Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Help12345678
Bonjour à tous,

Pour commencer je dirais que rien ne tourne en ma faveur. J'essaie de récupérer mon ex, mais rien ne ce passe comme je le voudrais. Mon ex n'a plus du tout confiance en moi, déjà un gros problème n'est ce pas ?

Pourquoi? Tout simplement parce-que j'ai fais des erreurs, et j'ai dit quelque trucks qu'ils ne faillaient pas dire. Mais je trouve ça pardonnable, ce n'est pas comme si je l'avais tromper ou quoi que ce soit ! Mais après peu de temps j'ai découvert une chose qui m'a dégouté.

Pendant que j'étais entrain de perdre mon ex, j'essayai de tout faire justement pour pas la perdre (cela me semble évident). Désespérer, je dirais que j'ai encore fais une erreur, j'ai été parler à ses amies, l'une d'entre elles qui est assez proche de mon ex, était auparavant ma meilleur amie. Avant d'entamer une discussion avec elle, je l'avais croisée à une soirée, elle m'avais dit : "Non ne laisse pas tomber, elle t'a toujours aimer, ce n'est pas maintenant qu'elle va cesser de t'aimer. Je vais t'aider ne t'inquiète pas je l'a connais par coeur"

Apres quelques jour de la soirée, j'ai été lui parler par message, elle m'a dit qu'elle avais été lui parler mon ex lui a dit que ça l'énervait que tout le monde lui dise "remet-toi avec, il t'aime vraiment" Alors elle a finit par me dire, de la laisser respirer, et que seulement son choix était important les autres n'avaient pas à dire leur mots là dedans, et que si elle décide que c'est terminer, c'est que c'est son choix et qu'elle veut passer à autre chose. Bref pour l'instant tout va bien rien d'anormal ? juste une de ses amies qui a essayé de m'aider n'est-ce pas ?

Bref, puis elle décida de me quitter car elle n'avais plus de sentiments. J'ai entamer un SR, puis elle est revenue me parler en disant qu'elle m'aimais toujours, mais qu'elle avait perdue toute confiance en moi et que si je voulais avoir une chance de reformer un couple avec, je devais faire mes preuves, lui faire reprendre confiance en moi, etc. Je trouvais cela très bizarre qu'elle aie perdue toute confiance comme ça, alors que je n'est pas fait quelque chose d'impardonnable. Pour vous dire à quelle point elle a perdue confiance je vais vous donner un exemple ;

Un jour, 1 mois environ avant notre rupture, nous nous sommes amusés. Vu que notre relation ce passe à distance et qu'on à de la peine à se voir, on a forcément eut des moments où nous avions fortement envie l'un de l'autre, et nous nous sommes amusés à nous envoyer des photos un peu coquine. Bref pas besoin d'aller plus loin.

Lors de notre rupture elle m'avais demandé de les effacés bien évidemment je l'est fait, à la base elle pouvais me faire confiance sur tout, mais vraiment tout. J'avais juste dit certaines choses où j'aurais du me taire. Bref et après qu'elle sois revenue, donc après mon SR qui n'a d'ailleurs je pense pas du tout durer longtemps. Elle faisait que de me demander tu es sur que tu as effacer les photos ? Je faisais que de lui répéter sans cesse que je l'es avais effacé dès le premier jour qu'elle m'avais demandé de le faire, et c'était d'ailleurs vrai, je suis vraiment une personne de confiance rare sont les fois où j'ouvre ma bouche pour dire des choses qu'ils ne faillaient pas. Pour dire, j'ai même réinitialiser mon natel pour lui prouver que je l'avais plus, c'étais dur pour moi car le natel je l'avais depuis déjà 2 ans et toutes les photos et souvenirs qui étaient dessus ont du y passer ... Et après ça, elle n'arrivais toujours pas a me croire, elle s'imaginais tant de choses que même moi je n'y pensais pas, exemple : J'ai cacher la photo dans une clé USB, je l'ai mise dans mon ordi, etc ... Alors que cela ne m'est jamais venu à l'esprit.

Je me demandais comment c'était possible qu'elle est autant perdu confiance, puis j'ai parler avec elle, et c'est là que j'ai été...dégouté.
Elle m'a dit que son amie avec la qu'elle j'avais discuter, lui à dit de m'oublier de passer à autre chose, que si elle allait essayer à nouveau avec moi je la ferai souffrir, elle a même cherché a inventé des choses que je n'avais jamais faites, comme un exemple, lui dire que j'ai trainé avec une fille en secret et qu'elle m'avait aperçut l'embrasser. Elle a réussi à enlever toute la confiance que mon ex avait pour moi, maintenant forcément mon ex croit à tous ce que les autres lui disent et ne croît pas un mot de ce que je lui dit alors que moi je ne fait que dire la vérité. Je ne sais plus quoi faire, mon ex attend toujours que je fasse mes preuves et de lui faire regagner ma confiance. Mais, comment est-ce possible quand il y a tant d'obstacle entre nous, son amie lui ment pour qu'elle m'oublie, me haïsse. Mon ex n'est pas prête à me voir, elle le sera quand elle aura repris confiance, ce qui veut dire que je dois me débrouiller par message, je dirais plutôt un gros point négatifs. Elle m'a dit une seule chose pour m'aidez, elle m'a dit : "Si tu me connais, tu saurais directement ce qu'il faudrait faire, pour que je reprenne confiance." Je croyais la connaître, mais je ne vois pas du tout avec quoi je pourrais lui faire reprendre confiance en moi. Je la connais peut-être pas si bien au final ...

Bref si vous avez lu jusqu'ici je vous en remercie vraiment, j'espère que vous aurez des conseils à me donner. J'en aurais vraiment besoin, je ne sais pas si je m'en sortirais sans conseils :(.
BY admin

Salut Help12345678!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anonyme_G
Yo !

Et beh son sympas les amies de ton ex...
Faut que tu laisse tomber pour le moment, ne tente plus rien, tu te mets en SR strict ! Enfin comme je vois les choses, quoique tu diras aujourd'hui ne changera rien du tout...
Limite si elle devait te recontacter pour prendre des nouvelles je lui dirais un truc du genre "demande à ta pote, elle connait mieux ma vie que moi apparemment..." ! Sérieux moi je l'aurai mal pris !!

Reprends confiance en toi, reprends ta vie en main, penses à toi et arrête de te focaliser sur elle. Si elle est pas bête c'est elle qui reviendra, enfin déjà faut qu'elle se rende compte qu'elle se fait manipuler et ça c'est pas gagné...

Courage mec
BY Help12345678
Merci pour tes conseils, mais je ne sais pas, j'ai peur de me relancer dans un SR stricte j'ai l'impression que cette fois ça mènera à l'oubli. D'un coté elle attend que je fasse mes preuves etc, donc je me dit que si je fait un SR elle se dira que je fait pas d'efforts etc ...

C'est vraiment dur de faire le choix, et surtout le bon.

Mais merci de tes conseils vraiment :)
BY Anonyme_G
En fait, le SR aura pour but que tu t'occupes un peu de toi sans penser à ce qu'elle veut de toi ! Le SR c'est pour toi !

Il faut que tu fasses la différence... Mais quand je te lis je me dis qu'à part couper les ponts, tu peux rien faire de mieux !
Tu sais ce que tu vaux, non ? Si ton ex n'est pas capable de s'en rendre compte alors tampis pour elle !

Si tu la recontactes plus, que tu donnes aucune news et que tu reprends un peu ta vie en main. Tu auras plus de chance d'avoir un réel impact ! T'es un homme non ? Si elle te reproche des choses fausses et que tu te justifies tu pars dans le mur, ça n'a pas marché la dernière fois donc ça risque de ne pas fonctionner la prochaine fois.

Imagine :

Elle : "Machin m'a dit que tu fréquentais une fille en secret. Que tu faisais ci et ça et blablabla"
Toi : "Et sinon tu crois toujours ce qu'on te dit ? J'ai plus envie de me justifier sur des mensonges, si t'es pas capable de te rendre compte des choses par toi-même alors en effet on a plus rien à se dire !"

Là je sais tu vas me dire que ça va la braquer etc... Mais bon t'es honnête, tu te justifies pas, t'agis en homme ! Alors que si tu fais la carpette, tu perdras ta dignité et le peu de confiance que t'as encore en toi.
Si tu veux qu'on est confiance en toi, commence déjà par avoir toi-même confiance en toi !

Des filles bien il y en a plein, crois moi. ;)
BY Figasec
Hello,

Dans ton cas, la première chose que j'aurais faite, c'est d'aller trouver "l'amie" en question avec ton ex, pour avoir une discussion en face à face et mettre les choses au clair.
Et ensuite, SR, afin de bien faire comprendre à ton ex que si elle n'arrive pas à te faire confiance, elle risque de te perdre pour de bon.
BY lima38
+1 pour Figa

C'est exactement ce que j'allais te conseiller... Ainsi les choses auront le mérite d'être clair, et la "bonne" ne pourra pas continuer impunément à mentir...

Fonce... :D
BY Help12345678
J'y est penser c'est sur, mais le problème c'est que l'amie de mon ex, lui à dit de ne RIEN me dire. Et donc mon ex m'a justement tout dit et ma demander de ne pas allez parlez à son amie ensuite, sinon ce sera le conflit entre elle et son amie par "ma faute".
Je trouve personnellement qu'elle commence à m'agacer avec leur histoire de "ne dit pas si à lui de dit pas ça à elle, sinon lui fera si et elle fera ça" Histoire de gamines je trouve, mais bref.
En gros si je vais parler à son amie, elle le saura et la elle va me crier dessus, me dire des trucks du genre "je te connais j'avais raison de pas te faire confiance, etc..." je la connais trop ... ça va tout empirer encore pire que ça ne l'était, et la je pense que le SR ne servira qu'à la faire m'oublier pour de bon.
Peut-être que je me trompe ...

Qu'en pensez vous ?
BY lima38
Je pense que (pardon de l'expression) tu devrais porter tes c.....es. Et prendre ton ex et sa copine, toutes les deux en face pour leur dire que leur petit jeu de gamines ne t'amusent pas alors qu'elles n'ont qu'à grandir. Tournes les talons et part...

Alors oui ton ex va être un peu fâchée sur le coup mais, crois-moi, si après ça tu restes dans ton coin et ne lui donnes pas de nouvelles, c'est elle qui reviendra (Ah la nature humaine). Pour le coup tu deviendras quelqu'un d'excitant pour ton ex...
BY greggy
Salut,

Je partage l'avis des autres membres, j'ignore quelle âge ton amie et ex ont mais aj vu de tes posts, elles sont très immatures d'agir comme elles le font. Cette rupture est entre toi et elle SEULEMENT,

dans ton cas précis, le SR est la solution, car il va être bénéfique pour plusieurs raisons:

-Ton SR va donner le temps a ton ex "d'oublier" les mots qui ont causé cette rupture

-Ce SR va pouvoir créer un manque et donc une possibilité de recontacte de sa part

-Pendant ce SR, tu vas pouvoir analyser et corriger pour te reconstruire et redevenir séduisant pour ton ex

C'est facile à dire je sais.... je suis aussi en situation de rupture et je peux imaginer ce que tu ressens, mais courage :)

Montre lui que tu es mature, un vrai homme qui prend ses responsabilités tout seul et qui va changer pour devenir une meilleure personne:)
BY Help12345678
Merci à tous vraiment,

j'ai agis comme vous l'avez dit, j'ai commencer à parler avec son amie, je verrai ce que je vais en tirer. De l'autre coté mon ex c'est énervé, me disais de ne plus jamais lui reparler, que je devais l'effacer de ma vie etc ...
je dirais que ça se passe comme prévu n'est-ce pas ? Et oui c'est normal si elle dit des choses insensée quand elle est énervée, c'est son petit coté diabolique :lol: (par contre, impossible de voir mon ex elle refuse totalement, alors j'ai fais ça par écrit. J'espère pas que cela ne change rien.)

Ouf je me sens libérer d'un point je ne sais pas comment décrire, j'ai supprimer son numéro (je connais son numéro par coeur pas de quoi s'en faire s'y je dois la recontacter), j'ai tout supprimer les affaires qui me faisais penser à elle, et je me lance dans un SR pour me reconstruire.
J'en ai vraiment besoin, l'histoire avec mon ex me pèse beaucoup, je pense que ça ne fais pas de mal de faire un peu de nettoyage dans tout ça :)

En tout cas un grand merci à tous, je reprend courage ! :)
BY Figasec
Help12345678 a écrit :j'ai agis comme vous l'avez dit, j'ai commencer à parler avec son amie, je verrai ce que je vais en tirer.
Il aurait été préférable d'avoir une discussion où vous étiez présents tous les trois.
De l'autre coté mon ex c'est énervé, me disais de ne plus jamais lui reparler, que je devais l'effacer de ma vie etc ...
Au-moins, ça prouve qu'elle n'en a pas rien à foutre de ce que tu fais. Et puis elle est quand même mal placée pour te faire des reproches: c'est quand même de sa faute si vous êtes dans cette situation.
je dirais que ça se passe comme prévu n'est-ce pas ?
Normal. Tu as quand même vécu avec, cela aurait été bizarre que tu ne saches pas comment elle allait réagir.
Et oui c'est normal si elle dit des choses insensée quand elle est énervée, c'est son petit coté diabolique :lol:
Ce n'est pas un côté "diabolique": c'est un côté gamine capricieuse mal élevée qui n'a pas pris assez de baffes par ses parents lorsqu'elle était plus jeune.
par contre, impossible de voir mon ex elle refuse totalement
C'est positif quelque part: elle a peur de craquer en te voyant. Mais n'insiste pas, ne la force pas, parce que là, elle risquerait de se braquer réellement contre toi.
j'ai tout supprimer les affaires qui me faisais penser à elle (...) je pense que ça ne fais pas de mal de faire un peu de nettoyage dans tout ça :)
J'espère que tu n'as pas tout jeté, parce que si elle revient un jour, tu risques d'avoir l'air d'un imbécile...
BY Help12345678
Figasec a écrit :
Help12345678 a écrit :j'ai agis comme vous l'avez dit, j'ai commencer à parler avec son amie, je verrai ce que je vais en tirer.
Il aurait été préférable d'avoir une discussion où vous étiez présents tous les trois.
la discussion avec les trois ça c'est malheureusement impossible (Trop long a expliquer)
De l'autre coté mon ex c'est énervé, me disais de ne plus jamais lui reparler, que je devais l'effacer de ma vie etc ...
Au-moins, ça prouve qu'elle n'en a pas rien à foutre de ce que tu fais. Et puis elle est quand même mal placée pour te faire des reproches: c'est quand même de sa faute si vous êtes dans cette situation.
à première vue c'est ce qu'on pourrais ce dire, mais je la connais, énervée elle peut dire tout et n'importe quoi. Je sais qu'elle m'aime, et que dans peut de temps elle va déjà le regretter. Elle ne sait pas ce qu'elle dit.
Et oui c'est normal si elle dit des choses insensée quand elle est énervée, c'est son petit coté diabolique :lol:
Ce n'est pas un côté "diabolique": c'est un côté gamine capricieuse mal élevée qui n'a pas pris assez de baffes par ses parents lorsqu'elle était plus jeune.
j'aurais réellement aimer qu'elle entende ça, histoire de la remettre en place. :lol:
C'est positif quelque part: elle a peur de craquer en te voyant. Mais n'insiste pas, ne la force pas, parce que là, elle risquerait de se braquer réellement contre toi.
je sais que elle est du genre a craquer très vite avec moi elle serait surement très vite tomber dans mes bras je la connais, surtout qu'on ne c'est plus vu depuis longtemps !
j'ai tout supprimer les affaires qui me faisais penser à elle (...) je pense que ça ne fais pas de mal de faire un peu de nettoyage dans tout ça :)
J'espère que tu n'as pas tout jeté, parce que si elle revient un jour, tu risques d'avoir l'air d'un imbécile...
Non non, je n'aie jeté que le nécessaire ;)