèlement c'est 5 textos par jour et non 5 textos par mois (soit 1 texto par semaine) et cela consiste en des menaces, ce qui tu n'as, a priori pas fait. D'autant plus, que je ne qualifierai pas de harcèlement que d'envoyer 5 textos par jour (et non par mois) pour savoir comment l'ex va... Dors sur tes 2 oreilles : tu ne l'as pas harcelé.
Non ce n'est pas du harcèlement. Mais si celui d'en face ne veut pas entendre parler de toi , il peut LUI sentir cela comme du harcèlement. C'est toujours le problème de savoir de quel côté on se place.
Un exemple : j'ai envoyé un texte en une semaine à mon ex pendant notre separation (on était pas encore séparé mais en réflexion) en plus c'était un texto pour le boulot (aucune allusion à du personnel ) et bien crois moi mon ex m'a limite engueulé parceque je le dérangais... je lui ai dit qu'il abusait et qu'un sms en une semaine pour du boulot, on ne peut pas dire que c'est du harcèlement...
Enfin voilà.
Matt60 a écrit :Non, ce n'est pas du harcèlement. Le harcèlement c'est 5 textos par jour et non 5 textos par mois (soit 1 texto par semaine) et cela consiste en des menaces, ce qui tu n'as, a priori pas fait. D'autant plus, que je ne qualifierai pas de harcèlement que d'envoyer 5 textos par jour (et non par mois) pour savoir comment l'ex va... Dors sur tes 2 oreilles : tu ne l'as pas harcelé.
Heu, t'as vu ça ou?
Le fait d'envoyer a son ex qu'on l'aime, qu'il nous manque, et tout ce genre de trucs, ce en sont pas des menaces, mais ça peut être du harcèlement….
Et si, envoyer 5 textos par jour a un ex qui ne répond pas, c'est du harcèlement.
De mon côté elle m'a toujours répondu gentillement, j'avais presque l'impression qu'elle avait encore des snetiments pour moi mais qu'elle se refusait question de principe.
Après j'ai appris qu'il y'en avait un autre....

Elle ne m'a jamais dit de la laisser tranquille ou que l'on devait couper contact
Mais toi, tu trouves ça "digne", de la "supplier" de se remettre avec toi? Tu trouves ça attirant, sexy? Que ça donne envie, de savoir que quelqu'un est a ses pieds, et qu'on a juste a claquer des doigts pour qu'il revienne?
Ce n'est pas le sujet. Même si tu as raison sur le fond.
Le truc c'est que nous nous sommes séparé pour une dispute et non manque de sentiment.
Nous devions nous fiancer....d'ou ma détresse.
Aujourd'hui j'apprends qu'elle s'est mise en couple avec un autre et projette de se marier avec lui..Je ne comprends pas..
snake930 a écrit :Ce n'est pas le sujet. Même si tu as raison sur le fond.
Le truc c'est que nous nous sommes séparé pour une dispute et non manque de sentiment.
Nous devions nous fiancer....d'ou ma détresse.
Aujourd'hui j'apprends qu'elle s'est mise en couple avec un autre et projette de se marier avec lui..Je ne comprends pas..
Ben perso j'appele pas ça de l'amour…elle t'aime mais va se marier avec un autre??
C'est pourtant très très clair: elle ne t'aime pas tant que ça, sinon c'est avec toi qu'elle serait, pas avec l'autre.
snake930 a écrit :Des fois les choses ne sont pas si blanche ou noir, parfois c'est gris.je te laisse lire cette histoire qui illustre bien la chose.

http://lamarieeencolere.com/2014/04/tem ... ce-mon-ex/

Je ne dis pas que c'est ce qu'il m'arrive mais parfois ca aide a comprendre certaines choses. Et des histoires comme ca, il y'en a plein.
Oui, c'était la mienne, cette histoire. Il est parti pour se marier avec une autre (historie de religion), sauf qu'il n'a pas pu, et a fini par revenir au bout d'un moment, en s'embrouillant au passage avec sa famille.
Ce que je dis, c'est que quand on aime, on assume ses choix.
Et la, elle assume juste le fait d'être avec un autre et de vouloir se marier, puisqu'elle te le dit elle même très clairement, "je suis passée a autre chose".
Donc toutes tes autres questions sont a partir de ce moment là, nulles et non avenues.