Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Life 2015
Salut,

Je me demande si vous avez déja vécu une relation à distance sans jamais se voir (bien sûr une rencontre en vrai est prévue mais après qq mois voire qq années d'une relation virtuelle).
Je connais plein d'amis (dont moi meme) qui ont vécu ce genre de relation sans se voir avant, pour se marier après ou se mettre en couple ds la vie réelle :)
Y a t il meme de la rupture virtuel / chagrin d'amour qui fait si mal comme pour la relation normale quoi !
-----

Vos expériences ?
BY admin

Salut Life 2015!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Figasec
Hello Life 2015,

Oui, ça m'est arrivé, mais ça commence vraiment à dater. J'avais 19 ans, donc ça remonte à 26 ans (juillet 89), soit 5 ans avant que je connaisse celle pour qui je suis ici.

J'étais en école militaire (à Saumur). Un soir, je devais partir "en java" avec un de mes copains: je me change en civil, puis je passe le prendre dans sa chambrée. Son armoire était ouverte, et collée à l'intérieur de la porte, j'aperçois la photo d'une jeune fille, très belle. Je commence à le charrier, mais en fait, j'étais assez jaloux, car j'ai aussitôt "flashé".
Seulement, il m'a vite avoué qu'il s'agissait de sa sœur. Elle se prénommait Céline. Cela m'a travaillé jusqu'à la fin de la semaine. Coup de chance, le week-end suivant, nous avions droit à une "perm".
Je remontais chez moi en Lorraine, et lui repartait dans sa famille près de Bordeaux. Après lui avoir demandé son accord, je le chargeais de lui parler de moi, de lui remettre une photo de moi, et de lui demander si elle acceptait que je lui écrive.

Je n'y croyais absolument pas, mais le lundi suivant, de retour à l'école, il m'apprenait qu'elle était d'accord, et que ma photo lui avait d'ailleurs plu. C'est comme ça que cette relation a commencé. Et très vite, nous échangions des lettres tous les jours.
Arrive septembre, fin de l'année d'études militaires, et réception des familles pour la remise des diplômes et des galons, avant l'entrée en régiment dans notre nouvelle carrière.
Nos parents respectifs sont venus, et elle avait accompagné les siens. Nous avons tous passé la soirée ensemble, puis lorsque les parents sont partis passer la nuit à l'hôtel (le lendemain, chacun rentrait chez soi, et pour tout le monde, la route était longue), son frère, elle et moi-même avons continué la fête.
Premiers baisers, et derniers avant longtemps.

Une semaine après, mes camarades de promotion, son frère et moi-même étions "dispatchés" dans nos régiments respectifs. Céline était repartie sur Bordeaux, poursuivre ses études (elle avait un peu plus de 17 ans), et moi j'avais été affecté dans un régiment à 30 kms de chez moi, en Lorraine. Inutile de dire qu'il était impossible d'avoir une relation normale.
Alors comme pendant les mois précédents, nous avons continué à nous écrire chaque jour. Rarement moins de 7 ou 8 pages. Je commençais même à l'appeler au téléphone 2 fois par semaine. Je ne pouvais pas me permettre plus: à cette époque, il n'existait que les cabines téléphoniques, et les communications coutaient un bras.

Nous avons tenu ainsi jusqu'en décembre. Puis ses parents m'ont invité à passer la semaine de nouvel an chez eux. Ce fut une des plus belles semaines de ma vie. Nous avions la permission de dormir dans le même lit, à condition de rester "chastes". Sa mère y tenait pour deux raisons:
- elle approchait des 18 ans, mais ne les avait pas encore
- ils avaient perdu son jeune frère d'une malformation cardiaque quelques mois plus tôt, mais ça ne faisait pas un an (je pense que c'est aussi pour ça que ses parents ont laissé cette situation se prolonger: pour lui changer les idées).

Nous avons donc été "sages", bien que très très amoureux. Sauf que le premier janvier, manque de bol, elle eut ses règles. Et cela tacha les draps. Sa mère se convainquit que l'on avait fauté (alors qu'il y a longtemps qu'elle n'était plus vierge), et m'a mis à la porte.
Mais avant de reprendre le train, nous avons réussi à lui arracher la promesse que si nous étions toujours "ensemble", étant donné qu'elle serait majeure, ils l'aideraient à poursuivre ses études à partir de la rentrée suivante en Lorraine.

C'est ainsi que nous avons poursuivi notre relation par courriers/appels téléphoniques interposés, pendant des mois, jusqu'en avril.
Une relation virtuelle de plus de 8 mois, entrecoupée d'une nuit et d'une semaine où nous avons été ensemble.
Malheureusement, lorsqu'on a entre 18 et 20 ans, l'adage qui dit "loin des yeux, loin du cœur" est encore plus vrai. Lentement mais surement, j'ai fini par me lasser. On est vraiment trop bête lorsqu'on est jeune, et j'ai fini par l'abandonner. Internet est arrivé 5 ans trop tard, sinon je suis pratiquement certain que nous serions ensemble à l'heure actuelle.

Et lorsque j'ai connu ma femme 5 ans plus tard, celle-ci s'est débarrassée des centaines de lettres et de photos que j'avais précieusement gardé

Je l'ai retrouvée sur internet, via FB, il y a quelques mois. Elle a trois filles magnifiques, dont les deux plus jeunes sont son portrait au même age. Elle a réussi et poursuit la carrière à laquelle elle se destinait à l'époque. A priori, elle serait célibataire, mais maintenant que je sais quelle est la souffrance qu'on endure lorsqu'on est abandonné, et donc ce que j'ai du lui faire subir, je m'interdis de la recontacter. Tant pis pour moi, je n'avais qu'à être moins c** à l'époque.
BY Anna*
Que tu es romantique Figa... Le paradoxe de l'ours. Je suis pour que tu la recontactes, elle ne garde pas forcément une dent contre toi. Elle a quelques expériences en plus à son actif sans doute. Mais ceci dit il est probable que vous ayez tous deux fort changé.
BY Life 2015
Qu'est ce qu'elle est belle ton histoire (d'amour) Figa !
tu ne l'as pas oubliée après tant d'années ??
Tu es de quel signe astro ?
BY Sonic
Figa ! Go la contacter !!! Fissa !

Faut arrêter d'être bête (dans le sens ours, animal) à un moment ! Tu passes peut être à côté d'un truc dément juste parce que tu te sens coupable... coupable de quoi exactement ? Des chemins de traverse que la vie nous fait prendre à tous ??? On ne peut pas être dans le contrôle de tout. Juste de soi et c'est déjà pas mal dur à gérer !

Tu es peut être ici pour une autre. Mais je te rappelle que celle pour qui tu es ici, ne veux pas de toi pour l'instant. J'ai pas lu ton histoire, j'irai voir quand même. Mais à cet instant, une seule solution, le lâcher-prise et vivre ta vie !

Pour ton amour de jeunesse, la vie est passée par là aussi. Elle n'est plus celle que tu as connu, donc son ressenti tu ne peux pas le connaître si tu ne lui demandes pas !

Alors, un peu de cran, demande son adresse et reprends ta plume !
BY Life 2015
donc oui une relation amoureuse virtuelle = une relation amoureuse réelle (je dirais meme que la 1ère c'est plus intense et plus fort )
BY Figasec
Anna* a écrit :Que tu es romantique Figa... Le paradoxe de l'ours.
Oui, mais je préférerais être un sale c**, ça fait moins mal.
Je suis pour que tu la recontactes, elle ne garde pas forcément une dent contre toi. Elle a quelques expériences en plus à son actif sans doute. Mais ceci dit il est probable que vous ayez tous deux fort changé.
Je ne sais pas. D'une part, je me vois mal jouer le retour d'Ulysse au bout de tant d'années, d'autre part, je préfère garder un bon souvenir plutôt que de risquer de m'apercevoir qu'elle m'en veut toujours, et enfin, même au cas où j'aurais une bonne surprise, je préférerais être certain que ce n'est pas par dépit que je retourne vers elle.
tu ne l'as pas oubliée après tant d'années ??
Je ne pense pas qu'il soit possible d'oublier la première fille qui a fait battre notre cœur à la sortie de l'adolescence.
Tu es de quel signe astro ?
Taureau ascendant balance, la totale du looser romantique...
Sonic a écrit :un peu de cran, demande son adresse et reprends ta plume !
Le courage, c'est de ne pas risquer de foutre sa vie en l'air de nouveau; et puis comme je disais, elle a l'air célibataire, mais rien ne le prouve vraiment. C'est juste que personne d'autre n'apparait dans son statut.
Life 2015 a écrit :je dirais meme que la 1ère c'est plus intense et plus fort
C'est surtout qu'il n'y a pas les inconvénients de la vie en couple, donc on peut rester dans le rêve et le fantasme plus longtemps.
BY Life 2015
Une amie vit une relation virtuelle et voila ce qu'elle en pense:
"Il est possible d'aimer sans se voir car l'amour surpasse un physique, l'amour n'est pas physique, l'amour c'est un ressenti, cela relève du psychisme, du mental, du déraisonné. L'amour est un sentiment se déclarant non pas en voyant une personne, puisque voir c'est être attiré et non amoureux. Il 'avère, qu'il est possible d'aimer une personne que l'on n'a jamais vu, d'ailleurs ça m'arrive en ce moment, je suis donc amoureuse des mots, du mental, de la pensée , et le corps n'est qu'une abstraction, j'aime donc une âme, une conscience, avant tout. Ca peut d'ailleurs paraître déroutant de se dire qu'il est possible d'aimer sans voir, mais finalement nous avons chacun des critères d'un idéal et peut être que certains voient en l'amour l'apparence quand d'autres voient en l'amour le psychisme."
BY Life 2015
Je ne savais pas que les taureaux étaient si romantiques !
A ma connaissance, ce sont les Cancers qui sont les rois du romantisme, puis les poissons ensuite les scorpions :)
BY Figasec
Life 2015 a écrit :il est possible d'aimer une personne que l'on n'a jamais vu, d'ailleurs ça m'arrive en ce moment, je suis donc amoureuse des mots, du mental, de la pensée , et le corps n'est qu'une abstraction, j'aime donc une âme, une conscience, avant tout. Ca peut d'ailleurs paraître déroutant de se dire qu'il est possible d'aimer sans voir, mais finalement nous avons chacun des critères d'un idéal et peut être que certains voient en l'amour l'apparence quand d'autres voient en l'amour le psychisme."
Je ne suis pas du tout certain qu'il s'agisse d'amour. Cela relève surtout du fantasme, comme les groupies qui s'enflamment pour leur chanteur vedette.
Je ne savais pas que les taureaux étaient si romantiques !
Un petit tour par ici ;)
BY Life 2015
Non non je suis certaine que c'est bien de l'amour ! il suffit d'être perspicace et sérieux pdt la relation! y a pas de raison ! et je sais de quoi je parle ;)
pourtant je suis très réaliste et pas rêveuse du tout !
BY Sonic
Figasec a écrit :Oui, mais je préférerais être un sale c**, ça fait moins mal.
Je ne pense pas que prendre des nouvelles, soit être un sale c**... Mais c'est toi qui voit. :roll:
Je ne sais pas. D'une part, je me vois mal jouer le retour d'Ulysse au bout de tant d'années, d'autre part, je préfère garder un bon souvenir plutôt que de risquer de m'apercevoir qu'elle m'en veut toujours, et enfin, même au cas où j'aurais une bonne surprise, je préférerais être certain que ce n'est pas par dépit que je retourne vers elle.
Peut être t'en veut-elle encore. Mais ceci dit après tant d'année, on devient plus sage et elle a peut être encore plus morflé depuis...et ce que tu t'auto-flagelles de lui avoir fait n'était peut être qu'une égratignure... Tu n'en sais rien. :P
Je ne pense pas qu'il soit possible d'oublier la première fille qui a fait battre notre cœur à la sortie de l'adolescence.
Ca je suis d'accord et je valide. Surtout qu'à mon avis t'as peut être jamais autant écrit dans ta vie de ce que tu racontes. :D
Sonic a écrit :un peu de cran, demande son adresse et reprends ta plume !
Le courage, c'est de ne pas risquer de foutre sa vie en l'air de nouveau; et puis comme je disais, elle a l'air célibataire, mais rien ne le prouve vraiment. C'est juste que personne d'autre n'apparait dans son statut.
Pas parlé de courage moi, juste de cran... Je te demande pas de foutre ta vie en l'air non plus. Ta vie doit être merveilleuse c'tout. Je te dis pas de t'embarquer dans un truc à sens unique non plus. Juste prendre des nouvelles d'une personne qui a compté pour toi ! Faut pas non plus s'emballer et faire son coeur d'artichaut. On est seul et du coup sensible à ce niveau mais bon... Juste prendre des nouvelles, savoir où la vie l'a menée elle. Avec 3 enfants, elle a vécu aussi, autant que toi, elle n'est plus celle de ton amour de jeunesse et tu n'es plus ce jeune homme là.
C'est surtout qu'il n'y a pas les inconvénients de la vie en couple, donc on peut rester dans le rêve et le fantasme plus longtemps.
Et ça c'est mal. Il faut être dans le réel et l'acceptation, de soi, de l'autre... Ultra dur ça !
BY Figasec
Sonic a écrit :Je ne pense pas que prendre des nouvelles, soit être un sale c**... Mais c'est toi qui voit. :roll:
Ce n'est pas ce que j'ai dit. L'opposition se faisait entre être attentif à ce que ressent l'autre, et n'en avoir rien à foutre.
ce que tu t'auto-flagelles de lui avoir fait n'était peut être qu'une égratignure... Tu n'en sais rien. :P
Non... A l'époque, j'étais beaucoup trop immature pour m'en rendre compte, mais je sais maintenant parfaitement ce que je lui ai fait subir. Et en admettant qu'elle ait fini par m'oublier, elle ne mérite certainement pas que je redébarque dans sa vie pour faire remonter ces souvenirs.
Je te demande pas de foutre ta vie en l'air non plus.
Ce n'est pas de ma vie que je parlais, mais de la sienne.
Je te dis pas de t'embarquer dans un truc à sens unique non plus. Juste prendre des nouvelles d'une personne qui a compté pour toi ! Faut pas non plus s'emballer et faire son coeur d'artichaut. On est seul et du coup sensible à ce niveau mais bon... Juste prendre des nouvelles, savoir où la vie l'a menée elle. Avec 3 enfants, elle a vécu aussi, autant que toi, elle n'est plus celle de ton amour de jeunesse et tu n'es plus ce jeune homme là.
Facebook est très bien pour prendre de ses nouvelles, sans lui faire prendre le moindre risque de chambouler sa vie en débarquant comme un chien dans un jeu de quilles.