Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Skyflow
Bonjour, voici mon histoire:
Tout allait bien. Il m'habitait pas avec moi, mais avait mon double, et il venait toujours chez moi (20 mins à pied). Il m'envoyait des messages pour me dire qu'il m'aimait tous les jours, que je lui manquait, qu'il pensait à moi. Etc.
On s'est pas vu pendant 15jours à cause de noël nouvel an.
Chez ses parents il recevait soit disant mes messages mais n'arrivait pas à me répondre. Et des qu'il était chez son meilleur ami il m'a appelé pour me rassurer, qu'il pensait à moi, qu'il était là (je lui envoyais tous les jours un message, comme toujours mais à la fin j'étais un peu désespérée...).
Il est revenu de chez son meilleur ami en faisant nuit blanche et en me prévenant qu'il allait être très fatigué.
J'ai accepté qu'il vienne. Mais des qu'il était là j'ai commencé à débloquer. J'avais accumulé trop de pression. Je m'étais trop accrochée. Et j'ai commencé à lui poser des questions sur nous, sur l'avenir etc. J'ai pleuré. Il m'a réconforté, m'a dit que lui il aimait juste être avec moi.
Je me suis calmée puis répartie de plus belle. Demandant s'il voulait qu'on habite ensemble il m'a juste dit "je sais pas" et j'ai craqué. Partie pleurer en rage dans la salle de bains. Quand je suis revenue au lit, il était froid. Il ne voulait plus du tout me parler.
Lendemain matin il m'a repoussé quand je voulais lui faire un câlin.
J'ai du partir travailler mais j'ai laissé un mot d'excuse. Il est parti après moi, prenant ses affaires sauf sa tablette, et à gardé mes clés.

En rentrant je pressentais le pire, mais ai été rassurée qu'il garde mes clés. Me suis dit, encore une bouderie.
Je ne lui ai rien écris pendant quasi 2 semaines puis un "coucou, ça va?" sans réponse.
5 jours de nouveau sans écrire puis je lui ai demandé par sms de me dire dans quelle situation on était. Rien...
4 jours de nouveau sans écrire, juste essayé d'appeler une fois sans qu'il décroche, puis je lui ai demandé sur un ton sec par sms de venir le soir même ou le lendemain de venir chercher sa tablette et me rendre mes clés et autres. Jamais venu.
Le surlendemain j'ai finalement écrit un mail pour m'excuser à nouveau d'avoir pété un câble le soir où il est venu, et re demandé de me dire si pour lui c'était fini auquel cas qu'il veuille bien me répondre au moins pour me rendre mes clés.
Ça fait maintenant 4 jours à nouveau sans lui écrire. Je suis chez mes parents en vacances, pour me distraire, penser à autre chose et m'occuper.
Je craque de temps en temps mais j'ai ici du réconfort, que chez moi personne.

Qu'en pensez-vous?
Comment interpréter son comportement? Que faire pour mes clés? Est-ce complètement perdu ou m'aime-t-il encore mais est trop fâché/à honte? Ou peur de mes réactions s'il me dit clairement que c'est fini?
Dans mes messages je n'ai pas eu l'impression d'avoir le ton de désespérée. Plutôt ferme et sec, me demandant de me dire son point de vue, de me tenir simplement au courant.
J'arrête pas de réfléchir et de penser à lui. Si au moins il m'avait rendu mes clés, je serai sûre qu'il ne veuille plus être avec moi....et je pourrais avancer. Je me sens bloquée.
BY admin

Salut Skyflow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Figasec
As-tu essayé de mettre sa tablette en marche, au cas où il aurait laissé un message dessus ? Je la sens gros comme une maison...
Et si ce n'est pas ça, je verrais bien aussi son comportement comme une sorte de punition, pour te faire mûrir, et que tu cesses de vouloir l'enchainer.
BY Skyflow
Je comptais qu'on puisse parler quand il viendrait me rendre mes clés, mais vu qu'il n'est pas venu, non.
Et vu que je n'ai pas envie de faire la harceleuse, et que je suis loin pour la semaine, je n'ai pas pu aller là où il habite pour aller les réclamer. Et j'ai un peu peur d'être en colère si je le vois, ou faire la désespérée, ou celle qui essaie de le raisonner...

Et oui j'ai le chargeur de la tablette. Également accès à ses mails, et ça me rends un peu mal, car je n'aime pas avoir en ma possession un objet qui me permette d'espionner par curiosité, et c'est mauvais de toutes façons. D'où mon envie de lui rendre.
BY Figasec
Skyflow a écrit :Et oui j'ai le chargeur de la tablette. Également accès à ses mails, et ça me rends un peu mal, car je n'aime pas avoir en ma possession un objet qui me permette d'espionner par curiosité, et c'est mauvais de toutes façons. D'où mon envie de lui rendre.
Il ne l'a pas laissée sans raison. Et à la rigueur, s'il te reproche plus tard de l'avoir fait, tu pourras t'expliquer. Et s'il n'est pas capable de comprendre, c'est qu'il n'est pas digne de toi.
BY Skyflow
Après je ne sais pas si il l'a vu... Je l'avais un peu rangée... Je ne sais pas s'il y tenait. Ça faisait un an qu'elle "traînait" chez moi.

Enfin, ça m'aide par pour mes clés et savoir quoi faire...
BY Zezette
+1 avec Scream car si il est pas foutu de te donner une explication à son silence c'est qu'il ne mérite pas plus d'égards.

Tu as raison de ne pas fouiller sa tablette ce n'est jamais digne d'espionner (même si c'est super tentant c'est clair !!!)

Il est trop lâche pour te dire qu'il veut rompre et il espère que tu comprennes toute seule, bref, pas de c******
BY Skyflow
Je vous avoue que ça me fait suer.
Comment retourner sa veste comme ça, juste pour une mini-crise... Ne même pas oser être clair, pourtant je lui ai donné des occasions. J'ai jamais vu ça.
Et c'est tellement facile d'essayer de trouver des excuses pour l'autre quand on arrive pas à accepter. J'en ai marre de réfléchir à tout ça. C'est chiant...
BY Zezette
Skyflow a écrit :Je vous avoue que ça me fait suer.
Comment retourner sa veste comme ça, juste pour une mini-crise... Ne même pas oser être clair, pourtant je lui ai donné des occasions. J'ai jamais vu ça.
Et c'est tellement facile d'essayer de trouver des excuses pour l'autre quand on arrive pas à accepter. J'en ai marre de réfléchir à tout ça. C'est chiant...
Rien ne t'oblige à te casser la tête, il ne le mérite pas (jusqu'à preuve du contraire)

Il ne voulait sans doute pas s'engager et ne prenais pas la relation avec autant de sérieux que toi.

Essaye de penser à autre chose, de sortir, voir des amis, faire du shopping, bref, de te changer les idées autant que possible, c'est pas facile au départ mais c'est comme pour la nourriture: l'appétit vient en mangeant alors va de l'avant et remballe lui sa tablette avec la plus grande indifférence

(l'indifférence fait beaucoup plus d'impression que des crises émotionnelles)
BY Erine
Bonjour Skyflow,

Je viens de relire ton histoire et ton besoin d'explications est légitime.

Il va voir que tu as essayé de l'appeler aujourd'hui. As-tu laissé un message? Surtout ne panique pas si il ne donne pas tout de suite un signe de vie et remets-toi en SR pour quelques jours.

Courage !
BY Skyflow
Ça fait 5 semaines...

Je fais des sr d'une semaine. Je commence à craquer avec cette guerre des nerfs. Je peux jamais totalement faire quelque chose pour me changer les idées. Y'a toujours ce truc qui traîne au fond. Je veux limite pas revenir avec lui, juste pouvoir tourner la page...
BY Erine
Cinq semaines c'est court et à ce stade des SR d'une semaine c'est bien.

A partir d'aujourd'hui, tu te donnes comme objectif de tenir deux semaines.

Il va falloir encore un peu de temps pour pouvoir tourner la page complètement. On n'oublie pas quelqu'un en un claquement de doigt.

Si je comprends bien ton point de vue, tu considères que sans une dernière explication tu n'arriveras pas à avancer? est-ce cela ce qui traine au fond ?
BY Skyflow
En fait, s'il m'avait rendu mes clés, le message aurait clair et j'aurais pas vraiment cherché.
Mais être aussi têtu au point de m'ignorer et de pas donner de signe de vie pour mes clés (que j'ai quand même réclamé avec un mail et un sms) je trouve ça vraiment malpoli et ça m'agace. Ça lui sert à quoi?
Je ne comprends pas pourquoi... Et... Malheureusement je suis plutôt tenace quand j'ai un problème en face des yeux.
J'ai limite envie de téléphoner à sa mère...
BY Erine
Si il ne s'agit que de ce problème de clés qui te retourne la tête, envoie lui un sms clair et concis pour lui dire qu'il te les renvoie par la poste.
BY Dydy3
Je pense qu'il songeait déjà à te quitter bien avant cette mini crise mais qu'il n'a pas eu les couilles de le faire, comme beaucoup ici. Oui, il t'a larguée, je suis désolée mais ignorer la personne avec qui on est censé être en couple pendant des semaines, j'appelle ça une rupture.

Il est très lâche mais ne doit pas s'en sortir aussi facilement, reprends le dessus, va chez lui récupérer tes clés et ne dis rien de plus. Pars la tête haute ! Même si après tu déprimes et pleure pendant une semaine, reste forte devant lui.
BY Skyflow
Oui, je vais aller lui demander. Et merde pour la tablette. Je vais la formater et la garder.

S'il choisis d'être cruel et méchant en m'ignorant, je peux bien être un peu égoïste....
BY louma
Il est peut-être mort..
Et dans sa tablette tu pourrais même découvrir tout un réseau de trafiquants d'organes dont il faisait partie, un secret tellement lourd, inavouable.. Se sachant condamné par le clan et ne pouvant rien lâcher, il t'a laissé sa tablette pour que tu fasses un jour la lumière ou même que tu le venges... Maintenant, pourquoi il aurait gardé les clefs? je ne vois pas..
BY Isis27
A ta place je ne me prendrais même pas la tête avec cette histoire de clé. Change ta serrure point barre et avance, pense à toi. Et si un jour il lui prennait l'envie de te la rendre, bah tu lui diras que tu ne l'as pas attendu et que tu as préféré changer la serrure! Et BIM ça lui fera les pieds!
BY Skyflow
Hello,

J'ai été récup mes clés avant hier. Il n’était pas là mais son coloc oui. je l'avais menacé d'appeler ses parents s'il m'ouvrait pas. Il m'a répondu qu'il viendrait le lendemain ou sur-lendemain.
Hier soir j'ai encore craqué, je lui ai demandé, vu qu'il n’était pas venu, s'il viendrait le lendemain (auj donc). Tenté de l'appeler 3x, envoyé un message pour lui dire que son silence etait cruel, que je voulais le revoir une dernière fois et que j'avais toujours sa tablette et que ça m'ennuyait.
Miracle, il m'a envoyé un sms cette aprem (son coloc a du lui toucher deux mots que c’était pas cool de ne rien me dire).
Il me dit "oui je sais, désolé. bcp de trucs à faire avec l’école et je suis très malade, et je passerai quand j'aurai moins de fièvre"
sauf que sa "maladie" l’empêche pas d’être sur son pc, de fumer et d'aller à l’école...

Vient-il enfin annoncer la rupture?
Je sais que son comportement n'a pas été correct avec moi, qu'il avait les jetons de venir me voir, qu'il a eu un comportement trèèèèès immature, mais je tiens à lui et je veux juste que tout rentre dans l'ordre... (ce que je lui avait écrit un soir aussi), et repartir sur une bonne base, en me faisant respecter comme il se doit, et lui faire comprendre que je n'ai pas accepté son comportement envers moi, et qu'il a pas intérêt de recommencer....
J'ai peur de fondre en larme dès les 5 minutes qu'il soit là.
BY MlleBulle
Bonjour Skyflow. J'avais lu le début de ton histoire. Je suis désolée de lire qu'elle se dénoue ainsi.
Skyflow a écrit : Il me dit "oui je sais, désolé. bcp de trucs à faire avec l’école et je suis très malade, et je passerai quand j'aurai moins de fièvre"
Ça, c'est une façon très lâche de te dire que tu n'es plus rien pour lui, qu'il ne veut plus être en relation avec toi.
Skyflow a écrit :je veux juste que tout rentre dans l'ordre... (ce que je lui avait écrit un soir aussi), et repartir sur une bonne base, en me faisant respecter comme il se doit, et lui faire comprendre que je n'ai pas accepté son comportement envers moi, et qu'il a pas intérêt de recommencer....
Malheureusement, lui n'est absolument pas dans le même état d'esprit que toi. Il n'y a aucun "nouveau départ" possible de son côté. Oublie cette idée. Tu as raison de ne pas accepter son comportement mais lui ne pense pas la même chose. Il ne regrette rien. Il ne réalise même pas le mal qu'il t'a fait.

Ce garçon ne t'a aucunement respectée. Le SMS qu'il t'a envoyé, c'est le point final. C'est tellement irrespectueux que tu n'as rien d'autre à faire que de l'effacer complètement de ta vie. Tu effaces son numéro, tu le bloques, tu fermes toutes les portes et tu n'acceptes plus aucun contact avec lui.

Il ne t'aime pas. Il ne te respecte pas. C'est maintenant à toi de te respecter en n'acceptant plus de contacts venant de ce gars. Tu ne peux pas le forcer à te respecter. Mais toi, tu DOIS te respecter en le fuyant.

Aime-toi. Console-toi en faisant des trucs agréables, en te rapprochant de gens qui t'aiment et qui sauront te donner de l'affection.
BY Figasec
Skyflow a écrit :Vient-il enfin annoncer la rupture?
(...)
J'ai peur de fondre en larme dès les 5 minutes qu'il soit là.
Inscris-toi dans une salle de boxe, prends quelques cours, et au moment où il arrive, tu lui colles une grande baffe au travers de la tronche...
BY Skyflow
Voilà la fin de l'histoire:
J'ai commencé à papoter sur skype avec son coloc (surprise, il est beaucoup plus sympa que le portrait dont me faisais mon "copain" :D), et mon "copain" l'a vu. (j'aime pas dire "ex" direct après, me faut un temps d'adaptation...)
Du coup mon "copain" s'est enfin résolu à venir me parler et à avouer que c’était fini. Que depuis Aout il ne ressentait plus rien, mais qu'il se forçait, pour pas me faire de mal, pour réajuster, mais qu'il n'a pas réussis. Qu'il reconnait avoir été un lâche. Qu'il s'en veut terriiiiblement de m'avoir fait tant souffrir.
Donc il va passer pour me rendre mes trucs quand il sera moins malade. Et basta.

Moi dans tout ça: je sais où j'en suis, je vais beaucoup mieux. J'ai plus rien à espérer, et je me sens libre!
Et le coloc, il est sympa... :D
BY Figasec
Skyflow a écrit :Et le coloc, il est sympa... :D
Oui, mais le coloc', il est certainement déjà au courant de ta position préférée, il sait très bien que tu es déstabilisée par la rupture, et il doit se dire que tu vas certainement être en manque, et que ça va être facile pour lui d'arriver dans ta chambre. Voilà pourquoi il est sympa 8-)
BY Skyflow
Mais non...

Mon "copain" l'a toujours dénigré, a dressé de lui un portrait vraiment pas très flatteur. Et en fin de compte il est sympa, c'est tout. C'est toujours bien de se faire des nouveaux potos.
BY Zezette
Skyflow ça fait toujours du bien de flirter un peu surtout après une rupture mais, réfléchis quand même, car ça entretient un contact avec ton ex et ça c'est PAS bon !!!
BY Skyflow
Merci de vous inquiéter :)

Ça va, tout vas bien pour moi. J'ai repris ma vie de toute seule dans mon appart. Le boulot aide beaucoup à penser à autre chose et mes amis sont tjrs là avec moi (par sms etc ...).
Pour ce qui est de mon ex-copain, j'ai pas mal déprimé ce week-end, mais ça va mieux, par rapport à la semaine dernière. Cette semaine j'ai repris le bon chemin.
Alors oui, c'est sûr, parler au coloc, m'aide à "garder un oeil" (et encore, je lui demande rien sur mon ex-copain) mais, il est tellement plus mature que je me rends de plus en plus compte que mon ex-copain ne sait vraiment pas se prendre en main, en général (ma mère pense aussi qu'il a plutôt tendance à se victimiser). Il doit encore passer me rendre des trucs, mais quand... héhé, quand il aura pas la flemme... enfin... je cours pas après et l'ignore totalement. (et ça ne me fait rien :) )

Je tomberai peut-être pas dans les bras du coloc, mais il m'aura aidé à chasser mon ex-copain de mes pensées!