Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je me présente je m'appelle Lise et je suis actuellement séparée de la personne que j'aime depuis la fin du mois de septembre dernier.

Je dois dire que c'était une rupture assez violente, dans la mesure ou cette personne est partie à l'étranger et m'a quittée à distance après presque 3 ans de relation.

Au début, j'ai évidemment pété les plombs et suis passée par toutes les phases, de supplications à abandon.

J'ai commencé à baisser les bras un peu après un mois, en ne lui donnant plus de nouvelles. Seulement voilà, quelque temps après elle reprend contacte pour des motifs dérisoires : affaires oubliées, papiers.. Je lui répond simplement sur ce qu'elle demande puis vient une phase de reproches incessantes et violentes, je décide de carrément bloquer son numéro. De la, nous n'avons plus eu de nouvelles durant quasiment 2 mois.

Nous nous sommes croisées le soir du nouvel an, nous avons un peu parler mais rien de bien intéressant ou concluant. Depuis ça, on se reparle de temps en temps. Elle m'a appelle la semaine dernière pour s'excuser de comment elle était partie, elle a même pleurer et m'a dit que malgré tout j'étais et je resterais l'amour de sa vie.

Seulement voilà, j'ai beaucoup de mal a comprendre comment elle peut me dire ce genre de chose tout en me certifiant que tout est fini, mais que malgré tout elle ne souhaite jamais se remettre avec personne. Dois je vraiment abandonner ? Est-ce possible de penser ça de quelqu'un sans vouloir partager sa vie ?

Salut Lise2109!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Se quitter en s'aimant, n'est jamais évident. Je vous comprends tout les deux. D'un côté, il y a toi qui est resté spectateur de cette séparation car elle est partie et puis il y a elle qui réalise ce qu'elle a perdu.

On a qu'un seul "amour de sa vie" (bien placé pour le dire) mais les circonstances font que l'amour ne fait pas tout. Il y a aimer et partager. Si vous ne partagez pas les même objectifs, cela peut être dur voire impossible de vivre ensemble.

Donc oui, c'est fini, mais tu resteras l'homme qu'elle aimera le plus dans sa vie. On ne peut pas prédire le futur, si ça tombe, elle reviendra car elle ne supportera pas le fait d'être sans toi ou bien elle vivra avec ce regret toute sa vie pour accomplir d'autre chose.

j'espère te guider dans la compréhension de son geste :/
Merci pour ta réponse IngBe.

J'ai à peu près compris. Seulement je ne conçoit pas qu'on puisse se résoudre à perdre "l'amour de sa vie" comme ça. Puis il y a aussi le fait que des que ça fait 2/3 semaines qu'on ne s'est pas parler ou qu'elle n'a pas eu quelconque signes de vie de ma part, et revient me parler pour me demander des photos de nous, ce genre de choses. Et la minute d'après, elle me dit qu'elle ne ressent que de l'indifférence pour moi. Vraiment je ne la comprend pas. Donc pour mon bien et peut être un peu le notre, dois-je définitivement couper les ponts ?
Salut Lise2109,

. Seulement je ne conçoit pas qu'on puisse se résoudre à perdre "l'amour de sa vie" comme ça. Puis il y a aussi le fait que des que ça fait 2/3 semaines qu'on ne s'est pas parler ou qu'elle n'a pas eu quelconque signes de vie de ma part, et revient me parler pour me demander des photos de nous, ce genre de choses. Et la minute d'après, elle me dit qu'elle ne ressent que de l'indifférence pour moi. Vraiment je ne la comprend pas. Donc pour mon bien et peut être un peu le notre, dois-je définitivement couper les ponts ?

Est-ce que tu lui as dit ce que tu viens d'écrire.

Pour ma part, je suis pour la franchise, dis lui la vérité, à savoir que tu as des sentiments pour elle, que tu voudrais construire quelque chose avec elle mais qu'apparemment ce n'est pas son souhait. Donc soit elle a quelque chose à t'offrir, soit elle sort définitivement de ta vie par respect pour toi.
Dis-lui que si elle décide de te recontacter après un certain temps, c'est qu'elle aura décidé implicitement de se lancer dans la relation...

Courage, je sais que ce n'est pas facile...
Merci de ta réponse lima38.

Je lui en ait effectivement fait part mais c'est très très compliqué niveau communication. On se parle mais pas trop, après une soirée ou entre 2 cours, enfin moi je ne comprend pas. Mais vraiment. Déjà les raisons de notre séparations Sont assez obscures. Avec ce qu'elle m'a dit, j'en déduis seulement qu'elle ne me pensait pas capable de lui rester fidèle pendant qu'elle ne serait pas la alors elle a préférer partir plutôt que de souffrir.

Elle sait pertinemment que pour moi, c'est la femme de ma vie, que je ne veux qu'elle et il en est apparemment de même pour elle. Elle ne cesse de me répéter que pour elle j'étais son idéal que jamais plus elle ne veut se remettre en couple et qu'elle ne voulait porter que mes enfants. Je ne peux donc vous expliquer qu'elle est le but de tout ça mais je pense que ça n'en vaut pas la peine, parce que je me torture a essayer d'interpréter ses propos, et quand je lui dis que vu ce qu'elle me dit on pourrait essayer, ça me fait de la peine car elle me rejette violemment.
mais je pense que ça n'en vaut pas la peine, parce que je me torture a essayer d'interpréter ses propos

Tu as tout dit, tu ne peux pas contrôler ses réactions ou ses paroles, pour l'instant elle est perdue.... Protèges-toi, ne la laisses pas t'entrainer dans ses tourments.... Tiens toi à distance...
Figasec : elle m'a dit qu'elle était sûre que je l'avait trompée. C'est tout ce a quoi j'ai eu le droit. Et après 3 mois a avoir du me contenter de ca, elle m'a rappelée la semaine dernière et m'a dit qu'il y avait aussi le fait que lors de mes grandes colère je devenais incontrôlable, voir violent (jamais envers elle) et que je lui faisait peur. Mais pour moi c'est une excuse car lorsqu'elle est partie, 3 jours auparavant j'étais avec elle et toute sa famille chez elle pour sa fête de départ et tout s'est passée pour le mieux.

Certes la veille de son départ on s'est disputés très fort. Alors je lui ai dit que si elle le voulait, on en restait la, que de toute façon elle partait et que ça ne servait a rien qu'on se déchire a distance. Cependant elle m'a pris dans ses bras a dis non et tout s'est passe normalement pour la soirée. Je l'ai même accompagnée à l'aéroport avec ses parents le lendemain et on s'est séparés la mort dans l'âme. Je ne pense pas qu'on se comporte comme ça avec quelqu'un qui nous fait si peur qu'elle semble vouloir le dire..

De plus face a tout ça je suis tiraillé entre deux sentiments car évidemment je l'aime et je voudrais qu'elle soit la mais je lui en veut tellement tellement de m'avoir envoyée un simple message a l'autre bout du monde pour me laisser. Surtout que je lui avait bien dit ne ne pas me faire cet affront. Et elle le fait 3 jours plus tard..
Elle est partie dans le cadre de des études, elle revient vers mai/juin je pense. Car je n'ai pas du tout accès a sa vie. Je ne sais pas qu'il est fréquente, comment ça se passe, rien. Je ne suis pas sur les réseau sociaux et quand bien même cela me ferait trop de mal je pense.

Nous n'avons jamais évoqué cette possibilité car comme je te le dis, elle me dit en boucle que ces terminé.