Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SoComplicated
Bonsoir à toutes et à tous, c'est l'histoire d'une fille qui fait des SR et des SR

C'est avec le cœur très lourd...que je viens vous expliquer mon histoire. Après voir parcouru en large, en long et en travers ce forum et avoir lu nombreuses de vos histoires depuis maintenant 5 mois environ, je pense qu'il est temps pour moi de poster ici et de vider mon sac.

A vrai dire, je ne pensais honnêtement pas poster un jour ici. Cela fait 2 ans que je porte cette histoire à bout de bras comme je peux avec des hauts et surtouts des bas passant de la joie à la tristesse. Ouais, montagnes russes quand tu nous tiens. Pourtant, je suis une jeune femme de 22 ans ayant du une force de caractère, j'arrive toujours à remonter à la surface et je me laisse jamais abattre surtout pour des histoires de cœur à la con. Malgré tout, je fais le constat que cette histoire m'affecte beaucoup trop.

Alors voilà pour faire court (pourquoi on dit tous ça alors qu'on sait qu'on va faire long ?). Mon ex et moi, on s'est rencontrés il y a 2 ans. A l'époque, il avait quelqu'un dans sa vie donc on est restés amis. Jusqu'au jour où il quitte sa copine et tout c'est alors accéléré. On est s'est mis en couple. Moi, la fille froide, dominatrice sur les bords qui s'attache pas ? Bah, j'ai craqué littéralement pour lui. C'était la première fois que ça m'arrivait. Vous savez, le truc qui vous prend aux tripes. N'étant pas un homme démonstratif, je le sens amoureux. Tout va bien (ouais, vous avez raison, ça sent le sapin quand on sort un truc un pareil).

Et là tout commence. Quelques mois plus tard, il devient distant, méprisant ?! Il me dit qu'il déprime en raison de ses études. Je suis là pour lui, m'inquiète. Il ne répond plus à me messages. BAM, je m'y attendais : rupture AU MOTIF : que ça rime à rien, il n'a plus envie et qu'il n'a plus la tête à ça.

3 mois de SR plus tard, via Facebook (bah ouais, forcément il y a toujours une couille avec les réseaux sociaux), je me rends compte qu'en réalité, son histoire de déprime liée aux études n'était que pure invention (vous pouvez déjà le traiter de connard à cette partie du récit, oui oui, je vous autorise). La vraie raison c'est que Monsieur, n'avait rien trouvé d'autre que de mentir pour me larguer comme une merde. La vraie raison c'est qu'il était en couple avec une fille sur laquelle j'avais déjà émis des doutes mais à l'époque, il m'avait répondu qu'il n'y avait rien. MON CUL, ouais.

6 mois de SR plus tard : BAM, il me recontacte. Monsieur a largué sa next et en gros, il vient me faire son mea culpa. Comme une âme en peine (bah oui, sinon je serai pas ici me diriez-vous), je lui donne une seconde chance. On se remet ensemble 4 mois quand tout à coup, n'étant pas trop sure de ses sentiments, je lui demande d'être clair avec moi. Il me dit qu'il est revenu "comme ça" et qu'il me parle quand il "s'emmerde" et qu'il sait "pertinemment qu'il ne passera rien entre nous" (sous entendu, je t'ai sauté ma vieille, attends pas plus). Oui, oui, je cite. Oh mon Dieu, ouais. C'est le truc le plus violent qu'on m'ai balancé en pleine gueule (compatissez je vous en prie).

Je me sens trahie, déchirée, écorchée vif (ça sent la fille qui va sur un forum pour remonter la pente ça). S'ensuit de nouveau, des phases de silence de ma part. J'entame et j'enchaine tant bien que mal des mini SR de 3 semaines dont un SR d'1 mois. Puis, ne voyant pas de réaction de sa part, j'en ai marre. Je capitule. Je me mets en SR strict le 11 novembre pour une indéterminée. (Allez y rigolez) : Il me recontactera le 1er janvier.

Donc, ce jour là, il m'envoie un message basique "Hey comment ça va ?". Ouais, mec, ça fait quasiment 2 mois que tu prends pas de mes nouvelles. J'aurai pu crever au fond d'un égout qu'il s'en serait même pas rendu compte. Je lui réponds mine de rien (comme lui quoi...) : "Pas mal et toi ?". Il me dit alors qu'il bosse pour ses examens. Je lui dis "pareil". Bref, il me souhaite bon courage pour mes partiels. Je finis ma discussion par un simple "Merci." (Histoire de dire t'as vu, je termine cette discussion sans aucune émotion).

Depuis, plus de nouvelles. Je suis en SR pile depuis 1 mois, c'est à dire du 1er janvier au 1er février.
Voilà, où j'en suis. Voyez, je tiens des SR mais apparemment ça n'a pas l'air de le faire réagir car CERTES il revient mais c'est PAS POUR ME RECUPERER. Je ne sais plus quoi penser. Dès que je passe à autre chose, il m'envoie un message alors qu'apparemment il en a rien à foutre de ma gueule et revient comme un cheveux dans la soupe...
Je le suspecte fortement d'être en couple depuis décembre car j'ai vu sur Facebook (tiens, ça faisait longtemps) d'une fille de sa fac, qu'il commentait pas mal ses statuts et qu'il aimait pas mal de ses photos (bah quoi, oui c'est puéril ce que je fais, je vous l'accorde mais j'ai plus que ça pour tenir). La fille en question est juste canon, c'est un modèle photo et son statut est en couple...* Je médite*.

Ca me fait tellement mal putain. Vous comprenez je pense. Je fais du sport et tout le blabla pour me sentir bien dans ma vie, dans ma peau à nouveau. Rien n'y fait, là je suis carrément pas bien.
Merci de me donner vos avis en toute franchise même si c'est dur à lire et que me conseillez-vous ? Je ne comprends pas ses silences à répétition et je me demande pourquoi il m'a recontacté le 1er janvier et puis plus rien ? Je suis chamboulée depuis ce sms.
Modifié en dernier par SoComplicated le 04 févr. 2015, 16:52, modifié 4 fois.
BY admin

Salut SoComplicated!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sandee
Ne dis pas que ça ne fonctionne pas parce que oui ç'a fonctionné puisqu'il t'a recontacté au bout de 6 mois mais c'était uniquement parce qu'il n'avait plus personne... Et si tu faisais un vrai SR pour te détacher de lui et cessé d'attendre un signe de sa part et surtout, pour l'envoyer boulé la prochaine fois qu'il refera surface...
BY Isis27
Coucou,

Le but du sr n'est pas de faire revenir son ex ! Il est fait pour toi, pour te détacher, te sentir mieux, etc..
Ce garçon ne te mérite absolument pas, il n'est pas gentil, te garde sous le coude pour ses moments de célibat.
Tu as 22 ans et la vie devant toi. Ne perds pas ton temps pour lui il ne le mérite pas. Je suis certaine que tu trouveras mieux, quelqu'un qui te correspondra et surtout te respectera. Bon courage
BY Tom21
Salut SoComplicated. :)

J'ai le même âge que toi et je sais ce que c'est également d'avoir vécu un truc aussi fort "qui vous prend aux tripes" comme tu dis.

Mais il faut arrêter ces mini SR et en faire un vrai de vrai, un bon gros SR, celui pendant lequel tu ne lui répondra pas même s'il t'envoie un message toutes les semaines.
C'est le seul moyen de t'en sortir et de ne pas replonger.

Moi aussi je suis quelqu'un de fort mentalement à la base, et moi aussi je me suis attaché à une personne que je considérais (et que je considère toujours) comme celle que je veux dans ma vie.
Mais j'ai compris qu'un vrai Silence Radio est le seul moyen de se ressaisir, ça fait 5 mois et je compte pas m'arrêter!

Fais ce Silence Radio pour toi, ça te permettra d'abord de bien réfléchir et aussi de te reconstruire.
Le forum est là si tu as besoin, il m'a bien aidé.

Mais honnêtement, même si on est tous plus ou moins ici pour récupérer nos exs, penses-tu qu'un type comme le tien (menteur et indécis) en vaille vraiment la peine?
En tout cas, en tant que mec, jamais il ne me serait venu à l'idée de faire ce qu'il a fait, je ne comprends d'ailleurs pas les gens (mecs ou filles) qui se comportent de cette manière.

Courage en tout cas, tu va t'en sortir, promis! ;)
Merci pour vos message, vraiment. Oui, en effet,Isis27, le SR sert d'abord à se reconstruire. Ce que je tente de faire depuis 1 mois déjà et les fois précédentes mais j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant. Sans doute comme vous l'avez tous dit car je ne tiens pas le SR assez longtemps. Je compte évidemment tenir le plus longtemps possible et ne surtout ne pas répondre la prochaine fois. Heureusement, jusqu'à présent je n'ai pas fait d'interdits....

Sandee, je voulais dire qu'en fait le SR ne marchait pas dans le sens où il revenait, certes, mais que cela ne le faisait pas du tout réagir ou lui faisait prendre conscience de certaines choses.
Vous avez tous raison de me dire que ce n'est pas quelqu'un de bien et qu'il me garde évidemment sous le coude. Ca paraît con mais le voir écrire par des personnes que je ne connais pas, me mettra peut être un coup de pieds au cul pour de bon.

La meilleure solution, c'est d'abandonner. Je tiens à préciser que c'est quelqu'un en souffrance et que ca lui fait plaisir à son petit ego de se taper des filles et de les jeter comme ca, et manipulateur de de surcroît. L'amour peut parfois nous faire accepter n'importe quoi, c'est dingue. Je me sens déjà un peu mieux, d'avoir pu tout écrire ici avec vous. Merci pour tes encouragement Tom21 : ). En espérant que j'arriverai à tenir aussi longtemps mais pour ce qui est des SR, je me fais confiance, je sais faire. Le plus dur c'est de ne pas répondre en cours de route et de replonger.
BY nanou92
un conseil, sois inaccessible, zape le, il te prend pour sa roue de secour, la prochaine fois que ce sera le cas, ne donne aucun signe de vie, son ego n'acceptera pas et là il sera prêt a tout pour reprendre position de force :)
Nanou92 : Merci pour ton message : ) Ah oui j'y compte bien ! Le SR c'est quelque chose que je maitrise comme je le disais précédemment (oui, au moins un truc de positif) donc, là deuxième étape : tenir le SR sans répondre quand il reviendra. De toute façon, il n'y a plus rien à faire. Ca va faire 2 ans que ça dure, c'est pour ça que je viens ici. Il est temps pour moi d'arrêter les conneries avec ce type.
Je suis décidée à ne plus satisfaire son petit égo à la con. De toute façon, je pense même qu'il le fait exprès, d'un air de dire "Hey, coucou, je suis là, ne m'oublie pas", exprès pour entretenir cette PUTAIN DE DEPENDANCE AFFECTIVE chez moi. C'est calculé, comme par hasard, avant le début de mes examens, il m'a envoyé un message. Il savait très bien que j'allais cogiter....
BY diidii
je vie exactement la meme chose que toi !! un beau salaud manipulateur ca il n'y a aucun doute, il garde le contact histoire de se rassurer et de savoir que si un soir il est en manque d'affection il a tjr quelqu'un "juste comme ca" je me suis aussi fait beaucoup de film avec mon ex je lui trouvai des excuses ect ... mais a force j'ai appris que quand un homme veut vraiment une femme t'inquiete pas qu'il se bouge le cul pour l'avoir !! et qu'il va surement pas lui dire des choses aussi rabaissante et blessante !! moi aussi il revenait toujours ... bref ne lui repond plus ca te redonnera le pouvoir de choisir toi meme si tu veut reprendre contacte quand tu ira mieux ;) c pas a lui de decider. girl power !! :p lol
Merci pour ton message diidii : ).

Oh bah alors, tu comprends effectivement tout ce que je vis ! C'est juste horrible n'est ce pas ?...Oui, oui, ils nous gardent sous le coude tout simplement quand ils se font larguer, quand ils se font chier, quand ils vont pas bien et j'en passe. Tu as tout à fait raison quand tu dis que lorsqu'un homme veut vraiment une femme, il se bouge. Un jour je me suis posée et je me suis dis "arrête, au bout de 2 ans, c'est que jamais je n'aurai d'importance à ses yeux". C'est quelqu'un qui n'est pas respectueux et qui ne s'attache pas. Il vient d'un milieu aisé, fils à papa maman, tu vois le truc..Il prend plaisir à gonfler son petit égo en draguant des filles, en s'intéressant à elles pour les manipuler et en faire ce qu'il veut.

Pour l'instant, je tiens mon SR niquel mais hier soir, j'ai fait une sacrée connerie. Je suis allée sur le Facebook de sa présumée copine. J'ai vu qu'il avait commenté, qu'il la taquinait etc. J'ai déprimée à mort mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Heureusement, que je remonte la pente très vite. De toute façon, le problème est réglé car cette fille en question, a bloqué son mur aujourd'hui. Comme ça, je ne serai plus tentée d'aller faire tour et d'y voir des choses qui me blessent énormément. Girl power à mort, oui ! De toute façon, je connais sa personnalité et je sais qu'il reviendra un jour, au moins pour prendre de mes nouvelles et c'est à ce moment là, que je ne répondrai plus du tout.

Il faut que l'on reprenne une position de force et ça va les énerver. Tu es en SR aussi toi ? Désolée mais je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas comment on fait pour lire le post des autres quand je clique sur le pseudo. J'ai du mal à retrouver les sujets...^^
BY IdaMour
Coucou so C,

Je connaissais pas ton histoire .. Dur dur !

Comme les autres ont dit avant moi, il est clair qu'il te garde sous le coude.. Mais maintenant que tu le sais .. À toi de tenir bon et ne pas flancher .. ( je sais c'est facile à dire !) .. Mais tu dois savoir que si tu n'avais pas céder une 1 ère fois tu n'en serai peut être la..

Tu le croise ton ex parfois ??

Facebook= torture infligée par soi même lol crois moi j'en ai fait les frais .. On souffre assez comme ça pas la peine d'en rajouter ..

Tu es sur la bonne voie .. Tu es lucide et décidée tu ne peux que réussir !

Je te souhaite plein de courage !
Hey IdaMour : )

Oui, oui, "Dur dur" ça résume un peu tout. Merci beaucoup pour tes encouragements, vraiment. Non, non, je ne le croise plus du tout. On habite pas vraiment à coté et il est à une autre fac. Et, c'est mieux ainsi. J'ai toujours été lucide je pense mais comme beaucoup, on veut se voiler la face et se dire que s'il est revenu une fois, deux fois...Pourquoi ne reviendrait-il pas une troisième fois ? Simplement, j'ai accepté l'idée qu'il ne revient PAS POUR ME RECONQUERIR.

Mais, j'ai une bonne nouvelle (je ne sais pas si tu as lu mon message au dessus), hier soir, j'avais aussi le moral à zéro par rapport à Facebook comme je l'ai expliqué sur ton post et bien, il s'avère que sa soit disant "copine" (si c'est le cas) a bloqué son mur. Soulagée, je ne pourrai plus rien voir qui me fasse déprimée comme hier où j'étais comme toi au fond du trou. Comme quoi le hasard fait bien les choses, ça m'interdira de me faire autant de mal. Je suis donc en meilleur forme, on va dire pour continuer mon silence. J'espère comme toi tenir aussi longtemps et bien au delà ! ;).
BY IdaMour
Certes j'ai tenu longtemps ... Mais faut voir les hauts et les bas..

Cependant je dois avouer que moi aussi ça va mieux qu'hier .. Passé le choc et puis en avoir parlé ici et ac mon entourage ça ma bien aidée .. Longtemps je me suis tue face à mon entourage mais maintenant quand ça va pas je le dit !!

Oui j'ai lu qu'elle avait bloqué son mur !!! C'est bizarre non ? Ou c'est une coïncidence ???
BY diidii
http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 50716.html
si tu veut voir un peu ou j'en suis ;)
en tout cas franchement tu ne crois pas qu'on vaut mieux que ca ?? que de souffrir pour un homme qui ne t'estime pas, te respecte pas. je ne sait pas pour toi mais moi je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en moi qui ne me sent pas capable d'etre aimé donc je pense que c'est pour ca que j'ai accepter d'etre traité comme une moin que rien ... mais il faut pas !! mon ex pouvait etre present et adorable mais d'autre fois vraiment un salaud. un jour il m'a clairement dit que de toute fason il m'avait eu trop facilement donc ca ne l'interessé pas donc il crois encore que je suis a ces pieds et que si sa marche pas avc celle pour qui il ma jeter il pourra tjr revenir mine de rien . c mon erreure aussi j'etait toujours la pour lui, toujours presente, il levé le petit doigts et j'accouré bref moi j'ai pris la decision de ne plus etre cette fille. tu m'a larguer ? alors casse toi !! c facile a dire je sais mais il faut qu'on retrouve notre dignité !! ils ne meritent pas qu'on leur reponde, ils ne meritent pas notre peine !! la roue tourne ;)
Diidii : Moi, aussi également je n'ai pas confiance en moi. C'est pour cela qu'en grande partie, j'ai l'impression que nous attirons, malgré nous, ce type de garçons. Ils voient en nous la faille parfaite pour ensuite manipuler et appuyer là ou ça fait mal. Et dans ce cas, comme tu le dis, on est prête à accepter n'importe et à être traitées comme des moins que rien. Je me souviens où parfois, s'il ne donnait pas de nouvelles quand on était ensemble, je déprimais toute la journée et quand il me recontactait j'étais heureuse. Tu vois un peu l'emprise quoi...
Oui, ne te considère plus comme acquise du tout à ses yeux et s'il est gentil c'est uniquement par intérêt. Ils nous font espérer pour mieux nous jeter après. Point barre.

Alors même si les montages russes, c'est dur du genre, on se lève et on se dit "il va morfler, j'ai la rage, me battre et le faire ramper pour revenir vers moi' et que parfois, on se dit "putain, c'est trop dur, et que la mélancolie nous envahie et qu'on se sent archi nulles", il ne faut pas oublier l'objectif principal. Et ce n'est pas parce qu'ils ne nous recontactent pas qu'ils en ont rien à foutre de notre gueule. Ca les fera chier au fond, au bout d'un moment...Si, on donne plus de nouvelles, ils auront l'impression de ne plus contrôler la situation et de ne plus se sentir supérieurs à nous. C'est fini, stop, on agit : )
IdaMour : c'est une simple coïncidence, un pur hasard de circonstances. En fait, si tu veux hier soir je suis donc allée sur son mur et elle avait noté en statut, qu'en gros, elle en avait marre de recevoir des invitations de mecs depuis 3 jours non stop (33 en tout, elle a dit) car elle est modèle photos et que tout les mecs lui courent après. Du sytle "mon dieu, je suis trop célèbre quoi". Tu sais, elle a fini première dauphine d'une élection régional de miss, elle se sent plus quoi et elle est égérie d'une marque de lunette.

Elle est trop modeste cette fille (pitoyable) : elle disait que les mecs lui faisaient trop de propositions et de remarques déplacées sur ses photos la mettant mal à l'aise (tsais genre, la fille, mon dieu je suis trop belle, j'en ai marre). Et du coup, comme elle était énervée, ce matin, elle a pris la décision de bloquer son mur.
Honnêtement, "s'il" est vraiment avec elle, il est tombé bien bas quoi. Ce genre de petite prétentieuse, girly, ça m'étonne de lui. Bref, cela ne me regarde plus haha.
BY diidii
oui c exactement ca !! moi cetait pareil comme une drogué qui n'avait pas sa dose et une fois que je l'avait vu ou entendu ca aller beaucoup mieux. avec le recule je me dit qu'une relation comme ca c malsaint quand meme detre accro a quelqu'un !! je pense que ce genre de mec n'ont pas du tout confiance en eux et cherche donc des fills comme nous pour se rassurer et se remonter dans leurs estimes. mais il n'y a aucun amour la dedans !! s'il est vraiment avec cette fille dit toi qu'au mieux elle le fera peut etre autant souffrir que lui te l'a fait. et sa lui servira de leçon ;)
BY IdaMour
Vous avez tout compris les filles, l'amour ne doit pas être un combat au quotidien .. L amour le respect la considération de l autre doivent être réciproques ..

Vous avez déjà fait un grand pas avant !
diidii : exactement. De toute façon, un jour, il finira par tomber sur plus fort que lui et malheureusement, je ne serai plus là. Et toc ! Au bout d'un mois, c'est un mec qu'on arrive facilement à cerner. J'espère qu'elle le remettra en place et qu'il sera larguer comme une pauvre merde. On récolte toujours ce que l'on sème à un moment donné !

Je viendrai régulièrement poster ici, si jamais il y a du nouveau et pour vous dire où j'en suis. N'hésitez pas à me donner des nouvelles aussi de votre coté. J'en suis à : 1 mois + 4 jours (c'est cool, qu'il m'ait recontacté un 1er janvier c'est plus facile pour compter haha). On fonce les filles !
BY diidii
tu as bien raison reste positive et forte !!
moi je n'est pas vraiment compter depuis combien de temps je suis en SR mais sa doit faire 2 mois. et la hier soir surprise !! il m'a ecrit pour me demander si on pouvait rester ami !! mdr il est marrant celui la. je ne lui ai pas repondu .. je ne saurai meme pas quoi repondre de toute fason !! il veut juste faire style pour se donner bonne conscience.
Ah ouais ! Et ben dis donc, pfff, ça confirme bien ce qu'on disait. Ils reviennent décidément toujours à la charge. C'est abusé. Mais, moi, t'inquiète, il va revenir aussi d'ici 3 mois, il refera surface mine de rien. Tu comptes ne pas répondre ?
ALERTE INFO : mon ex m'a envoyé un message : Moi = 1 / Ex = 0.
Je vous jure, ce matin, je me lève j'ai jamais été aussi de bonne humeur. Je me dis que j'ai tourné la page à fond, je me défonce en sport. Tout va bien. Ce soir, message. CHOQUEEE
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON. Après 1 mois et 5 jours de SR, il me demande les résultats de mes partiels alors que 2 jours avant, il avait l'air de bien s'entendre avec "la mannequin" de sa fac sur Facebook. Que me veut-il bordel de merde. Qu'il aille baiser toute sa fac s'il veut mais stop quoi.
Comme prévu : je ne réponds pas. Et j'avoue que pour le coup, mon égo en prend un coup dans le bon sens Ahah girl power ! Et ouais, mec, t'as craqué avant moi. Mes efforts ont payé, je suis satisfaite. Vous allez me dire que c'est un petit message de rien du tout mais quand même, c'est lui qui se rabaisse pas moi et là, je crois qu'il sent que j'en ai plus rien à foutre. J'ai repris confiance en moi et on dirait qu'il le ressent.

* Sautille toute seule dans l'appart*. Je continue le silence ! diidii, nos histoires se rejoignent vraiment. A un jour d'intervalle nos ex reviennent, c'est fou.
BY diidii
ah ben voila ils craquent toujours !!! je sais que se n'est quun message anodint mais je comprend totalement ta joie !! la 1er fois qu'il m'a reecrit jetait pareil, mon ego aller tellement mieux et je sentai comme une sensation de controle et ca ca fait du bien meme si c pas grand chose il te redonne en quelque sorte le pouvoir !! le pouvoir de l'ignorer ou de repondre quand tu veux ;) je suis contente pour toi !!! :)
mais mefie toi le revers de la médaille enfin pour ma part c'est que du coup ça fesait aussi remonter pas mal d'interrogation et forcement de souvenir et de blessure. des qu'il m'ecrit tu peut etre sur que le soir je fait des cauchemars enfin je reve de lui et de sa nana et je suis souvent tres violentes avec eux, je leurs casse les dents le plus souvent mdr mais bref c aussi a se moment la que tu pourra faire un point et voir qu'elle emprise il a encore sur toi selon a quel point ca te touche et sa te fait cogiter ;) en tout cas continue a etre forte !! girl power !! :p
diidii : pour ma part, ça ne ravive bizarrement rien chez moi en termes de sentiments...Car tu sais des SR et des SR j'en ai déjà fait à gogo ! Je suis juste excitée de voir que ça marche finalement MAIS je sais qu'il ne veut pas me récupérer. J'ai bien compris la leçon lol.

Smartiz : honnêtement, je ne pense pas répondre. En fait, deux choix s'imposent à moi : soit, je fais la morte comme prévue et comme j'avais dit de le faire à tout prix. Mais, n'est ce pas la facilité finalement ? Ou, alors je répond de manière très détachée : "Je ne sais pas mais j'ai géré", d'un air de dire bah oui tu vois j'ai pas besoin de ta gueule pour réussir mes études. Tout va bien dans ma vie. Et point barre. Je sais que ça ne va pas le toucher en termes de sentiments mais ça va toucher son estime. Surtout, que je ne prends plus AUCUNE initiatives depuis le 11 novembre. Il a constaté je pense, mon changement de comportement. Je ne suis plus la fille, sympa sur les bords. Je suis devenue froide et dominatrice. C'est moi qui contrôle la situation. Et ça n'est pas près de s'inverser.
Que me conseillez vous ?
BY Smartiz
Peu importe que tu choisissse l'une ou l'autre des options, tu me parait bien armée pour contrôler la situation.
La 2 est très bien aussi! Dans ses dents, j'aime bien quand c'est nous qui reprenons la main et qu'on les met face à leur propre décision (j'aimerais être dans cet état d'esprit, mais malheureusement je me suis encore fait avoir).
BY Isis27
SoComplicated a écrit : Mais, n'est ce pas la facilité finalement ?
Ne pas répondre est signe d'indifférence et non pas de la facilité. C'est ce que tu te dis parce que justement tu souhaites lui répondre.
SoComplicated a écrit : Ou, alors je répond de manière très détachée : "Je ne sais pas mais j'ai géré"
C'est une bonne idée mais j'attendrai un jour ou deux avant de lui répondre. Histoire qu'il comprenne bien que tu ne rappliques pas direct dès qu'il pointe le bout de son nez
Je pense aussi que je vais opter pour la deux car il savait que j'étais déprimée de la situation et là, c'est pour implicitement lui dire, que les temps ont changé. Je te comprends mais j'ai parcouru du chemin aussi depuis 3 ans. Beaucoup de bas, plus confiance en moi, je me sentais comme une merde et c'était encore le cas, dimanche. Mais, je ne sais pas "le déclic" de venir ici, de déballer mon sac et de me dire qu'il ne m'apportait rien.

Et que finalement, ça parait con ce que je vais dire, mais que j'étais pas plus conne qu'une autre, plus moche qu'une autre et pas plus nulle qu'une autre. Mais, je dois dire que ce message, je m'y attendais mais tant que ça car comme je l'ai dit, je suis quasi-certaine qu'il est en couple. Je ne comprends plus rien d'ailleurs. Mais, je m'en fou total, sa vie privée ne me regarde plus :)

ah, je suis navrée pour toi...Tiens, mets moi le lien de ton histoire, je vais y jeter un coup d'œil ; ).
Oui, Isis27, tu as entièrement raison c'est ce que je compte faire. Je pense ne pas répondre avant Dimanche car sinon ça semble trop évident. Je vais tout simplement lui dire que je pense avoir réussi mes examens et que je vais bien. C'est tout. J'engagerai pas la conversation. Il ne m'aime pas. Il semble vouloir se lier d'amitié avec moi. Enfin, un semblant d'amitié car son comportement n'est pas innocent. Ensuite, je me replonge dans le silence et je continue ma vie. S'il revient tous les mois, c'est qu'apparemment il n'a rien d'autre à faire.
Je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils, vous me faites du bien : )
BY diidii
de toute façon c'est mec la revienne comme des fleurs mine de rien juste pour se rassurer eux même. pour garder un pouvoir sur toi et jouer le mec sympa du genre ta vu malgres tout je veut qu'on reste ami et en bon terme !! mais en realité c'est ne m'oublie pas mon petit bouche trou préféré !! du coup le fait que tu repond pas tout de suite il va forcement se dire merde que se passe t il ? et puis franchement ça fait aussi du bien que pour une fois se soit lui qui cogite meme un peu et qui attend :) quand moi je me met dans la peau de l'autre je sais que sa me soulerai bien qu'il reponde pas et que j'aurai peur qu'il ne reponde plus jamais et que se soit definitivement fini. c'est des humain (au moin un petit peu ^^ lol) donc il doivent ressentir la meme chose ;)
Bon, alors bilan les filles ou les garçons d'ailleurs! Je lui ai répondu ce matin (car oui, faut pas deconner, je ne vais pas bousiller mon aprem a lui envoyer des messages' j'ai autre chose à faire). Comme prévu, j'ai dis que je pensais avoir réussi mes examens. Point barre. Il me sort bravo alors. J'ai mis "....on verra ". Bref,je me suis promis que non je n'engagerai pas la discussion. A chaque fois je repondai "Okay". Ce qui l'a fait chier, j'ai l'impression car il relançait la discussion en me posant des questions, du genre quoi de neuf, ta fac etc. J'ai sauté sur l'occasion du quoi de neuf pour lui dire que tout allait bien dans ma vie, reprise du sport, études, sortis.
Depuis, plus rien. Et il est en couple. Putain diidii, tout arrivé au même moment. La fille en question a re débloque son mur facebook et vu les commentaires des amis, ya presque plus de doute.....SR définitif. Définitif.....a vie. Il n'y a plus d'autres solutions.
BY diidii
c'est quand meme bizzare que nos ex soit en couple mais nous ecrit quand meme !! je voit pas l'interet ... ils doivent peut etre douté de leur decisions de temps en temps et veulent voir s'il peuvent tjr nous recuperer si jamais ...
les 1er fois ou il m'a ecrit j'ai fait pareil que toi je suis rester distante et il me posait aussi beaucoup de question. on doit attiser leur curiosité ^^ mais bon au finale ca sert a rien, ils sont en couple et puis c tout il n'y a rien a faire a part se reconstruire et passer a autre chose donc ta bien raison de passer en SR definitif !!
Oui, je cherche a comprendre également pourquoi. Moi, quand je suis en couple, je ne racontacte jamais mes ex ! Je pense faire une bêtise ou pas mais je pense lui envoyer un message en disant que je ne veux couper tout contact définitivement et qu'il m'oublie de quelque sorte que ce soit. Qu'en pensez vous ? Cela me permettra de faire mon deuil a vie sereinement. J'ai trop souffert et pour la première fois de ma vie, je veux lui dire pour de bon. Comme ca, plus de souffrance. Une page de ma vie se tourne. Je suis usée, fatiguée mentalement.
C'est déjà fait. J'ai envoyé mon message a 15h30. Il ne répondra plus "jamais" en principe.
Voici mon message : " Au fait, j'ai oublié de te dire la dernière fois. Je veux qu'on arrête de se parler définitivement. On va pas continuer à se donner des nouvelles tous les mois pour faire semblant. "Ca rime à rien" comme tu avais dis une fois. Tu avais raison. Tu as ta vie, j'ai la mienne".

3 ans pour réussir a écrire ca. J'ai mis 3 ans putain. 3 années ou je me suis voilée la face et où j'acceptais tout et n'importe quoi. Je retrouve mon oxygène, j'ai l'impression. Je n'arrive même pas a pleurer ou à ressentir du regret. Je suis contente de l'avoir fait. Une nouvelle vie sans questions, attente, espoir et désespoir m'attends. Je sais désormais ce que j'attends d'une relation et je ne me laisserai plus avoir.

La morale de l'histoire ? Et bien, vivez, profitez, ne courrez pas après une femme ou un homme qui ne sait pas ce qu'il veut. Je me suis battue pour le récupérer et ca n'a pas marché. J'en suis la preuve vivante. Et j'ai été la fille la plus patiente qui soit. Quand l'évidence n'est pas la des des deux côtés, manifestement la personne ne reviendra pas. Ou si, elle reviendra puis repartira pour vous entubez encore plus.

Desormais, je reste quand meme sur le site uniquement pour lire vos histoires, vous donnez mon avis car vous m'avez bien aidé ici et en une semaine, j'ai resolu 3ans d'histoire et de péripéties. C'est dingue non ? Merci encore de votre soutien : ).
BY Smartiz
Vraiment content pour toi Socomplicated, un nouveau souffle et un nouveau départ pour toi, ça ne peux que être mieux!
3 ans, ça t'auras pris du temps, mais maintenant c'est fait!
Jenaimarre3 : Je te comprends, j'ai mis du temps. Beaucoup trop. Ne fais pas la meme erreur que moi. J'ai perdu 3 ans de ma vie en quelque sorte ou j'étais littéralement aliénée a un individu...pose toi une question toute bête : profiter de la vie pleinement ? Ou vouloir garder dans sa vie son ex en espérant qu'un "jour" il se passe quelque chose ? Le "un jour" dis toi que ca peut être des mois, des années....et rester toute sa vie sur une sensation d'inachevéé n'est pas la bonne solution. C'est tout con, si la personne t'aime, elle te le prouvera, elle reviendra et fera tout pour te récupérer, Quand ca met trop de temps : c'est mort. L'espoir ca finit par nous ronger de partout.

Quelle est ton histoire, tu en es ou ? : ) j'arrive pas a voir les sujets de autres....quand je clique sur les pseudos. Je ne comprends pas pourquoi ^^
Merci Isis ! C'est grâce a tous ceux qui m'ont repondu que j'en suis arrivée la en partie ! En espérant que je ne revienne pas dans une autre partie du forum sous une autre forme. Hahah. On va arrêter les frais n'est ce pas ! Je viens de bazarder de ma vie un mec qui a compté pour moi et je rigole. Effectivement, je revis ! Ça fait tellement du bien : ).
BY Isis27
;) c'est bon de lire ça !

Et puis après l'orage, la pluie, voir même la tornade si ce n'est pas un tsunami (lol), vient toujours le soleil! profite bien de tes premiers rayons et surtout entretiens les
BY diidii
je suis fier de toi !!! :) et vu la proximité de nos histoires sa m'encourage aussi et me donne de la force pour avancer !!! si tu en rigole c juste parfait tu as surement comme moi deja verser beaucoup trop de larme pour lui !! je suis super contente pour toi et j'espere que le bonheur suivera :)
Tout est possible Smartiz, c'est une question de force de caractère et de volonté, tout simplement. On est tous capable de renoncer a son ex. C'est pas un mythe. On peut faire le choix de se sortir de cette situation ou pas. Tu as toutes les cartes en main ! Tous les conseils ! Les parcours différents de chacun ! Inspire toi et tu nous remercieras ! ;)
BY Smartiz
bah on aimerait bien que tu en mettes de toi même dans le tien Smartiiiiz
C'est gentil ça :) Promis c'est mon objectif de la semaine!

Yes SoComplicated, je m'en inspire carrément, mais comme tu le sais, entre ce qu'on lis, ce qu'on dis, et ce qu'on applique il y a un monde.
Bon petit bilan vite fait depuis la semaine dernière qui a été mouvementée. J'ai regretté mon SMS et j'ai recontacte mon ex. Nan, je déconne. Vous m'avez cru ? haha. Je vous voyez déjà l'air abuse derrière vos ordi a vous dire "nan, encore une qui a sombré de nouveau et qui va nous réécrire 10 pages".

Pas de panique ! C'était pour vous dire que justement, j'avais peur de ca, c'est à dire du fait de regretter vraiment ce que j'ai pu envoyer mais pas du tout. J'ai passé une bonne semaine, de bonne humeur (c'est curieux ca d'ailleurs) MAIS, il y a toujours un mais, bah oui sinon je serai pas revenue seulement pour faire la fille enjouée. Alors, voilà, je ne veux plus entendre parler de lui blabla et je lui ai dit de me laisser en paix définitivement mais je sais pas ya comme un hic en fait.

Je vous explique, en gros, j'ai encore l'impression qu'il me poursuit "mentalement", du genre, j'ai dit stop a jamais a notre relation amicale suite à la rupture mais je ne peux clairement m'empêcher de penser qu'un jour,il va me recontacter. C'est très étrange mais je me sens comme oppressée en quelque sorte, du style je me dis "ouais, respire, profite mais dans 6 mois, 1 an ou plus, il va revenir te parler". C'est obsessionnel, et j'angoisse de ca on va dire.

C'est très simple, je me dis que le jour ou ce sera fini avec sa copine, qu'il se fera chier ou qu'importe les raisons, il refera surface. Et j'ai tellement peur de retomber dedans. J'arrive pas a vivre le moment présent sereinement en fait....c'est normal ? Ou je suis parano la ? C'est une sensation du style, ce mec reviendra quand même a coup sur dans ma vie. C'est une intuition tellement forte et puissante en moi que ca me déstabilise.
Ou alors s'il a balance mon numero, c'est réglé aussi....mais je doute. Oui, c'est une bonne solution mais bien que ca me fait chier de changer mon numero pour un mec et si a chaque que je rencontre quelqu'un je change, je vais pas en finir..
Je le ferai s'il me recontacte éventuellement un jour je pense comme ça, c'est réglé. C'est une question d'habitude, il faut que je m'habitue a l'idée que je l'ai fait pour de bon pour de vrai de vrai. Au fil des mois, je vais me faire a l'idée que sans doute qu'il ne donnera plus de nouvelles et qu'il respectera ma demande. C'est tout nouveau pour moi cette situation. Avant j'étais passive maintenant j'ai la position de force dans cette histoire et c'est MA décision a MOI que je lui ai imposer.

Tout est une question de temps désormais...apparendre a ne plus regarder son téléphone tous les 5min. Ne plus attendre après quelque chose en permanence. Je vais m'y faire, il n'y a pas de raisons ! : )
BY Isis27
J'ai plus le sentiment que tu regrettes un peu et tu as peur qu'il ne revienne plus.. Mais c'est ce que je ressens. Changer de numéro est la meilleure solution mais fais comme tu l'entends.. Si tu ne veux pas en changer, dans ce cas attribue lui une sonnerie spéciale. Ca peut aider
Oui tu n'as pas totalement tord dans le sens ou oui c'est difficile de me dire que c'est definitif et qu'il ne reviendra plus. Mais, je pense que c'est mon ego qui parle la car il va faire sa vie sans me donner des nouvelles. Mais, je ne regrette pas du point de vue de mes sentiments et de la situation qui me faisait plus mal qu'autre chose.

Je suis fière de ce que j'ai réussi a faire mais evidemment ce n'est pas sans conséquence. En gros, je le laisse partir pour de bon mais avant tout c'est pour mon bien être. Je suis heureuse depuis ce sms mais j'avoue que ça me laisse un goût amer....une sensation d'inachevé. Je t'avouerai que j'aurai préfère que ce soit lui qui me dise stop et qui prenne cette décision.

Dans toutes mes relations amoureuses, jusqu'à présent c'etait d'un commun accord et la, c'est moi qui arrête tout. J'ai du mal à me dire que la situation c'est moi qui l'ai provoque pour le coup alors qu'on aurait pu encore se parler de temps à autre. Les quelques sms qu'il m'envoyait me rendaient proches de lui l'espace d'un instant.

Mais, j'en pouvais plus. Ma raison a été plus forte et j'ai bien réfléchi avant d'envoyer ce fameux sms. C'est pas un coup de tête. Aucun regret mais faut que j'assume. Oui, bonne idée pour la sonnerie ;)
BY Isis27
Je m'en doutais je t'ai vu arriver gros comme une maison ;)
SoComplicated a écrit :J'ai du mal à me dire que la situation c'est moi qui l'ai provoque pour le coup alors qu'on aurait pu encore se parler de temps à autre. Les quelques sms qu'il m'envoyait me rendaient proches de lui l'espace d'un instant.
Je comprends ce que tu ressens et c'est normal. Je me dis aussi qu'une partie de toi aurait aimé le faire réagir.. Mais tu as fait le bon choix ça c'est une certitude. Ca t'empêchait d'avancer ce semblant de contact et au final tu étais toujours dans l'attente. Trop d'attente..
SoComplicated a écrit :Oui, bonne idée pour la sonnerie ;)
On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord ;) Mais ça me confirme que tu as toujours son numéro coquine !

Souviens toi d'une chose : tu mérites mieux!
BY diidii
il y a des decisions qu'il faut prendre pour se proteger !!dit toi que pour le moment c ce qu'il te faut et le jour ou tu sera forte et reconstruite tu pourra tjr reprendre contact pour savoir comment il va de temps en temps. c toi qui a pris la decision d'arreter donc c toi qui décide !! et ca c un gros avantage sinon tu serait tjr la "soumise" qui subit ça decision et qui attenderait qu'il change d'avis. mais se qui est difficile dans ta situation c pas ce sms c juste que ca te fait realiser que c la fin, c ton deuil qui avance mais ne t'inquiete pas se sentiment va passer comme tout ;)
Merci pour vos réponses les filles et d'être encore la pour me soutenir : ). Oui, c'est moi qui peut décider de le reconnecter ou pas mais honnêtement, je ne mettrai pas ma fierté de côté une fois de plus et je n'ai pas envie de passer pour la bipolaire de service en manque de lui. Ca regonflerait une énieme fois son égo et il verrait le pouvoir qu'il a encore sur moi. Oui, diidii exactement, je fais mon deuil et c'est un long processus mais que je vais réussir c'est sur car je suis déterminée comme jamais.

En fait, je pense faire quelque chose de très simple. Si dans 1 an jour pour jour, il ne me recontacte pas. Mon deuil sera vraiment définitif. C'est tout simplement qu'il ne reviendra plus pour le coup, plus jamais et il me fera ainsi comprendre que je n'existe plus non plus à ses yeux. J'ai besoin de me fixer un objectif ca paraît très con mais au moins, ça me permet d'avancer. Ce n'est plus à moi de lui prouver quoique ce soit. Donc, maintenant, on continue sur la meme lancee d'être de bonne humeur et de profiter !

PS : Isis non j'ai bien supprimé son numéro (ce que d'ailleurs j'ai fait a chaque SR). Je suis bête du coup, la solution de la sonnerie ne marche pas haha. Enfin, c'est pas plus mal ! Je vous dis moi quand ca est définitif, c'est définitif. Je balance tout ! En fait, je m'attendais pas un tel comportement de ma part : je ne suis pas triste du tout ni melancolique mais ca me fait chier en fait. Enfin, vaut mieux ca que de déprimer ^^
Bonjour,

Nouvelle venue sur le forum, atterrissage réussi mais encore toute jetlaguée par ma rupture je viens de tomber sur ton post...qui me fait songer à moi.

Après plusieurs allers-retours où je me suis traînée à ses pieds parce qu'il me manquait et qui ont su non seulement regonfler son égo mais aussi écrabouiller toute ma crédibilité, j'en suis à nouveau là, lui parti sans se retourner et moi à regarder l'horizon en hésitant à agiter mon mouchoir.

J'ai aussi l'impression que je ne souhaite pas son retour, je me dis aussi qu'il va finir par revenir comme les autres fois, au bout de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois...je me torture aussi à savoir comment ne pas le laisser revenir le jour où ça arrivera.
Et pourtant...est-ce vraiment ce que je pense, ce que je souhaite ou n'est-ce qu'une farce que je me fais?

Qu'en est-il de Toi?

Merci
Bonjour Aloise,

Merci pour ta réponse. Ca fait un petit moment que je ne suis pas revenue ici. Alors où j'en suis un petit plus d'un mois après l'avoir definitivement jeté de ma vie !

Tout d'abord, je tiens toujours mon engagement, c'est a dire que je ne l'ai pas récontacte depuis le message bien sale que je lui ai envoyé le 8 février dernier. Encore a l'heure actuelle, je ne suis pas triste, ni déprimée. Rien du tout. Je confirme encore une fois que j'ai pris la bonne décision pour moi. Il m'arrive de penser a lui, de jeter un œil sur son facebook, je ne vais pas le cacher. Mais, je ne ressens plus cette sensation de couteau dans le cœur, de douleur intense que j'ai peu ressentir à son égard. Car oui, monsieur est bien en couple. C'est officiel, ah ca l'intuition féminine.....ce qui renforce encore plus la décision que j'ai pris.

Comme toi, j'ai peur qu'il revienne à la charge.....cet été par exemple ou lorsqu'il ne sera plus avec sa copine. Je ne sais pas, c'est une sensation étrange que tu dois sûrement comprendre. C'est comme une évidence qui ne me lâche pas. Mais, ca m'empêche pas de vivre, de profiter, de faire les choses enfin pour moi sans me soucier de rien. Je dois dire qu'un mois ça passe super vite et je suis fière de moi. Je sais au fond que je ne vais pas craquer pour un long moment : plus envie, plus la patience et bloquer par le fait qu'il a une copine. Logique.

Mais, justement en ce moment, je suis perdue. J'ai rencontré quelqu'un depuis 3 semaines. Rien d'officiel pour le moment. J'ai un blocage, je ne veux pas m'investir dans cette relation. Je me suis rendue compte cette semaine que finalement, au fond de moi, je suis toujours attachée a mon ex. Que j'avais avec lui cette alchimie, cette connexion indéfinissable...que je ne retrouve pas avec cette personne. Pourtant, il me plait.

Alors, la s'est posé la grande question : je fais quoi ? Et bien, je pense que je vais rester célibataire pour le moment et mettre un terme au plus vite à cette pseudo relation du moment. Je ne cherche pas à me protéger mais c'est juste que j'ai pas le délic du tout. Et je pense (comme tu l'as peut être lu précédemment) que je vais recontacter mon ex dans un 1 an. J'ai besoin de temps pour moi d'une part et de deux, ça sera un bon test. Je verrai s'il me recontacte ou pas cette fois ci dans la duree.Et je veux lui montrer que je peux partir pour de bon et que je sais prendre des décisions fermes.

C'est quelqu'un qui a besoin d'évolue, de se rendre compte de certaines choses. Le temps y fera peut être quelque chose, je ne sais pas... Mais, il est sur qu'en février 2016 je le recontacterai. La boucle sera enfin bouclée a ce moment la. Si je vois, qu'il n'a pas changé pendant cette année, c'est terminé pour de bon a vie. Je suis très patiente en effet ! Mais, je m'en fou, je suis bien dans ma vie, j'ai le temps.

Et toi, tu comptes donc ne plus le recontacter non plus ?
Bonsoir a tous,

Je viens aux nouvelles. Enfin, si on peut appeler ca des nouvelles. Alors voilà, presque 3 mois dans 1 semaine de silence radio depuis le fameux sms du 5 février ou j'ai décidé de couper les ponts. Il semble avoir respecté ma demande. Pas de nouvelles. Fameuse question : alors ca te fais chier ? Bah euh....oui ça me fait chier un peu. Au final, il fait sa vie. Ma meme pas posé de question quand j'ai décidé de couper les ponts. Ni sur le moment ni après. C'est qui s'appelle se faire nexter en beaute. Bien comme il faut. Cool.

Bon, ca c'était pour l'état d'esprit. Alors après sur comment je gère mon silence et comment je le tiens. C'est très dur, enfin moins dur car en ce moment je suis overbookee de ouf. J'en ai tellement parle a ma meilleure amie que me voyant en plein désarroi MAIS tenant mon sr comme il faut (bah oui je peux être fière de ce cote la), mon amie m'a demandé si je voulais qu'elle l'ajoute (il ne l'a connais pas). Elle l'a donc rentre dans ses contacts et la gros choc : en fait, j'ai voulu tourner la page car je le soupçonner fortement d'être en couple. Résultat : il est célibataire.

Cruche du soir, bonsoir. Débile comme je suis, j'ai supposé n'importe quoi. Bravo. Mon amie va le questionner un petit peu au fur et à mesure afin d'avoir quelques infos afin de savoir si je dois définitivement tourner la page ou si je dois retenter une reconquête dans plusieurs mois.

Alors oui je vois vois venir : bah pourquoi tu lui as pas parlé toi meme ? C'est gamin d'agir comme ca blabla...je vous l'accorde mais pour plusieurs raisons : de une, je voulais pas faire capoter mon sr en béton pour une connerie, de deux, j'ai besoin d'être rassurée pour faire mon deuil que j'ai entamé depuis 3 mois, de trois, j'ai besoin de l'avis de qq extérieur sur son comportement et sa vision des choses pour savoir si c'est mort, moyen mort ou archi mort.

Voici voilou pour les nouvelles :).....j'espère encore tenir pas mal de temps et ne rien lui envoyer.....
Bonjour bonjour ou Bonsoiiirrrr ! Hé oui je reviens APRES 6 mois d'absence !!!!! YAHOOOO et j'ai des choses à vous raconter ! :)

Alors, je vous avez laissé à l'épisode "je suis quand même triste d'avoir coupé les ponts avec mon ex depuis le 5 février". Entre temps, ça allait mieux, plutôt pas mal ouais ? Et puis le 3 juin......(oui, oui, vous avez deviné)! THE RETOUR DE L'EX bah oui je l'avais parié. Cette sensation étrange qui me disait qu'il allait revenir. C'était une certitude intérieure.

J'ai reçu un ajout Skype de sa part 4 mois après avoir envoyé un message, clair, net et précis en lui disant que c'était définitif et qu'il devait vivre sa vie de son coté et moi de la mienne. Dur dur d'envoyer ce message mais je l'avais fait. Et là, the CHOC, j'étais en vacances tout allait bien et bam...J'ai cru au début à un bug de Skype (l'idiote de service haha) car je n'en revenais pas.

Direct, je suis passée à l'action (oui, ça faisait déjà 4 mois hein...). Au fil des discussions, il m'a avoué que le message que je lui avais envoyé était violent, tellement violent qu'il n'avait pas pu répondre. Et qu'il était attaché à moi et qu'il ne pouvait s'empêcher de vouloir me récupérer contrairement à certaines de ses ex (euh ouais, on n'y croit moyen à celle là). Mais, très vite, il m'a fait comprendre que ce n'était pas une raison pour reprendre quelque chose moi. En fait, il voulait juste qu'on reprenne contact en amis. Apparemment, Monsieur ne sait pas vivre sans moi.

Pff....le schéma qui se répète j'ai envie de vous dire. Enfin, je n'étais plus attachée autant à lui qu'avant, bien heureusement, donc ça ne m'a pas affecté. Le truc, c'est qu'en j'en suis arrivée encore à la conclusion suivante : ok, c'est bien tout ça mais je fais quoi ? J'ai de nouveau l'ex sur les bras et il ne se passera rien et ? Bah RIEN. On revenait à ZERO. 4 mois de SR en béton pour aucune prise de son conscience de son coté. Avec le recul, ça me fait rire, je vous jure :D

C'est bien beau de se donner des nouvelles comme deux bons potes mais voilà quoi, le passé est là. Il était hors de question de me refaire du mal. Donc, les vacances d'été, je n'ai pas accepté de le revoir, on s'est juste envoyé quelques sms quand on se faisait chier je pense. Et puis, le 3 aout j'ai pété un câble de malade. J'ai décidé de le pousser à bout comme pour déverser ma colère, ma haine que j'avais cultivé envers lui. Je voulais que c'est lui qui me supprime pour de bon de sa vie. Je me suis rendue détestable comme pas possible. Je voulais qu'il me haïsse et qu'il ne revienne plus jamais. Comme pour me déculpabiliser.

Il m'a supprimé de Skype le 3 aout. Ca fait 2 mois que c'est fini. Je vais tellement BIEN mais VRAIMENT bien. Tout cela est derrière moi :). Point final ! Je vis enfin !
BY Sahoj
Coucou

Félicitations ! :D (j'ai tout lu)

Un peu bizarre le type et nous trop coeur d'artichaut :( mais le principal est que tu as enfin pris la décision d'avancer et surtout sans lui :)
Héhéhé merci Sahoj ! Ca fait du bien au moral et je suis la preuve vivante qu'on peut de nouveau etre heureux après des péripéties incroyables qui ont duré 2 ans ! Après, jamais 203...Le comble serait qu'il refasse surface dans plusieurs mois ! Mais, cette fois ci, j'ai la certitude que non (je sais pas, l'instinct féminin). M'enfin je m'en fou royal, je n'attends plus rien. Et j'ai tellement du travail par dessus la tete avec mes études que j'ai meme plus le temps de penser à quoique ce soit. Evidemment, je donnerai des nouvelles SI jamais :D haha (pitiéééé noooooon....). ^^