Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut calou07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY totox
salut calou

Commet sais tu qu'il t'aime? Vous vous voyez toujours?
C'est un peu délicat comme situation...
Tu n'es pas sûre de tes sentiments alors si vous recommencer quelque chose et que tu te rend compte que tu n'eprouve rien pour lui, ça va lui briser le coeur à nouveau. Ca fait un an, il doit s'être reconstruit, il ne meriterais pas ça.

Maintenant si vous vous voyez regulierement tu devrais pouvoir te faire une idée sur ce que tu ressents. Mais là encore pas simple de le faire tout en ne lui donnant pas de faux espoirs...

D'un autre coté les sentiments peuvent revenir, mais ne retourne surtout pas avec lui seulement car tu souffres de solitude, c'est pas un bouche trou...

Je prends un peu sa défense là...mais en ce moment je suis dans la situation dans laquelle il était il y a un an... ;)
BY Shogoy
j'en ai marre de la solitude
Je pense que tu devrais avant tout t'interroger sur ce que produit la solitude sur toi. Est-ce que c'est un besoin de tendresse qui fait suite à une rupture récente? Est-ce que tu te sens rabaissée si tu es seule...? N'hésite pas à nous parler de tes deux relations amoureuses pour qu'on puisse y voir plus clair... Qu'est-ce qui faisait que ton ex était devenu triste et sur les nerfs?
Reprendre un ex comme bouche trou, peu après une rupture, un grand classique !
Là, ne me parle pas de reconquête car tu n'as pas vraiment de sentiment pour cet ex, c'est juste sécurisant de savoir qu'il t'aime toujours et que sans doute il sera dispo...
Une amitié alors ? ....

Je ne te jette pas la pierre. C'est humain... Mais respecte le un minimum dans ton approche, ce qui n'est pas évident si vos sentiments ne sont pas réciproques.
BY Shogoy
Les sentiments peuvent revenir à partir du moment où au moins l'un de vous deux a changé: tu acceptes ses humeurs maussades ou il fait des efforts pour contenir ses émotions négatives.
Tu n'as pas du tout la bonne approche là.

Quand on rompe avec quelqu'un , ça m'est arrivé même si là c'est moi qui me suis fait larguée, et qu'on lui brise le coeur on assume un minimum les conséquences.

C'est à dire qu'il faut être fort pour lui (c'est la moindre des choses) , le respecter, le laisser tranquille, ne pas donner de faux espoirs.

Je pense que tu peux le recontacter sans pression, passer du temps avec lui, vous voir et tu verras ce qu'il en est. Mais ne t'engage pas comme ça pour compenser une solitude, c'est pas le bon moyen d'être avec quelqu'un.

être bien en couple c'est pouvoir aussi assumer sa propre solitude.
calou, je ne veux surtout pas te juger mais tu dis ouvertement ne plus avoir de sentiments pour ton ex et tu veux quand meme le recuperer?

Il a deja souffert d'un rupture une fois avec toi, je pense que meme s'il t'aime encore, si toi tu n'as plus de sentiment, tu devrais le laisser refaire sa vie.
BY mikali
alalalalala!!!! quand je disais que ceux qui largue sont toujours bizarre :D

blague a part, je crois que si tu ne ressens reelement rien pour ce jeune homme tu devrais le laissé tranquile...mnt s'il te manque, que tu pense souvent a lui, commence deja par reprendre contact doucement, lui parler , savoir ou il en ait , sans lui donner d'espoir cela va de soit!
il y a de nombreux posts sur les ex qui reviennent et qui repartent aussi tot en ayant foutu un beau bordel, alors par pitié ne retourne pas vers lui pour les mauvaises raisons!!!

bon courage.
piper_dine a écrit : être bien en couple c'est pouvoir aussi assumer sa propre solitude.
mikali a écrit :il y a de nombreux posts sur les ex qui reviennent et qui repartent aussi tot en ayant foutu un beau bordel, alors par pitié ne retourne pas vers lui pour les mauvaises raisons!!!
300 % d'accord avec vous...
Allez, je vais faire l'avocat du diable...
" C'est le seul mec avec qui je me sens bien et dont j'ai envie"..
Moi ça me semble une bonne raison de se recoller avec lui. J'irais pas jusqu'à dire que c'est de l'amour, mais c'est tout de même la base de l'amour, non ? Ca me semble positif si cette envie n'est pas un pis aller, c'est à dire si tu as vraiment le choix....
Charlotte a écrit :
piper_dine a écrit : être bien en couple c'est pouvoir aussi assumer sa propre solitude.
Si on était si bien seul , on ne se mettrait jamais en couple.. L'amour, c'est aussi la promesse d'un partage à deux..
calou07 a écrit :Voila il y a près d'un an j'ai largué mon copain, il était devenu triste et sur les nerfs en permanence si bien que j'ai fini par en avoir marre, perdre mes sentiments et me casser!

Je suis sortie avec un autre mais la relation a tourné cour..

Et voila qu'aujourd'hui, je m'aperçois ne plus avoir de sentiments pour mon ex, mais j'en ai marre de la solitude et c'est le seul mec avec qui je me sens bien et de qui j'ai envie.

Il m'aime toujours, je me demande si je dois nous donner une deuxième chance et si c'est possible de tomber amoureuse une deux fois??
Voilà qui me redonne espoir pour mon cas personnel. Et pour tous les p'tits gars qui espèrent...
Tomber amoureuse une deuxième fois ? Pourquoi pas ? Ca ne sera pas pareil, vous aurez grandi tous les deux. Si vous avez l'un et l'autre des capacités de tendresse, c'est le chemin de l'amour qui peut se rouvrir.. Moi j'aime le quotidien avec une femme.. C'est pas les déclarations enflammées, les soupirs et les regards énamourés qui m'émeuvent.. Mais une petite attention: un croissant le matin, une chemise repassée, un bouton reboutonné... ça c'est de l'amour.
J'ai pas dit qu'on était bien seule. :roll: l'homme n'est pas fait pour vivre seule comme un hermite.

J'ai dit que pour former un couple et que ça marche il fallait être capable d'assumer sa solitude fondamentale, afin de pas envahir l'autre et lui retirer toute son énergie. C'est bien différent.

"L'illusion" que provoque la fusion amoureuse (qui ne dure qu'un temps) est trompeuse. On ne cesse jamais d'être seul, voilà pourquoi il faut l'assumer avant d'être en couple. Pour ne pas créer un malentendu et reprocher à l'autre notre solitude.
piper_dine a écrit :J'ai pas dit qu'on était bien seule. :roll: l'homme n'est pas fait pour vivre seule comme un hermite.

J'ai dit que pour former un couple et que ça marche il fallait être capable d'assumer sa solitude fondamentale, afin de pas envahir l'autre et lui retirer toute son énergie. C'est bien différent.

"L'illusion" que provoque la fusion amoureuse (qui ne dure qu'un temps) est trompeuse. On ne cesse jamais d'être seul, voilà pourquoi il faut l'assumer avant d'être en couple. Pour ne pas créer un malentendu et reprocher à l'autre notre solitude.
J'aime bien l'accord féminisé de l'adjectif seul dans Homme seule.. Si j'étais psy...
Mais je plaisante...
Moi je joue à l'avocat du diable.. Alors, d'accord sur l'illusion de la fusion amoureuse. Mais sur la question de l'énergie je ne comprends pas bien... Mon ex vient de partir en prétendant en avoir marre que je lui marque trop d'attention, que je la caline trop souvent, trop de calins dans le cou, etc...

En dehors du fait que ses raisons changent d'un jour sur l'autre, et qu'elle cherche probablement inconsciemment toutes sortes d'arguments pour partir y compris les plus injustes et absurdes, il me semble que le sentiment d'invasion est une chose parfaitement subjective. Certains couples trouvent leur équilibre tout en ayant des pratiques "invasives" fortes (bisous, travail en commun,etc..)
Je crois que c'est juste une question de caractère, d'équilibre, et d'attente inconsciente de la relation..
piper_dine a écrit : "L'illusion" que provoque la fusion amoureuse (qui ne dure qu'un temps) est trompeuse. On ne cesse jamais d'être seul, voilà pourquoi il faut l'assumer avant d'être en couple. Pour ne pas créer un malentendu et reprocher à l'autre notre solitude.
Oui... C'est sans doute un travers dans lequel tombent beaucoup de dépendants affectifs...
En tous les cas, je me souviendrai de ces propos car ils sont très justes et ils permettent de ne pas aller chercher du réconfort vers quelqu'un, faute de mieux... Ou faute de s'assumer en tant que célibataire, ce qui est pareil.

Ca me conforte aussi dans l'idée que bon... Je n'aurai pas dû réconquérir mon ex et lui non plus d'ailleurs.... ;)