Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY greggy
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire dur ce forum suite à ma très récente rupture....

Je me présente, Greg, 26 ans, j' était en couple depuis 3 ans avec ma femme 28 ans (non mariés),

Hier matin, elle me téléphone au boulot et m'annonce que elle et moi c'est fini....gros choc pour moi, je lui demande pourquoi, elle me dit pour beaucoups de choses qu'elle ne supportent plus, je lui demande d'etre plus précise et elle ne s'avance pas dans les détails. Je lui demande si elle m'aime toujours, elle repond que oui mais pas assez.
Il
A noter que nous avons un fils de 2 ans et que elle vit dans un autre pays ou j'avais l'intention de déménager.

Avant cela, on se contactait tous les jours au téléphone, on eu quelques disputes de couples dans le passé mais rien de sérieux. Elle est mon premier et unique amour, je ne l'ai jamais trompé et elle non plus.

Je suis très triste et ne pense qu'à elle et notre fils.....je n'ai pas essayé de la re contacter depuis son appel de rupture ...

J'ai besoin de savoir si je peux la contacter pour demander des nouvelles de notre fils ou alors appliquer le silence radio ce qui risque d'être une épreuve car je suis un homme qui à besoin de beaucoup d'affection....
BY admin

Salut greggy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY greggy
Premier weekend passé dans la douleur ... je me sens mal, j' ai regardé des films pour essayer de passer le temps et j'ai lu quelques histoires sur ce forum, et j'ai aussi visionné les 100 videos youtube d'antoine peytavin sur comment récupérer son ex.

Le fait est que j' avait prėvu de partir dans son pays au mois d'avril jusqu'à la fin de l'année pour rester avec notre fils qui me manque terriblement. Ces 2 dernières années je suis resté là-bas entre 6 et 8 mois puis rentrer en France pour travailler et economiser de l'argent pour pouvoir finir de construire la maison à l'étranger et finalement déménager.

Donc depuis Vendredi, ou on s'est téléphoné pour la dernière fois, j'ai commancé un SR, d' une durée inconnue.... elle me manque et je l'aime comme au premier jour et je ne sais pas ce qui est dans sa tête et si elle m'aime toujours malgré ce qu'elle a dit au tėléphone.....

je ne sais pas quoi faire..:(
BY alexben
Salut

Tout d'abord désolé pour ce qu'il t'arrive .

Je n'ai jamais eu de relation aussi longue mais la rupture doit faire très mal , mais tout ce que je pourrais te conseiller est un Silence radio pour le moment .. Mais avec un enfant au milieu c'est compliqué
BY greggy
Salut et merçi pour le soutien,

En effet avec un enfant c'est compliqué, ce qui me fait peur c'est que je mette en SR et que au lieu de lui donner un sentiment de manque, elle pourrait me reprocher de ne pas la contacter pour demander des nouvelles de notre fils...

Je suis perdu en ce moment.... j'ai plus envie que tout au monde de la récupérer...

Est-ce que quelqu'un à eu ce genre de problème similaire à ce que je vis ?
BY haki360
Bonjour Greggy,

C'est très compliqué de se retrouver célibataire après autant de temps (mon ex ma largué après 4 ans et demi, 10 mois en ménage et est parti dans les bras d'un autre).

Vu que vous avez un enfant ensemble, il est vrai que le SR est bien plus compliqué. Je pense que tu peux toujours la contacter uniquement pour parler à ton fils. Tant que tu ne prends pas de ses nouvelles, je pense que l'on peut considérer comme un SR.

Ecoute ton coeur, il est bien mieux placé que n'importe qui pour te conseiller.
BY greggy
Je pense à envoyer une lettre "magique", mais je me demande si ce n'est pas un peu tôt vu que ca fait "seulement" 4 jours que elle m' a appelé au boulot pour me dire que c'était fini.

Après, si je 'envoi cette semaine, elle devrait le recevoir dans une semaine.
BY haki360
Je pense effectivement qu'il est trop tôt, 4 jours cela peut être considéré comme une grosse dispute. Il n'y a pas de moment plus propice que d'autre pour la lettre "magique".

De mon côté, je ne l'ai pas fait tout simplement parce que le déclencheur de la rupture avec mon ex fut une lettre dont elle n'a pas compris le sens...
BY Neeya
Je me plains de ma rupture avec mon ex, une rupture dont j'ai vraiment du mal mais, quand je vois certaines histoires comme la tienne je me dis que j'ai eu de la chance que ça ne ce passe pas comme ça...
Sincèrement, courage... Ne l'harcèle pas, ce n'est surtout pas une chose à faire, pour ton enfant je te conseillerai de prendre un avocat et d'en parler histoire d'avoir le droit de l'avoir de temps en temps mais, pour ton ex SR!
Je te conseille même de recréer ta vie, de profiter, de lui montrer que tu es heureux!
Elle mérite de te voir heureux avec une autre, elle viendra certainement ramper ensuite!
BY greggy
Je vais essayer de me reconstruire mentalement, mais je ne pense pas avoir une autre relation de ma vie, je suis assez spécial dans mes principes et je suis persuadé que je n'aimerai plus jamais une femme comme j'aime mon ex.

Je vais essayer d'être heureux et de tout faire pour essayer de la récupérer.

Ce sera dur pour elle aussi, car après la naissance de notre fils, elle s'est fait opérer pour ne plus avoir d'enfants ( car trop dangereux, bon je vais pas raconter toute ma vie privée, désolé), et donc elle devra trouver quelqu'un qui veuille une relation sans enfants ce qui est toujours possible, mais bon en ce moment je ne vais pas m'occuper de son sort, je pense juste à mon fils.
BY greggy
Après mûre réflexion, je pense que envoyer une lettre magique est une mauvaise idée et ne servirait à rien,

Je préfère continuer mon SR ( et ésperer un contact de sa part ).

To be continued....
BY greggy
Okay, aujourd'hui, cela fait une semaine que j'ai débuté mon SR,

Aucune nouvelles de la part de mon ex et donc aucune nouvelle de mon fils aussi...

Cette semaine était dure sur tous les plans, il n'y a pas une seule journée ou nuit ou je n'ai pas pensé à elle, et j'ai la boule au ventre, je cogite sur les raisons de cette rupture, je doit avouer que je l'ai sans-doute ettoufée et pas assez supporté dans ses décisions, mais je n'ai rien fait qui soit impardonnable... Nous sommes à distance depuis quelques mois donc tous nos contacts étaient téléphone et sms.

J' Espere que la situation va changer, une semaine ca paraît court, mais quand on se retrouve seul, c'est très long.

To be continued ...
BY haki360
Je te comprends tout à fait. Je pense encore à mon ex même si j'essaie de ne plus y penser (ou e-penser (comprendra qui pourra ;) ).

Les raisons d'une rupture sont très souvent une lassitude, une routine, un manque de communication (de l'un, de l'autre ou des deux) et un manque de vision commune.

Lorsque nous aimons une personne, tout est pardonnable. Même les pires choses.

Prends le temps du SR pour bien analyser ce qui s'est passé et comment y remédier.

Courage greggy.
BY greggy
Le point qui me fait le plus peur est que dans son ultime contact , elle m'a dit que je pouvais la contacter pour demander des nouvelles de notre fils, mais dans ce cas ce n'est plus du SR ou pas?

J'ai peur qu'elle me reproche de ne pas demander comment il va, et croire que je me fiche de lui.... et dieu sait comme j'ai besoin de le voir et de savoir comment il va...

Je n'ai pas trouvé d'histoires similaires donc je ne sais pas quoi faire. :(
BY haki360
Tu peux prendre contact avec ton fils sans problème. De mon point de vu, ce n'est pas rompre le SR que de faire ça. Pour la technique par contre je ne peux pas vraiment t'aider :/
BY greggy
Okay, j'ai envoyé un SMS pour lui demander des nouvelles de notre fils, pas de réponse pour l'instant, je vais voir si elle me répond.
BY greggy
11 eme jour de SR, toujours pas de contact de sa part, elle n'a même pas répondu à mon SMS ou je lui ai demandé des nouvelles de notre fils.

Côté humeur, toujours très moyen, elle me manque toujours autant, et je cogite toujours sur les raisons de cette rupture soudaine. C'est dur de ne pas avoir de nouvelles de mon fils, je ne sais meme pad si je dois encore essayer d'envoyer un autre message pour lui demander comment il va.

Je pense que pour l'instant je vais continuer mon SR sans rien attendre de sa part meme si ca me brise le coeur :(.
BY haki360
Tu ne l'appelles donc jamais?

Courage, je pense que le plus dur d'un SR c'est le début! Je suis comme toi, je meurs d'envie de lui envoyer un message sur facebook pour lui demander si on peut se voir...
BY greggy
haki360 a écrit :Tu ne l'appelles donc jamais?
Depuis la rupture je ne l'appelle pas, dans son ultime sms, elle m'avait demander de la contacter soit par mail ou sms pour savoir comment va notre fils. Je respecte sa décision et je ne l'appellerai que apres un mois de SR ou plus.

Parallèlement, la rupture à commencé le jour ou elle a trouvé un boulot, ce qui la beaucoup stresséeee car habitant dans une petite ville, elle est obligée de partir dans une ville à plus de 2 heures, et elle à choisie de rester la semaine et revenir le weekend pour voir notre enfant, durant la semaine, ses parents s'occupent de notre fils.

Je comprends que cette situation est stressante, mais je ne pourrais pas comprendre si il y a une liaison avec la rupture, car je ne suis pas une mauvaise personne, au contraire je suis peut être "trop gentil".

Affaire à suivre ...
BY greggy
Voilà, aujourd'hui ca fait 2 semaines de SR, avec seulement un sms envoyé la semaine dernière pour demander des nouvelles de notre fils mais sans réponses. Je me sens un peu mieux que la première semaine, et je fais tout ce que je peux pour ne pas penser à elle et c'est dur car elle reste et restera la mère de mon enfant quoi qu' il arrive donc quand je pense à lui, je pense forcément à elle.

De toutes façon, je serai amené à la voir quand je vais aller visiter mon fiston, j'espère ne pas craquer :).
BY greggy
17 ème jour de SR, sans aucun contact,

J'ai craqué et je lui ai envoyé un mail pour demander des nouvelles de notre fils car j'en peux plus ...

Un mail simple :

"Bonjour,
j'écris pour avoir des nouvelles de X, j'espère qu'il est en bonne santé et heureux,

A Plus.

G.
"

Je ne m'attend pas à une réponse de sa part mais, on verra bien.
BY greggy
Je viens juste de vérifier mes mails et avec stupeur, elle m'a repondu environ 3 heures après l'envoi,

Je me sens soulagé que mon fils va bien.
BY haki360
greggy a écrit :Je viens juste de vérifier mes mails et avec stupeur, elle m'a repondu environ 3 heures après l'envoi,

Je me sens soulagé que mon fils va bien.
Très bonne nouvelle :)
BY greggy
Demain ca va faire 20 jours de SR, je lui ai envoyé une lettre , j'ai repris les traits de la lettre magique mais à ma façon, en ajoutant une touche d'humour à la fin, elle devrait la recevoir dans une semaine.
BY haki360
Je suis curieux de savoir ce que ton ex en a pensé. On a commencé le SR en même temps (je viens seulement de tilter lol).

J'hésite d'écrire une lettre magique à mon ex. Encore aujourd'hui, j'ai rêvé d'elle.
BY greggy
Je commence un peu a me détacher d'elle,

Je pense que si elle ne repond pas a cette lettre, je vais essayer de l'oublier.

Je lui ai informé que je vais bientôt venir voir notre fils pour quelques mois, donc on sera dans la même maison 24/24.

On verra sa reaction.
BY greggy
Aujourd'hui, un mois jour pour jour que mon ex femme a rompue avec moi. Demain cela fera un mois de SR.

Bilan : un sms envoyé la première semaine pour demander des nouvelles de mon fils : pas de réponse.

-un mail envoyé pendant la deuxième semaine toujours pour mon fils: une réponse directe et simple.

Pas de contact à son initiative.

Je me sens mieux qu'il y a un mois, je me noie dans le travail, et le weekend je fais les magasins pour passer le temps, j'ai également repris le sport ( cardio, muscu, marche).

Je cogite tous les jours sur les raisons de cette rupture, et essaye de redevenir l'homme que j'étais au debut.

Toujours dans l'attente d'une réponse à la lettre que je lui ai envoyé la semaine dernière, je me prépare mentalement à la revoir quand je vais partir au mois d'avril (si elle accepte que je vienne voir notre enfant).

Voilà.
BY greggy
J'entame ma 5ème semaine de SR, toujours à fond dans le travail, mon fils me manque toujours énormement, je n'ai pas reçu de réponse à sa lettre, ni de contacts de tous genres.

Coté humeur, des hauts et des bas comme d'hab, je m'efforce de me répeter à moi-même que c'est elle qui à décider de rompre et que malgré cela, j'ai une part de responsabilité.

Plus que quelque semaines avant de la revoir, à ce moment précis , je me sens prêt dans le sens ou je ne pense absolument pas craquer en la revoyant face à face, et j'afficherai ma bonne humeur et mon humour de toujours.

J’espère être aussi sur de moi le jour J.
BY greggy
Journée de m...e, je viens juste de recevoir un mail de mon ex, elle a répondue a la lettre que je lui ai envoyé il y a plus de deux semaines:

Elle me dit que je peux venir voir notre fils quand je veux mais que je ne peux pas rester à la maison car il n y a plus rien entre nous (ses mots), elle à prévenu ses parents que c'était fini avec moi.

Ce mail me fait ressentir exactement comme le premier jour ou elle m'à largué par téléphone...je me sens anéanti, j'avais espoir que les choses se calmeraient après 2 mois.

J'avais planifié de pouvoir rester à la maison, et là, ça veut dire que je dois trouver un hôtel ou rester pendant des mois.

Et en plus si ses parent sont au courant, l'ambiance risque d'être très tendue...

je sais pas quoi faire...
BY Tototoutseul
Un fils a besoin de son père, ça te fera peut être du bien de le revoir, le câliner, ... Et en parallèle, travaille sur toi pour relever la tête, sortir, faire du sport et du shopping.

Je te souhaite beaucoup de courage !
BY Kirakuni
Normalement un enfant se fait à deux je crois bien donc je vois pas pourquoi tu attends sa permission à ton ex pour voir VOTRE fils? O_0

Alors en effet je te confirme que tu es trop gentil ;) Le petit n'a rien demandé donc ne perd pas le lien juste parce que c'est fini avec ton ex. C'est terminé avec elle mais pas avec ton fils.
BY greggy
en effet, il est hors de question de rompre tous lien avec mon fils,

je dois trouver un moyen de me loger là-bas,

merci de votre opinion :)
BY Kirakuni
Montre lui à ton ex que bien qu'elle ait fais son choix, tu es là pour le petit. Et donc ne te laisse pas abattre par son indifférence ou ses réponses froides. Je te souhaite bon courage et y'a pas de quoi ;)
BY greggy
6 eme semaine de rupture et SR (çà passe très vite), pas de nouvelles, pas de contacts, rien, le calme plat.

Je vis mas vie tout en pensant à mon fils, et je ne suis plus dans l'attente de son retour (pour l'instant), je me dis encore que c'est elle qui est partie, donc si elle veut revenir, elle devra faire le premier pas. J'attends encore un peu pour lui demander de récupérer mes affaires, car j'en ai un paquet: j'avais quasiment laissé toute ma garde robe là-bas, donc après cela fera un gros vide dans la chambre.

L'humeur est calme de mon coté, j'ai toujours des moments de tristesse, ce qui me prouve une fois de plus que je suis humain et que j'ai réellement des sentiments très fort pour cette femme.

Mais bon, j'ai juste une toute petite minuscule flamme d'espoir dans mon cœur qui me dit que peut-être un jour ....

Enfin, la vie suit son cours dans la solitude pour moi, j'arrive à gérer pour le moment.

Voila :)
BY greggy
Okay, aujourd'hui, j'arrive à 2 mois de rupture et SR,

Le bilan est plus positif que au début de la rupture bien sûr, mais j'ai l'impression que ces 2 mois ont été plus long qu'il n'en ai réellement.

Je n'ai eu aucune nouvelles du tout depuis son mail de il y a 20 jours. Je m'empêche de cogiter au fait qu'elle ne peux pas penser du tout à son acte ou qu'elle ait même des regrets. Elle regrettera peut-etre un jour, ou peut-être pas, en tout cas ce n'est plus mes affaires.

Au moins, j'ai fait la paix avec moi-même, et c'est déjà un bel effort je trouve.
BY greggy
Salut,

Premier contact à l'inititative de mon ex depuis le début de la rupture et du SR , c'est à dire il y a plus de deux moi.

Elle m'à envoyée un mail depuis son ancienne adresse e-mail en me disant :

"salut, je voulais juste te dire que si tu veux me contacter, utilises cet adresse e-mail car j'ai oublié le mot de passe de mon gmail et je ne l'utilise plus du tout depuis deux semaines, prends soin de toi."

Alors, cela va peut-être paraître bizarre, mais je n'ai plus rien ressenti en lisant son mail, ni joie, ni tristesse, ni fierté...

Je reste un peu curieux sur son : "j'ai oublié le mot de passe", qui me semble être une fausse raison, mais bon.

Je ne compte pas lui répondre dans l'immédiat, voila, a plus :)