Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY papillon*
Histoire banale je dirais, comme pour beaucoup de femmes homosexuelles, et pourtant une histoire unique et forte de sentiments pour moi.
Je vais aller à l'essentiel car j'ai beaucoup de mal à parler de moi sur un forum.
Rencontre avec mon ex copine, y'a 3 ans, par l'intermédiaire d'une collègue de travail qui est son amie d'enfance.
Très vite après notre rencontre, nous avons eu une forte complicité et des sentiments qu'on osait pas s'avouer de peur de casser cette complicité.
Au bout de 2 mois, elle m'a dit qu'elle ressentait certains symptômes, que je lui permettais d'ouvrir des portes qui jusque la depuis un certain temps restaient fermées. Cela m'a ému mais je n'osais trop m'emballer. Puis nous avons continué à nous voir et je me suis laissée portée par sa douceur, sa gentillesse, ses attentions si bien que j'ai craquer.
C'était parti pour une relation amoureuse, elle comme moi étions consciente qu'il fallait aller doucement car elle avait beaucoup souffert par le passé avec ses ex. Nous avons donc décidé de nous voir régulièrement, vu que nous ne vivions pas trop loin, mais pas de projet dans l'immédiat.
3 ans de relation sans gros souci jusqu'à il y a 6 mois où elle a commencé à devenir violente verbalement (des cris, des insultes...) et physiquement par des gestes brusques et violents sur le mobilier et deux fois sur moi (une claque sans que je m'y attende). Cela a duré 2 mois environ.
Depuis ce jour la, c'est comme si quelque chose m'avait freiné dans mon élan amoureux pour elle, j'ai eu des moments de peur auprès d'elle dès que je n'étais pas d'accord, peur qu'elle s'ennerve trop et en vienne aux mains.
Nous avons eu plusieurs fois des discussions sur ses comportements violents, elle a reconnu ses tords et en a pleuré de mal pour moi et n'a plus jamais recommencé.
Malgré tout, je n'ai pas pu oublier et ça me bloquait parfois pour aller vers elle, même si je savais qu'elle n'est pas violente de nature. Je n'arrivais pas à m'expliquer ce qui avait pu la pousser à le devenir, elle est colérique oui et j'ai du mal avec ça mais tant qu'elle contenait sa colère ou allait l'extérioriser en dehors, ça ne me touchait pas trop.
Depuis, moi qui était très attentionnée, caline, tactile, je me suis comportée plutôt froidement, comme méfiante, et j'ai alors réclamé plus de liberté et donc de se voir peut être moins pendant un certain temps.
Cela faisait 4 mois qu'on se voyait moins donc, elle en souffrait et je le comprenais mais je ressentais ce besoin d'espace jusqu'au fameux samedi où elle m'a quitté par téléphone suite à une dispute, me disant qu'elle m'aimait mais qu'elle avait envie de me voir et me sentir comme avant, qu'on soit fusionnelle, et qu'elle ne comprenait pas ce besoin de liberté.

Elle m'a dit que c'était fini car je restais sur mes positions à vouloir prendre du recul en se voyant moins.
Depuis je lui ai envoyé plusieurs textos mais aucune réponse à ce jour.
BY admin

Salut papillon*!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY papillon*
je ne sais pas si elle a besoin de se retrouver, elle avait surtout besoin de me retrouver "comme avant" mais quand il y a eu violence, il faut savoir accorder le temps nécessaire à l'autre, et si l'autre a besoin de se retirer un peu pendant un certain temps , histoire peut etre d'apaiser les choses et de voir si avec le temps ça s'arrange niveau comportements , alors il faut la laisser faire. La confiance ne se regagne qu'en ne brusquant pas sa compagne.
BY nathachou
oui en effet, mais si elle t'aime comme on le ressent dans ton histoire elle reviendra vers toi tu n'as rien à te reprocher quand je parle de se retrouver peut être essaye t elle de comprendre son comportement comme je l'ai fait moi même
BY papillon*
non je n'ai jamais aimé de femme avant elle.
Peut être m'a t'elle quitté pour se remettre en question sur la violence, même si elle ne l'était plus depuis 4 mois, elle l'a été plusieurs fois sur une courte période et ça doit la travailler. J'ose penser qu'elle essaie de savoir si ça vient d'un problème profond (son vécu avec ses ex).
BY papillon*
Il est 2h20 et je suis angoissée, j'ai vu mon ex connectée une bonne partie de soirée jusqu'à y'a peu sur skype (elle ne m'a pas enlevé) et je l'imagine discuter ou se faire une webcam avec quelqu'un d'autre. Peut être simplement n'a t'elle plus de sentiments pour moi?
gros coup de blues la
BY nathachou
pourquoi n'essayes tu pas une rencontre par hasard, je ne sais quoi te dire d'autre car moi dès qu'elle me parle je lui répond, il est vrai que je n'y vais pas trop de moi même pour l'instant car je ne veux pas la brusquer mais dans mon cas c'est elle qui m'a quitté. On dirait que ton ex agit comme si c'était elle qui avait été quittée.
BY nathachou
ben essayer de la voir, tu as dis que vous vous voyiez tous les 15 jours donc je suppose qu'elle ne vit pas très loin de chez toi donc provoquer une rencontre en allant dans un endroit que tu sais qu'elle fréquente et avoir ainsi la possibilité de la voir face à face
BY nathachou
oui il est vrai que quand on cogite de trop on se fait des films. Pour ma part, j'ai compris que je ne dois pas m'imaginer des choses négatives si elle ne me parle pas, elle a peut être autre chose à faire, puis elle est en droit de parler avec qui elle veut (ça ne veut pas forcément dire qu'elle fait de mauvaises choses) mais peut être que juste elle a besoin de parler à quelqu'un d'autre.
BY papillon*
reprendre du poil de la bête ! il le faut. Elle sait où me trouver si elle veut me parler alors je dois arriver à tenir mon SR et ne pas continuer à être dans l'attente de ses nouvelles. Il faut que je vive pour moi car si elle décide vraiment de ne pas revenir avec moi, ce sera très dur.
Tu as raison nathachou, on dirait que ça sent le vécu pour toi. Tu es forte apparemment, je dois être dans une phase de gros doutes peut être, de manque de confiance en moi.
BY papillon*
J'ai quand même du mal à m'imaginer une vie sans elle à présent. C'est vrai que j'avais pris un peu de distance à cause de ses comportements passés, mais je crois que c'est la personne qui m'a fait ressentir tout un tas d'émotions que je ne connaissais pas; elle m'a aussi appris beaucoup de choses sur moi.
BY nathachou
papillon* a écrit :
Tu as raison nathachou, on dirait que ça sent le vécu pour toi. Tu es forte apparemment, je dois être dans une phase de gros doutes peut être, de manque de confiance en moi.
Pour ma part, avant je me faisais souvent des films quand je la voyais en ligne et qu'elle ne me parlait pas ou quand elle me parlait et qu'elle mettait un certains temps à me répondre ou quand elle postait des choses sur facebook ou quand elle sortait et que je ne pouvais pas être avec elle...
j'ai appris à faire la part des choses, elle a droit d'avoir son jardin secret comme j'ai le même droit qu'elle, elle n'est pas ma prisonnière et je ne suis pas la sienne.
BY papillon*
Nous n'avons jamais eu ces réactions entre nous. La je pense que j'ai peur parce que je n'ai toujours pas de nouvelle.
Comme tu dis, chacune doit pouvoir avoir son petit jardin secret, avoir une ou plusieurs confidentes, une relation c'est être ensemble mais accorder à l'autre une part de liberté. Nous étions fusionnelles mais jusqu'à un certain point.
Etre dans une relation où tu te sens épiée, pas libre, c'est que ta copine ne te fait pas suffisamment confiance et au bout d'un certain temps, ça peut créer des tensions et même provoquer des réactions chez toi comme se renfermer. Nous n'avons jamais eu ce problème la, nous avons toujours privilégié le dialogue, en toute circonstance, même si on craignait la réaction de l'autre.
BY papillon*
c'est bien pour ça que j'ai peur et que j'ai angoissé hier soir.
Mais peut être a t'elle besoin de réfléchir quelques jours et qu'elle me donnera des nouvelles bientôt.
Je peux comprendre maintenant qu'elle ait pris peur vis à vis de moi que je ne m'éloigne de trop.
Et toi nathachou, tu sembles mieux vivre ton SR. Envisages tu qu'elle puisse revenir ?
BY nathachou
papillon* a écrit : Et toi nathachou, tu sembles mieux vivre ton SR. Envisages tu qu'elle puisse revenir ?
moi je ne suis pas vraiment en SR, on se parle de temps en temps, mais plus tous les jours comme on le faisait avant, je pense que pour l'instant nous avons besoin toutes les deux de nous retrouver. Et oui je crois vraiment en un avenir possible avec elle car je suis certaine de ses sentiments et moi des miens.
BY papillon*
ah oui c'est vrai vous vous parlez. Tu sembles confiante, je suppose que tu dois le ressentir de sa part quand elle te parle.
Et puis on dit que deux personnes faites pour être ensemble se retrouvent toujours, peu importe le temps que ça prend.
Arrives tu maintenant à te retrouver un peu ? comment fais tu ? pour ma part, c'est récent, je ne comprends toujours pas cette rupture même si j'essaie.
BY nathachou
papillon* a écrit :ah oui c'est vrai vous vous parlez. Tu sembles confiante, je suppose que tu dois le ressentir de sa part quand elle te parle.
Et puis on dit que deux personnes faites pour être ensemble se retrouvent toujours, peu importe le temps que ça prend.
Arrives tu maintenant à te retrouver un peu ? comment fais tu ? pour ma part, c'est récent, je ne comprends toujours pas cette rupture même si j'essaie.
En effet on se parle, et quand on se parle même si dans un premier temps, elle ne veut pas qu'on parle du passé, elle m'aide sans s'en rendre compte, car tout ce qu'elle me dit j'y prend attention et ça me permet de m'analyser de me poser les bonnes questions concernant mon comportement par le passé. Le fait qu'elle a accepté qu'on se donne un rendez vous afin de mettre toutes les choses à plat une bonne fois pour toute me fait dire que elle aussi croit toujours en un avenir commun. Donc oui j'arrive à me retrouver, et je l'aime d'autant plus que seule une femme amoureuse a pu accepter cela pendant autant de temps.
Pour y arriver, déjà je chasse de mon esprit toutes pensées négatives, je discute énormément et surtout j'apprend à connaitre les personnes (je jugeais trop vite par le passé), je fais tout pour me reformer un cercle d'amis (je me suis isolée bien trop longtemps), Quand je pense à elle, je vois tout ce que j'ai raté et que je regrette amèrement, je me refuse de passer mon temps à cogiter donc je m'occupe énormément en lisant en ayant repris des trucs que j'avais laissé à l'abandon en acceptant des invitations (comme un ciné, un repas, une visite) Et surtout je pense à moi et mon bien être car je sais que pour pouvoir montrer à quelqu'un qu'on l'aime il faut déjà s'aimer soi même (être bien dans sa tête et dans son corps)
BY papillon*
Tu sais pourquoi tu jugeais trop vite ?
ça fait mal de revivre des moments avec son ex, surtout quand on pense avoir raté des choses. De ce côté la, je n'ai pas ce sentiment car on a vraiment profité à fond de chaque moment qu'on avait. Je regrette juste de ne pas avoir réagi différemment après nos discussions sur la violence, je suis restée dans la méfiance, la réserve.
BY nathachou
papillon* a écrit :Tu sais pourquoi tu jugeais trop vite ?

Je jugeais trop vite car je ne faisais plus confiance aux gens, j'avais moi même peur de leur jugement et je me sentais moi même toujours jugée. Et puis je crois surtout que j'ai trop écouté certaines personnes sans me faire ma propre opinion.
Pourtant je n'ai pas toujours été comme ça, avant j'allais vers les gens, j'apprenais à les connaitre, j'étais toujours la première à aider une personne et il y en a qui en ont abusé.
Avant j'étais trop confiante et suite à des déceptions je suis devenue l'inverse, je dois juste trouver le juste milieu. Donc apprendre à connaitre les personnes sans les juger.
BY papillon*
je vois que tu fais une bonne remise en question. C'est bien de comprendre où on a fait erreur et d'agir dessus. j'espère que tu arriveras à trouver ce juste milieu.
Pour ma part, je crois que j'ai entendu ce qu'elle me disait dans nos discussions mais que je ne l'ai pas assez intégré et suis restée imperméable à ça.
BY nathachou
Il n'y a qu'en admettant ses erreurs et en agissant dessus que l'on peut arriver à ne plus les faire. Si je les comprenais sans agir dessus ou si j'agissais dessus sans vraiment les comprendre, je suis certaine que ces erreurs reviendrait et je ne veux plus ça, je suis certainement passée à côté de certaines personnes juste parce que je ne voulais pas apprendre à les connaître.
BY papillon*
certainement...mais bon tu as agi comme tu pouvais à ces moments la, l'essentiel est qu'aujourd'hui tu comprennes tout ça et que tu puisses rectifier le tir. Tu feras surement de nouvelles rencontres, peut être plus belles et qui sait...tu rencontreras peut être une personne qui te fera te sentir bien (si jamais tu ne retrouvais pas ton ex).
BY nathachou
Au départ je me disais c'est elle ou personne, maintenant je me dis j'espère que ce sera elle mais si ce n'est pas le cas c'est que nous nous sommes trompées toute les deux.
BY papillon*
tu doutes alors ? Tu n'es plus certaine que ce soit la bonne personne ? tu penses que si elle ne revient pas avec toi, c'est forcément qu'elle s'est rendue compte que tu n'es pas faite pour elle? car ça peut être aussi une question de temps..peut être simplement, n'est elle pas prête pour te retrouver quand toi tu t'en sentiras prête.
BY nathachou
Non je n'en doute pas et je ne suis pas pressée juste si ça doit arriver ç arrivera et comme tu dis peut être que je rencontrerai quelqu'un et qui sait...
Pour l'instant je pense que c'est elle mais pour que se soit elle, il faut déjà qu'elle reprenne confiance en moi et que si elle n'y arrive pas, on ne pourra jamais être heureuse ensemble.
BY papillon*
pour ma part, je suis sure et certaine que c'est elle, et même si je rencontrais quelqu'un de merveilleux, qui me fait me sentir bien, je ne pourrai éprouver ce que je ressens pour elle aujourd'hui. En fait, c'est uniquement la force de nos sentiments qui peut nous amener à penser que quelqu'un d'autre pourrait prendre leur place.
La confiance ça se gagne et il faut du temps, faut pas que tu t'imposes une limite dans le temps en te disant qu'elle n'aura jamais plus confiance en toi.
BY nathachou
Je ne m'impose plus de limite et je pense comme toi dans le sens je ne pourrai jamais ressentir ce que je ressens pour elle mais je me dis que pour y arriver il faut être deux à le vouloir et que si on y arrive pas peut être que quelqu'un sur cette terre pourra quand même me rendre heureuse mais si ça ne sera jamais comme ce que je ressens pour elle
BY papillon*
alors laisse toi du temps, laisse lui du temps, discutez, voyiez vous si possible à votre rythme sans brusquer les choses. Si tu penses qu'elle est la bonne personne et qu'elle t'aime encore, il vaut mieux rester seule plus longtemps que tu ne le voudrais mais surtout pas te mettre avec une autre personne par dépit, si c'est elle que tu veux.
BY papillon*
oh quelle chance tu as ! tu as confiance en toi ? ça va aller pour la discussion ?
pour ma part,il me tarde qu'elle me fasse signe mais je crains notre première discussion.
BY nathachou
oui j'ai confiance en moi et oui je suis prête pour la discussion, j'ai même hâte qu'on puisse discuter car pour l'instant on se parlait oui mais de tout et de rien là je me dis que si elle me demande pour discuter c'est pour une vraie discussion
BY papillon*
elle t'a pas proposé de vous rencontrer pour discuter ?
pour ma part, mais ce n'est que mon avis, il vaut mieux se parler en face à face quand il s'agit de mettre tous les problèmes sur la table. Mais si déjà elle veut discuter ce soir, peut être qu'elle veut amorcer cette discussion en face à face ?
BY nathachou
le face à face il est prévu il faut juste qu'on se mette d'accord pour le moment car pour avoir cette discussion il ne faut pas d'enfants. là pour l'istant elle m'a demandé pour discuter ce soir donc soit par écrit soit au tél soit en cam je n'en sais rien elle n'a pas précisé elle m'a juste demandé si j'étai dispo ce soir pour une discussion
BY papillon*
et toi tu préfererais de quelle façon discuter ? je me mets à ta place, ça doit être difficile par webcam...
ok donc vous allez quand même vous voir pour une vraie discussion, c'est bien ça ! car les regards, les postures, les comportements en discussions, on ne les voit pas par écrit, on ressent moins bien ce que l'autre peut ressentir.
BY nathachou
Pour ma part je préfererai une discussion en webcam ou au tél que par écrit car justement comme tu dis on ne voit pas par écrit les regards, les postures, les comportements, on entend pas la façon de parler et les écrits si tu t'exprime mal peuvent être mal interpreté mais je ne suis pas la seule à en décider. Ce n'est pas mon histoire mais notre histoire donc nous devons être toutes les deux d'accord sur le moyen de communication pour cette discussion. Pour l'instant bien sur que la discussion en face à face est toujours d'actualité car je ne pense pas que tout peut être résolu en une discussion comme celle ci
BY papillon*
surtout qu'une discussion ne résolve rien, ça permet juste de comprendre, de se mettre à la place de l'autre qui nous livre alors pourquoi elle a mal vécu telle ou telle chose. La discussion n'est pas suffisante pour ma part, si ensuite les personnes ne changent rien dans leurs comportements ou façons de voir.
BY nathachou
J'espère que tu as eu des nouvelles, et que si tu n'en as pas eu ne perds pas espoir surtout car tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir, Peut être se remet elle en question et qu'elle a besoin de ce silence pour le faire, peut être n'a t elle pas encore accepté le fait que tu as voulu t'éloigner un certain temps. Pour ma part ma discussion d'hier a été top, Pour l'instant c'est une amitié entre elle et moi mais c'est déjà un grand pas en avant.
Je l'ai raconté sur mon topic.
BY papillon*
Toujours pas de nouvelle...je laisse un peu de temps passer. Je pense à moi et à me faire plaisir. Je préfère ne pas penser pour elle en faisant tout un tas de suppositions.
Je vais lire ton topic ;)
BY papillon*
Et bien on dirait que tu es sur la bonne voie du bien être :)
Tu sais qu'il y a parfois des révélations qui se font à nous, une fois qu'on s'est retrouvée nous-même, une fois qu'on parvient à être heureux par soi-même ? par exemple, apprendre des choses sur nous qu'on ignorait, reprendre goût à des choses qu'on avait mis de côté et il arrive aussi qu'on se rende compte que finalement on aime plus cette personne que l'on voulait reconquérir au départ, on croyait aimer cette personne pour ce qu'elle était mais en fait c'est parce qu'on était perdue, cette personne était juste celle qui nous a permis de se remettre en question.
Cela m'est arrivé et c'est assez difficile à gérer ensuite amicalement.
BY nathachou
papillon* a écrit :Et bien on dirait que tu es sur la bonne voie du bien être :)
Tu sais qu'il y a parfois des révélations qui se font à nous, une fois qu'on s'est retrouvée nous-même, une fois qu'on parvient à être heureux par soi-même ? par exemple, apprendre des choses sur nous qu'on ignorait, reprendre goût à des choses qu'on avait mis de côté et il arrive aussi qu'on se rende compte que finalement on aime plus cette personne que l'on voulait reconquérir au départ, on croyait aimer cette personne pour ce qu'elle était mais en fait c'est parce qu'on était perdue, cette personne était juste celle qui nous a permis de se remettre en question.
Cela m'est arrivé et c'est assez difficile à gérer ensuite amicalement.
merci papillon et oui il peut y avoir des révélations qui peuvent arriver, rien n'est encore fait mais je suis heureuse de la tournure que ça prend et ça me rebooste encore plus pour continuer à avancer dans cette direction
BY papillon*
donc tu as compris et tu agis de sorte à te retrouver toi je vois...peu importe ce que l'avenir te revelera. Tu sais donc aussi que se retrouver, se remettre en question peut t'ouvrir les yeux et que tu risques de t'apercevoir que ton ex n'est pas la personne qui peut te rendre heureuse ou simplement que tu pensais avoir des sentiments profonds pour elle et que finalement tu n'en as pas, que tu arrives au bout du compte à être heureuse sans elle ?
Car si c'est le cas, faudra pouvoir lui dire sans briser cette amitié qui s'installe entre vous. Et je sais que c'est pas chose facile vu que ça m'est arrivé par le passé.
BY nathachou
oui peut être que ça arrivera mais je ne le crois pas car je sais faire la différence entre véritables sentiments ou croire avoir des sentiments. Il pourrait également arriver que se soit elle qui se rende compte que finalement ses sentiments ne sont plus ceux qu'elle croyait. Mais que se soit dans un cas comme dans l'autre je ferai tout pour garder cette amitié intacte
BY papillon*
une super belle amitié, une amitié très forte est parfois tout aussi épanouissante que de persister à avoir une relation amoureuse qui ne marche pas. C'est bien que tu comprennes ça. Après ce qui est difficile à gérer, c'est de vouloir conserver une belle amitié quand il y a du désir pour la personne. ;)
BY papillon*
pour ma part, c'est décidé, j'attend vendredi soir et si pas de nouvelle, je la contacte pour savoir ce qu'il en est..soit j'aurai un deuil à faire et une reconstruction, soit beaucoup de dialogue et d'écoute avec elle pour voir si nous pouvons nous retrouver
BY nathachou
papillon* a écrit :pour ma part, c'est décidé, j'attend vendredi soir et si pas de nouvelle, je la contacte pour savoir ce qu'il en est..soit j'aurai un deuil à faire et une reconstruction, soit beaucoup de dialogue et d'écoute avec elle pour voir si nous pouvons nous retrouver
Oui laisse lui encore un peu de temps et ensuite tente de la recontacter moi j'ai hésité à le faire après mon petit SR et si j'avais écouté la plupart sur ce forum je ne l'aurai pas fait et je ne le regrette vraiment pas
BY nathachou
papillon* a écrit :une super belle amitié, une amitié très forte est parfois tout aussi épanouissante que de persister à avoir une relation amoureuse qui ne marche pas. C'est bien que tu comprennes ça. Après ce qui est difficile à gérer, c'est de vouloir conserver une belle amitié quand il y a du désir pour la personne. ;)
une fois qu'il y a du désir pour la personne ça veut dire que'en plus de cette amitié sont nés des sentiments amoureux et je peux te dire que je la désire à un point que je ne m'en étais peut être jamais rendue vraiment compte
BY papillon*
oui j'ai du mal à comprendre qu'en plusieurs années de relation, tu penses aujourd'hui ne t'être jamais rendue compte que tu la désirais. Sinon comment faisais tu pour avoir des relations intimes avec elle ? :shock:
BY nathachou
si je la désirais sauf que je ne lui montrais plus sauf que je ne la regardais plus comme je la regardais au départ, je l'ai trop prise comme acquise alors qu'en amour rien n'est jamais acquis, je prenais déjà des habitudes de vieux alors que nous n'avions même pas encore vécu ensemble.
ça me rappelle le film de la boom quand brigitte fossey quitte son mari en lui disant tu ne sais même pas ce que je porte sous mon manteau. Ben moi c'était devenu un peu ça je la regardais mais sans la voir vraiment et dans une relation amoureuse il y a toujours quelque chose de neuf à découvrir
BY papillon*
arfff l'acquis, les habitudes, la routine, ça tue les couples ça ! je ne te jugerai pas la dessus, moi-même il m'est arrivé qu'elle me le reproche car j'avais tendance à me laisser trop vivre. J'ai compris qu'il faut toujours faire attention à garder la petite flamme de l'amour bien allumée, à toujours veiller à ce que notre bien aimée se sente désirée.
BY nathachou
papillon* a écrit :arfff l'acquis, les habitudes, la routine, ça tue les couples ça ! je ne te jugerai pas la dessus, moi-même il m'est arrivé qu'elle me le reproche car j'avais tendance à me laisser trop vivre. J'ai compris qu'il faut toujours faire attention à garder la petite flamme de l'amour bien allumée, à toujours veiller à ce que notre bien aimée se sente désirée.
oh ouiiiiiii moi aussi je l'ai compris et je la désire tant si tu savais, hier je ne me lassais pas de la regarder que c'était bon
BY nathachou
papillon* a écrit :attention à ne pas lui sauter dessus quand vous aller vous rencontrer :lol: quoique peut être qu'elle en aura envie aussi...
oui oui je vais faire attention à ça même si l'envie est là, je te l'ai dit je ne veux pas brusquer les choses, et si ça doit arriver ça arrivera uniquement si toutes les deux nous sommes prêtes à ça
BY papillon*
tu sais il peut y avoir du désir et donc vous pourriez être amenées à passer à l'acte sans que vous soyiez prêtes pour une relation, tu y as pensé à ça ?
BY nathachou
oui j'y ai pensé mais se sera aussi un test si ça doit arriver et je pense surtout que si ça doit arriver ça ne voudra pas dire qu'on reprend une relation non plus
BY papillon*
et oui faut te préparer à toute possibilité...mais si ça arrive alors profite à fond ! comme on dit tout bon moment pris n'est plus à prendre ! en étant claire et honnêtes entre vous bien sur.
BY nathachou
papillon* a écrit :et oui faut te préparer à toute possibilité...mais si ça arrive alors profite à fond ! comme on dit tout bon moment pris n'est plus à prendre ! en étant claire et honnêtes entre vous bien sur.
oui je m'y prépare et si ça arrive comme tu le dis je n'en perdrai pas une miette et je profiterai de chaque seconde comme si c'était la dernière pour revenir ici la tête pleine de bons souvenirs et n'avoir qu'une hâte la retrouver le plus vite possible
BY nathachou
papillon* a écrit :que voulais tu dire par "ce sera un test si ça arrive " ?
heu ben c'est plutôt intime là. En fait quand je suis allée à Noël, j'ai ressentis que pour elle me faire l'amour n'était plus comme avant mais faut dire qu'elle était perdue et plus certaine de ses sentiments donc oui se sera un test pour voir si elle me désire toujours autant que je la désire
BY nathachou
papillon* a écrit :oui je suppose que tu t'en rendras compte, après toutes ces années tu dois bien la connaître et donc savoir rapidement si elle te désire.
oui elle ne sait pas jouer avec ça et c'est comme yeux j'ai vu dans ces yeux cette petite lueur qui n'était plus la même depuis pas mal de temps
BY papillon*
tu parles d'hier soir la lueur ? peut être a t'elle alors juste besoin d'un peu de temps, d'espace et surtout d'être remise en confiance, d'être re-séduite ? tu lui as peut être montré que tu pouvais encore avoir de l'intérêt affectif ou amoureux pour elle ?
BY nathachou
oui je parle de hier soir pour cette lueur et oui je pense qu'il lui faut juste du temps pour reprendre confiance en moi, je suis certaine aussi qu'elle a besoin de se sentir séduite et peut être à elle remarqué ce que je ressens également mais on en a pas vraiment parlé parfois quelques mots sont venus dans la conversation mais ce n'était pas le but premier de cette conversation par contre elle m'a dit tout à l'heure que ça lui avait fait plaisir également de me voir et de me parler et peut être que certaines personnes peuvent tricher mais pas elle
BY papillon*
de toute façon on ressent vite quelqu'un qui n'est pas sincère. L'honnêteté, la franchise et surtout dire ses ressentis les plus profonds à l'autre reste ce qu'il y a de plus efficace pour une relation sincère quelle qu'elle soit, amitié ou amour.
BY papillon*
les discussions qu'on échange me permettent aussi de me remettre en question, d'avoir des échanges agréables, et surtout de continuer à avoir la force de penser à moi. :)
BY nathachou
c'est super et on est là tant pour être soutenu que pour soutenir les autres mais il est vrai que pour l'instant mis à part avec toi je ne me suis reconnue dans aucune histoire ;-)
BY papillon*
je suis pas certaine d'etre forcément la bonne personne pour te conseiller...peut etre que les autres personnes qui sont intervenues sur tes posts étaient plus objectives du fait de ne pas se reconnaitre dans ton histoire.
BY papillon*
Bonne matinée pour ma part, j'ai pris soin de moi, après une petite séance de relaxation j'ai fait un peu de gym tonic.
Je pense aller me balader cet après-midi après avoir regarder un bon film.
La vie est belle, quoi qu'il puisse nous arriver...
BY nathachou
Continue comme ça papillon, faire des choses pour soi c'est très important, rendre l'autre heureux ne peut commencer que quand on est soi même heureux et on a que le bien qu'on se fait. Moi ce matin, j'ai commencé du tri dans ma garde robe, car je compte bien prendre soin de moi, donc petit à petit reprendre gout à m'habiller, à être désirable, à être attirante. je suis d'humeur joyeuse, d'humeur coquine :oops: