Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ddf
#991943
Bonjour,

Je me decide à m'inscrire après avoir beaucoup lu le forum pour vous raconter mon histoire (version courte).

J'ai 29ans et mon ex (25) m'as quitté en juin après plus de 2 ans ensemble dont plus d'un an ou nous vivions ensemble.
Dans l'ensemble ça se passait bien jamais de dispute quelques haut et bas mais rien de grave (enfin je croyais...)
Pour nous deux c'était notre première histoire sérieuse.

Un jour elle m'as annoncé que ses sentiments avais changé, et que c'était finis. Suite à cela, quelques interdits de m'as part.
(demande d'explication, pleuré) entre fin juin et juillet.

Comme l'appartement est celui ce ses parents j'ai du aller vivre chez un ami le temps de retrouver un appart.
Pendant c'est 2/3 semaines j'essai de ne plus la contacter. Elle me recontact en disant vouloir que l'ont se vois encore en amis car la séparation brutale est difficile. J'accept je la revois 2 fois un diner et un ciné avec une de ses amies.

Je trouve un appart début aout et emménage.

Quelques jours apès mon emménagement elle me demande de venir récupèrer mes dernières affaires car elle veut changer des trucs dans son appart.
Il ne me restait quasiment rien à part à la cave (donc pas gênant). Je récupère donc mes dernières affaires avec son aide. (nous sommes mi aout)


Après 2 semaines de SR. Je lui propose de ce voir. Elle me répond 4 jours plus tard qu'elle est occupée.
J'ai découvert que toutes ses amies sauf une m'avais supprimée de FB le même jour (5 ou 6 contacts de moin ça saute un peu aux yeux). Mon ex ne l'avais pas fais.
(je l'ai supprimé de mes contacts fin septembre je crois)
Après cela aucunes nouvelles jusqu'à octobre où elle m'envoie un sms (type info orange, pas de "comment ça va" à peine un "salut" en début de sms) pour payer des impots.
On s'arrange pour les impots. Je ne la recontacte pas (même pas pour son anniv) et essai d'aller de l'avant. Pensant aller mieu je lui écris un sms pour lui demander comment ça allait fin novembre.(elle n'as pas répondu un peu blessant mais bon)


Je l'as croise quelques jours plus tard (début décembre) en ville et elle fait semblant de ne pas me voir même pas un bonjour(sans rentrer dans les détails elle était obligé de me voir).
C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à aller de plus en plus mal. Après plus de 2 ans ensemble, plus d'un an à vivre ensemble, une séparation qui ce passait bien :
- Je vais squatter chez un pote parce que c'est difficile de cohabiter le temps que je trouve un autre appart.
- J'accept que l'ont se revois en tant qu'amis et ça se passe bien
- Je récupère mes dernière affaires juste après mon déménagement alors que je n'allais pas bien.
- Elle est trop occupé pour qu'on se vois, je comprend, respect sa decision et ne la contacte pas.
- Elle me demande (froidement) la moitié de la taxe d'habitation d'un appartement que je n'habite plus, ok je pais.
- Elle ne répond pas à mon sms pour prendre de ses nouvelles => j'accepte et n'insiste pas.
- Elle fais semblant de ne pas me voir dans la rue, ok je ne lui parle pas.


Toutes ces choses m'ont profondément blessés et les sentiments que j'ai pour elle que j'avais à peine réussi a entérrés me tourmente à nouveau.

Voilà les grandes lignes. Si j'écris aujourd'hui c'est que je ne vais pas bien.

Je sais qu'elle a un nouveau copain depuis fin aout (2 mois après séparation) et qu'il sont toujours ensemble.

De mon coté je suis sorti 1 mois et demi environ avec une fille mais différence d'âge plus relation à distance j'ai préféré arrêté.
Fin novembre j'ai rencontré une fille (appelons la A) avec laquelle je sors encore actuellement. Je l'aime beaucoup mais je n'arrive pas à être amoureux, romantique etc...
Je pensais aller mieu mais, depuis le jour où elle as fais semblant de ne pas me voir dans la rue, je déprime et cela impacte ma nouvelle relation, je pleure à nouveau, je n'ai plus envie de travailler, je l'aime toujours.

J'ai à peine parlé de la rupture depuis aout (seul une personne sais pour les impots, le déménagement ou qu'elle m'as ignoré et quand j'en ai parlé j'ai pas réussi à me retenir de pleuré) pour tout le monde je vais bien.
Je ne peu bien sur pas en parler avec A cela la blesserais, et je ne veux pas lui faire du mal.

Ayant beaucoup lu le forum, et le site, j'ai fais a peu près tout ce qui était conseillé pour passer à autre chose.

- sport
- beaucoup de sorties
- rencontres
- voyages
- lèger changement de look


Beaucoup d'entre vous disent qu'un SR total les aides à aller mieu. Pour moi ça ne marche pas. Si l'ont compare le sevrage amoureux au sevrage pour une drogue, on diminu les doses peu à peu on n'arrête pas tout du jour au lendemain.

J'aimerais réussir à rétablir un contact, c'est une personne importante pour moi et j'aimerais bien savoir comment elle va, boulot, famille. Je pense que ça m'aiderais d'avoir a nouveau un dialogue avec elle. Mais comment, sms,appel ?? (cela me fais peur)

Pour le moment j'ai juste l'impression qu'elle à jeté plus de 2 ans de ma vie à la poubelle. J'hésite à aller voir un medecin car je me sens vraiment mal depuis décembre mais des médicaments je ne pense pas que ça guérisse les blessures.


Merci d'avoir lu (finalement la version courte est plutot longue)
Avatar du membre
BY admin
#1353959

Salut ddf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY BLD25
#992050
J'aimerais réussir à rétablir un contact, c'est une personne importante pour moi et j'aimerais bien savoir comment elle va, boulot, famille. Je pense que ça m'aiderais d'avoir a nouveau un dialogue avec elle. Mais comment, sms,appel ?? (cela me fais peur)
Malheureusement, elle t'a clairement fait comprendre qu'elle ne le voulait pas. Ce n'est pas si important pour elle que pour toi.
Ayant beaucoup lu le forum, et le site, j'ai fais a peu près tout ce qui était conseillé pour passer à autre chose.

- sport
- beaucoup de sorties
- rencontres
- voyages
- lèger changement de look
Une rupture ne guérit pas si facilement. Il ne suffit pas de faire du sport par exemple. Ca aide, mais ça ne fait pas tout. Tu n'as pas encore passé le cap. Il ta faut plus de temps.
J'hésite à aller voir un medecin car je me sens vraiment mal depuis décembre mais des médicaments je ne pense pas que ça guérisse les blessures.

Franchement, vas-y car il n'est pas rare faire une dépression post-rupture. Tu y gagneras et tu arriveras peut-être à préserver ta nouvelle relation avec A qui ne mérite pas de souffrir avec toi.
Avatar du membre
BY Zezette
#992072
Hello,

Tu as encaissé beaucoup, sans vraiment pouvoir t'exprimer ni même partager (ni te confier à tes amis)

Je rejoins BLD25 - Sans doute que tout cela a causé une petite dépression et voir un médecin te fera le plus grand bien.

Quand tu es mal, pense au proverbe qui dit qu'il faut se concentrer sur ce qu'on a plutôt que sur ce qu'on a perdu.
BY ddf
#992096
Salut,

merci pour ta réponse.
zezette a écrit :il faut se concentrer sur ce qu'on a plutôt que sur ce qu'on a perdu.
J'ai essayé mais j'ai perdu les choses que j'aimais le plus dans ma vie, appart, projet, copine. Les choses qui' m’intéressaient avant ne m’intéresse plus. Ma vie actuelle est une version "dégradée" de celle que j'avais avant.

Pour le médecin je ne sais pas ce qu'il pourra y faire c'est pour ça que je n'y suis pas encore allé, prescrire des médicaments ne m’effacera pas la mémoire. Mais j'ai certainement besoin d'aide pour surmonter tout ça.
BY Smartiz
#992106
Peut-être qu'un jour vous arriverez à avoir un contact serein, surtout si c'était votre première relation sérieuse à tous les 2 mais pour le moment elle me semble assez braquée. Je te dirais bien de lui envoyer un message en disant que tu ne souhaites que garder contact amicalement car tu tiens à elle, mais :

1) Je ne pense pas que cela soit le cas au fond de toi, ou en tout cas pas encore
2) Cela risque de te faire du mal de garder contact, et de "gratter" des infos sur sa vie alors qu'elle s'en fout.
BY ddf
#992117
Salut,

C'est un peu mon dilemme. J'aimerais garder le contact parce que le SR radio depuis aout (je ne compte pas le coup des impôts comme un contact) alors que, quelques jours avant elle dit vouloir que l'ont garde le contact amicalement me pèse. Mais j'ai peur d'être encore plus blessé par sa réponse ou son absence de réponse.

Je sais que je ne saurais jamais pourquoi elle as coupé le contact mais c'est probablement pour une de ces raisons (ou un mélange)

- 1) conseils de ses amies (elle m'avais dit que ses amies pensaient que l'ont ne devrais pas se voir après la rupture).
- 2 ) peur de me blesser car elle à un next.
- 3) indifférence (elle s'en fiche de ce que je deviens).
- 4) ne veux pas mettre sa nouvelle relation en danger me contactant.

Malheureusement je pense que la raison c'est 3. Un autre détail qui me blesse c'est qu'elle avais encore contact (très peu souvent) avec un ex à elle (on a même pris un café avec lui une fois) qu'elle avais quitté ils étaient resté ensemble 2 ou 3 mois. Et quelle est encore ami avec son tout premier copain du lycée avec lequel elle est également resté très peu de temps. Alors qu'avec moi plus de 2 ans de relation plus d'un an de vie ensemble c'est aucunes nouvelles. (ça pique un peu comme on dit)

ps: je sais qu'il est impossible d'entré dans la tête d'une ex et que je ne devrais pas essayé mais des fois j'arrive pas a m'en empêcher.
BY lima38
#992124
Peut-être qu'elle est devenue amie avec ses ex plusieurs mois après la rupture. De toute façon tu ne peux pas être ami avec elle si tu es amoureux d'elle. Tu dois forcément t'éloigner pour mettre de a distance avec ce sentiment amoureux que tu ressens encore pour elle mais (pardon) qu'elle ne partage plus.
Le reste ce n'est qu'une façon de se mentir parce que la vérité fait trop mal, c'est fini....
BY Smartiz
#992135
Comme dit Lima, ça a pu prendre un peu de temps, et il t'en faudra aussi.

Et quelque part, c'est plus facile de devenir ami avec quelqu'un avec qui on est pas resté longtemps aussi. Dans le sens où ça nous touche moins (si tu peux voir ça comme un point flatteur pour toi).
BY ddf
#992259
Merci pour vos réponses.
lima38 a écrit :Tu dois forcément t'éloigner pour mettre de a distance avec ce sentiment amoureux que tu ressens encore pour elle mais (pardon) qu'elle ne partage plus.
S'éloigner c'est déjà fait dans le sens une je n'ai pas eu de contact depuis aout les infos que j'ai je l'ai ai apprise par hasard. Pour le sentiment amoureux la dernière fois d'après mon expérience ça risque de me prendre 1 an ou 2 au moin...

Quand je dis que je souhaiterais un contact et des nouvelles, je ne parle pas de boire un verre avec elle ou de lui parler face à face. Je ne suis pas pret pour ce genre de chose et je ne le serais pas avant longtemps. Juste après la rupture c'était possible car je me sentais beaucoup moin blessé qu'aujourd'hui.

Les quelques fois ou l'ont s'est revu après la rupture j'allais mieux que maintenant, on a passé des moments agréables.
D'ailleurs ces fois là elle ne savais pas comment me dire bonjour/aurevoir. Elle ne voulais pas me faire la bise (on n'allais pas s'embrasser on n'etait plus ensemble) elle m'as dis que ce n'était pas évident de savoir comment ce "salué". J'ai trouvé ça bizarre. D'une certaine manière elle a règlé le problème maintenant.
BY BLD25
#992290
je voudrais juste revenir sur le côté médecin. N'hésite pas à y aller. Il ne faut pas se bourrer d'anti dépresseur pendant 25 ans mais franchement, des fois ça aide. Moi aussi à un moment j'ai refusé de le faire et un jour j'y ai été obligée car j'ai fait un vrai épisode dépressif et ça m'a vachement aidée. SI j'avais su, je l'aurais fait plus tôt. A toi de voir, mais des fois, en prendre sur une courte période, ça peut aider.
Avatar du membre
BY Zezette
#992299
Tout à fait d'accord avec BDL25 au plus on attend pour se soigner, au plus on souffre et au plus long ça prend pour s'en remettre. D'ailleurs il n'y a pas que les anti=dépresseurs: la vitamine B, la Spiruline etc sont des très bons boosters de moral aussi.

Tu verras bien ce que le médecin te conseille.
BY ddf
#992361
Je me pose également des questions concernant ma relation avec A.

Nous sommes ensemble depuis fin octobre (oops je crois que j'ai mis novembre plus haut), nous avons même fait un voyage ensemble entre noel et jour de l'an.
Je l'aime beaucoup, elle me plait mais je ne sais pas si je pourrais être amoureux. J'ai des sentiments pour elle mais je n'arrive pas a être romantique à dire des mots doux etc... Elle me le reproche d'ailleurs.
Tant que je n'arriverais pas a ne plus penser a mon ex je crois que je serais bloqué à ce niveau la... mais j'ai pas envie de rester 1 ou 2 ans tout seul :'(

Elle sais que mon ex m'as quitté cet été et que cela a été difficile pour moi. Je lui ai déjà dis que je me posais des questions sur nous mais c'est normal d'avoir des doutes en début de relation non ?

Je me m'interroge :
- Continuer et voir si mes sentiments se dévellope (certaine relation son passionelle dès le début d'autres, ce construises au fil du temps non ?).

- Tout arrêter maintenant pour ne pas lui faire perdre son temps avec moi (La blesser un peu mais moin que si j'attend 2 mois de plus pour me rendre compte que ça ne viens pas) et me blesser encore un peu également.
Avatar du membre
BY Zezette
#992380
ddf a écrit : Je me m'interroge :
- Continuer et voir si mes sentiments se dévellope (certaine relation son passionelle dès le début d'autres, ce construises au fil du temps non ?).
Exactement. Si elle a autant de qualités et si tu aimes sa compagnie ça serait bête de gâcher votre relation !!

D'ailleurs les relations qui démarrent sur les chapeaux de roues, hé bien quand la passion est partie, il ne reste plus rien...

Tandis que quand on construit sur la durée...

Donc, apprends à être un peu plus romantique avec ta demoiselle A (un ptit bouquet de fleurs ou un mot doux de temps en temps c'est pas insurmontable !!) Faut y travailler.
BY lima38
#992401
Si tu es déjà passé par là, tu sais bien que tu as mis deux ans à oublier mais pas à souffrir et à y penser aussi souvent. Au bout d'un certain nombre de temps, on y pense mais moins souvent, on continue à avoir quelques regrets mais c'est supportable.

Si tu veux garder le contact avec elle, rien ne t'empêche de le reprendre dans deux ans... De l'eau aura coulé sous les ponts pour toi comme pour elle. Je te dis ça parce que moi, j'ai 45 ans et je suis amie avec la plupart de mes ex. D'ailleurs souvent, heureusement qu'ils sont là...
BY Blanche
#992619
Bonsoir ddf !

La rupture ... ça fait mal. La blessure est faite, mais tu vis encore, non ? "Tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir".
On dit toujours que dans un couple, une personne peut aimer plus l'autre. Je pense que tu es cette personne. Et c'est malheureux, car tu en baves mais elle, de son côté, aussi doit en baver. Oui, car une rupture c'est la fin d'une atmosphèque de couple, d'une personne. Souvent on repense à nos bons moments et on ne peut pas effacer une relation de deux ans comme ça. Elle t'a peut-être quitter, et je pense aussi qu'elle veuille couper les ponts avec toi.

Je te conseille de te confier à tes amis, et surtout à ta nouvelle petite-copine qui pourrait se sentir coupable. Explique lui les raisons de ton mal-être. Faut que tu sois prêt à t'ouvrir pour pouvoir enfin marcher.

Je te conseillerais plutôt un psychiatre qu'un médecin, parce que tu souffres d'une rupture. Le médecin généraliste va te conseiller aussi un psychiatre. Donc autant aller chez un psychiatre.
A toi de voir. J'espère que ça ira mieux.

B.
BY peptine
#992624
ddf a écrit :Merci pour vos réponses.
lima38 a écrit :Tu dois forcément t'éloigner pour mettre de a distance avec ce sentiment amoureux que tu ressens encore pour elle mais (pardon) qu'elle ne partage plus.
S'éloigner c'est déjà fait dans le sens une je n'ai pas eu de contact depuis aout les infos que j'ai je l'ai ai apprise par hasard. Pour le sentiment amoureux la dernière fois d'après mon expérience ça risque de me prendre 1 an ou 2 au moin...

Quand je dis que je souhaiterais un contact et des nouvelles, je ne parle pas de boire un verre avec elle ou de lui parler face à face. Je ne suis pas pret pour ce genre de chose et je ne le serais pas avant longtemps. Juste après la rupture c'était possible car je me sentais beaucoup moin blessé qu'aujourd'hui.

Les quelques fois ou l'ont s'est revu après la rupture j'allais mieux que maintenant, on a passé des moments agréables.
D'ailleurs ces fois là elle ne savais pas comment me dire bonjour/aurevoir. Elle ne voulais pas me faire la bise (on n'allais pas s'embrasser on n'etait plus ensemble) elle m'as dis que ce n'était pas évident de savoir comment ce "salué". J'ai trouvé ça bizarre. D'une certaine manière elle a règlé le problème maintenant.
Salut ddf,

Je comprends ton point de vue. Pourquoi ne pas garder contact avec quelqu'un que l'on a aimé pendant des années ? Parce que ça fait mal tout simplement. Personnellement je suis resté 3 ans avec ma copine. Séparation début juillet et j'ai essayé de garder contact mais si tout était clair de son coté, de mon coté c'était pas le cas et franchement j'en ai beaucoup, beaucoup souffert. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Tu ressens encore des sentiments pour elle et je pense que le mieux c'est de couper tout contact. C'est dur mais c'est la meilleure solution. Moi aussi c'était ma première relation sérieuse et franchement je pense que si j'avais coupé tout contact directement après la rupture, j'aurais sorti la tête de l'eau bien plus rapidement.

Si ça va pas, on est tous la pour en parler mais tu ferais mieux de voir un psy. Je pense y aller personnellement. Avoir quelqu'un à qui parler et ayant un avis objectif peut aider à ouvrir les yeux sur la situation et à passer le cap plus rapidement. Après faut le vouloir :)

Bon courage
Avatar du membre
BY Perdu de Recherche
#992633
ddf a écrit :Pour le sentiment amoureux la dernière fois d'après mon expérience ça risque de me prendre 1 an ou 2 au moin...
Fais l'effort de ne pas te projeter. Surtout si t'as tendance à projeter de la merde et des ronces. La vie est bien assez dure sans qu'on y ajoute le pessimisme et la morbidité.
BY ddf
#992648
Merci pour vos réponses.

Je m'interroge sur ce que peut faire un psy.

Pour faire simple :
- j'ai encore des sentiments pour elle
- certaines choses mon blessé
- et ma vie était a beaucoup de point de vue mieux avant

Je ne sais pas comment un psy pourrais m'aider. Même si il est censé avoir un avis objectif, les fais sont là.

Mes amis ne sont pas de très bon conseil ("oubli la", "ça va aller mieu", et aussi il y a quelques mois/semaines : "tu y penses enore ?!" merci les mecs...) la plupart a rompu à la même période que moi (larguer ou largueur). Leurs histoires étaient plus courtes que la mienne et ils passent leur temps à sortir et picoler... je suis pas mal sorti avec eux au début pour me changer les idées mais au final ça n'apporte pas grand chose.
blanche a écrit : Et c'est malheureux, car tu en baves mais elle, de son côté, aussi doit en baver.
Je sais qu'elle a pleuré, plusieur fois dans les 2 premiers mois. (après je ne peux pas savoir j'ai pas de nouvelles) Je n'ai jamais dis que c'était faile pour elle.

C'est simplement que je trouve ça profondément "injuste".
Je perd, la personne que j'aime le plus au monde, un appart que j'adorais, les projets que j'avais, des amis (enfin que je pensais être des amis) communs. J'ai commis quelques interdits au début comme tout le monde mais pour ne pas la faire souffrir ou se sentir coupable, j'ai accepté sa décision n'ai jamais insisté quand elle ne m'as plus parlé, récupèrer mes affaires assez rapidement, l'ai revu quand elle l'as voulu.... et c'est elle qui m'ignore dans la rue et c'est moi qui doit aller voir un psy/medecin.

Un truc qui me ferais aller mieu c'est de lui demandé pourquoi elle a coupé le contact et lui dire que ça m'as fait du mal. Mais soit elle s'en fou soit cela la ferais souffrir, se sentir coupable et jveux pas lui faire du mal. En gros elle me blesse et je ne peux rien faire je suis totalement impuissant. Et j'arrive pas a m'en foutre.

Si certains d'entre vous ont déjà consulté psy ou medecin cela les a t il vraiment aidé et comment ???
BY BLD25
#992653
et c'est moi qui doit aller voir un psy/medecin.
Oui parce que c'est toi qui n'est pas bien et qui n'arrive pas à tourner la page. Tu restes bloqué sur une chose :
Un truc qui me ferais aller mieu c'est de lui demandé pourquoi elle a coupé le contact et lui dire que ça m'as fait du mal. Mais soit elle s'en fou soit cela la ferais souffrir, se sentir coupable et jveux pas lui faire du mal. En gros elle me blesse et je ne peux rien faire je suis totalement impuissant. Et j'arrive pas a m'en foutre.
tu peux toujours essayer de la recontacter pour ça mais si elle ne te répond pas (ce qui sera sûrement le cas), tu vas nourrir ta rancoeur. D'où, l'utilité d'un psy pour que tu arrives prendre du recul face à ça. J'ai eu un ex qui ne m'a jamais demandé pardon alors que lui il avait vraiment des raisons de le faire... ça fait 20 ans, heureusement que j'attends pas après ! Courage
BY ddf
#993023
Merci pour ta réponse BLD25.

En fait nos regards se sont croisé samedi à la fnac, je regardais un rayon, je tourne la tête et je la vois entrain de me regarder, cela a duré environ une seconde. Elle était accompagné et au vu de sa réaction la dernière fois que l'ont c'est croisé j'ai fait comme si de rien n'était (enfin j'ai essayé, mon coeur c'est un peu emballé) et j'ai continué mon chelmin.

Donc à force de cogiter j'ai eu l'idée de lui envoyé un mail/sms (elle ne regarde pas souvent ses mails mais par sms ça risque d'être un poil long) pour lui dire en gros que ce serais quand même plus "sympas" de se direbonjour quand on se croise (ce qui est plutot rare même si nous habitons a 400m l'un de l'autre)

Voici le texte du message que je compte envoyer (enfin je sais pas encore si je vais le faire)

Titre : "Us et coutumes 2015"

"Bonjour Prénom,

Je me permet de t'écrire un petit mail pour te faire part d'une petite chose.

Je sais que ce n'est pas facile mais ce serais quand même plus sympas de ce dire bonjour lorsque l'ont se croise après tout on n'est pas vraiment des inconnus... Si tu ne le souhaite pas je respecterais ton choix.

Je profite que l'ont soient encore en janvier pour te souhaiter une excellente année 2015 à toi et ta famille :)"

Donc voila j'hésite a lui envoyer un truc dans le genre je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Sinon j'ai rdv chez le medecin ce soir et j'avoue que j'appréhende un peu... Je ne sais pas trop ce que je vais lui dire ni comment cela va ce passer. (je suis allé 1 fois le medecin en plus de 10ans donc j'ai pas de medecin "officiel")
Si quelqu'un as une expérience à partager à ce sujet ce serais cool :)
BY Kakahuet
#993026
Bah laisse tomber l'idée du message...
Honnêtement ça ne va pas te mener bien loin... profites plutôt du fait de la croiser pour lui dire bonjour..

Parce que là, elle risque de te répondre un truc du genre "ah ben oui c'est pour ça qu'à la fnac tu m'as pas dit bonjour?"

m'enfin bref tu fais comme tu le sens bien entendu
BY BLD25
#993031
pourquoi tu ne lui enverrai pas un sms du style "Nous sommes encore en janvier donc je te souhaite une bonne année à toi et toute ta famille ;) et comme on s'est croisés la dernière fois à la fnac, le prochain coup, je te dirai bonjour ;) (tu réfléchis à ta propre prose mais tu fais court). Pour le médecin, c'est lui qui doit te poser des questions. Et puis après, tu choisis le psy ou le médecin avec qui tu te sens en confiance.
BY ddf
#993033
kakahuet a écrit : Parce que là, elle risque de te répondre un truc du genre "ah ben oui c'est pour ça qu'à la fnac tu m'as pas dit bonjour?"
Si je ne lui ai pas dis bonjour c'est surtout parce que ladernière fois elle as fait comme si elle m'avais pas vue. Je n'en parle pas dans mon mail parce que je ne veux pas lui faire de reproche la dessus si elle ne veux pas me parler je respect (même si ça fait super mal)
Et aussi que je crois qu'elle etait avec son next à la fnac pas du tout envie de lui parler à lui.
BLD25 a écrit :"Nous sommes encore en janvier donc je te souhaite une bonne année à toi et toute ta famille ;) et comme on s'est croisés la dernière fois à la fnac, le prochain coup, je te dirai bonjour ;)
Si je le fais je finirais plutot par : ...le prochain coup, on pourrais se dire bonjour ;)

Après un sms pourquoi pas mais mon dernier sms je n'ai pas eu de réponse... :
"coucou. Comment tu vas ? Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de t'es nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi"

(elle l'as peut etre reçus en double 1 fois le jour ou je l'ai écris et une fois le lendemain, j'ai eu des soucis avec les sms a ce moment la, (ça tombe toujours au meilleur moment))

Et ça doit faire 2 mois tout rond...
BY BLD25
#993038
mais mon dernier sms je n'ai pas eu de réponse...
Je pense qu'elle est claire. Elle ne veut plus de nouvelles. Essaye ce nouveau sms si tu y tiens mais si tu n'as pas de réponse, il faudra te résigner...
BY ddf
#993242
Salut,

Voici quelques nouvelles !

Alors pour le medecin, après avoir discuté il m'as prescrit 2 trucs "très lèger" on va voir ce que ça va donner. (je souffrirais d'une depression lègère...)
Et faut que je fasse le deuil, etc...

Pour ma nouvelle relation avec A il m'as dis que c'était normal de "mettre des barrières" de ce protèger mais que cela ne dure qu'un temps à un moment il faut prendre le risque... A voir

La question que je me pose de plus en plus c'est :
Esce que j'ai du mal par ce que je recent des choses pour mon ex, ou parce que la comparaison avec mon ex n'est pas a son avantage (sans idéaliser mon ex), ou encore parce qu'on est juste pas fais pour être ensemble ?

En gros pourquoi esce que je n'arrive pas a avoir le déclic ?
ça fait 3 mois que l'ont se fréquente, je l'aime beaucoup mais pas amoureux pour l'instant. Au bout de combien de temps pour ceux qui ont déjà vécu ça, vaut-il mieux se résigner et arrêter la relation ?


Pour le sms et le mail pour mon ex je n'ai rien envoyé je réfléchis... Pour faire le deuil il ne faut pas de contacts. Mais c'est cette absence de contacts qui me rend triste (paradoxale).
BY BLD25
#993245
Pour faire le deuil il ne faut pas de contacts. Mais c'est cette absence de contacts qui me rend triste (paradoxale).
On parle justement de "deuil". Donc tu dois le prendre comme tel. La seule différence et non des moindres, c'est qu'elle n'est pas morte. Donc tu l'imagines heureuse sans toi alors que toi tu rames... première pensée à virer de ta tête et il faudra te forcer à la faire partir car elle va pas partir toute seule. Comme dans les deuils, tu apprends à ne plus être en contact avec la personne que tu as aimée, il te faudra faire la même chose.

Pour A, je pense que tu t'es lancé trop tôt dans une nouvelle relation. Tu aurais dû rester seul plus longtemps. Maintenant qu'elle est là et qu'elle tient à toi, ça te complique les choses. Il n'y a que toi qui peut décider si cette relation peut t'épanouir quand même (les sentiments ne sont pas obligés d'être extravagants) ou non et auquel cas il faudra la quitter rapidement pour qu'elle ne continue pas de s'attacher à toi pour rien.

Ton médecin t'a très bien répondu. Je pense que tu n'es pas prêt à prendre le risque. Pourquoi ? Parce que tu n'as pas viré ton ex de ton esprit, alors fait-le d'urgence ! Et si tu ressens toujours le besoin de comparer à ton ex c'est que tu n'es pas prêt pour une nouvelle relation.
Avatar du membre
BY Perdu de Recherche
#993246
ddf a écrit :Salut,

Voici quelques nouvelles !

Alors pour le medecin, après avoir discuté il m'as prescrit 2 trucs "très lèger" on va voir ce que ça va donner. (je souffrirais d'une depression lègère...)
Et faut que je fasse le deuil, etc...

Pour ma nouvelle relation avec A il m'as dis que c'était normal de "mettre des barrières" de ce protèger mais que cela ne dure qu'un temps à un moment il faut prendre le risque... A voir

La question que je me pose de plus en plus c'est :
Esce que j'ai du mal par ce que je recent des choses pour mon ex, ou parce que la comparaison avec mon ex n'est pas a son avantage (sans idéaliser mon ex), ou encore parce qu'on est juste pas fais pour être ensemble ?

En gros pourquoi esce que je n'arrive pas a avoir le déclic ?
ça fait 3 mois que l'ont se fréquente, je l'aime beaucoup mais pas amoureux pour l'instant. Au bout de combien de temps pour ceux qui ont déjà vécu ça, vaut-il mieux se résigner et arrêter la relation ?

Pour le sms et le mail pour mon ex je n'ai rien envoyé je réfléchis... Pour faire le deuil il ne faut pas de contacts. Mais c'est cette absence de contacts qui me rend triste (paradoxale).
1°) Ton "psy" t'a prescrit "des trucs légers" pour t'aider à "faire ton deuil" pendant ta "légère dépression"
2°) Il trouve normal que tu "mettes des barrières" pour "te protéger" dans ta nouvelle relation
3°) Il t'encourage à néanmoins à "prendre le risque"
4°) Tu ne sais plus bien où tu en es avec ta nouvelle, car "tu as des sentiments pour ton ex" et tu ne sais pas si "vous êtes faits pour être ensemble"
5°) Tu voudrais savoir pourquoi tu n'arrives pas au "déclic" affectif. Tu veux savoir au bout de combien de temps il convient de se "résigner, devant son absence de sentiment amoureux profond et de projet commun"
6°) Tu as du mal à gérer le "paradoxe de ta tristesse", et les "montagnes russes" de tes états d'âme pendant cette épreuve de la rupture

Et bien, je t'ai lu. Et je crois t'avoir compris. Fort heureusement, j'ai trouvé une solution à l'ensemble de ces 6 problèmes ! Tu devrais sans doute commencer par te castrer, si possible sous anesthésie, en virant complètement le scrotum mais en laissant le fourreau pénien en place une fois évidé. Les gonades ainsi récupérées te feront un joli pendentif (de petites cerises toutes mignonnes, si tu as chez toi du vernis à ongles rouge), et t'aideront à faire redescendre tes niveaux de testostérone. Tu n'auras alors plus qu'à passer aux antihormones et à l'oestrogène, et te faire rentrer le fourreau à l'intérieur, pour avoir une jolie petite chatte à peu près fonctionnelle.

Au terme de ces aménagements dérisoires autant que modiques, complétés par une série de petites opérations de chirurgie esthétique et reconstructive, on va pouvoir commencer à se lancer dans la gynécogénèse expérimentale de haut niveau : comme t'es pas encore tout-à-fait assez chialeuse et prise de tête pour faire une bonne gonzesse, il serait intéressant de voir ce qu'on peut essayer en neurochimie qui n'ait jamais été pratiqué sur l'espèce humaine. Je sais qu'on a eu des résultats intéressants avec des injections intraventriculaires d'ocytocyne (une grosse seringue directement dans le cerveau, en fait, pour faire simple) sur des brebis. En général, on leur shoote un peu de progestérone en même temps pour faire bonne mesure, et on les chauffe en leur foutant du courant électrique sur la moelle épinière pendant qu'une fuck-machine les "stimule" vaginalement. Je ne te cache pas que ces dernières étapes risquent d'être à la fois chères et un peu sportives, à vivre. Mais qu'est-ce-qu'on ferait pas pour être "bien dans sa tête et dans son corps", hein, copine ?

Allez, accroche-toi ! Je te promets qu'on va s'en tirer ...
BY ddf
#993267
Perdu de Recherche a écrit : 1°) Ton "psy" t'a prescrit "des trucs légers" pour t'aider à "faire ton deuil" pendant ta "légère dépression"
2°) Il trouve normal que tu "mettes des barrières" pour "te protéger" dans ta nouvelle relation
3°) Il t'encourage à néanmoins à "prendre le risque"
4°) Tu ne sais plus bien où tu en es avec ta nouvelle, car "tu as des sentiments pour ton ex" et tu ne sais pas si "vous êtes faits pour être ensemble"
5°) Tu voudrais savoir pourquoi tu n'arrives pas au "déclic" affectif. Tu veux savoir au bout de combien de temps il convient de se "résigner, devant son absence de sentiment amoureux profond et de projet commun"
6°) Tu as du mal à gérer le "paradoxe de ta tristesse", et les "montagnes russes" de tes états d'âme pendant cette épreuve de la rupture
Effectivement tu m'as bien compris. Par contre ta solution :lol:
BLD25 a écrit :si tu ressens toujours le besoin de comparer à ton ex c'est que tu n'es pas prêt pour une nouvelle relation.
Peut être... Après je ne compare pas volontairement, je me retrouve dans des situations similaire avec A qu'avec mon ex et du coup la comparaison ce fait en mode "automatique" exemple :

- on regarde un film que j'ai déjà vu avec mon ex. Quand A me dis ce qu'elle en as pensé etc... mon cerveau fait automatiquement la comparaison avec mon ex.
- on discute d'un truc, pareil quand elle me donne son point de vue...mon cerveau fait automatiquement la comparaison avec mon ex.
...

Enfin bref c'est la merde depuis un moment et ça me soul !
Avatar du membre
BY Perdu de Recherche
#993269
ddf a écrit :Peut être... Après je ne compare pas volontairement, je me retrouve dans des situations similaire avec A qu'avec mon ex et du coup la comparaison ce fait en mode "automatique" exemple :

- on regarde un film que j'ai déjà vu avec mon ex. Quand A me dis ce qu'elle en as pensé etc... mon cerveau fait automatiquement la comparaison avec mon ex.
- on discute d'un truc, pareil quand elle me donne son point de vue...mon cerveau fait automatiquement la comparaison avec mon ex.
...

Enfin bref c'est la merde depuis un moment et ça me soul !
Mais, par-delà le détail de la comparaison, qu'est-ce-que tu peux bien en avoir à foutre, de ce que tes femelles pensent d'un film ou d'une musique ?! T'en connais beaucoup, toi, des femmes qui pigent vraiment ce que c'est, la musique sérieuse ? T'as déjà foutu les pieds dans un cours de solfège musclé, pour compter les poulettes ? T'as le nom d'une grande critique de cinéma en tête, qui ait vraiment fait avancer le schmilblick ? Tiens, fais-moi la liste de tes 4 plus grandes réalisatrices, juste pour rire ...
BY ddf
#993275
Perdu de Recherche a écrit : Mais, par-delà le détail de la comparaison, qu'est-ce-que tu peux bien en avoir à foutre, de ce que tes femelles pensent d'un film ou d'une musique ?! T'en connais beaucoup, toi, des femmes qui pigent vraiment ce que c'est, la musique sérieuse ? T'as déjà foutu les pieds dans un cours de solfège musclé, pour compter les poulettes ? T'as le nom d'une grande critique de cinéma en tête, qui ait vraiment fait avancer le schmilblick ? Tiens, fais-moi la liste de tes 4 plus grandes réalisatrices, juste pour rire ...
J'ai pris le film en exemple comme ça, j'aurai pu en prendre un autre sur de la nouriture, ou sur les voitures, ou sur le sport, sur le sexe, sur les loisirs qu'on peut avoir ensemble, sur les chouettes....

Le sujet au fond j'men branle... Même si dans certains domaines ma copine actuelle peut être mieu que mon ex. Dans une majorité de domaine mon ex me plaisait plus.
Après je fais quoi je reste avec elle parce que je l'aprécie et que l'ont s'entend bien, ou alors j'arrête et je repars à la chasse à la belette en espérant trouver une personne qui me conviennent encore mieux. (récupèrer mon ex serais évidemment la solution mais un peu impossible je pense) Ou je fais le connard en restant avec elle et chassant la belette a coté (ce qui n'est pas mon genre).
Ce qui est emmerdant c'est que je me pose pas mal de question alors que dans ma relation précédente je n'ai quasiment jamais douté (juste une fois)..
BY eloale25
#993539
Pour moi, si tu doutes autant, c'est la preuve que tu n'es pas prêt à recommencer une relation avec une fille, quelle qu'elle soit. "A" est sûrement une femme très bien mais je pense que tu ne parviendras pas à tomber amoureux d'elle tant que tu n'auras pas viré ton ex de ta tête. Je ne te conseille rien sur le fait de la quitter ou pas, c'est vraiment trop compliqué de conseiller là-dessus, d'autant que je suis du côté de "A" dans le sens où mon ex aussi a bcp hésité sur notre relation pour me dire au final qu'il n'était pas prêt à recommencer une relation amoureuse...Ce n'était pas facile ni pour lui ni pour moi. Là, pour le coup, je pense que personne n'aura les bons conseils à te donner. Est-ce qu'elle te manquerait si tu la quittais ? Est-ce que tu la regretterais ? Penserais-tu que tu as fait une connerie ou au contraire, tournerais-tu la page sans avoir envie de la recontacter ? Tu dis que sous certains aspects, elle est mieux que ton ex. Es-tu heureux d'être avec elle malgré le souvenir de ton ex ? Voilà un exemple de questions que tu peux te poser pour trouver une réponse... Pour ton ex, raye la de ta vie une bonne fois pour toute sinon tu n'avanceras jamais !!! Peut-être es-tu du style à te poser bcp de questions d'une manière générale, à douter souvent de tes décisions ?
BY ddf
#994308
Salut, merci pour ta réponse.
eloale25 a écrit :Est-ce qu'elle te manquerait si tu la quittais ?
Oui je pense.
Penserais-tu que tu as fait une connerie ou au contraire, tournerais-tu la page sans avoir envie de la recontacter ?
Je ne penserais pas avoir fait une connerie. J'aurais sans doute envie de la recontacter mais ne le ferais pas. Si on se séparais et quelle me recontact je lui réponderais mais avec l'expérience de ma précedente rupture je ne la recontacterais probablement pas.
eloale25 a écrit :Tu dis que sous certains aspects, elle est mieux que ton ex. Es-tu heureux d'être avec elle malgré le souvenir de ton ex ?
Oui certain aspect son mieux mais pas la majorité des aspects... Je suis content d'être avec elle mais comment dire, je me sentais mieux dans ma relation précedente.
eloale25 a écrit :Peut-être es-tu du style à te poser bcp de questions d'une manière générale, à douter souvent de tes décisions ?
Me poser des questions oui dans le sens ou je réfléchis avant de faire quelque chose, à douter de mes décisions non. Du coup la je doute et c'est pas trop mon genre ^^

D'ailleur on as failli ce séparer ce weekend (en grande partie par ma faute) elle me reproche de faire comme si notre relation avait une "date limite" et que ça allait de toute façon s'arrêter un jour en gros...
BY BLD25
#994309
D'ailleur on as failli ce séparer ce weekend (en grande partie par ma faute) elle me reproche de faire comme si notre relation avait une "date limite" et que ça allait de toute façon s'arrêter un jour en gros...
Ne peux-tu pas te lancer franco avec elle ? Qu'espères-tu de mieux avec une autre ? Pourquoi avoir commencé la relation si c'est pour rester au bord de la route ???
BY ddf
#994318
BLD25 a écrit :Ne peux-tu pas te lancer franco avec elle ? Qu'espères-tu de mieux avec une autre ? Pourquoi avoir commencé la relation si c'est pour rester au bord de la route ???
Bonnes questions....
J'hesite a me lancer franco parce que la dernière fois j'ai mangé (et mange encore) ma race... Avec mon ex je n'avais aucun doute sur ce que je resentais alors que la, je l'aime beaucoup mais serais-je un jour amoureux ?(peut être, peut être pas) Est-ce suffisant pour se lancer ?!

Ce que j'espère de mieux... Et bien c'est bête, mais même si mon ex m'as quittée et que chaque relation est différente j'aimerais avoir une relation qui ce rapproche plus de celle que j'avais avant... (l'herbe est toujours plus verte....)

Quand on s'est rencontré, je pensais aller un peu mieux et être prêt à tourner la page. On a bu un verre un soir et passé une excellent soirée (on se plaisait, on rigolait bien...) , puis on s'est revu le lendemain et avons passé la nuit ensemble...
Puis on a continué a se voir et on apprend à ce connaitre au fur et a mesure... Après voila, est-ce que ça va durer 4 mois 6 mois ou 10 ans j'e n'en sais rien!

C'est sur que si je fais comme si la relation avait une date limite ça ne marchera pas.
Mais si je saute dans la voiture et qu'au final on se sépare parce que je ne tombe pas amoureux (ou elle...) l'un de nous deux ou nous deux risquons de souffrir pour rien...


Pour le moment j'ai décidé d'essayer de sauter dans la voiture, déjà voir si j'en suis capable, et peut être avoir le déclic ^^ qui sais:)

Mais c'est la seconde fois que le se "dispute" (même si c'est plus une discussion) et je pense que si, d'ici quelques semaines on doit encore avoir ce genre de conversation il sera temps d'arrêter... (et je ne parle pas des paramatrères extérieurs qui peuvent éventuellement nous gêner, boulot, concours, amis...)
BY WhateverTheCaseMayBe
#994435
Perdu de Recherche a écrit : T'as le nom d'une grande critique de cinéma en tête, qui ait vraiment fait avancer le schmilblick ? Tiens, fais-moi la liste de tes 4 plus grandes réalisatrices, juste pour rire ...
Sofia Coppola : Virgin suicides , Lost In translation
Kathryn Bigelow : Démineurs
Hiam Abbass : La fiancée syrienne
Jane Campion : La leçon de piano
BY BLD25
#994437
tu flippes trop, personne ne connait l'avenir, c'est certain mais si tu tentes pas.... et puis qui te parle de souffrir pour rien ??? C'est le risque inhérent à chaque relation sentimentale. Il faut l'accepter. En même temps, si tu pars comme ça d'entrée de jeu... est-ce la bonne personne pour toi ??? toi seul à la réponse...
BY ddf
#998975
Bonjour,

Je viens vous raconter comment les choses évolues !

Alors avec A on a pas mal discuté hier comme quoi seulement elle prenais des initiatives pour nous et faisais avancer les choses, esce que l'ont va quelque part tout les deux etc... Je pensais qu'on allait se séparer. Mais non, on a décidé de continuer en corrigeant les "ptits soucis", si je refais des "boulettes/maladresses" ce sera la fin je pense.

En ce qui concerne mon ex, on s'est croisés hier. Evidemment je la croise le jour ou j'ai une sale tete (symptome de grippe quasiment pas dormis de la nuit)... Elle ne m'as pas ignoré, j'ai souris et je lui est dit "salut" sans m'arrêter ni me retourner après. Elle aussi (elle a peu être voulu s'arrêter mais pas sur, pas sur du tout même).
Ce saluer c'est mieu que de faire comme si on ne se connaissais pas... Elle est toujours aussi belle et a changé de coiffure... Et je suis toujours amoureux d'elle :(

Je dois être maso parce que j'ai envie de lui envoyer un message pour lui dire en gros qu'elle avais l'air d'aller bien et que sa nouvelle coiffure lui allait bien (éventuellement que ce dire bonjour est plus agréable que de s'ignoré). D'ailleur en parlant de cette coiffure, elle a les cheveux bouclés naturellement. Là elle les a lissé et coupé un peu plus court, quand on était ensemble je luis avais demandé une fois de le faire (lisser ses cheveux) mais elle n'avais pas voulu...
BY BLD25
#998992
Pourquoi tu restes avec A ? Tu l'aimes ?

Pour ton ex, ne lui envoie rien. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Après, à toi de voir, si tu veux lui envoyer qqch et que tu te prends un râteau. Et si elle voulait revenir ? Mais elle n'en a pas donné les signes...
BY ddf
#999003
BLD25 a écrit :Pourquoi tu restes avec A ? Tu l'aimes ?
J'ai des sentiments pour elle c'est sûr, après je suis pas fou amoureux non plus.

C'est un peu là la question, les sentiments que j'ai sont ils suffisants ?
Je n'ai pas la réponse à cette question. Mais les sentiments peuvent grandir avec le temps.

Je pense que ce qui m'empêche d'avoir des sentiments plus forts pour A ce sont les sentiments que j'ai encore pour mon ex et qui ne veulent pas s'effacer.
BY BLD25
#999005
C'est un peu là la question, les sentiments que j'ai sont ils suffisants ?
Alors arrête de te poser des questions... Tu as des sentiments pour ta nouvelle copine, ne gache pas tout avec elle. Reste, vis ta vie sans te soucier du lendemain. Tes sentiments pour ton ex finiront bien par partir. Et puis s'ils ne partent pas, apprend à les gérer pour que ça ne pollue pas ta nouvelle relation. Ne gache pas tout pour une relation qui est finie.