Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY GEMINI
Bonsoir,

Il semble qu'écrire fasse du bien donc je me lance.

Je me suis marié il y a 11 ans avec Libra (vive les signes astrologiques). Nous sommes deux cadres surmenés mais nous avons quand même trouvé l'énergie de faire 3 beaux enfants qui sont encore en bas age.

Plutot introvertis, la vie de famille très prenante, nos jobs, bref le quotidien et probablement le manque de communication nous a petit à petit séparé.

Depuis près de 2 ans (peut être même 3 d'ailleurs) nous étions plus des colocataires qu'un couple.

la situation devenait difficile pour tout les deux. Alors que j’imaginais plutôt un break, Libra lance la grosse artillerie en lançant le début de la procédure de divorce.

Nous pensons être intelligent, donc tout se fait pacifiquement et je l'aide financièrement et physiquement à déménager.

Aujourd'hui est le début de cette nouvelle vie ou je ne partage plus qu'un planning avec une garde alternée.
J'avoue avoir encore des sentiments même si je me suis pris un mur depuis 2 mois.

J'ai tenté une remise en cause personnelle depuis 2ans avec une plus forte implication vis a vis des enfants qui s'est soldé récemment par la perte de 15 kg (maintenant j'ai la bô gosse attitude ;) ). Mais visiblement pour elle c'était trop tard.

J'en tire une certaine frustration. Et beaucoup de tristesse.

J'ai lu par ailleurs le système du SR. C'est ce qu'elle veut, c'est ce dont j'ai besoin mais en garde alternée ca va pas être très simple. Je me donne déjà 2 ou 3 mois après je ferai le point.

Si le coeur vous en dit n'hésitez pas à commenter, j'ai perdu mon cap et je cherche le Nord :(

Salut GEMINI!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

C'est une histoire triste, pour ma part je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais moi c'est ce que je ferais, c'est donc de passer a autre chose tout en profitant de mes enfants, on reste pas avec la personne par amour pour les enfants même si toi tu aimerais le faire ...
Le mieux et de vivre avec cet séparation et de continuer ta vie avec quelque d'autre dans les temps a suivre !
Merci de ta réponse.

Je n'ai pas d'animosité envers elle mais actuellement chaque rencontre avec elle est douloureuse. J'y crois probablement encore...

Pour l'instant les enfants ne réagissent pas trop mais il va falloir être attentif c'est certain.

Cela reste difficile d'imaginer un futur ma vision de l'avenir étant très court termiste. C'est bien d'ailleurs une nouveauté pour moi d'imaginer des projets qui ne soient propre qu'à moi et non à la famille! C'est clair que ca recentre l'ego sur soi
BY GEMINI
Son déménagement a marqué le début de la garde alternée. La première semaine est pour moi. Elle s'est passée finalement assez bien et assez vite dans la mesure ou les enfants occupent bien l'espace.

Je pensais faire un SR mais pour être honnête ca a été un fiasco complet. Nous avons été en contact continuel par mail ou sms pour régler les détails, les grippes des uns et des autres...

Cette semaine c'est mon tour d'être seul... Le SR fonctionne à peine mieux !

Côté sentiment cela me donne parfois l'impression qu'elle est décédée ce qui rend la chose très désagréable. On doit se revoir ce WE pour l'anniversaire de la grande. Il va falloir sortir la "banane" et la légèreté c'est pas gagné d'avance.

A suivre
BY GEMINI
Aujourd'hui ordonnance de non conciliation.

Ha cette fameuse phrase du juge : souhaitez vous divorcer?

Bien sur que non mais le choix est il vraiment là...

Il reste à priori de l'estime, peut être de l'admiration mais plus d'amours... Le chemin de l'acceptation semble à peine démarrer. Visiblement il va être long.
Fin avril, déjà.

J'ai toujours du mal à la voir sans appréhension. Dès que son tel vibre ou sonne la jalousie prends le dessus...

Je me découvre des qualités de stoïciens.

Par contre avec les enfants nous nous sommes beaucoup plus soudés et rapprochés. C'est le coté sympas.
Garder l'estime de soit...
Vent de panique
Pendant les vacances scolaires elle est allée au musée de l espace avec les enfants et... Un père de famille en cours de séparation...
Elle va ensuite refaire un marathon avec lui fin mai.

Question à 100 balles c est son mec? Je lui pose la question ou pas?

Je crois que j ai besoin de savoir la jalousie me ronge
Bonsoir gemini ... tu risques de ne pas avoir de réponse ou une si tu as une réponse :
1- elle va te dire NON
va tu la croire pour autant ?
2- elle va te dire OUI
Vas tu accepter et bien vivre cette réponse ?
Bonsoir coquelicot
J ai tendance a faire confiance donc si elle me dit non je vais avoir tendance à la croire quitte à passer pour le jaloux de service

Dans le cas contraire ça va faire mal mais ca me mènera tres sûrement vers le chemin de l oubli voir du pardon

Je pense que j ai besoin de savoir
Elle m a répondu ce matin que non c etait juste un ami

Ensuite elle m a appelée pour une explication.

Elle avait le droit d avoir des amis hommes, qu elle n etait pas dans la démarche d un next mais qu elle voulait en profiter et refaire la fête ( comme si je l en avais empêche).

Et que oui elle s entendait bien avec lui car ils avaient la course en commun et que son couple battait de l aile.
Oui je crois qu ils n ont pas assez de cran pour le dire ...
Peut être que je me trompe pour ton ex mais c est tout de même bizarre.
Faut peut être espérer que ce mec se réconcilie avec sa femme ;-)
Moi j ai posé la question à mon ex s il avait rencontré quelqu un d autre car au vu de son comportement j ai de sérieux doutes ... Il m a toujours dit que non ... Alors que franchement je doute de sa sincérité !!!
Pourquoi nous mente t il alors ? Ca je ne comprendrais jamais :-(
J étais partis dans l idée pour cette été de partir en reconquête
Mais avec ca j en suis moins sur

Un de mes meilleurs amis m a dit qu elle avait besoin de s amuser cet été et que s il fallait tenter qq chose fallait attendre la rentré

Finalement il avait peut être raison
Ils ne mentent pas, ils cachent la vérité, c'est pas pareil pour eux. Ils font ça pour se dire que tu ne vas pas souffrir et puis ça évite que tu aies une mauvaise image.
La mienne a invité dans son lit le gars qui l'avait bien dragué et qui a voulu l'embrasser, mais pour elle rien à se reprocher pasqu'il n'y a rien eu (bon elle savait ce qu'il voulait vu ce que je viens de vous dire), mais ça je l'ai appris via son facebook parce que je ne méritais pas de le savoir, ça m'aurait fait trop mal. En clair, même pas les c******* de tout vous dire avant de vous laisser tomber comme une chaussette.
Apres je ne sais plus qu elle conduite tenir
On a 3 gamins en garde alternée donc on se voit toutes les semaines. Pour un SR c est chaud.

C est clair qu elle a besoin d espace... Mais qui risque d etre remplie par ce mec.
De toute manière elle refuse autre chose que la logistique de ma part...

Je ne sais plus qu elle conduite tenir
En posant des questions aux gamins j ai également appris qu ils étaient aller boire un verre 1h la semaine ou elle garder les gamins...

C est clair que ça fait mal

Ce soir texto me demandant si j avais passé un bon WE, si je pouvais lui envoyer les photos mises sur Facebook.

Et la je comprends pas pourquoi elle me mp!
Bonsoir Gemini

Essaies de ne pas trop poser de questions aux enfants ... 1/ ils risquent de repeter a leur mere et je pense pas qu'elle apprécierait 2/ il faut pas les meler à vos histoires (enfin c est ce que je pense moi ... après libre à toi de faire comme bon te semble).

Après elle ne veut pas etre en conflit avec toi donc elle ne voit aucun mal à t'envoyer des messages...
Elle veut peut etre également te garder sous le coude et c'est pour cette raison qu'elle ne t'en dis pas plus au sujet du fameux "copain" ...

Garde la tete haute !
SOis un père exemplaire !
Elle regrettera certainement ...
Merci de ton soutien.

J'ai clairement les boules et questionner les enfants m'a permis de toucher du doigt ce qui se passait pour ne pas être le dernier au courant...

Pour le reste tu as raison. Cela a toujours été ma ligne de conduite mais j'avoue que ma force morale en a pris un coup ce WE.

Il faut digérer et avancer.
J'ai eut une longue discussion avec elle ou elle m'a informé qu'elle n'irait pas au marathon en dordogne d'une part car elle n'était pas prête et d'autre part cela la gênait par rapport à moi. (ouf ca fait du bien au moral...)

Ceci dit il faut garder un peu de recul et je dois dire qu'en ce moment c'est super dur. D'un côté lorsqu'on se voit on passe de bons moments plutot agréable. De l'autre, avant elle me demandait de l'aide sur certains WE ou elle avait les enfants. maintenant quoi qu'il arrive, elle tâche de se débrouiller sans moi.

J'avoue que ce changement de mode de fonctionnement est assez destructeur pour moi. Je crois que malheureusement pour avancer, il va falloir faire là ou je suis champion du monde : mettre les pieds dans le plat.

Savoir s'il y a une possibilité ou si c'est complètement mort... J'ai besoin de lui poser la question.
Le un coup j'y crois un coup j'y crois plus est en train de me cuire à petit feu !
Il est temps d'updater la situation...

Après notre discussion nous avons eut quelques moments complices puis assez brutalement elle a mis de la distance.

Pour mon anniversaire, en juin je souhaitait souffler les bougies avec les enfants et elle et ca a été glauquissime... Heureusement j'avais fait un gateau de mon coté et on a fait ca dans les règles de l'art avec les enfants ensuite entre nous, en "famille".

Elle m'a expliqué par mail que tant qu'elle me sentait accroché elle ne voulait pas me donner d'espoir ni aux enfants, qu'il fallait "avancer"...
Tu te le manges dans la tronche ... L'avantage c'est que ca fait progresser à la vitesse grand V.

Pour finir dimanche je lui ramenait un vrai gateau basque de là bas qu'elle bien. Elle me demande de lui faire passer à la sortie du cinoche avec les enfants. Je pensais lui laisser et me barrer. Elle me propose de manger ensemble dehors ce que j'accepte... Le temps de m'éclipser avec mon fils et quand je reviens son supposé mec à notre table en train de siroter une bière. Il était venu officiellement chercher des clopes... Il reste un bon 1/4 d'heure et mon ex compagne rouge comme une pivoine qui lui rend sa répartie.
J'apprends qu'il déménagé fin juillet pou rejoindre sa femme ! (Faut dire sur ce coup j'ai été finaud comme il faut. Ha bon tu t'en va? c'est quand déjà ? tu prends des déménageurs? tu vas être bien la bas...).

Finalement je me demande si le silence radio n'est pas un élément détourné de dire fait ton deuil. Puis reconstruit toi. Va vivre et après s'il reste quelques sentiments, pourquoi pas.

Mais c'est vrai en prendre plein la gueule ca modifie la perception amoureuse...