Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY juaure
Mon ex depuis mars 2011 : il m'a fallu une période de deuil et de silence radio. Je ne l'ai jamais harcelé. Je dois dire qu'il a été très correct avec moi le jour de la rupture.

De nouvelles rencontre pour ma part. Rien de bien concret.

Nous nous sommes recroisés. Nous avons craqué de nouveau et avons couché ensemble. J'ai cru qu'on reviendrait ensemble. Il m'a clairement dit que non.
Il m'a fallu digérer la chose mais , toujours pareil , avec le temps , tout s'atténue.

Peu à peu un climat amical s'est installé. Nous nous sommes recroisés dans diverses soirées;

Il revenait me voir de temps en temps, nous dormions ensemble. Défois , nous " débordions" mais , cette fois ci , dans mon esprit , tout était clair , ne rien attendre de ce gars là .Prendre les choses comme elles viennent ne pas se poser de questions.

Et puis , hier soir , il est venu me voir . Cela faisait 6 mois que nous nous n'étions pas vus. Nous avons discuté. Et puis , il a senti que je n'étais pas à l'aise . Je lui ai donc demandé ce que j'étais pour lui . Sa réponse " tu es plus qu'une copine mais tu n'es pas ma copine" ...

Une autre affirmation :
Moi -" si tu venais à te mettre en couple , je me dirai que cette p******* a réussi là où moi j'ai échoué "
Lui -" mais toi si tu venais à être en couple , je serai très content pour toi ".

Il m'a aussi précisé que notre relation physique ne pouvait pas durer ( se voir de temps en temps pour coucher)

Mais a contrario, il m'a évoqué une relation avec une fille avec qui il a coupé les ponts et qu'il regrettait ça .....et qu'il n'est pas bon de commettre les mêmes erreurs . ( sous entendant que ça n'arriverait pas entre nous) . Je lui avais dit auparavant que je ne voulais pas perdre notre complicité. Il m'a rassuré.

Nous avons dormi ensemble. Ce matin, il m'a reproché que , pendant la nuit , il avait essayé de me cajoler mais je n'ai pas été très réceptive à ses appels. Puis , il a eu des beugs si je puis dire , comme s'il réflechissait.
J'avoue qu'il n'a rien tenté hier soir. Certes, nous ne sommes pas des bêtes mais , ça m'a fait quelque chose qu'il n'essaie rien .

Et plus c'est difficile , plus je m'accroche. Plus ce gars là me fascine , plus j'en suis dingue. Il me manque déjà ....je n'ai jamais osé lui dire tout ce que je ressentais ....

Que pensez vous de cette longue histoire ?
BY admin

Salut juaure!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu devrais préciser vos âges et si vous avez réellement etez ensemble ? Qui est cette autre fille et nous le décrire lui plus précisément ? Qu attend il de la vie ? Pourquoi ne veut il pas être avec toi? Il a eu des déceptions ? Mariage ? Divorce ?
Parceque comme Ca c ést difficile...
BY juaure
Tu as raison , excuse moi .

J'ai 27 ans , lui 25 ...

Nous avons été officiellement ensemble pendant 6 mois .

Je ne connais pas cette autre fille, à ses yeux , c'est quelqu'un de "classique" qui ne voit plus du tout et cette absence , il le regrette. Mais ça n'a jamais été sa copine , juste une copine.

C'est quelqu'un de très discret qui parle peu . Il a perdu un de ses parents quand il était adolescent et ne s'est jamais remis de ce deuil .
Je sais que par exemple , son frère , a peur de s'attacher aux gens parce qu'il a peur qu'il leur arrive du mal .

Je ne lui connais pas de déception particulière , juste une adolescence pas des plus faciles. Il m'a assuré également l'autre soir , finir sa vie seule , comme un " vieux tonton "
il est allé voir un psy? parceque c'est difficile ce qu'il a vecu...c est un accident? il a peur de souffrir ou de vivre?ou bien les deux?
tu ne pourras pas avoir une relation stable et épanouie avec qq un de malheureux...
A t-il un boulot ou des études ds lesquelles il se donne a fond? ou fait il tt sans engagement, parcequ il est en souffrance?
je pense que son problème est global et il se réfugie dans une situation de victime, que toi meme tu justifies...
ses parents s ils vivaient voudraient q il vive, qu il soit heureux, alors a moins que tu veuilles jouer l infirmière, ou la maman rassurante, je pense qu'il faut que tu impulses un changement chez lui pour que tu puisses être heureuse avec lui!
ou alors je me trompe totalement et il joue sur le tableau victime pour tomber les filles, justifier son foutage de gueule des femmes, et te garder ss le coude?
courage...
BY juaure
Tu n'as pas été dure , loin de là .

Il n'a jamais consulté, c'est un peu "tabou" chez eux ...

Il travaille et fait du sport à côté . Tu as raison, il se place en victime peut être , ce n'est pas la première fois que je le pense, il a peur . Peur de faire souffrir , peur de s'engager ....
Il n'a eu qu'une copine ( à ma connaissance) d'à peine 2 mois dans nos moments "libres" et il n'est pas de nature "dragueur".

Et c'est fou , devant lui , je n'ose pas TOUT dire , je ne dis que des brides ....il m'impressionne je dois dire ou me trouble ....c'est fou , plus il est incompréhensible , plus je m'attache .

Il m'a aussi confié l'autre soir , qu'il serait heureux de me voir avec un autre homme ....or que moi je venais de lui dire que si je le voyais avec une autre femme , je la considérerai comme une p******* qui a réussi là où moi j'aurai échoué ....

En y pensant, notre relation me parait malsaine d'un côté ....ne pas savoir où se situait ce n'est pas facile ..
je crois que c'est meme pervers de dire q il serait heureux de te voir avec un autre homme, alors que tu viens de lui dire que pour toi ce serait douloureux et un échec personnel!
pervers, car il tire peut plaisir du fait de te faire du mal????
franchement reflechis bien car ce qui est le plus inquiétant dans ce que tu dis c est plus il est incompréhensible, plus tu t'attaches!!!!c est assez masochiste!?
tu devrais reflechir a ce que tu souhaites réellement dans une relation de couple, ce qui est tolérable ou pas, est ce qu'un homme est la pour te tirer vers le haut et t'épauler? ou te faire vivre un ascenseur émotionnel et ou a la fin tu perds ta dignité?
je te dis tt ca car moi meme j ai mis 1 an et demi a me désintoxiquer et finalement dire non a mon ex qui me menait en bateau, a partir, revenir, faire la victime et qui en fait se moquait de moi, j étais amoureuse, donc la raison sur "off" et en fait je lui faisait pitié car je ne me respectait pas, du coup il s est mis avec qq un q IL respectait et SE respectait...
au plaisir de te lire
BY BLD25
je crois que c'est meme pervers de dire q il serait heureux de te voir avec un autre homme, alors que tu viens de lui dire que pour toi ce serait douloureux et un échec personnel!
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est pervers. C'est une manière pour lui d'être clair dans ses intentions envers elle. Mon ex me dit ça, je me dis "ben ok, je suis une bonne copine pour lui mais c'est tout alors chao". Il lui dit clairement qu'il n'est pas amoureux. Pourquoi ? Faut-il des raisons pour tout ? Il l'aime bien, c'est tout.
le plus inquiétant dans ce que tu dis c est plus il est incompréhensible, plus tu t'attaches
Complètement d'accord. C'est vrai, quand on est amoureuse, on croit toujours que ça va s'arranger, on cherche l'espoir partout... mais dans une situation comme celle-là, prend tes valises et casse-toi. C'est ce que tu as de mieux à faire pour toi.

Courage.
Moi je pense que tu devrais vraiment passer a autre chose ce mec te manipule pour ses besoins personnelle, psychologique, sexuelle, affective, il sait très bien qu'il ne veut pas s'engager, tu tes données a lui tes acquise dans sa tête, il reviendra quand il veut, il le sait, mon ex et moi avons perdu nos mamans, on a essayé de ce mettre ensemble mais il nous est impossible de ce caser on a trop peur, on arrivait même pas a communiqué, a sapporter trop d'émotion je lui reproché trop de chose et lui voulait prendre son temp, seulement la peur de l'abandon nous a mené a un ultime silence radio 14jr de sr étant a la place de ton ex, en t'en que femme et en ayant le même type d'ex que toi je te conseil de fuir et passer a autre chose n'engendre pas tes sentiments c'est toi qui te fera du mal je t'assure qu'ayant perdu celle qui ma mise au monde le deuil est impossible.. On ne vie plus normalement... Et t'aura beau lui dire tu me perdra jamais la seule chose a laquelle il sera contant c'est revenir pour satisfaire ses besoins et rien d'autre.. Mes paroles sont peut être dure mais c'est celle d'une tres bien placer pour t'en parler.. Aller courage ma belle et met ton bouclier passe a autre chose...
BY juaure
Merci tout d'abord de me répondre, cela fait du bien d'écrire et d'être lu ....

Je suis plus ou moins d'accord avec vous . Je suis consciente que du temps aidera à guérir ....de l'éloignement aussi ....

Je ne pense pas qu'il me manipule , il a toujours été très clair . C'est plutôt moi qui ai , je crois au fond de moi , toujours cru que ....

En effet, il faut que je me respecte et être capable de dire non ! mais c'est vrai qu'il a un côté attendrissant qu'on a envie à son tour d'aimer et de protéger . Je le sais qu'il est en souffrance et trouve très dommage de ne pas se lancer à aimer ....enfin .....
Moi c'est un conseil après c'est toi qui voie.. Mais en général quand on est manipuler on ressent un bon nombre de question qu'on ce pause.. Et les reponses a tes questions ce nest vraiment pas sure quil ten donne les vrais reponses.. Et je peux te dire que le plus difficile c'est quand tu continuras ton plan c et que tu sera bien attaché, il viendra de moins en moins et il disparaîtra de la circulation...pour une autre..
BY juaure
En vous lisant , je me rends compte qu'il faut que je prenne de la distance .
En effet, je me torture avec des questions dont il est incapable de me donner des réponses ...