Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY djodjo26
mon copain est parti s'installé dans notre appart tous le mois de janvier, je suis venu samedi m'installée avec notre fils de 3mois.
il me dis que si il est pas revenu c'est qu'il voulait faire un break et que maintenant que je suis revenu sa le fais chier et qu'il n'arrivera pas à dormir à mes coté, en gros il était bien tout seul dans l'appart. il m'a avoué qu'il a rencontré une fille, il a rien tenté car il n'y arrivait pas. il m'a reproché que depuis que j'ai accouchée je donne beaucoup d'attention et d'affection à notre fils qu'à lui et que c'est aussi pour cela qu'il ne ressens plus rien du moins plus d'amour.
Je sais qu'il a encore des petits sentiment pour moi et que je tiens trop à lui, je ne veut pas le perdre.

Ca fais 12 ans qu'on se connais, on a eu des relations aléatoire, la comme on a eu un fils ensemble on c'était dis qu'on ferai notre vie ensemble et maintenant il me dis qu'il ressens plus rien

Que dois-je faire pour regagner son coeur et qu'il retombe amoureux de moi ?
Dois -je faire comme si il n'était pas la ?
BY admin

Salut djodjo26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anonyme_G
Ah ouai, la première chose que j'ai envie de dire c'est "pas cool" !!!

Quand même je le trouve assez dégueulasse avec toi, en gros il se met en break sans te le dire ? C'est chelou non ?

Puis le mec jaloux de son propre fils, qui te reproche que tu donne plus d'affection à ton enfant.. on dirait qu'il a pas compris grand chose à la vie...

Enfin je sais pas, mais comme tu le présentes on dirait que le mec il assume pas sa paternité... Si j'étais toi je l'enverrais chier, je lui dirais de se trouver un appart et qu'il te laisse tranquille ! Peut-être que de s'en prendre plein la gueule et de se rendre compte qu'il est en train de tout perdre lui ouvrira les yeux...

Je suis un peu cash mais ça fait halluciner un peu... Désolé
BY djodjo26
merci pour ta franchise et ton conseil. en faites il assume sa paternité il est présent affectueux, câlin avec le petit.
il me dis que c'est tout le temps lui qui venait vers pour moi pour des câlins ou que l'on se prenne dans les bras. moi j'arrivais pas à aller vers lui , j'étais focalisée sur notre petit, en gros je le calculé pas trop que pour lui demander de prendre des couches ou du lait.

Pour le fait qui soit parti en break, je lui est dis qu'il était parti comme un voleur
Donc je devrais faire ma vie, en le faisant comprendre qu'il est en train de tout perdre ?
BY Anonyme_G
Je sais pas vraiment.. Tu te remets en question c'est bien.
J'étais comme ça aussi, je pensais que vu que j'allais toujours vers elle pour la caliner etc... Alors elle devait me rendre la même chose. Avec le recul je me rend compte qu'on est différent pour montrer notre affection à l'autre, et qu'il faut accepter le partenaire tel qu'il est et non tel qu'on voudrait qu'il soit.

Pour le moment vous avez besoin de souffler tous les 2 je pense, de prendre un peu de recul et de voir par la suite comment ça peut se passer.

Quand un peu de temps sera passé, que l'eau aura coulé sous les ponts, vous pourrez sûrement en discuter. A ce moment là vous pourriez vous dire qu'est ce que vous attendez d'une relation...
BY djodjo26
ok merci des conseils.
je comptais m'éloigner également quelques temps avec le petit. parce qu'il m'a quand même manqué durant 1 mois et je lui ai demandé si je lui avait manqué il ma dis non
BY Isis27
Salut djodjo,

Je suis d'accord avec anonymeG c'est vraiment pas cool!!
Je pense que le mieux à faire est de penser à toi et ton bébé pour l'instant. À ce que TU souhaites pour votre avenir.
J'ai l'impression que le papa n'a pas l'air prêt à assumer sa paternité et d'ailleurs je ne le trouve pas très honnête ! On ne quitte pas sa femme parce qu'on manque d'affection. Il aurait pu t'en parler, et te faire part de son ressenti.
La logique veut qu'au premier enfant, la nouvelle vie de famille comporte des moments magiques. Si cela se passe autrement c'est que quelque chose n'allait pas avant déjà.
Avais tu senti un changement dans ses attitudes et son comportement pendant ta grossesse ou après la naissance?
BY djodjo26
oui pendant ma grossesse il était patient très attentionné il me faisais les courses; il prenait bien soin de moi. 3-4 semaines après avoir accouchée il ne faisait plus grand choses et on c'était dit que les nuits c'est lui qui s'occuper du bébé, mais après plus rien, il me disait qu'il ne l'entendait pas pleuré ou bien il allait fumé quand il pleurait beaucoup.

et devant ses potes il fait le gars qui joue avec le petit qui est attentionné ...
dès que ses potes parte il s'en occupe mais dès qu'il pleure, il me le repasse en disant qu'il ne le reconnait pas, et qu'il n'arrive pas à le calmer :-s
BY Isis27
Oui effectivement c'est bien le cas.. Lors de ma 2ème grossesse le père de ma fille a agit comme le tien mais lui c'est parce qu'il trouvait plus amusant d'aller courir les gazelles à droite et à gauche. Ma puce avait 3 mois quand je suis partie. J'ai tout laissé et j'ai reconstruit ma vie. Cela n'a pas été facile mais je vivais comme je l'entendais, je sortais, rencontrais du monde dont une personne en particulier :)
Le papa est revenu 6 mois plus tard.. Ça ne l'amusait plus d'être instable.. Alors pour mes enfants je lui ai laissé une chance de reconstruire notre famille. Pour au final le quitter 1 an plus tard car après tout ce qu'il s'était passé, je n'avais plus de sentiments et je n'ai jamais réussi à lui pardonner.
Je te raconte mon histoire pour te dire de penser à toi et ton bébé d'abord. Réfléchis bien à ce que tu souhaites et surtout ce que tu ne souhaites plus.
Ton ex est peut être dans une mauvaise passe avec la naissance, peut être réalisera t il la bêtise qu'il commet mais je reste persuadée que son comportement n'est pas anodin
BY djodjo26
merci pour tes conseils , je pense aussi qu'il est dans une mauvaise passe il ne c'est pas comment être père (quelles sont ces devoirs, comment il doit ce comporter, comment faire ) . Et comme c'est son 1er enfant, il ne sais pas comment si prendre et dis qu'il ne le reconnais pas
BY lima38
Djodjo,
s
Tu devrais t'en aller loin de lui avec ton enfant pendant un temps... Ca lui permettra et ça te permettra de faire le point...

Courage, le père de mes enfants était un peu pareil, trop immature, trop jeune mais comme le tien , il aimait ses enfants...
BY lima38
Courage Djodjo, montres lui ta force, ça l'impressionnera...

Et dis toi bien un truc, tu as ce qu'aucune des nanas qu'il est amené à croiser a, tu es la mère de son enfant. Dis toi un truc, ils ont beau être immature, il tienne à ça... Il reviendra, c'est sur, en attendant, occupes toi de toi et de ton enfant...

Ne crains rien, ça prendra le temps que ça prendra mais il reviendra... Ne lui cours pas après, reste digne et forte...

Je t'envoie plein de bonnes ondes et beaucoup de courage, tu verras ça va s'arranger...
BY IdaMour
Cc djo ..

Pas cool tout ça .. 3 mois après la naissance .. Comme la dit Lima soit forte et courageuse .. Quels âges avez vous toi et le père si ce n'est pas indiscret ?