Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Antoine7
Bonjour à toutes et à tous, j'aurai aimé avoir vos conseils. Ca va faire bientot 2 mois que mon ex copine m'a quittée (nous étions presque 3 ans ensemble) car elle n'était plus amoureuse de moi, et cela fait un mois qu'elle est parti dans le sud (800km de chez moi) pour 3 mois pour raison professionnel. Cependant, elle veut qu'on reste en contact et m'a demandé de venir en vacances chez elle. Je lui ai bien fait comprendre que je ne pourrai pas resté ami avec elle, et que si je devais venir en vacances chez elle, ce serai pour être de nouveau avec elle. Elle m'a dit qu'elle ne préferai pas me se remettre avec moi mais qu'elle voulait rester en contact car sinon ca pourai la faire souffrir. Donc je lui ai dit clairement que l'amour ne se transforme pas en amitié et qu'elle n'aurait plus de nouvelles de moi et que cela ne servira à rien qu'elle m'appelle. Et que je viendrai pas en vacances chez elle. G immédiatement supprimer son facebook pour lui faire comprendre que je ne veux pas être ami avec elle. Cela fait 10 jours que je suis en SR et pas de nouvelles, c dur, je ne sais plus quoi faire. Dois je continuer mon SR? J'aime cette fille.
BY admin

Salut Antoine7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui, pour l instant continue. 10 jours c est peu (oui je sais, pr celui qui est en SR c est une eternité)
le temps qu elle réalise ce qui s est passé et surtout que tu étais serieux, qu elle peut vraiment te perdre, etc... il faut créer le manque, tu vois?
ce qui m a tué c est qd elle t a dit qu elle ne veut pas te perdre car ca pourrait la faire souffrir ELLE === hyper egoiste :shock:
Et toi aussi profites en pour essayer de faire un point sur toi meme et tes sentiments, prendre du recul...ca ne pourra que te faire du bien.
ah lala ces Exs :lol:

"Non je veux plus de toi. Mais tu sais j'étais si bien avec toi, je veux qu'on reste en contact, car tu sais tu me manquerais trop , il faut pas que je souffre trop... tu sais? :oops: "

Non mais oh ! :mrgreen:

ne te fais pas souffrir, tu as raison de lui refuser ton amitié car de toute façon ça ne peut pas être possible si tôt, il faut que tu penses à toi d'abord.
De tte facon je ne veux pas être ami avec elle, même avec le temps, on se remet ensemble ou rien. Mais pensez vous que la distance (800km) peut être néfaste au SR ou un atout? et fallait il que je pose mes conditions pour venir chez elle, c'est à dire qu'on se remette ensemble sinon je viens pas, car ca pourrai me faire du mal de me voir repousser. Merci encore de vos réponses
Et selon vous le SR doit durer combien de temps pour vraiment créer un manque chez l'autre? Et faut il attendre que l'autre revienne vers nous ou bien lui donner des nouvelles après un certain temps de SR?
Normalement pour déclencher un vrai manque, ou un vrai questionnement chez l'autre il faudrait un SR d'au moins 5 semaines.

Aprés si tu as bien travaillé pour toi tu peux la contacter et lui proposer une rencontre, si elle n'accepte pas tu repasses en SR et tu attends 2 semaines de plus tout en continuant ta vie.
Tu peux aussi avoir envie de tourner la page aprés ce travail sur soi. ;)

Il n'y a aussi que comme ça qu'on peut être objectif et lucide pour voir sereinement comment se passe les choses et si on a toujours envie de récupérer son EX.
Le prob c qu'elle se trouve a 800km de moi donc je ne peux pas lui proposer de rdv, mais par contre elle m'a proposé de venir en vacances chez elle, mais bon si c pour y allé comme un ami, ca va me faire souffrir. Donc je v attendre encore et voir comment ca se passe.
BY melynda
Je pense que pour une personne se rende compte psychologiquement de la perte réel d une personne c est a dire pour qu elle fasse la difference entre une absence temporaire vacances ou autre et le fait qu elle soit completement partie de sa vie, il faut compter au moins un moins c est bien pour ca que sur le site ils mettent un mois ;)
Selon vous, le fait que je lui ai posé mes conditions, à savoir qu'elle n'aura plus de nouvelles de moi et qu'elle n'a plus besoin de m'appeller. Et que j'ai supprimer son facebook aussi, peut me donner une chance dans mon SR afin qu'elle se rende compte que je lui manque?
Ecoute Toine, le SR est d'abord fait pour toi.. je sais qu'elle te manque profondement mais fais le pour toi et aller mieux avant tout.

Elle va te contacter c'est sûr, alors travaille sur toi afin de lui montrer que tu sais ce que tu veux et que tu as déjà avancé le mieux possible dans ta vie sans elle.

Courage mec, c'est dur le SR mais ça ne peut que t'aider ;)
Bonjour, je suis à 15 jours de SR, et pas de nouvelles de sa part, rien. Juste un message sur facebook de sa meilleure amie avec qui elle est en colocation, me demandant comment je vais, et que son nouveau boulot lui plait. Je me demande si ce message pourait etre une demande de mon ex, je c il ne faut pas interpréter, mais bon, je me pose la question. Selon vous est ce que ca pourrait etre possible? (vu que je l'ai supprimer de facebook).
Et selon vous, que dois je répondre et est ce que je dois répondre? Merci
A mon avis c'est ton ex qui lui a demandé de t'écrire...
on peut pas être sûr mais bon c'est louche...
je pense que tu peux lui répondre en lui disant que tu vas bien après fais comme tu le sens!
mais faut pas que t'aies l'air désespéré à mon avis ça va pas t'aider pour la récupérer! ;)
et pensez vous que même si je lui ai dit qu'elle n'aura plus de nouvelles de moi et que ce n'est pas la peine qu'elle m'appelle, et que j'ai supprimer son facebook dans la foulée. Qu'elle puisse quand même me recontacter?
essaie la méthode jrme: tu fais le sr pendant au moins un mois et après tu la recontactes!
effectivement c'est pas sûr qu'elle ose te recontacter vu que tu lui as dit vouloir couper les ponts!
dc fais le toi mais pas tout de suite!
Oui en faites, je suis en SR depuis 15 jours mai je me dis que si elle voudrai me contacter, elle le ferai, je pense, meme si jlui ai dit que je veux couper les ponts. Le SR est il quand meme efficace meme en l'ayant prévenu que je coupe les ponts?
Merci evachocolat pour tes réponses et a tous les autres bien sur
C pourquoi, elle a peut etre demandé a sa copine de m'envoyer un mess sur facebook (enfin se ne sont ke des suppositions). Mais pour ma part, j'étais obligé de lui dire que je voulais couper les ponts car sinon je n'aurais pas pu entreprendre mon SR car elle m'aurai certainement recontacter (car son souhait est de rester en contact avec moi) et j'aurais répondu, tandis que la, j'essaye d'inverser les rôles, c'est a dire, qu'elle peut me perdre aussi. Bonne stratégie, selon vous???
J'ai parcouru un peu facebook et les amis qu'on nous avons en commun, vu que je l'ai supprimé, et au vu des messages qu'elle leur laissé sur leur mur, g l'impression que la vie lui plait bien dans le sud. Comme je vous l'avez dit, elle est parti pour 3 mois avec sa meilleure amie pour travailler dans le sud. Elle m'avait demandé de venir en vacances mai j'ai refusé car elle m'a dit qu'on ne se remettrai pa ensemble. Et venir en vacances chez elle et se voir repousser, c de la torture, donc j'ai préféré lui dire non et qu'elle n'aurait plus de mes nouvelles. Aujourd'hui, je suis a 16 jours de SR, mon plus grand souhait serait qu'elle revienne vers moi, me disant qu'elle a fait une erreur. Mais bon, j'ai l'impression que je ne lui manque pas, donc a quoi bon, j'ai bientot plus d'espoir. C triste mais c la vie.
BY meli
Le fait de l'avoir enlever de ton facebook est une bonne chose... mais en effet... le manque de l'autre se fait avec du temps.

Je te conseil de laisser passé du temps... j'ai l'impression que c'est une maladie chez les gens qui laisse la personne de vouloir les garder dans leur vie! Un peu irréaliste. Surtout après peu de temps... une séparation fais mal... il faut une période de guérison.

Ce n'est pas facile mais lâche pas... tu ne seras que plus fier de toi après!
Ouai c clair, je pense que j'ai bien fait de lui dire que je ne lui donnerai plus de nouvelles car faut pas non plus tout leur donner car dans l'histoire c nous qui souffrons. Bien sur, il faut laisser passer du temps mai 16 jours de SR est ce peu? ca ne suffit pas pour manquer a l'autre? ou la faire réagir?
Et selon vous le faite que je lui ai dit qu'elle n'aurait plus de nouvelles de moi, qu'elle n'a plus besoin de me contacter, et que j'ai supprimer son facebook, aura plus tendance a l'éloigner ou a la faire cogiter et revenir?
BY meli
Bonne question...

Je ne sais pas! Pour ma pars, (si je parle de mon vécu) si je dis à mon ex que je ne veux plus lui parler, il est claire qui ne me recontactera pas! Par respect.

Mais je ne sais pas... peut-être que sa lui donnera envie du contraire.

p.s. si tu veux... j'aimerais bien avoir ton opinion sur mon histoire. J'ai envoyer un post et j'ai pas de nouvelle! Merci !
BY camille
a ba tu vois ya des gens ki pense a toi !!! alors on desepere pas paske yen a dautres mais ki ne le disent pas
sinon jhabite dans le sud , si je peux taider :mrgreen: enfin si tu veux ke jaille voir ton ex avec un bouquet de tulipes tu le dis ;)
bon j deconne :roll:
je pense ke le SR est bien mais tu devrais songer a venir vivre au soleil ! 8-)
BY Antoine7
Ouai c clair sa serai cool de venir vivre dans le sud, je lui avait proposé de partir avec elle lorsque j'avais entamé une reconquête avec mon ex mai bon rien à faire. En tout cas c cool pour ton mess
BY Antoine7
Bon voilà, je vais pas tarder a lui envoyer un sms, aujourd'hui ou demain, après 24 jours de SR strict sans oublier qu'elle est dans le sud à 800km de moi, et qu'elle m'avait proposer de venir en vacances chez elle, que j'avais refuser car veut pas être son ami, puis jlui ai dit que je coupe les ponts.

C pourquoi, je pense lui envoyer ce sms: "Bonjour, ca fait longtemps. Qu'est ce que tu deviens?", selon vous est ce pertinent? Je n'attend pas grand chose de ce mess mai voir comment elle va réagir, a ce petit retour. Et comment dois je être pour lui faire comprendre que ce n'est pas de l'amitié? Merci
Bonjour Antoine,
la decision t appartiens, si tu sens vraiment que c'est le moment vas y pètes ton SR
Mais demande toi:
Pourquoi le fais tu
Qu'attends tu en retour

perso, et ce n'est que mon avis, 25 jours c peu et surtout tu n as pas l'air d avoir pris bcp de recul...
BY Antoine7
Merci pour ton mess, mais g peur qu'elle s'éloigne de moi, car elle est loin de moi (800km dans le sud) et que jlui ai bien dit que je ne voulais plu de ses nouvelles puis supprimer de facebook donc voila, g peur qu'elle n'ose peut etre pas prendre de mes news ou alors qu'elle se dit que c mieux comme ca. Je ne c que faire.

Mon mess serait le suivant "Bonjour, ca fait longtemps. Qu'est ce que tu deviens?", est ce approprié apres un SR de 25 jours, mais bon je n'attend pas grand chose de ce mess, juste lui montrer que si elle veut mon recontacter, elle le peut. Donc voila je me remet a vos conseils, si important pour moi.