Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY admin
#1353979

Salut GabrielleP!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Smartiz
#991961
Et bien je crois qu'il a été clair à la base et te l'a bien fait comprendre : tu vis une relation unilatérale (bon pour ta défense il a quand même joué l'ambiguité, ça a du booster son égo).
Tu as voulu croire au "vous" mais il n'y en a jamais eu. Alors oui il tiens surement à toi, et a pu trouver dans tes bras du plaisir à coucher avec toi, assez pour se sentir coupable s'il allait voir ailleurs. Mais en même temps il ne veut pas être en couple avec toi.
Trouve toi quelqu'un qui voudra de toi entièrement et pas uniquement tes fesses un soir et ton amitié un autre.
#991965
Il s'est donc foutu de ma gueule en me disant de belles paroles (les "je t'aime", "j'ai des sentiments pour toi" et cie) ?
Au delà de ça, nous étions tout d'abord de très bons amis, c'est pour cela que je ne comprends pas son "départ" soudain.

En tout cas je te remercie pour ta réponse, ça me fait un peu ouvrir les yeux.
BY Smartiz
#991977
Des sentiments il en a peut-être, je ne suis pas à sa place et ce serait abusé de jouer les voyants. Mais la frontière entre amitié/amour est parfois très floue, et il a pu confondre les 2, d'autant que de l'intimité s'est immiscée entre vous pour brouiller un peu plus les pistes.
Quant à ses "je t'aime", au vu de ce que tu nous raconte, oui je pense qu'il n'y croyait pas vraiment. Si on aime vraiment une personne d'amour, on se met avec non?
BY IdaMour
#992002
Cc Gabrielle !

Ce genre de mec " pas avec toi pas sans toi" ça me gonfle ! Lol

Mais il n'est pas entièrement fautif .. Des le début quand tu lui a avoué tes sentiments et qu'il t'as répondu " je ne sortirai pas avec toi " la tu aurais dû partir en courant !! ( facile à dire je sais ) .. Pk t'avoir dit ça ?? Tu n'es pas " assez bien pour lui" ?? Pour qui se prend t il ?

Et malheureusement tu es devenue ma bonne copine avec un petit" plus " au passage !! Donc aucun mystere .. Pas de séduction rien ...

Or homme comme femme on aime avoir à " courir" un peu .. Sinon c'est ni passionnant ni excitant .. Tu en conviendras ?

Un conseil ( qui n'engage que moi ) zappe ce type ..tu as la chance d'être loin de lui .. C'est plus facile pour tourner la page .. Et surtout cesse de répondre présente quand monsieur le souhaite ...

Courage !
#992006
Smartiz : En effet je me dis la même chose, au début pour me rassurer je me disais que la distance l'en empêchait, d'autant plus qu'il part à l'étranger dans quelques mois. Au final je me dis que moi, la distance ne me dérangeait pas, donc que s'il m'aimait vraiment, il arriverait à passer outre.

Lima38 : Oui j'essaie de me le dire mais c'est très dur, j'ai pourtant mes amis et ma famille pour me soutenir mais je deviens invivable. :(

IdaMour : Si je ne suis pas partie en courant, c'est qu'il était avant tout un très bon ami à moi, je ne voulais pas le perdre pour des sentiments naissants. Pour ta question, je pense que tu as raison, vu son caractère je pense qu'il ne me trouvait pas assez bien pour lui. Une fois il s'est passé un truc que je vais pas raconter ici car trop long et compliqué à expliquer, qui m'a fait penser qu'il ne souhaitait en aucun cas être assimilé à moi.

J'aimerais tourner la page mais malheureusement, même avec la distance, je n'y arrive pas, nous nous parlions tous les jours pendant des heures et du jour au lendemain, plus rien. Je me pose un tas de question du style "m'a t-il déjà oubliée?". Je sais qu'il ne faut pas mais c'est plus fort que moi...
BY myladys59
#992009
c'est difficile au début, mais le temps fait bien les choses, prends du temps pour toi, sort voir du monde, rencontre des gens, et le chagrin partira.
la tu en es encore qu'au début et ça fait très mal, tu as une chance inouï qu'il soit loin de toi.
Alors zappe le et vie pour toi maintenant.
BY IdaMour
#992011
[

IdaMour : Si je ne suis pas partie en courant, c'est qu'il était avant tout un très bon ami à moi, je ne voulais pas le perdre pour des sentiments naissants. Pour ta question, je pense que tu as raison, vu son caractère je pense qu'il ne me trouvait pas assez bien pour lui. Une fois il s'est passé un truc que je vais pas raconter ici car trop long et compliqué à expliquer, qui m'a fait penser qu'il ne souhaitait en aucun cas être assimilé à moi.
..[/quote]

Tu es sérieuse ?? Mais c'est immonde ! C'est pas humain de dire ça a qqun !!! Bravo pour la confiance en soi !! En revanche être assimilée au lit pas de soucis ???

Un conseil pour toi pour ta dignité ton amour propre fuis fuis fuis !!!
#992017
Myladys59 : J'espère que le temps fera son affaire, le problème est que je ne me sens la force de ne rien faire, je ne mange plus, ne vais presque plus en cours. J'envisage d'aller voir mon médecin généraliste, penses-tu (et pensez-vous, je m'adresse à tout le monde en fait) que cela sera utile?

IdaMour : Il n'a pas dit ça clairement je te rassure ! Pour te faire un gros résumé de cette situation, après m'avoir ignoré sans explication (au lieu de m'en parler directement et d'en discuter avec moi, il a préféré fuir, ce qu'il fait au moindre problème), il a pété un énorme câble sur moi quand il a cru que des gens pouvaient être au courant que nous étions proches.

Et oui déjà que j'ai jamais eu confiance en moi à la base, ça fait un peu mal. Ajouté à ça que j'ai du mal à faire confiance aux autres, lui m'a répété un milliard de fois que je devais avoir confiance en lui et en ses sentiments, pour au final tout stopper.
BY myladys59
#992028
oui en gros il n'assume pas qu'on vous vois ensemble ce n'est pas quelqu'un de bien pour faire ce genre de chose.
Même si c'est facile a dire zappe le.
Pour le médecin c'est toi qui vois si tu en ressent le besoin il te donnera peut être des plantes pour pouvoir au moins dormir un peux.
Maintenant il faut que tu prennes un peux sur toi et que tu le sort complètement de ton esprit, sinon tu vas te détruire pour une personne qui n'en vaut apparemment pas la peine.
Vie pour toi maintenant, prends du temps pour toi.
BY IdaMour
#992030
Oui en gros tu lui faisait honte .. C'est cru dsl mais c'est la vérité ..

Et je suis d'accord ce n'est pas une bonne personne ! Je trouve ça dégueulasse '!

Alors oui .. Vis pour toi maintenant .. Et tu verras que celui qui t'aimera t'affichera devant la terre entière !
#992032
Vous avez sûrement raison oui, je devais lui faire honte, c'est malheureux à dire quand on y pense. D'autant plus que je ne pense pas être une personne honteuse, je ne bois pas, ne fume pas, n'attire pas l'attention sur moi pour un oui ou pour un non... :(

J'ai une petite question cependant, que pensez-vous de son soudain changement de comportement vis à vis de moi vers Noël? Le soir il me disait des choses si gentilles et si belles et le lendemain, il souhaitait m'oublier. Comment interprétez-vous cela? Sachant que nous étions quand même amis à la base.
BY myladys59
#992034
tu es toujours dans la phase dénis, tu vas chercher a interpréter le moindre de ses paroles, décortiquer le moindre de ses mots, et avec la moindre petite chose insignifiante pouvant te rassurer sur ce qu'il ressent pour toi.
Cela ne sert a rien mis à part de faire du mal.
Personne n'est dans sa tête et ne sais pourquoi il a fait ça.
Dans ton cas seul l'acceptation qu'il ne te convienne pas pourra te faire avancer.
BY IdaMour
#992043
Oui tu tentes de raccrocher à de belles paroles qui ne sont que des mots .. Aucun acte en suivant !! Donc des "paroles en l'air" du vent !!

Oublies le au plus vite .. Son comportement est révoltant !
#992046
Oui en effet, le pire dans tout ça c'est que je n'arrête pas de me remémorer tout ce qu'il s'est passé et de me dire que tout est de ma faute, que si je n'avais pas fait ci, que je n'avais pas dit ça, rien de tout cela ne serait arrivé.

Il faut en effet que j'accepte la situation car cela devient vraiment pesant. :(

Vous avez raison, il faut que je l'oublie, il s'est mal comporté avec moi et je fais l'erreur de ne repenser qu'aux bons moments et pas à tout ceux où il m'a fait pleurer. Cependant j'ai peur de ne pas m'en sortir, de ne pas réussir à l'oublier... :(

En tout cas merci à vous toutes de prendre de votre temps pour me répondre et m'aider. :D
BY myladys59
#992060
je t'en pris Gabrielle, dans mon cas si je suis capable de te répondre comme cela que je l'ai vécu, pas la même histoire mais les peins de cœurs sont a peut prêt tout les mêmes seule l'histoire change.

je te rassure, au début ça fait très mal on se dit que jamais on arrivera à remonté la pente et avec le temps on apprends a vivre avec, tout ne s'efface pas mais la douleur s'estompe.

Et puis entre nordiste il faut bien être solidaire ;).
BY Smartiz
#992101
Oui en effet, le pire dans tout ça c'est que je n'arrête pas de me remémorer tout ce qu'il s'est passé et de me dire que tout est de ma faute, que si je n'avais pas fait ci, que je n'avais pas dit ça, rien de tout cela ne serait arrivé.
On passe par cette phase, et on se dis que si on n'avait pas dit ou fait telle ou telle chose, on serait peut-être encore ensemble. La vérité c'est que non, peut-être qu'on serait restés quelques mois de plus et encore...
Mais si l'autre est prêt à rompre à la moindre contrariété (je ne parle pas de gens qui font des fautes graves), c'est qu'il n'était peut-être pas si attaché.

Et s'il avait vraiment honte de toi, qu'il aille se trouver une escort girl à 500 balles ça fera super classe à son bras en soirée (pauvre type).
#992138
IdaMour : oui je suis étudiante.

myladys59 : je l'espère. :(

Smartiz : ah bon je suis rassurée, je ne suis donc pas folle. En effet à chaque petit probleme ça partait complètement en cacahuète, il est allergique aux explications je pense.

"Pauvre type", oui en effet..

En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule fautive dans cette histoire.
Avatar du membre
BY NicoYo
#1162417
Wow Bah écoutes c'est un bel enseignement là ! Un Sr de quelques semaines, te voilà reconstruite et en plus ton revient à l’assaut ! Tu as gagné sur tous les tableaux, bravo !! =)
#1162428
C'est gentil merci, et effectivement je trouve que je me suis reconstruite assez vite (enfin après, tout est relatif), mais je pense que le fait d'avoir passé les 9/10ème du temps à pleurer plutôt qu'à être heureuse, y a fortement contribué, j'étais dans une relation toxique et durant ces quelques semaines de silence, j'étais beaucoup plus heureuse.

D'ailleurs on parlait en juin, j'avais eu mes résultats de partiels et j'avais eu ma deuxième année, lorsque je lui ai dit, il a fait "Ah...", genre "Ah oui elle est pas si débile que ça au final", ça m'a beaucoup fait rire.