Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY IdaMour
J'ouvre ici un nouveau post ..

Pour certains qui connaissent mon histoire ..( terminée depuis 6 mois)

Bref, à un moment donné, certains/ certaines ont donné parole ..
À eux mêmes d'abord mais pas seulement .. À leur ex aussi ..
On a promis : par mail, par message , face à face .. Que c était la dernière fois ..

Dernier message ... Dernière parole .. Promis juré craché..

Mais encore faut il la tenir cette parole !!! D'une part pour nous même et notre dignité ( déjà pas mal écorchée ..) et également pour être crédible devant nos ex ..

Alors si vous avez promis comme moi .. Et que vous êtes parfois à deux doigts de rompre cette sacro sainte parole .. C'est ici qu'il faut témoigner !!

Courage .. On y est presque ! Soyons forts !
BY admin

Salut IdaMour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY SoComplicated
Bonsoir IdaMour,

Pour part, ça fait 1 mois que je suis en SR, j'entame le deuxième...C'est dur mais moi, je n'ai jamais envie de craquer car je ne veux pas le recontacter mais de jour, en jour, j'ai de moins en moins le moral....Il faut dire que je devrai éviter d'aller sur Facebook et de voir des choses qui me blessent (comme à l'instant, par exemple).
Après, 6 mois où en es tu ? As tu eu des nouvelles ? Ton expérience m'intéresse car moi aussi je fais un SR définitif.
BY IdaMour
En ce jour 3 février 2015 .. Je pensais bien avoir tourné la page définitivement ..

Mais comme toi j'ai été faire un tout sur facebook .. Et de voir toutes ses cousines ( à lui) voir " amies" désormais avec la next .. Ça fait mal très très mal ..

Je replonge au 36 eme dessous .

Biensur les cousines sont gentilles adorables comme elles l'ont fait avec moi..

Mais la, j'ai juste l'impression de n'avoir jamais existee jamais comptée .. C'est difficile ..

Je repars de zéro dans ma construction c'est injuste ...
BY IdaMour
Pour répondre à ta question .. En 6 mois je m'étais reconstruite tant bien que mal ..

Un dernier mail de sa part ou il était froid et distant m'avait servi de " déclic" . La dernière semaine j étais heureuse et enfin tournée vers l'avenir .. Je n'irai plus jamais sur facebook !!!
BY Erine
Merci pour ce nouveau topic Idamour !

Cette parole ce n'est que pour nous et notre bien-être que nous devons la tenir. La promesse à l'ex, on s'en fout et il s'en fout aussi très certainement.

Par contre, aux moments critiques je pense qu'il est essentiel voir vital de comprendre pourquoi nous avons un besoin si grand de nous compromettre (pour la der des der ?).

- besoin express de réconfort? (on ne récolterais que des miettes dans le meilleur des cas)
- se rassurer sur le fait que l'on a compté pour son ex ? (paradoxalement la réponse est oui sinon nous ne serions pas sur ce site)
- investiguer une possible reconquête? (est-ce vraiment ce dont on a envie?)

Et vous, quelles sont les raisons qui vous poussent à tenir ou ne pas tenir cette fameuse parole?

courage!
BY IdaMour
La dignité !! Plus question de se rabaisser pour qqun qui nous a si vite oubliée .. Je parle pour moi bien sur
BY Erine
IdaMour a écrit :La dignité !! Plus question de se rabaisser pour qqun qui nous a si vite oubliée ..
:-1
BY SoComplicated
Comme je te comprends, c'est exactement pareil ! En 1 mois, ça allait un peu mieux quand même et là, en ce qui me concerne, je le suspecte très fortement d'avoir une copine. Il n'arrête pas de commenter ses statuts etc. Je l'ai évidemment supprimer de Facebook mais je vois le mur d'une ses amies de fac qui s'est mis en couple. En plus...Il l'a taquine dans les commentaires. Comme tu dis "je replonge au 36ème dessous" également et ce soir, BAM, je viens de voir ça, c'est encooreee pire.

Ca doit être encore plus blessant pour toi, effectivement, de voir carrément les photos de sa next... Comme je n'ai pas de certitude réellement, je tente de me rassurer tant bien que mal en me disant que c'est peut juste une "bonne" amie mais j'en doute beaucoup. Il faut tenir, ne rien lâcher et surtout se fixer comme objectif d'éviter d'aller sur Facebook. C'est un coup de poignard à chaque fois ! S'il n'y avait pas ce putain de site, je crois qu'on remonterai plus facilement la pente. Tu comptes le recontacter un jour ou c'est définitif aussi ?
BY IdaMour
Non pour ma part c'est définitif !! J'ai assez donné !

Mais c'est ce sentiment .. De n'être rien .. Qui me dégoûte le plus ..

Pourquoi aije l'impression que ça marche si bien pour lui et pas pour moi ??? Je ressens une énorme injustice .. C'est atroce .. Ce soir c'est juste horrible ...
BY Erine
si vite oubliée ou remplacée..

la présence d'une next me coupe net.

Abîmer sa dignité devant l'ex, ma fois ç'est pardonnable mais devant une tierce personne que je ne connais pas, je m'abstiens.
BY IdaMour
Comme toi j'ai eu des " doutes " au début .. Mais notre intuition est plus juste qu'on ne le pense .. Y'a pas de fumée sans feu ..
BY SoComplicated
On ressent un peu tous ça plus ou moins ici. Des photos ou des écrits, ça peut foutre en l'air une soirée, en effet...Ce soir, c'est aussi déprime. C'est parce que tu viens de voir ces photos, ça fait toujours un choc mais tu as tenu 6 mois, tu peux être fière de toi. Dis toi, que ça reste du virtuel tout ça.. Qui te dit qu'il est méga heureux et méga amoureux d'elle ? Personne. De plus, n'oublie jamais les raisons de la rupture quand ça va pas. Il ne faut jamais les perdre de vue.

Ce soir, je suis également MEGA dégoutée de fou mais en aucun cas, je voudrai être à la place de la fille qu'il drague. Si elle savait ce qu'elle allait récupérer : menteur, manipulateur et pervers narcissique. Non merci quoi...Mon ex a eu une copine entre temps l'année dernière, je le voyais heureux etc. et il est revenu tout mielleux par la suite, alors que MOI, j'étais heureuse. La roue tourne ;). Certes, notre vie amoureuse est un peu "pourrie" pour l'instant mais à coté, fais en sorte que tout marche pour toi, études, boulot etc. Mais, il est vrai, qu'on dirait qu'ils le font exprès quoi. Au moment où on va bien, on voit des choses qui nous font mal....
BY IdaMour
So complicated: je te souhaite plein de courage ...

Pour ma part , je n'ai pas grand chose à reprocher à mon ex .. Il a toujours été correct et c'est qqun de bien ..

J'ai bien fanfaronné la semaine dernière .. Ça m'apprendra à faire la belle ..

Je vais avoir besoin de bcp de temps finalement ..

Mais tout vient à point à qui sait attendre .. Pas vrai ?

Courage courage courage
BY Angebleu77
oui, mais comment peuvent nos ex peuvent ils nous zapper de la sorte? il y a quelques temps encore, on n etait tout pour eux....et maintenant il nous considerent comme de la m...e. Mais eux souffrent ils? pourquoi ils ne reagissent pas?
BY Smartiz
Pareil, je n'arrive jamais à tenir parole. Bon là j'ai entamé un SR qui doit être définitif, mais je sais que j'ai toujours envie de lui dire d'autres choses, et que si elle me contacte, j'aurai du mal à ne pas lui répondre.

Ca allait mieux d'ailleurs depuis quelques jours, j'avais des nouvelles de temps en temps, ça me convenait, et, comme vous, une simple photo sur les réseaux m'a foutu au 36e dessous.
BY IdaMour
Dans mon cas , non mon ex ne souffre pas dans la mesure ou il s'en fiche royal.. Et quand on est indifférent on ne souffre pas ..
BY Isis27
Hello Idamour,
IdaMour a écrit : Et quand on est indifférent on ne souffre pas ..
Suis bien d'accord avec cette phrase. C'est là où on se rend compte que le largueur et le largué ne sont vraiment pas sur la même longueur d'onde.
Certaines fois où j'ai largué, je n'étais pas indifférente parce que la personne comptait pour moi mais notre histoire ne fonctionnait pas. Et c'est très difficile quand le largué revient parce qu'on est tiraillé entre le fait d'être gentil ou pas. En étant gentil ça donne de l'espoir à l'autre. Dans mon histoire actuelle, j'ai énormément de mal à tenir mon sr. Quand j'ai envie d'envoyer un sms, c'est pour me rassurer. Et il me répond toujours gentiment, donc suis bien sur le coup et puis après.. En plus il me recontacte de lui même alors c'est encore piiire.
Je n'arrive pas à "me tenir parole" encore. S'il pouvait m'envoyer sur les roses, fin plutôt sur les épines ça m'aiderait ^^
BY canardouze
Angebleu77 a écrit :oui, mais comment peuvent nos ex peuvent ils nous zapper de la sorte? il y a quelques temps encore, on n etait tout pour eux....et maintenant il nous considerent comme de la m...e. Mais eux souffrent ils? pourquoi ils ne reagissent pas?
j'ai la même impression que toi en ce moment...
malgré tout, on se demande toujours ce qu'elle devient, comment elle va, est qu'elle pense à nous, que fait elle.....
c'est plus fort que moi même si c'est elle qui est partie