Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY majoda13
Bonjour à tous, je vous raconte mon histoire. Nous nous sommes rencontrés fin août 2014. Et après 4 mois de complicité et d'amour parfait tout s'est écroulé. Il allait rencontrer mes parents début février pour faire sa demande en mariage.

En fait je suis divorcée depuis un an avec un autre homme. Depuis ma rencontre avec ce nouvel amour je ne voulais plus recontacter mon ex mari. Mon divorce au tribunal était prévu au 13 janvier 2015 et cet homme le savait.
Fin novembre, avec son accord, j'ai du recontacté mon ex mari pour régler des histoires de papiers et une voiture était encore à mon nom, je voulais régler tout cela avant le 13 janvier. Et à chaque fois que je devais voir mon ex mari je le prévenait et je n'aime plus mon ex mari. Et moi pour tester son amour je lui disais que mon ex mari m'aimais encore. Bien sûr ce n'était pas vrai. Mais lui ne l'a pas supporté et fin décembre il a voulu rompre sans m'expliquer le pourquoi du comment. Le 2 janvier je suis partie chez lui pour comprendre et là il m'a avoué qu'il n'avait vraiment pas aimé la relation que j'avais avec mon ex mari et que c'était impossible de faire marche arrière. que j'étais une femme avec bcp de qualités mais que dans sa tête c'était trop tard.
J'ai fais un silence radio de 2 semaines et je lui ai renvoyé un msg amical pour prendre de ses nouvelles et il ne m'a jamais répondu (je pense même qu'il a bloqué mon numéro pour ne pas recevoir mes msg). Je sais qu'il m'aime et quand je l'ai vu le 2 janvier j'ai vu une grande douleur dans ses yeux.

Je sais que je suis allée trop loin dans mon comportement. Que puis-je faire? Pensez vous qu'il y a un espoir sachant que j'ai compris mon énorme erreur?

Merci à vous.
BY admin

Salut majoda13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY majoda13
Bonjour à tous, je vous raconte mon histoire. Nous nous sommes rencontrés fin août 2014. Et après 4 mois de complicité et d'amour parfait tout s'est écroulé. Il allait rencontrer mes parents début février pour faire sa demande en mariage.

En fait je suis divorcée depuis un an avec un autre homme. Depuis ma rencontre avec ce nouvel amour je ne voulais plus recontacter mon ex mari. Mon divorce au tribunal était prévu au 13 janvier 2015 et cet homme le savait.
Fin novembre, avec son accord, j'ai du recontacté mon ex mari pour régler des histoires de papiers et une voiture était encore à mon nom, je voulais régler tout cela avant le 13 janvier. Et à chaque fois que je devais voir mon ex mari je le prévenait et je n'aime plus mon ex mari. Et moi pour tester son amour je lui disais que mon ex mari m'aimais encore. Bien sûr ce n'était pas vrai. Mais lui ne l'a pas supporté et fin décembre il a voulu rompre sans m'expliquer le pourquoi du comment. Le 2 janvier je suis partie chez lui pour comprendre et là il m'a avoué qu'il n'avait vraiment pas aimé la relation que j'avais avec mon ex mari et que c'était impossible de faire marche arrière. que j'étais une femme avec bcp de qualités mais que dans sa tête c'était trop tard.
J'ai fais un silence radio de 2 semaines et je lui ai renvoyé un msg amical pour prendre de ses nouvelles et il ne m'a jamais répondu (je pense même qu'il a bloqué mon numéro pour ne pas recevoir mes msg). Je sais qu'il m'aime et quand je l'ai vu le 2 janvier j'ai vu une grande douleur dans ses yeux.

Je sais que je suis allée trop loin dans mon comportement. Que puis-je faire? Pensez vous qu'il y a un espoir sachant que j'ai compris mon énorme erreur?

Merci à vous.
BY lima38
Tu sais Marjoda,

Tu devrais prendre un peu de recul, je te sens en pleine panique...

Si tu as été trop loin dans ton comportement, tu devrais te tenir loin de lui, le temps qu'il digère ce qui s'est passé mais peut-être qu'il est seulement perdu et qu'il a besoin de temps...

Tu dis qu'il t'aime, si c'est le cas, il reviendra, tout seul, si il ne revient pas, tu auras ta réponse, aussi difficile soit elle, tu ne peux pas changer ça.

Pour l'instant, tu ne peux agir que sur toi, sors, ne restes pas seule avec tes pensées, essaies de te faire du bien, de prendre du recul...

Courage...
BY Figasec
Bonsoir Marjoda,

Tout d'abord, une première question:
majoda13 a écrit :Mon divorce au tribunal était prévu au 13 janvier 2015
Ou en es-tu sur ce plan-là ?

Ensuite, une remarque:
Nous nous sommes rencontrés fin août 2014. Il allait rencontrer mes parents début février pour faire sa demande en mariage.
Cela me parait bien rapide...
J'ai surtout l'impression qu'il t'a sorti le grand jeu pour te séduire, et qu'il s'est barré avant d'être piégé...

Dernière question: de son côté, il est célibataire, divorcé ?
BY majoda13
Bonsoir, merci bcp pour ta réponse, ca me fais chaud au coeur.

Le 13 janvier j'ai enfin divorcé.
C'est rapide car c'est lui qui veux se marier depuis longtemps et fonder sa famille. Ce n'est pas moi qui lui a mis la pression pour février 2015. Et de son côté il est célibataire. Jamais marié.
BY majoda13
Bonsoir Lima38,

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui je suis en panique. Il est tout pour moi. Et je voyais déjà ma vie avec lui. Par contre hier j'ai fais un énorme interdit: j'ai débarqué chez lui. Il m'a dit qu'il n'avait pas de temps à m'accorder car il doit avancer dans sa vie. Et sans aucun contact. Il m'a dit de rentrer chez moi et de ne plus revenir et d'avancer moi aussi. Je lui avait offert une montre et lui un beau collier. Je lui ai rendu le collier, il voulait me rendre la montre mais j'ai insisté pour qu'il la garde.....
BY majoda13
De plus, il est très têtu. Quand il dit non c'est vraiment non même si c'est la fin du monde il ne changera jamais d'avis. Je perds espoir....... et en même temps j'ai envi d'y croire....
BY lima38
Marjoda,

Si tu veux qu'il y ait une chance pour qu'il revienne, retiens-toi, contrôles toi et ne l'appelles plus, ne va plus le voir...

Ca ne veut pas dire que tu signes la fin de ton histoire, tu lui permet juste de respirer...

J'ai lu un article qui disait que ce n'est pas tant la personne qu'on perd qui nous rend malade mais plutôt ce qu'on croit avoir perdu avec le départ de l'autre.

Qu'est ce que tu penses perdre si il s'en va et ne revient pas ?
BY Figasec
majoda13 a écrit :Le 13 janvier j'ai enfin divorcé.
C'est rapide car c'est lui qui veux se marier depuis longtemps et fonder sa famille. Ce n'est pas moi qui lui a mis la pression pour février 2015. Et de son côté il est célibataire. Jamais marié.
Franchement, avec les autres explications que tu nous donnes, j'ai de plus en plus l'impression que tu as eu à faire à un beau baratineur...
BY lima38
Figa,

Je te quitte sur un post pour te retrouver sur un autre, t'es comme moi, t'as rien à faire ce soir ?

Enfin, moi je pars bosser à 22h.
BY Figasec
lima38 a écrit :t'es comme moi, t'as rien à faire ce soir ?
Non, en dehors du salon, j'ai la chance d'avoir un planning en 3X12; et mon autre boulot, c'est du gardiennage de nuit dans un entrepôt, où je ne suis sensé faire qu'acte de présence et de l'intervention sur les rares alarmes, donc là aussi, je suis en permanence sur internet ou devant la télé...
BY Figasec
C'est-à-dire que je fais des services de 12 heures d'affilée (généralement de 20h00 à 08h00), 3 fois par semaine. Normalement, c'est totalement illégal, mais c'est pratique.
BY haki360
Figasec a écrit :Ensuite, une remarque:
Nous nous sommes rencontrés fin août 2014. Il allait rencontrer mes parents début février pour faire sa demande en mariage.
Cela me parait bien rapide...
J'ai surtout l'impression qu'il t'a sorti le grand jeu pour te séduire, et qu'il s'est barré avant d'être piégé...
Je trouve cela très rapide de vouloir se marier après moins d'un an en couple. Je ne dis pas ça pour te vexer. Si le sentiment sont réel, il reviendra. Si tu l'aimes vraiment fait tout ce que tu peux pour le séduire à nouveau (après tout tu y es déjà arrivé une fois).
BY majoda13
Chère Lima,

J'ai perdu un homme que j'aimais bcp, je le voyais déjà comme le père de mes futurs enfants. Il avait tout ce que je rêvais d'avoir chez un homme. je n'ai plus le courage de revivre une telle histoire et une telle complicité avec un autre homme...

Pensez vous toutes les 2 qu'il est possible qu'il revienne? sachant qu'il est très têtu et il est bien décidé à tourner la page pour de bon et à avancer seul pour aller vers de nouveaux horizons....
BY majoda13
Bonsoir Haki,

Merci pour ta réponse. toutes vos réponses me font chaud au coeur, je me sens moins seule.
Je t'assure que c'était magique, nous étions faits pour vivre ensemble. C'est mon comportement avec mon ex mari qui a tout cassé. Oui j'ai réussi à le séduire une fois mais c'est un vrai têtu , une fois qu'il dit non c'est NON. c'est très dur à vivre ca....
BY Figasec
majoda13 a écrit :C'est mon comportement avec mon ex mari qui a tout cassé.
Je n'y crois pas une seconde. S'il tenait vraiment à toi, il ne serait pas parti pour un prétexte aussi futile. Il cherchait juste une excuse.
BY majoda13
Eh bien moi j'y crois car quand je relis ses SMS je comprend qu'il vivait mal le fait que je parlais encore à mon ex mari quand j'avais des choses à régler avec lui...

Et je n'avais pas pris le temps de décrypter tout cela. Nous venions de passer un excellent dimanche 14 décembre... Je suis tellement triste....
BY majoda13
Chère Figasec,

Penses tu qu'il va revenir?
En fait il a quand même la pression car il ne veut pas faire comme son père qui a divorcé 3 fois. Il n'a pas le droit à l'erreur.

Et son ex il l'avait quitté car elle reparlait avec son ex...... donc à mon avis il a cru revivre la même histoire...
BY Figasec
Non, désolé, mais comme je te l'ai dis, je suis persuadé qu'il t'a baratiné, que sa soi-disant demande en mariage ne servait qu'à te séduire, et que ton histoire de divorce n'a été qu'un prétexte et une excuse pour pouvoir te lâcher avant d'aller trop loin.
BY Kerrigan
C'est clair, se tailler à cause du fait que ton ex-mari t'aime (supposément hein), et du fait que tu sois encore en relation avec lui (et pourtant de manière correcte), c'est naze.

Moi je pense que c'est une fausse excuse. Quoi qu'il en soit il est bien clair, fausse excuse ou non. Faut le laisser dans son coin...
BY majoda13
Merci infiniment pour vos réponses. je vais le laisser dans son coin. Mais pensez vous qu'il y a des chances qu'il change d'avis un jour ??
BY IdaMour
Cc ..

Désolée mais je pense aussi que tu as eu affaire à un beau parleur ..

Quand tu étais en lui, tu étais encore mariée , donc pas tout à fait à lui .. Ça peut donner un côté excitant ... Et voilà que 2 semaines plus tard ton divorce allait être prononcé ..

Ça a peut lui faire peur cette réalité .. Et il s'est rendu compte que c'est ce qu'il ne voulait pas au fond ...

Pour moi aussi cette excuse sonne totalement creux à mes oreilles ...

Laisse le dans son coin ..
BY majoda13
D'accord Idamour je vais le laisser dans son coin. A ton avis il peut revenir un jour? Et il m'avait présenté à tous ses amis (chose qu'il n'a jamais faite avec ses ex) et il voulait me présenter à ses parents et à sa soeur . C'est moi qui repoussait la date prévue pour les voir.....
BY haki360
majoda13 a écrit :D'accord Idamour je vais le laisser dans son coin. A ton avis il peut revenir un jour? Et il m'avait présenté à tous ses amis (chose qu'il n'a jamais faite avec ses ex) et il voulait me présenter à ses parents et à sa soeur . C'est moi qui repoussait la date prévue pour les voir.....
Ne calcules pas tout ce qu'il a fait AVANT la rupture. Une semaine avant la rupture avec mon ex, tout allait bien. On a fêté noël le dimanche 28 avec tout ses frères et soeurs (c'était plus facile ce dimanche là) et elle disait encore à sa mère que tout allait bien.

Rentre en SR strict le temps qu'il faudra et suit la méthode JRME. Qui ne tente rien n'a rien. Et si c'est vraiment le oneitis, d'ici quelques semaines/mois vous serez de nouveau ensemble plus heureux que jamais.

Courage.
BY haki360
majoda13 a écrit :Ok HaKi. Et tu t'es remis en couple avec elle ou pas?? Quel à été le point menant à la rupture? ?
Non, cela ne fait "qu'un mois" que nous ne sommes plus ensemble (après 4 ans et demi). Elle m'a quittée pour partir avec son next (je vais pas revenir sur le profil du gars, il suffit d'aller voir mes autres post à ce sujet).

Je l'ai revu 3 fois ce mois-ci, la première fois pour parler de la rupture (je voulais trouver une solution mais elle non), la deuxième fois pour remettre l'appartement en état (on était en ménage depuis mars 2014) et hier pour faire un point sur les comptes (qui a payé quoi).

Je pense rester en SR jusque mi-mars au moins et puis voir comme ça se déroule après.

Selon elle, ça n'allait plus. On ne communiquait pas (enfin, elle cachait son mal-être en espérant que ça s'arrange tout seul et que je devinerai que ça n'allait pas (je l'ai deviné mais un peu tard). Elle en avait marre de prendre tout en charge dans notre couple (sans vouloir me lancer des fleurs, elle se trompait). Hier quand je l'ai revu, je l'ai senti paumée.

Même si de son point de vue, tout a été tenté pour que ça fonctionne. Je considère que non. Après 4 ans et demi ensemble, ça m'a fait mal à la gueule.

C'est peut-être pour me donner de l'espoir (même si sa meilleure amie m'a dit la même chose lol), une fois que la passion sera passé avec son abrutis de next, elle reviendra vers moi...
BY majoda13
Oui tu as raison. Sois patient elle va revenir. Au moins les femmes reviennent plus facilement que les hommes car elles ont moins de fierté. Car dans mon cas il est tellement têtu que je perds espoir de jour en jour....
BY lima38
Marjoda,

Tout le monde te dit depuis hier qu'il se foutait de toi, ce n'est pas sa fierté qui l'empêche de revenir, désolée, ouvre les yeux, aussi difficile que ça soit, il ne t'aime pas, c'est son manque de sentiment pour toi qui fait qu'il ne reviendra pas. Arrêtes de te voiler la face.

Je m'excuse, je sais que c'est dur à entendre mais plus vite t'écouteras, plus vite tu trouveras quelqu'un qui te mérite.
BY majoda13
Lima je sais qu'il m'a vraiment aimé. Il habite à 90km de chez moi et il venait chaque week end me voir. Il me faisait passer en priorité dans sa vie. Et il m'appelait souvent alors qu'à l'origine il n'est pas trop appels et Sms. Il était sincère dans ses propos. Et je t'assure qu'il n'a jamais présenté ses ex à ses amis.....
BY lima38
Tu emplois toi-même le passé, si il t'a aimé, ce n'est plus le cas... Passe à autre chose.

Encore une fois, c'est pour ton bien que je te dis ça.
BY majoda13
J'emploie le passé car je perds espoir qu'il revienne un jour. Lima c'est une douleur terrible.... et je comprends tes propos. Merci à toi pour ton soutien
BY lima38
Je comprends ta douleur, crois moi...

Si il t'aime, il reviendra... En attendant tu dois prendre soin de toi. On est rarement attiré par une personne mal dans ses pompes. Occupes toi de toi, fais toi jolie, le positif attire le positif, crois-le, ça marche...

Si il ne revient pas, c'est que ce n'était pas le bon. Un autre prendra sa place et de sera bien comme ça. Tu ne veux pas divorcer une deuxième fois alors il vaut mieux qu'il soit sur de lui. Laisses lui du temps de son côté et prends soin de toi pour lui montrer que tu es une femme forte.
BY haki360
majoda13 a écrit :Oui tu as raison. Sois patient elle va revenir. Au moins les femmes reviennent plus facilement que les hommes car elles ont moins de fierté. Car dans mon cas il est tellement têtu que je perds espoir de jour en jour....
Il ne faut jamais perdre espoir, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
BY majoda13
Merci Lima et Haki. Ça me remonte le moral. Merci de m'accorder un peu de votre temps pour répondre à une pauvre femme perdue :-) vous êtes géniaux! !!