Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mélancolia
Je savais au fond de moi qu'il y avait mensonges sur les circonstances de la rupture en octobre dernier. Je ne cessais de me culpabiliser. J'ai un double profil FB qui a 3 ans en cas de piratage, je ne l'alimente quasiment pas.
A la rupture il est devenu contact avec mon ex. Un message cordiale de ma part une fois, et voilà que lui me contacte à son tour. j'ai profité de l'occasion. Il s'est livré sur son intimité à une inconnue et a révélé que la relation avec la next ne datait pas de 3 mois 7 mois. J'ai compris alors le manque de désir, le mépris qu'il m'a fait subir. Je lui ai révélé que je connaissais sa next (moi) et lui révéler la vérité. Il a compris après que c'étais moi quand j'ai demandé la suppression du contact. Hors de question de maintenir des échanges après avoir connu la vérité.

c'est mal, je sais mais tout s'est déroulé si vite. Connivence, confidences comme nous 2 à une époque...

Il m'a traitée de schizo, folle, fantôme... Je n'ai jamais utilisé auparavant ce profil quand je doutais de lui, jamais. Là il me fallait savoir. Il me doit encore 36 000 euros.

Insultée, j'ai décidé de rappeler la femme qui 2 ans auparavant m'avait prévenue de son coté sombre. Ils avaient recouché ensemble et j'avais pardonné. Elle m'avait envoyé un message et lui m'avait dit qu'elle était venue un WE pour des explications, qu'il s'était fait manipulé et qu'il avait regretté son acte. Faux. Ils ont passé une semaine ensemble dans l'appart, fait l'amour tous les soirs et il continuait à m'envoyer des messages d'amour tous les jours. Il ne voulait pas lui parler de moi. Elle sentait bien l'existence d'une autre femme. Elle dit qu'il m'a aimée, pas elle mais une fois qu'il se lasse, il laisse pourrir la situation, et devient froid sans rompre. Du coup message où je lui rappelle cette semaine : la schizo a voulu connaitre la vérité et elle apprend que lui n'est que mensonge. Il n'y a pas eu d'autres femmes, mais cela a suffit pour que je soie convaincue de son instabilité chronique. IL m'a aimée mais il m'a fait souffrir comme jamais un homme ne l'a jamais fait.

Je l'ai probablement définitivement perdu mais j'avais besoin de savoir.
BY admin

Salut mélancolia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY En conclusion
Tu es complètement obsédée. Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Ce sont des imbroglios à n'en plus en finir. Et tu sais quoi. L'amour, c'est simple. La vie autour avec les événements malheureux qui se produisent et t'arrivent te mettent plus bas que terre, les gens avec leurs failles te mettent plus bas que terre. Mais l'amour, c'est simple. Le reste, ce n'est pas de l'amour. Je ne sens pas une once d'amour dans tout ce que tu écris. Je te souhaite de le vivre, vraiment.

Mon ex m'a fait excessivement mal, peut-être, et je l'ai probablement fait souffrir par omission, par mes silences, par mes actes manqués, comme tout être humain. Mais au contraire d'elle jamais je n'ai voulu me venger, jamais je n'ai cherché à commettre un acte qui, je le savais, allait à coup sûr la faire souffrir.

J'ai préféré partir avant elle après avoir été trompé. Je lui pardonné, je lui souhaite tout le bonheur du monde avec quelqu'un de bien. Ce ne sera plus moi si elle revient (encore), c'est tout. J'espère juste qu'elle ne tombera pas sur trop de mecs dégueulasses entre temps. Et si elle ne se rend jamais ou ne veut jamais se rendre compte du mal qu'elle produit, c'est bien dommage pour elle. Cela veut dire qu'en toute humilité j'ai tout un panel émotif dont elle ne connaît même pas la profondeur :mrgreen:

Il y a une phrase de Bernard de Fontenelle qui dit en substance qu'on n'oblige pas quelqu'un à nous aimer mais qu'on peut tout faire pour qu'il nous estime. Médite là dessus. Respecte toi un peu.
BY mélancolia
Je n'ai pas voulu me venger mais connaître la vérité. Si j'avais appelé cette femme je me serais épargnée 2 ans avec un homme qui m'a menti. Il a manipulé 2 femmes. IL a récidivé. Je lui ai plusieurs fois tendu la perche pour rompre en lui disant que s'il se lassait de moi qu'il reprenne sa liberté. il ne sait que faire pourrir les situations. Je devais savoir quel homme il était vraiment. J'ai eu ma réponse. Pas de haine mais de l'indifférence.
BY Elieza
mélancolia a écrit :Je n'ai pas voulu me venger mais connaître la vérité. Si j'avais appelé cette femme je me serais épargnée 2 ans avec un homme qui m'a menti. Il a manipulé 2 femmes. IL a récidivé. Je lui ai plusieurs fois tendu la perche pour rompre en lui disant que s'il se lassait de moi qu'il reprenne sa liberté. il ne sait que faire pourrir les situations. Je devais savoir quel homme il était vraiment. J'ai eu ma réponse. Pas de haine mais de l'indifférence.
Bien souvent, y'a pas plus aveugle que celui qui en veut pas voir.
Au fond de toi, tu savais probablement la vérité, depuis bien longtemps, mais tu refusais de l'affronter.
Je vais te paraitre dure, mais qui est le plus a plaindre entre toi et ton ex? Celui qui trompe et manipule, ou celui qui reste malgré ses doutes, au point de ne plus respecter sa propre personne?
BY mélancolia
Elieza78 a écrit :Bien souvent, y'a pas plus aveugle que celui qui en veut pas voir.
Au fond de toi, tu savais probablement la vérité, depuis bien longtemps, mais tu refusais de l'affronter.
Je vais te paraitre dure, mais qui est le plus a plaindre entre toi et ton ex? Celui qui trompe et manipule, ou celui qui reste malgré ses doutes, au point de ne plus respecter sa propre personne?
Merci Elieza, tu as raison d'être dure. je sais qu'il m'a aimée, mais à partir du moment qu'il doute ou se lasse, il devient méprisant et ne respecte l'autre, la fait souffrir. L'autre femme il ne l'a jamais aimé, il me l'avait dit et elle me l'a confirmée. Il ne l'a pas respectée pour autant. Elle lui a donné tendresse et attention. Elle aussi a perdu pieds à cause de sa façon d'agir. Le nombre de fois où je l'ai rassuré en lui disant qu'il faut être 2 pour aimer, il suffit de me le dire. Il a préféré être froid,, distant, et même méprisant. IVG, et j'apprends qu'avec les autres il ne se protégeait pas non plus. je dois faire un test maintenant. Il croit que j'ai de la haine et c'est faux. Il a été irrespectueux et a donné une fin sordide.
Je vais lui écrire un mail concernant nos affaires.
BY Elieza
J'espère juste que concernant les 36 000e, (outch, ça fait mal quand même), tu as des preuves, ou quelque chose qui te permettra de récupérer cette somme au cas ou il y mettrait de la mauvaise volonté.
BY raslebol
Comme je te comprend. Encore un sale type manipulateur. Et comme dit Elieza78, nous savions au fond de nous quel type sordide ils sont mais on s'est voilé la face.... lit mon histoire. Ça ressemble à la tienne. J'ai créer un faux profil pour voir si il allait draguer et bingo j'avais raison. Ba voilà ouvre les yeux bien grand et accepte mais surtout accepte que tu es débarrassé de lui qui te pourrissait la vie. La roue tourne, enfin j'espère. Le fait de laisser pourrir la situation comme tu l'explique est un stratagème de lâche tout simplement et c'est vicieux cat il sait pertinemment qu'il te fait souffrir. Ce sont des pervers narcissiques.
BY mélancolia
J'ai tous les messages conservés concernant les prêts, et les copies de chèques. Il a tenté un retour avec l'autre, moi je me demande, si je n'avais pas tout découvert, s'il n'aurait pas fait une tentative dans quelques mois. Au moins, il n'osera plus. dernier mail où je règle mes comptes.
BY Elieza
Je crois surtout qu'il laisse pourrir la situation car tant que mélancolia ne sera pas super en colère contre lui, il peut jouer la montre pour le remboursement des tunes qu'il lui doit.
Qu'il aille se faire voir.
Et te rembourses, MAINTENANT.
BY mélancolia
C'est pourtant vrai. J'envoie demain un long mail pour lui expliquer ce que je ressens après mes découvertes, et il est question des prêts. Il faut que je me libère...
J'ai bien lu ton histoire melan. Peux être que je me trompe mais je pense qu'il y a jamais eu d'amour de sa part. Il a profité de toi. Tout ce qu'il a pu dire c'est du blabla. Ton seul objectif maintenant c'est récupérer ton argent pour tourner cette page et rien d'autre. Ne cherche plus a comprendre tout a été dit.
Bon courage
BY mélancolia
douceurdesiles a écrit :J'ai bien lu ton histoire melan. Peux être que je me trompe mais je pense qu'il y a jamais eu d'amour de sa part. Il a profité de toi. Tout ce qu'il a pu dire c'est du blabla. Ton seul objectif maintenant c'est récupérer ton argent pour tourner cette page et rien d'autre. Ne cherche plus a comprendre tout a été dit.
Bon courage
Il m'a aimée j'en suis certaine, mais il est instable et dès que la passion n'est plus là il passe à autre chose. La femme avant moi me la confirmée. IL a un pb pour gérer son affectif. Il confond passion, amour. Je le laisse avec sa jalouse, il m'a trop fait souffrir. J'espère qu'elle va lui mener la vie dure. Il ne sera plus question qu'argent entre nous.
BY Isis27
mélancolia a écrit :J'ai tous les messages conservés concernant les prêts, et les copies de chèques. Il a tenté un retour avec l'autre, moi je me demande, si je n'avais pas tout découvert, s'il n'aurait pas fait une tentative dans quelques mois. Au moins, il n'osera plus. dernier mail où je règle mes comptes.
Salut mélancolia,

Comme tu le sais, suis intervenue sur un autre énième post de ta part. Je viens de lire à l'instant que tu as des preuves concernant les 36000€ que tu lui as prêté. Tu peux nous dire pourquoi tu n'as tjrs rien fait pour les récupérer ??
Mais qu'est ce que t'attends bon sang?? T'as pas l'impression qu'il se fout de toi là?? Faut te réveiller ma fille hein
BY Isis27
Comme je le pense d'ailleurs depuis le début, je sais que la seule chose qui t'intéresse c'est de récupérer ton ex. Tu sais quoi j'ai une idée pour que tu y arrives :)
Fais lui savoir que tu as encore un bon pactole sur ton compte bancaire, suis sûre qu'il va revenir!!!
BY mélancolia
Comment te dire les choses sans devenir désagréable. L'argent il va me le rembourser, juridiquement tout est clair et net, et si c'était mon argent qui l'intéressait, quoique je ne suis pas riche, il aurait fait le choix de rester avec moi. Respecte un peu la vie sentimentale de chacun. Je l'aime toujours mais tant qu'il est avec une autre je ne cherche pas la reconquête voire je prends les distances. Après le règlement de nos affaires je vais encore plus m'éloigner.

Toi tu as des réflexions de frustrée mal dans sa peau qui juge le comportement des autres, donc probablement très insatisfaite de sa vie. je me méfie des ironiques qui se défoulent... déjà il ne faut pas avoir une intelligence bien développée pour être aussi sûre de soi sur des considérations rapportées uniquement via internet. Moi je n'oserais pas sans connaitre entièrement toute l'histoire...

ce que tu penses je m'en fous royalement...
BY Isis27
mélancolia a écrit :Comment te dire les choses sans devenir désagréable. L'argent il va me le rembourser, juridiquement tout est clair et net, et si c'était mon argent qui l'intéressait, quoique je ne suis pas riche, il aurait fait le choix de rester avec moi. Respecte un peu la vie sentimentale de chacun. Je l'aime toujours mais tant qu'il est avec une autre je ne cherche pas la reconquête voire je prends les distances. Après le règlement de nos affaires je vais encore plus m'éloigner.

Toi tu as des réflexions de frustrée mal dans sa peau qui juge le comportement des autres, donc probablement très insatisfaite de sa vie. je me méfie des ironiques qui se défoulent... déjà il ne faut pas avoir une intelligence bien développée pour être aussi sûre de soi sur des considérations rapportées uniquement via internet. Moi je n'oserais pas sans connaitre entièrement toute l'histoire...

ce que tu penses je m'en fous royalement...
Juste un gros lol quoi!
Je vais très bien je te remercie de t'en inquiéter :)
Suis pas la seule à t'avoir dit ce genre de choses il me semble, t'en conclues donc que nous sommes nombreux et nombreuses à être frustré(e)s et manquer d'intelligence?
BY mélancolia
J'ai souffert de perdre l'homme que j'aimais mais sans surtout rien tenter pour le récupérer parce qu'il est avec une autre. tant que la décision de séparation n'est pas décidée d'un commun accord il y a toujours une personne en souffrance.

Mentionner que je n'ai qu'à lui proposer de l'argent pour un retour est insultant pour moi et lui. Tu es la première de ce forum à en faire la remarque. c'est tout simplement sous entendre que je suis prête à payer pour récupérer un homme et que lui se comporte en gigolo. Il a de grosses dettes en raison d'un associé qui s'est barré avec la caisse. Il bosse 7 jours sur 7 pour tenter de tout rembourser seul... Alors oui ta considération est facile, humiliante et illustre un réel manque d'intelligence.
BY Isis27
C'était juste pour te faire réagir mélancolia. La somme est énorme et je sais que tu l'aimes toujours. Je ne dis rien sur ça, je te dis simplement de ne pas te laisser aveugler par tes sentiments et d'être trop gentille quoi
Modifié en dernier par Isis27 le 22 févr. 2015, 12:14, modifié 1 fois.
BY mélancolia
J'ai prêté parce qu'il était dans l'impasse alors qu'il ne m'a jamais rien demandé. IL me quitte pour une autre, est ce mieux de rester parce qu'il doit me rembourser ? Par contre je savais très bien qu'il a un problème d'attachement affectif. Je le crois amoureux de la next, mais il est moins ferme et catégorique qu'à la rupture (dixit un ami commun), il a changé... Il est dans la passion puis prend un peu ses distances. J'ai compris assez tôt que j'étais avec un homme instable.

Pour l'argent je suis protégée juridiquement. Il me tient au courant régulièrement.
BY Isis27
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir la rage contre lui..
Juste une question : ça fait combien de temps qu'il te te tient au courant pour le remboursement ? Ça fait combien de temps que tu n'es plus avec lui déjà?
BY mélancolia
Je passe d'un état à un autre... Il a dit un faux profil FB qu'il a voulu rompre dès la rencontre avec la next, pourtant jusqu'en septembre il m'appelait régulièrement. Je pense qu'il a hésité un temps car notre histoire était très agréable à vivre.

Rupture le 15 octobre, et nous nous sommes parlés il y a 4 jours. Il va m'envoyer des papiers complémentaires.

La maintenant il passe le coté sympa avec la next et lui découvre des comportement "gonflants", que je n'avais pas : Elle est jalouse, sauts d'humeur. Elle passe par la sophrologie pour se contrôler un peu. Mon amour lui faisait peur et il se retrouve avec une femme qui le contrôle... tant qu'il est amoureux il va supporter mais il peut se mettre un jour à douter, surtout si une autre femme lui plait.

Il m'a redit il y a quelques jours qu'il pensait parfois à moi car notre relation était sympa. Et quand je lui ai demandé si cela le gênait sir je lui disais que je pensais parfois à lui malgré tout même si nous sommes heureux séparés (c'est vrai je vais super bien). réponse : tu me connais... ce qui signifie, je suis incapable de dire ce que je ressens. il doit avoir encore de l'affection pour moi. Son affection je n'en veux pas bien sûr et s'il est avec une autre il ne faut rien faire.

Quant à moi, la confiance n'existerait plus. Il lui faudrait bcp d'efforts pour que je sois prête à repartir avec lui. Par contre je suis certaine que si nous ne nous connaissions pas et que j'entrais demain dans sa boutique, je lui plairais. Il y avait une réelle complicité et attraction physique. Il voulait toujours me croquer. j'ai une vidéo où un copain me film lors d'un dîner, et il a une façon de me regarder qui ne trompe pas sur ses sentiments de l'époque... Mais c'était avant ! Il est avec une autre et je sors et m'ouvre à d'autres...
Modifié en dernier par mélancolia le 22 févr. 2015, 13:02, modifié 1 fois.
BY Isis27
Ah merci d'avoir modifié ton message pour que je le sache :)

Tu sais je vais être franche : peu importe ce que tu penses de moi car là n'est pas le problème. Bon je te trouve quand même gonflée par contre de me dire que je manque d'intelligence, que je t'humilie et autre, quand toi même tu ne veux pas ouvrir les yeux.
Rupture le 15 octobre car il t'a trompé (et depuis un bail en plus). Nous sommes le 22 février. Aucun remboursement. T'as pas l'impression qu'il te la fait à l'envers là? Parce que si tu continues de lui dire qu'il te manque, que tu penses à lui, etc.. ça ne va pas t'aider. Tu te rends compte quand même qu'il en joue là? Plus tu lui feras part de ça, plus il l'utilisera pour retarder l'échéance du remboursement.
BY mélancolia
Je t'ai rentré un peu dedans, c'est vrai. Pour rembourser il lui faut l'argent du divorce, et il a pris un peu de retard. Il doit obtenir le divorce pour rembourser toutes ses dettes (dont la mienne), et repartir l'esprit léger car il est super angoissé de sa situation.

Je lui ai dit que je pensais encore à lui (il s'en doute bien), mais que j'étais heureuse, épanouie et que je fréquentais quelqu'un (ce qui est vrai) en attendant un nouvel amour sincère. il pense que tout sera réglé en avril. Si je n'ai pas de nouvelles début mai je l'appelle pour faire le point, même je descends pour une rencontre. Si tout est réglé, j'hésite entre ne plus le contacter du tout ou lui dire clairement qu'ayant encore des sentiments je préfère sortir définitivement de sa vie, en lui disant de me recontacter s'il a envie d'avoir de mes nouvelles car je ne m'impose jamais. Je sais que je trouverai les mots pour lui signifier que je ne l'attends pas, je ne l'attends plus, mais ce sera à lui de se manifester car je ne m'accrocherai pas. c'est pas mon style.
BY mélancolia
Divorce amiable, et il faut attendre l'évaluation totale du patrimoine pour le partage des biens. Son entreprise en fait partie donc c'est un peu plus long. Il a l'art de laisser pourrir les situations...

Quand je dis "intelligent", c'est que l'histoire est plus compliquée que ce que je peux écrire; pas toujours facile de retranscrire la situation...
BY Isis27
mélancolia a écrit :
Quand je dis "intelligent", c'est que l'histoire est plus compliquée que ce que je peux écrire; pas toujours facile de retranscrire la situation...

C'est surtout que tu justifies son non remboursement par des raisons différentes à chaque fois
BY Isis27
Tu es trop gentille mélancolia. Il en joue de tout ça. Il était bien content de prendre ton argent quand même. Ses problèmes perso ne sont pas les tiens. Tu feras quoi s'il t'arrive une grosse galère financière ? Tu crois qu'il t'aidera lui?
C'est clair que non
BY mélancolia
trop amoureuse, mais parfois au téléphone j'ai été super dure en lui expliquant ses incohérences pour régler ses affaires en cours. Notre ami m'a dit qu'il avait été déboussolé et qu'il allait suivre mes conseils. j'ai pris souvent le dessus depuis la rupture.
BY Isis27
Après tout ce qu'il t'a fait, moi à ta place, je lui ferais la misère. d'une part pour être enfin débarrassée d'un profiteur, et d'autre part pour enfin vivre ma vie pleinement avec 36000€.
Bon courage en tout cas
BY mélancolia
Merci pour ton encouragement. je suis forte. j'ai encore des sentiments pour lui mais je ne le comprends pas. Il a pris une décision radicale pour se retrouver avec une femme qui lui posera des pbs dans le cadre de sa nouvelle activité professionnelle. je verrai, quand tout sera réglée, comment agir avec lui...
BY mélancolia
J'espère déjà bien guérir. Dans un dernier mail j'ai parlé des affaires puis que nos vies étaient séparées mais me semblaient prometteuses. J'attends un autre amour sincère.