Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Balisto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY BLD25
Je fais surement un peu pitié, je suis désolée.
J'te rassure, on fait tous un peu pitié ici :lol:

Je pense que tu n'as aucun reproche à te faire. Il n'est pas tombé amoureux, ça fait mal mais ça arrive et il vaut mieux le savoir au bout de 4 mois qu'au bout d'un an ou plus... S'il se rend compte qu'il perd qqch, il se souviendra de ton numéro de téléphone. On a tous l'impression de ne pas être allés au bout de l'histoire mais s'il y a rupture, c'est qu'elle est arrivée à son terme, trop tôt aux yeux de celui qui est amoureux... Reste en SR aussi longtemps que c'est nécessaire pour toi et tu verras quelles seront tes intentions dans deux ou trois mois mais il y a fort à parier que tu l'aimeras encore. POur le moment, la question d'une éventuelle reconquête est prématurée car c'est une période dure à vivre aussi. Il faut pouvoir affronter l'éventualité d'une déception, tu dois être armée pour ça. Courage à toi
BY Lenaa
Balisto, je vis exactement la même histoire que toi, sauf que moi c'était au bout de 6 mois !
C'est très dur d'accepter qu'une personne qu'on aime ne soit pas tombée amoureuse, mais on est obligée !
On a toujours cet espoir qu'il revienne et crois moi que pour l'impression d'histoire pas finie, je te comprend aussi.

A mon humble avis, c'est peine perdue et essayer de faire comprendre a quelqu'un de pas amoureux qu'il passe a côté de quelque chose, je ne suis pas sûre que cela fasse grand effet.
Après rien ne t'empêche d'essayer mais comme tout le monde je te conseille le SR et de rester indifférente a tout !

En tout cas je te souhaite énormément de courage et sache que tu n'es pas seule !
BY Smartiz
mais c'est tellement dur quand mon cerveau me troll tout les matins
Cette phrase m'a tué!

Pour le reste je suis tout à fait d'accord, pour le déclic on le sait dès les 1ers jours si on l'a ou pas (enfin je sais pas ça me parait normal de démarrer une relation avec quelqu'un qui semble te correspondre un minimum).
Après la relation peut évoluer mais tu te lève pas un beau matin du 4e mois en te disant : "ah tiens? En fait ma copine j'en suis pas fan", ou alors c'est que tu as voulu forcer une relation pour les mauvaises raisons.

Je suis aussi dans le cas d'une relation courte et je comprend 1000 fois cette sensation d'inachevé...
Ta réaction a été la bonne en tout cas je trouve.
BY BLD25
cela dit s'il veut vraiment des papillons, il a qu'a manger des chenilles
Trop drôle :D

Tu lui as dit ? Bon, ça dépend de son sens de l'humour...

Il a l'air un peu perdu ce garçon...
BY BLD25
bon au final, il ne me semble pas si perdu que ça en fait. Il est même plutôt clair.

Bon après, ne te charge pas trop. On a tous traversé ça, les réveils en pleine nuit, les larmes, la perte d'appétit (si t'es aussi grosse que moi, t'es mal barrée si tu maigris ;) ) alors vraiment, allège ton chagrin autant que possible et surtout en arrêtant de te mitrailler de reproche, tu n'as pas besoin de ça, hein ;)
J'ai eu droit a la fameuse" peut-etre vais-je me rendre compte que je fais une erreur, j'en sais rien. Mais je ne pense pas " ( Bim, mange tes dents. )
Ca c'est dit... - au moins tu te leurres pas avec de faux espoirs.
bah ça me fait pas du bien
Puisque ça ne te fait pas de bien (ça te rappelle ta dure réalité), ne le recontacte pas ce coup là, tu peux t'en sortir seule... viens causer ici tant que besoin !
BY Lenaa
C'est bien d'avoir déjà connu une rupture, tu sais déjà que ça passera comme tu le dis, essaye de te raccrocher a cette idée.

Pour te changer les idées, va voir tes amis, fais du sport, regarde une série que t'aime ou lis des livres :).

J'aurai aimé te mettre mon histoire en lien mais je n'y arrive pas, mais tu peux aller a la page 7 dans "rupture et incompréhension".
Tu verra que ce n'est facile pour personne et avec un peu de temps tu retrouvera l'appétit et l'envie de te changer les idées ! Tu acceptera que non ça ne te fais pas oublier la personne mais au moins tu fais quelque chose que tu aimes et a la fin t'en es contente !
BY Kerrigan
Pour me changer les idées, je mets Shrek ou l'Âge de Glace en fond sonore et je fais du rangement. Sinon, je vais dormir.

Ça fait 7 ou 8 mois maintenant qu'il m'a plaquée et je mange encore mes dents à certains moments. Je crois que je me suis stabilisée dans une période de "je l'aime encore (un peu ? beaucoup ?) et y'a plus aucun espoir que ça s'arrange". C'est un peu comme l'image d'un chien en laisse, une métaphore de mon coeur. Au début, jusqu'à y'a encore quelques mois, j'étais comme une petite fille qui se fait traîner par un chien qui court au galop. Là j'ai plutôt l'impression d'être la nana qui tire sur la laisse de toutes ses forces pour que son chien suive ses pas. Dans tous les cas, je ne suis toujours pas en accord avec mon cœur mais bon, y'a plus rien à faire, plus rien à espérer, c'est même pas souhaitable pour moi qu'il revienne dans ma vie, donc pour une fois j'ai demandé à mon cœur de fermer sa grande gueule et de me suivre en silence s'il veut pas que je le balance dans la première poubelle que je croise.

Avec le temps les mauvais souvenirs s’adoucissent et il devient difficile de se souvenir de pourquoi ce mec en question n'est qu'un looser, un lâche, un menteur, un traître. J'ai assimilé le fait que je ne revivrai probablement plus jamais cela (et heureusement parfois je me dis, parce que la passion c'était sympa, mais tout ce que je me suis bouffé dans notre relation était un vrai cadeau empoisonné), que ma vie va paraître fade pendant un temps, et que je dois attendre que le karma vienne remettre son petit grain de sel pour redonner un peu de saveur à tout ça.

Je pense que je ne guérirai jamais totalement de cette histoire, mais bon... une blessure de plus ou de moins, je suis plus à ça près vu mon passif...
BY Smartiz
Et oui c'est dur de se dire que sur une durée courte on peut être oublié vite (après tu ne seras jamais dans sa tête)

Pour te changer les idées:
-Du sport, du sport, du sport
-Sortir avec ses amis en soirée (ça ne vas pas t'empêcher de penser à lui, mais il y a des passages où tu profiteras vraiment des gens autour de toi sans y penser, et tu verras ça apaise l'esprit),
-Se faire des bons petits plats (si tu ne mange moins, tu ne peux quand même pas refuser de la nourriture que tu adore?),
-Discuter sur le forum,
-Regarder des séries, des films. Evite les comédies d'amour à happy end pour le moment ;)
-Se balader avec une amie...
-Ah oui et se faire plaisir en fringues si tu as quelques sous de côtés (attention à ne pas tomber dans le compulsif pour compenser ta rupture non plus), coiffure... Fait toi belle, sans te forcer à être non plus LA femme fatale quand tu sors, juste une jolie fille bien dans ses pompes.

Aha, si tu as du temps à tuer, tu as mon histoire qui s’appelle "dans le doute"

(courage à toi aussi Kerrigan, je sens que tu à la bonne démarche, et même si ses défauts s'estompent avec le temps dans ton esprit, rappelle toi toujours l'état dans lequel il t'a mise)
BY Lenaa
Que comptes tu faire? Lui demander? Ne tire pas de conclusions trop hâtives, autant ce n'est rien de tout ça mais je te comprend !

Si ça peux te rassurer, mon ex m'a trompée avec sa next sans que je ne me rende compte de rien, il a joué l'amoureux pendant plusieurs mois pour me sortir du jour au lendemain qu'il me quittait pour elle car il avait des sentiments pour cette fille qu'il n'avait pas pour moi, alors l'envie de vomir ou même d'y cracher dessus je la connais également !

Pleure tant qu'il le faudra, ça fait du bien mais n'oublie surtout pas de remonter la pente et pour ce qui est du Facebook du bar ou autre, essaye de faire en sorte de supprimer ou bloquer les personnes qui seraient susceptibles de publier ou aimer quoique ce soit ou il apparaîtrait.
Pour ma part je ne l'ai pas encore fait mais quand j'ai vu de simple photos de lui c'était pas la joie, alors je compte le faire sous peu !
BY Lenaa
Balisto tu a supprimé le message auquel je viens de répondre?
Je passe pour la fille qui se parle seule et répond des trucs hors sujet ;)
BY Lenaa
Mes deux premières semaines de rupture ont été un véritable enfer, j'ai perdu 5kg, j'avais plus le goût a rien, je rêvais de lui tous les soirs et le matin au réveil c'était une torture, grosse boule au ventre, les souvenirs qui remontent et j'en passe !
Puis le premier jour ou j'entamais ma 3 eme semaine je sais pas, j'ai du avoir un déclic mais c'est passé, je me suis remise a manger et a vouloir avancer et pourtant Dieu sait si je l'aime et comme j'aimerai que notre histoire ce soit passée différemment, comme j'aurais aimé que ce soit enfin le BON !

Simplement la vie en veux autrement et c'est pas lui.
Bref tout ça pour te dire que OUI, ça va se terminer un jour ou l'autre, mais qu'il faut accepter d'être seule, qu'il ne restera pas dans notre vie, qu'on doit se laisser du temps et qu'on doit tourner la page !
Chose qui te paraît surhumaine je le sais, c'est encore dur aujourd'hui pour moi mais ça s'estompe, ça va de mieux en mieux !

Il faut absolument que tu entre en SR et que tu ne le contacte plus !
Plus rien, Facebook, snapchat, les endroits ou tu pourrai le croiser, sinon t'y arrivera jamais et tu continuera d'espérer !

Je suis vraiment de tout cœur avec toi, étant donné que le motif de ma rupture est le même que le tien !
BY Lenaa
Mais non, il ne faut pas te détester, c'est normal ce genre de sentiments !
Être entourée c'est le principal, moi je remercie mes amies chaque jour !

Tu sais, en janvier 2013, mon ex ex m'a quittée, et après être retournée avec, il me quitte a nouveau en janvier 2014 (oui j'ai la malédiction du mois de janvier et encore aujourd'hui avec un autre ex qui m'a quittée il y a peu) je l'aimais tellement que j'ai voulu tout arrêter, mes études, je n'avais plus le goût de vivre, c'était franchement affreux cette sensation, j'ai cru que je ne m'en sortirai jamais, que je l'aimerai a vie et que jamais je ne pourrai l'oublier !

La vie en a voulu autrement puisque je suis tombée amoureuse du garçon qui vient de me quitter et la je me suis rendue compte qu'on pouvait s'en sortir et qu'avec du temps il était possible de retomber amoureuse d'un autre homme !
Et je te promet Balisto qu'aujourd'hui quand je repense a mon ex ex, il me dégoûte, je repense aux bons moments et ça ne me fait plus rien et je me dis aussi que je préférerai finir vieille fille que de me remettre un jour avec lui, et pourtant pour moi c'était l'homme de ma vie a l'époque !

Alors aujourd'hui c'est encore dur pour moi suite a ma rupture qui n'a même pas un mois et j'ai encore envie que ce soit lui le bon mais je me dis que ce ne sera pas le cas et que peut être un jour je retomberai amoureuse et je l'aurai oublié !

Je te soutiens du fond du cœur !
BY Lenaa
Moi je te conseille fortement de l'enlever de tous les réseaux sociaux, surtout pour toi, mais prends ton temps si tu en a besoin, mais je suis persuadée que tu te rendra compte que c'est mieux pour passer a autre chose.

Oui c'est sur, quant tu aimes quelqu'un c'est dur de se dire qu'on devient des étrangers du jour au lendemain mais après rien ne dit que plus tard tu ne pourra pas être amie avec lui !

Ahahah oui moi aussi, dans quelques temps qui sait hein?
On sera de nouveau heureuses avec un bon gars qui nous aime, enfin je l'espère pour nous :)
BY Lenaa
Non mais c'est que ce sont tous des loosers, t'inquiètes pas mes ex aussi ;)

Je trouve que ça fout un coup dans l'ego et parfois moi je me dis "j'ai tout fait et il n'est pas amoureux, comment le prochain pourra t'il l'être?"
C'est ça enfet tu te demande ce qui cloche chez toi et c'est une sensation horrible !

Lol on va se forcer a regarder ceux qui ont le déclic alors.
L'amour c'est trop compliqué !
BY Lenaa
C'était une blague biensur, je préfère largement être seule qu'avec un type qui ne me plait pas !

Sincèrement c'est exactement ça !
Ou alors on en fait trop pour eux et ça les fait fuir, il faut être détachée je pense mais a la longue c'est usant. Si tu peux pas montrer tes sentiments et être naturelle c'est franchement désagréable !
BY Lenaa
D'accord, quand tu a marqué "t'es parfaite" en parlant de toi je l'ai mal interprété.
Pourtant moi je pensais que c'était ça qui les attirait assez les hommes, une fille qui reste détachée et indépendante comme toi, moi je travaille la dessus en ce moment, je suis pas pot de colle mais je ne sais pas rester entièrement indépendante en couple, mais je me suis améliorée au fil des relations. Puis tu pourra me donner des conseils en plus ;)

Ah mais peu importe tes relations passées, tu as toujours des appréhensions et des sales expériences qui font que tu ne peux plus être la personne que tu étais ou que tu ne peux pas totalement t'ouvrir a l'autre comme tu dis et je trouve ça plutôt normal.

Tu n'es simplement pas encore tombée sur le bon !
BY Lenaa
Oui c'est sur qu'à force c'est usant de ne pas enfin tomber sur le bon, je n'ai que 3 ans de plus que toi et je commence sérieusement a m'impatienter, surtout que la je pensais vraiment que c'était lui alors grosse déception !
Moi je vais faire un appel a témoin hein ;)

Ils savent pas nous apprécier a notre juste valeur, ou alors c'est qu'on est trop bien pour eux ahah
BY Smartiz
Le largueur peut avoir des doutes, des remords, de la tristesse, mais c'est lui qui a pris la décision. En cela, il s'en sortira toujours mieux que le largué car lui a eu le contrôle de la situation.
J'espere aussi qu'on en discutera en rigolant bientôt ;)

(J'ai ressenti cette douleur physique, c'est bisarre hein?)
BY Lenaa
J'ai vraiment hâte qu'on en soit tous la à un moment et pour ma part je ne manquerai pas de venir le poster ici :)
Oui moi aussi j'aime partager, surtout que c'est bête a dire mais on se sent moins seul/seule dans notre douleur.

Biensur qu'il y a pire mais ça fait tellement mal, et puis c'est vrai qu'il faut du temps et qu'on a tendance a perdre patience.
Moi je trouve que la santé de chacun en pâti toujours parce que ça reste nos plus profondes émotions qui sont touchées alors forcément !

Je ne crois pas avoir ressenti de douleur physique comme vous sauf quand on a ce gros pincement au cœur mais je l'échange volontiers avec les rêves de lui que je fais tous les soirs !
D'ailleurs je me demande quel sera mon rêve sur lui ce soir, pas cool !

J'ai tellement hâte de trouver le bonheur et sur le long terme !
BY Carolina
Coucou :)

Je te souhaites beaucoup de courage. Pour te changer les idées, faire du sport... Sortir avec tes amis... Aller en soirée et rencontrer des garçons... Lis, regardes des séries...

Moi je me dis que partir à l'étranger serait une bonne solution..

Courage à toi. Votre histoire était courte, peut être que tu t'es attaché à lui car tu le sentais un peu détacher ? Il était un peu mystèrieu... J'espère que le temps apaisera ta douleur.

Bises. Caro.
BY Balisto
Merci Carolina. C'est un homme que j'ai beaucoup idéalisé aussi, car tout me plaisait chez lui, son physique, sa situation professionnelle, et sa personnalité. Tout ce combo faisait de lui l'homme que je recherche. et il me faut maintenant le faire tomber de son piédestal et me dire que des types aussi bien, y'en a partout et surement un pour moi dans le lot !
On s'était rencontré sur un site. J'ai envie de prendre du temps pour moi et de voir si le destin en fera venir un vers moi sans que je le force. En ce qui concerne le fait de rencontrer des garçons, c'est prévu, j'ai déjà 2 ou 3 verres qui m'attendent, mais je cherche vraiment rien avec eux, mais se sentir un peu désirée remonter l'estime de soi !

Si tu es ici c'est surement pour une bonne raison aussi. je te souhaite du courage, et hesite pas à m'expliquer !
BY Smartiz
Sur ton dernier message concernant le physique, la personnalité je suis ton double :p

En fait le problème quand ça a été court c'est que tu n'a même pas le temps de te rendre compte des défauts de l'autre, du coup tu n'a même pas ça en tête pour te dire que l'autre n'était pas "parfait".

Moi ça fait 3 mois, je suis plus dans l'état dans lequel j'etais au début mais jsuis encore dans le spleen de temps en temps, d'autant que j'ai encore des contacts avec elle.
BY Lenaa
Carolina, j'ai une amie qui justement après la rupture est partie quelques mois a l'étranger, elle me disait "c'était super, je faisais la fête, je ne pensais pas a lui mais des que je suis revenue tout est remonté". En gros elle avait fuit sa rupture et a du y faire face des mois après. Biensur nous ne sommes pas tous pareil !
J'y avais pensé aussi a partir mais son discours m'avait un peu fait peur quand même !

Balisto, ta façon de décrire le pincement au cœur est juste, c'est exactement cette sensation de serrement ou je ne sais pas qui te prend quand tu regardes une photo ou que tu penses a la personne, perso ça ne dure pas aussi longtemps que toi mais je comprend !

J'aimerai pouvoir comme toi sortir et voir d'autre garçons autour d'un verre.
Tu le vis bien toi ça? Tu n'a jamais l'impression de les comparer a ton ex?
Moi c'est ce qui me fait peur et après bientôt 1 mois de rupture j'arrive pas a sauter le pas des nouvelles rencontres, j'ai peur que ça me fasse plus de mal que de bien !
BY Balisto
Smartiz a écrit :En fait le problème quand ça a été court c'est que tu n'a même pas le temps de te rendre compte des défauts de l'autre, du coup tu n'a même pas ça en tête pour te dire que l'autre n'était pas "parfait"
Mais en fait c'est trop ça. Ou alors les défauts tu les trouvais mignons haha!

Pour le reste, aller boire un verre avec quelqu'un... Je me dis qu'il faut tenter et si ça va pas... Bah je saurais que vraiment, je suis pas prête. De toute façon il ne s'agit que d'un verre.
Cette nuit j'ai rêvé qu'il se faisait un compte sur notre site de rencontre, et qu'il avait totalement changer de personnalité, et je le trouvais mais ridicuuule! Après...j'aimerais bien arrêter de rêver de lui.

Bonne journée à vous!
BY Lenaa
Oui je sais que ce n'est qu'un verre mais ça me semble insurmontable comme étape, peut être dans quelques mois ! En tout cas c'est bien que tu puisses le faire toi !

Ahah les rêves, moi aussi j'ai rêvé de lui cette nuit mais je ne me souviens presque plus de ce qu'il se passait (pour une fois) et ça fait du bien d'ailleurs de ne pas rêver qu'il revient !

C'est dur d'arrêter de rêver d'une personne qui occupe ta tête a longueur de journée !
BY Balisto
Oui mais en même temps.... Faut pas arreter de vivre pour autant! Enfin je dis ça mais j'ai aucune date de fixe pour le moment,j'ai juste accepter cet en éventualité, et ils sont au courant de la situation. Dans ma tête la c'est négatif, c'est hors de question de debuter une histoire, même basé sur le physique...rien que de voir les couples s'embrasser a la gare ça m'énerve ! Mais cette envie de reprendre le cours de sa vie elle reviendra t'en fait pas, et je sais que tu le sais. Le temps est notre allié. Tout ce que je vois par contre c'est que je suis dans mon appart, qu'il y était tout le temps avec moi (il avait de lui même laisser des petites affaires, dont la fameuses brosse a dent) et que maintenant je me sens seule.
BY Lenaa
Non non biensur que je n'arrêterai pas de vivre. Par exemple la j'étais chez le copain d'une amie et yavais un mec célibataire qu'elle voulait absolument me présenter, ben j'y arrive pas, des que je l'ai vu j'ai pensé a mon ex !
C'est franchement horrible de ressentir ça alors que lui de son côté il vit son histoire avec sa next et il a pas de mal a être avec elle quoi, ça me dégoûte !

Oui tu as raison je le sais mais le seul soucis c'est qu'il faut du temps, et c'est assez long, je l'ai accepté mais il y a des jours ou ça passe pas !

Tu te sens seule mais dis toi que tu ne l'es pas et que moi ça me fait plaisir de parler avec toi :)
BY Balisto
ça fait plaisir également. Faut se soutenir dans nos malheurs !
Aujourd'hui j'y ai pensé un peu moins, je me suis fais un marathon série, mais y'a toujours des moments où j'ai des flash de genre notre premiere rencontre, ou de situations anodines auquelles je pensais meme plus ! Cerveau sadique ! Du coup j'essaye de penser a la meme chose, mais avec mes anciens ex, et là quand je le fais c'est avec le sourire car vu que c'est du passé et que je ressens plus rien, j'ai la nostalgie, mais pas triste. j'espere pouvoir faire ça avec lui dans quelques mois.
et je te le souhaite aussi !
BY vvv
Bonjour.
Je viens de lire vos histoires et je n aurais jamais imagine lire mon histoire a travers vous sur ce forum.
j ai fait mon SR ce qui m a permis d analyser mon histoire, son histoire, notre histoire !
;)
Moi aussi je vis ce genre de choses. Il n'a pas eu le "déclic", "le truc" comme il dit.
Laissez moi rire (même si je n ai pas envie de rire). Il serait temps que les personnes qui expriment se genre de fausse excuse prennent leur responsabilités. Pourquoi avoir rencontrer l autre si vous n avez pas eu le déclic... si vous avez engage un début de relation avec cette personne c est qu elle vous plaisait, vous attirait, que vous avez eu un déclic !

Nous avons tous vécu des ruptures et des choses difficiles dans nos vies.
Certains traumatismes sont restés au fond de nous, créant des peurs, des réticences, des craintes... avec l angoisse de les revivre, de ne pas être a la hauteur, de ne pas savoir, de douter ...
ok ! Mais en face de vous, vous avez un être humain qui a un coeur, qui a sans doute les mêmes peurs que vous mais qui lui (ou elle) accepte de dépasser. Je vous pose la question : qui est le plus courageux dans l'histoire ? Celui qui tente de dépasser ses peurs et donne une chance a son coeur de tomber en amour en voulant découvrir l autre en profondeur au risque de se planter peut être mais il tente, ou celui qui fuit au premier doute, sans chercher a connaitre l autre sous tous ses aspects ?
j ai une autre question : comment en 4 mois peut on savoir que "ça ne le fera pas". Connaissez vous suffisamment l'autre pour l affirmer ?
ok ! vous allez répondre que les sentiments ne se commandent pas. C est pas faux !
Comment pouvez vous savoir que ces fichus sentiments ne vont pas naître ?

La relation amoureuse est plus complexe parce qu elle intègre le coeur. Devenir amoureux c est atteindre le plus profond de notre ame. Donc c est se dévoiler, se mettre a nu.... et ça, les gens ont du mal..surtout dans une société ou l apparence est primordiale.
mais bon sang osez ouvrir votre coeur ! Meme doucement.
la relation amoureuse se fait en plusieurs étapes et bien souvent tous autant que nous sommes, nous brûlons souvent les étapes
Moi la première !

Franchement par experience, et dieu sait que j en ai de par mon age, je ne pense pas que ce fameux declic arrive au bout de si peu de temps. Il faut du temps pour connaitre la personne. Vivre et découvrir l autre, passer du tps ensemble.
Au début tout est nouveau, on découvre la personne de façon rapide, tout est neuf, rose...on est sur un nuage. Forcement on est en mode découverte, on apprécie l autre puisqu elle nous attire. On ldealise. Il ou elle est parfaite... on est chez les bisounours quoi !
puis On découvre ensuite que l autre est différent de ce que l on pensait... on le différencie, on le descend de son piédestal. .. et tant mieux ! On ouvre les yeux en enlevant ce filtre d amour et en découvrant l'autre, le vrai autre !
Mais pour arriver a cette étape il faut avoir passé du temps, voire qq épreuves, pour pouvoir se dire qu on ne se voit pas poursuivre l'histoire.
Et a mon sens ce n est pas avoir passe 4 mois qui pourront déterminer ce genre de choses.

Pour tomber amoureux et construire qq chose de sérieux et durable il me semble primordiale d apprendre a connaitre en profondeur l autre, de respecter cette personne, de respecter qu il soit différent de notre idéal, de l image qu'on s en était faite, de respecter son intégrité, son entité, de se respecter soi même, de ne pas avoir peur de se dévoiler, d'USER ET ABUSER de sa générosité envers l autre tout en se préservant.
Aimer l autre de dacon authentique. Entrez en relation integre le fait que nous soyons 2 a decider du chemin que l on veut suivre, de ce qui est important ou pas dans cette relations, de partager des valeurs
BY Lenaa
Oui penser a ses ex pour qui on a plus de sentiments ça rassure, on se dit que ça passera aussi un jour mais moi ça me fait aussi penser que peut être lui se dit la même chose de moi alors que moi pour l'instant je l'aime, je sais pas si tu as compris c'est un peu flou !

Dans tous les cas on a pas le choix, on doit les oublier !
En tout cas depuis que j'ai découvert le site et le forum je trouve que ça va un peu mieux, je sais pas toi mais pouvoir discuter et se soutenir ça fait vraiment du bien !
BY Balisto
Oui mais lui il a pas a se rassurer, c'est lui le largueur. Moi sincerement, je suis pas là pour le récuperer ( d'ailleurs le site me spam de " pourquoi il est parti ? " comment le récuperer " par mail, et ça m'enerve, les réponses je les ai déjà )
S'il revient un jour, ok. mais je l'attends pas, la vie continue. je suis heureuse d'etre cappable de dire ça au bout d'une semaine, j'espere que c'est pas un moment passager ou je me voile la face, je risque d'avoir des rechutes, mais le forum est fait pour ça aussi.
Je sais que je plais, je me plais à moi meme egalement. faut surtout ce concentrer sur nous, et tout de suite on deviendra plus attirant :)
Arretons de nous morfondre ! Et puis ça doit etre la saison, j'ai 2 ami(e)s qui se sont fait larguer cette semaine aussi ! Du coup j'essaye de les rassurer en leur disant que ça va passer, et du coup ça me fais ma thérapie aussi.
BY Lenaa
Oui c'est clair que c'est vraiment bien que tu te dises ça au bout d'une semaine, moi la semaine dernière je me disais pareil mais cette semaine j'ai rechuté, mais ça va passer, du moins c'est ce que je me répète !

J'espère que ce ne sera pas juste une passade pour toi et que tu ne rechutera pas hein !

Mais moi aussi je m'aime bien, je ne me dévalorise pas ni rien, même si quand tu apprend que l'autre n'est pas tombé amoureux ça fout un coup !
Je sais que je plait, je me trouve jolie, j'ai pas de soucis de ce côté la (loin de moi l'idée de me lancer des fleurs biensur) !

Oui moi aussi j'en connais qui se sont séparés ce mois ci, ce sont les bonnes résolutions que veux tu? ;)
BY Balisto
On a le droit de se lancer des fleurs de temps en temps! Je pense que la rechute est inévitable, mais après ça remonte, et tu rechute de moins en moins fort! On a eu une vie avant eux, on en aura une après ! Elle continue et il faut pas rester bloqué. Mon problème actuel est que je suis toute décalée, je mange toujours pas, c'est pas faute d'essayer. Et je dors entre 4h du mat et 13h. Difficile d'aller en cours. Mais ça aussi ça passera! Faut se reprendre en main. Passe une bonne journée en tout cas, et occupe toi. Bises
BY Lenaa
Pour ce qui est de manger il n'y a rien qui te fasses envie? On m'a toujours conseillé de manger uniquement ce dont j'avais envie quand j'allais pas bien !

En tout cas c'est tout a fait normal, les 2 premières semaines j'ai perdu 5 kilos et je ne ressentais jamais la faim mais du jour au lendemain c'est revenu donc pour toi ce sera pareil !

Merci et bonne journée a toi aussi :)
BY Anonyme_G
Lenaa a écrit :Pour ce qui est de manger il n'y a rien qui te fasses envie? On m'a toujours conseillé de manger uniquement ce dont j'avais envie quand j'allais pas bien !
C'est bien ça, j'ai du mal à manger aussi, du coup je me force la plupart du temps... Par contre tu me mets un bon gros bifteck avec des patates (ouai jsuis un mec je sais :roll: ) ou une bonne raclette, direct l'appétit revient lol

Bon courage à vous ! :)
BY Balisto
Absolument rien ! Mais quand ça reviendra je suivrai ce conseil! 46kg la, pour 1m67 faut que je me bouge, sinon j'irai jamais mieux dans ma tête non plus!
Et rappelles toi que ton ex ne sait pas ce qu'il perd surtout. Que t'en fera craquer tout pleins d'autres aussi.
Et vous tous qui passez par là, c'est valable pour vous! Enjoy.

Anonyme, tu me ferais presque envie avec ton steak! Haha
BY Anonyme_G
Balisto a écrit :Absolument rien ! Mais quand ça reviendra je suivrai ce conseil! 46kg la, pour 1m67 faut que je me bouge, sinon j'irai jamais mieux dans ma tête non plus!
Et rappelles toi que ton ex ne sait pas ce qu'il perd surtout. Que t'en fera craquer tout pleins d'autres aussi.
Et vous tous qui passez par là, c'est valable pour vous! Enjoy.

Anonyme, tu me ferais presque envie avec ton steak! Haha
J'ai perdu 15kg l'an passé à cause d'une dépression, j'étais à 55kg pour 1m76...
J'ai repris le sport depuis un peu plus de 3 mois (muscu), je vois beaucoup mes potes et ma famille, je m'amuse, je sors, je fais plein d'activité... J'ai repris 8Kg en 3 mois donc :D

Faut que tu te bouges mec, là ça fait qu'une semaine donc t'es encore en plein dans la phase où tu souffres, donc tu galère à manger et dormir ce qui est normal !
Suis mes conseils, va courir, fais des pompes/abdos, inscrit toi dans un club si tu peux !

Si tu te donnes les moyens tu iras mieux, ne t'inquiète pas ;)
BY Lenaa
Ahah oui mais voilà, il vaut mieux manger ce qu'on a envie quitte a ce que ce soit que des cochonneries que rien du tout !
Biensur ça ne vaut que pour les personnes qui comme nous arrêtons de manger quand ça ne va pas contrairement a ceux qui se réfugient dans la nourriture !

Balisto, même pas un petit kinder bueno? Les kinder font toujours envie !
Ah oui quand même il faut que tu manges, perso je suis a 58kg pour 1m69 et on me dit que je reste trop fine alors j'imagine pour toi aussi qui est grande comme moi !

Et bon courage a toi aussi Anonyme_G pour ton histoire difficile !
BY Anonyme_G
Lenaa a écrit :Et bon courage a toi aussi Anonyme_G pour ton histoire difficile !
Merci :)

Mais je vais bien, je m'en suis bien sorti, après 3 mois je n'ai plus rien à voir avec celui qui s'est fait jeté. Je ne pense plus trop à elle, je suis focalisé sur tellement d'autres choses !
BY Lenaa
Ah mais excuses moi je me suis trompée, la dernière histoire ou tu a commenté j'ai cru que c'était la tienne, autant pour moi !

En tout cas merci de parler de bouffe, maintenant j'ai envie de manger, c'est pas cool ;)
BY Anonyme_G
Lenaa a écrit :Ah mais excuses moi je me suis trompée, la dernière histoire ou tu a commenté j'ai cru que c'était la tienne, autant pour moi !

En tout cas merci de parler de bouffe, maintenant j'ai envie de manger, c'est pas cool ;)
Pas de soucis :)

Bah si j'arrive à vous donner faim c'est pas plus mal !

*Se sors un paquet de gateau* :mrgreen:

PS : Super ta signature Lenaa lool :lol:
BY Anonyme_G
Balisto a écrit :Je suis une fiiiillle! Hahaha
Hey ! Ouai mais ça t'empêche pas de faire du sport ! L'effort physique donne faim et aide à dormir !
Donc t'enfiles ton plus beau jogging, t'es plus belles chaussures de sport et tu vas allé courir un petit 1/4 d'heures !
Allez hop hop hop ! :-Party
BY Balisto
J'y pensais fortement à me mettre au sport. Après c'est pareil je suis pas un poids lourd ( plutot un moineau ) et avant de me bouger faut que je me remplume ! mais je suis sure que ça doit aider à se vider l'esprit, merci du conseil !
BY Kerrigan
Vous pourrez jamais me battre ! Au plus fort de la rupture je faisais 39kg pour 1m60 ! :D

/quic'estquialaplusgrosse

Sinon je plusseois, fait se faire plaisir avec la bouffe quand ça va pas. La santé psychique est directement reliée à la santé physique. S'occuper de son corps, manger de bonnes choses, tout ça a un impact très fort sur le psychisme. Et vice-versa d'ailleurs. C'est la première étape pour reprogrammer son cerveau pour qu'il pense de moins en moins négativement (pour ceux que ça intéresse, jetez un oeil aux principes de programmation neuro-linguistique aussi ^^)
vvv a écrit :Bonjour.
Je viens de lire vos histoires et je n aurais jamais imagine lire mon histoire a travers vous sur ce forum.
j ai fait mon SR ce qui m a permis d analyser mon histoire, son histoire, notre histoire !
;)
Moi aussi je vis ce genre de choses. Il n'a pas eu le "déclic", "le truc" comme il dit.
Laissez moi rire (même si je n ai pas envie de rire). Il serait temps que les personnes qui expriment se genre de fausse excuse prennent leur responsabilités. Pourquoi avoir rencontrer l autre si vous n avez pas eu le déclic... si vous avez engage un début de relation avec cette personne c est qu elle vous plaisait, vous attirait, que vous avez eu un déclic !

Nous avons tous vécu des ruptures et des choses difficiles dans nos vies.
Certains traumatismes sont restés au fond de nous, créant des peurs, des réticences, des craintes... avec l angoisse de les revivre, de ne pas être a la hauteur, de ne pas savoir, de douter ...
ok ! Mais en face de vous, vous avez un être humain qui a un coeur, qui a sans doute les mêmes peurs que vous mais qui lui (ou elle) accepte de dépasser. Je vous pose la question : qui est le plus courageux dans l'histoire ? Celui qui tente de dépasser ses peurs et donne une chance a son coeur de tomber en amour en voulant découvrir l autre en profondeur au risque de se planter peut être mais il tente, ou celui qui fuit au premier doute, sans chercher a connaitre l autre sous tous ses aspects ?
j ai une autre question : comment en 4 mois peut on savoir que "ça ne le fera pas". Connaissez vous suffisamment l'autre pour l affirmer ?
ok ! vous allez répondre que les sentiments ne se commandent pas. C est pas faux !
Comment pouvez vous savoir que ces fichus sentiments ne vont pas naître ?

La relation amoureuse est plus complexe parce qu elle intègre le coeur. Devenir amoureux c est atteindre le plus profond de notre ame. Donc c est se dévoiler, se mettre a nu.... et ça, les gens ont du mal..surtout dans une société ou l apparence est primordiale.
mais bon sang osez ouvrir votre coeur ! Meme doucement.
la relation amoureuse se fait en plusieurs étapes et bien souvent tous autant que nous sommes, nous brûlons souvent les étapes
Moi la première !

Franchement par experience, et dieu sait que j en ai de par mon age, je ne pense pas que ce fameux declic arrive au bout de si peu de temps. Il faut du temps pour connaitre la personne. Vivre et découvrir l autre, passer du tps ensemble.
Au début tout est nouveau, on découvre la personne de façon rapide, tout est neuf, rose...on est sur un nuage. Forcement on est en mode découverte, on apprécie l autre puisqu elle nous attire. On ldealise. Il ou elle est parfaite... on est chez les bisounours quoi !
puis On découvre ensuite que l autre est différent de ce que l on pensait... on le différencie, on le descend de son piédestal. .. et tant mieux ! On ouvre les yeux en enlevant ce filtre d amour et en découvrant l'autre, le vrai autre !
Mais pour arriver a cette étape il faut avoir passé du temps, voire qq épreuves, pour pouvoir se dire qu on ne se voit pas poursuivre l'histoire.
Et a mon sens ce n est pas avoir passe 4 mois qui pourront déterminer ce genre de choses.

Pour tomber amoureux et construire qq chose de sérieux et durable il me semble primordiale d apprendre a connaitre en profondeur l autre, de respecter cette personne, de respecter qu il soit différent de notre idéal, de l image qu'on s en était faite, de respecter son intégrité, son entité, de se respecter soi même, de ne pas avoir peur de se dévoiler, d'USER ET ABUSER de sa générosité envers l autre tout en se préservant.
Aimer l autre de dacon authentique. Entrez en relation integre le fait que nous soyons 2 a decider du chemin que l on veut suivre, de ce qui est important ou pas dans cette relations, de partager des valeurs
BY poisson87
Courage à tout le monde!

Je vous comprends vraiment car j'ai vécu la même chose, il y a 5mois en arrière, du jour au lendemain, j'ai reçu un sms qu'il ne voulait plus me voir et ensuite il m'a ignoré (mon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 49329.html).

Aujourd'hui, j'y pense encore tous les jours et j'espère comme vous ne plus y penser. J'ai également perdu 5-6kg. Juste après la rupture, il y a des jours où je mangeais quasiment rien. Ensuite, pour m'apaiser, j'ai fait des choses qui me donnaient envie et bu des chocolats chaud le soir afin d'avoir quand même quelque chose dans l'estomac. C'est arrivé le weekend avant de commencer mon nouveau job..., j'ai dû m'accrocher comme j'ai pu. En plus, pendant cette période j'ai eu pas mal de problème à un genou donc c'était plus possible de faire du sport. Heureusement, ceci est rentrer dans l'ordre!
BY Lenaa
Vvv : je vais te donner le numéro et l'adresse de mon ex, comme ça tu pourra y expliquer un peu les choses. Non je rigole, on aimerai pouvoir faire quelque chose mais on ne peux pas, pour ma part il ne se projetai pas avec moi et il voyait une autre fille dans mon dos au bout de 3/4 mois de relation donc je vois pas bien comment tu peux tomber amoureux en faisait ça. Puis même a la base quelque chose ne doit pas tourner rond chez lui mais je serais déçue d'apprendre qu'avec elle il fait des projets ou quoi ! Parce que comme tu dis, si a la base tu te mets avec quelqu'un c'est qu'il te plait et moi je reste pas des mois avec quelqu'un si il ne me plait pas ou que je sais pertinemment que ca ne marchera pas ou que je ne veux rien de sérieux ! Ne serait ce que par respect pour l'autre et ne pas le faire souffrir. Mais ou sont donc les gens censés et bien?

En tout cas j'ai vraiment adoré ton texte et je le trouve complètement vrai !
Si un jour ça m'arrive encore ou que mon ex se re pointe je pense l'utiliser :)

Poisson87 : remets ton lien s'il te plait, j'aimerai lire ton histoire mais on ne peux pas cliquer dessus. C'est bien parce que tu avais déjà la démarche de te dire qu'il fallait que tu manges ou boives quelque chose !
Et aujourd'hui tu penses que tu pourrai te lancer dans une nouvelle relation?
BY poisson87
lennaa : Aujourd'hui, je ne serai incapable de retourner dans une nouvelle relation. J'ai pour l'instant trop peur d'avoir mal comme je l'ai eu. En plus depuis 10jours, je fais une grosse rechute, pourquoi? je ne sais pas car comme tu pourras le lire, mon ex est vraiment qqn de mauvais et je le sais. J'ai une colère énorme contre lui et j'ai envie de tout lui balancer... J'ai de la peine à comprendre qu'on puisse être ainsi, traiter une personne comme un objet sans remord et culpabilité.
Je suis une personne très sensible et je fais tout un travail avec un psychologue en ce moment donc je pense qu'il est important que je puisse me sentir bien moi-même avant d'entreprendre une relation. Il faut donc d'abord que j'apprenne à m'accepter et me respecter afin de ne plus jamais retomber dans une telle histoire. Pourtant, dès le départ, j'ai hésité, gardé de la distance et quand enfin j'ai laissé mon coeur l'aimé tout à basculé...

Voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 49329.html
BY Balisto
VVV, ton message est tellement vrai...mais comment arriver a lui faire comprendre hein.....
Ce matin je suis pas bien, là je me suis réveillée, il me manque beaucoup. Hier ça allait, là c'est fini.
Je n'ai pas envie de revenir vers lui et qu'il me prenne en pitié, pour quelqu'un qui s'ecrase, mais je l'aime bon sang. Je suis désolée, j'ai pourtant paru optimiste ces derniers jours, et aujourd'hui tout est retombé. Demain ça aurait fait 4 mois pile poil. Et déjà 1 semaine de SR, et non rien, pas de recontacte, pas de prise de conscience. Je suis mal.
Hier, deux de mes amis proches se sont fait quitté par leur ami(e)s et son dans le meme etat d'incompréhension que moi.
J'ai en tete les petits reproches qu'il a fait sur notre relation lors de notre rendez-vous, nottament sur le fait qu'on se voyait que 3 fois par semaine, surtout en soirée, qu'on se téléphonait pas. Je voulais juste pas interferer dans son emploi du temps, je trouve pas ça valable ! :'( J'ai ses mots aussi qui me disent que le soir il se couchait pas en se disant " elle me manque ". MAIS MOI NON PLUS ! pas en 4 mois ! je regrette qu'il n'ai pas voulu laisser le temps aux choses de se faire.

Je vis mal son silence, le fait qu'il oublie et qu'il vive tout ça très bien alors que je suis au fond du trou. je veux le revoir, mais je refuse de faire des interdis, j'aurais trop peur que ce soit pire. Aujourd'hui ça y est, il me manque, il me manque à en creuver, et je n'ai pas le droit de lui dire.
Modifié en dernier par Balisto le 31 janv. 2015, 12:53, modifié 1 fois.
BY poisson87
Courage, il est normal que tu éprouves ce manque mais soit forte! Petit à petit cela passera. Ne craques surtout pas car n'importe quel message de ta part ou la sienne ne te fera que plus de mal. Crois-moi, je le sais.

Sors un moment te promener. C'est ce que je viens de faire et ça fait du bien.
BY Balisto
De toute façon je crois n'avoir encore jamais lu d'histoire qui raconte que le largueur qui quitte car " pas amoureux" revient en ayant eu l'illumination ultime.
Ce que je fais pour me vider, c'est que je lui ecris des lettres que je n'enverrais jamais. Je lui parle , je lui raconte ce que je ressens. et je les jette. Je suis fatiguée, je veux que ça s’arrête. Je reve d'une science comme dans le film " Eternal Sunshine of the spotless mind' où l'on pourrait effacer quelqu'un de notre pensée. Encore ce matin , j'ai ouvert les yeux, ma premiere pensée a été " il est dans le train pour rentrer là. " Je vais aller m' aérer. bonne journée
BY Lenaa
Balisto courage, moi aussi ce matin il me manquais et la j'ai refait le point sur notre relation et après ça allait un peu mieux !
Tu a fait la liste des moins et des plus de la relation? Souvent je la relis et vu qu'il y a beaucoup plus de négatif que de positif ça rassure un peu.
Mais cela n'empêche pas l'amour c'est certain !

Et c'est tellement dommage qu'un homme pas amoureux ne revienne pas en se disant qu'il n'est pas allé au bout du truc et qu'il a raté quelque chose avec des filles merveilleuses comme nous !

C'est bien d'écrire et tant que tu n'envoie rien c'est le principal. La deuxième semaine j'ai failli aller chez lui pour des explications et la je me suis dis "imagine sa next est chez lui, la honte et la souffrance pour moi" et j'ai failli y écrire une lettre et on m'a dit " a quoi bon puisqu'il ne t'aime pas et t'a quittée pour une autre" !
En effet ça ne l'aurai jamais fait revenir !
Souvent j'espère, j'espère avoir un message, j'espère qu'il pense a moi et que je lui manque, qu'il s'ennuie dans sa relation mais ce n'est que se bercer d'illusions malheureusement !

Vivement qu'on soit heureuses moi je vous le dis !
BY Balisto
Des fois je me dis que j'aimerais bien qu'il est une next, car au moins je saurais que c'est mort, je suis pas du genre a me battre dans ce cas là. Enfin bon, ça fait qu'une semaine....j'allais pas m'attendre à aller mieux en si peu de temps. Mais j'aimerai tellement, mais tellement le convaincre ! mais c'est débile......
La liste je l'ai faite, malheureusement j'ai pas grand chose du coté négatif, appart le peu de démonstration amoureuse hors intimité, et encore s'en est meme pas un, car moi j'aime pas ça. sinon j'ai que du positif, vu que la relation telle qu'elle était me convenait ! Je sais qu'il sort en boite avec ses amis ce soir ( merci le Chat d'un jeu en ligne sur lequel on joue tout les deux , meme équipe. ) rolala....Enfin bon. Petit passage à vide qui passera d'ici quelques jours.

Merci de me suivre lenaa, depuis le début, et merci a vous autres d'intervenir !
BY Lenaa
Franchement quand ton mec te dis au bout de 6 mois "j'ai pas les sentiments pour toi que j'ai pour elle" alors qu'il l'a connais presque pas, ça fait vraiment mal.
Tu te demande ce qui ne va pas chez toi et qu'est ce que tu a mal fait !
Et surtout qu'est ce qu'elle elle peux bien avoir de plus que toi quoi, puis surtout que moi il arrêtais pas de dire que c'était son opposé et que jamais il pourrai être avec une fille comme ça (du début a la fin de la relation il m'a sorti ça le type, sympa !)

Alors franchement je préférerai qu'il n'est personne !

Non mais les rechutes sont obligatoires, moi bientôt 1 mois et j'en fais encore, c'est désagréable mais bon, on est obligées de passer par la !

Depuis le début je trouve que notre histoire de ressemble, pas dans tous les points mais presque alors autant se serrer les coudes :)
BY Kerrigan
Ce matin je me suis réveillée et il me manquait (alors que j'avais mon copain à côté). J'ai rêvé que je tuais la nana de mon ex.

Heureusement ça n'a pas mis longtemps pour que je retrouve mes esprits.

Sauf que mon copain s'est défoulé sur moi parce qu'il était énervé à cause d'un truc dont j'y suis pour rien. Je lui ai demandé à passer la soirée seule, tranquille.

Je regrette vraiment mon ex parfois, quand mon copain boude pour des raisons incompréhensibles et que je fais le punching-ball... Ça fait pourtant depuis mai qu'il m'a plaquée :(
BY Balisto
Oui mais je pense Kerrigan, que peu importe depuis combien de temps on est plus avec la personne, si elle nous a marqué, ça peut durer longtemps, et meme si on est de nouveau avec quelqu'un. Tu as raison de vouloir passer la soirée seule, s'il est enervé au moins il se calmera de son coté, ça peut arriver ! Et toi tu pourras te poser un peu. Tu regrettes ton ex parce que ça se passe pas top avec ton nouveau en ce moment, mais c'est surement passagé. On a tous des moments de creux.

Courage :)
BY Kerrigan
Je regrette mon ex mais je suis persuadée que je peux retrouver bien mieux que lui. De toute façon vu les saloperies qu'il a fait (à moi et aux autres), je crois que ça serait très con de ma part de pas avancer. D'autant plus que dans mes rêves je le vois un peu flou. Physiquement il ne m'attire plus du tout :/

J'aimerai juste ne pas être un punching-ball pour mon copain actuel qui est hyper lunatique, et introverti. :( du coup ouais je pense aux bons moments avec mon ex. Enfin j'en ai pas des masses en souvenirs en fait.
BY Balisto
Tu devrais lui en parler que ça te fait du mal quand meme, les caractères c'est pas facile et se serait bête de creuser un fossé pour des betises alors que la vie t'as de nouveau mis sur la voie de la vie de couple :)
BY Kerrigan
Je ne lui en parle pas car il n'est pas amoureux, et que je fais mon max pour ne pas alourdir l'épée de Damoclès que j'ai sur la tête à cause du fait qu'il n'est pas amoureux.

Bonne poire.
BY Balisto
Kerrigan...loin de moi l'envie de juger, mais est-ce bon pour toi d'être dans une relation avec un next qui n'est pas amoureux tout en sachant que ton ex est encore dans ta tete ( malgré votre histoire ), serait-ce un moyen de ne pas te sentir seule ? tu ne semble pas être épanouie dans cette relation vu qu'il te parle mal, et en meme temps tu veux pas lui en parler pour pas qu'il te "quitte" . Je sais pas si c'est très sain :(
BY lima38
Je suis d'accord avec Balisto, si il ne t'aime pas, fuis-le, tu te fais encore plus de mal en restant que de bien. Après une rupture, surtout comme la tienne, notre égo en prend un coup, on a besoin de se faire du bien pour retrouver confiance en nous.
Comment le faire si tu as encore en face de toi quelqu'un qui ne t'apprécies pas à ta juste valeur ???
BY Balisto
poisson87 a écrit :Il faut apprendre à s'apprécier à notre juste valeur et se respecter
De toute maniere pour qu'on nous respecte, faut déjà le faire soit même ! C'est la clé, et c'est très vrai ! D'ou le fait de pas se transformer en serpillere face à notre ex, meme si ça creve le coeur et qu'on a envie de lui dire qu'on l'aime. faut rester digne et etre orgueilleux. J'ai déjà été moins que rien face a quelqu'un, mais olala quand j'y repense, mais quelle horreur ! plus jamais. Et kerrigan, se contenter d'une chose mauvaise a défaut d'avoir rien du tout, c'est pas top. Tu merite mieux que ça, alors si ça doit passer par etre seule un temps avant de trouver, fait le, mais te solde pas pour quelque chose de pas épanouissant.
BY Kerrigan
Il ne m'aime pas, car il me l'a dit il y a quelques semaines. Il pense ne pas être amoureux, mais d'un autre côté il reconnait lui-même ne pas avoir connu l'amour, seule la passion.

Je reste car il est peut-être lent. (4mois de relation là).
Je reste car le soir où il m'a dit ça, il a pleuré à l'idée de me perdre.
Je reste car il n'a jamais autant voulu rester chez moi que depuis ces deux dernières semaines.
Je reste car depuis quelques temps il s'endort systématiquement collé contre moi, et qu'il prend 10 min avant de partir au boulot juste pour me câliner.
Je reste car il me regarde avec une telle intensité que j'ai du mal à soutenir son regard, et qu'il se plains qu'en public je ne suis pas très démonstrative/câline.
Je reste car chaque matin depuis quelques jours, il me dit à quel point il est pressé de me retrouver le soir.
Je reste car il ne supporte pas la simple idée qu'un autre puisse me toucher et qu'il pleure quand il s'imagine sans moi.

En somme, je reste car j'ai espoir d'un côté que l'amour viendra/est venu, et aussi car j'ai espoir qu'il se rende compte peut-être de ce que c'est l'amour, lui qui ne connait que passion. Plusieurs personnes croient qu'il met doucement un terme à son idée de conte de fée (il n'a aucune relation longue, je suis officiellement la plus longue) dans sa tête et que même si les mots ne sortent pas, ses actes parlent pour lui :/

:( voilà. Je voulais en parler sur mon topic mais je me suis dit que c'était nul.
BY Kerrigan
Et puis moi je ne sais toujours pas si je suis réellement amoureuse de lui. Tout ça me parait trop "calme", moi qui fonctionne aussi à la passion. Pourtant rien ne me rend plus heureuse que de le voir sourire. Quand il est triste ça me mine (en plus du fait que ca me retombe dessus). J'essaye de le faire rire souvent pour voir son visage s'éclairer car ça me fait fondre de le voir heureux.

Alors je reste.
BY Smartiz
j'ai hésité, gardé de la distance et quand enfin j'ai laissé mon coeur l'aimé tout à basculé...
Pareil, on veut se protéger, et quand l'autre nous a bien amadoué avec ses belles déclarations et actes, et qu'on cède un peu, pouf on dégage...

Kerrigan, peut être que c'est un début de relation moins passionnelle mais plus saine?
BY Kerrigan
La relation que j'ai avec lui est beaucoup plus adulte et mature, c'est ce que je recherchais certes. Mais bon je sais que là c'est trop tard pour moi, s'il s'en va je vais ramasser mes dents, je suis trop investie émotionnellement (d'où le fait que j'ai entamé un petit journal écrit, où j'écris quand je me sens pas bien à cause de lui, pour que si un jour je me retrouve larguée je puisse relire mes pensées par rapport à lui et ainsi éviter de le mettre sur un piédestal comme j'ai fais avec mon ex...).

Si seulement je pouvais moins subir ses changements d'humeur, j'aimerai bien. Cela dit il a abusé aujourd'hui, je lui ai demandé de passer la soirée seule, et il a pas fait long feu avant de venir s'excuser et reconnaître ses tords. Pour la petite histoire, il m'a traitée d’égoïste parce que j'essayais de lui rappeler qu'on avait bien commencé la journée (dans le lit ^^') alors qu'il faisait un mélodrame sur la nullité de sa journée parce qu'il devait partir aider à décharger des meubles ce soir et que ça le faisait chier... moi le but était juste de lui faire voir les choses sous un angle moins négatif :/
BY Smartiz
Ah bah ça de toute façon, quand ça commence à faire quelques mois on s'attache forcément (malheureusement j'ai envie de dire) mais c'est bien que tu l'ai recadré, ça montre que tu as ton caractère quand même.
BY vvv
Youpi enfin une reponse.
J ai envoye un article hier a monsieur et un sms lui indiquant cet envoi cet lui demandant comment il allait sans montrer de sentiment... juste un a bientot bisou...
J attendais un merci..mais rien.
C'est cet aprem que j ai eu la surprise de recevoir un sms de monsieur me remerciant et me demandant de mes news...
Qu en pensez vous ?
Moi jmemballe pas mais c est un debut non?
BY vvv
Coucou,
Contente que qq me parle, j ai l impression d etre invisible.
Ca fait depuis le 8 janvier dernier, jour ou on a echange par sms et ou j ai tente de lui expliquer ce que je dis dans mon post.
Qq que je connais virtuellement me dit de laisser le divorce se,prononcer et le laisser aussi prendre ses responsabilités dhomme et de ne rien faire. Certes je sais qu un homme doit "chasser" et que c est a lui de faire les pas vers moi mais comment un homme blessé, réservé qui sait qu il m a fait mal en me quittant peut faire machine arrière. D autant que ce garcon n est pas un séducteur.
Je ne lui ai pas encore repondu car il a qd meme mis plus d une journee a repondre. Certes un homme traite un dossier a la fois, comme le dirait john gray... et du coup je ne sais quoi penser de tout ca. Comment vas tu . Bises... n a rien d amoureux comme propos...Je ne sais meme pas comment rester accessible mais neutre dans ma reponse tout en etant mysterieuse et lui donner envie de me proposer de nous revoir.
Si qq peut m aider ou me conseiller ?
BY Balisto
Je pense que ton contact virtuel a raison. Après c'est vrai que moi dans mon cas, je suis surement pas assez bien placée pour savoir quoi penser de ton histoire, la mienne se résumant a etre quittée au bout de 4 mois car pas " de papillons dans le ventre". Toi si tu parle de divorce c'est que l'histoire a duré plus longtemps et a donc vécue... Avant d'envisager de le revoir, peut-être faut -il attendre.... attendre déjà de plus de te poser toutes ces questions ! Moi je serais prête a lui parler quand j’arrêterai de penser a lui tous les matins, ce qui est pas le cas ( ça fait 8j de rupture ).
J’espère que tu trouveras tes réponses à l'aide de personnes plus "expérimentées " que moi qui n'as que 20 ans.

Pleins de courage! en tout cas si tu veux parler ici, y'a pas de soucis :)
BY Lenaa
Vvv tu n'es pas invisible mais simplement quand tu a posté des messages ici, perso je n'ai pas compris ton histoire puisque je ne l'ai pas lue, pourrais tu nous donner le lien?

Après je rejoins Balisto sur le fait que moi aussi je n'ai que 22 ans donc encore loin du mariage et tout ça mais j'aimerai quand même connaître ton histoire !

Balisto comment vas tu? Ou en es tu, a part les pensées que tu as pour lui le matin?
BY Balisto
Bonjour Lenaa !
Aujourd'hui ça va très bien , ce matin j'avais encore les boules. Comme tous les matins mais je sens que petit a petit ça ira mieux. Je me remet a manger aussi. Aujourd'hui j'ai eu une heure de conduite pour le permis, ce qui as eu pour résultat de me concentrer sur totalement autre chose et ça repose !
Hier je l'ai supprimé de snapshat. ça parait débile, mais parce que je me disais " il va voir mes snaps dans la story et je vais lui montrer que ma vie est cool" et j'avais peur de bader en voyant qu'il les regarderait pas. ( débilité x 1000) du coup je l'ai supprimé, et sachant que si je le r'ajoute il va recevoir une demande, et que ça fait débile, je le fais pas, par fierté. ( trop de fois le mot "débile" dans ce poste xD ) je verrais plus tard pour lui redemander. Je vis un peu mal le fait de pas lui parler, et qu'il ne vienne pas non plus. Toujours le même problème. Mais ça ne fait que 8 jours alors je reste optimiste sur ma "guérison" . Je voudrais qu'il revienne mais je n’espère pas et ça c'est bien.

Et toi comment te portes tu ?
BY Lenaa
Ahahah comme je me reconnais pour le passage ou tu parle de snapchat, je me suis dis EXACTEMENT la meme chose, le petit plus de mon côté c'est que j'avais aussi peur de voir des photos de sa next et ça m'aurait fait encore plus de mal !
Mais c'est clair qu'on veux faire genre "regarde ma super vie" mais au final on va interpréter s'il regarde tous nos snap et si on regarde les siens ça ne nous aidera pas a aller mieux !
Même plus tard je ne me reverrai pas lui faire une demande, ni sur Facebook d'ailleurs, mais si toi tu te sens de le faire alors fait le !

Je te rejoins aussi pour ce qui est du matin, on devrait enlever ce moment de notre journée, je crois que ça irait mieux mais pour ma part ça va de mieux en mieux donc je ne doute pas que pour toi ça viendra aussi !

C'est sur que c'est difficile de se priver d'y écrire mais je trouve ça plus dur a encaisser le fait que lui ne vienne pas demander des nouvelles ou quoi.
Je préfère qu'il ne le fasse pas pour mon bien être mais forcément on se dit "j'y manque pas trop enfet hein" !

Mais sinon je vais bien, je sais que le SR m'aide énormément a me reconstruire malgré que ce soit pas simple. Je me dis qu'il vis sa nouvelle relation et que moi je n'ai plus de place dans sa vie et que de toute façon je n'en voudrai jamais aucune autre que celle de copine. Je me dis aussi que s'il n'était pas amoureux il ne reviendra pas. Ça fait mal mais ça aide dans le fond !
Puis je repense aussi aux mensonges qui ont durés des mois et a la tromperie et je me dis que je mérite 100x mieux que lui !

En tout cas je suis contente que tu ailles quand même un peu mieux, et que tu remange !
Je n'ai pas de doutes sur ta guérison et il faut se dire que 4 mois ou 6 mois c'est mieux que plusieurs années, on a moins de souvenirs. (Maigre consolation mais quand même) !
BY Balisto
Pas de maigre consolation ! au final on a rien construit avec eux ! y'a pas de maison, d'enfants, de je ne sais quoi au milieu qui fait que ta vie se détruit ! Alors on va s'en remettre. Je lui ai dit que j"étais pas certaine de vouloir avoir de contact avec lui par la suite quand on a cassé, du coup j'imagine aussi qu'il est intelligent et qu'il me contacte pas pour pas que je bad non plus. Il sait que je l'aime donc... Je le recontacterai quand je serais prête. Par contre impossible pour moi de le virer de facebook, mais je fais en sorte de rien voir de sa vie ( vive les paramètres! ).
On se dit "il nous oublie". Mais...as tu oublié tes ex toi ? on oublie pas les gens. J'ai encore régulièrement des pensées pour mon tout premier ex que j'ai fais beaucoup souffrir car j'étais une petite conne de 17 ans pas amoureuse. ça fait 3 ans que j'ai plus de nouvelles et pourtant je pense à lui souvent. ( en attendant depuis 3 ans j'en chie avec mes relations, a croire qu'il a pratiqué du vaudou pour se venger! foutu karma! )

Dans notre cas, on voudrait juste leur manquer. Ma foi si c'est pas le cas c'est surement parce qu'il y a une raison. L'eloignement finira par soulager vraiment, j'y crois.
BY Lenaa
Oui tu as complètement raison, on a aucune attache vis a vis d'eux !
Tu a bien fait de lui préciser et j'ai fais la même chose.
Il est resté ami avec toutes ses ex et moi j'y ai dis direct qu'avec moi ce serait niet (je me démarque au moins sur ça ;) )

Non c'est vrai que j'ai oublié aucun de mes ex, même des petites relations d'1 mois.
Ça m'a quand même un peu remonté le moral que tu dises ça et que tu me le rappelle !

Tu sais que je me dis pareil pour le karma, mais en soit quand je regarde mes relations j'ai toujours été sincère, fidèle et honnête alors est ce que c'est vraiment ça?

Je pense simplement qu'on est pas encore tombé sur la bonne personne, mais j'espère que ça viendra vite parce que j'ai hate de construire une vraie relation et une vie derrière !
BY Balisto
Je suis dans la même optique que toi : me poser. Alors de toute maniere je vois pas pourquoi nous on serait les deux exclus de ce droit commun a tous les mortels de ce monde hein !