Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

je vais essayer de résumé, 9 mois ou j'etait avec mon copain qui au départ ne l'était pas vraiment puisque on avait décidé ou plutot lui que c'était juste comme ça sans engagement, mais le temps, les sentiments ont fait évoluer la siuation.

voila il y a quelques mois je suis partie en vacance en club avec une copine, à cette époque mister me disait, qu'il ne tomberais pas amoureux, qu'il s'engagerais jamais et c'est vrai que tout ça me blessais lorsque je suis partie je m'attendais a ce qu'il soit plus chleureux dans ses mails mais rien, des messages plutot froid et neutre.

j'était en colére et c'est vrai que je me disais que ce mec n'en avait rien a foutre de moi et la le beug un soir, je me suis laissé embrassé par un animateur, mais rien de plus juste un bisous et basta on a échanger nos adresse email et je suis rentré.

et la je suis seul a rome et tres trés déprimé :_(

au départ je n'ai pas répondue a ces mails mais aprés par colére parce que mon homme avancais pas et avait revue son ex sans ma parle j'ai répondue et il y a eu deux trois echange de mail basique.

aprés j'ai appris que mon homme avait vue son ex pour mettre les choses a plats dans sa vie, c'etait son premiére amour et depuis il n''arrivais pas a s'engager. Aprés le réve commence tout c'est passé de mieux en mieux et je n'ai jamais repensé à mon erreur, on avait prévue un week end a rome et plein de projet sauf que le 8 juin tout a basculé, mon homme avait me mot de passe hotmail et surveillais mes mails et mon erreur a refais surface en envoyant un mail avec l'historique des autres.

Alors rupture, insultes, colére ect ... il ne m'eoute pas peu importe ce que je dit et en plus j'ai fait tout les interdit.
Il ne cesse de me dire qu'il ne pourras jamais me pardonner meme juste un bisous, que c impossible. Je ne sais plus quoi fair, il est trés fiére, rancunier et tetue c'est presque mission impossible.

Salut mily14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Euh tu m'excuse ma chérie mais ton mec, il t'as dit je tomberai pas amoureux, je veux pas m'engager.... t'as embrassé un type suite à des paroles comme ça, je dirai que c'est normal, qu'il vienne après te dire qu'il peut pas te pardonner ce BISOU, alors qu'à côté de ça monsieur ne voulait pas s'engager... MERDE. Moi je lui dis ET MOI JE TE PARDONNE PAS DE MAVOIR FAIT AUTANT DE MAL ET DE PAS MAVOIR DONNE DE LAMOUR QUAND JEN AVAIS BESOIN. Il s'était pas engager avec toi, il était pas amoureux, il te donnait pas ce que t'attendait, alors qu'il vienne pas maintenant réclamer quelque chose. Tu l'emmerdes. Quand à surveiller tes mails....... c'est franchement pas mieux!
On croirait le père de mes petits monstres :roll: (bon il voulait bien l engagement et j'ai embrassé personne mais le fond reste le même ).

Fuis...

Bon je ne le connait pas mais franchement vaut mieux avoir mal là maintenant que plus tard avec tous les délires que ça peut entrainer ...Crois moi.
Voilà j'aurais pas dit mieux. C'est de la possession, pas de l'amour. Ce mec n'est clairement pas amoureux et veut récupérer son ex. Ca sert donc à rien de lui courir après, mieux vaut en chercher un autre qui t'aimera vraiment et qui sera clair.
J'avoue que je ne comprend plus rien, je fais mon SR e aujourd'hui il la cassé pour me dire que j'avais l'air d'aller plus que bien, mais il me la dit par mail et d'une façon plutot colére.

(pour info on bosse ensemble donc il me croise tout les jours).

je ne comprend plus rien, si je lui cour aprés il fuis et si je vais bien je le laisse tranquil il est en colére. mais que veulent les hommes ? c'est dingue ça !

en tout cas merci pour vos conseilles mais je ne suis pas prête encor à abandonner :( je suis trés attaché à lui malgrés ses défaults
Et oui... réaction tout à fait normale d'un mec qui n'en vaut pas la peine. Il se permet de t'en vouloir d'aller bien (ou du moins d'avoir une bonne mine). Il t'en faut plus?? T'inquiète pas ce n'est que le début des réjouissances!

Jusqu'à ce que tu ouvres les yeux..............................
Tu ne lui dois rien, d'ailleurs, on ne doit jamais rien à personne (sauf sauvetage d'une situation désespérée).... or, il semble que lui pense le contraire, ce qui en plus très surprenant quand on pense qu'il n'a pas voulu s'engager avec toi... Deux poids, deux mesures ? :?:

Oui, c'est de la possession, pure et dure. Il s'engage pas - lui - mais toi, il te tient en cage. Question : que fait un oiseau en cage ? Il finit par y laisser ses espoirs ! :ugeek: Le mieux est que tu prennes du recul et que tu ne réagisses pas à ses provocations, car s'en est. Il fait ça dans le seul but de te tenir en main ! (Et je suis un mec donc je pense pas me tromper bcp...)
Je pense la même chose que les autres...C'est seulement de la possessivité, de l'égoisme. "Je ne veux pas m'engager avec toi, je fais ce qui me fait envie mais TOI, tu n'es qu'à moi et si jamais tu dérapes, je ne te le pardonnerai pas!"
Tu ne lui dois RIEN!Absolument rien!Il t'as fais souffrir, tu l'aime, lui non. Tu as attendu des mois que vous commenciez une belle histoire et rien. Il a revu son ex sans t'en informer et toi tu as le malheur de partir en vacances et d'embrasser un mec, il te tape une crise? Mais vous n'étiez pas ensemble, il n'y avait pas d'engagement alors je ne vois pas pourquoi il en fait tout un flan.
Il n'a eu que ce qu'il méritait!Donc ouvre les yeux et rends toi compte que tu en rencontreras des mecs bien qui voudront s'engager avec toi.
Courage, tiens le silence radio, ignore le, ignore tous les trucs qu'il te dit pour te faire culpabiliser et souffrir!Tu n'as pas besoin de lui.
Courage, on sait que c'est pas facile
Mily, c'est la race d'homme qui n'aime pas...

Ne culpabilise de rien... surtout.
Assumes ton comportement. Reste droite dans tes bottes.
C'est toi qui as raison. C'est lui qui a des choses à se reprocher... OK ?

Ne te laisse pas manipuler.
Il est en colère ?.... Pfff.. un prétexte pour te rabaisser.
Merci pour vos réponses, ça fat réfléhir quand même tout ça, c'est vrai que je me sens coupable mais la situation n'etait pas clair.

Je me met en silence radio tout les jours et tout les jours il le coupe, avec au dépat une excuse bidon et il enchaine sur des reproches ect ... il faut pas que j'aille trop bien, ni trop mal ect ... rien n'est sincére venant de moi.

c'est dur si il coupe mon SR tout les jours :(
coucou mily
ton ex abuse c'est clair, vous n'étiez pas ensemble c'était normal que tu embrasses quelqu'un d'autre!
sa jalousie est vraiment excessive
il rompt ton sr comment?si c par tél ne réponds pas si c par mail le mieux serait de ne pas les lire mais c dur j'imagine...

tu peux peut être lui envoyer un mail en lui disant un truc du genre "comme je te l'ai déjà dit quand j'ai embrassé quelqu'un nous n'étions pas ensemble tu ne voulais pas t'engager tu ne m'aimais pas tu n'as pas à me le reprocher arrête de m'appeler ou de m'envoyer des messages tous les jours pour me faire des reproches"
enfin formulé à ta façon
Oui par mail, on bosse ensemble et on a un intranet du coup je reçois ce genre de message régulièrement, mais j'ai peur de l'envoyer bouler et qu'il ne revient plus vers moi.
parce que même si c'est de la colére au moins il vient vers moi aprés c'est blessant c'est sur
oui mais bon il abuse là t'en as pas marre qu'il te fasse des reproches tous les jours?
si tu veux vraiment le récupérer il faut que votre relation aie des bonnes bases!
et des bonnes bases c'est que tu t'affirmes et que tu l'envoies balader s'il me mérite ce qui est le cas là!
courage ma belle